Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA BIBLE ELLE MÊME NIE LA DIVINTER DU CHRIST

+3
Croyant
Yassine
LeNeutre
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Le voltairien


Novice
Novice

Lorsqu'on dit "à ma connaissance" on a pas besoin de donner des preuves, c'est ce que m'a parvenu comme information il se peut que ça soit pas vrais. Mais lorsque je dis "oui je suis sûr" là c'est une autre histoire.

Bien sûr que si il faut donner des preuves sinon ta "connaissance" ne vaut rien ! Cette information t'est bien parvenue de quelque part, non ? D'où t'est-elle parvenue ? Si tu n'es pas pas capable d'émettre une source c'est une preuve flagrante de malhonneteté intellectuelle !

Un conseil, apprend toi un peu de science [...] c’était juste pour te suivre dans te raisonnement à deux francs dont tu ne sais absolument rien de quoi tu parles, et c’était pareil dans tout les autres sujets ("démolisseurs").

Quelqu'un de suffisamment bête pour croire que l'on peut additionner 2 unités de mesures différentes ensemble, et qui persiste dans sa connerie de surcroit, devrais s'abstenir de donner des leçons de science...

L'addition est une opération élémentaire, permettant notamment de décrire la réunion de quantités ou l'adjonction de grandeurs extensives de même nature - Source Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Addition

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le voltairien a écrit:Si tu n'es pas pas capable d'émettre une source c'est une preuve flagrante de malhonneteté intellectuelle !
Et accuser quelqu'un de choses ignobles sans preuve tu appelles cela comment ?

Quelqu'un de suffisamment bête pour croire que l'on peut additionner 2 unités de mesures différentes ensemble, et qui persiste dans sa connerie de surcroit, devrais s'abstenir de donner des leçons de science...
Et tu persiste encore ? nous avions un rapport et non une addition, est ce que tu sais en faire la différence au moins ? On apprend ça dans la primaire.

http://www.forumreligion.com

Le voltairien

avatar
Novice
Novice

Et accuser quelqu'un de choses ignobles sans preuve tu appelles cela comment ?

J'en conclue que tu n'as pas de source et que tu inventes !

Pour ma part, je n'ai accusé personne, j'ai émis un doute légitime :
"Je ne sais pas, mais c'est probable. En tout état de cause, l'ambivalence de M.B. est troublante."
"Je ne suis sûr de rien, certes, mais je sais faire preuve de sens critique eu égard à l'ambivalence de M.B., médecin du roi d'Arabie Saoudite... défenseur de la prétendue omniscience coranique, mais ayant visiblement omis d'embrasser l'islam..."


Où vois-tu une accusation ?

Et tu persiste encore ? nous avions un rapport et non une addition, est ce que tu sais en faire la différence au moins ? On apprend ça dans la primaire.

Oui je persiste pauvre ignare puisque tu te permet de donner des leçons, additionner 2 unités pour trouver un resultat ça s'appelle une addition.

Addition : a+b=c
Rapport : x=y

Toi comprendre différence ?


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le voltairien a écrit:Où vois-tu une accusation ?
Soit c'était un musulman convertis et donc il n'était pas neutre, soit, et c'est le plus probable, il était grassement payé par son employeur pour promouvoir le Coran.
http://www.forumreligion.com/t972-la-bible-elle-meme-nie-la-divinter-du-christ#32390

http://www.forumreligion.com

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Allons, allons Le Voltairien tu t'éloigne du sujet principale qui ici je le précise n'est pas Maurice Bucaille, d'ailleurs une petite remarque s'impose.

" Maurice Bucaille

Né en 1920, fondateur de la chirurgie clinique à l’université de Paris ,
il s’intéresse depuis longtemps aux études comparatives entreprises
dans le domaines des écritures saintes et des connaissances issues de la
science profane actuelle.

Auteur du célèbre livre ‘la bible, la science et le Coran’ (1976), ses
études des livres révélés et sa profonde connaissance des langues y
compris l’Arabe. Lui ont valu de se faire remarquer en tant que médecin
de grand renom. l’académie française et l’académie nationale française
de la médecine lui ont d’ailleurs remis un prix et la médaille d’honneur

en récompense de son ouvrage ‘les momies du Pharaons et
l’investissement de la médecine moderne-’(st.Martins Presse,1990) , il
est également connu pour son brillants travaux :‘ quelle est l’origine
de l’homme’ (éd. Seghers,1988) , ‘moise et pharaon,les hébreux en
Égypte’,(NTT Médiascope inc,1994) ainsi que‘réflexions sur le Coran’ (
de Maurice Bucaille, éd . Seghers, 1989), écrit avec la collaboration de
Mohammed talbi.
"

Maintenant le gros problème est de se demander pourquoi même quand un docteur ou philosophe peut un importe, défend l'Islam quoique ici il ne défend mais plutôt prouve la vérité sans prendre partie, les personnes comme toi essaie de rejeter ces dires en essayant de prouver qu'il est musulman ou pour l'Islam ect .. C'est complètement ridicule car je suis certain que si ce même Maurice Bucaille aurait " casser " l'Islam tu aurait été le premier a poster son livre ici bible - LA BIBLE ELLE MÊME NIE LA DIVINTER DU CHRIST  - Page 2 5907

Il faut juger le texte pas la personne non ? Et il faut le dire son texte ne présente pour ma part aucune erreur

Maintenant si ton Islamophobie oui ton Islamophobie je connais les personnes dans ton genre mon ami, tu te cache derrière des belles phrases pour cacher ta haine ect .. Donc ne juge pas la personne mais plutôt le texte, je suppose que tu lis que ce qui te plait réellement et ce qui te plait réellement c'est tout ce qui ce rapporte a " casser " l'Islam du moins essayer bible - LA BIBLE ELLE MÊME NIE LA DIVINTER DU CHRIST  - Page 2 697251

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Il faut juger le texte pas la personne non ? Et il faut le dire son texte ne présente pour ma part aucune erreur

si son texte contient des erreurs

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Le Neutre, elle est bien gentille votre biographie, mais le seul endroit où on a retrouve sur le net, c'est sur de multiples sites musulmans. On a connu mieux comme source d'information...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

SUJET : LA BIBLE ELLE MÊME NIE LA DIVINTER DU CHRIST
- La Bible enseigne l'inverse de ce titre, OUI Jésus est bien Dieu selon la Bible !
- je t'accorde qu'il ne l'est pas selon " la traduction du monde nouveau " ni selon le coran

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

LeNeutre a écrit:Bonjour chers frères chers sœurs

Je suis nouveau sur le forum, que la paix soit sur vous ainsi que sur vos familles bible - LA BIBLE ELLE MÊME NIE LA DIVINTER DU CHRIST  - Page 2 834751

Je ne veux en aucun cas attaquer / offenser une personne en particulier mais plutôt essayer d'apporter une par d'éclaircissement sur un sujet super sensible.

Donc premièrement je conseille un magnifique livre que je vient de finir il s'agit de http://www.way-to-Allah.com/fr/documents/LaBibleLeCoranEtLaScience.pdf ne vous fiez pas au nom du site bible - LA BIBLE ELLE MÊME NIE LA DIVINTER DU CHRIST  - Page 2 596667 c'est un auteur neutre Maurice Bucaille et en aucun cas il ne s'agit ici d'un site prosélyte ou je ne sais quoi.

Abordons le sujet du Christ je suis en possession d'une Bible que j'ai eu gratuitement d'ailleurs bible - LA BIBLE ELLE MÊME NIE LA DIVINTER DU CHRIST  - Page 2 122207

Je vous cites des passages qui ne laisse pas perplexe et ouvre les yeux des gens directement :

Je procède par thème alors on commence par les passages ou Jésus prie Dieu et confirme que Jésus n'est en aucun cas Dieu

"Vers le matin, pendant qu'il
faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller
dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16


"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en
un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui
dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a
enseigné à ses disciples." Luc 11.1


"Là-dessus, Jésus
alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et
il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36


"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi:
Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de
moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
mathieu 26.39


Si quelqu'un peux ( vainement ) tenter de m'expliquer ces passages .. bible - LA BIBLE ELLE MÊME NIE LA DIVINTER DU CHRIST  - Page 2 367789


bonjour,

Jésus s'est fait homme afin de mourir à la croix afin que nous ayons la vie éternelle. dans le jardin juste avant son arrestation, l'angoisse le saisit et demande au Père de lui épargner cette fin cruelle ( jésus était 100 % homme et 100 % Dieu ) mais il se soumet a la volonté du Père Alléluia

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum