Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohammed est cité dans la bible (1)

+3
citronade
Serviteur
Croyant
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Serviteur


Passionné
Passionné

"il vous conduira dans toute la vérité"

Jésus parle bien à ses apôtres, comment donc ils vont recevoir le "consolateur" si il vient 600 ans après ?

de plus pour moi le consolateur est défini :

Jean 14:26  "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Maintenant on sait qui est le consolateur, mais il est aussi appelé "l'autre consolateur" et pourquoi l'autre ?

Et bien parce que Jésus est le premier consolateur :

Matthieu 28:20 " et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

Jésus est le premier a avoir enseigné, celui qui enseignera ensuite sera le saint esprit qui sera en eux .

Jean 14:17  "l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu 'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

ici l'"autre consolateur", le monde ne peut le recevoir, mais les apôtres le connaissent car il demeure en eux, il est bien dit "en vous"

Pourquoi le monde peut pas recevoir un homme ?
On voit bien ici qu'il s'agit d'autre chose qu'un homme.

Votre Coran est incompréhensible, les Juifs et les Chrétiens vous devaient les rejetés, les acceptés ( car ils croient en Dieu ) ils seront sauvés, mais s'ils se soumettent pas au Coran ils mourront.

j'ai vu quelques versets du Coran. Et j'ai lu aussi un commentaire sur cela.

Alors que vous enseigne le Coran sur nous ?

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le prophète Mohammad a enseigné toute chose :
un exemple pour bien comprendre
- l'héritage; dans ta bible la prole de dieu n'est pas achevée,


explication : un chretien qui meut vous ne savez as comment établir sa succession
- reste en vous; vous humains dans le sens large; car personne ne pretendre que le coran est falsifié;



la bible si ; meme de la part des autorités chretienne qui reconnissent que certains passages n'ont pas le caractère sacré


peut tu lire à haute voix : devant toute ta familles ou imagines toi à l'église
peut-tu lire ceci et dire écouter la parole sacrée de dieu ::::




Ezéchiel 23:3 (Louis Segond)

Elles se sont prostituées en Égypte, Elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.



Ezéchiel 23:8 (Louis Segond)

Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Égypte : Car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.



Ezéchiel 23:21 (Louis Segond)

Tu t'es souvenue des crimes de ta jeunesse, Lorsque les Égyptiens pressaient tes mamelles, A cause de ton sein virginal.



Le Deutéronome 23:13 (Louis Segond)

Tu auras parmi ton bagage un instrument, dont tu te serviras pour faire un creux et recouvrir tes excréments, quand tu voudras aller dehors.



Second livre des Rois 18:27 (Louis Segond)

Rabschaké leur répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles ? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous ?



Esaïe 36:12 (Louis Segond)

Rabschaké répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m'a envoyé dire ces paroles ? N'est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous ?



Ezéchiel 4:12 (Louis Segond)

Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.



voici une des raisons parmi mil pour lquelle nous sommes sur de la thèse du coran que au départ l'évangil et la torah fut parole de dieu mais changé par satan à l'aide d'humains vicieux qui aimait les plaisirs Charnel bassesse de l’âme

c'est note grand amour pour jésus que nous faisons ce que lon peut pour nettoyer les esprits !la bible a bel et bien été modifié Mohammed est bien le dernier des prophètes et le coran est la parole de dieu

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Alors pour toi Dieu ne sait pas protégé sa Parole, c'est ainsi que tu vois Dieu .

Dieu a besoin de refaire un livre, car il n'a pas su protéger les autres ?

Je ne sais pas répondre a cette question.

Mais d'ailleurs tu n'as pas répondu à mes questions ...
Pour vous, la Révélation de Jean c'est du mensonge ?

Serviteur

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

non; nous ponsons ce que nous lisons dans le coran;
dieu nous apprends que a chaque fois qu'un prophète venait de dieu;
il appelle a l'unicité de dieu qui veut dire qu'audela du spirituel des regles de vie
saines (ne pas voler, ne pas mentir; ne pas faire du mal; ne pas ; ne pas et aussi, il faut partager, il faut pardonner, prier, jeuner etc etc )
ce qui purifie l'ame est pour l'homme difficile mais le plaisir libre et sans limite est attirantvoila pourquoi parmi les hommes y en a qui refuse l'unicité, car ils n'ont pas les moyens de diversifier leurs ressources divines pour justifier leurs dérives:::l'unicité
donc dieu a laissé les gens faire ! tout en leur apprenant la vérité afin que celui qui ira
en enfer le fera en connaissance de cause et l'inverse
donc l'évangile; la torah etc etc etaient des peroles de dieu appellant a l'unicité mais
que la main de l'homme a modifié : tout ceci sous le ragard et la connaissance totale
de dieu à la fin il leur envoie un dernier message qui a pour caracteristique- d'unir
toute les lois dont lhomme et la société a besoin- leur rappeler l'unicité et - raconter
lhistoire des peuples d'avant et leurs falsifications de ses paroles pour mettre en
garde et donc
lhistoire de lhumanité est extremement simple claire et facile::adam et eve la tentation
avec satan, puis retour a la terre lhomme a deux choix la voie de dieu ou celle de
satan
dieu envoie messager et prophète pour rappeleret à la fin il clot son message et
le certifie jusqua la fin des tempstout le reste n'est que blaspheme (canniser, dieu le
fils, le saint esprit; etc etc )tu es face a dieu seul; un livre avec des enseignement , des
prophètes hommeon t'apprend le bien et le mal et tu es laissé enter la voie de satan
et celle de ton créateur



Dernière édition par croyant le Sam 18 Juin - 17:56, édité 1 fois

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:
mais c est nouveau maitenant le st esprit une entité bien defini et connu car c est un nom propre a etait modifié et maintenant s apelle consolateur

au nom du pere , du fils , et du consolateur

Pourquoi es-tu hypocrite ?

l'esprit Saint peut être appelé "consolateur", comme bien d'autre.
il y a une personnification du Saint Esprit : " il vous enseignera"

On dit bien : " La bible dit, la vie enseigne"

tout etre vient de dieu, notamment les messagers de dieu comme jesus, moise, loth et mohammed, de plus pourquoi ce saint esprit ne dirige pas les egarés entre les chretiens qui embrassent d'autres religions?

Il met dans la vérité ceux qui cherche Dieu, et Dieu leur envoi ce Saint Esprit, mais il faut savoir que toute la vérité ne peut être dévoilé d'un seul coup

Serviteur

oui biensur

oui biensur la personification!

ean 14:26 "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."


ici jesus citerai deux fois d'affilé l'esprit saint? avait t'il des troubles du langage? ou des troubles mentaux? ne sait t'il pas comme serviteur que le consolateur personnifie deja esprit saint? a quoi cela sert de personnfié l'esprit saint en consolateur si il faut en plus repeter l'esprit saint


Jean (14:16) : "Et moi je prierai le Père et il vous enverra un autre Consolateur qui puisse demeurer près de vous pour toujours."

dis moi dans ce verset c 'est jesus qui s'exprime ou le saint esprit? quand jesus dit un autre consolateur ? tu connais sujet verbe complement ? tu va etre d'accord pour dire que c'est jesus qui preche ici et non le st esprit ? donc la reference pour identifier le consolateur c est jesus et non le st esprit , faut respecter ce que jesus vous a dit , le consolateur sera un autre jesus non un doublon mais un homme ayant le meme statut de jesus , le prophete




et ici jesus parle d'un esprit de verité un vrai prophete

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


tu vois en rouge? les caracteristiques d'un prophete, le saint esprit est selon les chretiens l esprit de dieu! comment se fait t'il qu'il ne parlera pas de lui meme et dira tout ce qu'il aura entendu? dieu , son esprit est ignorant? l'esprit de dieu ne recoit pas il inspire donc un prophete et au lieu de me traiter d hypocrite accepte ce que dieu a decider et reconnait muhammad et l islam

citronade

avatar
Habitué
Habitué

regarder la thora et moise te repond , un prophete comme moise etait deja predit ce n est que le consolateur que jesus anonce mais ce qui est interessant c'est les caracteristique decrit dans ses versets du prophete , les meme que jesus decrit il ne parlera pas de lui meme il sera inspiré

L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

citronade a écrit:regarder la thora et moise te repond , un prophete comme moise etait deja predit ce n est que le consolateur que jesus anonce mais ce qui est interessant c'est les caracteristique decrit dans ses versets du prophete , les meme que jesus decrit il ne parlera pas de lui meme il sera inspiré

L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Oui et les apôtres et tous les autres ont reconnus ce prophète en Jésus, seulement, ils n'ont pas reconnus qu'il était le Messie, d'autre l'on reconnu .

Mais a part Jean, aucun autre apôtre ne parle de prophète après Jésus .

Jésus disait :
Marc 8:34  "Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive."

Actes 3:22  "Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu 'il vous dira,
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là."

Ne sont-ils pas les même personnes qui ont écrit l'Evangile ?
Pourquoi écoutez-vous Jean dans l'Evangile et pas Jean dans la Révélation ? ni dans ses épitres ?

Vous dites que la Bible est falsifiée mais vous la cité pour annoncé votre prophète, donc elle est falsifié que quand sa vous arrange ..

Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

http://www.notredamedekabylie.net/Dialogueislamochr%C3%A9tien/R%C3%A9ponseschr%C3%A9tiennesauxobjectionsmusulmanes/tabid/81/articleType/ArticleView/articleId/522/Non-falsification-de-la-Sainte-Bible-Temoignage-de-theologiens-musulmans-par-le-pere-Zakaria-Boutros.aspx

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:http://www.notredamedekabylie.net/Dialogueislamochr%C3%A9tien/R%C3%A9ponseschr%C3%A9tiennesauxobjectionsmusulmanes/tabid/81/articleType/ArticleView/articleId/522/Non-falsification-de-la-Sainte-Bible-Temoignage-de-theologiens-musulmans-par-le-pere-Zakaria-Boutros.aspx
laugh

http://www.forumreligion.com

citronade

avatar
Habitué
Habitué

les chretiens sont incroyable jesus leur dit que le consolateur est un vrai prophete(esprit de verité)il va jusqu a donner la definition d'un prophete et il nie encore

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir

citronade

avatar
Habitué
Habitué

non nous disons que les ecritures ont etaient alterés, qui a dit que l'ensemble etait falsifié ? le mot de l homme a corrompu le mot de dieu qui peut le nier? meme vos plus grand theologiens le reconnaissent , ex tres simple le 0 a etait introduit par les arabes bien apres la revelation de la thora comment expliquer que les chiffres arabes existent dans l ancien testament? meme si c est insignifiant c 'est une preuve qu on n a modifié la parole de dieu qui osera nier cela?

serviteur explique nous pourquoi jesus te dit que le consolateur est un vrai prophete tu renie ses versets

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir


pourquoi tu ne croit pas jesus il te dit ici c est un prophete , est ce que dieu recoit la revelation? est ce que dieu est inspiré?

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

citronade a écrit:non nous disons que les ecritures ont etaient alterés, qui a dit que l'ensemble etait falsifié ? le mot de l homme a corrompu le mot de dieu qui peut le nier? meme vos plus grand theologiens le reconnaissent.

Lesquels? Je vous attends aussi sur l'autre sujet.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Lesquels? Je vous attends aussi sur l'autre sujet.
C'est pas toi qui disait que toute la Bible n'est pas forcement de provenance divine mais seul les verset qui ont Dieu dans leurs contextes ?

http://www.forumreligion.com

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

La Bible est inspirée par Dieu, elle n'est pas la parole de Dieu que l'homme aurait reçu comme dictée. Mais je ne dis certainement pas qu'elle a été altérée, ou falsifiée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais tu dis ou pas que les passage qui n’évoquent pas Dieu ne sont pas forcement de provenance divine ou pas ?

http://www.forumreligion.com

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:
citronade a écrit:non nous disons que les ecritures ont etaient alterés, qui a dit que l'ensemble etait falsifié ? le mot de l homme a corrompu le mot de dieu qui peut le nier? meme vos plus grand theologiens le reconnaissent.

Lesquels? Je vous attends aussi sur l'autre sujet.

je vais etre franc j'ai utiliser un therme generique je ne connais pas les noms

Récemment un jeune homme achetait une Bible Version Roi
james, pensant qu'elle ne contenait aucune erreur. Mais alors qu'il jetait un coup d'oeil à un ancien numéro du magasine "Look", il vit un article intitulé "La Vérité sur la Bible". Cet article indiquait que, "déjà en 1720, une personnalité anglaise estimait qu'il Y avait au moins 20 000 erreurs dans les deux éditions du Nouveau Testament généralement lu par les protestants et les catholiques. Les étudiants contemporains disent qu'il y a probablement 50 000 erreurs". Le jeune homme fut bouleversé : sa foi en l'authenticité de la Bible en fut ébranlée. "Comment peut-on se fier à la Bible si elle contient des milliers de contradictions et d'inexactitudes.
" 8 Septembre 1957 AWAKE !


ensuite tu as des debats , entre pasteur et savant musulmans et quand il est dit que la bible contient des alterations ils ne protestent pas car les fait sont établie ex avec le 0

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Je dis que le fond du message de chaque passage de la Bible a quelque chose à nous dire sur Dieu. Donc chaque passage est essentiel. Par contre, ces passages ont été écrits par des hommes. Ils ont donc usé librement des règles d'expression de leur époque, de leur style, pour écrire les textes. Mais cela n'altère en rien le message que Dieu a à donner aux hommes.

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Cela reste un témoignage, Citronade, et vous vous doutez bien que si vous n'avancez aucun nom de théologien chrétien, votre argument n'est pas recevable...

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:La Bible est inspirée par Dieu, elle n'est pas la parole de Dieu que l'homme aurait reçu comme dictée. Mais je ne dis certainement pas qu'elle a été altérée, ou falsifiée.

si les alterations sont evidentes dans certains passage ex ici dieu et satan sont le meme sujet! d'un verset a un autre c est quand meme grave , de faire passer dieu pour satan , pour un meme evenement le recensement d israel dieu et satan sont 1

II SAMUEL 24

Recensement

La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau
contre Israël. Elle excita David contre,
eux en disant : "Va, fais le recensement
d'Israël et de Juda."



I CHRONICLES 21

Recensement

Satan se dressa contre Israël et il excita
David à faire le recensement d'Israël.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Mais cela n'altère en rien le message que Dieu a à donner aux hommes.
Comment tu sais si on a pris libre recours à ajouter des textes ? est ce que les textes qui évoquent Dieu ont été immunisés ?

http://www.forumreligion.com

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Cela reste un témoignage, Citronade, et vous vous doutez bien que si vous n'avancez aucun nom de théologien chrétien, votre argument n'est pas recevable...

tu as raison je n'ai pas en tete les savants chretiens mais je vais les trouver puis as tu besoin d etre savant pour aller verifier toi meme?

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Oui. Je pense qu'en exégèse biblique, il faut des compétences que je ne possède pas.

citronade

avatar
Habitué
Habitué

Ludovic a écrit:Oui. Je pense qu'en exégèse biblique, il faut des compétences que je ne possède pas.

je ne pense pas qu'il faut etre docteur en religion pour admettre que le 0 fut introduit par les arabes apres la revelation de la thora , donc qui a modifié la parole de dieu? car les 0 s'y trouve , l'ethique religieuse demande a ce que la parole de dieu ne soit modifié et cela ne cesse d'annee en annee de nouvelle version de la bible sont edité avec des ajouts dans certains verset etc ,

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

citronade a écrit:les chretiens sont incroyable jesus leur dit que le consolateur est un vrai prophete(esprit de verité)il va jusqu a donner la definition d'un prophete et il nie encore

Jésus n'a JAMAIS dit que le consolateur est un prophète !

Jésus dit :
Jean 14:26  "Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

le Père envoi quoi ? le consolateur ou le Saint Esprit ?

Et bien les deux ne font qu'un !

Remplaçons pour l'exemple le consolateur par le prophète, et l'Esprit Saint par Jésus

"Mais le prophète, Jésus Christ, que le Père enverra en mon nom"

qui a des problèmes de grammaire ?

Serviteur

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ludovic a écrit:Oui. Je pense qu'en exégèse biblique, il faut des compétences que je ne possède pas.
A ton avis ce texte entre dans quelle catégorie ?

« Exodus 32:12. Pourquoi les Egyptiens diraient-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple. »

http://www.forumreligion.com

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

je ne pense pas qu'il faut etre docteur en religion pour admettre que le 0 fut introduit par les arabes apres la revelation de la thora , donc qui a modifié la parole de dieu? car les 0 s'y trouve , l'ethique religieuse demande a ce que la parole de dieu ne soit modifié et cela ne cesse d'annee en annee de nouvelle version de la bible sont edité avec des ajouts dans certains verset etc ,

La Bible n'est pas modifié c'est le sens, ou l'interprétation qui est modifié . Par exemple j'ai vu que certains traducteurs mettent à la place de "Fils unique" : "Dieu" ce qui rend " Dieu le Fils unique" ce qui change le sens de la Bible ...

Serviteur

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum