Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La création de l'homme et une étrange "entité" aux facultés humaines...

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

soulafa


Inscrit
Inscrit

ASHTAR a écrit:Pour ce qui est du verset de la sourate 2:Les Anges demandait à Allah s'il va créer un khalifat sur terre à l'image des Djinns qui habitaient déjà avant la création d'Adam ;Vous remarquer qu'Allah ne précise pas le comment de ce vicaire .Les djinns étaient des pervers et des cruels et les anges se demandaient si ce khalifa serait un cruel et pervers comme eux .Il est meme raconté qu'Azazel (Iblis) était un djinn retouvé enfant seul dans un masacre djinns et elevé par les anges et devenu tres pieux et un rapproché de Dieu au point qu'il se trouvait avec les anges le jour de la prosternation à Adam.Il s'attendait que c'est lui qui aura ce grade de khalifa .Et Allah est plus savant .

question: que veut dire le coran par lombes et cotes:voir message n° 20 qu'est ce que vous ne comprenez pas ?

Merci beacoup pour cette réponse. Pour la création de l'homme je voulais dire que dans le coran il n'était jamais dit qu'on est les premiers humains , ce qui confirme meme la présence de créatures retrouvés par les scientifiques appelés hominidés, et dont se servent les évolutionniste pour dénnoncer la créations de l'homme.

Sinon je viens de voir ta réponse merci :)
mais j'ai encore une question? pourquoi quand il s'agit de femme on parle d'eau aussi? est ce que l'ovule est à base d'eau ou cytoplasme?

soulafa

avatar
Inscrit
Inscrit

soulafa a écrit:
ASHTAR a écrit:Pour ce qui est du verset de la sourate 2:Les Anges demandait à Allah s'il va créer un khalifat sur terre à l'image des Djinns qui habitaient déjà avant la création d'Adam ;Vous remarquer qu'Allah ne précise pas le comment de ce vicaire .Les djinns étaient des pervers et des cruels et les anges se demandaient si ce khalifa serait un cruel et pervers comme eux .Il est meme raconté qu'Azazel (Iblis) était un djinn retouvé enfant seul dans un masacre djinns et elevé par les anges et devenu tres pieux et un rapproché de Dieu au point qu'il se trouvait avec les anges le jour de la prosternation à Adam.Il s'attendait que c'est lui qui aura ce grade de khalifa .Et Allah est plus savant .

question: que veut dire le coran par lombes et cotes:voir message n° 20 qu'est ce que vous ne comprenez pas ?

Merci beacoup pour cette réponse. Pour la création de l'homme je voulais dire que dans le coran il n'était jamais dit qu'on est les premiers humains ni les premieres créatures intelligentes sur terre , ce qui confirme meme la présence de créatures retrouvés par les scientifiques appelés hominidés, et dont se servent les évolutionniste pour dénnoncer la créations de l'homme.

Sinon je viens de voir ta réponse merci :)
mais j'ai encore une question? pourquoi quand il s'agit de femme on parle d'eau aussi? est ce que l'ovule est à base d'eau ou cytoplasme?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

soulafa dit:
mais j'ai encore une question? pourquoi quand il s'agit de femme on parle d'eau aussi? est ce que l'ovule est à base d'eau ou cytoplasme?
vous savez qu'avant chaque menstruation une ovule arrive à maturité chez la femme. Les trompes de fallope sont l'un des constituants de l'appareil génital féminin. Elles sont au nombre de deux, une pour chaque ovaire qu'elles relient à l'utérus. Elles recueillent l'ovocyte expulsé par l'ovaire grâce à leur pavillon, elles sont également le lieu de la fécondation.L'ovocyte est la cellule sexuelle femelle des métazoaires. Seuls quelques-uns évolueront en ovules après maturation.L'ovule mure en sortant sort avec un liquide de nature blanche .Chaque ovule contient des chromosomes "Y" femelle alors que les spermatozoïde du mâle contient des chromosomes X et Y

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromosome

L'écoulement du contenu du follicule est un mouvement lent qui est accompagné de processus de coagulation. Cette lente expulsion de l'ovule hors du follicule rend intelligible le fait que l'ampoule tubaire de la trompe a bien assez de temps pour recouvrir le point d'ovulation et réceptionner le complexe ovocyte-cumulus ainsi que le volume de liquide folliculaire.

Dans la trompe, l'ovocyte secondaire est entouré de la corona radiata et d'amas dispersés de cellules du cumulus (le nuage de cellules du cumulus). Le liquide qui se trouve entre ces amas est visqueux et filamenteux (conséquence de l'acide hyaluronique) et il contient beaucoup de progestérone (pour attirer les spermatozoïdes).
http://www.embryology.ch/francais/dbefruchtung/eisprung03.html
Ce liquide (souligné en rouge)est le fameux liquide cité dans les hadiths du prophete c'est lui qui contient l'ovule prete à la conception et fécondation du spermatozoïde.

"si le liquide (eau de l'homme) a le dessus sur l'eau de la femme c'est un mal par la grace de Dieu et si le liquide de la femme à le dessus sur celui de l'homme c'est une femelle par la grace de Dieu " disait le prophete Mohamed saaws


-----------------------
Pour ce qui est des hominidés ,on ne prétendre qu'il s'agit d'une race qui a vécu avant Adam ,mais de fils d'Adam ayant eu des changements constitutionnelle ou des tares génétique car il existe aussi des ossement de géants et de nains de différentes tailles .
Personnellement je crois qu'Adam était comme le cite les hadiths de 33 bracelets(mesure du bras) ,une soixantaine de metres ses descendant ont reconnu peut etre suite au bouleversement terrestres durant les ages des changements corporelle.
Je ne crois pas à l'évolution de Darwin ni au truc tel australopithèque ,Lucie, cromagnion ce sont la des manigances de crane humain collés a d'autre de gorille et de singe comme a démontré des chercheurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum