Salut !ami de la vérité a écrit:Première erreur de votre part abi: les écrits de Jean viennent après ceux de Paul, c'est donc Jean qui confirme Paul et non le contraire. On va continuer sur Paul puisque il convient de commencer par lui
Si je te comprends bien, parce que les écrits de Jean viennent après ceux de Paul comme tu le soulignes, cela doit faire sens ? Pour te dire la vérité, je ne vois pas le rapport avec mes questions. Mais s'il faut partir sur un tel principe. Le bon sens n'avantagerait-il pas plutôt ceux de Jean ?
Dit moi, à ton avis qui des deux fut le témoin oculaire (direct) de Jésus ? Qui des deux a reçu, le témoignage et l'enseignement sortit directement de la bouche de Jésus quand il était sur terre ?
Toutefois, si cette remarque tes venu à cause de l'un de mes propos, je te pris de bien vouloir m'excuser, d'avoir accidentellement suscité chez toi une telle idée.
Quand on regarde bien est ce que je dis autre chose que ceci : Le Créateur de toutes choses est Dieu ? Il me semble que si je devais me prononcer, je serais plus du genre à dire, au contraire que celui qui a crée toutes choses est Dieu*.Deuxième erreur de votre part, Paul ne reconnait jamais Jésus comme étant "son Dieu" et celui à qui il offre un service sacré. Paul est très clair : seul le Père du Seigneur Jésus Christ est son Dieu (Romains 1:8,9; 1Corinthiens 8:4,6)
Troisième erreur de votre part: Dieu a crée par l'intermédiaire de Jésus (Hébreux 1:1,2), c'est donc Dieu qui est le Créateur de toutes choses(Apo 4:11), et pas Jésus. Il vous donc réinterpréter Colossiens 1:16,17. Cela ne devrait pas être difficile puisque en Colossiens 1:13,15 Paul explique que Jésus est la toute première créature que Dieu a faite et qu'en Colossiens 1:16 le mot grec dia employé ne permet pas d'interpréter Jésus comme étant l'Auteur de la création, c'est à dire le Créateur.
Supposons que tu dis Vrai, il y a tout de même un hic!
Et j'insiste pour dire ceci : Attention danger !
Si Dieu a fait appel à une Créature pour Crée à sa place, le reste de Toutes sa Création. Cela signifie que vous annoncez clairement et avec force, l'existence de 2 Créateurs et non d'un seul. Ce qui vous mets en présence de 2 Dieux et non d'un.
Explication : Normalement, la logique voudrais que le Dieu incréé sois l'unique et le seul être suprême reconnu. Seulement voilà, selon vos dire, celui-ci n'a crée qu'une et unique Créature, ce qui signifie que légalement, Il a tout pouvoir sur lui. Mais, dès l'instant ou sa créature se mets à créer à son tour, (j'entends bien par là CREER* (Amener du néant des choses à l'existence )), un autre Dieu fait son apparition.
Il est évident que pour son propre Créateur, il sera et restera toujours une Créature, mais, concernant les êtres qu'il(la Créature) aura amener à l'existence, il deviendra systématiquement pour ceux-ci leur Dieu légal, de par le fait, qu'il les aura lui même crée.
Ceci est parfaitement légitime.
Sans le savoir vous, vous condamnez.
Vous pouvez, vous bercez d'illusion, vous rassurez en vous frottent le ventre, tout en vous disant, certes nous n'adorons pas celui, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes, mais nous nous rabattons au moins sur son Créateur qui lui est véritablement Éternel.
A votre avis, si vous avez refuser de reconnaître la main de celui qui vous a donné le mouvement de l'être et qui seul peut vous amenez à son propre Créateur. Que croyez-vous avoir gagner, avec de telle pensée ...?
Sachant que dès l'instant ou vous l'avez rangé au rang d'idoles, de faux dieux, vous, vous êtes mis en offense (vis à vis de lui).
Et en ce qui concerne Jésus sans vouloir êtes trop expéditif, sur ce point.
Dès l'instant où « la parole a été faite chair » Jn1.14, il s'est mit au rang de la Créature, ceci est et reste une évidence, mais cela ne signifie nullement qu'il a été crée.
Maintenant, est-ce que Paul dit explicitement, qu'il soit Créé ? Non, Il ne dit rien à ce sujet.
Par-contre, il dit clairement que « tout a été crée par lui et pour lui ».*« Toutes-choses subsistent en lui »*. « en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité ».
« Il soutient toutes choses par sa parole puissante »...etc.
Le Créateur.Quatrième erreur de votre part:Paul place Dieu au-dessus de Christ Jésus (1Corinthiens 11:3), dès lors Paul ne compte absolument pas Jésus comme étant(ou faisant parti de) le Dieu et Père au-dessus de tous.
(Éphésiens 4:6) [...] un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
A ce stade, il se dégage que Dieu et Christ sont deux personnes distinctes. Et c'est au seul Dieu et Père du Seigneur Jésus que Paul offre un service sacré.
(2 Corinthiens 1:2-3) [...] À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ [...]
Tout cela est conforme à ce que Jean a rapporté.
Bonne méditation.
Il est dit que seul Dieu prétend à ce titre, car lui seul possède la faculté de crée à partir de rien, ( de tirer du néant pour amené à l'existence ) et aucune créature n'a cette faculté.
Oui! Ce que dit Paul est conforme avec ce que dit Jean.
Mais ce que tu dis (toi) n'est nullement conforme avec ce qu'ils disent EUX.