Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus Fils de Dieu, question fermée une seule réponse

+9
kamery
Marcheuse
paul33
Yassine
Adamien
Le Roi Arthur
patience
Credo
LeNeutre
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 15]

Marcheuse


Novice
Novice

LeNeutre a écrit:
Marcheuse a écrit:LeNeutre, il n'est pas à mon sens si difficile de comprendre qu'un même esprit puisse être à différents endroits à la fois... Mon frère, tu as décidé dès le début que nous avions tort et que tu avais raison, pourquoi nous solliciter ?

Je ne sollicite personne, je pose seulement la vérité a vos yeux, il n'est pas difficile de comprendre certe mais difficile a mettre sa foi en cette croyance, vous adorez Dieu certe mais vous adorez 3 personnes en lui.

Tu peux trouver difficile d'accorder ta foi à cela, je le respecte, c'est normal, la foi est quelque chose de difficile pour tout le monde, selon notre milieu, notre tempérament, notre éducation, on va se tourner vers le type de foi qui nous parle le plus... Ainsi le catholicisme me parle, à moi, toi c'est l'islam qui te parle, je ne crois pas que nous soyons obligés de nous heurter dans nos croyances.

Paix à toi.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Marcheuse a écrit:
LeNeutre a écrit:
Marcheuse a écrit:LeNeutre, il n'est pas à mon sens si difficile de comprendre qu'un même esprit puisse être à différents endroits à la fois... Mon frère, tu as décidé dès le début que nous avions tort et que tu avais raison, pourquoi nous solliciter ?

Je ne sollicite personne, je pose seulement la vérité a vos yeux, il n'est pas difficile de comprendre certe mais difficile a mettre sa foi en cette croyance, vous adorez Dieu certe mais vous adorez 3 personnes en lui.

Tu peux trouver difficile d'accorder ta foi à cela, je le respecte, c'est normal, la foi est quelque chose de difficile pour tout le monde, selon notre milieu, notre tempérament, notre éducation, on va se tourner vers le type de foi qui nous parle le plus... Ainsi le catholicisme me parle, à moi, toi c'est l'islam qui te parle, je ne crois pas que nous soyons obligés de nous heurter dans nos croyances.

Paix à toi.

C'est la religion de Dieu qui me parle, nuance.

Tu est conscient que tu prête ta foi a une croyance polythéiste ? Tu es conscient que tu adores 3 choses en un Dieu ? Pourquoi donc Dieu se dis t-il Unique et pas trois entité ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Marcheuse a écrit:Tu peux trouver difficile d'accorder ta foi à cela, je le respecte, c'est normal, la foi est quelque chose de difficile pour tout le monde, selon notre milieu, notre tempérament, notre éducation, on va se tourner vers le type de foi qui nous parle le plus... Ainsi le catholicisme me parle, à moi, toi c'est l'islam qui te parle, je ne crois pas que nous soyons obligés de nous heurter dans nos croyances.

Paix à toi.
Mais en fin de compte il y a une seule vérité pas plusieurs.

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

J'ai arrêté de répondre parce que le Roi Arthur répondait très bien à ma place question dogme. Mais je t'ai déjà répondu sur ce sujet : Jesus n'est pas Dieu mais est EN Dieu : donc je ne vois pas en quoi ça cause problème qu'Il dise "mon Dieu et votre Dieu" car pour nous, créatures, Dieu est notre créateur et Père spirituel, et pour Jesus Dieu est Père par filiation car Jesus tire son origine du Père et vit en Lui depuis toute éternité.

Tandis que toi tu n'as pas répondu : comment les Apôtres peuvent-ils réaliser des miracles au nom de Jesus si Jesus est un simple prophète ? Car tu as bien lu le verset et ne me dit pas qu'il est écrit "au nom de Dieu ". Il est bien écirt "au nom de Jesus Christ le Nazoréen"

Marcheuse

avatar
Novice
Novice

TetSpider, oui, il n'y a qu'une seule vérité mais elle est au bout du chemin. Nous ne connaîtrons la vérité que lorsque nous aurons vu Dieu. L'Éternel ne nous accorde pas d'y accéder maintenant dans ce monde-ci, justement pour que la foi existe, pour que nous devions chercher. Il a permis que plusieurs religions se côtoient pour que nous puissions choisir le chemin qui nous convenait le mieux sur Terre. Mais au final, c'est toujours vers Lui qu'on va.

LeNeutre, je ne suis pas polythéiste, plusieurs chrétiens ont tenté de te l'expliquer par différentes façons. Je ne prie qu'un Dieu.

Que Dieu vous protège

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:J'ai arrêté de répondre parce que le Roi Arthur répondait très bien à ma place question dogme. Mais je t'ai déjà répondu sur ce sujet : Jesus n'est pas Dieu mais est EN Dieu : donc je ne vois pas en quoi ça cause problème qu'Il dise "mon Dieu et votre Dieu" car pour nous, créatures, Dieu est notre créateur et Père spirituel, et pour Jesus Dieu est Père par filiation car Jesus tire son origine du Père et vit en Lui depuis toute éternité.

Tandis que toi tu n'as pas répondu : comment les Apôtres peuvent-ils réaliser des miracles au nom de Jesus si Jesus est un simple prophète ? Car tu as bien lu le verset et ne me dit pas qu'il est écrit "au nom de Dieu ". Il est bien écirt "au nom de Jesus Christ le Nazoréen"

Non Credo, Jésus ne fais aucun distinction entre lui et nous la preuve il dis " mes frères, mon Pere et votre Pere, mon Dieu et votre Dieu " tu voit dans aucun de ces cas il ne fais de différence alors ou voit tu que Jésus dis qu'il est en Dieu ?

Les Apôtres réalisent les miracles par la volonté de Dieu, si tu me dis qu'il le font par Jésus cela voudrait dire que Jésus a plus de pouvoir que Dieu ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Marcheuse a écrit:TetSpider, oui, il n'y a qu'une seule vérité mais elle est au bout du chemin. Nous ne connaîtrons la vérité que lorsque nous aurons vu Dieu. L'Éternel ne nous accorde pas d'y accéder maintenant dans ce monde-ci, justement pour que la foi existe, pour que nous devions chercher. Il a permis que plusieurs religions se côtoient pour que nous puissions choisir le chemin qui nous convenait le mieux sur Terre. Mais au final, c'est toujours vers Lui qu'on va.

LeNeutre, je ne suis pas polythéiste, plusieurs chrétiens ont tenté de te l'expliquer par différentes façons. Je ne prie qu'un Dieu.

Que Dieu vous protège

Un Dieu qui est trois est ce que toi même tu comprend ce que tu pries ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Non Credo, Jésus ne fais aucun distinction entre lui et nous la preuve il dis " mes frères, mon Pere et votre Pere, mon Dieu et votre Dieu "

S'il ne faisait aucune distinction, il dirait notre Père et notre Dieu. Là Il sépare : il y a mon et puis votre.

Les Apôtres réalisent les miracles par la volonté de Dieu, si tu me dis qu'il le font par Jésus cela voudrait dire que Jésus a plus de pouvoir que Dieu ?

Non, cela veut dire que Dieu est bien en Jesus et Jesus est bien en Dieu, ce qui fait qu'invoquer Dieu ou Jesus, le résultat est identique : le miracle est obtenu mais c'est toujours Dieu qui agit par Jesus qui est en Dieu.

C'est donc la volonté de Dieu, certes, mais c'est bien Jesus qui est invoqué. Aucun prophète n'est jamais invoqué dans la Bible pour réaliser un miracle, si Jesus l'est et peut l'être,, c'est bien qu'Il est plus qu'un prophète.

Marcheuse

avatar
Novice
Novice

LeNeutre, qui peut oser affirmer qu'il comprend Dieu ? J'ai confiance en Dieu, je suis à des années-lumière de Le comprendre. Je ne comprends pas pourquoi il nous a créés. Je ne comprends pas pourquoi il permet la souffrance. Je ne comprends
rien et toi non plus. Mais j'ai foi en un Dieu qui est pur esprit, dont la nature profonde est unique et immuable. Jésus-Christ n'est pas un Dieu pour moi. Mais je crois que l'esprit de Dieu s'est incarné en lui pour passer Son message aux vivants. Dieu est tout-puissant, pourquoi ne serait-Il pas capable de se faire chair ? L'Esprit-Saint n'est pas un Dieu pour moi. Il est le signe de la présence du Dieu unique que je prie. Je suppose donc que je suis monothéiste. Que puis-je te dire de plus, mon frère ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Non Credo, Jésus ne fais aucun distinction entre lui et nous la preuve il dis " mes frères, mon Pere et votre Pere, mon Dieu et votre Dieu "

S'il ne faisait aucune distinction, il dirait notre Père et notre Dieu. Là Il sépare : il y a mon et puis votre.

Les Apôtres réalisent les miracles par la volonté de Dieu, si tu me dis qu'il le font par Jésus cela voudrait dire que Jésus a plus de pouvoir que Dieu ?

Non, cela veut dire que Dieu est bien en Jesus et Jesus est bien en Dieu, ce qui fait qu'invoquer Dieu ou Jesus, le résultat est identique : le miracle est obtenu mais c'est toujours Dieu qui agit par Jesus qui est en Dieu.

C'est donc la volonté de Dieu, certes, mais c'est bien Jesus qui est invoqué. Aucun prophète n'est jamais invoqué dans la Bible pour réaliser un miracle, si Jesus l'est et peut l'être,, c'est bien qu'Il est plus qu'un prophète.

C'est quoi la différence entre " mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu " et puis n'oublie pas qu'il dis " va voir MES frères " juste sa, ca casse toutes les différences ..

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est quoi la différence entre " mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu " et puis n'oublie pas qu'il dis " va voir MES frères " juste sa, ca casse toutes les différences ..

Il emploie "mon" et "votre" au lieu de "notre". Notre aurait signifier notre Père à tous (à Jesus et aux frères) alors que là mon Père (le Père de Jesus ) et votre Père (le père des frères). C'est une question de grammaire. Il y a séparation. La raison en est que pour les frères (dans la foi), Dieu est leur père spirituel, d'adoption, tandis qu'il l'est par filiation pour Jesus, pour les frères (dans la foi), Dieu est leur créateur, pour Jesus, Dieu est le Père en lequel il tire son origine.

MES frères : ce sont ses frères dans la foi puisque dans le verset suivant qui va voir Marie de Magdala à qui Il s'adresse ? ses disciples, c'est-à-dire ses frères (dans la foi)

Il est écrit par ailleurs :
Jean 5:18 "A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu."

Invité

avatar
Invité

Les apotres n'ont jamais fait de miracles, ce ne sont pas des prophètes.

Les apotres étaient compagnons et scribes de Jésus, des témoins avec les écritures saintes non falsifiées: torah et évangile.

Seul issa ibn mariam a fait des miracles: rescuciter les morts, guérir le lépreux, rendre la vue à l'aveugle etc. il prêchait dans les marchés.

Credo

Credo
Averti
Averti

Les apotres n'ont jamais fait de miracles, ce ne sont pas des prophètes.

Ils en font dans les Actes des Apôtres et c'est à cause de ces signes que ^païens et juifs se convertissent en nombre.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
C'est quoi la différence entre " mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu " et puis n'oublie pas qu'il dis " va voir MES frères " juste sa, ca casse toutes les différences ..

Il emploie "mon" et "votre" au lieu de "notre". Notre aurait signifier notre Père à tous (à Jesus et aux frères) alors que là mon Père (le Père de Jesus ) et votre Père (le père des frères). C'est une question de grammaire. Il y a séparation. La raison en est que pour les frères (dans la foi), Dieu est leur père spirituel, d'adoption, tandis qu'il l'est par filiation pour Jesus, pour les frères (dans la foi), Dieu est leur créateur, pour Jesus, Dieu est le Père en lequel il tire son origine.



MES frères : ce sont ses frères dans la foi puisque dans le verset suivant qui va voir Marie de Magdala à qui Il s'adresse ? ses disciples, c'est-à-dire ses frères (dans la foi)

Il est écrit par ailleurs :
Jean 5:18 "A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu."

Je veux que vous cernez la différence de conceptions des enfants d'Adam et je veux confronter votre point de vue s'il vous plait Credo.

1) Adam: conception non faite par la mention sois et c'est, mais il a été faconné par les Mains d'Allah.
Adam recoit le souffle de vie directement par Allah.
2) enfant d'Adam: conception matricielle (matrice de la femme) avec eau vile ==>40jours plus tard = insufflation de l'âme par Gabriel qui descend avec le Souffle de vie d'Allah
3) Jésus: conception sois et c'est par miracle sans père, il est créé comme Allah a créé les djinns, les anges, la terre, les 7 cieux etc.

==> toute ame goutte une seule fois la mort, tel qu'Allah l'a décrété pour toutes ses créatures

Credo

Credo
Averti
Averti

1) OK

2) OK sauf pour l'Ange Gabriel. Cet ange est un messager entre Dieu et les hommes. N'intervient pas ici.

3) Jesus est en Dieu depuis toute éternité. Il est de même nature que le Père duquel il tire son origine. Il est engendré non pas crée.

toute ame goutte une seule fois la mort, tel qu'Allah l'a décrété pour toutes ses créatures

OK pour les créatures terrestres mais pas célestres. Les esprits sont immatériels donc la mort qui, pour nous, consiste en la putréfaction du corps, n'existe pas pour eux. Les djinns n'existent pas dans notre foi.

kamery

avatar
Novice
Novice

encore 1 fois tu na pas vu ma question mais tu repond aux gens ki font du shirk

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
C'est quoi la différence entre " mon Père et votre Père, mon Dieu et votre Dieu " et puis n'oublie pas qu'il dis " va voir MES frères " juste sa, ca casse toutes les différences ..

Il emploie "mon" et "votre" au lieu de "notre". Notre aurait signifier notre Père à tous (à Jesus et aux frères) alors que là mon Père (le Père de Jesus ) et votre Père (le père des frères). C'est une question de grammaire. Il y a séparation. La raison en est que pour les frères (dans la foi), Dieu est leur père spirituel, d'adoption, tandis qu'il l'est par filiation pour Jesus, pour les frères (dans la foi), Dieu est leur créateur, pour Jesus, Dieu est le Père en lequel il tire son origine.

MES frères : ce sont ses frères dans la foi puisque dans le verset suivant qui va voir Marie de Magdala à qui Il s'adresse ? ses disciples, c'est-à-dire ses frères (dans la foi)

Il est écrit par ailleurs :
Jean 5:18 "A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu."

" Vers mon Dieu et votre Dieu " ?


" Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. "


" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. "

Tu le fais exprès ou ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Jesus est l'envoyé de Dieu. Je ne dis pas le contraire. Jesus envoie son Fils parmi les hommes. Il a été envoyé pour annoncer le bonne nouvelle du royaume de Dieu. Où est le problème ?



Dieu est le seul vrai Dieu. Pas de problème. Il n'y a qu'un Dieu et Jesus, le Fils qu'Il a envoyé car Jesus dit bien "Le Père et moi sommes un". Quel homme peut se permettre de dire la même chose ? Aucun, parce qu'il n'y a qu'un Fils, de même nature que le Père, c'est Jesus Christ.et les juifs l'ont bien compris dans ce sens puisqu'ils le lui reprochent :

Jean 5:18 "A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu."

Credo

Credo
Averti
Averti

encore 1 fois tu na pas vu ma question mais tu repond aux gens ki font du shirk


??? C'est quoi faire du shirk ??

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Jesus est l'envoyé de Dieu. Je ne dis pas le contraire. Jesus envoie son Fils parmi les hommes. Il a été envoyé pour annoncer le bonne nouvelle du royaume de Dieu. Où est le problème ?



Dieu est le seul vrai Dieu. Pas de problème. Il n'y a qu'un Dieu et Jesus, le Fils qu'Il a envoyé car Jesus dit bien "Le Père et moi sommes un". Quel homme peut se permettre de dire la même chose ? Aucun, parce qu'il n'y a qu'un Fils, de même nature que le Père, c'est Jesus Christ.et les juifs l'ont bien compris dans ce sens puisqu'ils le lui reprochent :

Jean 5:18 "A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu."

Non mais tu te fou de moi en faite .. Tu me dis que Jésus est en Dieu et Dieu l'envoie ? Jésus est en Dieu, comment Jésus a pu dire " toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé " Il n'a pas dis " moi la partie de Dieu que je me suis envoyé " ? Si Jésus est en Dieu pourquoi parle t-il de Dieu comme un Dieu et pas comme une partie de lui mais mon Dieu qu'est ce que tu me racontes ..

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. "

kamery

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
encore 1 fois tu na pas vu ma question mais tu repond aux gens ki font du shirk


??? C'est quoi faire du shirk ??

c est l association.

notre seigneur est unique et l on ne peut l associe a qui que se soit ou quoi que se soit

Credo

Credo
Averti
Averti

Dieu est esprit et Jesus, avant de prendre chair, était ausi esprit. Donc Jesus n'est pas en Dieu comme ton esprit est dans ton corps. Je te signale que c'est Jesus Lui-même qui dit :

Jn 14:11-Croyez-m'en ! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des œuvres mêmes.
Le Père se trouve dans le Fils par l'Esprit Saint mais Il en est de même pour le Fils. Il s'agit d'une communion spirituelle très forte.

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

tu as un corps , une ame ,un esprit et pourtant vous etes un non alors n'ecrivé pas importe quoi reflechisé avant

kamery

avatar
Novice
Novice

j atteste que Dieu est unique et sans associe et que Mahamed sws est son prophete

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

et dans l'islam qui ote vous pechez ?

Invité

avatar
Invité

Achhadou an la ilaha ila Allah wahdahu la charikaAllah wa ach'hadu ana Mohamadun 'abdouhou wa rassoulouhou.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum