Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PEUT ON ADORER JESUS EN TANT QUE CHRETIEN ? NON !!!!!!

+7
paul33
Croyant
patience
Serviteur
Hanane
LeNeutre
kmim
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

patience


Enthousiaste
Enthousiaste

kmim a écrit:
patience a écrit:
kmim a écrit:
Hanane a écrit:mais qu'est ce que vous voulez dire par "pere" et "fils de dieu"?
pere = createur, conseilleur,educateur....... fils de Dieu = serviteur de Dieu.

Bonsoir Kmim,



pere = createur, conseilleur,educateur....... fils de Dieu = serviteur de Dieu.



Quelque chose m’échappe dans ton raisonnement, peux tu apporter un peu de lumière àceci ?

Tu dis que tu mets Père comme créateur soit !! Ensuite tu dis que le fils de Dieu, et serviteur de Dieu.



En somme tu dis que Père est Père et que Dieu est Dieu ?



Oui il y un seul createur , un seul Dieu où la bible le designe comme Pére.

Jesus est serviteur soumis à Dieu .La bible pour traduire serviteur de Dieu utlise aussi fils de Dieu

Bonjour kmim ,





Pourquoi dans ce cas avoir scindé et enlevé le fils de l’homme de la création pour le donner fils de Dieu puisque toute l’humanité ne reconnaît pas la filiation de jésus avec Dieu.

Séparant de fait Dieu de sa propre création, puisqu’il est créateur de toute chose et que nous somme créé à son image par lui et en lui laissant Père enlevé de l’amour de fils qui lui est rendu serviteur de Dieu en nous et par lui ?



Ceci dit l’on peu parfaitement se poser une question qui est pour moi une évidence pourquoi jésus quand il est venu avec nous a-t-il lui donné deux patronymes pour désigner un créateur.

Puisque nous avons connaissance de notre parole pour en défendre le fondement qui est l’origine du livre que chacun de nous avons choisi, je pense que lui n’a pas eu besoin de livre mais il est nature du fondement de sa cause et principe de sa parole alors si lui à dit Dieu dan sa parole et Père dans sa parole, pourquoi est il venu dire cela, à l’humanité égaré et qu’est ce que cela signifie ?

Je ne puis prendre position que pour défendre la parole du seigneur, j engage avec la sienne ma volonté puisque je ne peu me soustraire à la sienne qui est la notre dite pour nous avec lui et en nous.



S’il avait été nécessaire d’unir l’humanité à la cause de Dieu un seul prophète aurai suffit pour dire Dieu est Dieu cause en son principe et principale cause de notre volonté j’ajoute à cela que lui n’est pas volonté mais attribut de la notre pour la sienne en lui et par nous.



Si jésus à utilisé le mot Père il y a à mon sens une signification qui n’appartient qu’au secret de son amour, s’il était le fils de Dieu pourquoi dans ce cas ne pas avoir rendu l’homme au pied d’un humain et dit je suis le fils de l’homme voit qui je suis dans l’amour que tu portes et tu sera homme humains comme je le suis ensuite je ferais de toi un humain et tu seras l’humanité fait homme hors ce n’est pas ainsi que la bible traduit la raison humaine.

En somme deux êtres humains sont à l’origine de l’humanité pour dire que Dieu à bien créé ce monde mais q’un seul détient le secret de ce monde en la personne d’un seul pour être le fils de l’homme.

kmim

kmim
Habitué
Habitué

Dans ce cas ,nous ne prenons pas le mot pére comme un pere terrien, un geniteur sexuel mais comme une qualité, createur .Et aussi dans ce cas nous prenons pas le mot fils comme une conception sexuelle mais comme une qualité,un serviteur.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

kmim a écrit:Dans ce cas ,nous ne prenons pas le mot pére comme un pere terrien, un geniteur sexuel mais comme une qualité, createur .Et aussi dans ce cas nous prenons pas le mot fils comme une conception sexuelle mais comme une qualité,un serviteur.

J’ai bien compris !! Je voudrais que tu précises ta pensé et que tu la développe…tu restes sur le fil, lance toi !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

kmim a écrit:Dans ce cas ,nous ne prenons pas le mot pére comme un pere terrien, un geniteur sexuel mais comme une qualité, createur .Et aussi dans ce cas nous prenons pas le mot fils comme une conception sexuelle mais comme une qualité,un serviteur.
et donc dites jésus créature de dieu et non le fils ! vous comprenez le français apparemment

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

oui j'adore jesus jean 20:28 me donne la reponse
thomas lui repondit : monseigneur et mon dieu!

Invité

avatar
Invité

écoutez kmim il est dans la bonne voie car il est chrétien et ne rejette pas Mohamed comme j'ai pu le lire ailleurs.

kmim rien ne t'empeche de lire les versets du Coran et de garder ton livre la bible (car y est mentionné quelques versets de l'injil (évangile) révélé par Allah, tout n'a pas été falsifié comme les commendements etc),


Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate Al Imran, 199)Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les Gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi... (Sourate Al Imran, v110)

Mais ils ne sont pas tous pareils.Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. (Sourate Al Imran, v113)

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. (Sourate Al Imran, v114)


Tu y trouveras ton compte car nous aussi musulmans croyons en Jésus fils de Marie ('issa ibn Mariam) sans l'idôlatrer

Et quand on le leur récite, ils disent: Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis. (Sourate al-Qasas, v53)


marcelie

avatar
Habitué
Habitué

10verites a écrit:écoutez kmim il est dans la bonne voie car il est chrétien et ne rejette pas Mohamed comme j'ai pu le lire ailleurs.

kmim rien ne t'empeche de lire les versets du Coran et de garder ton livre la bible (car y est mentionné quelques versets de l'injil (évangile) révélé par Allah, tout n'a pas été falsifié comme les commendements etc),


Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate Al Imran, 199)Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les Gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi... (Sourate Al Imran, v110)

Mais ils ne sont pas tous pareils.Il est, parmi les Gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. (Sourate Al Imran, v113)

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. (Sourate Al Imran, v114)


Tu y trouveras ton compte car nous aussi musulmans croyons en Jésus fils de Marie ('issa ibn Mariam) sans l'idôlatrer

Et quand on le leur récite, ils disent: Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis. (Sourate al-Qasas, v53)


Kmim n'est pas chrétien, puisqu'il ne croie pas que Jésus est le Fils unique de Dieu, voir ( Jean 3, 16 ).

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

c clair

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mon opposition avec l Islam est sur le theme de la croix, et pour moi elle est importante

et si je te dis que jesus n'est pas mort, et il va venir encore avant la fin des temps pour juger les hommes qui ont blasphemer contre lui, il va briser LA CROIX, il va faire la guerre pour faire reigner la volanté de Allah et il va tuer l'antechrist.
Allah n'a jamais envoyé un homme pour le sacrifier, meme avec ibrahim 🇦🇸 qui lui a ordonné de sacrifier son fils et puisque ibrahim et son fils ont cru a ce que Allah a dit, Allah le tout puissant a remplacé le sacrifice du fils d'ibrahim par un animal. comment Allah a accepté le sacrifice d'un serviteur pieux et fidele alors que Allah n'a pas accepté le sacrifice d'un etre humain innocent!!!
et puis Allah n'a pas besoin d'un sacrifice humain pour pardonner l'humanité sur ses pechés, Allah est grand et misericordieux et sa misericorde touche toutes ses creatures.

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

tu as raison lorsque tu dit que jesus n'ai pas mort , il vit maintenant eternelement , gloire a dieu , et il viendra juger les vivant et les mort , cera tu pret a son retour ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

ah non non j'ai pas dit ça, jesus d'origine n'est pas mort il est vivant et il va subir la mort comme n'importe quel etre humain lorsqu'il va revenir pour juger les blasphemateurs et casser la croix, tuer le porc et l'antechrist. et puis c'est Allah qui va juger les morts apres la ressurection, apres la fin des temps et la disparition de la vie sur terre. ecoute paul33 Allah n'a pas besoin d'un dieu sacrifié pour vous pardonner vos pechés, sinon pourquoi vous continuez a venerer les saints, jesus et dieu pour vous pardonner? je ne comprend toujours pas votre attitude

Hanane

avatar
Résident
Résident

et puis que veut dies ces versets:

jean 7-33.. JésuS donc leur dit: Je suîs avec vous ençore un peu de temps, et
je m'en vais à celui qui m'a envoyé..
34.. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et où je suis vous ne pouvez venir. .

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

raison de plus jesus dans jean 7:33 predisait sa mort et son ascension
vous ne comprenez rien de la bible ,vous comprenez deja memes pas votre coran
alors arreté d'etre des donneur de leçon

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:raison de plus jesus dans jean 7:33 predisait sa mort et son ascension
vous ne comprenez rien de la bible ,vous comprenez deja memes pas votre coran
alors arreté d'etre des donneur de leçon

Comme d'habitude quoi.. L'ignorant type ..

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

on n'ai la pour debattre alors debattons
trop simpliste tes reponse , oui je sais tu ne peut pas repondre

farfar

farfar
Passionné
Passionné

quiconque croit que le Coran est la Parole préservée intacte d’Allah a le devoir d’identifier toutes les mauvaises graines (les corruptions) qui ont été semées dans les écritures chrétiennes et que le Coran a corrigées !! Le savoir issu de ce processus est d’une importance vitale puisque les champs où ces mauvaises graines ont été plantées seront les champs de bataille où Allah déchaînera une tempête malfaisante dans les Derniers Temps !!

Raconté par Abou Saīd : le Prophète a dit : « Vous suivrez absolument tous les travers de vos prédécesseurs,pas à pas, à tel point que s’ils devaient entrer dans un trou de lézard, vous y entreriez aussi.» Nous demandâmes « Ô Apôtre d’Allah ! Parles-tu des Juifs et des Chrétiens ? » « De qui d’autre? » Répondit-il. »(« Et de qui d’autre pourrait-il s’agir ? », c’est-à-dire « bien sûr des Juifs et des Chrétiens »).
(Boukhari)

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

comment toi tu sais que c'est faux?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Cette dénonciation s’opère quand les croyants, répondant au commandement d’Allah, se saisissent de ce Coran incorruptible pour faire face à ceux qui font la guerre à l’Islam en se cachant derrière des montagnes de mensonges et de tromperie !!

Voici le commandement de Dieu « Ne cède donc pas aux Mécréants mais mène un combat vigoureux contre eux avec lui (le Coran) » c’est-à-dire livre « une guerre acharnée » contre eux en utilisant le Coran comme arme principale. (Coran, al-Furqān, 25 : 52).

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

ok ok pour le coran marie est tel vierge?
si oui qui a crée jesus ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

si Dieu a fait descendre une Sourate (19) au noms de Maryam c'est en quelle honneur a ton avis ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:ok ok pour le coran marie est tel vierge?
si oui qui a crée jesus ?

Dieu a créer Jésus, le réel miracle de Jésus est d'être né sans père. Chaque temps a son prophète, Moïse contre la magie, Jésus contre les phénomènes médicale puisque la médecine était en voie d'éxpension, et Muhammad contre la poésie et la maniabilité des mots puisque le Coran est parfait au point de vue littéraire. Que la paix et la bénédiction soit sur eux

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

alors peux tu m'expliquer coran 21:91
marie conserva sa virginité
nous souflames en elle de notre L'ESPRIT
et nous fimes d'elle et de son fils
un signe pour l'univers
2 question
1er question ,quel esprit ?
2eme question,qui est donc le pere

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:alors peux tu m'expliquer coran 21:91
marie conserva sa virginité
nous souflames en elle de notre L'ESPRIT
et nous fimes d'elle et de son fils
un signe pour l'univers
2 question
1er question ,quel esprit ?
2eme question,qui est donc le pere

Aucun soucis, Marie était vierge et a accoucher de Jésus, elle était vierge tu comprend ?

L'esprit est l'ange Gabriel, la connaissance pur.

Il n'a pas de père, décidément tu as un problème avec sa, le signe pour l'univers est que Jésus est née miraculeusement sans père c'est sa le vrai miracle, née d'une vierge !

Qui était le père de Adam ?

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

donc pour toi c'est l'ange gabriel le pere de jesus
c est ça ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:donc pour toi c'est l'ange gabriel le pere de jesus
c est ça ?

Arrête de faire semblant s'il te plait :)

Jésus est née sans père c'est sa le vrai miracle.

Pourquoi ignore tu ma réponse ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
paul33 a écrit:alors peux tu m'expliquer coran 21:91
marie conserva sa virginité
nous souflames en elle de notre L'ESPRIT
et nous fimes d'elle et de son fils
un signe pour l'univers
2 question
1er question ,quel esprit ?
2eme question,qui est donc le pere

Aucun soucis, Marie était vierge et a accoucher de Jésus, elle était vierge tu comprend ?

L'esprit est l'ange Gabriel, la connaissance pur.

Il n'a pas de père, décidément tu as un problème avec sa, le signe pour l'univers est que Jésus est née miraculeusement sans père c'est sa le vrai miracle, née d'une vierge !

Qui était le père de Adam ?

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut

Soit tu ne sais pas lire, soit tu le fais exprès ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum