Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohammed est cité dans la bible (1)

+3
citronade
Serviteur
Croyant
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Serviteur


Passionné
Passionné

je ne pense pas qu'il faut etre docteur en religion pour admettre que le 0 fut introduit par les arabes apres la revelation de la thora , donc qui a modifié la parole de dieu? car les 0 s'y trouve , l'ethique religieuse demande a ce que la parole de dieu ne soit modifié et cela ne cesse d'annee en annee de nouvelle version de la bible sont edité avec des ajouts dans certains verset etc ,

La Bible n'est pas modifié c'est le sens, ou l'interprétation qui est modifié . Par exemple j'ai vu que certains traducteurs mettent à la place de "Fils unique" : "Dieu" ce qui rend " Dieu le Fils unique" ce qui change le sens de la Bible ...

Serviteur

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
citronade a écrit:les chretiens sont incroyable jesus leur dit que le consolateur est un vrai prophete(esprit de verité)il va jusqu a donner la definition d'un prophete et il nie encore

Jésus n'a JAMAIS dit que le consolateur est un prophète !

Jésus dit :
Jean 14:26  "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

le Père envoi quoi ? le consolateur ou le Saint Esprit ?

Et bien les deux ne font qu'un !

Remplaçons pour l'exemple le consolateur par le prophète, et l'Esprit Saint par Jésus

"Mais le prophète, Jésus Christ, que le Père enverra en mon nom"

qui a des problèmes de grammaire ?

Serviteur

jesus n'a jamais dit que le consolateur est un prophete tu renie ses paroles, ne fait pas semblant d'ignorer ses paroles de jesus

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


esprit de verité vrai prophete mais pourquoi tu ne me repond pas est ce que dieu ne parle pas de lui meme? et n'entend pas de lui meme? et il ne connait pas le futur????

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
je ne pense pas qu'il faut etre docteur en religion pour admettre que le 0 fut introduit par les arabes apres la revelation de la thora , donc qui a modifié la parole de dieu? car les 0 s'y trouve , l'ethique religieuse demande a ce que la parole de dieu ne soit modifié et cela ne cesse d'annee en annee de nouvelle version de la bible sont edité avec des ajouts dans certains verset etc ,

La Bible n'est pas modifié c'est le sens, ou l'interprétation qui est modifié . Par exemple j'ai vu que certains traducteurs mettent à la place de "Fils unique" : "Dieu" ce qui rend " Dieu le Fils unique" ce qui change le sens de la Bible ...

Serviteur


moi j'appelle cela de la falsification d ajouter des mots , et puis si dieu n'a pas reveler le zero qui vous a autoriser a toucher sa parole???????????????????????

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Mais ça c'est de ton interprétation !
J'ignore rien du tout, je lis ce qui est marqué, c'est toi qui renie Jean 14:26 !

Jean 15:26  "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
et vous aussi, vous rendrez témoignage
, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

Donc "le consolateur rendra témoignage de Jésus ainsi que ses apôtres, donc ils doivent rendre le même témoignage et en même temps ...

esprit de verité vrai prophete mais pourquoi tu ne me repond pas est ce que dieu ne parle pas de lui meme? et n'entend pas de lui meme? et il ne connait pas le futur????

commence a répondre à mes questions et je répondrai aux tiennes .

Dieu c'est le Père ! Jésus est son Fils engendré, le premier-né, celui qui a enfanté avant toute sa création. L'esprit Saint est la Puissance de Dieu . L'esprit saint, Dieu le donne a celui qui est bon, pour qui persévère dans la vérité, et pour que quinconce écoute et vois, crois en Dieu.

Sinon je comprends pas tes questions

( n'oublie pas de répondre aux miennes ;) )

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

citronade a écrit:
Serviteur a écrit:
je ne pense pas qu'il faut etre docteur en religion pour admettre que le 0 fut introduit par les arabes apres la revelation de la thora , donc qui a modifié la parole de dieu? car les 0 s'y trouve , l'ethique religieuse demande a ce que la parole de dieu ne soit modifié et cela ne cesse d'annee en annee de nouvelle version de la bible sont edité avec des ajouts dans certains verset etc ,

La Bible n'est pas modifié c'est le sens, ou l'interprétation qui est modifié . Par exemple j'ai vu que certains traducteurs mettent à la place de "Fils unique" : "Dieu" ce qui rend " Dieu le Fils unique" ce qui change le sens de la Bible ...

Serviteur


moi j'appelle cela de la falsification d ajouter des mots , et puis si dieu n'a pas reveler le zero qui vous a autoriser a toucher sa parole???????????????????????

le zéro ?

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:Mais ça c'est de ton interprétation !
J'ignore rien du tout, je lis ce qui est marqué, c'est toi qui renie Jean 14:26 !

Jean 15:26  "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
et vous aussi, vous rendrez témoignage
, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."

Donc "le consolateur rendra témoignage de Jésus ainsi que ses apôtres, donc ils doivent rendre le même témoignage et en même temps ...

esprit de verité vrai prophete mais pourquoi tu ne me repond pas est ce que dieu ne parle pas de lui meme? et n'entend pas de lui meme? et il ne connait pas le futur????

commence a répondre à mes questions et je répondrai aux tiennes .

Dieu c'est le Père ! Jésus est son Fils engendré, le premier-né, celui qui a enfanté avant toute sa création. L'esprit Saint est la Puissance de Dieu . L'esprit saint, Dieu le donne a celui qui est bon, pour qui persévère dans la vérité, et pour que quinconce écoute et vois, crois en Dieu.

Sinon je comprends pas tes questions

( n'oublie pas de répondre aux miennes ;) )

Serviteur


et le coran ne reconnais pas jesus ? muhammad est venu renier jesus ? tout de meme tu devrais savoir que l'islam reconnait que jesus fut un grand messager de dieu ,tu as une sourate qui porte le nom de sa mere la sourate marie ou dieu raconte jesus


Le Coran, et Jésus :
« … Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed et Jésus :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)


tu ne comprend pas mes question biensur... le consolateur jesus nous dit que c est un esprit de verité un vrai prophete tu renie? est ce que dieu est inspiré par un autre dieu! tu vois pas ici que le consolateur ne parlera pas de lui meme et prechera ce qu'il a entendu de qui??? de dieu donc ne dit pas que le consolateur est dieu son esprit , cette esprit de verité ne connait pas les choses a venir une puissance divine lui revele comment tu peux dire que c est l'esprit de dieu le consolateur !

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Je désespère, je m'en vais parlé aux sourds, peut-être que eux me comprendrons .

Serviteur

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:Je désespère, je m'en vais parlé aux sourds, peut-être que eux me comprendrons .

Serviteur

jesus est tres facile a comprendre il te dit que le consolateur sera un esprit de verité ignorant les chose a venir et qu'il ne parlera pas de lui meme et repetera ce qu'il a entendu , je crois que c est dieu qui revele aux hommes , alors le consolateur qui serait dieu son esprit dans ta foi est fallacieux

oui le zero est une modification de la parole de dieu , et les nouvelle versions rajouté des mots !

un ecrivain banale n'acceptera pas que tu touche a une lettre de son oeuvre et vous vous toucher a l oeuvre de dieu!

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Jésus n'a JAMAIS dit que le consolateur est un prophète !
Serviteur
Bien-sur que Jésus a dit que le consolateur est un Prophéte !!

le consolateur vient suite à une prière de Jésus !!

Jean 14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Celui qui prie Dieu d'envoyer une chose, peut-il être celui qui envoi cette même chose?

Lorsque Jésus dit qu'il va envoyer le consolateur cela signifie qu'il va prier Dieu de l'envoyer.
Il y a donc deux étapes !!

Étape 1 : Jésus prie Dieu
Étape 2 : Dieu envoi le consolateur

Il n'y a rien d'étonnant au fait que Jésus prie Dieu pour envoyer le Prophète Muhammad (sws). Le Coran nous dit que Ibraham (sws) et Ismaïl (sws) ont priés Dieu de leur envoyer le Prophète (sws)

Coran 2
127 Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: ‹Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128 Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
129 Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!


Et dans notre cas, Jésus a annoncé la venue du Prophète (sws) (Coran 61.6). Ainsi, Jésus a envoyé le consolateur dans le sens où il a prier Dieu pour que lui l'envoi.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bien-sur que Jésus a dit que le consolateur est un Prophéte !!

Non il a dit que le Consolateur est un esprit de vérité, et par la même occasion Esprit Saint, je n'invente rien moi c'est écrit noir sur blanc

Vous interprétez, "esprit de vérité" par "prophète", donc ce n'est pas ce que Jésus dit mais VOTRE interprétation .

Moi quand je dis que le Consolateur est l'Esprit Saint, suis-je un menteur ? Non il est dit :

Jean 14:26  "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:

Non il a dit que le Consolateur est un esprit de vérité, et par la même occasion Esprit Saint, je n'invente rien moi c'est écrit noir sur blanc

Serviteur

Ok si tu veux !!

et pourquoi des grand savant de l'Église on cru que le consolateur était un homme ( Prophète ) ?

Ceci signifie clairement que pour une multitude de chrétien, le consolateur n'était pas le Saint-Esprit, mais un prophète comme Jésus.

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
Bien-sur que Jésus a dit que le consolateur est un Prophéte !!

Non il a dit que le Consolateur est un esprit de vérité, et par la même occasion Esprit Saint, je n'invente rien moi c'est écrit noir sur blanc

Vous interprétez, "esprit de vérité" par "prophète", donc ce n'est pas ce que Jésus dit mais VOTRE interprétation .

Moi quand je dis que le Consolateur est l'Esprit Saint, suis-je un menteur ? Non il est dit :

Jean 14:26  "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Serviteur


l'esprit saint ici n'est qu'une qualification positive du consolateur , si le consolateur etait l'esprit saint l'entité divine dans ta foi;jesus n'aurait pas eu besoin de citer le consolateur avant ,l'esprit saint ici est un qualificatif

cela est confirmé par la formulation de ce verset,jesus cite d'abord le consolateur puis la qualification positive l'esprit de verité tu n'as toujours pas repondu , tu affirme que c est dieu le consolateur son esprit comment tu explique qu'il ne connait pas le futur , et qu'il ne parlera pas de lui meme et dira tout ce qu'il a entendu? tu sais tres bien que ce verset decrit les caracteristique d'un prophete

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.



Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

C'est pourtant ce qu'on apprends dans les Églises, et c'est ce que montre la Bible.

Savant ne veut pas dire qu'ils savent tout .. et d’où sors-tu cette information ?

Serviteur

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:C'est pourtant ce qu'on apprends dans les Églises, et c'est ce que montre la Bible.

Savant ne veut pas dire qu'ils savent tout .. et d’où sors-tu cette information ?

Serviteur



arrete d apprendre dans les eglise et lis bible et les enseignements de jesus va a la source , tu as besoin d'etre theologien pour comprendre que le consolateur est un homme! c est jesus qui dit je m'envais mais je prierai pour que dieu vous envoi un autre consolateur ! celui qui dit sa? c est un homme ou le st esprit??? jesus se defini par le consolateur donc si il dit un autre il doit ressembler a qui a jesus ou au st esprit


un sherif qui aurait dit a sa population faut que je m'envais mais dieu vous enverra un autre consolateur , tu aurais dit quoi? que c est le st esprit qui doit venir? ou un autre sherif? tu connait la verité mais tu veux pas l'admettre tu fait semblant de ne pas comprendre que le consolateur c est un autre jesus de par sa fonction

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

"et il vous annoncera les choses à venir."

donc il connait le futur, tu n'es pas logique là. L'Esprit Saint c'est la force agissante de Dieu (Actes 1:8). Il le donne a celui qui est bon. (Actes 5:32)

L'Esprit Saint une qualité, non !

Ephésiens 1:13  "En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,"

Le Saint esprit n'est pas une personne

1 Thessaloniciens 4:8  "Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit."
Donc le Saint Esprit appartient a Dieu et ne fais pas partie de Dieu
(et Ephésiens 4:30 )

On baptise d'eau certes mais baptise t-on du Saint Esprit ?

Marc 1:8  "Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit."

Serviteur

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Savant ne veut pas dire qu'ils savent tout .. et d’où sors-tu cette information ?

Serviteur

Exp : Tertullien, l'un des plus grands Père de l'Eglise.

Et si de nombreuses personnes ont vu en le consolateur un prophète, un homme, cela signifie qu'ils n'ont pas trouvés dans le texte de Jean une objection contre le fait que le consolateur puisse être un homme, et non pas un esprit.

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

quand il s"agit de traduction, il ya eu falsification la auss

un exemple :

prenez cette bible a titre d'exemple

http://saintebible.com/deuteronomy/33-2.htm


vous voyez le texte hebreux en bas, copié colle dans

http://translate.google.fr/

et faites traduire de l'hebreu au francais

surprise on voit apparaitre les 10 000 saints

alors que le texte dans le site de la bible est traduit par myriades

histoire ; tout les historiens disent que le prophète de l'islam a conquit les lieux saints
la mecque avec 10 000 saints

que voulez vous plus que cela

que jesus descend vous dire oui c'est de lui qu'il s'agit

vous cherchez le soleil alors qu'il ebelouis vos yeux !

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

arrete d apprendre dans les eglise et lis bible et les enseignements de jesus va a la source , tu as besoin d'etre theologien pour comprendre que le consolateur est un homme! c est jesus qui dit je m'envais mais je prierai pour que dieu vous envoi un autre consolateur ! celui qui dit sa? c est un homme ou le st esprit??? jesus se defini par le consolateur donc si il dit un autre il doit ressembler a qui a jesus ou au st esprit


un sherif qui aurait dit a sa population faut que je m'envais mais dieu vous enverra un autre consolateur , tu aurais dit quoi? que c est le st esprit qui doit venir? ou un autre sherif? tu connait la verité mais tu veux pas l'admettre tu fait semblant de ne pas comprendre que le consolateur c est un autre jesus de par sa fonction

Et toi tu veux comprendre ce que je t'explique ? Non du tout, tu restes têtu, je t'ai deja répondu, donc je ne dirai rien d'autre.

Tu écoutes bien ceux qui t'enseigne le Coran et tu utilises les mêmes arguments qu'eux.

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

croyant a écrit:quand il s"agit de traduction, il ya eu falsification la auss

un exemple :

prenez cette bible a titre d'exemple

http://saintebible.com/deuteronomy/33-2.htm


vous voyez le texte hebreux en bas, copié colle dans

http://translate.google.fr/

et faites traduire de l'hebreu au francais

surprise on voit apparaitre les 10 000 saints

alors que le texte dans le site de la bible est traduit par myriades

histoire ; tout les historiens disent que le prophète de l'islam a conquit les lieux saints
la mecque avec 10 000 saints

que voulez vous plus que cela

que jesus descend vous dire oui c'est de lui qu'il s'agit

vous cherchez le soleil alors qu'il ebelouis vos yeux !

Deutéronome 33:1  "Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort."

Oui cela se peut que se soit 10 000, mais Moïse s'adresse aux Israélites, il est dit "Bénédiction".

En quoi c'est une prophétie ?

Certes il y a les 10 000 saints, donc c'est Mahomet obligatoirement ?

J'ai deja expliqué pourquoi je n'ai pas foi en Mahomet!

De plus je rajoute, que Jésus est venu faire une nouvelle alliance, par son sang. Une alliance éternelle, entre un peuple et son Roi. Il nous donne des commandements a toutes les nations, c'est un message universel

Matthieu 24:14  "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."

Matthieu 5:18  "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."

Pourquoi avez-vous une autre loi ?

Serviteur

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:"et il vous annoncera les choses à venir."

donc il connait le futur, tu n'es pas logique là. L'Esprit Saint c'est la force agissante de Dieu (Actes 1:8). Il le donne a celui qui est bon. (Actes 5:32)

L'Esprit Saint une qualité, non !

Ephésiens 1:13  "En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,"

Le Saint esprit n'est pas une personne

1 Thessaloniciens 4:8  "Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit."
Donc le Saint Esprit appartient a Dieu et ne fais pas partie de Dieu
(et Ephésiens 4:30 )

On baptise d'eau certes mais baptise t-on du Saint Esprit ?

Marc 1:8  "Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit."

Serviteur


la seul reponse que tu as eu temoigne que tu est entrain de nier l'evidence je te cite

et il vous annoncera les choses à venir."

donc il connait le futur, tu n'es pas logique là. L'Esprit Saint c'est la force agissante de Dieu (Actes 1:8). Il le donne a celui qui est bon. (Actes 5:32)



dis moi serviteur , il ne connait pas le futur le consolateur il n'a pas ce pouvoir , tu fait expres de formulé ta reponse ainsi faisant croire au gens que le consolateur peut par lui meme anoncé le futur , tu as pris juste la fin du verset , tu as bien vu le ET ? pourquoi tu n'as pas dit qu'il ne fera que repeter ce qu'il a entendu? donc si il repete ,c'est que quelqu'un lui parle? l'inspiration divine , donc ce n'est pas dieu le consolateur car c est lui qui revelera au consolateur ce qu'il devra dire , dieu personne lui dit ce qu'il doit dire

les verset que tu cite ou vois tu consolateur? on parle du consolateur pas de l'entité le st esprit ,

Marc 1:8  "Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit."



en realité le saint esprit l'entité bien defini dans le christianisme est un nom propre , comme jacques jesus pierre , selon ta foi il n y a que 1 saint esprit ,c est une entité non humaine mais une entité qui porte un nom le saint esprit donc que je sache cette entité n est pas le consolateur

jesus dans une meme phrase citerai deux fois le saint esprit ? serviteur j'attend toujours ta reponse

comment dieu pourrait ne pas connaitre de lui meme les choses a venir? qui pourrait lui dire pour qu'il les repete?

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

jesus dans une meme phrase citerai deux fois le saint esprit ? serviteur j'attend toujours ta reponse

Je t'ai déjà répondu, je vais faire copier/coller :
le Père envoi quoi ? le consolateur ou le Saint Esprit ?

"Et bien les deux ne font qu'un !
Remplaçons pour l'exemple le consolateur par le prophète, et l'Esprit Saint par Jésus
"Mais le prophète, Jésus Christ, que le Père enverra en mon nom" "

comment dieu pourrait ne pas connaitre de lui meme les choses a venir? qui pourrait lui dire pour qu'il les repete?

Il donne son Saint Esprit, si il veut que tu saches tout, il te le donnera sans mesure, par contre si Dieu décide de t'en donné qu'une certaine mesure, tu ne sauras pas tous.
Le Saint Esprit est considéré comme un assistant, c'est a dire que par lui, Dieu nous révèle, par exemple, sa connaissance.

C'est comme Jésus qui parlait grâce au Saint Esprit, il dit que ses paroles ne sont pas de lui, mais du Père

Ce qui explique ce verset :
Matthieu 10:20  "car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous."

Le consolateur premier c'est Jésus, qui sera en eux, il les guidera .
L'autre consolateur c'est le Saint Esprit, quand ils seront persécuté, ils seront quoi dire. Ainsi Jésus ne les envoi pas sans protection, ni assistant. Car d'eux même les apôtres ne savent rien faire .

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

farfar a écrit:
Serviteur a écrit:
Savant ne veut pas dire qu'ils savent tout .. et d’où sors-tu cette information ?

Serviteur

Exp : Tertullien, l'un des plus grands Père de l'Eglise.

Et si de nombreuses personnes ont vu en le consolateur un prophète, un homme, cela signifie qu'ils n'ont pas trouvés dans le texte de Jean une objection contre le fait que le consolateur puisse être un homme, et non pas un esprit.

Ah parce que maintenant vous écoutez un homme qui a apporté le dogme de la trinité, c'est a plus rien comprendre ...

Si donc pour vous Dieu n'est pas une trinité, alors vous dites que lui est un menteur, puisqu'il défendait cela. Donc doit-on l'écouter ?

Serviteur

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
jesus dans une meme phrase citerai deux fois le saint esprit ? serviteur j'attend toujours ta reponse

Je t'ai déjà répondu, je vais faire copier/coller :
le Père envoi quoi ? le consolateur ou le Saint Esprit ?

"Et bien les deux ne font qu'un !
Remplaçons pour l'exemple le consolateur par le prophète, et l'Esprit Saint par Jésus
"Mais le prophète, Jésus Christ, que le Père enverra en mon nom" "

comment dieu pourrait ne pas connaitre de lui meme les choses a venir? qui pourrait lui dire pour qu'il les repete?

Il donne son Saint Esprit, si il veut que tu saches tout, il te le donnera sans mesure, par contre si Dieu décide de t'en donné qu'une certaine mesure, tu ne sauras pas tous.
Le Saint Esprit est considéré comme un assistant, c'est a dire que par lui, Dieu nous révèle, par exemple, sa connaissance.

C'est comme Jésus qui parlait grâce au Saint Esprit, il dit que ses paroles ne sont pas de lui, mais du Père

Ce qui explique ce verset :
Matthieu 10:20  "car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous."

Le consolateur premier c'est Jésus, qui sera en eux, il les guidera .
L'autre consolateur c'est le Saint Esprit, quand ils seront persécuté, ils seront quoi dire. Ainsi Jésus ne les envoi pas sans protection, ni assistant. Car d'eux même les apôtres ne savent rien faire .

Serviteur

"Mais le prophète, Jésus Christ, que le Père enverra en mon nom" "


pourquoi tu remplace le saint esprit par jesus? depuis quand selon ta foi jesus est le saint esprit?

les verset ou jesus parle du consolateur nous dit que le consolateur ne connait rien de lui meme , il repetera ce qui l'aura entendu comment tu peux dire alors que c est l'esprit de dieu lui qui sait tout!

tu dit que c est le saint esprit qui donne car c est l'esprit de dieu selon ta foi il ne recois rien lui car c est la connaissance ! et la le consolateur recevra tout soit coherent

si tu dit que le consolateur est l'esprit de dieu il ne peut recevoir assume franchement

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

J'aurais pas du dire ça, tu sembles perdu

C'est l'Esprit de Dieu car c'est à Dieu. l'Esprit de Citronade un exemple.
le Saint Esprit est en Dieu, car c'est sa puissance, comme je l'ai dis, il le donne a ceux qui sont bon. ( voir mes anciens message )
A qui appartient la puissance de Dieu ? à Dieu ! On peut dire aussi, l'esprit Saint de Dieu comme dans Ephésiens :
Ephésiens 4:30  "N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption."

Il ne parlera pas de lui-même c'est a dire qu'on ne saura pas les choses qui le concerne ( là on ne sait pas si on parle du Saint Esprit ou de Dieu ) dans tous les cas on ne saura pas, car il ne parlera pas ^^


pourquoi tu remplace le saint esprit par jesus? depuis quand selon ta foi jesus est le saint esprit?

Mais non c'est un exemple ! T'es sur que tu me lis entièrement ? J'ai pas l'impression, tu prends une phrase dépourvu de son contexte ...

Dieu sait tout c'est vrai, mais doit-il donner tous ce qu'il sait ?

Serviteur


citronade

avatar
Habitué
Habitué

passons a d'autre preuve encore plus incroyable,PARAN la terre d'ISMAEL, et la prophetie annoncé dans cette terre


DEUTERONOME
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

le mont sinai est cité distinctement de seir et de la montagne de paran 3 lieu different ou dieu s'est révélé , le mont sinai la thora et moise , Seir vous pouvez faire des recherches c'est la zone geographique ou jesus naquit donc la revelation de l'évangile mais il reste un lieu donc une autre revelation apres jesus la montagne du paran qui est le mont Hira en arabie ou le prophete recu la revelation coranique

les chretiens ne pouvant admettre cela nous disent mais non paran n'est pas en arabie mais au sinai mais ce verset leur montre que dieu differencie le mont sinai a la montagne du mont paran! et la thora a etait révéle sur le mont sinai

LA MEME PROPHETIE DE PARAN EST REPRISE ICI
Habacuc
3.3 Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.
3.4 C'est comme l'éclat de la lumière; Des rayons partent de sa main; Là réside sa force.
3.5 Devant lui marche la peste, Et la peste est sur ses traces.
3.6 Il s'arrête, et de l'oeil il mesure la terre; Il regarde, et il fait trembler les nations; Les montagnes éternelles se brisent, Les collines antiques s'abaissent; Les sentiers d'autrefois s'ouvrent devant lui.

et donc il est evident , c'est une prophetie apres SEIR (Jésus) et lorqu'on sais que :
GENESE

21.21 Il (ismael) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.
et puisqu'on sais que :
GENESE
25.17 Et voici les années de la vie d'Ismaël: cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.
25.18 Ses fils habitèrent depuis Havila (nord du yemen) jusqu'à Schur (sud de palestine), qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères.

esaie
et donc la zone est clairment le hijaz.(zone d'arabie)
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar(fils de ismael).
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré

et donc la prophetie de PARAN concerne clairement un descandant d'ismaél et d'apres ESAIE (l'oracle sur l'arabie), le pays de théma (hijaz) recevera des fugitif (allusion a la fuite de mohamad de la meque), et puis apres qq année, ces fugitif retournerons pour se vengé contre KEDAR (quraichite), et il reviendront avec une myriade (10000) de guerrier.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

A chaque fois que vous voyez que Dieu vient de la ou de là, alors un prophète viendra d'une de ces nations ?

La première est une bénédiction .

De plus je vous le dis la Bible est falsifié ... Ah non pas là puisque vous reprenez ce qu'elle met .. conclusion : La bible n'est plus falsifié .
A ne plus rien comprendre ... ^^

Ce que vous citez ne sont pas des prophéties, mais des versets dépourvu de leur contexte que vous attribuez a Mahomet pour justifier qu'il est un prophète .

Matthieu 7:15  "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

Sais-tu ce qu'est de "bons fruits" ?

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum