Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Fils de Dieu, question fermée une seule réponse

+9
kamery
Marcheuse
paul33
Yassine
Adamien
Le Roi Arthur
patience
Credo
LeNeutre
13 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 15]

Credo


Averti
Averti

Non mais la il y a un gros hic ! Quand Jesus parle de la fin des temps il dis " ni les hommes, ni les anges, ni le fils mais le pere seul le sais " donc soit Dieu a une double personnaliter sois Jesus n'est pas en Dieu ?


Il n'y a pas de hic. Je ne cese de dire que c'est le Père qui est Tout Puissant et le Créateur donc il est logique que Lui seul sache le jour et l'heure.

Ma question est simple Dieu ne peux agir sans Jesus oui ou non ?

Quand Dieu agit c'est le Père qui agit par le Fils. Ils sont inséparables car existent depuis toujours. Ce n'est pas que le Père soit moins puissant car il ait besoin du Fils. Le Père est Tout Puissant mais agit par le Fils parce qu'il en est ainsi.

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

le but de le neutre est de discredité le chretien il passe c'est journée a preparé c'est question , mais en verité il sera chretien un jour , il pleurera comme paul a pleuré d'avoir persecuter jesus , je pris pour que ce jour arrive et qu'il arrive vite , que dieu t'ouvre les yeux pour que tu vois enfin la grace se magnifesté devant toi

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Non mais la il y a un gros hic ! Quand Jesus parle de la fin des temps il dis " ni les hommes, ni les anges, ni le fils mais le pere seul le sais " donc soit Dieu a une double personnaliter sois Jesus n'est pas en Dieu ?


Il n'y a pas de hic. Je ne cese de dire que c'est le Père qui est Tout Puissant et le Créateur donc il est logique que Lui seul sache le jour et l'heure.

Ma question est simple Dieu ne peux agir sans Jesus oui ou non ?

Quand Dieu agit c'est le Père qui agit par le Fils. Ils sont inséparables car existent depuis toujours. Ce n'est pas que le Père soit moins puissant car il ait besoin du Fils. Le Père est Tout Puissant mais agit par le Fils parce qu'il en est ainsi.

Il agit par le Fils j'ai bien compris mais est ce qu'il peux agir sans le Fils ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:le but de le neutre est de discredité le chretien il passe c'est journée a preparé c'est question , mais en verité il sera chretien un jour , il pleurera comme paul a pleuré d'avoir persecuter jesus , je pris pour que ce jour arrive et qu'il arrive vite , que dieu t'ouvre les yeux pour que tu vois enfin la grace se magnifesté devant toi

T'es encore la toi ? Va répondre au sujet sur les erreurs de la Bible ensuite tu pourras parler

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

salut le neutre comment c'est passer ta journée ,
je peut comme toi dire ce que je pense , non
pas la peine de s'enervé , je sais que tu sera un chretien un jour ,un bon chretien

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:salut le neutre comment c'est passer ta journée ,
je peut comme toi dire ce que je pense , non
pas la peine de s'enervé , je sais que tu sera un chretien un jour ,un bon chretien

Oui pas comme toi qui n'as jamais lu une Bible en entière dans sa vie quoi .. Bon ben c'est pas tout mais j'attend ta réponse sur les erreurs de la Bible bon en même temps je comprend que tu ne puisse pas répondre puisque tu ne la connaît même pas ? ..

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

je commence a bien t'aime toi tu ne fait bien rire , je connais la bible plusque toi ,comme je te les dit si tu connaisé la bible comme tu le dit ,tu serais un bon chretien ,mais tu va le devenir, j'en su sur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:je commence a bien t'aime toi tu ne fait bien rire , je connais la bible plusque toi ,comme je te les dit si tu connaisé la bible comme tu le dit ,tu serais un bon chretien ,mais tu va le devenir, j'en su sur

D'accord hop va pollué les sujets ailleurs, j'ai créer ce post Credo me répond toi pas donc va voir ailleurs je te prie.

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

comme tu la deja dit , je reprend tes propos en ai ici pour echanger , discuter , et tu es imcapable de te l'appliqué

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:comme tu la deja dit , je reprend tes propos en ai ici pour echanger , discuter , et tu es imcapable de te l'appliqué

D'accord oui si tu veux

Prophète Elie

avatar
Novice
Novice

Il ne suffit de lire les écritures saintes mais d'en comprendre le principe!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Prophète Elie a écrit:Il ne suffit de lire les écritures saintes mais d'en comprendre le principe!

" Un chef interrogea
Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. " Jean 6.14

Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple " Jean 7.16

" Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée " Matthieu 21.10

" Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. " Jean 8.40

Tu comprend quoi la ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Il agit par le Fils j'ai bien compris mais est ce qu'il peux agir sans le Fils ?

Puisqu'ils sont inséparables, il n'agit pas sans le Fils, non parce que Dieu est moins puissant puisqu'Il est le Tout Puissant, le Créateur, mais parce qu'Il en est ainsi de Dieu. Dieu est Amour, et l'amour suppose une relation. Cette relation c'est le Père et le Fils unis en l'Esprit Saint. Quand Dieu agit, c'est tous trois qui sont à l'oeuvre, le Père étant la source de tout.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Il agit par le Fils j'ai bien compris mais est ce qu'il peux agir sans le Fils ?

Puisqu'ils sont inséparables, il n'agit pas sans le Fils, non parce que Dieu est moins puissant puisqu'Il est le Tout Puissant, le Créateur, mais parce qu'Il en est ainsi de Dieu. Dieu est Amour, et l'amour suppose une relation. Cette relation c'est le Père et le Fils unis en l'Esprit Saint. Quand Dieu agit, c'est tous trois qui sont à l'oeuvre, le Père étant la source de tout.

Non mais la tu racontes n'importe quoi, tu dis que le Père est la source de tout mais tu me dis qu'il ne peux agir sans le fils puisqu'ils sont ensemble, donc le Pere est différent du Fils et le Fils est différent du Père ? Mais nul ne peux agir sans l'autre ?

En conclusion le Fils est Dieu et le Pere est un Dieu, le Fils était séparer du Pere quand il est venue sur terre, c'est donc une partie de Dieu, comme je l'ai dis soit ton Dieu est fou soit tu racontes n'importe quoi, le fils dis " le Pere est plus grand que mou " alors Dieu est plus grand que lui même ? Le Fils et le Pere sont un pourtant le Fils dis que le Pere est plus grand, bizarre non ?

Invité

avatar
Invité

Allah existait bien avant l'avènement de 'issa ibn Mariam, car un des prophète majeur des enfants d'Israel (banou Izrayl) que ce peuple a reçu est le prophète Moussa (Moise) et 'issa ibn Mariam était le sceau des prophètes pour ce peuple.

'issa ibn mariam se conformait également aux écritures saintes révélées par Allah à Moise (le pentateuque ou tawra (torah)) et l'évangile (injil). Ecritures saintes qui ont été falsifiées après l'affaire de crucifixion.

Penses-tu qu'Allah avait absolument besoin de 'issa ibn mariam, il n'est que prophète parmi tant d'autres dans la lignée des enfants d'Israel (banou izrayl), Allah n'a pas besoin de Lui, Il ne subsite que par lui-même, il est l'Eternel Vivant.

Allah dit:


38. Vous voilà appelés à faire des dépenses dans le chemin d'Allah. Certains parmi vous se montrent avares. Quiconque cependant est avare, l'est à son détriment. Allah est le Suffisant à Soi-même alors que vous êtes les besogneux. Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. sourate 47.

Ils sont tous prophètes, sans distinction entre eux, ils sont utilisés par Allah pour parachever un message du monothéisme pur pour appeler les gens à l'adorer Allah. On appelle cela la prophétie et les miracles (mou'jizat)

Il n'a guère besoin de jésus fils de Marie et le saint esprit, c'est Gabriel, il est aussi soumis à Allah le saint esprit, il l'adore et le glorifie nuit et jour.

Vous abolissez la Seigneurerie d'Allah (Dieu).

Allah détient l'Univers dans Sa main droite, Allah peut abolir l'humanité du jour au lendemain.

Allah a créé les cieux et la terre en 6 jours puis Adam le lendemain, y avait il jésus fils de Marie à coté de lui pour faire les cieux et la terre?

Est-ce que jésus fils de marie est capable en tant que fils de Dieu de créer quoique ce soit ou de parachever un miracle sans la volonté d'Allah? Rien du tout, et pire que ça, vous le prétendez mort crucifié, le comble. Quel paradoxe! Contradiction sur contradiction, blasphème sur blasphème.

Sourate 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.

Credo

Credo
Averti
Averti

Le Fils et le Pere sont un pourtant le Fils dis que le Pere est plus grand, bizarre non ?

Ils sont Un car spirituellement unis par le St Esprit. Ils sont en parfaite communion spirituelle. Mais c'est le Père qui est le Créateur c'est pourquoi le Fils ne connait ni le jour ni l'heure et que le Père est ainsi plus grand que le Fils. Mais Père et Fils vivent dans l'unité du St Esprit.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Le Fils et le Pere sont un pourtant le Fils dis que le Pere est plus grand, bizarre non ?

Ils sont Un car spirituellement unis par le St Esprit. Ils sont en parfaite communion spirituelle. Mais c'est le Père qui est le Créateur c'est pourquoi le Fils ne connait ni le jour ni l'heure et que le Père est ainsi plus grand que le Fils. Mais Père et Fils vivent dans l'unité du St Esprit.

Credo tu me dis que le Fils est dans le Pere, comment le Fils est dans le Pere tout en étant inferieur a lui et en ne connaissant rien de lui, il partage tout avec le Pere non ? Et puis comment le Pere ne peux agir que par le Fils bien qu'étant plus grand que lui ?

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Non mais la il y a un gros hic ! Quand Jesus parle de la fin des temps il dis " ni les hommes, ni les anges, ni le fils mais le pere seul le sais " donc soit Dieu a une double personnaliter sois Jesus n'est pas en Dieu ?


Il n'y a pas de hic. Je ne cese de dire que c'est le Père qui est Tout Puissant et le Créateur donc il est logique que Lui seul sache le jour et l'heure.

Ma question est simple Dieu ne peux agir sans Jesus oui ou non ?

Quand Dieu agit c'est le Père qui agit par le Fils. Ils sont inséparables car existent depuis toujours. Ce n'est pas que le Père soit moins puissant car il ait besoin du Fils. Le Père est Tout Puissant mais agit par le Fils parce qu'il en est ainsi.
Coorinthiens 8, 6- Pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JésusChrist, par qui tout existe et par qui nous sommes. Donc nous "les humains" nous sommes par Jésus Christ pour Dieu le Père.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

marcelie a écrit:
Credo a écrit:
Non mais la il y a un gros hic ! Quand Jesus parle de la fin des temps il dis " ni les hommes, ni les anges, ni le fils mais le pere seul le sais " donc soit Dieu a une double personnaliter sois Jesus n'est pas en Dieu ?


Il n'y a pas de hic. Je ne cese de dire que c'est le Père qui est Tout Puissant et le Créateur donc il est logique que Lui seul sache le jour et l'heure.

Ma question est simple Dieu ne peux agir sans Jesus oui ou non ?

Quand Dieu agit c'est le Père qui agit par le Fils. Ils sont inséparables car existent depuis toujours. Ce n'est pas que le Père soit moins puissant car il ait besoin du Fils. Le Père est Tout Puissant mais agit par le Fils parce qu'il en est ainsi.
Coorinthiens 8, 6- Pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JésusChrist, par qui tout existe et par qui nous sommes. Donc, nous "les humains" sommes par Jésus Christ pour Dieu le Père.
Dieu, est la source de tout ce qui vient. Jésus Christ, est la Parole de Dieu fait chair, par qui tout existe. Et c'est la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi, tel qu'il l'a annoncé par les prophètes avant la venu du Christ Jésus "Dieu avec nous" sur terre.

Invité

avatar
Invité

Le saint-esprit est l'ange GABRIEL, lui-même glorifie Allah nuit et jour!!!

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu, est la source de tout ce qui vient. Jésus Christ, est la Parole de Dieu fait chair, par qui tout existe. Et c'est la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi, tel qu'il l'a annoncé par les prophètes avant la venu du Christ Jésus "Dieu avec nous" sur terre.

Le Neutre, ma réponse est la même que celle de Marcelie.

Credo

Credo
Averti
Averti

Le saint-esprit est l'ange GABRIEL

Un ange est une créature céleste, l'Esprit Saint procède du Père et du Fils.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Dieu, est la source de tout ce qui vient. Jésus Christ, est la Parole de Dieu fait chair, par qui tout existe. Et c'est la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi, tel qu'il l'a annoncé par les prophètes avant la venu du Christ Jésus "Dieu avec nous" sur terre.

Le Neutre, ma réponse est la même que celle de Marcelie.

Sa répond pas a ma question.


Credo tu me dis que le Fils est dans le Pere, comment le Fils est dans le Pere tout en étant inferieur a lui et en ne connaissant rien de lui, il partage tout avec le Pere non ? Et puis comment le Pere ne peux agir que par le Fils bien qu'étant plus grand que lui ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

marcelie a écrit:
marcelie a écrit:
Credo a écrit:
Non mais la il y a un gros hic ! Quand Jesus parle de la fin des temps il dis " ni les hommes, ni les anges, ni le fils mais le pere seul le sais " donc soit Dieu a une double personnaliter sois Jesus n'est pas en Dieu ?


Il n'y a pas de hic. Je ne cese de dire que c'est le Père qui est Tout Puissant et le Créateur donc il est logique que Lui seul sache le jour et l'heure.

Ma question est simple Dieu ne peux agir sans Jesus oui ou non ?

Quand Dieu agit c'est le Père qui agit par le Fils. Ils sont inséparables car existent depuis toujours. Ce n'est pas que le Père soit moins puissant car il ait besoin du Fils. Le Père est Tout Puissant mais agit par le Fils parce qu'il en est ainsi.
Coorinthiens 8, 6- Pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JésusChrist
, par qui tout existe et par qui nous sommes. Donc, nous "les humains" sommes par Jésus Christ pour Dieu le Père.
Dieu, est la source de tout ce qui vient. Jésus Christ, est la Parole de Dieu fait chair, par qui tout existe. Et c'est la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi, tel qu'il l'a annoncé par les
prophètes avant la venu du Christ Jésus "Dieu avec nous" sur terre.

D'accord donc Jesus est Dieu ?

Jésus est un homme comme toi et moi "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" il dis bien " mes frères, mon Dieu et votre Dieu.

Jésus est un prophète mais comme d'habitude vous prenez les passages qui porte a confusion, "Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."

Jean 6.14 " Ces gens, ayant vu le miracle que Jesus avait fait, disaient. Celui ci est vraiment le prophete qui doit venir dans le monde. "

Luc 7.16" Tous furent saisi de crainte et ils glorifiaient Dieu disant, Un grand prophete a paru parmis nous et Dieu a visite son peuple."

Les gens glorifiaient Dieu et non Jesus contrairement a vous.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
Le Fils et le Pere sont un pourtant le Fils dis que le Pere est plus grand, bizarre non ?

Ils sont Un car spirituellement unis par le St Esprit. Ils sont en parfaite communion spirituelle. Mais c'est le Père qui est le Créateur c'est pourquoi le Fils ne connait ni le jour ni l'heure et que le Père est ainsi plus grand que le Fils. Mais Père et Fils vivent dans l'unité du St Esprit.

Credo tu me dis que le Fils est dans le Pere, comment le Fils est dans le Pere tout en étant inferieur a lui et en ne connaissant rien de lui, il partage tout avec le Pere non ? Et puis comment le Pere ne peux agir que par le Fils bien qu'étant plus grand que lui ?
Tu raisonne comme un humain "plus grand plus petit ext."et c'est normal; mais le temps et l'espace n'a pas d'influence sur Dieu le Père, son Fils unique Jésus Christ et l'Esprit saint car il sont hors du temps et de l'espace. Il vivent dans l'amour absolu, dans le royaume de Dieu ou seul la volonté du Père est faite.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

marcelie a écrit:
LeNeutre a écrit:
Credo a écrit:
Le Fils et le Pere sont un pourtant le Fils dis que le Pere est plus grand, bizarre non ?

Ils sont Un car spirituellement unis par le St Esprit. Ils sont en parfaite communion spirituelle. Mais c'est le Père qui est le Créateur c'est pourquoi le Fils ne connait ni le jour ni l'heure et que le Père est ainsi plus grand que le Fils. Mais Père et Fils vivent dans l'unité du St Esprit.

Credo tu me dis que le Fils est dans le Pere, comment le Fils est dans le Pere tout en étant inferieur a lui et en ne connaissant rien de lui, il partage tout avec le Pere non ? Et puis comment le Pere ne peux agir que par le Fils bien qu'étant plus grand que lui ?
Tu raisonne comme un humain "plus grand plus petit ext."et c'est normal; mais le temps et l'espace n'a pas d'influence sur Dieu le Père, son Fils unique Jésus Christ et l'Esprit saint car il sont hors du temps et de l'espace. Il vivent dans l'amour absolu, dans le royaume de Dieu ou seul la volonté du Père est faite.

Pourquoi tu raisonnes comment toi comme un Dieu ? Jesus est un homme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum