Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le dernier prophete prédit

+5
amos
Ludovic
Bertrand
Serviteur
citronade
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76prophete - Le dernier prophete prédit - Page 4 Empty Re: Le dernier prophete prédit Dim 12 Juin - 23:58

Ludovic


Habitué
Habitué

Je n'ai pas le temps de faire des recherches précises, donc mon message sera à compléter. Je peux déjà dire ceci:
Le malheur, étymologiquement, est une mauvaise fortune: la profonde différence avec le mal, c'est que le malheur est justifié: c'est la conséquence d'un méfait, du mal par exemple, qui lui, est injustifié. Regardez la suite de Isaie 45 par exemple, plusieurs fois vous lirez "Malheur à vous", venant de Dieu.
Le mal est injustifié, le malheur l'est, voilà ce qu'on peut retenir pour le moment.

77prophete - Le dernier prophete prédit - Page 4 Empty Re: Le dernier prophete prédit Lun 13 Juin - 0:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est la conséquence du mal tu dis, Dieu a donc crée la conséquence du mal mais pas le mal ?

Et puis qui a crée le mal ?

http://www.forumreligion.com

78prophete - Le dernier prophete prédit - Page 4 Empty Re: Le dernier prophete prédit Lun 13 Juin - 0:08

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Le mal n'a pas été créé. En soi, le mal n'est pas. Alors que le Bien possède une existence en soi. Mais il suffit de lire le récit de la Genèse pour s'en persuader: tout ce que Dieu a créé est bon. Il n'a donc pu créer le mal, qui n'est pas bon, justement. A moins qu'il n'ait créé le mal après le récit de la Création? Pourtant le récit de la Création semble signifier que la Création est complète et achevée le 7e jour:
Gn 2:1- Ainsi furent achevés le ciel et la terre, avec toute leur armée.
Gn 2:2- Dieu conclut au septième jour l'ouvrage qu'il avait fait et, au septième jour, il chôma, après tout l'ouvrage qu'il avait fait.

Je cherche juste une intervention sur ce sujet que j'avais vu sur la Cité, et je vous la recopie ici pour que tout ceci soit clair.

79prophete - Le dernier prophete prédit - Page 4 Empty Re: Le dernier prophete prédit Lun 13 Juin - 0:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais si le mal est, ce qui n'est pas est l’absence du bien et du mal, mais le mal et la perversion est bien une chose et une tendance.
Satan lui, ou Lucifer, comment il est devenu malin ?

http://www.forumreligion.com

80prophete - Le dernier prophete prédit - Page 4 Empty Re: Le dernier prophete prédit Lun 13 Juin - 0:23

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

Justement, il est devenu mauvais. Mais n'a pas été créé mauvais. Tenez, voici le lien qui répond, je l'espère, à vos questions. Sinon, dites moi où ça coince, on en reparlera, en attendant tired , je vais me coucher!

En tout cas, merci Tet pour cet échange. Vous êtes agréable et tolérant, et la discussion ne tourne pas en rond avec vous, ni ne s'éparpille. Et vous êtes très respectueux de mes messages (et ce des autres). Pour cela, je vous en remercie du fond du coeur! C'est vraiment un plaisir d'échanger avec vous, la discussion est constructive.

Bonne nuit!

http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=119&t=9557&hilit=Dieu+créé+le+mal

81prophete - Le dernier prophete prédit - Page 4 Empty Re: Le dernier prophete prédit Lun 13 Juin - 0:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu es le bienvenu.

En fait Dieu qui a crée toute chose, le mal est inclus dans toute ces choses. L'autre cas que vous invoquer est que Dieu a crée toute les choses bonnes seulement, mais lorsqu'Il a donné à ses création la faculté de sombrer dans le mal c'est qu'il est complice en quelque sorte dans cela, et ne me dites que que c'est à cause du libre arbitre, moi je te dis que Dieu qui peut tout aurait pu crée un homme libre mais qui ne fait aucun mal. Conclusion Dieu a crée le bien et le mal en toute évidence et c'est à nous de choisir par notre libre arbitre et notre raison.

Le Coran explique cela avec des expressions simples :

« 91.7-8 Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! »

http://www.forumreligion.com

82prophete - Le dernier prophete prédit - Page 4 Empty Re: Le dernier prophete prédit Lun 13 Juin - 13:10

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Dieu nous a créé amour, l'amour implique un libre arbitre . Donc on est maitre de nos décision ! Ne rejette pas la faute sur Dieu, ce sont les humains qui ont péchés pas Dieu. Dieu leur propose un monde meilleur, ils ont suivi leur propre volonté ... c'est leur faute. Encore une foi, faire le mal c'est faire l'inverse de Dieu, ne pas le suivre, et donc ne pas l'aimer !

Le mal n'a pas été créé, Dieu n'est pas créateur du mal !

Serviteur

83prophete - Le dernier prophete prédit - Page 4 Empty Re: Le dernier prophete prédit Lun 13 Juin - 15:42

Bertrand

avatar
Résident
Résident

le traité de tripartite;;La chute correspondait à la volonté du PèreCe n’est pas contre la volonté du Père qu’a été engendré ce Logos et ce n’est pas non plus contre elle qu’il allait s’élancer, au contraire, le Père l’avait produit pour qu’adviennent ces choses dont il savait la nécessité. En effet, le Père et les Touts se sont retirés de lui afin que soit affermie la limite fixée par le Père — le Logos n’est pas un être issu de l’inaccessibilité du Père, mais de sa volonté — et aussi pour qu’adviennent les choses qui sont advenues, en vue d’une économie qui devait arriver dans la manifestation du Plérôme, car il ne convenait pas qu’elle n’advînt pas. Par conséquent, il ne faut pas condamner ce mouvement du Logos, mais nous devrions plutôt dire que ce mouvement du Logos est la cause d’une économie dont l’avènement était fixé.

Dieu fit en sorte que les anges et les hommes apprennent de leurs erreurs il a donné des con seils... heureux ceux qui les suivront...

84prophete - Le dernier prophete prédit - Page 4 Empty Re: Le dernier prophete prédit Lun 13 Juin - 15:45

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Dieu laisse le libre arbite;;; ceux qui se plairont dans le plérome;;; a faire sa volonté... il les gardera...

85prophete - Le dernier prophete prédit - Page 4 Empty Re: Le dernier prophete prédit Lun 13 Juin - 16:28

Ludovic

Ludovic
Habitué
Habitué

"La chute correspondait à la volonté du Père"

D'où tirez-vous ceci?

86prophete - Le dernier prophete prédit - Page 4 Empty Re: Le dernier prophete prédit Lun 13 Juin - 16:52

Bagoumawel

avatar
Récurrent
Récurrent

Ludovic a écrit:"La chute correspondait à la volonté du Père"

D'où tirez-vous ceci?

Il l'a dit : du Traité Tripartie, de la bibliothèque gnostique de Nag Hammadi.
Notre ami n'a de cesse de citer des apocryphes de tous bords, et on se demande comment il arrive à les concilier...

87prophete - Le dernier prophete prédit - Page 4 Empty Re: Le dernier prophete prédit Mer 15 Juin - 17:20

Bertrand

avatar
Résident
Résident

la cohérence de ces écrit lier a la bible, prouve leur fidélité aux messages célestes...
Barnabé... l'apocryphon de Jean... L'Hypostase des archontes... Thomas Phillip... Judas...Le traité de l'originr du monde... les trairés de tripartite.. Hénoch.105 ch;...
http://religions.free.fr/2400_apocryphes/2400_apocryphes/2401_liste_apocr.html

88prophete - Le dernier prophete prédit - Page 4 Empty Re: Le dernier prophete prédit Mer 15 Juin - 17:24

Bertrand

avatar
Résident
Résident

L'apocryphon de Jean décrit Dieu et montre la création de Jésus ;la sagesse...
Yaldabaot est nommé créateur,,, et Adam recoit une sagesse plus grande que ses créateur ainsi la jalousi connait son départ...
Adam recoit la racine de l'esprit de vérité qui croitra avec les années et le rendra plus fort que ses Créateurs ..
L'Hypostase des Archontes confirme ce projet ... L'esprit de vérité se développera dans l'homme et condamnera ses créateurs,,, Yaldabaoth et ses anges...etc etc etc

89prophete - Le dernier prophete prédit - Page 4 Empty Re: Le dernier prophete prédit Mer 15 Juin - 17:33

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Ludovic a écrit:
"La chute correspondait à la volonté du Père"

D'où tirez-vous ceci?


Les traités de tripartite...Sa cohérence avec les autres répond de sa fiabilité...La chute du monde... visible n'est ce pas... et sa remonté est annoncé encore visible...

90prophete - Le dernier prophete prédit - Page 4 Empty Re: Le dernier prophete prédit Mer 15 Juin - 17:43

Bertrand

avatar
Résident
Résident

ainsi tous annonce la chute et L'esprit de vérité implanté dans l'homme ,ce qui lui permettra sa remomté...
Jésus est venu racheté les 144,000 cohéritiers qui deviendront céleste,,, et du même coup Jésus est venu montrer a l'homme comment marcher debout...
Barnabé==Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain. Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère...

Apo. Jean; L’envoi de la « Pensée d’en haut »
Le bienheureux Père, bienfaiteur miséricordieux, manifesta sa compassion envers cette puissance de la Mère qui avait été soustraite au premier Archonte afin qu’elle exerce son pouvoir sur le corps Lui, plein de pitié, envoya l’Esprit bienfaisant, comme aide pour celui qui était descendu en premier et qui avait été appelé Adam. Cet Esprit est Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière, celle qu’Adam a nommée « Vie ». C’est elle qui assiste toute créature, peine avec elle, la redresse en vue de la perfection de son propre temple, l’instruit de la descente de sa déficience et lui enseigne sa remontée. Et Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière était cachée en lui afin que les Archontes ne perçoivent pas sa présence, mais que notre soeur la Sagesse qui est semblable à nous corrige ses déficiences grâce à Pensée-supérieure (Epinoia) de la lumière.
Le modelage de l’Adam matériel
L’homme devint donc lumineux à cause de l’ombre de la lumière qui est en lui. Et sa pensée devint supérieure à celle de ses créateurs. Et, s’étant penchés vers lui, ils virent que l’homme leur était devenu supérieur. Ils tinrent alors conseil avec tout le corps angélique des Archontes et le reste de leurs puissances. Alors le « souffle » et la terre furent mélangés à l’eau et à la flamme ; ils les assemblèrent au moyen des quatre vents au souffle brûlant, les unissant ensemble. Provoquant une grande confusion. Ils introduisirent l’homme à l’ombre de la mort

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum