Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interdit de prier dans la rue en France

+6
LeNeutre
Yassine
SaMajesté
farfar
vulgate
Croyant
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 12]

Yassine


Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais il ne s'agit pas que d'une personne mais de deux personnes pour lesquelles l'institution n'était pas utile. Cela n'a rien, mais alors absolument rien à voir avec leur engagement mutuel. Ils étaient unis plus sûrement que des gens mariés. Et il y a beaucoup plus de couples, par ailleurs très solides, dans cette situation !
Bon disons que chacun veut faire ce qu'il veut tu vas me dire, comme des couples très soudés aussi qui font de l’échangisme pour casser la monotonie.. Mais ils restent très soudés hein !

Pas du tout. La législation prévoit ce genre de situation, ne serait-ce qu'en ce qui concerne les droits des enfants !
Oui je sais.. juste pour les enfants. Moi je vais vivre avec une femme une dizaine d'années, puis je la quitte comme ça sans faire d'enfants.. est ce qu'elle me doit quelque chose ? Je vais la tromper le nombre de fois que je veux, est ce qu'elle peut en tirer quelque chose ? Bordel je te dis.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais il ne s'agit pas que d'une personne mais de deux personnes pour lesquelles l'institution n'était pas utile. Cela n'a rien, mais alors absolument rien à voir avec leur engagement mutuel. Ils étaient unis plus sûrement que des gens mariés. Et il y a beaucoup plus de couples, par ailleurs très solides, dans cette situation !
Bon disons que chacun veut faire ce qu'il veut tu vas me dire, comme des couples très soudés aussi qui font de l’échangisme pour casser la monotonie.. Mais ils restent très soudés hein !
ça c'est toi qui le dis. Manifestement tu t'y connais mieux que moi en matière d'échangisme, la polygamie étant une forme d'échangisme. Puis ce n'est pas mon propos. Moi je parle de couples non mariés, qui malgré cela sont très soudés et qui vivent la vie de tout couple normal !

TetSpider a écrit:
Pas du tout. La législation prévoit ce genre de situation, ne serait-ce qu'en ce qui concerne les droits des enfants !
Oui je sais.. juste pour les enfants.
Non, pas seulement pour les enfants !

TetSpider a écrit:Moi je vais vivre avec une femme une dizaine d'années, puis je la quitte comme ça sans faire d'enfants.. est ce qu'elle me doit quelque chose ? Je vais la tromper le nombre de fois que je veux, est ce qu'elle peut en tirer quelque chose ? Bordel je te dis.
Mais ce n'est pas la généralité des couples, mariés ou non. Le bordel est ailleurs !

Hanane

avatar
Résident
Résident

« Si ceux qui ne sont pas mariés manquent de continence, qu'ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler. » (1ère épître aux Corinthiens ch .7 v.8-9 ) ;

« Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les débauchés et les adultères » (épître aux Hébreux ch.13 v.4).

Concernant les relations sexuelles en dehors du mariage, la Bible est donc très claire : au travers de multiples références, elle nous invite à nous en abstenir. Pour redire les choses autrement : les relations sexuelles sont bonnes et voulues de Dieu, dans un cadre précis : le mariage. En dehors de ce cadre, la Bible en parle en terme de péché.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:« Si ceux qui ne sont pas mariés manquent de continence, qu'ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler. » (1ère épître aux Corinthiens ch .7 v.8-9 ) ;

« Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les débauchés et les adultères » (épître aux Hébreux ch.13 v.4).

Concernant les relations sexuelles en dehors du mariage, la Bible est donc très claire : au travers de multiples références, elle nous invite à nous en abstenir. Pour redire les choses autrement : les relations sexuelles sont bonnes et voulues de Dieu, dans un cadre précis : le mariage. En dehors de ce cadre, la Bible en parle en terme de péché.
On parle des gens en générale, pas spécialement des gens croyants !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Hanane a écrit:« Si ceux qui ne sont pas mariés manquent de continence, qu'ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler. » (1ère épître aux Corinthiens ch .7 v.8-9 ) ;

« Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les débauchés et les adultères » (épître aux Hébreux ch.13 v.4).

Concernant les relations sexuelles en dehors du mariage, la Bible est donc très claire : au travers de multiples références, elle nous invite à nous en abstenir. Pour redire les choses autrement : les relations sexuelles sont bonnes et voulues de Dieu, dans un cadre précis : le mariage. En dehors de ce cadre, la Bible en parle en terme de péché.
On parle des gens en générale, pas spécialement des gens croyants !

T'es croyants toi ? Parce que tu parle plutôt comme le contraire d'un croyant, l'homosexualiter tu es pour ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:T'es croyants toi ? Parce que tu parle plutôt comme le contraire d'un croyant
Je parle de gens qui ne sont pas forcément croyants et que certains d'entre vous méprisent et dénigrez parcequ'ils ne voient pas les choses comme vous. Moi je les respecte, ce qui ne signifie pas que j'approuve tout ce qu'ils font et disent !

LeNeutre a écrit:l'homosexualiter tu es pour ?
Pas plus que je ne suis pour le cancer. Mais c'est même pire que le cancer car on peut guérir du cancer alors qu'un homosexuel ne peut guérir de l'homosexualité, et ceux sur qui ça tombe sont à plaindre car ils n'y peuvent rien. Par contre je suis contre la pratique homosexuelle !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:T'es croyants toi ? Parce que tu parle plutôt comme le contraire d'un croyant
Je parle de gens qui ne sont pas forcément croyants et que certains d'entre vous méprisent et dénigrez parcequ'ils ne voient pas les choses comme vous. Moi je les respecte, ce qui ne signifie pas que j'approuve tout ce qu'ils font et disent !

Ben pourquoi tu les défends a ce point ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:T'es croyants toi ? Parce que tu parle plutôt comme le contraire d'un croyant
Je parle de gens qui ne sont pas forcément croyants et que certains d'entre vous méprisent et dénigrez parcequ'ils ne voient pas les choses comme vous. Moi je les respecte, ce qui ne signifie pas que j'approuve tout ce qu'ils font et disent !
Ben pourquoi tu les défends a ce point ?
Parce que moi je respecte tous les humains, même s'ils n'ont pas mes convictions !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:T'es croyants toi ? Parce que tu parle plutôt comme le contraire d'un croyant
Je parle de gens qui ne sont pas forcément croyants et que certains d'entre vous méprisent et dénigrez parcequ'ils ne voient pas les choses comme vous. Moi je les respecte, ce qui ne signifie pas que j'approuve tout ce qu'ils font et disent !
Ben pourquoi tu les défends a ce point ?
Parce que moi je respecte tous les humains, même s'ils n'ont pas mes convictions !

Tu respecte mais tu ne coscionne pas on est d'accord ? Pourquoi ne pas laissez faire les musulmans alors ? Pour s'acharner ? Alors soit c'est de la haine, soit tu aime les choses malsaines soit tu es hypocrite ? Les musulmans ne partagent pas tes convictions pourtant eux tu ne les respecte pas

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Je parle de gens qui ne sont pas forcément croyants et que certains d'entre vous méprisent et dénigrez parcequ'ils ne voient pas les choses comme vous. Moi je les respecte, ce qui ne signifie pas que j'approuve tout ce qu'ils font et disent !
Ben pourquoi tu les défends a ce point ?
Parce que moi je respecte tous les humains, même s'ils n'ont pas mes convictions !
Tu respecte mais tu ne coscionne pas on est d'accord ? Pourquoi ne pas laissez faire les musulmans alors ? Pour s'acharner ? Alors soit c'est de la haine, soit tu aime les choses malsaines soit tu es hypocrite ? Les musulmans ne partagent pas tes convictions pourtant eux tu ne les respecte pas
Parce que souvent ils font de la provoque politico-religieuse. Car en fait le voile est utilisé à des fins politiques anti-républicaine et anti-laïcité !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Ben pourquoi tu les défends a ce point ?
Parce que moi je respecte tous les humains, même s'ils n'ont pas mes convictions !
Tu respecte mais tu ne coscionne pas on est d'accord ? Pourquoi ne pas laissez faire les musulmans alors ? Pour s'acharner ? Alors soit c'est de la haine, soit tu aime les choses malsaines soit tu es hypocrite ? Les musulmans ne partagent pas tes convictions pourtant eux tu ne les respecte pas
Parce que souvent ils font de la provoque politico-religieuse. Car en fait le voile est utilisé à des fins politiques anti-républicaine et anti-laïcité !

Explique ?

Et les bonnes soeurs ? Pourquoi tu es tant obseder par le voile ? Laisse faire puisque tu " respecte tout les humains même si ils ne partagent pas tes convictions "

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Tu respecte mais tu ne coscionne pas on est d'accord ? Pourquoi ne pas laissez faire les musulmans alors ? Pour s'acharner ? Alors soit c'est de la haine, soit tu aime les choses malsaines soit tu es hypocrite ? Les musulmans ne partagent pas tes convictions pourtant eux tu ne les respecte pas
Parce que souvent ils font de la provoque politico-religieuse. Car en fait le voile est utilisé à des fins politiques anti-républicaine et anti-laïcité !
Explique ?
Expliquer quoi ? Tu as très bien compris vu que tu cautionnes cette attitude !

LeNeutre a écrit:Et les bonnes soeurs ?
Les bonnes soeurs sont en civile depuis longtemps pour la plupart. Et leurs anciennes tenues n'étaient rien d'autre que les vêtements des femmes du haut moyen âge !

LeNeutre a écrit:Pourquoi tu es tant obseder par le voile ?
Ce sont les musulmans qui sont obsédés par le voile, pas moi. S'il n'y avait que moi, il n'y aurait pas de voile vu que ça ne sert à rien d'autre qu'a semer la zizanie !

LeNeutre a écrit:Laisse faire puisque tu " respecte tout les humains même si ils ne partagent pas tes convictions "
Si le voile n'était pas détourné à des fins politiques je ne dirais rien. Seulement voilà....

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Tu respecte mais tu ne coscionne pas on est d'accord ? Pourquoi ne pas laissez faire les musulmans alors ? Pour s'acharner ? Alors soit c'est de la haine, soit tu aime les choses malsaines soit tu es hypocrite ? Les musulmans ne partagent pas tes convictions pourtant eux tu ne les respecte pas
Parce que souvent ils font de la provoque politico-religieuse. Car en fait le voile est utilisé à des fins politiques anti-républicaine et anti-laïcité !
Explique ?
Expliquer quoi ? Tu as très bien compris vu que tu cautionnes cette attitude !

LeNeutre a écrit:Et les bonnes soeurs ?
Les bonnes soeurs sont en civile depuis longtemps pour la plupart. Et leurs anciennes tenues n'étaient rien d'autre que les vêtements des femmes du haut moyen âge !

LeNeutre a écrit:Pourquoi tu es tant obseder par le voile ?
Ce sont les musulmans qui sont obsédés par le voile, pas moi. S'il n'y avait que moi, il n'y aurait pas de voile vu que ça ne sert à rien d'autre qu'a semer la zizanie !

LeNeutre a écrit:Laisse faire puisque tu " respecte tout les humains même si ils ne partagent pas tes convictions "
Si le voile n'était pas détourné à des fins politiques je ne dirais rien. Seulement voilà....

Mais explique ? Il est détourner a des fins politique j'ai compris mais a quel fins politique ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:ça c'est toi qui le dis. Manifestement tu t'y connais mieux que moi en matière d'échangisme, la polygamie étant une forme d'échangisme. Puis ce n'est pas mon propos. Moi je parle de couples non mariés, qui malgré cela sont très soudés et qui vivent la vie de tout couple normal !
Oui je sais, on vit dans la déviance tout en étant parfaitement soudé, c'est tout le l'Occident ça. Je te parles pas des couples homosexuels qui vivent parfaitement soudés eux aussi.

Non, pas seulement pour les enfants !
Ne ma dit pas qui si je largue ma compagne (ma p'tite amie) elle va voir un avocat :D

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:
Hanane a écrit:« Si ceux qui ne sont pas mariés manquent de continence, qu'ils se marient ; car il vaut mieux se marier que de brûler. » (1ère épître aux Corinthiens ch .7 v.8-9 ) ;

« Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les débauchés et les adultères » (épître aux Hébreux ch.13 v.4).

Concernant les relations sexuelles en dehors du mariage, la Bible est donc très claire : au travers de multiples références, elle nous invite à nous en abstenir. Pour redire les choses autrement : les relations sexuelles sont bonnes et voulues de Dieu, dans un cadre précis : le mariage. En dehors de ce cadre, la Bible en parle en terme de péché.
On parle des gens en générale, pas spécialement des gens croyants !

et puisque tu fais partie des soit disant croyants, j'ai partagé des versets bibliques.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:ça c'est toi qui le dis. Manifestement tu t'y connais mieux que moi en matière d'échangisme, la polygamie étant une forme d'échangisme. Puis ce n'est pas mon propos. Moi je parle de couples non mariés, qui malgré cela sont très soudés et qui vivent la vie de tout couple normal !
Oui je sais, on vit dans la déviance tout en étant parfaitement soudé, c'est tout le l'Occident ça.
Je sais, s'ils étaient dans un pays musulman, ils seraient lapidés. Mais pour eux ce n'est pas une déviance de ne pas être mariés. Ils sont même persuadés que toi et ceusx ui pensent comme toi êtes de dangereux illuminés !

TetSpider a écrit:Je te parles pas des couples homosexuels qui vivent parfaitement soudés eux aussi.
Moi non-plus !

TetSpider a écrit:
Non, pas seulement pour les enfants !
Ne ma dit pas qui si je largue ma compagne (ma p'tite amie) elle va voir un avocat :D
Bien sûr que si !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:]Je sais, s'ils étaient dans un pays musulman, ils seraient lapidés. Mais pour eux ce n'est pas une déviance de ne pas être mariés. Ils sont même persuadés que toi et ceusx ui pensent comme toi êtes de dangereux illuminés !
Et moi je te dis que c'est une déviance qui ne varie pas trop du couple gay, le mariage c'est de la nature et tout le contraire est contre nature.

Mais sinon je veux savoir un truc, est ce dans ce cas c'est bien l'homme qui veut pas demander sa p'tite amie au mariage ou bien c'est bien la femme qui veut pas ?

Bien sûr que si !
Ah ok ? et par exemple ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:et puisque tu fais partie des soit disant croyants, j'ai partagé des versets bibliques.
Nous parlons de gens qui ne sont pas croyants et qui n'ont que faire de tout ce qui est religieux. Cela ne donne le droit à personne de prétendre qu'il ne sont pas respectables et qu'ils n'ont aucune morale. Ils ont droit au respect qui est dû à tout être humain !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Nous parlons de gens qui ne sont pas croyants et qui n'ont que faire de tout ce qui est religieux. Cela ne donne le droit à personne de prétendre qu'il ne sont pas respectables et qu'ils n'ont aucune morale. Ils ont droit au respect qui est dû à tout être humain !
Oui, est ce qu'on doit aussi respecter leur pratiques et leur croyance ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:]Je sais, s'ils étaient dans un pays musulman, ils seraient lapidés. Mais pour eux ce n'est pas une déviance de ne pas être mariés. Ils sont même persuadés que toi et ceusx ui pensent comme toi êtes de dangereux illuminés !
Et moi je te dis que c'est une déviance qui ne varie pas trop du couple gay, le mariage c'est de la nature et tout le contraire est contre nature.
Mais ce que toi tu dis, ils n'en ont strictement rien à faire. Quand à comparer le couple non marié à un couple gay c'est n'importe quoi !

TetSpider a écrit:Mais sinon je veux savoir un truc, est ce dans ce cas c'est bien l'homme qui veut pas demander sa p'tite amie au mariage ou bien c'est bien la femme qui veut pas ?
Parfois c'est l'un ou l'autre, parfois ce sont les deux !

TetSpider a écrit:
Bien sûr que si !
Ah ok ? et par exemple ?
Un couple vivant maritalement et déclaré tel qui se sépare doit le faire de la même façon qu'un couple marié s'il a acquis des biens !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Nous parlons de gens qui ne sont pas croyants et qui n'ont que faire de tout ce qui est religieux. Cela ne donne le droit à personne de prétendre qu'il ne sont pas respectables et qu'ils n'ont aucune morale. Ils ont droit au respect qui est dû à tout être humain !
Oui, est ce qu'on doit aussi respecter leur pratiques et leur croyance ?
On doit les respecter, point barre. Personne ne nous demande d'approuver leur façon de vivre. C'est eux que ça regarde !

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le respect de l'autre, c'est l'aimer au delà de sa différence. Dieu a commandé de ne point fusitiger l'étranger, car nous même sommes des étrangers pour d'autres qui ne pensent pas comme nous. Le Christ a dit " Aimez-vous les uns les autres ". Cela sous-entend que nous lui laissons le droit de juger de chaque âme, car lui seul connait ce qu'elle contient, au delà des apparences qui sont souvent trompeuses.
On peut-être marié, père de famille, d'apparence sans reproche et être en même temps noir dans son coeur, plein de mépris et de pensées criminelles.

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Parce que souvent ils font de la provoque politico-religieuse. Car en fait le voile est utilisé à des fins politiques anti-républicaine et anti-laïcité !
Explique ?
Expliquer quoi ? Tu as très bien compris vu que tu cautionnes cette attitude !

LeNeutre a écrit:Et les bonnes soeurs ?
Les bonnes soeurs sont en civile depuis longtemps pour la plupart. Et leurs anciennes tenues n'étaient rien d'autre que les vêtements des femmes du haut moyen âge !

LeNeutre a écrit:Pourquoi tu es tant obseder par le voile ?
Ce sont les musulmans qui sont obsédés par le voile, pas moi. S'il n'y avait que moi, il n'y aurait pas de voile vu que ça ne sert à rien d'autre qu'a semer la zizanie !

LeNeutre a écrit:Laisse faire puisque tu " respecte tout les humains même si ils ne partagent pas tes convictions "
Si le voile n'était pas détourné à des fins politiques je ne dirais rien. Seulement voilà....

Mais explique ? Il est détourner a des fins politique j'ai compris mais a quel fins politique ?

Je relance

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

sulamite a écrit:Le respect de l'autre, c'est l'aimer au delà de sa différence. Dieu a commandé de ne point fusitiger l'étranger, car nous même sommes des étrangers pour d'autres qui ne pensent pas comme nous. Le Christ a dit " Aimez-vous les uns les autres ". Cela sous-entend que nous lui laissons le droit de juger de chaque âme, car lui seul connait ce qu'elle contient, au delà des apparences qui sont souvent trompeuses.
On peut-être marié, père de famille, d'apparence sans reproche et être en même temps noir dans son coeur, plein de mépris et de pensées criminelles.
c'est pour cette raison que l'homme a besoin d'être éclairé par la loi divine : la vérité pour savoir ce qui est mal de ce qui est mauvais et comment faire dans chaque cas ! si non c'est l'anarchie ! imagine demain votre président qui vient à al télé en compagne de sa fille ; comme sa maitresse ! pourquoi pas ! qui va l'en empêcher de le faire demain avec l'évolution des mœurs sans limite

sulamite

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant a écrit:
sulamite a écrit:Le respect de l'autre, c'est l'aimer au delà de sa différence. Dieu a commandé de ne point fusitiger l'étranger, car nous même sommes des étrangers pour d'autres qui ne pensent pas comme nous. Le Christ a dit " Aimez-vous les uns les autres ". Cela sous-entend que nous lui laissons le droit de juger de chaque âme, car lui seul connait ce qu'elle contient, au delà des apparences qui sont souvent trompeuses.
On peut-être marié, père de famille, d'apparence sans reproche et être en même temps noir dans son coeur, plein de mépris et de pensées criminelles.
c'est pour cette raison que l'homme a besoin d'être éclairé par la loi divine : la vérité pour savoir ce qui est mal de ce qui est mauvais et comment faire dans chaque cas ! si non c'est l'anarchie ! imagine demain votre président qui vient à al télé en compagne de sa fille ; comme sa maitresse ! pourquoi pas ! qui va l'en empêcher de le faire demain avec l'évolution des mœurs sans limite

On est pas obligé d'être d'accord, mais on doit laisser une chance de rentrer dans le droit chemin à ceux qui se sont égarés, sans pour cela les damner définitivement
Ceci ne concerne pas ceux qui ont choisis d'avoir une responsabilité active dans nos sociétés, car ils sont censés représenter le peuple et donner l'exemple.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:mais a quel fins politique ?
A terme, faire vacillier, voir tomber la République et du même coup les libertés individuelles sous prétexte de rétablir (tu parles) la loi de Dieu !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum