Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pourquoi interdit les prêtres de se marier?

+12
akime
EP
jbpo
Croyant
Yassine
jesusvit
Serviteur
kiko1220
Credo
vulgate
PaxetBonum
fanantenana
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

fanantenana

avatar
Inscrit
Inscrit

c'est très embarrassant d'entendre qu'il y a des prêtres qui sont pédophilies, alors je me demande: pourquoi est-ce que les prêtres sont interdits de fonder un foyer?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je ne vois pas le rapport avec la pédophilie mais je vais répondre à votre question concernant le célibat des prêtres : Jésus invite a tout quitter pour servir Dieu.
Cela va de même pour les religieux et religieuses qui témoignent ainsi :

L’invitation de Jésus à tout quitter pour Le suivre jusque dans l’intimité de sa vie de chasteté, de pauvreté et d’obéissance, est précédée d’un regard plein d’amour que Jésus pose, comme sur le jeune homme riche de l’Évangile, sur celui ou celle qu’Il appelle. En effet, seuls la certitude d’être aimé(e) personnellement par Dieu et par le Christ, et le désir de répondre amour pour amour, rendent capable de donner toute sa vie à Celui qui est la seule vraie richesse du cœur de l’homme.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

fanantenana a écrit:c'est très embarrassant d'entendre qu'il y a des prêtres qui sont pédophilies, alors je me demande: pourquoi est-ce que les prêtres sont interdits de fonder un foyer?
Pourquoi y a-t-il des prêtres ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:Pourquoi y a-t-il des prêtres ?

Parce que Jésus l'a institué : il s'est choisit 12 apôtres à qui il a confié son Eglise
Il leur a confié le baptême, la confession et l'eucharistie

vulgate

vulgate
Averti
Averti

PaxetBonum a écrit:
vulgate a écrit:Pourquoi y a-t-il des prêtres ?

Parce que Jésus l'a institué : il s'est choisit 12 apôtres à qui il a confié son Eglise
Il leur a confié le baptême, la confession et l'eucharistie
Mais il n'est pas question de prêtrise chrétienne dans le NT, ni d'eucharistie etc !

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais il n'est pas question de prêtrise chrétienne dans le NT, ni d'eucharistie etc !

Alors je propose qu'on fasse comme les Amish : ils se déplacent en cariole puisqu'il n'y avait pas de voiture à l'époque du Christ, les femmes portent uniquement des robes parce que porter des vetements masculins étaient interdits, les hommes ont plusieurs femmes, comme chez les juifs à l'époque, on laboure avec le cheval etc...et puis on devrait s'éclairer à la bougie. Il n'y avait pas l'électricité non plus du temps du Christ!pourquoi interdit les prêtres de se marier? 834751

kiko1220

avatar
Novice
Novice

la vrai question est pk trop de pretres sont pedophiles surtout

Credo

Credo
Averti
Averti

la vrai question est pk trop de pretres sont pedophiles surtout


Parce qu'ils le sont avant de devenir prêtres et personne n'a détecté à temps qu'ils l'étaient. Ce n'est pas parce qu'on est prêtre qu'on devient pédophile, c'est parce qu'on est détraqué, qu'on a un gros problème psy qu'on devient pédophile. Le mariage n'a rien à voir là-dedans non plus car le plus grand nombre de pédophiles se trouvent chez les gens mariés.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Mais il n'est pas question de prêtrise chrétienne dans le NT, ni d'eucharistie etc !
Alors je propose qu'on fasse comme les Amish : ils se déplacent en cariole puisqu'il n'y avait pas de voiture à l'époque du Christ
Si c'est ton choix de vivre comme eux, pourquoi pas. Mais je ne vois pas le rapport avec notre propos !

Credo a écrit:les femmes portent uniquement des robes parce que porter des vetements masculins étaient interdits
En France c'est toujours interdit (théoriquement) !

Credo a écrit:les hommes ont plusieurs femmes
Non, tu confonds avec les mormons !

Credo a écrit:on laboure avec le cheval etc...et puis on devrait s'éclairer à la bougie. Il n'y avait pas l'électricité non plus du temps du Christ!
Je ne vois toujours pas le rapport avec notre propos !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Pour moi, les prêtes peuvent se marier, c'est leur choix, et il ne faut pas leur imposer, c'est de eux même qui trouveront la réponse

Serviteur

Credo

Credo
Averti
Averti

Vulgate a dit : En France c'est toujours interdit (théoriquement) !

C'est vrai et même pas aboli !pourquoi interdit les prêtres de se marier? 335345

Non, tu confonds avec les mormons !

C'est possible. Je veux bien te croire.

Je ne vois toujours pas le rapport avec notre propos !

Parce que le leitmotiv qui dit : ça n'est pas dans la Bible et les premiers chrétiens ne faisaient pas ceci ou ne faisaient pas cela alors on ne doit pas faire ceci ou cela, poussé à l'extrême, dans la vie civile, ça devient par exemple, puisque l'électricité n'existait pas n'existait pas il y a deux mille ans, il faut revenir à la bougie. Et les Amish en sont un exemple vivant. (Ils vivent peut-être bien dans leur monde, mais quand meêm en décalage et ce n'est pas applicable à toute la terre.)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:
Je ne vois toujours pas le rapport avec notre propos !
Parce que le leitmotiv qui dit : ça n'est pas dans la Bible et les premiers chrétiens ne faisaient pas ceci ou ne faisaient pas cela alors on ne doit pas faire ceci ou cela, poussé à l'extrême, dans la vie civile, ça devient par exemple, puisque l'électricité n'existait pas n'existait pas il y a deux mille ans, il faut revenir à la bougie.
Sauf que l'électricité n'a aucun rapport avec le christianisme. Par contre, si le christianisme avait dû se composer d'un clergé et de laïcs, cela aurait été instauré au premier siècle. Il en est de même concernant le rituel de la messe qui ne trouve pas ses sources dans le christianisme. Ce rituel de la messe est sensé être un sacrifice qui perpétue le sacrifice de la croix. Pour l’Église catholique, la messe est donc la répétition de ce que Jésus Christ a fait lors de la dernière Cène. Or le sacrifice de Jésus ne devait pas être renouvelé ou perpétré par un sacrifice perpétuel à la manière de ce qui se faisait dans le judaïsme : "De même, Christ ne s'est offert qu'une seule fois en sacrifice pour effacer le péché..." (Hébreux 9:28). Il nous faut garder présent à l'esprit ce conseil que Paul donna sous l'inspiration divine aux chrétiens : "Ce que je viens de dire d'Apollos et de moi, n'est qu'une forme que j'ai prise à cause de vous, frères, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, ne vous enflant pas d'orgueil en faveur de l'un contre l'autre." 1 Corinthiens 4:6 !

Credo

Credo
Averti
Averti

Pour l’Église catholique, la messe est donc la répétition de ce que Jésus Christ a fait lors de la dernière Cène. Or le sacrifice de Jésus ne devait pas être renouvelé ou perpétré par un sacrifice perpétuel à la manière de ce qui se faisait dans le judaïsme : "De même, Christ ne s'est offert qu'une seule fois en sacrifice pour effacer le péché..." (Hébreux 9:28)

Lors de la dernière scène, Jesus a bien dit "vous ferez cela en mémoire de moi". Faire mémoire c'est se souvenir et pour cela Jesus leur demande de reproduire ce qu'il est en train de faire. Ce n'est pas tant les apôtres qui ont besoin de se le rappeler puisque ce sont des témoins oculaires, mais toutes les générations suivantes jusqu'à la fin des temps.

Le Christ n'est venu qu'une fois en ce monde pour s'offrir en sacrifice à cause de nos péchés. Et pour cela Jesus a fait comprendre la valeur, la profondeur de son sacrifice par le partage du pain et du vin à ce dernier repas et demande que ces gestes, en mémoire de son sacrifice, soient reproduits. Ceci se comprend de génération en génération ("pour faire mémoire"). Le sacrifice n'a bien eu lieu qu'une fois mais il doit être rappelé jusqu'au dernier jour de l'humanité.

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

l apotre Pierre etait marié un modéle pour les ktos.Le non mariage des pretres est apparu au Concile d Elvire aux environs 300ANS .Il y avait un problème sur la possession des héritages des enfants des pretres .

Credo

Credo
Averti
Averti

Je ne vois pas ce que ça peut vous faire que les prêtres se marient ou non. Eux pensent qu'ils peuvent ainsi se consacrer entièrement à Dieu puisque sans chage de femme et enfants.

Que cette tradition ne remonte pas aux origines du christianisme, c'est sur mais, puisque tu parles de Pierre, il était marié. Mais dès lors que Jesus l'a appelé, il a tout quitté, comme les autres apôtres, pour se consacrer à sa mission. C'est ce que font les prêtres aujourd'hui. Ils laissent de côté la vie qu'ils auraient pu mener en couple pour se consacrer uniquement à Dieu. Nul question d'héritage si ce n'est du Royaume de Dieu.

C'est un sacrifice qu'ils offrent à Dieu et il faut le respecter.

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Je ne vois pas ce que ça peut vous faire que les prêtres se marient ou non. Eux pensent qu'ils peuvent ainsi se consacrer entièrement à Dieu puisque sans chage de femme et enfants.

Que cette tradition ne remonte pas aux origines du christianisme, c'est sur mais, puisque tu parles de Pierre, il était marié. Mais dès lors que Jesus l'a appelé, il a tout quitté, comme les autres apôtres, pour se consacrer à sa mission. C'est ce que font les prêtres aujourd'hui. Ils laissent de côté la vie qu'ils auraient pu mener en couple pour se consacrer uniquement à Dieu. Nul question d'héritage si ce n'est du Royaume de Dieu.

C'est un sacrifice qu'ils offrent à Dieu et il faut le respecter.



le celibat est un don donné par Dieu, pas pour tous les pretre.Cette DOCTRINE TRADITIONNELLE est une obligation humaine et non divine,pour ma part, je pense mauvaise car elle oblige .

"Je voudrais que tous les hommes soient comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre."1 COR 7 7



« Dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons, car ils seront égarés par l’hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge.
Ces gens-là interdisent de se marier [ …] » (1 Tm 4.1-3)

Credo

Credo
Averti
Averti

Cette DOCTRINE TRADITIONNELLE est une obligation humaine et non divine

Certes. Mais il n'empêche que ces personnes consacrent leur vie au Seigneur. En cela, ils sont respectables. Je ne vois pas en quoi offrir sa vie en sacrifice à Dieu est péché.

"Je voudrais que tous les hommes soient comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre."1 COR 7 7

Eh bien justement, certains font ce sacrifice, d'autres non bien qu'ils servent le Seigneur (ex diacres, communautés laïques...)

« Dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons, car ils seront égarés par l’hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge.
Ces gens-là interdisent de se marier
[ …] » (1 Tm 4.1-3)

Tu n'as pas fini le verset qui ne s'arrête pas seulement à la question du mariage :
1Tm 4:3-ces gens-là interdisent le mariage et l'usage d'aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par les croyants et ceux qui ont la connaissance de la vérité.

Maintenant, si tu ne sais pas faire la différence entre des gens qui prient Dieu à longueur de journée et des gens qui sont au démon, alors là c'est toi qui as un problème, pas les prêtres.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Credo a écrit:Que cette tradition ne remonte pas aux origines du christianisme, c'est sur mais, puisque tu parles de Pierre, il était marié. Mais dès lors que Jesus l'a appelé, il a tout quitté, comme les autres apôtres, pour se consacrer à sa mission.
Parce que quitter sa famille est un acte bien ?

http://www.forumreligion.com

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Cette DOCTRINE TRADITIONNELLE est une obligation humaine et non divine

Certes. Mais il n'empêche que ces personnes consacrent leur vie au Seigneur. En cela, ils sont respectables. Je ne vois pas en quoi offrir sa vie en sacrifice à Dieu est péché.

"Je voudrais que tous les hommes soient comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre."1 COR 7 7

Eh bien justement, certains font ce sacrifice, d'autres non bien qu'ils servent le Seigneur (ex diacres, communautés laïques...)

« Dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons, car ils seront égarés par l’hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge.
Ces gens-là interdisent de se marier
[ …] » (1 Tm 4.1-3)

Tu n'as pas fini le verset qui ne s'arrête pas seulement à la question du mariage :
1Tm 4:3-ces gens-là interdisent le mariage et l'usage d'aliments que Dieu a créés pour être pris avec action de grâces par les croyants et ceux qui ont la connaissance de la vérité.

Maintenant, si tu ne sais pas faire la différence entre des gens qui prient Dieu à longueur de journée et des gens qui sont au démon, alors là c'est toi qui as un problème, pas les prêtres.
les prêtres qui prient à longueur de journée ne sont pour rien, ont leur a imposé le célibat pour etre prêtre .C' est une condition imposée..Je ne combat pas l'homme mais l 'esprit trompeur qui oblige les pretres le célibat, une fausse doctrine .Le célibat est un don de Dieu pas donner à tout le monde comme pour Pierre

Credo

Credo
Averti
Averti

.C' est une condition imposée

Ils la choisisse en connaissance de cause en entrant au séminaire. Si tu veux servir Dieu tout en restant marié, tu peux être diacre.

une fausse doctrine

Le célibat n'est pas une doctrine.

Le célibat est un don de Dieu pas donner à tout le monde comme pour Pierre

Justement, ceux qui choisissent la prêtrise et vont jusqu'à l'ordination sont choisis par Dieu.

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

<BLOCKQUOTE>« Dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines de démons, car ils seront égarés par l’hypocrisie de menteurs dont la conscience est marquée au fer rouge.
Ces gens-là interdisent de se marier
[ …] » (1 Tm 4.1-3)
</BLOCKQUOTE>

la pretrise au célibat est une fausse doctrineet un esprit trompeur par son obligation.Pasteur,berger,pretre sont différents de diacre.Un homme qui a un appel par Dieu pour être prêtre,l'esprit de la fausse doctrine fondamentaliste lui oblige d' etre célibataire.Sinon l' homme est diacre un appel qu il n' avait pas reçu.

dans la bible il n'est pas écrit pretre =célibataire et auss il n'est ecrit diacre = marié.

Un pretre peut etre marié et un diacre peut etre voué au célibat.

Cette DOCTRINE TRADITIONNELLE est une obligation humaine et non divine pourquoi interdit les prêtres de se marier? 786760 pour etre un PRETRE (et non un diacre ,pas la meme identité)UN ESPRIT TROMPEUR

Credo

Credo
Averti
Averti

La Bible n'oblige pas les prêtres à être célibataires mais ne les oblige pas à se marier non plus donc ton argument n'est pas valable.

Le célibat est une situation familiale pas une doctrine. Cherche dans un dictionnaire les définitions des mots que tu emploies pour être sûr d'employer le mot juste.

Voilà pourquoi tu n'aimes pas ceux qui consacrent leur vie à Dieu. :

Jn 15:18-Si le monde vous hait, sachez que moi, il m'a pris en haine avant vous.
Jn 15:19-Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tirés du monde, pour cette raison, le monde vous hait.

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

La Bible n'oblige pas les prêtres à être célibataires mais ne les oblige pas à se marier non plus donc ton argument n'est pas valable.Je suis d accord avec toi la bible n oblige pas le mariage des prêtres mais la religion kto OUI

Le célibat est une situation familiale pas une doctrine. Cherche dans un dictionnaire les définitions des mots que tu emploies pour être sûr d'employer le mot juste.

obliger les pretres kto a rester célibataire sinon ils sont destituer de leur fonction de pretrise à diacre qui n'est pas la meme chose .

destituer de leur fonction de pretre cause mariage = LOI ou DOCTRINE KTO trompeuse non divine par son obligation du célibat du pretre sinon restituer à diacre SUPERBE !!!


Les hommes kto ne doivent pas se marier si ils sont appelé à devenir prétre. c' est une loi kto= voir dictionaire loi synonyme de doctrine

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

C'est un sacrifice qu'ils offrent à Dieu et il faut le respecter.
sauf qu'ils n'y arrivent pas ! car leur nature humaine refuse le célibat
l'homme a besoin d'une famille naturellement !
et puis vous dites dieu a épousé marie pour lui faire un bb et il commande la chasteté aux brebis ??

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Je ne vois pas ce que ça peut vous faire que les prêtres se marient ou non. Eux pensent qu'ils peuvent ainsi se consacrer entièrement à Dieu puisque sans chage de femme et enfants.

Que cette tradition ne remonte pas aux origines du christianisme, c'est sur mais, puisque tu parles de Pierre, il était marié. Mais dès lors que Jesus l'a appelé, il a tout quitté, comme les autres apôtres, pour se consacrer à sa mission. C'est ce que font les prêtres aujourd'hui. Ils laissent de côté la vie qu'ils auraient pu mener en couple pour se consacrer uniquement à Dieu. Nul question d'héritage si ce n'est du Royaume de Dieu.

C'est un sacrifice qu'ils offrent à Dieu et il faut le respecter.




TU N AS PAS DE COMPASSION POUR CEUX QU IL VEULENT ETRE PRETRE TOUT EN AYANT UNE EPOUSE ET DES ENFANTS . LA RELIGION KTO LES INTERDISENT A LA PETRISE ;COMPASSION POUR EUX POUR LEUR SACRIFICE DE L INTERDIT A LA PRETRISE

CET INTERDIT NON BIBLIQUE EST CHOISI NON PAR DIEU MAIS PAR LA RELIGION KTO QUI INVENTE DES INTERDITS DES CREDOS



LES BIENS DES HERITAGES POUR LES ENFANTS DES PRETRES POSAIENT UN PROBLEME A LA RELIGION KTO

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum