- le pêtre parle d'un concept de la trinité qu'il faut oublier ...tu en penses quoi ?
Beaucoup ne comprennent pas la Trinité. Comme toi, ils pensent à trois dieux. Alors le prêtre dit oublions cette "appellation" qui trouble les esprits et il donne une explication plus simple de la ntotion ou concept de la Trinité :
Dieu est Amour et un amour suppose une relation : celle du Fils avec le Père en pleine communion c'est-à-dire unis par un même Esprit. On y retrouve tout autant le Père, le Fils et le St Esprit que dans la définition de la Trinité mais c'est présenté autrement. C'est tout.
comment la virginité de Marie consacré et non diminuée par l'accouchement de jésus ?
La naissance (ou accouchement) n'a rien à voir avec la virginité. Etre vierge c'est ne jamais avoir eu de rapports sexuels. Marie n'en a eu avec personne pour concevoir Jesus puisque cette conception est due à l'action de l'Esprit Saint de
Dieu.
la définition exacte de Dieu et du vrai dieu : comment le reconnaitre ?
Dieu c'est le Père qui agit par le Fils dans l'unité du St Esprit d'où tous ces versets : Tout fut par Lui et sans Lui rien ne fut, Qui m'a vu a vu le Père, Nul ne peut aller au Père sans passer par moi, je suis dans le Père et le Père est en moi etc...Quand
Dieu agit c'est le Père par le Fils en communion parfaite, lié par un même esprit d'amour : le St Esprit .
juste pour mon info personnel : c'est un prêtre qui te fourni ces collés
? car il differe de ton langage par la structure et la forme !
C'est ce que ce prêtre vient de m'enseigner à travers cette vidéo.