Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus, nature divine faite chair

+4
vulgate
Credo
Serviteur
Mea
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Croyant


Chevronné
Chevronné

bien sur tu vas trouver des traces de la vérité dans la bible que jésus a été envoyé uniquement aux enfants de jacob, son peuple
mais dans la bible ; d'autres textes rajoutés vont te parler de l'universalité comme pour modifier le sens des autres !
on trouve souvent ce type de contradictions dans la bible
dieu est un et un seul et ailleurs adorez dieu et jésus et le saint esprit ; par exemple

Credo

Credo
Averti
Averti

bien sur tu vas trouver des traces de la vérité dans la bible que jésus a été envoyé uniquement aux enfants de jacob, son peuple
mais dans la bible ; d'autres textes rajoutés vont te parler de l'universalité comme pour modifier le sens des autres !

Si les textes de l'universalité de la mission de Jesus ont été rajoutés , exemple
Mt 28:19-Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
Mt 28:20-et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

alors dis-moi pourquoi, après sa mort et sa résurrection, les apôtres et les diciples sont partis dans tout le monde méditerranéen connu de l'époque pour évangéliser au péril de leurs vies si cette phrase avait été ajoutée par la suite?

Pourquoi des missions chrétiennes (principalement catholiques, protestantes, évangéliques) sont présentes depuis des siècles sur toute la terre, dans les contrées les plus éloignées, en vue d'évangéliser si ce n'est pas pour répondre à cet appel ?

La mission de Jesus est bien universelle.

Credo

Credo
Averti
Averti

Expliquer moi svp pourquoi les paiens ne devront pas être sauver(Mt 10:5) ?
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.(Matthieu 15:25) ceci confime t-il le coran qui dit :"et Il sera le messager aux enfants d'Israël" ?

Comme il est dit dans Matthieu 28, 19 que j'ai cité plus haut, la mission de Jesus concerne toutes les nations. Mais, au départ, Jesus est juif. Il enseigne donc ses compatriotes, récupères "les brebis perdues" c-à-d les remets sur le droit chemin pour mieux les enseigner puis pouvoir les envoyer en mission.

Un professeur enseignant à d'autres professeurs enseigne dans un établissement qu'il ne quitte pas. Mais ses élèves, eux, essaiement ensuite un peu partout pour enseigner à leur tour. Voilà comme il faut comprendre cela.

Dans Matthieu 15, tout est là :
Mt 15:22-Et voici qu'une femme cananéenne, étant sortie de ce territoire, criait en disant : " Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David : ma fille est fort malmenée par un démon. "

(Cette femme est cananéenne. Pas juive. Elle s'adresse à Jesus pour obtenir une grâce)
Mt 15:23-Mais il ne lui répondit pas un mot. Ses disciples, s'approchant, le priaient : " Fais-lui grâce, car elle nous poursuit de ses cris. "

(Jesus ne répond pas. Les disciples répondent ainsi: fais lui grâce car elle nous poursuit.....Ils en ont marre des cris et veulent s'en débarasser)
Il
Mt 15:24-A quoi il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "

(Jesus répond enfin lui faisant bien remarqué qu'elle est, en somme, païenne puisque non juive. )
Mt 15:25-Mais la femme était arrivée et se tenait prosternée devant lui en disant : " Seigneur, viens à mon secours ! "

(la femme insiste car elle croit que Jesus peut agir)
Mt 15:26-Il lui répondit : " Il ne sied pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. " -

(Les enfants ce sont les juifs et elle, est comparée aux petits chiens, animaux impurs)
Mt 15:27-" Oui, Seigneur ! dit-elle, et justement les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres ! "

(Elle insiste car persuadée toujours qu'Il peut l'exaucer. Elle reprend l'expression petits chiens pour elle, et les juifs comparés aux enfants deviennent des maîtres dans sa bouche. Elle s'abaisse encore plus que Jesus ne l'avait abaissé)
Mt 15:28-Alors Jésus lui répondit : " O femme, grande est ta foi ! Qu'il t'advienne selon ton désir ! " Et de ce moment sa fille fut guérie.

(Jesus a en fait agit ainsi pour éprouver la foi de la cananéenne. Elle a insisté, faisant confiance, en toute humilité et il lui annonce qu'elle est sauvée et obtient ce qu'elle demande. C'est alors que Jesus montre qu'un païen qui croit en Lui, Lui fait confiance dans toutes les épreuves (elle a été humiliée en étant comparée aux chiens) obtient son Salut. C'est une leçon qi'Il donne à ceux qui l'entourent : ses disciples donc juifs car ceux-ci, au départ, ne la considèrent pas. Ils veulent que Jesus s'en occupe uniquement parce qu'elle les gêne en criant et non par compassion.)

Il faut lire tout ce texte pour comprendre que Jesus montre par là même que le salut qu'Il est venu annoncé n'est pas réservé qu'aux juifs.


Credo

Credo
Averti
Averti

bien sur tu vas trouver des traces de la vérité dans la bible que jésus a été envoyé uniquement aux enfants de jacob, son peuple
mais dans la bible ; d'autres textes rajoutés vont te parler de l'universalité comme pour modifier le sens des autres !

Si ce texte :
Mt 28:19-Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

avaité été rajouté par la suite, pourquoi les apôtres et les disciples seraient partis évangéliser dans le monde connu de l'époque, juste après la mort et la résurrection du Christ ? si ce n'est pour répondre à cette injonction du Christ? Et pourquoi toutes ces missions chrétiennes d'un bout à l'autre de la planète, au fil des siècles ? Tous ces martyrs partis évangéliser des peuples pas très amicaux avec les inconnus ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum