Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour tout le monde

+3
Croyant
Matteo
Victor
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Ven 12 Aoû - 20:06

Croyant


Chevronné
Chevronné

sauf qu'avant d'être messager il faut être prophète

27Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Ven 12 Aoû - 20:09

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

et donc si quelqu'un se dit messager; il doit être d'abord prophète ;
car le messager rapporte la prophétie
le prophète non; on est d'abord prophète et puis messager
et donc ce nouveau messager s'il n'est pas prophète il ne peut être messager

28Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Ven 12 Aoû - 20:10

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le saint coran te dit aussi
3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

29Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Ven 12 Aoû - 20:12

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

la religion est parachevée avec ce prophète tu lis dans le saint coran

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le
sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui
d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou
morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf
celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont
interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi
que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car
cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous
détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi.
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur
vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.
Si
quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché...
alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

30Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Ven 12 Aoû - 20:13

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Le saint coran te dit aussi

3.
18. Allah atteste, et aussi les Anges et les
doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le
Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le
Sage!
19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est
l'Islam.
Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par
agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
20. S'ils te
contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et
ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi
qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent
l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton
devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses]
serviteurs est Clairvoyant.



Dernière édition par Croyant le Ven 12 Aoû - 20:21, édité 1 fois

31Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Ven 12 Aoû - 20:14

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

61.7. Et qui est plus injuste que celui qui invente
un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne
guide pas les gens injustes.

32Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Ven 12 Aoû - 20:16

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ceci je crois est suffisamment clair pour voir que l'islam de Mohammed dans le saint coran est le denier message et le véridique et qu'il n'y a que mensonge après lui qui vient de satan

33Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Ven 12 Aoû - 21:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Victor a écrit:Merci pour cet extrait.
La encore je souligne qu'il dit être le messager de Dieu et le dernier des prophètes.
Il ne dit pas qu'il est le dernier messager de Dieu.
Un Messager est déjà un Prophète mais tout Prophète n'est pas automatiquement un Messager. Vous tomber dans le même panneau ou dans le même falsification dans les Ahmadiyyas.

http://www.forumreligion.com

34Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Sam 13 Aoû - 1:54

Victor

avatar
Novice
Novice

3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
C'est un commandement qui s'adresse aux hommes jusqu'à l'arrivé du prochain messager de Dieu. Tu trouve la même chose pour les Juifs, pour les Chrétiens. Quant un nouveau messager nous est envoyé par Dieu c'est à lui qu'il faut se référer.

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le
sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui
d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou
morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf
celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont
interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi
que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car
cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous
détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi.
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur
vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si
quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché...
alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

Tout dépend de ce que tu met derrière le mot parachevé. Mohamed n'a pas dicté le Qur'an en une fois, mais de façon progressive.

3.
18. Allah atteste, et aussi les Anges et les
doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le
Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le
Sage!
19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est
l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par
agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
20. S'ils te
contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et
ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi
qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent
l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton
devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses]
serviteurs est Clairvoyant.

Oui l'Islam est une religion acceptée par Dieu. Tout comme l'a été le Judaisme avant Jésus et le Christianisme avant Mohamed. Et je l'ai déjà dit les Baha'is reconnaissent eux aussi l'Islam.

61.7. Et qui est plus injuste que celui qui invente
un mensonge contre Allah, alors qu'il est appelé à l'Islam? Et Allah ne
guide pas les gens injustes.

La encore, il n'y a aucun mensonge contre Dieu mais au contraire une vérité sur Sa parole. Après c'est évidemment une histoire de foi.

Un Messager est déjà un Prophète mais tout Prophète n'est pas automatiquement un Messager. Vous tomber dans le même panneau ou dans le même falsification dans les Ahmadiyyas.

Tout dépend de la définition qui donnée à Messager.

Il y a également ce passage dans le Qur'an.

"Comment Dieu pourrait-Il être empêché d'envoyer un nouveau Messager ? Avec quelle corde les Mains de Sa générosité pourraient-elles être liées ?

Et les Juifs disent : "La Main de Dieu est fermée !" Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux Mains sont largement ouvertes." 5:64

Enfin, on est comme je le pensais dans un débat stérile.
Nous avons une interprétation différente du Qur'an.

35Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Sam 13 Aoû - 2:30

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

victor
Il y a également ce passage dans le Qur'an.

"Comment Dieu
pourrait-Il être empêché d'envoyer un nouveau Messager ? Avec quelle
corde les Mains de Sa générosité pourraient-elles être liées ?
donne la référence de ce verste car j"en voit pas moi dans le saint coran
merci

36Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Sam 13 Aoû - 2:33

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

<blockquote>3.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
</blockquote>C'est un commandement qui s'adresse aux hommes jusqu'à l'arrivé du prochain
messager de Dieu. Tu trouve la même chose pour les Juifs, pour les
Chrétiens. Quant un nouveau messager nous est envoyé par Dieu c'est à
lui qu'il faut se référer.
ne sera pas agréé; au futur , il ira en enfer au futur , tu parles français ou quoi ?
et puis si tu dit que mohammed est un prophète ; saches que lui et ses compagnon n'ont jamais expliqué ces versets de la sorte : alors n(invente pas

37Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Sam 13 Aoû - 2:37

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Tout dépend de ce que tu met derrière le mot parachevé. Mohamed n'a pas dicté le Qur'an en une fois, mais de façon progressive.
c'est pas moi qui met le sens ; c'est Allah et son prophète
en arabe ATMAMTO : fini , y'en aura plus de message après ce coran; c'est le dernier
tu comprends maintenant ?

38Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Sam 13 Aoû - 2:42

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Oui l'Islam est une religion acceptée par Dieu. Tout comme l'a été le
Judaisme avant Jésus et le Christianisme avant Mohamed. Et je l'ai déjà
dit les Baha'is reconnaissent eux aussi l'Islam.
tu aimes les spagnettis nolangnaisesv???

l'islam est vrai, dieu te dit que c'est la vérité et toi tu transposes sur les bahai qui reconnaissent l'islam qui se dit la dernière des religion mais ; ils s'infiltrent comme même !!!!

en plus tu mélange tout dieu jésus ; moise tout mais vraiment tout
alors avec tout ceci, maintenant je te classe dans la case des gens qui veulent polémiquer juste pour essayer de détourner les gens de la vérité
franchement tu es juif ???

39Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Sam 13 Aoû - 2:44

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Enfin, on est comme je le pensais dans un débat stérile.
le stérile est celui qui se dit musulman et qui dit croire en la prophétie de mohammed et lorsqu'on lui dit que Mohammed a dit qu'il n' y a plus de message après moi ; il refuse,
allez savoir pourquoi ???

40Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Sam 13 Aoû - 10:37

Victor

avatar
Novice
Novice

Croyant a écrit:victor
Il y a également ce passage dans le Qur'an.

"Comment Dieu
pourrait-Il être empêché d'envoyer un nouveau Messager ? Avec quelle
corde les Mains de Sa générosité pourraient-elles être liées ?
donne la référence de ce verste car j"en voit pas moi dans le saint coran
merci

Désolé, j'ai fait une erreur. Cette partie n'est en effet pas le Qur'an. Je ne voudrait pas que vous pensiez que j'essayait de manipuler les écritures. J'ai fait un copier collé pour reporter l'extrait sur le forum mais je suis remonté trop haut et est également recopié l'explication qui en est donné.

Je ne voulais pas non-plus créer de polémique et est essayé de mettre un terme à ce débat avant qu'il ne devienne mal-sain.
Je pense que nous sommes d'accord pour dire que nous ne sommes pas d'accord smile
Je ne souhaite pas continué un débat où il n'y a plus de respect.
Je vous remercie car vous m'avez donnés l'occasion d'approfondir mes connaissances. smile

41Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Sam 13 Aoû - 14:22

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

LE saint coran comme tu vois , est impossible a manipuler
son explication est claire et évidente;
tu dis que tu reconnais Mohammed comme un vrai prophète; on te dit que si tu le reconnais
il te dit pas de prophète ni de prophétie après moi;
et ceci tu ne peut rien faire pour le changer
je t'ai donné beaucoup de preuve, mais tu cherches à leur donner ta propre explication
je t'explique que ces explication sont fausses
car il est en langue arabe claire et puis
en cas de difficulté; ce sont les savants de l'islam qui expliquent le saint coran

42Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Lun 2 Jan - 23:01

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Victor , j'ai lu quelques-uns des posts et je me demande au juste où ta foi te mène?

Quelle espérance ta religion te donne pour l'avenir et pour ta vie?

Et que penses-tu des conditions déplorables de ce monde actuel?

Est-ce que ta religion a des réponses?

43Bonjour tout le monde - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde Dim 8 Jan - 4:29

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

salam alaykoum Victor (Que la paix soit sur toi),

Si ta conviction religieuse est d'être un peu enclin croire en toutes les prophéties de tout homme sage, tu y trouveras ton compte dans le livre céleste du Coran.

Ce qu'affirme le Coran:

- Toutes les cités de l'humanité ont connu un Messager venant stipuler qu'il existe un Créateur unique, ainsi depuis Adam, il y a eu 120 000 messagers qui ont appelé leur cité et leur peuple respectif à adorer le Créateur de l'Univers et de toute chose.

Ainsi, les prophètes sont, entre autre: Adam, Idriss (Enoch), Seth, Lot, Noé, Hud, Salih, Chuayb, et bien d'autres,

Mais apèrs Allah a décidé d'instaurer les Lois divines alors il a élu Abraham pour le faire.

La lignée d'Abraham a été élue pour parachever le discernement.

On retrouve deux lignées: la lignée ismaélite (son fils Ismael), la lignée Isaacienne (Isaac et son fils Jacob).

Ensuite, Allah a éprouvé la descendance de Jacob (dans la voie isaacienne d'Abraham) par la tyrannie de Pharaon, alors Dieu a décidé de parachever sa miséricorde sur eux, et c'est ce qu'ils constituent les enfants d'Israel. Ainsi, après la délivrance, ils ont recu énormément de prophètes dont le plus important sont Moise qui apporta le premier livre céleste (la Torah), David (le roi) et son fils successeur salomon.

Mais ils ont beaucoup trangressé, et Allah leur a donné une dernière chance: accepter le messie qui sera issu de chez eux: Jésus fils de Marie. Le problème est qu'ils ont tenté de le crucifier. Allah a rompu l'alliance avec eux.

Alors dans la voie ismaélite d'Abraham est sorti le dernier prophète (sceau de la prophétie) pour rétablir l'Ordre.

La particularité du Coran est qu'elle vient dire que toutes les lignées d'Abraham sont identiques, nous considérons qu'il y a eu des hommes de bien dans la voie isaacienne (les juifs actuels) comme Aaron, Moise, Salomon, David, Jonas, Jésus, Joseph, Jean, Zacharie, et qu'il y a eu aussi des hommes de bien dans la voie ismaélite: Mohamed, donc nous ne faisons pas la distinction entre Isaac et Ismael, cela n'a pas d'importance, et le musulman, soumis à la volonté de Dieu ne prétend pas être le peuple élu, chez nous, contrairement au judaisme, il n'y a pas de peuple élu, mieux que les autres être humains, mais nous voulons passer un message: que toute la famille d'Abraham (les prophètes issus de son rang indépendamment de la lignée) et les prophètes d'Abraham forment une communauté, la Communauté des gens de bien, mais le problème est que les enfants d'Israel dans la voie isaacienne ont falsifié la torah et ont persécuté les prophètes dont jésus fils de Marie en tentant de le crucifier et que Dieu n'a pas de peuple élu mais distingue les êtres humains selon leur takwa (piété) à l'égard de Dieu.

Si tu as des questions, pose les moi,

Bien à toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum