Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques enseignements bizarres du Jésus chrétien

+4
patience
Credo
Serviteur
ismael-y
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

salimou


Passionné
Passionné

ismael-y a écrit:1*/
ne resistez pas au mal. (Permettez au mal de reprendre le pays comme cas de palestinne , le monde, je suppose ?) :et Aimez vos ennemis tel le diable et aimez tous les méchants et les criminels tel USA et israel

Matth 5


44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

C'est faux mon Ami, car il est écrit : résistez au diable, et il fuira loin de vous. (Jacques 4:7)

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

ismael-y a écrit:1*/
ne resistez pas au mal. (Permettez au mal de reprendre le pays comme cas de palestinne , le monde, je suppose ?) :et Aimez vos ennemis tel le diable et aimez tous les méchants et les criminels tel USA et israel

Matth 5


44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


2*/

ne laissez pas les homme vous voir prier
Matthew 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra

3*/
Le mariage avec une femme divorcée est l'adultère !!
Matthew 5:32
32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. Quelques enseignements bizarres du Jésus chrétien - Page 2 603345

4*/
Ne planifiez pas pour l'avenir.
Matth 6:34
34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine

5*/
N'économisez pas d'argent.
Matthew 6:19-20
19Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, Quelques enseignements bizarres du Jésus chrétien - Page 2 697251 où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent

6*/
Ne devenez pas riches.
Marc 10:21-25
21Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
22Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. 23Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples: Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! 24Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit: Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! 25Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

7*/
Vendez tout que vous avez et le donnez aux pauvres.
luc 12:33
Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.

8*/
Ne travaillez pas pour obtenir des aliments et nourir tes enfants .

Jean 6:27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

9*/
laissez les vous persucuter
Matth 5:11
11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi

10*/


Prenez de l'argent de ceux qui n'ont aucune économie et donner le aux capitalistes et les riches !!

Luc 19:23-26
23pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque( jésus ok avec ribba Quelques enseignements bizarres du Jésus chrétien - Page 2 786760 ,) afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt? 24Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. 25Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. - 26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

11*/
Si quelqu'un te vole de vous, n'essayez pas de recuperer votre bien
.Luc 6:30
30Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare
est ce une chrétienne peut donner son bikini si un violeur le réclame ?? Vous deverez suivre jésus

12*/
Si quelqu'un vous frappe, invitez-les à le faire de nouveau.

Matthieu 5:39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre Quelques enseignements bizarres du Jésus chrétien - Page 2 697251

13*/
Si vous perdez un procès, donnez plus que le jugement.

(Math 5:40)

40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau
est ce une chrétienne peut donner son bikini si un violeur qui voulait prendre ses habits ?? Vous deverez suivre jésus

14*/

Si quelqu'un vous force à marcher à mille, marchez deux milles

Mat 5:41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui

15*/
Si quelqu'un vous demande n'importe quoi, donnez-le-lui sans discuter
Mat 5:42.

Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi
Est-ce que n'importe lequel des ces paroles ricdicules seront considéres sages ? Est-ce qu'il est possible d'extraire la moindre partie de morceau de bon sens d'eux ? Est cela que vous enseigneriez à vos propres enfants ?
a suivre Quelques enseignements bizarres du Jésus chrétien - Page 2 177841

TOUS CES VERSETS REVELENT L'AMOUR DE DIEU QUELLE GRACE !!!!

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ismael-y a écrit:1*/
ne resistez pas au mal. (Permettez au mal de reprendre le pays comme cas de palestinne , le monde, je suppose ?) :et Aimez vos ennemis tel le diable et aimez tous les méchants et les criminels tel USA et israel

Matth 5


44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

C'est faux mon Ami, car il est écrit : résistez au diable, et il fuira loin de vous. (Jacques 4:7)
sa fait presque un an que j ai posté ce sujet je sais pas pour quelle raison vous l avez fait monter
vous avez dit qu il faut résister au diable alors expliquer moi comment dés que jésus a donné un morceau diabolique de pain a juda le diable s est empare du corps de judas afin qu il vendra jésus et soit crucifié selon votre croyance ??N EST CE PAS sans le diable la délivrance et donc la crucifiction de jésus n aura pas lieu ?? je veux dire est ce la crucifcTion de jésus a été prédéterminé ( destin) ?? pourkoi donc blâmer jésus et le diable qui a possédé le corps de judas et judas pour avoir délivré jésus ou plutôt pour avoir accomplir la volonté de dieu( le prédéterminé) ?? n est ce pas judas un martyr et le diable un serviteur de dieu qui vous a bien réalisé le prédéterminé ( destin)
votre réponse ??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ismael-y a écrit:
salimou a écrit:
ismael-y a écrit:1*/
ne resistez pas au mal. (Permettez au mal de reprendre le pays comme cas de palestinne , le monde, je suppose ?) :et Aimez vos ennemis tel le diable et aimez tous les méchants et les criminels tel USA et israel

Matth 5


44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

C'est faux mon Ami, car il est écrit : résistez au diable, et il fuira loin de vous. (Jacques 4:7)
sa fait presque un an que j ai posté ce sujet je sais pas pour quelle raison vous l avez fait monter
vous avez dit qu il faut résister au diable alors expliquer moi comment dés que jésus a donné un morceau diabolique de pain a juda le diable s est empare du corps de judas afin qu il vendra jésus et soit crucifié selon votre croyance ??N EST CE PAS sans le diable la délivrance et donc la crucifiction de jésus n aura pas lieu ?? je veux dire est ce la crucifcTion de jésus a été prédéterminé ( destin) ?? pourkoi donc blâmer jésus et le diable qui a possédé le corps de judas et judas pour avoir délivré jésus ou plutôt pour avoir accomplir la volonté de dieu( le prédéterminé) ?? n est ce pas judas un martyr et le diable un serviteur de dieu qui vous a bien réalisé le prédéterminé ( destin)
votre réponse ??

et bientôt ça sera de la faute de Dieu, c'est ça ???

Ne crois-tu pas que Dieu connais l'avenir au point de révéler ce qui arrivera ?

Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi. (Psaumes 41:9)

qui fait le mal ici ? qui a levé le talon contre celui qui lui donnait sa confiance ???

c'est bien Judas pas Jésus !

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

la question était simple :
n est ce pas judas avait accompli la volnté de Dieu( le predestinée) ?? alors pourkoi vous le blamer lui et satan qui l a possédé car sans judas et satan votre jésus ne sera pas crucifié ?? n est ce pas
moi je conclue: que satan vous a aidé a accomplir les prophéties d AT ..donc c est un bon gars...ou Satan est stupide ??

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

Jésus savait que Judas allait le livrer; il n'a pas accompli la volonté de Dieu ! Dieu est maitre de toutes choses il connaissait le coeur de Juda et Dieu s'est servi de lui afin que la prophétie s'accomplisse. Dieu s'est servi de judas comme il s'est servi d'Hérode pour que la prophétie concernant la naissance de jésus s'accomplisse ( naissance à bethléem )

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ismael-y a écrit:la question était simple :
n est ce pas judas avait accompli la volnté de Dieu( le predestinée) ?? alors pourkoi vous le blamer lui et satan qui l a possédé car sans judas et satan votre jésus ne sera pas crucifié ?? n est ce pas
moi je conclue: que satan vous a aidé a accomplir les prophéties d AT ..donc c est un bon gars...ou Satan est stupide ??


c'est a conclusion personnelle mais la Bible dit l'inverse elle nous dit que dès le diable pèche dès le commencement (1 Jean 3:8):
pourquoi crois-tu qu'il est un ange déchu ???
- le péché et l'orgueil se sont trouvé en lui.
‹‹ ...Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. ›› (Matthieu 26:24)
le diable n'est pas serviteur de Dieu, mais il est l'adversaire selon la Bible :
. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. (1 Pierre 5:8)
Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.(Luc 22:31)
voit la différence entre Jésus et le diable que tu défends :
Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. (1 Jean 3:8)
Jésus détruit les oeuvres du diable, il n'ont donc pas tous 2 la vocation de servir Dieu !
Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi. (Psaumes 41:9)

C'est bien Judas le coupable !
si tu dis que satan est entré en lui, c'est parce qu'il l'a invité à rentrer, et ça Dieu l'a vu de loin, des siècles et des millénaires à l'avance.
qu'a dit Judas ?
il a dit : " J'AI péché, en livrant le sang innocent "

c'est lui qui est coupable, il le reconnait même.

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

amen Salimou

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:1*/
ne resistez pas au mal. (Permettez au mal de reprendre le pays comme cas de palestinne , le monde, je suppose ?) :et Aimez vos ennemis tel le diable et aimez tous les méchants et les criminels tel USA et israel

Matth 5


44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


2*/

ne laissez pas les homme vous voir prier
Matthew 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra

3*/
Le mariage avec une femme divorcée est l'adultère !!
Matthew 5:32
32Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère. Quelques enseignements bizarres du Jésus chrétien - Page 2 603345

4*/
Ne planifiez pas pour l'avenir.
Matth 6:34
34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine

5*/
N'économisez pas d'argent.
Matthew 6:19-20
19Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, Quelques enseignements bizarres du Jésus chrétien - Page 2 697251 où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent

6*/
Ne devenez pas riches.
Marc 10:21-25
21Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
22Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. 23Jésus, regardant autour de lui, dit à ses disciples: Qu'il sera difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! 24Les disciples furent étonnés de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit: Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu! 25Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

7*/
Vendez tout que vous avez et le donnez aux pauvres.
luc 12:33
Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point.

8*/
Ne travaillez pas pour obtenir des aliments et nourir tes enfants .

Jean 6:27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

9*/
laissez les vous persucuter
Matth 5:11
11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi

10*/


Prenez de l'argent de ceux qui n'ont aucune économie et donner le aux capitalistes et les riches !!

Luc 19:23-26
23pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque( jésus ok avec ribba Quelques enseignements bizarres du Jésus chrétien - Page 2 786760 ,) afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt? 24Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. 25Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. - 26Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

11*/
Si quelqu'un te vole de vous, n'essayez pas de recuperer votre bien
.Luc 6:30
30Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare
est ce une chrétienne peut donner son bikini si un violeur le réclame ?? Vous deverez suivre jésus

12*/
Si quelqu'un vous frappe, invitez-les à le faire de nouveau.

Matthieu 5:39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre Quelques enseignements bizarres du Jésus chrétien - Page 2 697251

13*/
Si vous perdez un procès, donnez plus que le jugement.

(Math 5:40)

40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau
est ce une chrétienne peut donner son bikini si un violeur qui voulait prendre ses habits ?? Vous deverez suivre jésus

14*/

Si quelqu'un vous force à marcher à mille, marchez deux milles

Mat 5:41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui

15*/
Si quelqu'un vous demande n'importe quoi, donnez-le-lui sans discuter
Mat 5:42.

Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi
Est-ce que n'importe lequel des ces paroles ricdicules seront considéres sages ? Est-ce qu'il est possible d'extraire la moindre partie de morceau de bon sens d'eux ? Est cela que vous enseigneriez à vos propres enfants ?
a suivre Quelques enseignements bizarres du Jésus chrétien - Page 2 177841


Ce n'est que du Vent, petit vent léger.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:
D'abord, il n'est pas question ici d'hygième mais de religion.
Si les pharisiens se lavent les mains avant de manger, ce n'est pas par
hygiène. C'est par un tradition orale qu'ils pensent venir des anciens.
A cette époque il n'étaient pas question de germes ou de bactéries.
Ceci était inconnu.
non mr c est de l hygiéne car Dieu ne nous donne pas de lois juste pour se distraire mais car ils sont bien pour nous dans cette vie, si dieu interdit le vin ou le cochon par exmple car c est pour notre bien ..
-ok tradition orale vennant de moise donc comme des ahadiths sahihs chez nous ou est le probléme ??
Cette tradtion n'a rien à voir avec les commandements divins
Tu plaisante ?? les juifs avaient la loi orale ayant d autorité plus que AT
Dieu n'a jamais dit "lave-toi les mains avant de manger". Donc Jesus,
attaqué par les pharisiens, leur répond que ce geste n'a aucune
signification divin
OUI DIEU NE POURRAIT DIRE QUE MANGER AVEC VOS MAINS SALES
et meme on suppose qu c est pas d origine divin comment est logique que jésus leur rassure que en mangeant sans laver .les mains , si vous avez un seul commandement de jésus insitant ses discples a laver leurs mains avant leurs repas ou aprés avoir faire leurs besoin je vous entends
Jesus insiste sur le fait que l'obéissance aux
commandements divins et plus importante que l'obéissance aux tradtions
humaines même si celles-ci sont anciennes.
Ce qui est confirmé par la fin de ce passage de Matthieu :
non cette tradion meme si on suppose qu il est humain ( puisque je vous dit que tradition des anciens selon les juifs cad la loi orale de moise transmis de génération en génération) est plus parfait et raisonable et scientfiques que  aux commandements de yahweh











Le Seigneur Jésus à réglé le cas de ce qui concerne se lavé les mains avant les repas. Il faut quand même avoir un peu de Logique, su tu viens de réparer un moteur à essence et que tu es les mains sales et graisseuses, ne te gêne pas pour moi, tu peu mangé tes sandwichs, j'exagère!!
Le Christ à dit: Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est sale, mais ce qui en sort. (Les insultes et autres).

Quand tu auras atteint la Sagesse avec le Coran, tu me le fera savoir. Quand tu auras pourquoi nous devons vivre en Paix par le Coran, tu me le fera savoir.
Car vois-tu, je ne connais pas le Coran, juste la Bible, ce qui fait que j'ai tendance à croire que ce Livre est "mauvais", et qu'il tend à la violence verbale autant que la Violence Physique.
Est-ce que j'ai raison?


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum