Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Preuve que le Saint Coran est parole d'Allah

+5
PaxetBonum
Serviteur
Credo
Yassine
Croyant
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

L’héritage :

comment le prophète a établi ces lois alors qu'il est analphabète ??????

logiciel pour partager l'héritage en islam (bouton bleu) vous pouvez faire le teste
http://islam-city.over-blog.com/article-4900709.html

tirés du saint coran :
voici un texte coranique est ce l’œuvre d'un analphabète ??

7.Aux hommes revient une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi
que les proches; et aux femmes une part de ce qu'ont laissé les père et
mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup : une part
fixée.

8. Et lorsque les proches parents, les orphelins, les
nécessiteux assistent au partage, offrez-leur quelque chose de
l'héritage, et parlez-leur convenablement.

9.
Que la crainte saisisse ceux qui laisseraient après eux une descendance
faible , et quiseraient inquiets à leur sujet; qu'ils redoutent donc
Allah et qu'ils prononcent des paroles justes.

10. Ceux qui mangent [disposent]
injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs
ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l'Enfer.

11.
Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une
part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même
plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième,
après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette.
De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près
de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah,
car Allah est, certes, Omniscient et Sage .

12. Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants. Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent, après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette. Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième
de ce que vous laissez après exécution du testament que vous auriez
fait ou paiement d'une dette. Et si un homme, ou une femme, meurt sans
héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une sœur , à chacun
de ceux-ci alors, un sixième.
S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers, après
exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à
quiconque. (Telle est l') Injonction d'Allah! Et Allah est Omniscient et
Indulgent.
1/2 1/3 1/6 1/4 2/3 1/8

COMMENT SAVAIT IL TOUT CES CALCULS CET HOMME ANALPHABÈTE ????
n'est pas là une preuve que cela est l’œuvre du créateur ? et non un bédouin analphabète ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

alors ami de la vérité : qu'en penses-tu ?

tu diras encore que le saint coran n'est pas l’œuvre du créateur ?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

<blockquote>TetSpider a écrit:En fait Croyant, pour comprendre vraiment la Bible Vulgate peut te proposer des ouvrage à lire, ils sont pas nombreux !!
</blockquote>Ce que je lui propose, ainsi qu'à toi, c'est d'essayer de devenir objectifs et d'aborder la Bible (dont vous ignorez tout)
avec honnêteté. Je sais que vu l'état d'esprit que vous vous trimballez
ça ne sera pas facile, mais probablement que si vous vous confiez
sincèrement au Vrai Dieu YHWH dans la prière il vous aidera à vous
sortir du gouffre d'ignorance dans lequel vous êtes. Bon ben c'est pas
tout ça, mais maintenant je vais manger un morceau. A plus tard !
j’espère te voir participer ici ^pour "nous éclairer"
explique nous ceci vulgate !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

croyant a écrit:j’espère te voir participer ici ^pour "nous éclairer"
::good:: laugh

http://www.forumreligion.com

Credo

Credo
Averti
Averti

Croyant,

Muhammad est bien devenu marchand, je crois ? Alors les calculs, ça devait le connaitre. Mets d'autres extraits. Celui-ci n'est pas convaincant du tout pour nous.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

même qu'il était commerçant , ceci n'a rie a voir avec le commerce ! il s'agit de la mise en place d’équation mathématique que seul un bon savant musulman avec un crayon e un papier peut utiliser
je dis bien utiliser
ou alors la mise en place d'un logiciel comme celui que tu as ici
l'utilisation est déjà complexe, moi même j'ai étudié cette science ; et c'est très compliqué à élucider tout les cas de figure en utilisant ces équations
le plus dur c'est leur mise en place !!!!
nous on est bloqué juste pour l'utilisation qu'on trouve difficile!alors

la mise en place est l’œuvre de notre créateur !!

Credo

Credo
Averti
Averti

Quand tu es un marchant, tu fais des comptes. Là, ce sont des problèmes de fraction : 1/8èmr, 1/6ème etc... Ce n'est pas un problème pour un commerçant. Perso je ne suis pas forte en math pourtant je ne vois là absolument aucune difficulté. Prends un autre exemple.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Pour moi c'est plutôt la preuve que Mahomet n'était pas analphabète.

J'ai beau lire plusieurs biographie de Mahomet, pour en savoir plus, chacune dit que Mahomet a "tué" avec l'accord de Dieu. ça me choque un petit peu, car si on prend le message de Jésus, puis de Mahomet, on ne sait plus qui suivre a ce moment la !

Par contre, j'ai lu que la Ka'ba était un lieu de culte avec l'islam, un lieu de culte païen c'est vrai ?
(http://coranix.org/biblio/kasimir/coran_bm.htm)

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:Par contre, j'ai lu que la Ka'ba était un lieu de culte avec l'islam, un lieu de culte païen c'est vrai ?
Non c'est pas vrais.

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

http://atheisme.free.fr/Contributions/Islam_paganisme.htm

Donc c'est quoi la vrai histoire de ce temple ?

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

oui ! serviteur que penses tu du partage de l'héritage dans l'islam
et credo
voilà le texte est devant toi; on va savoir seulement avec toute sa scolarité si tu vas pourvoir résourdre un cas simple d'héritage :
un homme meurt laissant une maman, une épouse, sans enfant et un frère:
un autre laissant une maman, un père, un frère, et deux filles
tout ceci est dans ce texte
et comme je te dis tu vas avoir un peu de difficulté pour t'en servir !
alors comment le berger analphabète a établi ce système
et donc il ne peut être l’œuvre d'un homme du 7 eme siècle ! impossible
ceci est l’œuvre du créateur !
moi même je suis docteur universitaire, et crois moi, ce n'est pas un système simple à mettre en place
ni même à utiliser !!

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

un homme meurt laissant une maman, une épouse, sans enfant et un frère:
un autre laissant une maman, un père, un frère, et deux filles

je ne te ment pas credo , ceci est la parole du créateur ! aucun homme ne peut faire un tel système
déjà tu vois rien que pour s'en servir c'est compliqué; mais moi je peux te donner la solution des deux petits exercices que j'ai donné à partir du texte coranique
et on peut même "s'amuser" ainsi a prendre plein de cas de figure et je te donne toujours la solution à partir du texte coranique !
déjà pour te dire rien que l'utilisation de texte est compliquée, alors sa mise en place est très difficile
et si seulement ce système a été connu avant ou après
aucun modèle semblable n'a été mis en place m^me le législateur aujourd’hui trouve en occident des problème avec l’héritage sans testament

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

serviteur
car si on prend le message de Jésus, puis de Mahomet, on ne sait plus qui suivre a ce moment la !
tu suit les deux ; car en suivant le saint coran ; u vas tout comprendre ; et tout sera claire pour toi
jésus un noble prophète parmi les plus proches de dieu en piété; les musulmans l'aiment beaucoup, sauf, on ne le prend pas pour une divinité ni fils ; ni quoi que ce soit, un homme mais particularité né par la parole de dieu ; sois comme Adam
il n' pas de père; et il n'est pas mort; il va revenir et faire la prière comme les musulmans

il ne faut pas détester la vérité car cela vient d'un arabe !
ceci a été fait exepre cette image de l'arabe pour vous faire fouir de la religion de dieu
tout ce cirque c'est satan pour détourner les gens !
tu doit aller te prendre une douche (les grandes ablutions de l'islam) pour dire je crois en un dieu unique Allah
créateur des cieux et terre et Mohammed est son prophète !
c'est mieux pour toi crois moi !

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

serviteur
Donc c'est quoi la vrai histoire de ce temple ?
c'est tres facile; un lieu pour adorer ton créateur, un endroit qui soit propre; ou il n y a ni commerce ni mauvaise chose, et ou les gens viennent prier et demander le pardon de leur peché
ce fut construit en réalité par Adam; puis a disparu, Abraham et son fils ismale l'ont reconstruit ; une maison pour adorer dieu ; ni plus ni moins,
celui qui parle d'idoles ou autres chose; il te raconte des mensonges

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

2.
124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut
éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis,
le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les
gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement,
dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la
Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour
lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à
Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent
autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .
126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon
Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution
des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour
dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je
lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai
au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!
127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les
assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part!
Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis ,
et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous
nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes
l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129. Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!
130. Qui donc aura en aversion la religion
d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très
certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est
certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses
fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la
religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis"! (à Allah)

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les
assises de la Maison :
3.96. La première Maison qui a été édifiée pour
les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne
direction pour l'univers.
les savants de l'islam disent à la lumière de ces deux versets qu'elle fut construite au temps d’Adam
car Abraham lève les assises la première maison !! et donc les assises existaient déjà
tu peut lire aussi 3/96 ce ce qui suit ...

Credo

Credo
Averti
Averti

Croyant,

Mahomet est peut-être né dans une famille pauvre, mais pour être marchant, il ne faut pas être analphabète car un marchant, même au 7eme siècle, est quelqu'un qui a une certaine instruction. Il est plus riche qu'un travailleur de la terre (à cette époque).

126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon
Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution
des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour
dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je
lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai
au châtiment du Feu
[dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination"!

Pour nous, là, il n'y a aucune miséricorde divine. Dans la Bible, il est dit :
Mt 12:31-Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.

Ainsi seul le blaspème contre l'Esprit Saint est mortel. ce qui veut dire "rejeter Dieu" mais sciemment. volontairement. Celui qui ne croit pas est quelqu''un, bien souvent, qui n'arrive pas à croire. Son raisonnement ne parvient pas à croire en Dieu. Il ne le fait pas exprès.

Ainsi Dieu, dans sa grande miséricorde, peut accorder la vie éternelle à un incroyant qui aura eu une vie digne car nous serons jugés selon nos actes, selon ce que nous avons dans notre coeur. Là est la véritable miséricorde.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Ainsi Dieu, dans sa grande miséricorde, peut accorder la vie éternelle à un incroyant qui aura eu une vie digne car nous serons jugés selon nos actes, selon ce que nous avons dans notre coeur. Là est la véritable miséricorde.

Si je puis me permettre : 'car nous serons jugés aussi selon nos actes, selon ce que nous avons dans notre coeur'
C'est là notre devoir de prier et de faire pénitence pour ces gens de bonne volonté pour que Dieu leur impute leurs bonnes œuvres pour leur salut éternel.
Nous sommes sauvés par le Christ, devenons sauveurs pour le Christ

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Nous sommes sauvés par le Christ, devenons sauveurs pour le Christ

Bien dit :)

Serviteur

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Croyant,

Muhammad est bien devenu marchand, je crois ? Alors les calculs, ça devait le connaitre. Mets d'autres extraits. Celui-ci n'est pas convaincant du tout pour nous.

Comment est il analphabète, alors qu'il était un excellent commerçant?? Reste à prouver qu'il était vraiment analphabète.

Le Coran nie juste la divinité du Christ, et tout le reste n'est que commentaires.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mahomet est peut-être né dans une famille pauvre, mais pour être marchant, il ne faut pas être analphabète car un marchant, même au 7eme siècle, est quelqu'un qui a une certaine instruction. Il est plus riche qu'un travailleur de la terre (à cette époque).




pas forcement, il existe des marchants et des commercant tres riches et qui sont des analphabetes. car le commerce ne s'appuie pas forcement sur des etudes mais sur l'intelligence et etre doué

Hanane

avatar
Résident
Résident

Ainsi seul le blaspème contre l'Esprit Saint est mortel. ce qui veut dire "rejeter Dieu"
mais sciemment. volontairement. Celui qui ne croit pas est quelqu''un, bien souvent, qui n'arrive pas à croire. Son raisonnement ne parvient pas à croire en Dieu. Il ne le fait pas exprès.


l'esprit saint n'est pas dieu, mais une creature de dieu, dieu n'est point identifiable on ne peut lui attribuer un caractere humain ou autre, et saches bien credo que tu sois sainte ou pecheresse, tu goutra la mort, car c'est une fin ligitime de tout etre

Credo

Credo
Averti
Averti

Hanane,

Oui je passerai par la mort mais pour vous un incroyant va dans le feu éternel d'après la sourate 126 tandis que pour nous, un incroyant qui a eu une vie digne et a fait acte de charité envers ses frères peut obtenir la miséricorde de Dieu et connaître la vie éternelle. Je n'ai rien dit de plus. C'est pour montrer la différence qu'il y a entre la miséricorde vu par le Coran et celle vue par la Bible. Pour vous seul un musulman est sauvé, pour nous quiconque peut obtenir la miséricorde de Dieu. Dieu distribue des grâces à qui Il veut car Il sonde les reins et les coeurs nous dit la Bible.

Penser Dieu en train de créer son Esprit est quand même rigolo comme manière de voir les choses. L'Esprit de Dieu est issu de Dieu. Comment crois-tu que Dieu puisse agir sur terre si ce n'est par son Esprit. Car tu es bien consciente de l'action de Dieu sur terre mais qui a jamais vu Dieu sur terre ? Personne parce que Dieu agit par son Esprit. Penser qu'il ait crée son propre Esprit, c'est un peu bizarre comme idée.

Credo

Credo
Averti
Averti

pas forcement, il existe des marchants et des commercant tres riches et qui sont des analphabetes. car le commerce ne s'appuie pas forcement sur des etudes mais sur l'intelligence et etre doué

Donc, tu me dis que, bien qu'analphabète, il peut être intelligent et doué pour le commerce. Je suis bien d'accord et c'est parce qu'il est intelligent et doué qu'il a écrit ce système de partage des biens après un décès et non parce que Dieu lelui a dicté.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Donc, tu me dis que, bien qu'analphabète, il peut être intelligent et doué pour le commerce. Je suis bien d'accord et c'est parce qu'il est intelligent et doué qu'il a écrit ce système de partage des biens après un décès et non parce que Dieu lelui a dicté.
ce système de partage; comme je l'ai expliqué est déjà compliqué à l'utilisation, et encore plus quand à la mise en place ! ceci sauf preuve du contraire reste la vérité; que l'on veuille ou pas !

quand au faite qu'il fut commerçant, vous même, vous avez passé des années sur des sièges scolaires; vous êtes incapable de vous en servir de son texte pour résoudre des cas de succession simple alors que le texte est sous les yeux, comment allez vous concevoir un système pareil; si vous êtes incapable même de l'utiliser ??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum