Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JESUS N EST PAS LE FILS DE DIEU ET IL N EST PAS LE MAITRE CONNAISSANT DE TOUTE CHOSES

+3
Ikhawi
Serviteur
FARID ABDELKADER
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Bertrand


Résident
Résident

Jésus est bien le fils de Dieu... mais Dieu veut donner le pouvoir a un message terrestre ;voila pourquoi;;;
*** Rbi8 1 Pierre 1:10-12 ***

10 Au sujet de ce salut, des investigations assidues et des recherches minutieuses ont été faites par les prophètes qui ont prophétisé sur la faveur imméritée qui vous était destinée. 11 Ils s’efforçaient de découvrir quelle époque particulière ou quelle sorte d’[époque] indiquait, au sujet de Christ, l’esprit qui était en eux, quand il attestait d’avance les souffrances [réservées] à Christ et les gloires qui devaient suivre celles-ci. 12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Barnabé;;;
Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Bertrand a écrit:ils ne sont donc pas rachetés !!
comme il est écrit;; Nul personne ne sera sauvé par la sueur du front des autres !!!

FAUX, seul la doctrine des Témoins de Jéhovah croit cela.

Mais c'est ce que dit l'enseignement de l'organisation, pas la Bible.

Car voici ce qu'elle dit :


Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que je suis vous y soyez aussi. Jean 14:1-3

" Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour tous ceux qui croiront en moi par leur parole " Jean 17:20

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde Jean 17:24




Que TOUS les croyants partagent la même espérance Céleste, c'est ce que Paul enseigne on ne peut plus clairement.

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Ephésiens 4:4-6


LA BIBLE EST FORMELLE, TOUS PARTAGE LA MÊME ESPÉRANCE CELESTE !

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Apocalypse 7:9

Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; Apocalypse 5:9




NOUS VOYONS ICI CLAIREMENT QUE LA GRANDE FOULE, TOUTES PERSONNES DE TOUTE NATION, DE TOUTE LANGUE, DE TOUT PEUPLE DE TOUTE TRIBU, SONT RACHETÉ.
pas les 144 000 seulement

Bertrand a écrit:les 144,000 sont blanchis```
les autres;;;doivent démontrer leur justice paur l'amour de la vérité apporté par le sans -loi;;;
*** Rbi8 Luc 22:36-38 ***


. 37 Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez. ”

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations.



Je me suis posé la question dès le début de notre échange, pourquoi " Bertrand " défend -t'il avec autant de ferveur la doctrine des Témoins de Jéhovah ???


Pourquoi me parler des 144 000 quand on est pas Témoins de Jéhovah ?
- ça n'a aucun sens, puisque ce sont les seuls au monde à les mettrent à part ???
- les musulmans partagent également l'espérance Céleste, sur ce point les chrétiens et les musulman sont d'accord.


JE PEUX L'AFFIRMER AVEC CERTITUDE, TU ES TÉMOINS DE JÉHOVAH " Bertrand " !
- tu peux le nier et le criant, tu est Témoins de jéhovah.
- POURQUOI ?
- parce que tu as commis une erreur qui le prouvent.
- tu fondes ta croyance sur la "traduction de monde nouveau ", puisque c'est elle que tu cites.
- le verset que tu as cité dit " congrégation ", seul les Témoins de Jéhovah disent cela.


Bertrand a écrit:
*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***
, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations.



- Toutes le Bibles disent " aux Eglises " (1 dit communauté), mais aucunes n'emploi le " congrégation. ".



je poste un lien ou toute personne désirant vérifier ce que j'avance est vrai.

- comparer avec 22 BIBLES : http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=66&Chap=2&Vers=29



TU ES TÉMOINS DE JÉHOVAH !
- tu en as le droit, mais arrête de pratiquer le " mensonge théocratique " qui est autorisé par les Témoins de Jéhovah.


On reconnait un arbre à ses fruits !

Bertrand

avatar
Résident
Résident

J'ai été TJ. mais comme j'enseigne des choses différentes..je ne suis plus TJ... et les TJ N'UTISE pas Hénoch... Barnabé etc et ..Je connais leurs enseignements...et je suis ouvert a tous... voila pourquoi je découvre... car Dieu fait briller son soleil sur tous...Je suis seul et sans religion.. libre et ouvert...
Je trouve des lumières partout...
depuis plusieurs années j'ai constaté que Hénoch... Barnabé... Phillip...Thomas... Judas...Apocryphon de Jean... L'Hypotase des Archontes... et beaucoup d'autrsss ces livres sont inspirés par Dieu...Mais ces enseignements furent traqué par les conciles des s premiers siècles;;;; Des pervers qui établirent leur pouvoir...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

tu site====Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant: Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; Apocalypse 5:9
mais ta franchisse me laisse des doutes ???
Pourquoi ne sites tu pas tout le verset?????
*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***

car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu

ce rachat s'applique qu'aux prêtres célestes... *** Rbi8 Révélation 14:1-3 ***

14 Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 2 Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. 3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

Bertrand

avatar
Résident
Résident

la mission de Jésus;; Former le royaume céleste...ensuite fournir un messager qui apportera la lumière au monde afin de reconnaitre les justes pour fonder un nouveau monde

La fin des temps dans Barnabé;;Apres avoir comme Mathieu annoncé les signes de la fin;;
Guerres pestes..famines;;;
Il site;;;
Chapitre 54
Après ces signes, il y aura quarante années de ténèbres sur le monde, Dieu seul étant vivant, à qui soient honneur et gloire éternellement.
Passés ces quarante ans, Dieu donnera la vie à son Messager, qui surgira comme le soleil, mais aussi resplendissant que mille soleils.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

N'est ce pas cohérent====
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

Bertrand

avatar
Résident
Résident

les écrits de la bible tripotée sont a surveiller...
Il y a du vrai... mais aussi du tripotage....

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Dans l'évangile de Barnabé; Jésus dit;;Les Pharisiens ont falsifié les écrits de Moise et qu'apres son départ son évangile sera falsifié

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Bertrand a écrit:les écrits de la bible tripotée sont a surveiller...
Il y a du vrai... mais aussi du tripotage....
FAUX, l'histoire archéologique nous prouve le contraire.
- Sans fondement !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Bertrand a écrit:J'ai été TJ. mais comme j'enseigne des choses différentes..je ne suis plus TJ... et les TJ N'UTISE pas Hénoch... Barnabé etc et ..Je connais leurs enseignements...et je suis ouvert a tous... voila pourquoi je découvre... car Dieu fait briller son soleil sur tous...Je suis seul et sans religion.. libre et ouvert...
Je trouve des lumières partout...
depuis plusieurs années j'ai constaté que Hénoch... Barnabé... Phillip...Thomas... Judas...Apocryphon de Jean... L'Hypotase des Archontes... et beaucoup d'autrsss ces livres sont inspirés par Dieu...Mais ces enseignements furent traqué par les conciles des s premiers siècles;;;; Des pervers qui établirent leur pouvoir...


Tu l'es toujours !
- tu l'as prouvé en citant la traduction du monde nouveau
- Tu défends ardemment leur doctrine en voulant discréditer la Bible et son message, donc le même but que eux.
- Sur de nombreux forums, on voit cette partique mensongère, autorisé par la doctrine pour la " pseudo bonne cause ".


Mais on reconnait un arbre à ses fruits !


TU ES TEMOINS DE JEHOVAH

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Bertrand a écrit:Dans l'évangile de Barnabé; Jésus dit;;Les Pharisiens ont falsifié les écrits de Moise et qu'apres son départ son évangile sera falsifié


Ce Jésus est gnostique, rien avoir avec la Bible.
- Ce Jésus n'est pas le Messie selon l'Evangile Apocryphe de Barnabé lui-même.
- Donc ce Jésus n'est pas celui auquel faisait référence tous les prophètes Bibliques.
- aucune comparaison avec la Bible n'est à faire dans ce cas.
- ça n'a même aucun sens.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Bertrand a écrit:Dans l'évangile de Barnabé; Jésus dit;;Les Pharisiens ont falsifié les écrits de Moise et qu'apres son départ son évangile sera falsifié


peut importe, puisque dans l'Evangile de Barnabé on nous parle d'un autre Jésus qui n'est pas le Messie.
- Donc aucun rapport avec le Jésus Biblique.
- aucun rapport avec les Textes Biblique qui parlent bien de Jésus, comme les prophètes (Michéé, Jérémie, Esaïe, Zacharie, ETC...)
- cette pseudo " falsification " n'a même aucun rapport avec les évangiles et tout le nouveau Testament qui parle de Jésus.
puisque le Jésus de Barnabé n'est pas le Messie.
- Libre à eux de raconter une autre histoire avec un autre Jésus qui a une femme, qui n'est pas le Messie, qui connait un dieu, appelé le ' Démiurge ".

- à noter que le dieu gnostique, le Démiurge est méchant ou imparfait.
- Je précise que dans cette religion fictive, le Démiurge n'est pas YHWH, et que lui peut être considéré comme une incarnation du mal, ou comme un dieu bon mais imparfait. Donc rien a voir avec Dieu qui est Saint et parfait.
- Donc 2 enseignements totalement opposés, racontant 2 histoires, 2 messages différents.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Yaldabaoth devenu le diable voulait se faire égale a Dieu... et Jésus ( la sagesse de Dieu) le nomma démiurge( Créateur) afin de l'envoyer se planter...

Les TJ comme vous autres ne croient pas a Hénoch Barnabé etc... ILs sont aussi aveuglé que vous autresssss

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus est le fils de »Dieu et le Maitre établi par Dieu..
Dieu étant invisible; sans mouvement du se produire un ange pour aller dans le concret..

Bertrand

avatar
Résident
Résident

le principale projet de Dieu; produire le royaume 144.000 prêtres terrestres devenir céleste et produire le messager terrestre...de qui viendra les infos de Dieu

Barnabé;Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

les anges et les hommes refusent cette disposition...comme il est écrit===
*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. 

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Bertrand a écrit:Yaldabaoth devenu le diable voulait se faire égale a Dieu... et Jésus ( la sagesse de Dieu) le nomma démiurge( Créateur) afin de l'envoyer se planter...

Les TJ comme vous autres ne croient pas a Hénoch Barnabé etc... ILs sont aussi aveuglé que vous autresssss
libre à toi de croire en un diable qui se fait passer pour Dieu comme tu l'expose.
- Mais la Bible nous révèle justement que le diable est l'ange de lumière, voulant se faire passer pour Dieu.

- mais on reconnait un arbre à ses fruits.

tu as beau noyer le poisson, en disant " Les TJ comme vous autres ne croient pas ..." , ça ne prends pas avec moi car tu est bien un Témoins de jéhovah déguisé , tu l'a prouvé en les citant et défendant leurs points de vue !!!

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

mon ami je te conseille de lire la bible, en effet elle nous enseigne que Jésus est fils de Dieu et DIEU s'il te plait prie le Seigneur de t'éclairer, médite jean chapitre 1er et sans doute sa majesté le St Esprit t'enlevera les écailles de tes yeux

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

[quote="salimou"]
Bertrand a écrit:Jacob avait 4 premier né,, de Léa de Rachelle de de Bilha.. de Zilpa ...
JUdas fut dcompté comme premier né de Léa..
Joseph premier né de Rachelle Il recu la bénédiction de premier né qui donnait droit a l'héritagr du père..1 chron.5; 1..
Jacob annonca qu'Éphraim trainerait cette bénédiction..Ainsi Josué descendant d'Éphraim fit la conquête de la terre promise...il avait la bénédiction de premier né de Joseph...
Important;; ou est rendu cette bénédiction ???

Qu'essayes-tu de faire dire à la Bible ?

Dans le verset en question, c'est Dieu qui parle, et non Jacob !

Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas; Car je suis un père pour Israël, ET Éphraïm est mon premier-. Jérémie 31:9

il est bien le premier de " Dieu " dans ce verset.

pourtant, il est second dans l'orde des naissances : ...Et il donna au second le nom d'Éphraïm,..Genése 41:52

CONCERNANT DAVID :


‹‹ Et moi, je ferai de lui le premier-,...(prototokos)››

Dans ce verset, il est question du roi David, le plus jeune fils, ou le dernier-né de Jesse, qui était bien loin d'être le premier-né au sens littéral du terme. Remarquer ce que Dieu dit de lui dans ce psaume :

Il est clair que Dieu n'a pas renversé la place de David dans l'ordre de naissance des fils de son père ;

Isaï engendra Eliab son premier né ... David le septième (1 Chroniques 2:13-15)


Tu vois que l'expression " premier-né " attribué à Jésus (Colossiens 1:15) signifie qu'il est élevé à un rang important aux yeux de Dieu, tout comme David et Ephraïm.
- Rien a voir avec l'ordre de création ! c'est une interprétation mensongère, et non le message Biblique.

Concernant le Démiurge, il n'a rien a voir avec " YHWH " le Dieu Saint.

Tu essaye de donner une réponse gnostique à la Bible, forcément ça coince.[/quote


EXPLICATIONS TRES CLAIRE ET TOUT A FAIT EXACTE GLOIRE A DIEU !!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum