Les juifs ont commi alors un crime contre un prophete qui etait venu pour nous enseigné la sagesse et annoncé notre recompense le jour ou il sera assi a la droite du père
Si tu etait juge (a la place de pilate) pour juger jesus qu'allait tu faire ?
Si tu etait judas qu'allait tu faire ?
Si tu etait juif qu'allait reproché a jesus et ensuite demander sa crucifixion ?
On peut refaire le monde avec les "si" ça ne changera rien du tout. Je vais te dire que je ferais mieux qu'eux, mais en vérité, est ce que je le ferai ? On peut pas le dire !
Se basant sur dt 24:16, sur ez 18:20 Pourquoi Jesus ?
C'est Esaie qui nous le dit :
Esaïe 53:10 "Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance...
Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains."
Relis le chapitre 53 il est intéressant sur ce sujet
Vu ez 18:21 Dieu l'a t-il pardonné ? Si non pourquoi nous fait t-il porté ses péché etant donné dt 24:16 et ez 18:20
Faut savoir que Adam connaissait bien Dieu, il lui parlé. Adam était sans péchés, et donc il lui suffisait d’obéir a Dieu pour le rester. Mais il a désobéit à Dieu.. Pourtant Dieu ne l'a détruit pour autant, Dieu a même aidé Adam et Eve a se trouver de la peau pour s'en recouvrir, même s'ils avaient péchés, Dieu aimait et aime sa création . Par contre dans la Bible, il est mention d'un péché éternel
Marc 3:29 "mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel."
A toi de voir si pour toi Adam, a commis un péché éternel ou non
Les juifs ont-il recu un ordre venant de dieu pour tuer jesus par la crucifixion ? Si oui pourquoi vouloir le liberer a la veille de la saba ?
Si tu etait present ce jour allait tu choisir de liberer le voleur à la place de l'innosscent ?
C'est ainsi que ça devait se passé. Personne n'a voulu le libérer ( enfin peu de gens ) c'est bien pour dire comment Jésus était accusé a travers ! Innocent et sacrifier ...
Encore une fois je peux pas te dire car c'est impossible, mais ça devait se passer comme cela, et je n'y aurais rien changer
Qui est ce "il" ? Ya t-il une parole de la bouche de Jesus qui : Ma mission est de me sacrifier pour pour sauver les péchés ?
Luc 18:32 "Car il sera livré aux païens; on se moquera de lui, on l'outragera, on crachera sur lui, et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera."
Matthieu 1:21 "elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."
Matthieu 26:28 "car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."
Voila
Serviteur