Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus n'est pas fils de Dieu et ni Dieu lui même, Jésus est prophète et messie

+10
La_Voix
farfar
Serviteur
sedan
Yassine
Le Roi Arthur
Hanane
vulgate
LeNeutre
Mailer
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

farfar


Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Et bien chacun a donné son témoignage de Jésus, selon ce qui a vu ou selon ce qui a entendu, cela reste des témoins, et donc qui dit témoins dit témoignage.

Il ne diffère pas, mais ce sont des point de vue différent.

Serviteur

c'est la méme situation entre le Coran et la Bible !!

Hanane

avatar
Résident
Résident

sedan a écrit:jésus pardonne de lui même les hommes , il dit JE te pardonne . seul dieu a ce pouvoir .donc jésus se met au meme niveau que dieu le père .
et il a été crucifié a cause de ça . les juifs l 'ont jugé pour blasphème et il n 'a pas renié sa parole sur la croix .... vous pouvez en déduire ce que vous voulez !

et il n'a pas dit pourquoi tu m'as abondonné? donc il ne voulait pas subir cette malediction de mourir sur une croix, et puis l'affaire de la femme prostituée, il faut la chercher dans le texte originel. elle n'existe pas. je reviens vers toi avec plus de detail sur le verset de la femme prostituée

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Et bien chacun a donné son témoignage de Jésus, selon ce qui a vu ou selon ce qui a entendu, cela reste des témoins, et donc qui dit témoins dit témoignage.

Il ne diffère pas, mais ce sont des point de vue différent.

Serviteur

Le hic c'est pourquoi Dieu inspire 4 points de vue différent !

sedan

avatar
Inscrit
Inscrit

Hanane a écrit:
sedan a écrit:jésus pardonne de lui même les hommes , il dit JE te pardonne . seul dieu a ce pouvoir .donc jésus se met au meme niveau que dieu le père .
et il a été crucifié a cause de ça . les juifs l 'ont jugé pour blasphème et il n 'a pas renié sa parole sur la croix .... vous pouvez en déduire ce que vous voulez !

et il n'a pas dit pourquoi tu m'as abondonné? donc il ne voulait pas subir cette malediction de mourir sur une croix, et puis l'affaire de la femme prostituée, il faut la chercher dans le texte originel. elle n'existe pas. je reviens vers toi avec plus de detail sur le verset de la femme prostituée


jésus etant en contact direct avec dieu , il s'etonne de ne plus l 'entendre .... mais il est bien mort sur la croix et est ressucité 3 jours après . faut que les musulmans arretent de mentir sur la vrai vie de jésus !
de plus il est monté au ciel après sa ressurection et non pas quand il etait sur la croix .
entre temps il a envoyé l 'esprit saint sur les apotres afin qu 'ils soient fort et diffusent la parole de jésus au monde entier .

sedan

avatar
Inscrit
Inscrit

Jean 10 v 33

"Les juifs répliquèrent :

- Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action mais parce que tu blasphèmes. Car toi qui n'es qu'un homme, tu te fais passer pour Dieu". (Bible du Semeur)

donc c 'est clair ici jésus a ete condamné pour etre au niveau de dieu .

et jésus n 'a pas démenti sur la croix , si jésus savait qu 'il n etait pas dieu alors il pouvait le dire devant le tribunal et il n 'etait pas condamné .

et surtout messieurs les musulmans arréter de dire que jésus n 'est pas mort sur la croix car meme jésus l 'a annoncé qu 'il ressuciterait apres 3 jours .

Luc 24 : 6 et 7

"Il n'est plus ici, mais il est ressuscité. Rappelez-vous ce qu'il vous disait quand il était encore en Galilée.: "Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour". (Bible du Semeur)

24:44

Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.




24:45

Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.




24:46

Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,

donc jésus est bien mort sur la croix pour accomplir les écritures , donc les musulmans mentent en disant que jésus n 'est pas mort sur la croix

sedan

avatar
Inscrit
Inscrit


1:1

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.




1:2

Elle était au commencement avec Dieu.




1:3

Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.




1:4

En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.




1:5

La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.




1:6

Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.




1:7

Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.




1:8

Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.




1:9

Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.




1:10

Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.




1:11

Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.




1:12

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,




1:13

non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.




1:14

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


on voit que la parole = jésus que dire de plus ?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

LeNeutre a écrit:
Serviteur a écrit:Et bien chacun a donné son témoignage de Jésus, selon ce qui a vu ou selon ce qui a entendu, cela reste des témoins, et donc qui dit témoins dit témoignage.

Il ne diffère pas, mais ce sont des point de vue différent.

Serviteur

Le hic c'est pourquoi Dieu inspire 4 points de vue différent !

Plus il y a de témoignage plus l'histoire est crédible, et ce n'est qu'un argument parmi d'autre

Serviteur

La_Voix

avatar
Novice
Novice

Meme s'il n'est pas le fils aux yeux des hommes, il est le fils du pere .

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Meme s'il n'est pas le fils aux yeux des hommes, il est le fils du pere .

C'est a dire ?

Serviteur

La_Voix

avatar
Novice
Novice

Pour ta reponse personnelle, la verité restera impenetrable puisque tu me poses cette question en retour.
Tes yeux te trompe car tu ne vois pas avec le coeur.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Pour ta reponse personnelle, la verité restera impenetrable puisque tu me poses cette question en retour.

Je te demande d'être plus précis, d’où ma question : "C'est à dire ?"

Serviteur

salimou

avatar
Passionné
Passionné

le sujet est : Jésus n'est pas fils de Dieu et ni Dieu lui même, Jésus est prophète et messie


D'un point de vue musulman " oui " mais pas d'un point de vue chrétien !
selon la Bible Jésus est certe un prophète et le messie, mais il est également Fils de Dieu et Dieu lui-même.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
10verites a écrit:Jésus fils de marie est comme Adam, Dieu a dit "sois et c'est"
Dieu n'a pas seulement dit, Il a agi par sa force créatrice, son Souffle divin !

10verites a écrit:Jésus fils de marie est comme Adam, Dieu a dit "sois et c'est" il est créé miraculeusement dans la matrice de Marie, sans pour étre autant fils de Dieu.
Adam était fils de Dieu avant de se rebeller contre son créateur. Et Jésus était et est toujours fils de Dieu !


Adam ne s'est pas rebeller, l'erreur était en lui par la chair, même s'il connaissait une partie de la Vérité, ce n'était pas suffisant. C'est comme savoir qu'on est en vie, mais qu'on ne sais pas pourquoi. L'Ange de Dieu lui avait donné des directives, mais tôt ou tard il aurait fait l'erreur, mais quel erreur? L'erreur de transgresser la Loi. Il fallait que cela arrive afin que la vie se développe sur la Terre.
La Bible ne dit pas tout, et cela aussi est fait par exprès afin que nous cherchions ce qui est Vrai, et que nous sachions distinguer les Vrai du Faux. Ça peut paraître contradictoire, mais il y a des raisons que nous ne connaissons pas présentement, la Bible est aussi vaste que la surface de la Terre, il y a de quoi se perdre.

Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:
LeNeutre a écrit:Donne moi le passage exacte s'il te plait, que je puisse l'analysé

Jésus nous annonce qu'il donne la Vie éternelle :

10  27  Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; 10  28  je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. (Jean)
Réponse :  1) Ce n'est pas Jésus qui donne la vie éternelle, c'est Dieu qui a donné son fils comme rançon afin que les humains qui suivent Jésus deviennent ses disciples et ainsi obtenir la vie étrnelle selon ce que dit Jean 3: 16 = "Cart DIEU a tant aimé le monde (des humains) qu'il a donné son FILS unique , afin que quiconque EXERCE LA FOI EN LUI, ne soit pas détruit , mais AIT LA VIE ETERNELLE.

La Bible explique que Jésus a servi de rançon pour "payer" la "dette" (le péché)  provoquée par Adam. comme le dit Romains 5: 12 "Voilà pourquoi , de même que par un seul homme (Adam) le péché est entré dans le monde, et par la péché la MORT, et ainsi la mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...."

Comme le dit la Bible, Adam fut créé HOMME PARFAIT, de la poussière du sol  (Genèse 3: 19) , c'est pourquoi les humains nés après le péché d'Adam ont hérité cette "maladie" mortelle. C'est pourquoi aucun humain SUJET A LA MORT ne peut donné sa vie pour en racheter une autre.  Il fallait une vie parfaite comme rançon pour payer la "dette" d'Adam qui a péché alors qu'il était encore parfait.  La rançon devait être l'équivalance de de la vie parfaite d'Adam.  Pour cela il fallait un homme parfait qui soit à l'mage d'Adam :  C'est pourquoi il est dit que Jésus "est le dernier  Adam (homme parfait)
1Corinthiens 15: 45 =  "...le premier homme Adam devint une âme vivante (sur la terre)." Le DERNIER ADAM (Jésus)  devint un ESPRIT DONNANT LA VIE.
47 "Le premier homme (Adam) est de la terre et il est fait de poussière ; le SECOND HOMME (Jésus) , lui est du CIEL."

(c'est pourquoi le coran dit aussi que Jésus est comme Adam = (sourate 3: 59) et qu'il était "UN DES RAPPROCHES .... dans l'au-delà, un des rapprochés d'Allah" (au ciel)

Sur la terre , Jésus est né parfait car sa conception s'est faite sans le concour d'un géniteur humain.  Dieu a transmis directement la vie de Jésus, du ciel dans l'utérus de Marie afin qu'elle lui donne un corps de chair parfait, ce qui l'a protégé du péché héréditaire transmis par Adam à tous ses descendants.

La mission de Jésus sur la terre fut de rassembler ses brebis (les vrais chrétiens) afin de les racheter du péché et de la mort adamique grâce au sacrifice de sa vie. Lire 1Corinthiens 15: 22 à 28
 

Jésus annonce qu'Il Est la Vie :

14  6  Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. NUL NE VIENT AU PERE QUE PAR MOI." (Jean)

Oui, Dieu a envoyé Jésus sur la terre pour cette mission !  Dieu étant SON CREATEUR ET SON DIRIGEANT, JESUS EST SOUMIS A SA VOLONTE. (Jean 14: 28 , 31)


Jésus annonce qu'Il Est non seulement la Vie, mais aussi la résurrection :

11  25  Jésus lui dit "Je suis la résurrection. (Jean) ...ET LA VIE. Celui qui EXERCE LA FOI EN MOI (qu'il est bien le Messie envoyé par Dieu) même s'il meurt, viendra à la vie. 26 )  "quiconque vit et EXERCE LA FOI EN MOI NE MOURRA JAMAIS.  CROIS-TU CELA?  27) "ELLE LUI DIT: "OUI SEIGNEUR ; JE CROIS QUE TU ES LE CHRIST, LE FILS DE DIEU, CELUI QUI VIENT DANS LE MONDE.



Oui, grâce à sa mort sacrificielle, (la rançon offerte par Dieu) nous avons cette belle espérance de vivre éternellement sur la terre, qui doit devenir un merveilleux PARADIS.  Apocalypse 21 : 1 à 5  = Psaume 37: 9, 10, 11, 22, 29

Bonne lecture

Analyse, analyse ....

Arthur



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Invité a écrit:Allah qui signifie le Dieu de l'absolu qui se révèle est dans torah évangile et Coran (Tawra, injil et qur'an) représenté par le verset du trône dans le Coran.

ses caractéristiques:

- l'Eternel vivant,
Il n'est pas seulement "Eternel", il est d'ETERNITE EN ETERNITE,  SANS COMMENCEMENT NI FIN" 
Voici ce que dit la BIBLE:

Psaume 90: 2 "Depuis des temps INDEFINIS tu es DIEU."

Esaïe40: 28 "Jéhovah le Créateur des extrémités de la terre, EST DIEU POUR DES TEMPS INDEFINIS. Il ne s'épuise ni ne se fatigue. ON NE PEUT SCRUTER SON INTELLIGENCE."

Esaïe 45: 22 "Tournez-vous vers moi et SOYEZ SAUVES, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre, car je suis Dieu, ET IL N'Y EN A PAS D'AUTRE."

Jérémie 10: 10 "Mais Jéhovah est Dieu en vérité. Il est le Dieu vivant et le Roi POUR DES TEMPS INDEFINIS."

Habacuc 1: 12 "N'es-tu pas depuis le temps jadis , ô Jéhovah ? O mon Dieu, mon Saint, TU NE MEURS PAS."

1Timothée 1: 17 "Or, au ROI D'ETERNITE, incorruptible, invisible, au SEUL DIEU , honneur et gloire à tout jamais.

- Jésus est-il fils de Dieu?
NON!  Jésus n'est pas JEHOVAH DIEU !  Jésus a été créé au ciel avant de venir sur la terre pour une mission ordonnée par son DIEU Jéhovah , comme le dit la Bible et le CORAN.

Sourate 3: 45 "...les anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah (Jéhovah) t'annonce une Parole de sa part : son nom sera "al-Masîh" "Issâ", fils de Marie, ILLUSTRE ici-bas COMME DANS L'AU-DELA (au ciel) et L'UN DES RAPPROCHES D'Allah".

Sourate 83: 21 "Les RAPPROCHES D'Allah : LES ANGES ..."

Sourate 4: 171, 172 "... Le Messie Jésus , fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, SA PAROLE qu'li envoya à Marie, et un souffle de vie venant de lui.

Au ciel, Jésus était un Ange, le premier-créé : "Le premier-né de toute la création" = Colossiens 1: 15 "Il est l'image du Dieu invisible, LE PREMIER-NE DE TOUTE CREATION."

C'est aussi ce que nous lison dans la Bible :

Evangile de Jean 1: 1, 2 "Au COMMENCEMENT (de la création de Dieu) ETAIT LA "PAROLE", et la PAROLE était AVEC DIEU..."  Celui-ci était au COMMENCEMENT AVEC DIEU."
14) "Ainsi, la "PAROLE" devint CHAIR (par le moyen de Marie) et résida parmi nous...."

Jean 12: 49, 50 (paroles de Jésus) "Car je n'ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le PERE (Jéhovah qui lui a donné la vie) qui m'a ENVOYE, m'a donné lui-même UN COMMANDEMENT quand à ce que JE DEVAIS DIRE ET EXPRIMER.  D'autre part, je sais que son commandement signifie la vie éternelle.  Ainsi donc, LES CHOSES QUE JE DIS , JE LES DIS COMME LE PERE ME LES A DITES.




Adam peut se qualifier alors de fils de Dieu mieux que jésus car il est né des mains d'Allah d'argile et d'eau vile jusqu'à la poterie sonnante avant que Allah lui insuffle de Son esprit.
Comme tu le dis , Adam a été créé parfait d'argile SUR LA TERRE .
Jésus, lui a été créé ESPRIT (Ange) dans les cieux AVANT la création de la terre comme le dit le Coran , il faisait partie des "RAPPROCHES DE DIEU , c'est pourquoi sur la terre il était un HOMME "PUR" = PARFAIT car il n'a pas hérité du péché d'Adam.  = sourate 19: 19 ; c'est pourquoi il est dit que Jésus est comme Adam (avant que celui-ci ne pèche contre Dieu)

"Pour Allah, JESUS EST COMME ADAM qu'il créa poussière, il lui dit : "SOIS" : et il FUT." (....CREE DIRECTEMENT PAR DIEU AU CIEL)
C'est pourquoi, Adam est similaire à Jésus et qu'il est aussi appelé "Fils de Dieu" = Luc 3: 38


Il n'a pas de père ni mère, il est plus prompt à vouloir se dire fils de Allah mais ne l'a pas fait car il était prophète et homme de bien.
Adam a été créé directement par Dieu son CREATEUR , sur la terre .
Mais, bien avant que la terre ne soit créée, DANS LES CIEUX, les anges ont été créés bien avant la création visible : les étoiles,  LA TERRE, le soleil et  la lune.  
JESUS A ETE CREE AU CIEL LE PREMIER, AVANT TOUS LES AUTRES ANGES : "IL EST LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION DE DIEU" = Jean 1: 1 , 2 = Colossiens 1: 15



Jésus est-il Allah lui-même (divinité)?
NON! Il est la premiière créature que Dieu a crée AU CIEL.  Il est l'Archange Mikaël = Daniel 10: 13 = 12: 1  =  Jude 9 = Apocalypse 12: 7 à 10 , le chef des Anges car Dieu lui a donné la charge de combattre Satan le Diable , le dragon, notre ennemi.

Trinité: au nom du père du fils et du saint esprit Gabriel
LA TRINITE N'EXISTE PAS DANS LA BIBLE.
Le saint esprit est la  FORCE CREATRICE DE DIEU comme le souligne :

Genèse 1: 1, 2 "AU COMMENCEMENT DIEU CREA LES CIEUX ET LA TERRE.  Or la terre était informe et déserte et il y avait des ténèbres sur la surface des flots de l'abime ; ET LA FORCE ACTIVE DE DIEU se mouvait au dessus de la surface des eaux.
3) Alors Dieu dit : "Qu'il se fasse de la lumière! Et il se fit de la lumière.


On comprend d'abord que Jésus est "fils" du "père" (Dieu) puis après Dieu lui.
Soyons LOGIQUES : les termes "fils" et "Père" sont à prendre au SENS FIGURE. (c'est une image).   DIEU EST APPELE "PERE" DANS LA BIBLE CAR PAR SA PUISSANCE CREATRICE, SON ESPRIT SAINT, IL PEUT DONNER LA VIE A TOUTE CREATURE HUMAINE OU CELESTE.  Cest 2 types de creatures, bien que différentes, sont créées à son "IMAGE" sur le plan intellectuel et moral. (Ce qui n'est pas le cas pour les animaux)

Si Jésus est fils de Dieu et qu'il se fait crucifier, le père reste intact (Dieu ne connaît pas l'agonie) mais on prétend que Jésus est Dieu, mais il meurt par dessus tout crucifié, Dieu est mort? où est passé le fils de Dieu?
IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU UNIQUE TOUT-PUISSANT, C'EST JEHOVAH  ET IL EST IMMORTEL.
Jésus, au ciel ou sur la terre est UNE CREATION DE DIEU.  C'est-à-dire INFERIEURE A DIEU malgré sa position prévilégiée.  Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu : Jéhovah, mais, tout comme un fils est OBEISSANT à ses parents, Jésus, au ciel comme sur la terre , s'est toujours COMPORTE COMME UN FILS AVEC SON DIEU ET SON DIEU S'EST COMPORTE ENVERS LUI COMME UN "PERE".  Ces 2 termes : "Père" et "Fils" sont à prendre au sens figuré, pour montrer l'amour et l'affection qui les unissaient.  C'est pourquoi aussi, il est écrit que Dieu a créé l'homme  (et la femme) à son "image" , non pas sur la plan physique, mais sur le plan AFFECTIF et INTELLECTUEL. (Genèse 1: 27). Il en est de même pour les anges dans les cieux.

le fils de Dieu a pris la royauté c'était jésus où est-il si il n'est pas mort crucifié? Si Dieu est mort alors Dieu n'est pas l'Eternel vivant de l'évangile vu qu'il a connu les douleurs de l'agonie et que Dieu jésus dormait aussi (petite mort) et qu'il mangeait.
Il faut faire la différence entre les termes "Dieu" et "dieu".
Dieu avec une majuscule est un titre qui ne revient qu'au Créateur de l'univers, c.à.d = JEHOVAH = Genèse 6: 2, 3

dieu avec un d minuscule, peut s'appliquer aux anges qui sont des Esprits invisibles comme Dieu,  qui sont des êtres spirituels plus puissants que les humains.
Dans le langage courant, les anges sont des êtres "DIVIN", c'est-à-dire de nature divine = de ce fait, ils sont des êtres à la ressemblance de leur Dieu, Jéhovah = des ESPRITS INVISIBLES. Eux aussi sont appelés "FILS DE DIEU" selon ce que dit Job 1: 6 "Or le jour vint où les fils du vrai Dieu entrèrent pour se placer devant JEHOVAH et même Satan entra au beau milieu d'eux."

Ce qui était aussi le cas pour Jésus au CIEL. Mais il ne prendra jamais la place de son Dieu Créateur : JEHOVAH.



Et Gabriel sert à quoi? il est plus prompt à dire qu'il est le père? Et mariam la mère? elle sert à quoi? a t elle eu des relations avec un ange qui est considéré dans l'évangile comme non constitué comme l'humain, ne mangeant pas et ne fécondant pas alors Marie a recu des rapports du père? elle n'est pas comprise dans la trinité.
L'ange Gabriel est un ange parmi tant d'autres : un Messager
Il est cité seulement 2 fois par le prophète Daniel 8: 16  et 9: 21

3 foi par le disciple Luc pour annoncer la naissance de Jésus à Marie :
Luc 1: 19, 26

Les anges n'ont pas de sexe, donc, ils ne peuvent pas procréer.



Jésus fils de marie est comme Adam, Dieu a dit "sois et c'est" il est créé

EXACT !  Jésus a été créé au CIEL DIRECTEMENT PAR DIEU.

miraculeusement dans la matrice de Marie, sans pour étre autant fils de Dieu ou Dieu lui-même.
Mais , par le moyen de son ESPRIT SAINT, DIEU A FAIT UN MIRACLE : IL A TRANSFERER LA VIE DE JESUS, DU CIEL VERS LA TERRE,  DANS LA MATRICE DE Marie.


Cette trinité regardez comment elle prête à confusion et abolit la Pureté de Dieu et tendant à des propos blasphématoires
Là, je suis tout à fait d'accord avec toi !




le miracle existe, alors un enfant né sans père existe aussi, tel est Jésus fils de marie, le messie.
Oui, le miracle existe = Le Dieu Tout-Puissant a choisi sur la terre une jeune fille VIERGE pour donner naissance à un enfant PUR , QUI N'A PAS HERITE DU PECHE D'ADAM.  Et, c'est par le moyen de la FORCE DE SON ESPRIT SAINT, QU'IL A TRANSFERE DES CIEUX LA VIE DE SON ANGE DANS LA MATRICE DE MARIE.

La bible est claire et nette ET VERIDIQUE ! 

عمران شريف

عمران شريف
Inscrit
Inscrit

Invité a écrit:Allah qui signifie le Dieu de l'absolu qui se révèle est dans torah évangile et Coran (Tawra, injil et qur'an) représenté par le verset du trône dans le Coran.

ses caractéristiques:

- l'Eternel vivant,

- Etabli sa Sainteté sur le trône au dessus des cieux et de la terre

- Il ne subsiste que par lui-même

- Il ne connait ni sommeil (petite mort de l'âme), ni somnolence (grande mort connue par agonie).

- Il connait le passé et leur futur des hommes.

- Il s'est établi sur le trône

- Il est Le Plus Grand

on retrouve cela dans l'injil (ancien testament ou évangile), tawra et Coran.

Jésus est-il fils de Dieu?

Adam peut se qualifier alors de fils de Dieu mieux que jésus car il est né des mains d'Allah d'argile et d'eau vile jusqu'à la poterie sonnante avant que Allah lui insuffle de Son esprit.

Il n'a pas de père ni mère, il est plus prompt à vouloir se dire fils de Allah mais ne l'a pas fait car il était prophète et homme de bien.

Jésus est-il Allah lui-même (divinité)?

Trinité: au nom du père du fils et du saint esprit Gabriel

On comprend d'abord que Jésus est fils du père (Dieu) puis après Dieu lui. Si Jésus est fils de Dieu et qu'il se fait crucifier, le père reste intact (Dieu ne connaît pas l'agonie) mais on prétend que Jésus est Dieu, mais il meurt par dessus tout crucifié, Dieu est mort? où est passé le fils de Dieu? le fils de Dieu a pris la royauté c'était jésus où est-il si il n'est pas mort crucifié? Si Dieu est mort alors Dieu n'est pas l'Eternel vivant de l'évangile vu qu'il a connu les douleurs de l'agonie et que Dieu jésus dormait aussi (petite mort) et qu'il mangeait. Et Gabriel sert à quoi? il est plus prompt à dire qu'il est le père? Et mariam la mère? elle sert à quoi? a t elle eu des relations avec un ange qui est considéré dans l'évangile comme non constitué comme l'humain, ne mangeant pas et ne fécondant pas alors Marie a recu des rapports du père? elle n'est pas comprise dans la trinité.

Jésus fils de marie est comme Adam, Dieu a dit "sois et c'est" il est créé miraculeusement dans la matrice de Marie, sans pour étre autant fils de Dieu ou Dieu lui-même.

Cette trinité regardez comment elle prête à confusion et abolit la Pureté de Dieu et tendant à des propos blasphématoires

starghfirouAllah

le miracle existe, alors un enfant né sans père existe aussi, tel est Jésus fils de marie, le messie.

Surtout pas mon frère Allah n'est pas localisé quelques part.à la jumu'a l'imam a été catégorique sur ce point Allah n'est pas sur son trône ni nulle part ailleurs,ce serait lui attribuer une caractéristiques de créature donc imparfaite et c'est de la mécréance donc j'espère que je t'aurais aidé sur ce point Insha Allah et salamalaykoum

عمران شريف

عمران شريف
Inscrit
Inscrit

Mailer a écrit:Bonjour 10Verites,

je suis nouveau sur ce forum mais je m'apercois que tu es très actif sur ce site. Je m'interresse beaucoup à la religion aussi aimerais discuter de quelques points que tu as souleve.

je crois que l'explication que tu donne de la trinité n'est pas du tout celle des chrétiens. tu dis que la troisieme personne de la trinite est l'ange gabriel. ce n'est pas ce que nous disons. nous disons que cette troisieme personne est le saint esprit. je m'apercois que cette verite t'est difficile a admettre et je comprends. en fait ce n'est la chair et le sang qui peuvent te reveler que jesus est Dieu fait homme mais c'est l'esprit de Dieu lui meme qui peut t'aider a comprendre accepter et confesser que JESUS est vrai Dieu et vrai homme, né du Pere avant tous les siecles et que par lui tout a ete fait.

tu poses des questions du genre quand jesus mourait sur la croix il n'y avait donc pas de Dieu? ou bien pour que jesus vienne au monde il a peut etre fallu qu'un ange ait des relations avec marie? je crois que tu réagit de la sorte parce que tu inscrit Dieu dans une dimensions humaine. tu sais que Dieu a le don d'ubiquité c'est à dire la faculté d'étre présent à plusieurs endroits au meme moment. ne limite pas le pouvoir de Dieu. De la meme manière la plupart des musulmans pensent que comme pour les hommes Dieu est obligé d'aller avec une femme ou une déesse avant d'avoir un fils. ils trouvent meme que c'est deshonorant pour Dieu d'avoir un enfant parce que cela voudrait à la fois dire qu'il a un égal (la déesse qui sera la mere de l'enfant) et qu'il a des relations sexuelles. je crois que vous reduisez Dieu à des considérations purement humaines et que vous ne cernez pas bien la nature de Dieu.
Petit contre argument, on est d'accord que dieu est immortel donc SI je dis bien SI Jésus est dieu alors pourquoi serait il "mort" sur cette croix (c'est Juda à sa place)

عمران شريف

عمران شريف
Inscrit
Inscrit

Astaghfirallah frère c'est très grave ce que tu dis Allah n'as pas d'associés ou de descendants relis le coran

GRIT

GRIT
Averti
Averti

عمران شريف a écrit:Astaghfirallah frère c'est très grave ce que tu dis Allah n'as pas d'associés ou de descendants relis le coran


Réponse :  Moi, je vous invite à lire plutôt la BIBLE, le Premier LIVRE INSPIRE PAR LE DIEU UNIQUE QUI A DEVOILE SON NOM SUPRËME A SON PROPHETE MOÏSE dans le livre de l'Exode 6: 2, 3 "Dieu parla encore à Moïse et lui dit: "JE SUIS JEHOVAH. J'apparaissais à ABRAHAM , A ISAAC et A JACOB COMME LE DIEU TOUT-PUISSANT, mais en ce qui concerne mon nom de JEHOVAH, je ne me suis pas fait connaître d'eux.
6 =C'EST POURQUOI DIS AUX FILS D'ISRAËL : "JE SUIS JEHOVAH, et je vous ferai vraiment sortir de dessous les fardeaux des Egyptiens et je vous délivrerai de leur esclavage ; oui, je vous revendiquerai à bras tendu et par de grands jugements."

Psaume 33: 12 "HEUREUSE LA NATION dont le DIEU EST JEHOVAH, LE PEUPLE QU'IL A CHOISI POUR SON HERITAGE." (le Paradis sur la terre)

Sourate 21: 105 "Et nous avons certes écrit dans le Zabûr (Psaume) après l'avoir mentionné dans Le Livre céleste), que LA TERRE SERA HERITEE PAR MES BONS SERVITEURS." (voir aussi la sourate 39: 74)

Ce "peuple" est reconnaissable sur la terre entière car il "porte" le Nom de Dieu et sont "ses Témoins." 

Esaïe 43: 10, 11 "VOUS ÊTES MES TEMOINS,  c'est là ce que déclare Jéhovah , oui, mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous me CONNAISSIEZ ET AYEZ FOI EN MOI, ET QUE VOUS COMPRENIEZ QUE JE SUIS LE MÊME. IL N'Y A PAS EU DE DIEU FORME AVANT MOI, ET APRES MOI IL N'Y EN A TOUJOURS PAS EU.  MOI, MOI JE SUIS JEHOVAH, ET EN DEHORS DE MOI IL N'Y A PAS DE SAUVEUR."

Comme le dit aussi le Coran dans la sourate 57: 19 "Ceux qui ont cru en Allah (Jéhovah) et en SES MESSAGERS (les apôtres) ceux-là sont LES GRANDS VERIDIQUES ET LES TEMOINS auprès D'Allah."

Sourate 4: 135 "Ô croyants! Observez sritement la justice et soyez des TEMOINS VERIDIQUES comme Allah l'ordonne .....

sourate 5: 111 "Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en MOI (Dieu) et à mon Messager (Jésus) . Ils dirent "Nous croyons, et atteste que nous sommes entièrement soumis"
113 "ILS DIRENT: ".........tu nous as dit la VERITE et en ËTRE PARMI LES TEMOINS"

Sourate 13 : 43 "........... DIS : Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et CEUX QUI ONT LA CONNAISSANCE DU LIVRE (SONT AUSSI TEMOINS.) 

Pour bien comprendre ces sourates il faut avoir la connaissance du LIVRE AVANT LE CORAN
: la BIBLE et être ENSEIGNE PAR UN DE SES TEMOINS.

Amicalement








Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum