Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ATTENTION ! Les discussions ne vous font pas oubliez vos Salats

+6
rafou86
eloyoucef
EP
Yassine
Islam
Charaf-eddine
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Il y a des options mais je me rappelle pas de toutes. Ce que je fais moi, si je doute dans la Salat sur le nombre de Rakaat, je prend par défaut, c'est à dire si je doute entre deux et un je prend un, entre trois et quatre je prend trois. Et je continue ma Salat normalement jusqu’au Tashahhud, après je me prosterne deux fois puis je fait le Taslim.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Donc toi dans cette eventualité tu fait pas le taslim directement après le tashahhud?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Non tu te prosterne d'abord juste après le Tashahhud, puis le Taslim. Il y a un autre cas qu'on fait les prosternation après le Taslim.

http://www.forumreligion.com

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Merci

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Il y a des options mais je me rappelle pas de toutes. Ce que je fais moi, si je doute dans la Salat sur le nombre de Rakaat, je prend par défaut, c'est à dire si je doute entre deux et un je prend un, entre trois et quatre je prend trois. Et je continue ma Salat normalement jusqu’au Tashahhud, après je me prosterne deux fois puis je fait le Taslim.

Comme pour le Tawaf si on doute sur le nombre de tours.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

rafou86 a écrit:pourquoi les musulmans veulent être les meilleurs et aimerais qu'on les ressemble tous ? pourquoi les musulmans insiste envers les non musulmans a se reconvertir ? pourquoi sa serais l'islam la meilleur religions ? pourquoi il rie des autres religions ? pourquoi l'islam et dure avec les femmes ? pourquoi l'islam profite pas de la vie tout simplement c'est une secte ou une religions l'islam ?


Il faut lire le Coran pour comprendre pourquoi.

> L'islam à une vocation universelle: c'est un devoir pour un musulman que d'amener les non croyants à l'Islam.

> Le Coran dit, en Substance, que les musulmans sont la meilleure des nations / communautés qui n'ait jamais existé. De plus, il est clairement dit que c'est cette communauté qui ordonne le convenable et le juste.

> Le Coran indique que le judaïsme et le christiannisme aujourd'hui sont des croyances à l'origine authentique mais désormais falsifiées.

Qu'en pensez vous ? Je m'adresse particulièrement aux musulmans sur ce site.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Au faite, la Oumma ? C'est une Nation ou une communauté ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est juste.

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Oumma la traduction c'est nation ou communauté ?

Si c'est une nation, il y a une volonté politique, étatique. C'est à dire que les identités nationales (irakiens, croates, filandais) que l'on connaît disparaissent pour n'en laisser une seule: musulman.
Concrètement, voici un exemple: je ne suis pas Français, mais musulman.

Si c'est une communauté, il n'ya pas cette volonté étatique, politique.Chacun garde son identité nationales, et à l'intérieur fait partie d'une communauté. Concrètement, voici un exemple: Je suis Français de confession musulmane.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui décidément tu connais toi, l'identité "musulman" passe avant tout chose, que ça soit l’État, la race ou toute autre appartenance tribale ou autre. Mais on va pas nécessairement nier l'appartenance, pas Français mais musulman, non, je suis musulman avant toute chose, et Français, car c'est la terre de mes ancêtres etc. Les Compagnons du Prophète même s'appelaient entre eux comme ça, Bilal al-Habachi (l’Abyssin), Suhaïb ar-Rumi (le Romain), Salmane al-Farissi (le Perse) etc...

Sinon oui, entre musulmans il doit pas y avoir de frontières étatiques. Et la volonté étatique ça existe, mais sous un État Islamique.

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent


TetSpider: " Oui décidément tu connais toi " = comment ça ? lol c'est de l'ironie ou ?

Je pense que l'Islam est au fond une Nation, pas une communauté... C'est à dire que les identités nationales telles que nous les connaissont ont vocation à disparaître pour n'en laisser qu'une seule: musulman.

Les provinces et localités garderaient leur nom ( et donc tu te dit musulman marocain ) mais c'est uniquement pour qu'on te situe Géographiquement. Politiquement, vous seriez Musulman, de nationalité musulmane point barre mais habitant au Maroc par exemple.

Ce n'est pas une critique, ni un reproche j'aime comprendre et surtout bien comprendre.

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

L'état islamique mondiale serait un but, un idéal.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Napo a écrit:TetSpider: " Oui décidément tu connais toi " = comment ça ? lol c'est de l'ironie ou ?
Non serieux c'est serieux :)

Je pense que l'Islam est au fond une Nation, pas une communauté... C'est à dire que les identités nationales telles que nous les connaissont ont vocation à disparaître pour n'en laisser qu'une seule: musulman.
C'est exacte, d'ailleurs la traduction de Oumma c'est nation et non communauté, mais on a tendance à trouver ce dernier terme dans les traductions du Coran, surement pour mettre le point sur le fait que ce qui unis les musulmans et bien plus qu'un État politique.

Les provinces et localités garderaient leur nom ( et donc tu te dit musulman marocain ) mais c'est uniquement pour qu'on te situe Géographiquement. Politiquement, vous seriez Musulman, de nationalité musulmane point barre mais habitant au Maroc par exemple.
Yep, le Maroc d'ailleurs ou le Maghrib a été connu autrefois pour être comme tu dis là. le Proche Maghrib pour designer la Tunisie et la Libye, le Moyen Maghrib pour l'Algérie et l’Extrême Maghrib pour le Maroc actuel. Ce qui a gardé le nom de (Grand) Maghreb aujourd’hui. Les États se sont apparu juste avec l'occupation.

Ce n'est pas une critique, ni un reproche j'aime comprendre et surtout bien comprendre.
Oui c'est bien, et on est là pour toujours clarifier quoi que ce soit.

L'état islamique mondiale serait un but, un idéal.
Le but, et l'idéal qu'il soit géré très correctement.

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu vas finir par croire que je suis muslim lol

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Peut être prochainement ;)

http://www.forumreligion.com

Napo

avatar
Récurrent
Récurrent

Peut-être, peut-être ! haha

Mais je préferais, à tes yeux, être ou devenir un de ces dévos chrétien dont parle le Coran et qui auront accès au Paradis parmi les meilleurs...

C'est le plus beau compliment qu'un musulman pourrait me faire et faire à un chrétien d'ailleurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum