Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

consomation de la viande du porc dans le christianniseme

+7
citronade
ami de la vérité
Ludovic
Hanane
Credo
Croyant
rachid
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

rachid


Récurrent
Récurrent

et celui des actes?

je doit le comprendre comment?

Credo

Credo
Averti
Averti

Dans ce verset 23, Jesus s'adresse aux Pharisiens et aux scribes. Et à eux seuls. Pas au peuple hébreu. C'est écrit au début du paragraphe : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites. Ensuite, Jesus leur reproche de s'occuper des petites choses tels la dime du fenouil, cumin...(ce sont vraiement des petites choses) et de ne pas s'occuper des points les plus graves : la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi. La suite est du même style : ces pharisiens et scribes sont aveugles : ils coulent le moucheron c'est à dire font attention à ne pas commettre de petites fautes sans conséquences (ils coulent des moucherons) mais avalent des chameaux, mais commettent de grandes fautes (sans même sans apercevoir, c'est pourquoi ils sont traités d'aveugle). Rien ne concerne les aliments dans ce cas. Les moucherons et le chameau sont des allégories.

Ensuite tes versets ne parlent que de viandes sacrifiées aux idoles, sang et animaux étouffés. On est loin de toute la liste interminable d'animaux cités dans le lévitique. Si le porc n'est pas sacrifié à une idole, tu peux en manger. Si un agneau et sacrifié à une idole, tu ne pourras pas en manger. C'est aussi simple que ça et ça ne va pas plus loin. Quant au chapitre 15, il est à comprendre comme je te le dis même si cela ne te convient pas et les apôtres l'ont compris aussi puisqu'à par cette viande aux idoles, le sang et les animaux étouffés, tu vois bien qu'ils ne reprennent pas la longue liste d'animaux interdits du lévitique pour l'imposer.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

tu n'a pas répondu sur les ACTES DES APOTRES.

Credo

Credo
Averti
Averti

Si on y a répondu. :

Ensuite tes versets( acte des apotres) ne parlent que de viandes sacrifiées aux idoles, sang et animaux étouffés. On est loin de toute la liste interminable d'animaux cités dans le lévitique. Si le porc n'est pas sacrifié à une idole, tu peux en manger. Si un agneau et sacrifié à une idole, tu ne pourras pas en manger. C'est aussi simple que ça et ça ne va pas plus loin. Quant au chapitre 15, il est à comprendre comme je te le dis même si cela ne te convient pas et les apôtres l'ont compris aussi puisqu'à par cette viande aux idoles, le sang et les animaux étouffés, tu vois bien qu'ils ne reprennent pas la longue liste d'animaux interdits du lévitique pour l'imposer.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

rachid a écrit:tu n'a pas répondu sur les ACTES DES APOTRES.

Comment se fait-il que toi musulman tu dises aux "chrétiens" : vous ne tenez pas la Loi alors que toi-même tu ne tiens pas la Loi ?
Commence donc par regarder ton propre livre qui dit(je paraphrase) :

les juifs jugent selon la Torah, les chrétiens jugent selon l'Evangile;, les musulmans doivent suivre pour eux-même le coran et juger pour eux et non pour d'autre selon le coran.

Et en cela les trois (juifs chrétiens, musulmans) sont divisés dans la législation.

En vérité il est démandé à l'adepte de Mohammed de connaitre la Torah, l'Evangile et le Coran parce que le coran lui dit qu'il doit juger sur les trois;


Or le constat est le suivant : existe-t-il un musulman qui connaisse à la fois la torah l'évangile et le coran pour qu'il puisse juger sur les trois à la fois ?

A ce jour il me semble que ce musulman n'existe pas !

Dès lors toi qui ne connait pas la distinction entre ta gauche et ta droite, excuse ma franchise et ce n'est pas pour t'humilier, mais je parle en fonction de ce que j'ai pu lire de toi sur ce forum, peut-être que mon appréciation est mauvaise(?), comment peux-tu dire :" vous ne tenez pas la Loi" alors que ton coran lui-même reconnait que les chrétiens n'ont pas à tenir la Loi ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

A ce jour il me semble que ce musulman n'existe pas !

chaque musulman connaisseur du coran et de la sunna, sait tres bien la torah et l'evangile, car Allah n'a jamais changé ni sa loi ni sa parole

comment peux-tu dire :" vous ne tenez pas la Loi" alors que ton coran lui-même reconnait que les chrétiens n'ont pas à tenir la Loi ?

le verset coranique stp!!!!

« Par ailleurs, la même Sourate (5) dit au verset 68 : ‘‘Dis : O gens d’Ecriture, vous manquerez de toute base tant que vous ne vous appuyez pas sur le Pentateuque, l’Evangile et ce qui vous a été révélé par votre Seigneur’’ (Sourate de la table, 5.68)

Il importe, toutefois, de noter qu’il n ‘y a pas de Livre révélé sous le nom de la Bible. Celle-ci est un recueil de textes disparates où s’enchevêtrent parole divine, récits légendaires, œuvres littéraires, chansons, poésie, proverbes si bien qu’il est inexact de parler d’un livre révélé.

On ne possède pas les originaux des livres de la Bible. Nous n’avons que des copies manuscrites. Ces livres qui ont subi les vicissitudes d’une histoire mouvementée n’ont pu parvenir jusqu’à nous que grâce à la mémoire tantôt de théologiens zélés, tantôt d’historiens peu soucieux de la valeur théologique des faits qu’ils rapportent.

On commença à composer très tardivement les Livres de la Bible. Les originaux de ces livres ont été perdus et chaque fois, il fallait faire appel au concours des érudits pour les reconstituer.

Nabuchodonosor envahit deux fois la Judée, détruisit Jérusalem et brûla le temple. Pendant la seconde invasion, la Torah fut détruite ainsi que tous les autres livres du Vieux Testament qui avaient été composés avant cette époque.

Lorsque Esdras recopia le Livre de la Torah, Antiochus les fit brûler lors de la conquête de Jérusalem. Ceux qui en possédaient des copies furent tous condamnés à mort. Une inspection était faite à cette fin chaque mois et ce, pendant plusieurs années, on détruisait les copies et on tuait tous ceux qui en possédaient.

John Milner, historien catholique, dit : « Après la restitution du texte par Esdras, les copies en furent de nouveau perdues au temps d’Antiochus...Rien ne prouverait donc l’authenticité de ces livres si nous n’avions le témoignage de Jésus et des Apôtres. »

En ce qui concerne le verset (5.68), ce verset qui dit :

« Dis : ‘‘Ô gens du Livre, vous ne vous appuyez sur rien, tant que vous n’observez pas la Torah, l’Evangile et ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur. » s5, v68

Dans ce verset, Dieu exhorte les gens du Livre à appliquer Ses enseignements contenus dans la Torah, l’Evangile et le Coran. Il dit que les Juifs et les Chrétiens n’ont aucune base tant qu’ils n’appliquent pas la Torah, l’Evangile et ce qui leur a été révélé de la part de leur Seigneur dans le Coran.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Si on y a répondu. :

Ensuite tes versets( acte des apotres) ne parlent que de viandes sacrifiées aux idoles, sang et animaux étouffés. On est loin de toute la liste interminable d'animaux cités dans le lévitique. .

je pense que réellement vous vous moquez de nous.

lorsque vous nous, affichez ce verset :

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme


c'est pour nous dire ensuite que son sens est : TOUT EST PERMI


sa veut dire que la BETE ETTOUFE EST PERMISE POUR VOUS SELON CE VERSET

sa veut dire que le SANG EST PERMI POUR VOUS SELON CE VERSET

sa veut dire............


on vous a dit que si REELLEMENT le verset que vous utilisez comme argument signifie que tout est PERMI, alors on ne doit pas trouver le VERSET DES ACTES.

or, on le trouve , et il est proononcé par les apotres, ceux meme qui ont entendu par la bouche de JESUS ce verset et son explication
: Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme


donc, ce verset a UN AUTRE SENS

sa n'a rien avoir avec les INTERDITS ALIMENTAIRES, mais son sens est AILLEUR, et visiblement , vous faites tout pour fuir la réalité", alors que tu a parfaitement compris ce que je veut dire.


puisque ce verset n'a rien avoir avec les interdits alimùentaire, donc il n'a pas pour but de RENDRE LICITE LA VIANDE DU PORC


ou sont alors les PREUVES que le PORC EST LICITE?

Credo

Credo
Averti
Averti

Rachid,

ALORS MONTRE MOI QUE LE PORC EST ILLICITE DANS LA BIBLE CAR TON VERSET DES ACTES DES APOTRES NE PARLE PAS DE PORC PARCE QU'UNE VIANDE SACRIFIEE AUX IDOLES PEUT AUSSI BIEN ETRE DU PORC QUE DU BOEUF, DE L'AGNEAU OU DU POULET. ET CA TU EN MANGE.

Quant aux chrétiens, l'appellation "gens du Livre" ne les concerne pas. L'évangile, pour nous, est la Parole de Dieu, car c'est directement Dieu en la personne du Christ qui s'adresse à nous, pas un prophète, pas un messager mais DIEU lui-même. Toutes les personnes qui suivaient Jesus de ville en ville, ou allaient l'entendre sur les montagnes entendaient la Parole qui est Dieu et non pas une personne comme eux leur parler de Dieu.

Quant à ce verset dont les paroles sont de Jesus lui-même, donc de Dieu, puisque Jesus est en Dieu et Dieu en Jesus, voilà ce qu'elles signifient dans un sens pratique :

Toi, tu ne manges pas de porc, ne boit pas d'alcool etc...(je ne connais pas le reste des interdictions) et puis un jour, tes voisins font un bruit terrible, tu craques, tu prends un fusil, tu tues tout le monde
Moi, je mange du porc, je bois du vin etc...et puis un jour, mes voisins font un bruit terrible je craque, je prends un fusil et je tue tout le monde
Eh bien lorsque nous serons jugés, nous serons tous deux coupables d'avoir tués des innocents. Peu importe si tu n'as pas mangé de porc ou si j'en ai mangé parce que c'est le meurtre d'innocents qui nous condamnera pas notre nourriture, ce que nous aurons dans le coeur (la haine) pas dans le ventre (le porc).

Hanane

avatar
Résident
Résident

Toi, tu ne manges pas de porc, ne boit pas d'alcool etc...(je ne connais pas le reste des interdictions) et puis un jour, tes voisins font un bruit terrible, tu craques, tu prends un fusil, tu tues tout le monde

sois sur credo, un musulman ne se desespere pas aussi vite que ca, car l'islam appelle a la sagesse avant tout

Hanane

avatar
Résident
Résident

Eh bien lorsque nous serons jugés, nous serons tous deux coupables d'avoir tués des innocents. Peu importe si tu n'as pas mangé de porc ou si j'en ai mangé parce que c'est le meurtre d'innocents qui nous condamnera pas notre nourriture, ce que nous aurons dans le coeur (la haine) pas dans le ventre (le porc).

l'etre humain va etre jugé selon les lois respectées ou negligées, manger du porc c'est comme si on tu quelqu'un, car nuir a ton propre corp que dieu t'a offert en mangeant du porc, buvant de l'alcool, celà ait le meme degrés que tuer une autre personne.

Credo

Credo
Averti
Averti

Non Hanane.Oter la vie à un innocent n'est pas la même chose que de manger du porc. Les dix commandements te disent "tu ne tueras pas". Rien sur le porc. Que tout le monde mange du porc ou non, on meure des même maladies. Il y a aussi bien des cancéreux et des cardiaques chez les musulmans, que chez les chrétiens ou chez les juifs. Si tu ne considères pas plus la vie de quelqu'un que ce qui se trouve dans ton assiette, c'est grave. Pour toi, la vie n'est pas plus précieuse que ça ?!

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:
A ce jour il me semble que ce musulman n'existe pas !

chaque musulman connaisseur du coran et de la sunna, sait tres bien la torah et l'evangile, car Allah n'a jamais changé ni sa loi ni sa parole

comment peux-tu dire :" vous ne tenez pas la Loi" alors que ton coran lui-même reconnait que les chrétiens n'ont pas à tenir la Loi ?

le verset coranique stp!!!!

« Par ailleurs, la même Sourate (5) dit au verset 68 : ‘‘Dis : O gens d’Ecriture, vous manquerez de toute base tant que vous ne vous appuyez pas sur le Pentateuque, l’Evangile et ce qui vous a été révélé par votre Seigneur’’ (Sourate de la table, 5.68)

Il importe, toutefois, de noter qu’il n ‘y a pas de Livre révélé sous le nom de la Bible. Celle-ci est un recueil de textes disparates où s’enchevêtrent parole divine, récits légendaires, œuvres littéraires, chansons, poésie, proverbes si bien qu’il est inexact de parler d’un livre révélé.

On ne possède pas les originaux des livres de la Bible. Nous n’avons que des copies manuscrites. Ces livres qui ont subi les vicissitudes d’une histoire mouvementée n’ont pu parvenir jusqu’à nous que grâce à la mémoire tantôt de théologiens zélés, tantôt d’historiens peu soucieux de la valeur théologique des faits qu’ils rapportent.

On commença à composer très tardivement les Livres de la Bible. Les originaux de ces livres ont été perdus et chaque fois, il fallait faire appel au concours des érudits pour les reconstituer.

Nabuchodonosor envahit deux fois la Judée, détruisit Jérusalem et brûla le temple. Pendant la seconde invasion, la Torah fut détruite ainsi que tous les autres livres du Vieux Testament qui avaient été composés avant cette époque.

Lorsque Esdras recopia le Livre de la Torah, Antiochus les fit brûler lors de la conquête de Jérusalem. Ceux qui en possédaient des copies furent tous condamnés à mort. Une inspection était faite à cette fin chaque mois et ce, pendant plusieurs années, on détruisait les copies et on tuait tous ceux qui en possédaient.

John Milner, historien catholique, dit : « Après la restitution du texte par Esdras, les copies en furent de nouveau perdues au temps d’Antiochus...Rien ne prouverait donc l’authenticité de ces livres si nous n’avions le témoignage de Jésus et des Apôtres. »

En ce qui concerne le verset (5.68), ce verset qui dit :

« Dis : ‘‘Ô gens du Livre, vous ne vous appuyez sur rien, tant que vous n’observez pas la Torah, l’Evangile et ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur. » s5, v68

Dans ce verset, Dieu exhorte les gens du Livre à appliquer Ses enseignements contenus dans la Torah, l’Evangile et le Coran. Il dit que les Juifs et les Chrétiens n’ont aucune base tant qu’ils n’appliquent pas la Torah, l’Evangile et ce qui leur a été révélé de la part de leur Seigneur dans le Coran.


Bonjour hanane,
C'est une méconnaissance profonde du christianisme que d'affirmer que le chrétien doit observer la Torah. Je te rappelle que ton coran est avant tout un ensemble de petits bouts de textes mis ensemble et censés être "révélation divine" mais près de 200 versets ont été abrogés je crois, qu'aucun musulman n'est en mesure de donner le nombre exact et total des versets et sourates du coran(il me semble que ce sont les hadiths qui disent que nul ne peut connaitre le nombre exact de versets du coran), que les versets sataniques s'étaient quand même glissés comme "révélation divine" au départ et qu'Othman fut critiqué sévèrement pour avoir modifier votre coran !

Donc en définitive il n'existe rien qui puisse attester que le coran soit exact et entier. C'est juste une croyance et rien d'autre. Le coran n'est d'ailleurs pas rédigé en pur arabe puisque il existe quelques mots qui sont issus d'autres langues. Comme quoi l'arabe de l'époque n'était pas pur arabe, ce qui est logique de toute manière.


hanane, tu ne connais pas la Torah, et aucun musulman ne tient la Torah. C'est un fait !

Je vais te citer un verset du coran qui est contre la Torah et la bonne nouvelle du Christ et du royaume de Dieu !

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (Al-Maaida: 38)

Dans la Torah le voleur doit rendre au double en valeur ce qu'il a volé car la Torah avait pour but d'instruire.

Et la loi du Talion sur la base de témoins véridiques et d'un jugement du tribunal ordonnait que la main soit coupée si et seulement si main était coupée : oeil pour oeil, dent pour dent, âme pour âme (homicide volontaire), donc main pour main puisque il s'agit d'une atteinte irréversible à l'intégrité du corps que Dieu a crée.

Aussi jamais le voleur ne peut se voir couper la main sauf si lui-même avait coupé la main de sa victime par exemple.
Dès lors ceux qui mutilent de la sorte en applicant la loi coranique doivent selon la Torah se faire couper la main.

Et cela est justice, car que demande-t-on au voleur ? Qu'il rende ce qu'il a volé, mais que demande-t-on à celui qui vous a mutilé, qu'il lui soit fait pareillement. Mais ordonné que le voleur qui n'a pas mutilé soit mutilé où est la leçon, où est la justice, où est l'équité ?


Par rapport à l'Evangile, Dieu a remis tout le jugement à Christ Jésus et Jésus est venu pour faire une alliance avec un certain nombres de personnes qui régneront avec lui et jugeront les douzes tribus d'Israël, c'est à dire que ceux-ci constituent le tribunal suprême lequel est seul en droit prononcer le jugement, dès lors, puisque c'est dans les cieux que ceux-ci exercent, il ressort que le chrétien selon la bonne nouvelle(évangile) n'a légalement pas le droit de juger selon la Torah; Dieu a enlever le droit à son peuple d'établir un jugement de vie ou de mort ou l'exercice de la loi du Talion par exemple, et cela est sagesse et miséricorde de la part de Dieu qui veut que tout homme soit sauvé et que le méchant revienne de sa méchanceté, qu'il se repente et exerce la foi dans le nom de son Fils Jésus Christ et dans son sacrifice.

Dieu a fixé un jour pour juger la terre habitée toute entière, et qui tiendra devant Dieu quand il enverra son Fils exécuter le jugement ?


Je te mets un autre verset du coran contraire à la Torah et à l'Evangile :

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est là le très grand succès. (At-Tawba: 111)


Mais tu peux aussi remarquer que Torah, Evangile, et Coran sont mis au même rang, si le dernier est incrée alors les deux précédents le sont aussi. Et Dieu n'est-il pas Tout Puissant qu'il n'aurait pas su préserver sa parole mise par écrit ? Vous n'êtes pas très sérieux de soutenir que le coran était nécéssaire pour rétablir des textes que la toute puissance de Dieu n'aurait pas pu préserver !


Sinon pour les juifs et les chrétiens j'ai trouvé cela :

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (Al-Maaida: 44)

Voilà pour les juifs : ils jugent selon la Torah seulement et cela pour les juifs.



Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Evangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur. (Al-Maaida: 46)

Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (Al-Maaida: 47)


Donc l'Evangile suffit à lui-même pour le chrétien d'après le coran à ce qu'il semble. Et le coran ne dit pas que les juifs doivent suivre l'Evangile(le NT en somme) pour juger.

Au passage le coran atteste que la torah qui est dans la Bible, est conforme ! Donc vos histoires de falsifications de la Torah c'est pure invention !

Enfin hanane c'est le coran qui dit que chaque communauté a sa propre législation, si donc le chrétien devait juger selon la Torah alors pourquoi dire qu'il y a des législations différentes ? En effet dire torah + évangile signifie que ce n'est plus la Torah sinon on dirait Torah uniquement !


Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes ouvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (Al-Maaida: 48)




Bonne journée.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit: (5.68), ce verset qui dit :

« Dis : ‘‘Ô gens du Livre, vous ne vous appuyez sur rien, tant que vous n’observez pas la Torah, l’Evangile et ce qui vous a été révélé de la part de votre Seigneur. » s5, v68

Dans ce verset, Dieu exhorte les gens du Livre à appliquer Ses enseignements contenus dans la Torah, l’Evangile et le Coran. Il dit que les Juifs et les Chrétiens n’ont aucune base tant qu’ils n’appliquent pas la Torah, l’Evangile et ce qui leur a été révélé de la part de leur Seigneur dans le Coran.


hanane, Jésus n'a jamais donné le coran aux chrétiens.

D'autre part on ne peut observer la Torah et la bonne nouvelle(évangile) à la fois, le but de la Torah était de donner la connaissance exacte du péché et de rendre ainsi les transgressions manifestes montrant que personne ne peut être déclaré totalement juste par la Torah ! La Torah a été donné dans ce but : de faire prendre conscience aux fils d'Israël qu'ils étaient pécheurs dès leur conception et qu'ainsi nul n'avait le droit légal d'entrer dans le paradis : il fallait un sauveur, un héros si tu préfères, quelqu'un qui pourrait ouvrir les portes du paradis (pour résumer): un modèle, un enseignant, un saint grâce à qui l'espérance de la résurrection est devenue certitude, grâce à qui l'homme peut être réconcilier avec Dieu, grâce à qui l'homme peut recevoir le droit légal d'entrer dans le paradis (bien sûr selon conditions), grâce à qui l'homme peut espérer retrouver sa nature humaine sainte, celle que Jésus seul a eu et conservé jusqu'à la fin de sa vie sur terre.

Depuis Jésus la Torah paradoxalement est loi qui condamne à mort et ferme la porte du paradis car elle produit la colère de Dieu. La Torah c'est l'ancienne alliance, or Jésus est venu pour établir une nouvelle alliance mais pas sur les mêmes bases (Jérémie 31:31-34).


Je vous laisse sur ce cool

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Rachid,

ALORS MONTRE MOI QUE LE PORC EST ILLICITE DANS LA BIBLE CAR TON VERSET DES ACTES DES APOTRES NE PARLE PAS DE PORC PARCE QU'UNE VIANDE SACRIFIEE AUX IDOLES PEUT AUSSI BIEN ETRE DU PORC QUE DU BOEUF, DE L'AGNEAU OU DU POULET. ET CA TU EN MANGE.

tu esquive

premierment : en ISLAM, il est strictement interdit de manger les viandes sacrifier pour autre qu'Allah


deuxiement : tu me parle uniquement des viandes sacrifier pour les idoles, alors que les actes parlent aussi du SANG et de la BETE ETTOUFFE.

pour vous, LA BETE ETTOUFFE EST PUR et totalement licite, puisque vous expliquez le verset de JESUS d'une façon totalement érronée.


or, il me suffit de trouver un seul exemple pour prouver que votre explication est ERRONEE

voila que la BETE ETTOUFFE contredit votre explication

voila que le SANG contredit votre EXPLICATION.

ce qui veut dire que l'explication donné par les chrétiens a ce verset :

15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


cette explication est totalement fausse, et il me suffit d'un SEUL EXEMPLE pour montrer votre érreur.

voila que j'ai 2 EXEMPLES : LA BETE ETTOUFFE ET LE SANG


pour le porc, PAR DEFAUT il reste ILLICITE, puisque la BIBLE LE DECRIT COMME IMPURE.


vous mangez les IMPURETES?


en plus, dans les ACTES, NOUS LISONS :


15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
15.21
Car, depuis bien des générations, Moïse a dans chaque ville des gens qui le prêchent, puisqu'on le lit tous les jours de sabbat dans les synagogues.



tu voit bien que les APOTRES argumentent non pas par la parole de JESUS, mais plutot par celle de MOISE, soit l'ancien testement que vous rejetez.

eux , semblent garder l'ancien testement.

et l'ancien testement montre bien le caractere IMPURE DU PORC


donc c'cest a vous de nous prouver que le porc est LICITE, car jusqu'a preuve du contraire, avec tout ce que nous avons montré, IL RESTE TOUJOURS ILLICITE.


citronade

avatar
Habitué
Habitué

c'est pas jesus qui a renier la loi!!!! le porc est clairement interdit c'est le messie des chrétiens paul qui a rejeter jesus et la loi! c'est pour cela que les chretiens sont libérale , ils ont choisient la facilité ! et paul pour eux c'est parfait , aucune contrainte! ils croivent que le paradis est gratuit, mais nous musulmans redondons a jesus sa place c 'est lui qui était véridique et non paul! dieu a envoyé l'ange gabriel anoncé la bonne nouvelle a marie la mère de jesus et non a la mere de paul, les chretiens disent aimer jesus mais leur amour est infidèle!

citronade

avatar
Habitué
Habitué

le porc ,l'alcool , sont interdit , la circoncision est signe de rapprochement avec dieu , les chretiens disent croire en la bible mais ils ne respectent aucun commandements je vous assure pas 1, alors que nous musulmans notre reference c'est le coran mais nous sommes plus fidele a jesus et a la bible qu'eux meme!

nous chretiens aimons jesus , nous croyons en la bible mais rejetons tout les rites et commandements comme notre messie paul nous la demander , au regard de la bible comment pouvez vous dire que vous etes des croyants?

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Bonjour hanane,
C'est une méconnaissance ......

amène la preuve après discute !!
41.42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le
Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes
maintes contradictions!


la bible si ! elle est pleine de contradictions !


Donc..... quelques mots qui sont issus d'autres langues. Comme quoi l'arabe de l'époque n'était pas pur arabe, ce qui est logique de toute manière....


tu parles et tu accuses sans preuve : c'est vide de sens !


hanane, tu ne connais pas la Torah, et aucun musulman ne tient la Torah. C'est un fait !

dis moi qui a écrit la torah et les livres de la torah après la magie va se retourner contre le magicien !! j’attends votre réponse !

Je vais te citer un verset du coran......... où est l'équité ?
œil pour œil ....vous avez même un c.... pour un c... revoit l'histoire de david qui couche avec la voisine comment a-t-il été puni par dieu !

tu mélange un peu de tout !

je voulais traiter mais c'est intraitable ! trop d'erreurs

je veux bien discuter avec toi, mais ouvre un topic ! pose une idée simple clair ! on la traite puis on passe à une deuxième !! car je viens de lire ton texte ! on a besoin de découper pour mieux traiter les objections !

si non, toutes vos idées sont fausses !
amicalement

Credo

Credo
Averti
Averti

Vous dites que vous voulez discuter avec nous mais chaque fois que l'on vous dit comment nous comprenons un verset de la Bible, vous dites qu'on n'y comprends rien et vous voulez nous imposer votre point de vue. C'est comme si un chrétien voulait vous apprendre le Coran. C'est complétement ridicule de dire à l'autre qu'on comprend mieux sa foi que lui. Tant que vous ne cherchez pas à comprendre réellement ce qu'on vous dit, vous resterez dans l'ignorance.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Non Hanane.Oter la vie à un innocent n'est pas la même chose que de manger du porc. Les dix commandements te disent "tu ne tueras pas". Rien sur le porc. Que tout le monde mange du porc ou non, on meure des même maladies. Il y a aussi bien des cancéreux et des cardiaques chez les musulmans, que chez les chrétiens ou chez les juifs. Si tu ne considères pas plus la vie de quelqu'un que ce qui se trouve dans ton assiette, c'est grave. Pour toi, la vie n'est pas plus précieuse que ça ?!

vous pretendez suivre les 10 commandements de moise ok on verra:

1 C'est moi le Seigneur ton Dieu qui t'a fait sortir d'Egypte.
il est bien dit que le seigneur est l'unique dieu de moise, et non pas jesus

2 Tu n'auras pas d'autres dieux.
Tu ne feras pas d'idoles ni images ni sculptures de ce qui est au ciel, sur la terre et dans les eaux.


les eglises sont bourrées de sculptures de jesus dieu, de sa mere marie, des animaux, des dessins............etc, on ne respecte pas ce commandement chez les chretiens n'est ce pas credo!!!

alors en islam c'est strictement interdit le dessin ou la sculpture car nous respectons la loi de Allah dieu de moise

3 Tu ne prononceras pas à tort le nom du Seigneur ton Dieu.
votre seigneur est il jesus, dieu, l'esprit saint, ou les trois? car on islam Allah est le seigneur de toute creature, de l'univers....etc on ne peut dire qu'il y a une personne qui lui ressemble.

4 Tu ne travailleras pas le jour du sabbat.

un commandement hors sujet avec la chretienneté, n'est ce pas credo?

5 Honore ton père et ta mère.

on trouve chez les chretiens en particulier et les occidentaux en general le manque de la cheleur familialle, le enfants qui insultent leur parents, les parents qui abondonnent leur enfants...etc

6 Tu ne commettras pas de meurtre.
bien sur on ne peut tuer illegalement, sinon celui qui menace ta famille, ton pays, ta religion, comment se comporter devant ces injustices???

7 Tu ne commettras pas d'adultère.


l'adultere et la prostitution sont devenues la devise de ce monde, donc on ne respecte plus ce commandement sauf une minorité qui se preserve contre ces deux phenomenes

8 Tu ne commettras pas de rapt

la marchandise la plus repandue de nos jour

9 Tu ne témoigneras pas faussement contre ton prochain

ca reste entre la conscience de l'homme et son dieu

10 Tu n'auras pas de visées sur les biens de ton prochain.

alors que le voisin vise ta femme, l'enfant et la femme vise l'assurance vie du pere....................etc









Hanane

avatar
Résident
Résident

hanane, Jésus n'a jamais donné le coran aux chrétiens.

oui bien sur ami de la verité, jesus a preché l'islam "soumission a dieu" aux fils d'israil (et non pas aux chretiens) en leur donnant l'evangile

D'autre part on ne peut observer la Torah et la bonne nouvelle(évangile) à la fois,


dans ce cas c'est comme si tu nous dis a chaque fois dieu change de loi selon les circonstrances de chaque peuple, mais dans notre cas il s'agit toujours des fils d'israil le peuple elu de dieu. sinon si on ne peut pas observer les deux livres a la fois, pourquoi votre bible comporte les deux testaments??????????


le but de la Torah était de donner la connaissance exacte du péché et de rendre ainsi les transgressions manifestes montrant que personne ne peut être déclaré totalement juste par la Torah ! La Torah a été donné dans ce but : de faire prendre conscience aux fils d'Israël qu'ils étaient pécheurs dès leur conception et qu'ainsi nul n'avait le droit légal d'entrer dans le paradis : il fallait un sauveur, un héros si tu préfères, quelqu'un qui pourrait ouvrir les portes du paradis (pour résumer): un modèle, un enseignant, un saint grâce à qui l'espérance de la résurrection est devenue certitude, grâce à qui l'homme peut être réconcilier avec Dieu, grâce à qui l'homme peut recevoir le droit légal d'entrer dans le paradis (bien sûr selon conditions), grâce à qui l'homme peut espérer retrouver sa nature humaine sainte, celle que Jésus seul a eu et conservé jusqu'à la fin de sa vie sur terre.


et quel était le role de moise dans ce cas, si ce n'etait de sauver son peuple????????????
jesus est venu pour faciliter un peu la loi pour les fils d'israil, et pour leur rappeler la torah (que vous niez vous les chretiens) avant tout jesus était envoyé aux fils d'israil et non pas aux chretiens qui n'exstaient pas a cette epoque, jesus voulait faire d'israil un Etat de force dont reigner la gloire de dieu et sa volonté.

Depuis Jésus la Torah paradoxalement est loi qui condamne à mort et ferme la porte du paradis car elle produit la colère de Dieu.

donc selon toi la torah est paradoxale ce qui veut dire qu'elle est contradictoire, et dieu ne peut reveler des contradictions, alors que l'homme oui. merci pour la confirmation de la non divinité des paroles mentionnées dans la torah.
sinon la torah revelé a moise n'a jamais fermé les portes du paradis mais plutot elle a montré comment acceder aux paradis c'est pour ca qu'il existe des commandements.
elle condamne a mort celui qui le merite avec certaines conditions,

La Torah c'est l'ancienne alliance, or Jésus est venu pour établir une nouvelle alliance mais pas sur les mêmes bases (Jérémie 31:31-34).

MATTHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


sinon mathiew montre le contraire mr pierre. peux tu nous expliquer cette contradiction entre les deux versets!!!!

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

LISEZ BIEN CE QUE JESUS A PRECHE, pourquoi vous niez des versets ?????? franchement soit prendre tout ou laisser tout

Je vous laisse sur ce

Credo

Credo
Averti
Averti

1 C'est moi le Seigneur ton Dieu qui t'a fait sortir d'Egypte.
La religion chrétienne est monothéiste. Nous croyons en un seul Dieu, le Père Tout Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre.
2 Tu n'auras pas d'autres dieux.
Tu ne feras pas d'idoles ni images ni sculptures de ce qui est au ciel, sur la terre et dans les eaux.

Voici le texte intégral de ce commandement :

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Dieu nous demande de ne pas faire de sculptures de choses qui sont dans le ciel, sur la terre ou dans la mer pour ensuite se prosterner devant elles et les adorer donc comme on adore Dieu. Ainsi : Jesus n'est pas une idole / Il est Fils de Dieu, Marie n'est pas une idole, elle est la mère du Christ, et les saints ne sont pas des idoles. Nous ne les adorons pas à part le Christ car il est divin comme le Père, pour un chrétien. Ainsi Dieu est en Jesus Jesus est en Dieu nous dit la Bible. Donc cela est autorisé pour qui croit que Jesus est Fils de Dieu.
3 Tu ne prononceras pas à tort le nom du Seigneur ton Dieu
Prononcer à tort le nom de Dieu : se servir de ce nom pour commettre toutes sortes de crimes tel qu'Hitler pendant la guerre (Gott mit uns) ou tuer des gens en prière en criant qu'Allah est grand. C'est interdit mais malheureusement, il y a des cas.
4 Tu ne travailleras pas le jour du sabbat.
Le jour consacré au Seigneur pour un chrétien est le dimanche. Mais si je t'ai bien compris, on ne devrait pas travailler ce jour là donc : ne pas soigner les gens dans les hôpitaux, ne pas internvenir sur un accident, laisser un feu se propager, ne pas arrêter un agresseur (tant pis si la victime en meurt) etc.....parce que tout ça, ça demande du travail.
5 Honore ton père et ta mère.
Les problèmes familiaux existent dans toutes les races, sur tous les continents. Quand je circule en ville le soir, je vois des gamins dans la rue laisser à eux-même tard le soir et ils ne sont pas tous chrétiens. Il y a des fils qui tapent leur mère, et ils ne sont pas tous chrétiens.
6 Tu ne commettras pas de meurtre.
Si on envahit ton pays, tu peux bien sur prendre les armes. Mais si tu parles d'un meurtre dans la vie courante, tu as les tribunaux qui sont là pour te défendre, avec l'aide de Dieu. Si ta religion est attaquée, tu pries Dieu de t'aider à faire comprendre à ton agresseur que tu n'est pas son ennemi.
7 Tu ne commettras pas d'adultère.
.8 Tu ne commettras pas de rapt

9 Tu ne témoigneras pas faussement contre ton prochain

10 Tu n'auras pas de visées sur les biens de ton prochain.


Tout cela est toujours interdit mais malheureusement nombreux sont ceux qui ne les respectent pas, indépendemment des races ou des religions.

rachid

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Vous dites que vous voulez discuter avec nous mais chaque fois que l'on vous dit comment nous comprenons un verset de la Bible, vous dites qu'on n'y comprends rien et vous voulez nous imposer votre point de vue. C'est comme si un chrétien voulait vous apprendre le Coran. C'est complétement ridicule de dire à l'autre qu'on comprend mieux sa foi que lui. Tant que vous ne cherchez pas à comprendre réellement ce qu'on vous dit, vous resterez dans l'ignorance.

alors tu n'a qu'a commenté ma derniere réponse, parceque vraiment , LE PORC EST INTERDIT MEME DE L'AVIS DE JESUS ET DES APOTRES.

qui l'a rendu licite?

je vais te dire qui l'a fait :

Allah DIT : "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}
sourate A-TAWBA 31


"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas,

le prophete a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?}

Il (ibn hatim) a répondu : si.

puis le prophete a dit : {C'est cela leur adoration}.



alors tu voit la gravité dont vous etes tombé?

c'est DIEU qui décide de ce qui est licite ou illicite, mais pas les ETRES HUMAINS

vos PRETRES agissent comme si ils sont des DIEUX, ils décident a la place de DIEU!!!!!!!!.


alors montre moi - mais tu doit lire mon dernier commentaire - la preuve que le PORC EST LICITE, et stp, ne me répete pas ce verset :

MATHIEU
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


ne me donne surtout pas l'impression que tu es incapable de répondre.

en me montrant ce verset , tu me montrera alors que tu es incapable de résoudre les PROBLEMES qui existent autour de ce verset , et ces problemes sont cité dans mon dernier commentaire.

j'attend alors que tu me commente et tu me résoud ces problemes

Credo

Credo
Averti
Averti

Cela fait plusieurs fois que l'on te répond sur le sujet mais pour toi ce ne sont pas des réponses valables. Tu veux expliquer nos versets en prenant appui sur le Coran. Mais la foi dépend du Coran soit elle dépend de la Bible. On ne mélange pas les deux comme tu cherches à le faire. Vous, vous avez l'habitude de le comprendre en siaisissant le sens matériel des mots. Un chrétien se détache du sens matériel pour cherhcer le sens spirituel de la Parole de Dieu et se rapprocher ainsi de Lui. Donc non seulement nous n'avons pas le même livre de foi mais en plus nous ne le lisons pas sur le même plan. Voici un autre extrait de la Bible :

Rm 14:17-Car le règne de Dieu n'est pas affaire de nourriture ou de boisson, il est justice, paix et joie dans l'Esprit Saint.
Là c'est clair et net. Alors on ne te demande pas de faire comme nous, juste de respecter la foi de celui qui est différent de toi et non pas de vouloir l'accomoder à ta manière. Je ne te dis pas que tu devrais manger du porc, alors pourquoi interpréter nos versets à ta manière ? Sais-tu ce que sais que le respect ? Si tu sais respecter l'autre, tu vivra s en paix. Si tu ne sais pas, ton coeur seras toujours plein de rancoeur, pour ne pas dire de haine contre l'autre. Et tu ne vivras ni dans la paix, ni dans la justice, ni dans la joie parce que tu auras toujours une raison pour te battre contre l'autre.

citronade

avatar
Habitué
Habitué

il faut que les gens sachent et ne soit pas supris par le fait que les chretiens ne suivent pas les enseignements de jesus car ils suivent un homme appeller paul qui a aboli la loi que jesus était venu accomplir , les chretiens exercent un amour infidèle , les chretiens sont les adeptes et fidele de paul

Hanane

avatar
Résident
Résident


Nous ne les adorons pas


et la toussaint?

à part le Christ car il est divin comme le Père, pour un chrétien. Ainsi Dieu est en Jesus Jesus est en Dieu nous dit la Bible. Donc cela est autorisé pour qui croit que Jesus est Fils de Dieu.


jean 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

dieu se distingue lui meme de dieu, et meme il nie le lien de parenté entre lui et son dieu, sinon il ne dira pas que dieu est aussi le pere des fideles, n'est ce pas credo?

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

A la Toussaint, nous honorons les Saints, mais ne les adorons pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum