Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réponse aux accusations des non-musulmans.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

avatar
Invité

Salam.

Dans ce sujet, je demanderai à chaque musulman de venir défendre l'islam au nom d'Allah عز وجل. Rappelons que cet acte vous rapportera des bienfaits en abandance, qui vous mènerons, Inchallah, vers la réussite et au Paradis.

Je demanderai aussi aux non-musulmans de venir lâcher leurs accusations, et ce pour qu'ils se voient le bec cloué et qu'ils reconnaissent la véracité et le caractère vérédique de l'islam. Les discussions qui auront lieu ici devront, rappelons-le, être cordiales.

Je ne chargerai d'une accusation bien connue...

Accusation : Le Coran incite à la haine entre les musulmans en demandant de les tuer. (Coran 9:5)

Réponse : Sourate Al Tawbah (le Repentir) a été révélée à Médine. A cette époque, les musulmans avaient conclu un traité de paix avec les mécréants, à savoir de ne plus jamais se faire du mal. Cela marcha plutôt bien, mais soudainement les polythéistes rompèrent le pacte. Au début, Mohammed :pbsl: ordonna aux musulmans de ne rien faire, mais la situation devint ingérable : des milliers de musulmans étaient tués des mains des polythéistes pour faire disparaitre l'islam ! Alors, les musulmans en guerre, restaient là, sur le champ de bataille, hésitants, ne sachant que faire. Allah leur a juste dit: "Allez, défendez-vous ! Je vous le permet !". Il n'allait pas leur dire: "Laissez-vous tuez, vous êtes des gentils"... Rappelons que le Prophète :pbsl: a dit : "Celui qui tue un chrétien ou un juif avec lequel a été signé un traité de paix ne sentira jamais l'odeur du Paradis". Bien au contraire, l'islam est une invitation vers la paix. Sourate Al Kafiroone (les mécréants) révélés après cela en témoigne. Nous vous laissons la lire pour conclure :

سْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ

1. Dis : "ô vous les infidèles !

لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

وَلَا أَنْتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَا عَبَدْتُمْ
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

وَلَا أَنْتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

L'Islam c'est la Vérité.. Réponse aux accusations des non-musulmans. 3704603053

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum