Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la religion et les sumeriens

+3
Yassine
Croyant
kiko1220
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26la religion et les sumeriens - Page 2 Empty Re: la religion et les sumeriens Mar 16 Aoû - 2:20

Croyant


Chevronné
Chevronné

excuses moi kiko1220 ;
ta religion c'est quoi au juste ? merci

27la religion et les sumeriens - Page 2 Empty Re: la religion et les sumeriens Mar 16 Aoû - 2:37

kiko1220

avatar
Novice
Novice

Croyant a écrit:excuses moi kiko1220 ;
ta religion c'est quoi au juste ? merci
tjs aussi drole croyant si tu avais lue un peu tous tu aurai vue ca deja ya 4 jrs tjs interressant de débattre avec toi slt

28la religion et les sumeriens - Page 2 Empty Re: la religion et les sumeriens Mar 16 Aoû - 2:47

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

je te demande ceci car quand je te lis
certain barbu detruisent un cinema car le film et contraire a la
religion kil menacent les magasins pour pas kil ouvre et serve pendant
la journée c pas normla aussi on est un pays touristique et la situation
est mal les gens vont vivre de koi franchement ?il vont la manger la
barbe ? je rappelle que jai rien contre personne mais jaime pas les faux
c tous
je sais franchement qu'un musulman ne parle pas de sa tête; il va pas dire ceci est comme cela et ceci n'est pas comme ca
i lparle avec la religion, voilà la vérité mon frère !!
le prophète est barbu !!!
et les films avec les femmes qui embrassent des hommes c'est illicite ; mon frere, alors voilà l'islam mais pas ce que toi ou moi, on veut !!

29la religion et les sumeriens - Page 2 Empty Re: la religion et les sumeriens Mar 16 Aoû - 5:06

kiko1220

avatar
Novice
Novice

Croyant a écrit:je te demande ceci car quand je te lis
certain barbu detruisent un cinema car le film et contraire a la
religion kil menacent les magasins pour pas kil ouvre et serve pendant
la journée c pas normla aussi on est un pays touristique et la situation
est mal les gens vont vivre de koi franchement ?il vont la manger la
barbe ? je rappelle que jai rien contre personne mais jaime pas les faux
c tous
je sais franchement qu'un musulman ne parle pas de sa tête; il va pas dire ceci est comme cela et ceci n'est pas comme ca
i lparle avec la religion, voilà la vérité mon frère !!
le prophète est barbu !!!
et les films avec les femmes qui embrassent des hommes c'est illicite ; mon frere, alors voilà l'islam mais pas ce que toi ou moi, on veut !!
ecoute ya plusieurs islam mon frere lol et celui extremiste je ne suis pas pour la tolerance envers les autres et envers nous meme d abords ok .en tunisie bcp de chose change et je suis pas contre le changement mais a bon escient pas envie de revenir 100 ans en arriere et si tu a bien suivit je te parlais de ces faux pas des barbus en general mais bon comme ta un peux de peine a comprendre certaine chose(des fois ces dure quand on a pas la personne en face on arrive pas a voir l expression de la personne et les messages peuvent être interprété différemment) et les film qui embrassent les hommes cest illicite peut etre mais tu embrasse pas ta femme toi ton pere ne la pas fait ?et comment tu sais quil ya des film ou des gens s embrasse ces que ta du regardé deja au moins une fois ... et si ca t embete ecoute la radio mon frereeeeeee

30la religion et les sumeriens - Page 2 Empty Re: la religion et les sumeriens Mar 16 Aoû - 5:25

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

celà m’embête pour toi !car voir un film puis deux films puis un jour un film spécial apres .......

tu vois satan est intelligent : et comme je te dis Mohammed est un, l'islam est celui de Mohammed ! il faut connaitre comme il faut si tu veux que le jour de résurrection tu vas avec lui !

31la religion et les sumeriens - Page 2 Empty Re: la religion et les sumeriens Mar 16 Aoû - 5:54

kiko1220

avatar
Novice
Novice

Croyant a écrit:celà m’embête pour toi !car voir un film puis deux films puis un jour un film spécial apres .......

tu vois satan est intelligent : et comme je te dis Mohammed est un, l'islam est celui de Mohammed ! il faut connaitre comme il faut si tu veux que le jour de résurrection tu vas avec lui !

surement que tu a raison mais au lieu de penser a la résurrection fais le bien dabords sur terre avant et c pas en disant que ceci est bien au mauvais je pense mais en faisant de bonnes action dailleurs jai une question qqun qui est non pratiquant et qui fais le bien gentillesse respect aide humanitaire avec les orphelins etc comment sera til consideré le jour du jugement ? et mon voisin un lybien frappe sa femme et ces gosses tous le jours et il est musulman pratiquant alors ? dis moi croyant lequel des deux sera punis ou le seront til tous les 2 ?

32la religion et les sumeriens - Page 2 Empty Re: la religion et les sumeriens Sam 11 Aoû - 17:06

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Croyant tu t'es réveillé enfin la religion et les sumeriens - Page 2 3051819488

33la religion et les sumeriens - Page 2 Empty Re: la religion et les sumeriens Mer 19 Oct - 21:03

BlackMambaJunior

BlackMambaJunior
Inscrit
Inscrit

Kiko je te félicite pour ta lucidité, contrairement à Croyant qui croit tout savoir sans même chercher contrairement à toi, sache que j'étais dans le même cas aujourd'hui grâce à ces recherches j'ai découvert Tesla, les connaissances liés au sumériens et à la géométrie sacré présente en égypte etc, et même dans l'univers, donc tu verras que les religions ne sont qu'un blasphème à dieu, Muhammad a remit en question les premiers écrits sur Allah et a dénigré ses filles, mais vu à l'époque d'ignorance dans laquelle on vit certains ont été éduqué et cela et même écrit dans le coran à ne jamais le remettre en question donc comment veux-tu avoir la vérité, de plus les tablettes sumériennes évoque des dieux présents de partout, dans les religions paîennes et que tu pourras assimiler avec certitude, donc l'homme moderne a perdu toute connaissance, les mathématiques et la physique sont la base de l'univers peut-être la notre, qui sait nos gênes sont peut-être un code informatique, regarde une galaxie ressemble étrangement à la courbe de fibonnaci, la noix a la forme du cerveau et le soigne, les mathématiques expliquent beaucoup de choses et tu verras que tu vas devoir t'y intéresser mais surtout ne fait pas attention à ce que te racontent les endoctrinés, ils lisent un seul livre et s'en contente sans même comprendre, continue tu es une personne très lucide et qui va découvrir des choses fascinantes, à plus tard j'espère mais n'abandonne pas tu vas te passionner pour la vie, contrairement aux religions qui privilégient la mort à la vie qui n'a aucun sens. tu vois à quel point elles n'aident pas l'homme, elle ne lui apprend pas à devenir meilleur à évoluer, fait le tout seul ne te rattache à aucune croyance, cherche-la

34la religion et les sumeriens - Page 2 Empty Re: la religion et les sumeriens Jeu 20 Oct - 15:22

GRIT

GRIT
Averti
Averti

kiko1220 a écrit:
kiko1220 a écrit:non c deja resent dans l histoire mesopotamienne les gars allez voir svp apres on en discute


ma question est comment ce fais til que les livres saint reprenne les histoires et vieilles legende mesootamienne c pas compliqué
Parce que les premières civilisations sont nées en Mésopotamie  , entre l'Euphrate et le Tigre , avec Adam et Eve , comme l'enseigne la Bible ! Genèse 2: 7 à 15 = Adam a vécu 930 ans et des fils et des filles leurs sont nés!  Genèse 5: 3 à 32

Après le péché d'Adam et Eve la fausse religion  s'est développée et répandue en Mésopotamie , seuls quelques humains servaient le vrai Dieu : la lignée de Seth , jusqu'au déluge au temps de Noé = Genèse les chapitres  6 à 9

Les humains se sont multipliés après le déluge, et les récits concernant l'époque anti-déluvienne ont été oralement retransmis de génération en génération avec plus ou moins d'exactitude.
c'est pourquoi dans les "légendes" sumériennes il y a aussi des récits ressemblants à ceux de la Bible car, ancrés dans la mémoire des hommes contemporains de Noé et de sa famille, ces récits ont perduré avec plus ou moins de vérité !  La trame est bonne à  part quelque détails enjolivés !

En se répandant sur la terre, les humains ont gardé ce genre de légende que l'on retrouve aussi en Grèce, en Chine, en Inde , en Afrique et même chez les Aztèques , avec des noms différents mais ayant la même base.

Il a fallu attendre la venue du prophète Moïse , quelques 1500 ans plus tard , pour que sous le couvert de l'esprit de Dieu , Moïse en fasse un récit complet et exact dans une parfaite chronologie, dans ses Ecrits appelés le livre de la Genèse !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum