Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Récit de l’immolation du prophéte Ismael sws

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

prophete - Récit de l’immolation du prophéte Ismael sws 1121017407
les chroniques d'Abu Jaafar Al Tabari tome 1
Page 169-176
Sache que dans le temps où Abraham (que la paix soit sur lui!) demanda un enfant au Allah loué et très-haut, poussé par le désir d'être père, il fit un vœu en disant: 0 Seigneur, si j'ai un enfant mâle, je te le sacrifierai. Or, Ismaël était né et il avait grandi, Isaac aussi était venu au monde, des années s'étaient écoulées, et Abraham avait oublié son vœu. Une nuit, le Allah loué et très-haut dit en songe à Abraham (que la paix soit sur lui 1) : « o Abraham, accomplis le vœu que tu as fait au Allah très-haut. Or, Abraham était un prophète revêtu du caractère de messager, de sorte qu'il aurait été convenable que Allah lui envoyât Gabriel pour lui dire d'accomplir son vœu; mais Allah lui fit connaître en songe sa volonté, pour l'honorer aussi par une vision. Parmi les prophètes (que la paix soit sur eux!), il en est qui ont reçu leur mission par le moyen des songes; et notre prophète (que Allah lui soit propice et lui accorde la paix) se vit lui-même en songe entrant dans le temple de la Mecque, dont il faisait processionnellement le tour, coupant ses cheveux et se trouvant à la Mecque eu sûreté contre les infidèles. Les koreischites tenaient le prophète hors de la Mecque 2 ; ce fut à cette époque qu'il eut le songe dont nous parlons. Le Allah puissant et incomparable a dit dans le Coran: « Déjà Allah a accompli avec vérité la vision dans laquelle il disait à son messager : Certes vous entrerez dans le saint temple de la Mecque, s'il plaît à Allah, en toute sécurité, la tête rasée et les cheveux coupés 1; vous ne craindrez point . • Or, si le Allah puissant et incomparable l'avait voulu, il aurait manifesté ses desseins au prophète par l'entremise de Gabriel, comme il fit pour le Coran; mais il lui parla en songe pour l'honorer aussi par ce mode de révélation ». Il en est de même d'Abraham (que la paix soit sur lui ), ce fut pour l'honorer par une révélation en songe que Allah employa ce moyen. Plusieurs autres choses furent encore rèvélées en songe à notre prophète (que Allah lui soit propice et lui accorde la paix 1), en voici un exemple: Dans les premiers temps de l'islamisme, lorsqu'on voulait annoncer la prière, Bilâl –compagon du prophéte mohamud sws-montait sur un endroit élevé, et il disait": Prière Générale " sans ajouter autre chose. Après cela, un homme, dont le nom était Abdallah, fils de Zeid, vit en songe, une certaine nuit, un ange qui descendait du ciel et qui lui disait: Dis aux Musulmans de faire l'annonce de la prière de telle et telle façon; et l'ange lui indiqua la manière qui est aujourd'hui en usage. Abd-Allah, fils de Zeid, se leva ensuite, alla trouver notre prophète ( que Allah lui soit propice et lui accorde la paix I), et il lui dit : 0 Messager de Allah, la nuit dernière j'ai vu en songe telle et telle chose. Notre prophète (que la paix soit sur lui 1) dit : C'est bien. Celui que tu as vu était un ange auquel Allah loué et très-haut avait donne l'ordre de t'instruire. Dorénavant il faudra faire l'annonce de la prière comme il l'a prescrit. Le prophète ajouta: 0 Abd-Allah, enseigne à Bilal cette manière d'annoncer la prière, car il a une voix plus forte et plus agréable que la tienne 6. Or, le songe d'Abraham fut tel que nous l'avons rapporté. Quant à la per-sonne qui fut immolée, on n'est pas d'accord sur ce point. Suivant les uns ce fut Ismaël qu'Abraham offrit en sacrifice, et suivant les autres ce fut Isaac. Or, sur cette question: Quel fut celui de ses fils qu'Abraham (que la paix soit sur lui 1) offrit en sacrifice, nous avons deux traditions, qui viennent à l'appui de ces deux opinions différentes. La tradition suivant laquelle ce fut Ismaël, est la suivante. Notre prophète (que Allah lui soit propice et lui accorde la paix ) a dit: Je suis le descendant de deux personnes immolées. Or, par ces deux personnes immolées, le prophète voulait désigner Abdallah, son propre père, et Ismaël. Voici la cause pour laquelle Abd-Allah fut offert en sacrifice : Du temps d'Abd-al-Motabeb, qui était un des principaux personnages de son peuple et grand-père du prophète l, le puits de Zemzem se trouva détruit, et les sources qui l'alimentaient tarirent. Abd-aI-Motaleb fut affligé de cet événement. Or, il avait dix fils qu'il amena avec lui, et ils se mirent tous à creuser dans l'endroit où avait été la source; mais quoiqu'ils eussent creusé la terre profondément, l'eau ne paraissait pas. Alors Abd-aI-Motalleb fit un vœu au Allah dont la gloire est infinie, en disant: Si cette eau revient, et si ce puits recouvre son premier état, j'offrirai en sacrifice un de mes fils. Lorsqu'il eut fait ce vœu, l'eau sortit du puits, par la puissance du Allah loué et trèa-haut. Après cela, Abd-al-Motalleb convoqua ses dix fils et leur dit : j’ai fait à mon Allah un vœu de telle et telle façon; qu'en pensez-vous? Ses enfants Iui répondirent : C'est à toi à décider, et il est juste que tu commandes; mis ce que tu voudras. Ils convinrent tous de tirer au sort et d'immoler celui que le sort désignerait. Le sort tomba sur Abd-Allah, père du prophète (que Allah lui soit propice et lui accorde la paix 1). Alors Abd-al-Motalleb dit : Comment sortir de la position dans laquelle je suis, car j'ai fait un vœu 1 Mais son cœur s'opposait à ce qu'il fît périr son enfant, et de ses dix fils il n'yen avait aucun qu'il aimât autant qu'Abd-Allah. Abd-al-Motalleb aurait voulu perdre tout ce qu'il possédait, et ne pas immoler Abd-Allah. Or, la mère d'Abd-Allah appartenait à la famille des Bénou-Zohra 1, qui était une des plus puissantes de la Mecque. Les BénouZohra sc réunirent tous, et ils dirent à Abd-al-MotalJeb : Nous ne souffrirons jamais que tu immoles cet enfant. Mais Abd-al-Motalleb ne savait quel moyen employer, parce qu'il avait fait un vœu et qu'il ne pouvait plus choisir". Il dit: Que ferai-je? A quel moyen aurai-je recours pour racheter Abd-Allah? Alors les Bénou-Zohra lui dirent: Il y a dans la ville de Khaibar des astrologues /Ahbars( savants)qui possèdent la Torah; va les trouver afin qu'ils te disent ce que tu dois faire pour éviter d'immoler Abd-Allah. Abd-al-Motalleb partit et se rendit à Khaibar. Il raconta son histoire aux astrologuesAhbars( savants), depuis le commencement jusqu'à la fin. Ces Juifs dirent à Abd-al-Motalleb, lorsque celui-ci eut achevé son récit: Va, mets d'un côté Abd-Allah, et de l'autre un chameau; tire-les au sort, et si le sort désigne Abd-Allah, ajoute un second chameau au premier, et recommence le tirage jusqu'à ce que le sort ne tombe plus sur Abd-ailah , mais sur les chameaux, et alors tu offriras tous ces animaux en sacrifice. Abd-al-Motalleb retourna à la Mecque, et il exécuta ce que les astrologues lui avaient prescrit de faire. Il prit un chameau, puis deux, puis trois, et ainsi de suite jusqu'à cinquante. Le sort tomba sur Abd-Allah jusqu'au quatre-vingt-dix-neuvième chameau; mais quand Abd--al-Motalleb eut ajouté le centième. le sort tomba sur ces animaux. Abd-al-Motalleb comprit qu'il pouvait alors racheter son vœu, et il sacrifia les cent chameaux au lieu d'Abd-Allah. Cela est passé en usage parmi les Arabes, et quiconque voulait sacrifier une personne, immolait à sa place cent chameaux'. Or. on trouve dans le Coran un argument pour l'immolation d'Isaac. et un argument pour l'immolation d'Ismaël. Quant à l'argument pour l'immolation d'Isaac, on le tire des paroles suivantes du Allah loué et tres-haut : « Nous lui avons annoncé un jeune homme d'un bon naturel. Et lorsque ce jeune homme eut atteint l'âge de raison, et qu'il put se joindre à Abraham pour faire des actes religieux, celui-ci lui dit : 0 mon fils, certes j'ai vu en songe que je devais t'offrir en sacrifice; vois donc ce que tu penses. Son fils lui répondit: 0 mon père, fais ce que tuas reçu l'ordre de faire. Tu trouveras en moi, s'il plaît à Allah, un homme patient -• Or, tous les savants conviennent que ce fut Isaac que Allah annonça à Abraham. Ne voistu pas d'ailleurs que le Allah loué et tres-haut a dit: • Nous avons annoncé • à Sara Isaac, et après Isaac, Jacob? .• Allah dit encore dans un autre endroit: • Nous lui avons annoncé Isaac, excellent prophète •

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

Les passages que nous venons de citer prouvent que ce fut Isaac qu'Abraham sacrifia. Voici maintenant le verset qui prouve que ce fut Ismaël. • Lorsqu'ils se furent soumis tous les deux aux ordres de Allah, Abraham fit • courber son fils le front vers la terre, et nous lui criâmes: 0 Abraham, maintenant tu as accompli ta vision. C'est ainsi que nous rémunérons les gens qui font le bien. Certes cela était une épreuve manifeste. Nous l'avons racheté par une grande victime -Or, Abraham éleva son cœur vers le Allah puissant et incomparable. Il se résigna à immoler son enfant, et il dit: Je fais le sacrifice de mon enfant. Allah lui dit alors : 0 Abraham, tu as accompli tout ce que tu as vu en songe, et voilà que je t'envoie un bélier afin que tu le tues à la place de ton enfant. Ainsi parla le Allah loué et tres-haut. Il approuva la conduite d'Abraham, et déclara que ce prophète était du nombre des gens qui font le bien Après avoir terminé le récit de l'immolation, dans le Coran, Allah puissant et élevé dit Nous lui avons annoncé Isaac, excellent prophète .Ces paroles signi6ent : Lorsque Abrabam eut accompli son vœu, et qu'il eut conduit son enfant sur le lieu du sacrifice, Allah très-haut approuva cette conduite, il parla à Abraham et lui annonça Isaac. C'est comme si Allah avait dit: Puisque Abraham a accompli son vœu, nous lui donnerons un autre enfant, fils de Sara, à la place du premier. Or, Isaac ne naquit qu'après l'immolation. Le verset suiva nt que nous avons déjà cité : Nous avons « annoncé à Sara Isaac, et après Isaac, Jacob en est la preuve. Car si Isaac avait éte celui de ses enfants qu'Abraham offrit en sacrifice, Allah puissant et incomparable n'aurait pas pu annoncer d'un côté qu'Isaac aurait un fils dont le nom serait Jacob, et dire ensuite à Abraham : tue Isaac. Mais Isaac n'était point encore né lorsque l'immolation eut lieu. D'ailleurs, si Allah avait ordonné à Abraham de sacrifier Isaac, après lui avoir annoncé que celui-ci aurait un fils nommé Jacob, Abraham n'aurait pas eu confiance dans les paroles de Allah, lesquelles se seraient trouvées sans effet, soit au sujet de la naissance de Jacob, soit au sujet de l'immolation d'Isaac. Ce que nous venons de dire prouve donc que ce fut Ismaël, et non point Isaac, qu'Abraham offrit en sacrifice . :ok:
. Or, les paroles qu'Abraham adressa à Ismaël' en disant: O mon fils, certes j'ai vu en songe que je devais t'offrir en sacrifice: vois donc ce que tu penses» furent prononcées lorsque Abraham avait déjà conduit son enfant au lieu du sacrifice. Apres le songe dont nous avons parlé, Abraham résolut d'accomplir son vœu de quelque manière que ce pût être. Il dit donc à Agar, mère d'Ismaël: Envoie cet enfant avec moi, afin qu'il m'accompagne pour aller chercher du bois, Alors Ismaël prit une corde et s'en alla avec son père. Abraham (que la paix soit sur lui l) prit lui-même un couteau. On dit que lorsque Abraham fut arrivé au sommet de la montagne, les anges du ciel se mirent à pleurer et dirent: 0 Seigneur, que ton serviteur Abraham est un grand serviteur Tu l'as éprouvé par le feu, et maintenant tu l'éprouves de nouveau par le sacrifice de son fils . ….Or, Ebis-Satan- (que Allah le maudisse 1) fut affligé de la résolution d'Abraham (que la paix soit sur lui 1), et, ne sachant que faire pour empêcher ce prophète d'exécuter son dessein, il courut vers Agar et lui dit: Où est ton fils Agar répondit: Son père l'a emmené pour aller chercher du bois. Eblis ajouta: Abraham t'a trompée, et il veut tuer ton fils. Agar dit alors: Tu es certainement Eblis. Que la malédiction soit sur toi! Aucun prophète n'a tué son fils, pourquoi Abraham tuerait-il le sien? Eblis lui répondit: Abraham . dit que Allah tres-haut lui a ordonné d'agir de la sorte. Agar dit alors: Si cela est comme tu viens de le dire, moi aussi je me soumettrai aux ordres de Allah. Eblis (que Allah le maudisse 1) désespérant de séduire Agar, courut vers l'endroit où était Abraham, et il se montra a Ismaël, par la raison que celui-ci était un enfant, et que le cœur des enfants est faible et sans force. Il lui dit donc: 0 Ismaël, ton père va t'immoler sur cette montagne. Ismaël répondit à Eblis (que la malédiction soit sur lui!) : Tu es certainement Eblis.
a suivre

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit: Or, Isaac ne naquit qu'après l'immolation. Le verset suiva nt que nous avons déjà cité : Nous avons « annoncé à Sara Isaac, et après Isaac, Jacob en est la preuve. Car si Isaac avait éte celui de ses enfants qu'Abraham offrit en sacrifice, Allah puissant et incomparable n'aurait pas pu annoncer d'un côté qu'Isaac aurait un fils dont le nom serait Jacob, et dire ensuite à Abraham : tue Isaac. Mais Isaac n'était point encore né lorsque l'immolation eut lieu.


Les écritures saintes, livre de la Genèse écrit des siècles avant le coran montrent que d'abord naquit Ismaël puis Isaac et seulement après cela Dieu demanda à Abraham de sacrifier son unique enfant.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
ismael-y a écrit: Or, Isaac ne naquit qu'après l'immolation. Le verset suiva nt que nous avons déjà cité : Nous avons « annoncé à Sara Isaac, et après Isaac, Jacob en est la preuve. Car si Isaac avait éte celui de ses enfants qu'Abraham offrit en sacrifice, Allah puissant et incomparable n'aurait pas pu annoncer d'un côté qu'Isaac aurait un fils dont le nom serait Jacob, et dire ensuite à Abraham : tue Isaac. Mais Isaac n'était point encore né lorsque l'immolation eut lieu.


Les écritures saintes, livre de la Genèse écrit des siècles avant le coran montrent que d'abord naquit Ismaël puis Isaac et seulement après cela Dieu demanda à Abraham de sacrifier son unique enfant.
bah oui ecrit avant le coran mais pas écrit avant dieu et la vérité aussi il a écrit avant que copernic que la terre est plate et le centre du monde
donc votre preuve se basant sur ce qui est cru ou écrit avant n est pas logique

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ismael-y a écrit:
bah oui ecrit avant le coran mais pas écrit avant dieu et la vérité aussi il a écrit avant que copernic que la terre est plate et le centre du monde
donc votre preuve se basant sur ce qui est cru ou écrit avant n est pas logique

ismael-y, tu es en train de me dire que c'est toi qui n'a pas de preuve à apporter. angel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum