Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus était il un vrai prophète selon La Bible ?

+15
Credo
ahsan
Timothée
rayessafa
Wayell
Azzedine
samuel
une soeur
ami de la vérité
Tarek
ASHTAR
EP
Yassine
Incognito
Charaf-eddine
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

Tarek a écrit:Mais je ne crois pas en la Bible, tu es borné ou quoi ?
L'Ancien Testament donne des lois pour reconnaitre les vrais prophètes ; Jésus désobéit à ces lois et ment, en plus. Il n'est donc pas un vrai prophète. Point.
Maintenant, si tu reprends le message de Charaf Eddine point par point et le réfute, on changera d'avis. Mais tu te contentes d'être hypocrite comme d'hab avec les chrétiens !

De plus, tu me cites des paroles de Juifs ; et la Bible dit que les miracles ne prouvent pas que le prophète dit vrai !
Et pour moi, la valeur de la Bible en vérité c'est comme les fables de Zeus et Hercule !
Conclusion : votre Jésus ment et c'est un imposteur.

En bref tu ne démontres absolument rien.

Dieu avait réservé des oeuvres que seul le Messie pouvait accomplir, cela constituerait des preuves claires et évidentes qu'il serait bien le Messie annoncé dans les écritures, même ton coran atteste cela mais toi tu nies parce qu ça va pas dans ton sens.

Le deutéronome se place dans un contexte d'une nation fidèle, mais au temps d'Isaïe l'infidélité était devenue telle que les faux prophètes prospéraient mais les vrais prophètes étaient assassinés (le décrêt de Jézabel). et puis Daniel et Isaïe c'est pas le NT. Même le livre de Moïse (Genèse) dit que le Messie devait être durement frappé par le serpent(le dialble) avant de pouvoir détruire le serpent (le diable).

Je te laisse à tes égarements tu prétends que Jésus n'a fait aucune des oeuvres de puissance mentionnées dans les écritures saintes alors que ton coran renvoie à ces même écritures ici comme preuves claires et évidentes.



Dernière édition par ami de la vérité le Ven 7 Juin - 17:26, édité 1 fois

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Coran parle d'Issa ibn Meriem el Messih, rien à voir avec votre Jésus-dieu.
Dis-nous pourquoi Jésus ment et se trompe et fait de fausses prédictions ?

Et le Coran parle d'Al-Injil et d'Al Tawrat des livres descendus de Dieu par l'intermédiaire d'anges à Issa et Dawud. Mais l'Evangile et la Torah que vous avez, celle qui a inventé votre Jésus, elle a rien a voir.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Tarek

Salut,tu dois parler avec respect au sujet de Dieu,notre Seigneur Jésus Christ.

Le premier point c'est une manipulation du texte,lis 1 Sm 21:1-6,tout. Tu verra que le Sacrificateur demande a David que si ses hommes n'ont pas eu des rapports avec des femmes,recement,alors ils peuvent manger du pain. Donc le texte prouve que David n'est pas seul,ses hommes lui attendent ailleurs. David rentra dans le temple seul,mais il pris du pain pour ses hommes.

Que si tu parle avec du respect,peut-être on discutera les autres points...c'est justement ce manque de respect qui ma fais refuser avoir discussion avec Charaf sur ce sujet. Tu prends la même route que lui.



Dernière édition par EP le Ven 7 Juin - 17:39, édité 1 fois

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Tarek a écrit:Le Coran parle d'Issa ibn Meriem el Messih, rien à voir avec votre Jésus-dieu.
Dis-nous pourquoi Jésus ment et se trompe et fait de fausses prédictions ?

Et le Coran parle d'Al-Injil et d'Al Tawrat des livres descendus de Dieu par l'intermédiaire d'anges à Issa et Dawud. Mais l'Evangile et la Torah que vous avez, celle qui a inventé votre Jésus, elle a rien a voir.

Jésus fils de Marie , en français.
En attendant tu ne peux prouver que Jésus n'a pas rendu la vue à un aveugle-né, ni fait aucune autre oeuvre de puissance, et par conséquent il est bien prophète du vrai Dieu selon les écritures saintes.Donc en réalité tant que la démonstration qu'il n'a pas guéri l'aveugle-né et autres oeuvres n'aura pas été faite (malheureusement pour toi les évangiles sont des témoignages venant de Dieu), Jésus est vrai prophète de Dieu et par conséquent véridique.



Dernière édition par ami de la vérité le Ven 7 Juin - 17:45, édité 2 fois

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:@Tarek

Salut,tu dois parler avec respect au sujet de Dieu,notre Seigneur Jésus Christ
Jésus Christ ton Dieu, ça vaut juste pour la Chrétienté (trinitaires).

Invité

avatar
Invité

Tarek a écrit:
Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).

Jésus était il un vrai prophète selon La Bible ? - Page 3 993574

Je te remercie, frère Tarek, pour le rappel de ces versets qui ont une très grande portée.

Ces paroles s'adressent à Moïse, sur Lui la paix, qui fut le Prophète des Bani Israïl, tout le monde est d'accord.
Observes bien le sens de la phrase.

Si ces paroles désignaient Jésus, sur Lui la Paix, elles auraient été ...
" Je leur susciterai, du milieu de "vos frères", un prophète semblable à toi, ...."

C'est à dire qu'il aurait été un prophète parmi Bani Israïl.

Mais au lieu de dire "vos frères", il est dit "leurs frères", ce qui grammaticalement implique que ce prophète ne sera pas suscité parmi Bani Israïl mais parmi des gens étrangers à ce peuple, en l'occurrence les Arabes.

Car ce verset désigne dans la Bible l'arrivée du Prophète MohammedJésus était il un vrai prophète selon La Bible ? - Page 3 4999 et non pas de JésusJésus était il un vrai prophète selon La Bible ? - Page 3 998929.

On ne peut pas dire, à partir de ce verset, que Jésus est un prophète comparable à Moïse car Moïse a apporté des Lois et des Commandements alors que JésusJésus était il un vrai prophète selon La Bible ? - Page 3 998929 se référait à la Loi déjà apportée par Moïse.
Mais on peut comparer le Prophète MohammedJésus était il un vrai prophète selon La Bible ? - Page 3 4999 et MoïseJésus était il un vrai prophète selon La Bible ? - Page 3 998929 qui sont des fondateurs de la religion, alors que Jésus se référaient à l'Ancien-Testament.
Il n'est pas un prophète qui puisse être comparé à Moïse, c'est le Prophète MohammedJésus était il un vrai prophète selon La Bible ? - Page 3 4999 qui répond à cette comparaison..." un prophète semblable à toi", mais un prophète qui sera suscité parmi "ses" frères, et non pas les frères des Bani Israïl.

Ceci-dit, j'ai du mal à suivre ton raisonnement à propos de Jésus dans la Bible.
Veux-tu dire que Jésus tel qu'il est décrit dans la Bible ne correspond pas à la vérité? ou veux-tu dire que c'est Jésus qui est un menteur et un imposteur ?

Réfléchis à la portée de tes paroles car elle sont violentes.

Jésus était il un vrai prophète selon La Bible ? - Page 3 993574

EP

EP
Chevronné
Chevronné

@Tarek

Juste une remarque,regarde le verbe,tant dans Mt que Mc : N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;comment il entra dans la maison nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui! avec lui! » (Marc 2,24-26)
IL = David

RENTRA = verbe au singulier,donc seul David rentra dans le temple. Jamais le texte affirme que ses hommes rentrérent avec David dans le temple. Ce qui est confirmé par 1Sm

http://www.wiki-protestants.org/

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:

Jésus fils de Marie , en français.

Non. Jésus n'est pas Issa.
Issa c'est un prophète de Dieu, Jésus ce serait un fils de Dieu (soubhanallah 3amma youchrikoune)
Issa c'est un véridique, Jésus est un menteur
Issa a annoncé Ahmad, Jésus a annoncé le mensonge
Issa a eu l'Injil, Jésus n'a rien eu comme livre...

Le nom arabe pour Jésus, c'est Yeshoua, et les chrétiens arabes disent Yeshoua et non Issa.
Mais nous Yeshoua, on connait pas. On connait Issa ben Meriem bint Imran, et non Yeshoua ben Meriem bint Joachim...

Jésus est un menteur.
Issa est un véridique.

En attendant tu ne peux prouver que Jésus n'a pas rendu la vu à un aveugle-né, ni fait aucune aurte oeuvre de puissance, et par conséquent il est bien prophète du vrai Dieu selon les écritures saintes.Donc en réalité tant que la démonstration qu'il a guéri l'aveugle-né et autres oeuvres n'aura pas été faite (malheureusement pour toi les évangiles sont des témoignages venant de Dieu), Jésus est vrai prophète de Dieu et par conséquent véridique.

Il n'y a AUCUN document historique qui prouve que Jésus ait fait un miracle !
Les évangiles sont des inventions HUMAINES ! Le plus ancien manuscrit de l'évangile date de l'an 112 (évangile de Jean) !
JE N'Y CROIS PAS ! Quand comprendras-tu ?
S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
2et
que s'accomplisse le signe ou le prodige dont il t'a parlé en disant:
«Allons après d'autres dieux, -- des dieux que tu ne connais pas! -- et
servons-les,»
3tu
n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur; car
Yahweh, votre Dieu, vous éprouve pour savoir si vous aimez Yahweh, votre
Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
tu dis "fausses prédictions" ? Le malheur sur Jérusalem et la destruction du temple avaient été annoncé, cela s'est réalisé et c'est historiquement prouvé. - Matthieu 23:36,38; 24:1,2; Exode 20:5

Nostramandus a donné des milliers de prophéties dont 1 seul s'est réalisé ! Ca ne veut pas dire qu'il est prophète comme il le prétend !
Si quelqu'un fait 1000000 prophéties vraies et 1 seul fausse, c'est un FAUX prophète car la parole d'un prophète est infaillible !
Et Jésus a fait beaucoup de fausses prophéties :


Le Jésus du NT a prédit une foule de chose dans le chapitre 24 de Matthieu, entre autre il a donné les signes avant coureurs de son retour :

-Beaucoup de personnes prétendront être le Christ,
-Beaucoup de guerres (nations contre nations),
-Persécutions de ses disciples,
-Beaucoup de faux prophètes qui feront de grands miracles,
-Beaucoup d’iniquités,
-« Le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées »
-Etc.

A la fin du passage, le Jésus du NT nous dit quand est-ce que toutes ces choses se produiront :

«De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.»
(Matthieu 24 : 33-36)

Rien de cela ne s'est produit à ce que je sache.

Encore :

« Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. »
(Mathieu 12,39-40)


Nous voyons très bien qu’il promet de disparaitre 3 jours et 3 nuits dans la terre de même que Jonas avait disparu 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson.
Or temporellement cette promesse n’a pas été tenue, car le Jésus biblique a été mis dans le tombeau le Sabbat, c’est-à-dire Vendredi soir comme le confirme Luc :

« C’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. » (Luc 23 :54)

Et quand le tombeau est-il apparu vide aux gens ?

« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. » (Jean 20 : 1)

« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. » (Marc 16 :2)


Donc si nous calculons ça nous donne :

Vendredi soir à samedi matin (1 nuit),
Samedi matin à samedi soir (1 journée),
Samedi soir à dimanche matin (1 nuit partielle car il faisait encore obscur selon Jean 20,1).

Ce qui nous fait 1 journée et 2 nuits et non 3 jours et 3 nuits. Donc encore une promesse ratée.

????

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ce copier/coller...même pas les musulmans en comprenent. Croient-ils avoir lu dans un quelconque site "l'arme fatale" contre les chrétiens...mais il n'est rien. Que de la manipulation. Is 54:17.

Ça mérite même pas qu'on s'attarde sur ça...mais bon,il est devoir défendre Jésus Christ contre la malice des hommes. Quoique l'interlocuteur doit en avoir un minimun de respect quand-même.

http://www.wiki-protestants.org/

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Vas-y, prend pour prétexte mon "irrespect" pour fuir la réponse.
Les preuves sont là !!
Lis-les. Et réponds. Ne floode pas !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Tarek a écrit:Vas-y, prend pour prétexte mon "irrespect" pour fuir la réponse.
Les preuves sont là !!
Lis-les. Et réponds. Ne floode pas !

As-tu quelque chose a rajouter ou contre-argumenter à ma 1èr réponse ?

Qui as tort ?

Et ce n'est aucun pretexte,car moi je manque pas du respect a vos valeurs religieux,alors tu ne manquera pas au miens. Car tu n'est ni plus ni moins que moi. Tu ne sera pas arrogant.

Et d'ailleurs le Coran dis : parlez respectueusement avec les gens du Livre.

http://www.wiki-protestants.org/

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ta 1ère réponse est vide. Tu es paranoïaque, tu te contentes de dire, sans preuve, que c'est une manipulation. Tu te gonfles d'orgeuil, te croyant trop documenté pour ce genre de choses... Hypocrite et dur de coeur !...

Vas-y, Votre Majesté EP ! Daignez répondre à ces mensonges de Jésus !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Tarek a écrit:Ta 1ère réponse est vide. Tu es paranoïaque, tu te contentes de dire, sans preuve, que c'est une manipulation. Tu te gonfles d'orgeuil, te croyant trop documenté pour ce genre de choses... Hypocrite et dur de coeur !...

Vas-y, Votre Majesté EP ! Daignez répondre à ces mensonges de Jésus !

Je te demande,pourquoi la réponse est vide,quelle est la preuve qui manque ? Si,je suis bien documenté pour ce genre des questions. Les théologiens étudient tout ce genre des questions depuis le temps des Pères de l'Église. Ces questions ne sont pas nées hier.

http://www.wiki-protestants.org/

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Jésus du NT a prédit une foule de chose dans le chapitre 24 de Matthieu, entre autre il a donné les signes avant coureurs de son retour :

-Beaucoup de personnes prétendront être le Christ,
-Beaucoup de guerres (nations contre nations),
-Persécutions de ses disciples,
-Beaucoup de faux prophètes qui feront de grands miracles,
-Beaucoup d’iniquités,
-« Le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées »
-Etc.

A la fin du passage, le Jésus du NT nous dit quand est-ce que toutes ces choses se produiront :

«De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.»
(Matthieu 24 : 33-36)

Rien de cela ne s'est produit à ce que je sache.

Encore :

« Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. »
(Mathieu 12,39-40)


Nous voyons très bien qu’il promet de disparaitre 3 jours et 3 nuits dans la terre de même que Jonas avait disparu 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson.
Or temporellement cette promesse n’a pas été tenue, car le Jésus biblique a été mis dans le tombeau le Sabbat, c’est-à-dire Vendredi soir comme le confirme Luc :

« C’était le jour de la préparation, et le sabbat allait commencer. » (Luc 23 :54)

Et quand le tombeau est-il apparu vide aux gens ?

« Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. » (Jean 20 : 1)

« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. » (Marc 16 :2)


Donc si nous calculons ça nous donne :

Vendredi soir à samedi matin (1 nuit),
Samedi matin à samedi soir (1 journée),
Samedi soir à dimanche matin (1 nuit partielle car il faisait encore obscur selon Jean 20,1).

Ce qui nous fait 1 journée et 2 nuits et non 3 jours et 3 nuits. Donc encore une promesse ratée.

????

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Cette question est répondu quelque part dans le forum. Les juifs ne comptaient pas les jours comme nous. Dés le coucher du soleil,pour eux,c'était le commencement d'un jour. Si Jésus fut mis dans le tombeau avant 18h,c'était un jour déjà. Après 18h,ça faisait deux jours,etc. Un petit bout de temps avant 18h,ils considéraient déjà un jour. Tu pourra te renseigner si tu doute. C'était la façon de compter des juifs. Et même au temps de Jonas. Trois périodes de 24h. Il y a plusieurs exemples dans la Bible qui démontrent cette façon de compter. Il y a le Talmud,qui prouve autre ce comptage de temps,que quelques minutes dans un lieu,comptent comme si la personne aurait resté toute la journé,jour et nuit,dans ce lieu.

Il faut surtout pas voir le cas,avec nos coutumes,mais si avec la coutume juive.

http://www.wiki-protestants.org/

Invité

avatar
Invité

Tarek a écrit:Ta 1ère réponse est vide. Tu es paranoïaque, tu te contentes de dire, sans preuve, que c'est une manipulation. Tu te gonfles d'orgeuil, te croyant trop documenté pour ce genre de choses... Hypocrite et dur de coeur !...

Vas-y, Votre Majesté EP ! Daignez répondre à ces mensonges de Jésus !

Jésus était il un vrai prophète selon La Bible ? - Page 3 993574

Frère Tarek, on ne parle pas comme ça aux gens, nous sommes sur le forum pour débattre, pas pour insulter.
Ne salis pas notre image, barakallahou fyk.
Jésus était il un vrai prophète selon La Bible ? - Page 3 993574

une soeur

une soeur
Novice
Novice

Jésus était il un vrai prophète selon La Bible ? - Page 3 993574
Frère Tarek, fais attention à ce que tu dis. Lorsque Allah ta'ala nous parle de 'Issa عليه السلام Il nous parle de la même personne...qu'importe le nom employé.
dire que Jésus n'est pas un prophète et est un menteur est extrêmement grave et me choque même en tant que musulmane.
Tu peux discuter sur le véracité des textes mais pas sur la véracité de l'envoyé de Dieu.
Tu peux discuter sur leur croyance avec respect sans toucher à leur et notre prophète Jésus (selon eux) ou 'Issa selon nous.
Tout ce qu'il a dit est vérité même selon notre croyance, nous ne disons que ce qui a été rapporté de lui est parfois faux.
Tu parles des jours (3 ou 2). Il a peut-être parlé de son retour auprès d'eux c'est à dire au moment où il a été vu? Je n'en sais rien... Mais je ne remettrais jamais en question sa parole et tout ce qu'il a dit. Je ne remettrais en cause que l'interprétation ou ce les hommes ont pu rapporté de lui faussement.



Dernière édition par une soeur le Ven 7 Juin - 20:21, édité 1 fois

EP

EP
Chevronné
Chevronné

"C'était le jour de la preparation...",c'est à dire,avant le Shabbat,avant 18h,ce qui compte pour eux,comme un jour. Après 18h,nous avons le 2ème jour. Qui dure jusqu'à 18h. Et de là jusqu'au matin,c'est le 3ème jour. Le Shabbat encore aujourd'hui est compté du coucher du soleil,jusqu'au prochain coucher du soleil. Ils gardent encore cette tradition depuis.

http://www.wiki-protestants.org/

une soeur

une soeur
Novice
Novice

...annulé...



Dernière édition par une soeur le Ven 7 Juin - 20:22, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ EP.

Tu bafoues ton premier commandement cité par jésus (as) à la question d'un scribe
EP a écrit:Salut,tu dois parler avec respect au sujet de Dieu,notre Seigneur Jésus Christ.
EST TOTALEMENT CONTRADICTOIRE AVEC CES VERSETS :
bible, Marc, Chapitre 12, Versets 28-30 a écrit:Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Je ne vois pas où jésus se dit dieu quelque part ici dans ces versets. A moins que tu les renies, toi, le protestant, adepte et partisan de la sola scriptura.

Peace.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Il s'est fait la malle ^^
Et en catimini en plus !

laugh

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:@ EP.

Tu bafoues ton premier commandement cité par jésus (as) à la question d'un scribe
EP a écrit:Salut,tu dois parler avec respect au sujet de Dieu,notre Seigneur Jésus Christ.
EST TOTALEMENT CONTRADICTOIRE AVEC CES VERSETS :
bible, Marc, Chapitre 12, Versets 28-30 a écrit:Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Je ne vois pas où jésus se dit dieu quelque part ici dans ces versets. A moins que tu les renies, toi, le protestant, adepte et partisan de la sola scriptura.

Peace.

Salut,je ne vois pas non-plus où dans ce verset Jesus ne se dit Dieu...a moins que tu voie ce que je ne vois pas. Et que si tu vois ce que je ne vois,éclaire ma lanterne,parce que je veux voir moi aussi ce que tu vois. Merci.

http://www.wiki-protestants.org/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
Wayell a écrit:@ EP.

Tu bafoues ton premier commandement cité par jésus (as) à la question d'un scribe
EP a écrit:Salut,tu dois parler avec respect au sujet de Dieu,notre Seigneur Jésus Christ.
EST TOTALEMENT CONTRADICTOIRE AVEC CES VERSETS :
bible, Marc, Chapitre 12, Versets 28-30 a écrit:Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Je ne vois pas où jésus se dit dieu quelque part ici dans ces versets. A moins que tu les renies, toi, le protestant, adepte et partisan de la sola scriptura.

Peace.

Salut,je ne vois pas non-plus où dans ce verset Jesus ne se dit Dieu...a moins que tu voie ce que je ne vois pas. Et que si tu vois ce que je ne vois pas,éclaire ma lanterne,parce que je veux voir moi aussi.
je peux agrandir encore plus si tu veux ? !

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
je peux agrandir encore plus si tu veux ? !

Imaginons,juste a titre d'exemple,qu'un athée,qui ne crois pas en Dieu,bien sür,mais que malgré tout connais un peu de la Bible,et dans ce cas le verset du "shéma Israel" :

- un autre athée,son ami,lui demande le suivant au cours d'un dialogue "dis-moi,quel est le 1er commandement de ce machin des 10 commandements que ces fous religieux en parlent souvent ? " Son ami,lui répons de suite " Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. toute ta force." Ceci est le premier des 10."

Maintenant pour nous,est-ce que l'athée,en citant ça,affirme que Dieu est son Seigneur ? Lui,l'athée qui ne crois même pas en Dieu ?

Quand Jesus a cité ce verset,Il n'a fait que le citer comme il est. Ce verset a lui seul ne prouve absolument rien. Il ne dis jamais que le Verbe n'est pas Dieu.

http://www.wiki-protestants.org/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:Cette question est répondu quelque part dans le forum. Les juifs ne comptaient pas les jours comme nous. Dés le coucher du soleil,pour eux,c'était le commencement d'un jour. Si Jésus fut mis dans le tombeau avant 18h,c'était un jour déjà. Après 18h,ça faisait deux jours,etc. Un petit bout de temps avant 18h,ils considéraient déjà un jour. Tu pourra te renseigner si tu doute. C'était la façon de compter des juifs. Et même au temps de Jonas. Trois périodes de 24h. Il y a plusieurs exemples dans la Bible qui démontrent cette façon de compter. Il y a le Talmud,qui prouve autre ce comptage de temps,que quelques minutes dans un lieu,comptent comme si la personne aurait resté toute la journé,jour et nuit,dans ce lieu.

Il faut surtout pas voir le cas,avec nos coutumes,mais si avec la coutume juive.

copier-coller du site http://www.calj.net/jours :


Le jour dans le calendrier juif débute la veille au soir, à la tombée de la nuit. Ainsi par exemple le Shabbat commence le vendredi soir.

Le temps rituel n'est pas rythmé par la montre, mais par le lever et le coucher du soleil.

le samedi commence le soir du vendredi mais ne se termine pas le jour du samedi , il se prolonge jusqu'au couché du soleil qui fera un jour .
et le soir du samedi , c'est le début du dimanche et tout le dimanche qui fera un autre jour !

Tarek a raison Jésus n'est pas vraiment resté 3 jours et 3 nuits !

rayessafa

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:
Azzedine a écrit:
je peux agrandir encore plus si tu veux ? !

Imaginons,juste a titre d'exemple,qu'un athée,qui ne crois pas en Dieu,bien sür,mais que malgré tout connais un peu de la Bible,et dans ce cas le verset du "shéma Israel" :

- un autre athée,son ami,lui demande le suivant au cours d'un dialogue "dis-moi,quel est le 1er commandement de ce machin des 10 commandements que ces fous religieux en parlent souvent ? " Son ami,lui répons de suite " Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. toute ta force." Ceci est le premier des 10."

Maintenant pour nous,est-ce que l'athée,en citant ça,affirme que Dieu est son Seigneur ? Lui,l'athée qui ne crois même pas en Dieu ?

Quand Jesus a cité ce verset,Il n'a fait que le citer comme il est. Ce verset a lui seul ne prouve absolument rien. Il ne dis jamais que le Verbe n'est pas Dieu.

cher EP , comment pourras-tu t'y faire avec ce verset :

Jean
20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.






Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum