Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voilà un Catholique qui avoue sa croyance.

+4
Le Roi Arthur
patience
Yassine
LeNeutre
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

http://www.forum-religions.org/t1584-je-suis-polytheiste

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hahaha, alias LéonXIV http://www.forumreligion.com/u34 , je le connais bien avant d'ouvrir ce forum, sur DailyMotion. C'est un détraqué de première mais un mec gentil.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Hahaha, alias LéonXIV http://www.forumreligion.com/u34 , je le connais bien avant d'ouvrir ce forum, sur DailyMotion. C'est un détraqué de première mais un mec gentil.

Il avoue la principale croyance de sa religion contrairement a d'autre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Après mainte tentative avec la Trinité, il y a ou bien ceux qui rejette la foi en bloc et deviennent athées comme il se passe couramment maintenant en Occident, il y a ceux qui finissent par rejeter la divinité de Jésus tout en restant chrétiens, et puis il y a tout simplement ceux qui rejette le monothéisme comme ce Nicolianor/LéonXIV. Et on avait même un autre sur ce forum qui a été banni pour ces calomnies répétées sur l'Islam.

Voila la citation d'un certain 'Harmony' :

Bah non, le monothéisme, c'est tout simplement un gros mensonge rincé par la Bible. Il n'y a aucune raison d'être irrité, mais toutes les raisons de persister dans la vérité. Si le Coran est monothéiste, c'est son problème. La Bible elle, ne l'est pas.
http://www.forumreligion.com/t1126p60-signature-de-harmony#37311

Le Christianisme c'est ça en fin de compte, après tout, tout le monde a raison, car la Bible elle, elle ne précise rien.

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Après mainte tentative avec la Trinité, il y a ou bien ceux qui rejette la foi en bloc et deviennent athées comme il se passe couramment maintenant en Occident, il y a ceux qui finissent par rejeter la divinité de Jésus tout en restant chrétiens, et puis il y a tout simplement ceux qui rejette le monothéisme comme ce Nicolianor/LéonXIV. Et on avait même un autre sur ce forum qui a été banni pour ces calomnies répétées sur l'Islam.

Voila la citation d'un certain 'Harmony' :

Bah non, le monothéisme, c'est tout simplement un gros mensonge rincé par la Bible. Il n'y a aucune raison d'être irrité, mais toutes les raisons de persister dans la vérité. Si le Coran est monothéiste, c'est son problème. La Bible elle, ne l'est pas.
http://www.forumreligion.com/t1126p60-signature-de-harmony#37311

Le Christianisme c'est ça en fin de compte, après tout, tout le monde a raison, car la Bible elle, elle ne précise rien.

Oui. Cela consiste en la contemplation du Christ présent dans l'Eucharistie lors de l'Adoration du St Sacrement.


Et voilà la réponse de Credo sur le post que j'ai ouvert la question " Adorez vous Jésus oui ou non ? "

Ils adorent Dieu et Jésus des polythésites.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir LeNeutre, Bonsoir Tetspider



« Il avoue la principale croyance de sa religion contrairement a d'autre »



Il dit simplement le doute qui l’anime, on ne peu enlever à la vérité ce qu’elle nous donne puisque ce que nous savons nous le savons seulement pour ce qui nous est révélé à nous ici dans ce monde si toi tu es la !! Alors tu es à ta place.

Pour quel raison devrais tu douter, as te lires la place que tu tiens n’en doute pas !! Si quelqu’un doute à ta place, c’est bien ainsi que tu perçois la certitude, douterais tu de ta foi !!

Nous avons tous un chemin à prendre mais lesquels de nous peu affirmer que le sien est celui qu’il faut prendre puisque le chemin connaît lui seul celui qui vient marcher dans ces pas.

Celui que tu emprunte est le tien mais les pas que tu donnes sur le chemin son les siens parce que lui seul connaît son pas et lui seul connaît le pas du marcheur.

Et tous marchons sur le même chemin que tu le veuille ou non, c’est ainsi !!!





« Le Christianisme c'est ça… »



En partie, seulement en partie, la confusion est partout la ou le doute s’installe même chez ceux qui croit que la raison à pour vérité l’unique révélation de ce qu’il croit.

En définitive si je doute j’ai raison de changer de chemin, si j’ai raison je n’ai pas tort d’avoir emprunter le chemin qui mène à la vérité que j’accorde à ce que je crois…

Alors le chemin mène la ou le pas qu’il donne permet au marcheur de dire je suis sur bon chemin, car c’est moi qui choisi son chemin .

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

patience a écrit:Bonsoir LeNeutre, Bonsoir Tetspider



« Il avoue la principale croyance de sa religion contrairement a d'autre »



Il dit simplement le doute qui l’anime, on ne peu enlever à la vérité ce qu’elle nous donne puisque ce que nous savons nous le savons seulement pour ce qui nous est révélé à nous ici dans ce monde si toi tu es la !! Alors tu es à ta place.

Pour quel raison devrais tu douter, as te lires la place que tu tiens n’en doute pas !! Si quelqu’un doute à ta place, c’est bien ainsi que tu perçois la certitude, douterais tu de ta foi !!

Nous avons tous un chemin à prendre mais lesquels de nous peu affirmer que le sien est celui qu’il faut prendre puisque le chemin connaît lui seul celui qui vient marcher dans ces pas.

Celui que tu emprunte est le tien mais les pas que tu donnes sur le chemin son les siens parce que lui seul connaît son pas et lui seul connaît le pas du marcheur.

Et tous marchons sur le même chemin que tu le veuille ou non, c’est ainsi !!!





« Le Christianisme c'est ça… »



En partie, seulement en partie, la confusion est partout la ou le doute s’installe même chez ceux qui croit que la raison à pour vérité l’unique révélation de ce qu’il croit.

En définitive si je doute j’ai raison de changer de chemin, si j’ai raison je n’ai pas tort d’avoir emprunter le chemin qui mène à la vérité que j’accorde à ce que je crois…

Alors le chemin mène la ou le pas qu’il donne permet au marcheur de dire je suis sur bon chemin, car c’est moi qui choisi son chemin .

http://www.forumreligion.com/t1386-jesus-fils-de-dieu-question-fermee-une-seule-reponse

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Et voilà la réponse de Credo sur le post que j'ai ouvert la question " Adorez vous Jésus oui ou non ? "

Ils adorent Dieu et Jésus des polythésites.

NON, en adore Dieu en Jésus. On adore qu'un seul Dieu dont Jésus est la parfaite image ; Dieu qui n'Est qu'un seul Dieu avec Jésus son Verbe incarné.

Nous sommes bien des monothéistes :-)car nous adorons Dieu, par Jésus et dans l'Esprit Saint.

Arthur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Le Roi Arthur a écrit:
LeNeutre a écrit:Et voilà la réponse de Credo sur le post que j'ai ouvert la question " Adorez vous Jésus oui ou non ? "

Ils adorent Dieu et Jésus des polythésites.

NON, en adore Dieu en Jésus. On adore qu'un seul Dieu dont Jésus est la parfaite image ; Dieu qui n'Est qu'un seul Dieu avec Jésus son Verbe incarné.

Nous sommes bien des monothéistes :-)car nous adorons Dieu, par Jésus et dans l'Esprit Saint.

Arthur

Dieu est seul, Jésus est l'une de ces créatures comme Noé ou Moïse, un homme.

" Avec " Dieu est deux c'est simple, Dieu et Jésus font un mais c'est bien deux personnes qui font un n'est ce pas ? Deux qui font un a la base ils sont deux.

Tu adores Jésus ET Dieu. Si tu me dis que tu adores seulement Dieu la oui c'est du monothéisme mais tu adores Jésus ET Dieu, ouvre les yeux.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

patience a écrit:En partie, seulement en partie, la confusion est partout la ou le doute s’installe même chez ceux qui croit que la raison à pour vérité l’unique révélation de ce qu’il croit.

En définitive si je doute j’ai raison de changer de chemin, si j’ai raison je n’ai pas tort d’avoir emprunter le chemin qui mène à la vérité que j’accorde à ce que je crois…

Alors le chemin mène la ou le pas qu’il donne permet au marcheur de dire je suis sur bon chemin, car c’est moi qui choisi son chemin .
Il y a juste un problème majeur, c'est qu'avec la Bible tout le monde peut avoir raison.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Dieu est seul, Jésus est l'une de ces créatures comme Noé ou Moïse, un homme.

C'est ce que l'on t'a enseigné dans l'Islam, ce que croyait Mohamed le fondateur de l'Islam. Ce n'est pas la réalité révélée par Jésus qui nous a dit qu'il était au commencement de la création. Parce qu'il fût le premier créé ? NON. Mais tout simplement parce qu'il est la Parole avec laquelle Dieu a créé l'Univers et toute créature. Il Est la Parole créatrice de Dieu, la Parole incréé de Dieu.

Dans la mesure où Jésus est la Parole de Dieu, il est, avant de naître dans le sein de Marie et de recevoir sa chair de la chair de Marie, incréé tout comme son Père.

Voilà pourquoi Jésus est dit "Nouvel Adam", car Il Est avant qu'Adam ne fût, étant la Parole qui est sorti de Dieu pour créér Adam. En devenant homme, cette Parole est devenu le Nouvel Adam, le premier Adam.

LeNeutre a écrit:" Avec " Dieu est deux c'est simple, Dieu et Jésus font un mais c'est bien deux personnes qui font un n'est ce pas ? Deux qui font un a la base ils sont deux.

2 personnes qui sont un seul Dieu. Dieu c'est pas le nom d'une personne, c'est le nom d'un être qui est assumé par 3 personnes. 3 personnes sont cet unique Dieu. C'est comme si 3 personnes vivaient en ton corps. Elle ne serait qu'un seul homme avec toi. Eh bien Jésus est 1 seul Dieu avec son Père et l'Esprit Saint.

LeNeutre a écrit:Tu adores Jésus ET Dieu. Si tu me dis que tu adores seulement Dieu la oui c'est du monothéisme mais tu adores Jésus ET Dieu, ouvre les yeux.

C'est justement parce que j'aime (j'adore) Jésus avec l'Esprit de Dieu, que ce même Esprit me montre que Jésus est vraiment Dieu avec son Père ; son Père étant Dieu avec Lui et en Lui. Ils sont inséparables, car 2 personnes qui m'aiment avec leur unique nature, l'Esprit Saint, l'Amour qu'Ils sont ensemble.

En Jésus je n'adore pas un autre Dieu, j'adore l'unique Dieu, son Père qui est Dieu par Lui, avec Lui et en Lui. Dommage que tu ne comprennes pas. Moi cela ne me pose aucun problème. Je suis monothéiste car je n'aime pas 2 dieux en Jésus, je n'aime qu'un seul Dieu, le père de Jésus qui est Dieu avec son Fils.

Arthur

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Il y a juste un problème majeur, c'est qu'avec la Bible tout le monde peut avoir raison.

Pas avec Jésus, car Jésus seul est la Vérité. Voilà pourquoi il faut commencer par suivre Jésus, faire tout ce qu'il demande, avant de suivre notre compréhension de la Bible. Il faut suivre Jésus qui nous fait don de son Esprit pour comprendre les Paroles qu'il nous donne dans la Bible.

Devenons l'ami de Jésus, son compagnon et laissons-nous instruire sur la Bible par Lui qui continu à nous parler par celui qu'il a mis à la tête de son troupeau, son Eglise, pour continuer à nous paître.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Pas avec Jésus, car Jésus seul est la Vérité. Voilà pourquoi il faut commencer par suivre Jésus, faire tout ce qu'il demande, avant de suivre notre compréhension de la Bible. Il faut suivre Jésus qui nous fait don de son Esprit pour comprendre les Paroles qu'il nous donne dans la Bible.

Devenons l'ami de Jésus, son compagnon et laissons-nous instruire sur la Bible par Lui qui continu à nous parler par celui qu'il a mis à la tête de son troupeau, son Eglise, pour continuer à nous paître.

Arthur
Oui des phrase des phrases.. c'est facile à dire et c'est facile à les prononcer comme ça... Mais tu vois, il y a différentes confessions chrétiennes qui pense aussi suivre Jésus et qui pense même que toi en tant que catholique qui est dans l'erreur. Ce que je veux dire moi, c'est qu'il y a pas de choses concret dans l’Évangile, pas de choses solides. Du temps que tout est symbolique alors tout le monde symbolise comme il lui chante.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Oui des phrase des phrases.. c'est facile à dire et c'est facile à les prononcer comme ça... Mais tu vois, il y a différentes confessions chrétiennes qui pense aussi suivre Jésus et qui pense même que toi en tant que catholique qui est dans l'erreur.

Ils pensent ce qu'ils veulent. Ils suivent Jésus eux aussi, sauf qu'ils ne passent pas par le même chemin pour rencontrer Jésus, l'Eglise catholique dans laquelle j'ai la certitude que Jésus est resté présent par son Esprit, comme il l'avait promis à ses Apôtres. Je respecte leur cheminement, le choix qu'ils font de rester fidèle à leur église ; qu'il respecte leur choix, comme je respecte ton choix de rester fidèle à l'Islam, le chemin sur lequel tu veux rester pour aller à Dieu. L'important c'est que nous nous aimions les uns les autres, comme Dieu, en Jésus et par Jésus nous l'a demandé.

Tedspider a écrit:Ce que je veux dire moi, c'est qu'il y a pas de choses concret dans l’Évangile, pas de choses solides.

De ton point de vue, pas du mien et c'est normal puisque tu lis les Evangiles avec un esprit islamique, un esprit imbibé d'Islam, de la croyance musulmane. Les Evangiles n'ont pas été écris pour les musulmans, mais pour tous ceux qui accepteraient de devenir disciples de Jésus.

Tedsider a écrit:Du temps que tout est symbolique alors tout le monde symbolise comme il lui chante.

Encore ton point de vue. Tout n'est pas symbolique dans les Evangiles. Seul les Paraboles données par Jésus sont symbolique et encore uniquement les paraboles car elles renvoient à une réalité qu'on ne peut voir avec nos yeux.

C'est comme si tu avais une tour Eiffel en plastique chez toi. Elle te renvoie à une réalité que tu ne peux pas voir avec tes yeux puisque tu n'habites pas au pied de la Tour Eiffel. Cette tour eiffel symbolique te parle de la vraie Tour Eiffel ; comme les Paraboles du Royaume de Dieu données par Jésus nous parle du vraie Royaume de Dieu dans laquelle nous sommes appelés à entrer et que nous ne pouvons pas encore voir de nos yeux.

Arthur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:De ton point de vue, pas du mien et c'est normal puisque tu lis les Evangiles avec un esprit islamique, un esprit imbibé d'Islam, de la croyance musulmane. Les Evangiles n'ont pas été écris pour les musulmans, mais pour tous ceux qui accepteraient de devenir disciples de Jésus.
Ça devrait être donné à tout le monde, car moi avant d’accepter de devenir disciple de Jésus je dois comprendre clairement ce qu'il y a dans l’Évangile et concevoir parfaitement la croyance chrétienne ou catholique non ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le Roi Arthur a écrit:
LeNeutre a écrit:Et voilà la réponse de Credo sur le post que j'ai ouvert la question " Adorez vous Jésus oui ou non ? "

Ils adorent Dieu et Jésus des polythésites.

NON, en adore Dieu en Jésus. On adore qu'un seul Dieu dont Jésus est la parfaite image ; Dieu qui n'Est qu'un seul Dieu avec Jésus son Verbe incarné.

Nous sommes bien des monothéistes :-)car nous adorons Dieu, par Jésus et dans l'Esprit Saint.

Arthur

dieu n'a pas d'image

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Oui 3 en 1 mais A LA BASE ILS SONT TROIS ? Tu es bien égarer pour ne pas comprendre, tu adores Dieu par Jesus c'est exactement ce que je te dis, tu adores Dieu et Jesus mais sans Jesus tu n'adores plus Dieu c'est sa ! C'est simple, clair et limpide arrêtez donc de nié l'évidence vous êtes des polythéistes et il serait temps d'assumer vos croyance.

Les catholiques par exemple font des statues de Marie pour ensuite se prosterner devant elle, alors que l'ont dis bien " tu ne feras point de représentation de ce qui se trouve dans les cieux sous les cieux ect .. " mais vous le faites quand même c'est un simple exemple parmit tant d'autre qui représente l'état de vos croyance, dans les ténèbres dans lesquels vous avez sombrée

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:De ton point de vue, pas du mien et c'est normal puisque tu lis les Evangiles avec un esprit islamique, un esprit imbibé d'Islam, de la croyance musulmane. Les Evangiles n'ont pas été écris pour les musulmans, mais pour tous ceux qui accepteraient de devenir disciples de Jésus.
Ça devrait être donné à tout le monde, car moi avant d’accepter de devenir disciple de Jésus je dois comprendre clairement ce qu'il y a dans l’Évangile et concevoir parfaitement la croyance chrétienne ou catholique non ?

C'est donné à tout le monde, sauf pour ceux qui, comme les musulmans sont persuadés que ces Evangiles ne nous redonnent pas le véritable Evangile de Jésus ; les musulmans ne se servant de ces Evangiles qui ne les intéressent pas uniquement contre les chrétiens. Je connais bien maintenant la méthode utilisée par les musulmans. wink

Peu de musulman qui interviennent sur les forums sont remplis de bonnes intentions à l'égard des chrétiens, de leur foi ; et comprendre parfaitement la croyance chrétienne où catholique. Quand ils essaient de mieux la connaître, en général c'est pour mieux l'attaquer, essayer de la discréditer.

Arthur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Le Roi Arthur a écrit:
TetSpider a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:De ton point de vue, pas du mien et c'est normal puisque tu lis les Evangiles avec un esprit islamique, un esprit imbibé d'Islam, de la croyance musulmane. Les Evangiles n'ont pas été écris pour les musulmans, mais pour tous ceux qui accepteraient de devenir disciples de Jésus.
Ça devrait être donné à tout le monde, car moi avant d’accepter de devenir disciple de Jésus je dois comprendre clairement ce qu'il y a dans l’Évangile et concevoir parfaitement la croyance chrétienne ou catholique non ?

C'est donné à tout le monde, sauf pour ceux qui, comme les musulmans sont persuadés que ces Evangiles ne nous redonnent pas le véritable Evangile de Jésus ; les musulmans ne se servant de ces Evangiles qui ne les intéressent pas uniquement contre les chrétiens. Je connais bien maintenant la méthode utilisée par les musulmans. Voilà un Catholique qui avoue sa croyance. 122207

Peu de musulman qui interviennent sur les forums sont remplis de bonnes intentions à l'égard des chrétiens, de leur foi ; et comprendre parfaitement la croyance chrétienne où catholique. Quand ils essaient de mieux la connaître, en général c'est pour mieux l'attaquer, essayer de la discréditer.

Arthur

Qui croire ? Chrétien ? Catholique ?

Sinon prier les Saints morts pour l'intercession auprès de Dieu c'est marquer dans la Bible ? Vos croyance ne sont pas bibliques ce sont surtout des dogmes humains et non divin, vos croyance sont basé sur l'idée humaine et non de l'inspiration divine.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:C'est donné à tout le monde, sauf pour ceux qui, comme les musulmans sont persuadés que ces Evangiles ne nous redonnent pas le véritable Evangile de Jésus ; les musulmans ne se servant de ces Evangiles qui ne les intéressent pas uniquement contre les chrétiens. Je connais bien maintenant la méthode utilisée par les musulmans. wink

Peu de musulman qui interviennent sur les forums sont remplis de bonnes intentions à l'égard des chrétiens, de leur foi ; et comprendre parfaitement la croyance chrétienne où catholique. Quand ils essaient de mieux la connaître, en général c'est pour mieux l'attaquer, essayer de la discréditer.

Arthur
Et tu continues toujours ta subjectivité, moi je te parle des différentes confessions chrétiens, et à ce que je sache les musulmans n’appartiennent à aucune de ces confessions. Puis justement "l'erreur" des musulmans, c'est qu'ils font toujours la lecture du premier niveau comme il le font avec leur Coran, mais là ils sont toujours confronté au fait que c'est pas ça qu'il faut se prendre mais que tout souvent n'est que parabole qui insinue telle ou telle chose.

En fait, aucun musulmans ne comprend la croyance chrétienne ou catholique, et il arrive même qu'ils pensent que les chrétiens eux même ne comprennent pas leur croyance. Voila si tu veux continuer dans la subjectivité. Moi par exemple après des discussions quotidiennes avec les chrétiens depuis 2007 j'ai jamais rien compris, et j'ai voulu juste essayer des fois à comprendre juste comment eux ils la comprennent, chacun relate sa version de chose et qui n'est même pas compréhensible.

http://www.forumreligion.com

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

LeNeutre a écrit:Qui croire ? Chrétien ? Catholique ?

Sinon prier les Saints morts pour l'intercession auprès de Dieu c'est marquer dans la Bible ? Vos croyance ne sont pas bibliques ce sont surtout des dogmes humains et non divin, vos croyance sont basé sur l'idée humaine et non de l'inspiration divine.

Vous me faites bien rire. Tout ce que vous désirez c'est qu'on vous croit, vous. Savoir qui croire les Chrétiens ou Catholique, c'est absolument pas ce que vous recherchez. smile Pour vous c'est exactement la même chose, ce sont des mécréants.

Quand tu me dis que "nos croyances ne sont pas biblique", tu m'apportes la preuve que tu ne cherches absolument pas à nous croire, que nous soyons chrétiens ou catholique, que ce n'est pas ton but. Ton but est d'essayer de nous convaincre que nos croyances sont fausses, car tu es persuadé que seul la croyance musulmanes est vraie. smile

Je sais très bien, de toute façon, qu'essayer de t'expliquer notre croyance ne te sera utile en rien tant que tu seras dans cet état d'esprit avec moi. Mais comme j'aime Jésus et que je suis son témoin, pour lui je continuerai à expliquer et surtout pour ceux qui liront mes messages sans être enfermé comme toi tu l'es.

Arthur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Le Roi Arthur a écrit:
LeNeutre a écrit:Qui croire ? Chrétien ? Catholique ?

Sinon prier les Saints morts pour l'intercession auprès de Dieu c'est marquer dans la Bible ? Vos croyance ne sont pas bibliques ce sont surtout des dogmes humains et non divin, vos croyance sont basé sur l'idée humaine et non de l'inspiration divine.

Vous me faites bien rire. Tout ce que vous désirez c'est qu'on vous croit, vous. Savoir qui croire les Chrétiens ou Catholique, c'est absolument pas ce que vous recherchez. Voilà un Catholique qui avoue sa croyance. 834751 Pour vous c'est exactement la même chose, ce sont des mécréants.

Quand tu me dis que "nos croyances ne sont pas biblique", tu m'apportes la preuve que tu ne cherches absolument pas à nous croire, que nous soyons chrétiens ou catholique, que ce n'est pas ton but. Ton but est d'essayer de nous convaincre que nos croyances sont fausses, car tu es persuadé que seul la croyance musulmanes est vraie. Voilà un Catholique qui avoue sa croyance. 834751

Je sais très bien, de toute façon, qu'essayer de t'expliquer notre croyance ne te sera utile en rien tant que tu seras dans cet état d'esprit avec moi. Mais comme j'aime Jésus et que je suis son témoin, pour lui je continuerai à expliquer et surtout pour ceux qui liront mes messages sans être enfermé comme toi tu l'es.

Arthur

D'accord mais tu fais quoi sur le forum ? J'éssaie pas de te convertir ou quoi que ce soit ne t'inquiète pas j'éssaie simplement de comprendre c'est tout.

Dis moi d'ou vient la prière des saint morts pour l'intercession auprès de Dieu, l'autorisation de représenter Marie et de se prosterner devant alors que " Vous ne ferez point de représentation de ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre " dis moi d'ou vient l'idée de pouvoir brûler les cadavres " la crémation " tout ceci ne sont pas des principes Bibliques tout comme le dogme de la divinté de jésus qui est apparue bien après sa mort, alors qui autorise tout sa ?

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:tout souvent n'est que parabole qui insinue telle ou telle chose.

Une parabole n'insinue pas, elle nous parle d'une réalité mystique, cachée que l'on ne peut saisir avec notre intelligence car cela touche à Dieu qui ne peu être saisi directement avec notre intelligence, avec notre esprit. On ne peu saisir Dieu, le comprendre, le connaître intimement, qu'avec son propre Esprit qu'il met à notre disposition, qu'il nous a donné avec Jésus.

Tedspeder a écrit:Moi par exemple après des discussions quotidiennes avec les chrétiens depuis 2007 j'ai jamais rien compris, et j'ai voulu juste essayer des fois à comprendre juste comment eux ils la comprennent, chacun relate sa version de chose et qui n'est même pas compréhensible.

Pour comprendre la foi chrétienne et surtout les Paroles de Jésus sur le Royaume qu'il est venu établir, il faut que les musulmans fasse totalement abstraction de leurs propres croyances qui perturbe leur compréhension. Comme le dit Jésus, il faut accéder à sa Bonne Nouvelle avec un esprit pûr, libéré de tout à priori. Ors les musulmans sont pleins d'à priori vis à vis de la foi chrétienne.

Arthur

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Le Roi Arthur a écrit:
TetSpider a écrit:tout souvent n'est que parabole qui insinue telle ou telle chose.

Une parabole n'insinue pas, elle nous parle d'une réalité mystique, cachée que l'on ne peut saisir avec notre intelligence car cela touche à Dieu qui ne peu être saisi directement avec notre intelligence, avec notre esprit. On ne peu saisir Dieu, le comprendre, le connaître intimement, qu'avec son propre Esprit qu'il met à notre disposition, qu'il nous a donné avec Jésus.

Tedspeder a écrit:Moi par exemple après des discussions quotidiennes avec les chrétiens depuis 2007 j'ai jamais rien compris, et j'ai voulu juste essayer des fois à comprendre juste comment eux ils la comprennent, chacun relate sa version de chose et qui n'est même pas compréhensible.

Pour comprendre la foi chrétienne et surtout les Paroles de Jésus sur le Royaume qu'il est venu établir, il faut que les musulmans fasse totalement abstraction de leurs propres croyances qui perturbe leur compréhension. Comme le dit Jésus, il faut accéder à sa Bonne Nouvelle avec un esprit pûr, libéré de tout à priori. Ors les musulmans sont pleins d'à priori vis à vis de la foi chrétienne.

Arthur

D'accord donc les vous avez le Saint Esprit le fameux consolateur que jésus enverra au nom du Père, les chrétiens croient aussi avoir le saint esprit qui les guides alors dis moi qui de vous deux ment ? Ben oui forcément l'un de vous ment puisque de votre côté le Saint Esprit vous inspire de prier sur les Saints ect .. Et de l'autre les Chrétiens disent que c'est interdit.

Alors soit ce sont des rites inventé par les hommes ou bien ils sont inspiré mais dans ce cas les chrétiens eux mentent en disant qu'ils ont le Saint Esprit ? Et puis en parlant du Saint Esprit Jésus dis " il vous apportez toute la vérité, il vous dira tout, vous ne pouvez pas les portez maintenant " alors dis moi qu'elle nouvelle parole le Saint Esprit vous a t-il apportez ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Roi Arthur a écrit:Une parabole n'insinue pas, elle nous parle d'une réalité mystique, cachée que l'on ne peut saisir avec notre intelligence car cela touche à Dieu qui ne peu être saisi directement avec notre intelligence, avec notre esprit. On ne peu saisir Dieu, le comprendre, le connaître intimement, qu'avec son propre Esprit qu'il met à notre disposition, qu'il nous a donné avec Jésus.
Ca veut absolument rien dire ce que tu nous dis là, une parabole est faite juste pour qu'on pourrait conclure quelque chose d'un texte qui s'y trouve pas, en d'autre terme, pour consolider sa foi par le texte, cette foi qui ne se trouve aucunement dans le texte. Ou sinon dit moi pourquoi le Dieu chrétien n'a pas pu donné des texte clair, nets et sans équivoque, comme ça les chrétiens ne se divergeront jamais, qu'ils seraient un comme a dit Jésus.

Pour comprendre la foi chrétienne et surtout les Paroles de Jésus sur le Royaume qu'il est venu établir, il faut que les musulmans fasse totalement abstraction de leurs propres croyances qui perturbe leur compréhension. Comme le dit Jésus, il faut accéder à sa Bonne Nouvelle avec un esprit pûr, libéré de tout à priori. Ors les musulmans sont pleins d'à priori vis à vis de la foi chrétienne.
Moi j'ai ma croyance j'y peux rien, si tu as quelque chose de plus fort et plus crédible dans la tienne alors surement elle va abattre ce qu'il y a de mensonger dans la mienne. Car la croyance vraie est muni d'un chose qui est indépendante de la foi qui est la logique, et c'est pour ça que la croyance vraie s'adresse facilement à toute personne sans leur exiger de pense comme ceci ou comme cela. Ce n'est pas le cas apparemment de votre croyance, c'est pour cela que vous jetez toujours votre malheur sur l'autre.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum