Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Création de l'Homme :

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 21:41

Yassine


Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:je vais m expliquez

Dieu declare que l'origine de l Homme vient de L'argile
dans d autre verset Dieu dit que l Homme vient de L eau.
dans d autre verset que toutes choses vivantes vient de l eau.
L'eau dans ce contexte dans le Coran c'est le sperme.

«( 77.20 Ne vous avons-Nous pas créés d'un vulgaire liquide )»

أَلَمْ نَخْلُقكُّم مِّن مَّآءٍۢ مَّهِينٍۢ

Et puis le Hadith des 1000 Adams on l'attend toujours...

http://www.forumreligion.com

27La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 21:45

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

gisg vous avez dit:

Dieu n'aurait-Il pas créé Adam (le premier homme mentionné dans la Bible et le Thora) ?

Selon toi Il a créé plusieurs Hommes en même temps appelés de qualité "Adam" ?

Oui au temps de Adam que vous connaissez qui est pour nous le 1er prophete de Dieu .
car Dieu lui a appris "le Nom de toutes choses", cela signifie qu il recu la revelation de Dieu et de plus selon les versets Dieu le designa comme Calife.

ce terme signifie guide pour un peuple!
comme la seconde avenue de Jesus se fera par la fonction de Calife

si Adam est 1er Calife ,et 1er Homme ,il est absurde de croire qu il soit Guide pour lui meme et sa femme et ses enfants !!
Il aurait pu etre un bon pere tout simplement pourquoi Calife?

Dieu ne change pas dans ses pratique de ses messager!
S17v77

Ils envoi toujours des messagers de degré different pour guider un peuple

Donc Adam etait parmi un peuple!



Dernière édition par ahmadiyya59 le Mar 18 Mai - 21:55, édité 2 fois

28La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 21:51

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

L'eau dans ce contexte dans le Coran c'est le sperme.

«( 77.20 Ne vous avons-Nous pas créés d'un vulgaire liquide )»

أَلَمْ نَخْلُقكُّم مِّن مَّآءٍۢ مَّهِينٍۢ

si vous le dites c est votre interpretation ,c est pas ce qui est ecrit!


Et puis le Hadith des 1000 Adams on l'attend toujours...
attendais toujours....

je vous est donné la reference que jesus est mort a 120 ans.qu en avez vous fait?

Le Messie Promis (as) a dit un Coeur Pure un Seul Signe suffit!

29La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 21:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:Oui au temps de Adam que vous connaissez qui est pour nous le 1er prophete de Dieu .
car Dieu lui a appris le Nom de toutes choses,et le designa comme Calife.
ce terme signifie guide pour un peuple!
comme la seconde avenue de Jesus se fera par la fonction de Calife

si Adam est 1er Calife ,et 1er Homme ,il est absurde de croire qu il soit Guide pour lui meme et sa femme et ses enfants !!

Dieu ne change pas dans ses pratique de ses messager!
S17v77

Ils envoi toujours des messagers de degré different pour guider un peuple

Donc Adam etait parmi un peuple!
Non mais arrête de verser tes idioties ahmadites ici, le Calife sur terre c'est l'homme en générale et nom Adam.. que ce qu'on répondu les anges ?

«( 2.30 "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang,
quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " )»

Est il là question de Adam ?

http://www.forumreligion.com

30La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 21:59

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

«( 2.30 "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang,
quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " )»

vous connaissez le francais? et l'arabe je pense

que Signifie Désigner?

si Adam fut le 1er Homme!!!

parmi qui pouvait il etre designer ou choisi?

je vous pose cette question!

31La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 22:01

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:si vous le dites c est votre interpretation ,c est pas ce qui est ecrit!
Nous on interprète le Coran par le Coran, et vous vous faites comment ?

«( 32.6-7 C'est Lui qui a créé toute chose à la perfection et qui a instauré la création de l'homme à partir de l'argile ; puis d'un vil liquide Il a tiré sa descendance ; )»

ٱلَّذِىٓ أَحْسَنَ كُلَّ شَىْءٍ خَلَقَهُۥ وَبَدَأَ خَلْقَ ٱلْإِنسَـٰنِ مِن طِينٍۢ ، ثُمَّ جَعَلَ نَسْلَهُۥ مِن سُلَـٰلَةٍۢ مِّن مَّآءٍۢ مَّهِينٍۢ

attendais toujours....

je vous est donné la reference que jesus est mort a 120 ans.qu en avez vous fait?

Le Messie Promis (as) a dit un Coeur Pure un Seul Signe suffit!
On comprend toujours rien, c'est quoi ce Hadith des 1000 Adams ?

http://www.forumreligion.com

32La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 22:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:vous connaissez le francais? et l'arabe je pense

que Signifie Désigner?

si Adam fut le 1er Homme!!!

parmi qui pouvait il etre designer ou choisi?

je vous pose cette question!
La tu parle à toi même ou tu cherche à dire quelque chose, on comprend rien à ce que tu dis !

Clarifie un peu des grognes !

http://www.forumreligion.com

33La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 22:12

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,

8. puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];

9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit . Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants!

voila l evolution de la creation de l homme

Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile
c est l être,la bacterie qui est né dans l argile puis a evolué en etre animal puis humaine par evolution .

cette phase finale de l'evolution est mentionné par ce verset
" puis Il lui donna sa forme parfaite"

puis nous crea l ame "et lui insuffla de Son Esprit" ,car l ame est une creation interne qui se produit apres la creation physique durant le processus d evolution dans le ventre de la mere selon le Saint Coran et la Bible egalement.

"Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur"
ceci sont les sens par lequel l ame fait des pechés.

34La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 22:15

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Pour aller dans ton sens Ahmdiyya59, il se peut qu'Adam ne soit pas le premier être vivant sur terre. Car il me semble que lorsque Abel a été chassé du jardin D'Eden, il avait peur des gens de dehors( il faut que je recherche ce passage, je ne suis pas sur de ce que j'avance mais c'est une théorie que j'ai entendu).

Mais d'une façon certaine, il est le premier homme créé à l'image de Dieu.

35La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 22:18

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

La tu parle à toi même ou tu cherche à dire quelque chose, on comprend rien à ce que tu dis !

Clarifie un peu des grognes !

Une personne m a compris en 2 commentaires.

je vous l ai dis le Messie Promis a dit un coeur pure un Seul signe suffit.

si vous ne comprennez pas c est parce que vous avez jamais reflechi a cela!
vous vous posez jamais de question
c est votre probleme vous les musulmans aujourd hui
leur savant disent A ,eux ils disent A,Ils cherchent pas a comprendre car selon vous celui qui reflechi par soit meme ne peut que s egarer.

En tout cas ses savants on reussi a vous rendre comme des moutons.

j espere que cela vous fera reflechir ainsi qu a d autre

36La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 22:21

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:voila l evolution de la creation de l homme

Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile
c est l être,la bacterie qui est né dans l argile puis a evolué en etre animal puis humaine par evolution .

cette phase finale de l'evolution est mentionné par ce verset
" puis Il lui donna sa forme parfaite"

puis nous crea l ame "et lui insuffla de Son Esprit" ,car l ame est une creation interne qui se produit apres la creation physique durant le processus d evolution dans le ventre de la mere selon le Saint Coran et la Bible egalement.

"Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur"
ceci sont les sens par lequel l ame fait des pechés.
Moi je vois l'histoire tragique du Titanic...

Non il faut savoir une chose, chez les musulmans on prête pas des interprétations ésotériques du textes qui va dans tout les sens, l'homme est crée d'argile parce qu'il y a argile et non autre chose à moins que tu aimeriez m'expliquer comment vous interprétez cela dans votre foutu religion :

«( 38.71 Lorsque ton Seigneur dit aux anges : «Je vais créer un être humain à partir de l'argile. 72 Une fois que Je lui aurai donné sa forme définitive et l'aurai animé de Mon souffle, vous vous prosternerez devant lui.» )»

إِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَـٰٓئِكَةِ إِنِّى خَـٰلِقٌۢ بَشَرًۭا مِّن طِينٍۢ ، فَإِذَا سَوَّيْتُهُۥ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِى فَقَعُوا۟ لَهُۥ سَـٰجِدِينَ

http://www.forumreligion.com

37La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 22:21

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour aller dans ton sens Ahmdiyya59, il se peut qu'Adam ne soit pas le premier être vivant sur terre. Car il me semble que lorsque Abel a été chassé du jardin D'Eden, il avait peur des gens de dehors( il faut que je recherche ce passage, je ne suis pas sur de ce que j'avance mais c'est une théorie que j'ai entendu).

Mais d'une façon certaine, il est le premier homme créé à l'image de Dieu.

oui mon ami
c est avec plaisir de partager cette recherche

le 1er homme est crée a l image de Dieu ,parfaite.ainsi il est ecrit.

38La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 22:23

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

Moi je vois l'histoire tragique du Titanic...

c'est dommage j espere que vous sombrerez pas comme lui.

39La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 22:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:Une personne m a compris en 2 commentaires.

je vous l ai dis le Messie Promis a dit un coeur pure un Seul signe suffit.

Bla bla bla bla bla ...
Donne nous le Hadith des 1000 Adams au lieu de nous relater ton histoire de cœur.

http://www.forumreligion.com

40La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 22:26

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

je vous l ai dis le Messie Promis a dit un coeur pure un Seul signe suffit.

si seulement vous etiez veridique je vous donnerez bien plus de sciences,mais vous etes comme Iblis ,rebelle aux message et nouveau enseignement.

salam

41La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 22:26

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

ahmadiyya59 a écrit:
Pour aller dans ton sens Ahmdiyya59, il se peut qu'Adam ne soit pas le premier être vivant sur terre. Car il me semble que lorsque Abel a été chassé du jardin D'Eden, il avait peur des gens de dehors( il faut que je recherche ce passage, je ne suis pas sur de ce que j'avance mais c'est une théorie que j'ai entendu).

Mais d'une façon certaine, il est le premier homme créé à l'image de Dieu.

oui mon ami
c est avec plaisir de partager cette recherche

le 1er homme est crée a l image de Dieu ,parfaite.ainsi il est ecrit.

Ta référence islamique STP

42La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 22:29

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

ahmadiyya59 a écrit:je vous l ai dis le Messie Promis a dit un coeur pure un Seul signe suffit.

si seulement vous etiez veridique je vous donnerez bien plus de sciences,mais vous etes comme Iblis ,rebelle aux message et nouveau enseignement.

salam
Plutot comme des mouton nous avons un bouc émissaire :Aussi des mouton te demande ton hadith qu'on sait qu'il es faux des 1000 et une nuit !

43La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 22:29

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:si seulement vous etiez veridique je vous donnerez bien plus de sciences,mais vous etes comme Iblis ,rebelle aux message et nouveau enseignement.
Mais moi j'insiste.

http://www.forumreligion.com

44La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 22:34

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

lisez sourate Fatiha!

l Homme est crée a l image des 4 attributs de Dieu.

rabi alamin
al rahman
al rahim
maliki ya o midine

mais seulement faut demander a vos savant d expliquer cette sourate,
car le Messie Promis a mis au defit tous les musulmans d expliquez ce verset en un temps donnée.

l explication de ce verset est fait en 18 page 1/2


Plutot comme des mouton nous avons un bouc émissaire :Aussi des mouton te demande ton hadith qu'on sait qu'il es faux des 1000 et une nuit !

vous avez fait preuves d une malhonneté manifeste en remplacant les mot du verset dans la sourate al Nisa!

non svp Allah est temoin de ce que vous faites et vous le payerai par consequence.
ne vous croyez pas sauvé en rejettant son messager.car un musulman est musulman si et seulement si il reconnait tous les messager de Dieu.
a votre place je me ferai des soucis.et je prierai nuit et jour avec sincerité au lieu de vous moquez.car vous ne vous moquez que de vous meme.

salam aleikom que Dieu vous guide c est tout ce que j espere et qu il vous compte parmi les justes.



Dernière édition par ahmadiyya59 le Mar 18 Mai - 22:42, édité 2 fois

45La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 22:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ahmadiyya59 a écrit:lisez sourate Fatiha!

l Homme est crée a l image des 4 attributs de Dieu.

rabi alamin
al rahman
al rahim
maliki ya o midine

mais seulement faut demander a vos savant d expliquer cette sourate,
car le Messie Promis a mis au defit tous les musulmans d expliquez ce verset en un temps donnée.

l explication de ce verset est fait en 18 page 1/2
C'est ici les 1000 Adams ?

http://www.forumreligion.com

46La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 22:41

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est ici les 1000 Adams ?
non

salam.

47La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Mar 18 Mai - 22:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ou est donc le Hadith des 1000 Adams ?

http://www.forumreligion.com

48La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Sam 29 Mai - 14:57

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

gisg vous avez dit:
Pour aller dans ton sens Ahmdiyya59, il se peut qu'Adam ne soit pas le premier être vivant sur terre. Car il me semble que lorsque Abel a été chassé du jardin D'Eden, il avait peur des gens de dehors( il faut que je recherche ce passage, je ne suis pas sur de ce que j'avance mais c'est une théorie que j'ai entendu).

Mais d'une façon certaine, il est le premier homme créé à l'image de Dieu.


bonjour,avez vous du nouveau dans vos recherches?

merci a vous.

49La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Sam 29 Mai - 15:54

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

ahmadiyya59 a écrit:


bonjour,avez vous du nouveau dans vos recherches?

merci a vous.
Non tout au statut quo comme tu l'a laissé smile

50La Création de l'Homme : - Page 2 Empty Re: La Création de l'Homme : Sam 29 Mai - 16:58

ahmadiyya59

avatar
Récurrent
Récurrent

ASHTAR a écrit:
ahmadiyya59 a écrit:


bonjour,avez vous du nouveau dans vos recherches?

merci a vous.
Non tout au statut quo comme tu l'a laissé smile

ca vous arrive de parler en francais?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum