Invité a écrit:Allah qui signifie le Dieu de l'absolu qui se révèle est dans torah évangile et Coran (Tawra, injil et qur'an) représenté par le verset du trône dans le Coran.
ses caractéristiques:
- l'Eternel vivant,
Il n'est pas seulement "Eternel", il est d'ETERNITE EN ETERNITE, SANS COMMENCEMENT NI FIN"
Voici ce que dit la BIBLE:
Psaume 90: 2 "Depuis des temps INDEFINIS tu es DIEU."
Esaïe40: 28 "Jéhovah le Créateur des extrémités de la terre, EST DIEU POUR DES TEMPS INDEFINIS. Il ne s'épuise ni ne se fatigue. ON NE PEUT SCRUTER SON INTELLIGENCE."
Esaïe 45: 22 "Tournez-vous vers moi et SOYEZ SAUVES, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre, car je suis Dieu, ET IL N'Y EN A PAS D'AUTRE."
Jérémie 10: 10 "Mais Jéhovah est Dieu en vérité. Il est le Dieu vivant et le Roi POUR DES TEMPS INDEFINIS."
Habacuc 1: 12 "N'es-tu pas depuis le temps jadis , ô Jéhovah ? O mon Dieu, mon Saint, TU NE MEURS PAS."
1Timothée 1: 17 "Or, au ROI D'ETERNITE, incorruptible, invisible, au SEUL DIEU , honneur et gloire à tout jamais.
- Jésus est-il fils de Dieu?
NON! Jésus n'est pas JEHOVAH DIEU ! Jésus a été créé au ciel avant de venir sur la terre pour une mission ordonnée par son DIEU Jéhovah , comme le dit la Bible et le CORAN.
Sourate 3: 45 "...les anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah (Jéhovah) t'annonce une Parole de sa part : son nom sera "al-Masîh" "Issâ", fils de Marie, ILLUSTRE ici-bas COMME DANS L'AU-DELA (au ciel) et L'UN DES RAPPROCHES D'Allah".
Sourate 83: 21 "Les RAPPROCHES D'Allah : LES ANGES ..."
Sourate 4: 171, 172 "... Le Messie Jésus , fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, SA PAROLE qu'li envoya à Marie, et un souffle de vie venant de lui.
Au ciel, Jésus était un Ange, le premier-créé : "Le premier-né de toute la création" = Colossiens 1: 15 "Il est l'image du Dieu invisible, LE PREMIER-NE DE TOUTE CREATION."
C'est aussi ce que nous lison dans la Bible :
Evangile de Jean 1: 1, 2 "Au COMMENCEMENT (de la création de Dieu) ETAIT LA "PAROLE", et la PAROLE était AVEC DIEU..." Celui-ci était au COMMENCEMENT AVEC DIEU."
14) "Ainsi, la "PAROLE" devint CHAIR (par le moyen de Marie) et résida parmi nous...."
Jean 12: 49, 50 (paroles de Jésus) "Car je n'ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le PERE (Jéhovah qui lui a donné la vie) qui m'a ENVOYE, m'a donné lui-même UN COMMANDEMENT quand à ce que JE DEVAIS DIRE ET EXPRIMER. D'autre part, je sais que son commandement signifie la vie éternelle. Ainsi donc, LES CHOSES QUE JE DIS , JE LES DIS COMME LE PERE ME LES A DITES.
Adam peut se qualifier alors de fils de Dieu mieux que jésus car il est né des mains d'Allah d'argile et d'eau vile jusqu'à la poterie sonnante avant que Allah lui insuffle de Son esprit.
Comme tu le dis , Adam a été créé parfait d'argile SUR LA TERRE .
Jésus, lui a été créé ESPRIT (Ange) dans les cieux AVANT la création de la terre comme le dit le Coran , il faisait partie des "RAPPROCHES DE DIEU , c'est pourquoi sur la terre il était un HOMME "PUR" = PARFAIT car il n'a pas hérité du péché d'Adam. = sourate 19: 19 ; c'est pourquoi il est dit que Jésus est comme Adam (avant que celui-ci ne pèche contre Dieu)
"Pour Allah, JESUS EST COMME ADAM qu'il créa poussière, il lui dit : "SOIS" : et il FUT." (....CREE DIRECTEMENT PAR DIEU AU CIEL)
C'est pourquoi, Adam est similaire à Jésus et qu'il est aussi appelé "Fils de Dieu" = Luc 3: 38
Il n'a pas de père ni mère, il est plus prompt à vouloir se dire fils de Allah mais ne l'a pas fait car il était prophète et homme de bien.
Adam a été créé directement par Dieu son CREATEUR , sur la terre .
Mais, bien avant que la terre ne soit créée, DANS LES CIEUX, les anges ont été créés bien avant la création visible : les étoiles, LA TERRE, le soleil et la lune.
JESUS A ETE CREE AU CIEL LE PREMIER, AVANT TOUS LES AUTRES ANGES : "IL EST LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION DE DIEU" = Jean 1: 1 , 2 = Colossiens 1: 15
Jésus est-il Allah lui-même (divinité)?
NON! Il est la premiière créature que Dieu a crée AU CIEL. Il est l'Archange Mikaël = Daniel 10: 13 = 12: 1 = Jude 9 = Apocalypse 12: 7 à 10 , le chef des Anges car Dieu lui a donné la charge de combattre Satan le Diable , le dragon, notre ennemi.
Trinité: au nom du père du fils et du saint esprit Gabriel
LA TRINITE N'EXISTE PAS DANS LA BIBLE.
Le saint esprit est la FORCE CREATRICE DE DIEU comme le souligne :
Genèse 1: 1, 2 "AU COMMENCEMENT DIEU CREA LES CIEUX ET LA TERRE. Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface des flots de l'abime ; ET LA FORCE ACTIVE DE DIEU se mouvait au dessus de la surface des eaux.
3) Alors Dieu dit : "Qu'il se fasse de la lumière! Et il se fit de la lumière.
On comprend d'abord que Jésus est "fils" du "père" (Dieu) puis après Dieu lui.
Soyons LOGIQUES : les termes "fils" et "Père" sont à prendre au SENS FIGURE. (c'est une image). DIEU EST APPELE "PERE" DANS LA BIBLE CAR PAR SA PUISSANCE CREATRICE, SON ESPRIT SAINT, IL PEUT DONNER LA VIE A TOUTE CREATURE HUMAINE OU CELESTE. Cest 2 types de creatures, bien que différentes, sont créées à son "IMAGE" sur le plan intellectuel et moral. (Ce qui n'est pas le cas pour les animaux)
Si Jésus est fils de Dieu et qu'il se fait crucifier, le père reste intact (Dieu ne connaît pas l'agonie) mais on prétend que Jésus est Dieu, mais il meurt par dessus tout crucifié, Dieu est mort? où est passé le fils de Dieu?
IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU UNIQUE TOUT-PUISSANT, C'EST JEHOVAH ET IL EST IMMORTEL.
Jésus, au ciel ou sur la terre est UNE CREATION DE DIEU. C'est-à-dire INFERIEURE A DIEU malgré sa position prévilégiée. Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu : Jéhovah, mais, tout comme un fils est OBEISSANT à ses parents, Jésus, au ciel comme sur la terre , s'est toujours COMPORTE COMME UN FILS AVEC SON DIEU ET SON DIEU S'EST COMPORTE ENVERS LUI COMME UN "PERE". Ces 2 termes : "Père" et "Fils" sont à prendre au sens figuré, pour montrer l'amour et l'affection qui les unissaient. C'est pourquoi aussi, il est écrit que Dieu a créé l'homme (et la femme) à son "image" , non pas sur la plan physique, mais sur le plan AFFECTIF et INTELLECTUEL. (Genèse 1: 27). Il en est de même pour les anges dans les cieux.
le fils de Dieu a pris la royauté c'était jésus où est-il si il n'est pas mort crucifié? Si Dieu est mort alors Dieu n'est pas l'Eternel vivant de l'évangile vu qu'il a connu les douleurs de l'agonie et que Dieu jésus dormait aussi (petite mort) et qu'il mangeait.
Il faut faire la différence entre les termes "Dieu" et "dieu".
Dieu avec une majuscule est un titre qui ne revient qu'au Créateur de l'univers, c.à.d = JEHOVAH = Genèse 6: 2, 3
dieu avec un d minuscule, peut s'appliquer aux anges qui sont des Esprits invisibles comme Dieu, qui sont des êtres spirituels plus puissants que les humains.
Dans le langage courant, les anges sont des êtres "DIVIN", c'est-à-dire de nature divine = de ce fait, ils sont des êtres à la ressemblance de leur Dieu, Jéhovah = des ESPRITS INVISIBLES. Eux aussi sont appelés "FILS DE DIEU" selon ce que dit Job 1: 6 "Or le jour vint où les fils du vrai Dieu entrèrent pour se placer devant JEHOVAH et même Satan entra au beau milieu d'eux."
Ce qui était aussi le cas pour Jésus au CIEL. Mais il ne prendra jamais la place de son Dieu Créateur : JEHOVAH.
Et Gabriel sert à quoi? il est plus prompt à dire qu'il est le père? Et mariam la mère? elle sert à quoi? a t elle eu des relations avec un ange qui est considéré dans l'évangile comme non constitué comme l'humain, ne mangeant pas et ne fécondant pas alors Marie a recu des rapports du père? elle n'est pas comprise dans la trinité.
L'ange Gabriel est un ange parmi tant d'autres : un Messager .
Il est cité seulement 2 fois par le prophète Daniel 8: 16 et 9: 21
3 foi par le disciple Luc pour annoncer la naissance de Jésus à Marie :
Luc 1: 19, 26
Les anges n'ont pas de sexe, donc, ils ne peuvent pas procréer.
Jésus fils de marie est comme Adam, Dieu a dit "sois et c'est" il est créé
EXACT ! Jésus a été créé au CIEL DIRECTEMENT PAR DIEU.
miraculeusement dans la matrice de Marie, sans pour étre autant fils de Dieu ou Dieu lui-même.
Mais , par le moyen de son ESPRIT SAINT, DIEU A FAIT UN MIRACLE : IL A TRANSFERER LA VIE DE JESUS, DU CIEL VERS LA TERRE, DANS LA MATRICE DE Marie.
Cette trinité regardez comment elle prête à confusion et abolit la Pureté de Dieu et tendant à des propos blasphématoires
Là, je suis tout à fait d'accord avec toi !
le miracle existe, alors un enfant né sans père existe aussi, tel est Jésus fils de marie, le messie.
Oui, le miracle existe = Le Dieu Tout-Puissant a choisi sur la terre une jeune fille VIERGE pour donner naissance à un enfant PUR , QUI N'A PAS HERITE DU PECHE D'ADAM. Et, c'est par le moyen de la FORCE DE SON ESPRIT SAINT, QU'IL A TRANSFERE DES CIEUX LA VIE DE SON ANGE DANS LA MATRICE DE MARIE.
La bible est claire et nette ET VERIDIQUE !