Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La couronne d'épines

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La couronne d'épines le Sam 27 Fév - 18:47

amos

avatar
Habitué
Habitué
Genèse, chapitre 3
v17- Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie. v18- il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
Matthieu 27
v29- Ils tressèrent une couronne d'épines, qu'ils posèrent sur sa tête.

La couronne d'épines a une importance pour Jésus, tout comme elle en a une pour toute personne qui suit Jésus. Comme le décrit la Genèse, Adam et Eve ont rejeté Dieu et décidèrent de faire l'expérience du bien et du mal, mais mal leur en prit (Genèse 3 : 18). Symboliquement, les épines et les ronces sont les conséquences du péché.

Il n'y a rien de mal dans le fait de connaître la différence entre le bien et le mal, mais l'expérience du mal est une route pavée d'épines et de souffrances. Lorsque Jésus est venu proclamer la venue du royaume de Dieu, il n'est pas surprenant que l'humanité, coupée de Dieu, Le rejeta, et que ce rejet s'exprima dans les épines et la mort.
Sans résister, Jésus accepta d'être rejeté et accepta la couronne d'épines comme partie intégrante de Son œuvre salvatrice. En Son temps, Jésus, le second Adam (Romains 5 : 12-19) accepta de subir tous les châtiments qu'on a voulu Lui infliger afin qu'ainsi, Il puisse nous racheter de ce monde rempli d'épines et d'impiétés.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.enseignemoi.com

2 Re: La couronne d'épines le Sam 27 Fév - 19:07

Yassine

avatar
Vétéran
Vétéran
Est ce que le dieu Jésus qui a crée le monde savait qu'il allait subir cela avant de créer l'homme ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumreligion.com

3 Re: La couronne d'épines le Sam 27 Fév - 19:10

Charaf-eddine

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste
Sans résister, Jésus accepta d'être rejeté et accepta la couronne d'épines comme partie intégrante de Son œuvre salvatrice. En Son temps, Jésus, le second Adam (Romains 5 : 12-19) accepta de subir tous les châtiments qu'on a voulu Lui infliger afin qu'ainsi, Il puisse nous racheter de ce monde rempli d'épines et d'impiétés.


Et quand votre Die-Jésus-Amour demande à un autre Dieu de l'aider pour que la coupe s'éloigne de lui ??
Et lorsque votre Dieu-Jésus-Amour qualifie le fait de le tuer d'oeuvre satanique ? Dieu-Jésus-Amour vous a sauvé en commettant un acte satanique ?

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: La couronne d'épines le Lun 22 Oct - 11:26

GRIT

avatar
Averti
Averti
@Yassine a écrit:Est ce que le dieu Jésus qui a crée le monde savait qu'il allait subir cela avant de créer l'homme ?
@grit a écrit:Non ! Il ne pouvait pas le savoir puisque Adam n'avait pas encore été créé.  La seule chose qu'il pouvait savoir c'est que , comme toutes les créatures , au ciel comme sur la terre, les anges comme les humains , seraient créés avec le LIBRE-ARBITRE.
Le livre de la Genèse et le reste de la Bible n'auraient pas non plus existé si Adam était resté obéissant à Jéhovah son Créateur = Genèse 2: 15 à 17 ; et nous serions encore aujourd'hui dans ce merveilleux Paradis.

Dans le Paradis, Adam et Eve avaient reçu pour mission de peupler la terre d'humains parfaits ETERNELLEMENT = Genèse 1: 27, 28 ; étant PARFAIT, il faisait NATURELLEMENT LE BIEN.
Mal agir allait contre sa nature parfaite , c'est pourquoi son CHOIX dans sa désobéissance était un acte délibéré qui lui a demandé des efforts puissants !

La Bible a été écrite APRES le péché d'Adam afin que l'humanité pécheresse puisse comprendre les raisons de leur état de pécheur.  A l'inverse , les humains font depuis, NATURELLEMENT LE MAL car mal agir fait partie de leur nature et faire le bien leur demande des EFFORTS PUISSANTS.

Mais ce n'est pas pour autant que Dieu a abandonné son projet initial de faire de la terre un Paradis.  Tout le long de l'histoire humaine , il a choisi des hommes dignes pour devenir des prophètes et ainsi guider ceux qui aiment la vraie justice , celle de DIEU, pour qu'ils puissent obtenir de nouveau la vie éternelle sur une "nouvelle" terre purifiée de toute impiété  (Esaïe 65: 17 à 25)

Seule la Bible donne cette espérance !





Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: La couronne d'épines le Lun 22 Oct - 14:21

GRIT

avatar
Averti
Averti
@Charaf-eddine a écrit:

Et quand votre Dieu-Jésus-Amour demande à un autre Dieu de l'aider pour que la coupe s'éloigne de lui ??
@grit a écrit:Cela signifie , que Jésus sur la terre était un HOMME DE CHAIR et de ce fait , il demandait à son Dieu de lui donner la force et le courage d'affronter une mort ATROCE comme l'aurait fait n'importe quel homme !


Et lorsque votre Dieu-Jésus-Amour qualifie le fait de le tuer d'oeuvre satanique ? Dieu-Jésus-Amour vous a sauvé en commettant un acte satanique ?
@grit a écrit:Lorsque par AMOUR, Jéhovah le Vrai Dieu a envoyé sa première créature angélique, "sa Parole",  sur la terre,  par le moyen de Myriam alors qu'il était dans l'au-delà auprès de Dieu" (Sourate 3: 45) , pour REPARER LES DEGÂTS provoqués par Satan le Diable  envers les humains innocents , descendants  d'Adam et Eve,  cette "Parole" est devenu le fils d'une VIERGE, par la Puissance de Dieu , c'est pourquoi il était  "PUR" et sans péché (sourate 19: 19 à 21, 34)

Si le coran dit que Myriam est resté enceinte sans avoir eu de relations avec un homme , cela veut dire que LE DIEU TOUT-PUISSANT A TRANSFERE LA VIE CELESTE DE LA "PAROLE" DANS LE VENTRE DE MYRIAM AFIN QU'ELLE LUI DONNE UN CORPS DE CHAIR, C'EST POURQUOI SUR LA TERRE, JESUS EST APPELE "FILS DE MYRIAM! (ou fils de l'homme = Jean 3: 13 à 16)


@grit a écrit:Donc, ta méconnaissance de la Bible te fait dire n'importe quoi !
La Bible enseigne qu'il n'y a QU'UN SEUL DIEU UNIQUE , comme le dit Moïse (Moussa) dans son livre =
Deutéronome 6: 4 "Ecoute , ô Israël ! Jéhovah notre DIEU est UN SEUL JEHOVAH."    Donc, Jésus n'est pas le Dieu Jéhovah!

Jésus, qui est appelé "la Parole" dans les cieux ou "l'Amen" est une CREATURE  de Jéhovah DIEU SON CREATEUR  = Apocalypse 3: 14 "Voici les choses que dit l'Amen, le témoin fidèle et véridique, LE COMMENCEMENT DE LA CREATION DE DIEU."
Ce qui signifie qu'il a été créé , donc il ne peut être le "seul vrai DIEU UNIQUE = JEHOVAH.

Le  terme "dieu" est un TITRE comme le sont les titres de "seigneur", roi, prince , docteur, directeur…… 

Dans la Bible , les Anges et des humains sont appelés "dieux" :  Satan, l'ange rebelle, est appelé "le dieu de ce monde" méchant = 2Corinthiens 4: 4
Les Anges sont des "dieux" ou des "êtres divins" = Psaume 82: 1
Au ciel, Jésus, la" Parole" est un "dieu" ou un être divin ou un ANGE. = Jean 1: 1, 14, 18
Les idoles païennes sont les "dieux" des nations païennes = Exode 12: 12
Des humains haut placés comme les "Juges" sont nommés "dieux" = Psaume 82: 3, 6, 7

Le mot "Dieu" ne s'applique pas seulement au CREATEUR !
Le mot "dieu" peut s'appliquer à n'importe qui et à n'importe quoi à partir du moment où l'on voue à ce quelqu'un ou à ce quelque chose une "adoration" ou un attachement exclusif.
(ex: l'argent peut devenir un "dieu" si il devient le BUT exclusif de notre vie tout comme une vedette du foot peut devenir une "idole" dans le cœur d'un fan qui lui consacre tout son temps et son énergie)  Tout est relatif !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum