Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est-ce que Jésus est Dieu? Jésus a-t-il proclamé être Dieu?"

+18
ami de la vérité
patience
rayessafa
salimou
Hanibal
Arwen
veritas
Islam
amos
13or
Vaticanus
Incognito
bnoured
EP
Yassine
Charaf-eddine
PaxetBonum
ASHTAR
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 14]

Charaf-eddine


Enthousiaste
Enthousiaste

FIN.

C'était merveilleux smile

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ne vous inquiétez pas,je prépare le message.
De façon a que vous n'ayez rien a reprocher!

http://www.wiki-protestants.org/

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Bzaf 3la suspens hadchi...

Le suspens dure combien ? 3 jours ? (pour rendre hommage à la sainte-trinité ?)

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

?:<?? !!8 angry w=fX2 -Z !!!!@

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

غير بشوية ماتعصبش أعمي أشطر .. راه ما عندناش منك بزاف big-smile

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

وا بنادم انود ليه شيب مع هاد سي وب

amos

amos
Habitué
Habitué

Charaf-eddine a écrit:Si Jésus VOULAIT qu'on croie qu'il est Dieu , il aurait dit , tout simplement du monde : JE SUIS DIEU ! ADOREZ-MOI !

Comme dit Dr.Zakir Naik : Un verset comme celui là (JE SUIS DIEU ! ou ADOREZ MOI §) et je me convertis au chrisitanisme.

Ce Monsieur Zakir Naik ne se serait pas converti, car c'est un religieux, tout comme ces pharisiens qui interrogèrent Jésus dans le Sanhédrin, et Jésus lui aurait certainement répondu la même chose.

Luc, chapitre 22
v66- Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin. v67- Ils dirent : Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas ;

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jésus savait certainement les insinuations des Pharisiens c'est pour cela qu'il les a répondu ainsi.

Mais sinon vous faites quoi pour propager la bonne parole et convaincre les gens ? vous répondrez de la même façon ?

http://www.forumreligion.com

amos

amos
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Jésus savait certainement les insinuations des Pharisiens c'est pour cela qu'il les a répondu ainsi.

Mais sinon vous faites quoi pour propager la bonne parole et convaincre les gens ? vous répondrez de la même façon ?

Les prédicateurs ne cherchent pas à "convaincre", ils prêchent simplement l'évangile. Soit ceux qui écoutent sont touchés dans leur coeur et acceptent Jésus comme leur Sauveur personnel, soit ça ne leur produit aucun effet. C'est ce qui s'est passé par exemple quand l'apôtre Pierre, lui qui avait été si craintif et qui avait renié Jésus, on le voit cette-fois ci, rempli du Saint-Esprit, en train de prêcher l'évangile à une foule de personnes.

Actes, chapitre 2
v37- Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons-nous ? v38- Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

un peu plus loin il est dit :

v42- Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés

Donc on peut supposer que d'autres personnes n'ont pas accepté la parole et ne furent pas touchés dans leur coeur, ou dans leur esprit (coeur et esprit sont souvent associés dans la Bible). On voit donc que l'évangile ne touche pas le domaine de l'intellect, mais il se reçoit par révélation dans notre nature spirituelle. D'ailleurs si tu lis ou écoute des témoignages de chrétiens convertis, (peu importe ce qu'ils étaient avant) tu n'en verras aucun dire "j'ai été convaincu par des arguments, alors j'ai décidé de me convertir au christianisme".

Galates, chapitre 1
v15- Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce, v16- de révéler en moi son Fils

"de révéler en moi", dit l'apôtre Paul, c'est-à-dire dans son coeur, son esprit.

http://www.enseignemoi.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

amos a écrit:Les prédicateurs ne cherchent pas à "convaincre", ils prêchent simplement l'évangile. Soit ceux qui écoutent sont touchés dans leur coeur et acceptent Jésus comme leur Sauveur personnel, soit ça ne leur produit aucun effet.
Les gens qui seront jugé le Jour Dernier selon le fait qu'ils ont cru en Jésus ou non, ils vont être jugé sur quoi ? sur le fait qu'ils ont été touché dans leur cœur ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Moise (pbsl) : « Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel. Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. » (Deutéronome 6:4-5)

Jésus (pbsl) : « Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. » (Jean 14:15)

Cher amos,Jésus (pbsl) te dis de n'adorer d'autre que Dieu seul(Allaha),Son Dieu,Notre Dieu,et non pas Jésus...



Ce Monsieur Zakir Naik ne se serait pas converti, car c'est un religieux, tout comme ces pharisiens qui interrogèrent Jésus dans le Sanhédrin, et Jésus lui aurait certainement répondu la même chose.

Probabilité 0 pour qu'il se convertisse,car un verset stipulant que Jésus est Dieu n'existe pas...S'il y en a,j'attends...

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui. » (Coran 2:163)

« Et votre Seigneur a décrété que vous ne deviez adorer que Lui… » (Coran 17:23)



« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : « Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25)



« Et lorsque Dieu dira, [au Jour de la Résurrection] : « Ô Jésus, fils de Marie! Est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-nous, ma mère et moi, pour deux divinités en dehors de Dieu? » (Coran 5:116)

« Il dira : « Gloire à Toi! Il ne m’appartenait pas de déclarer ce que je n’avais aucun droit de dire. Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Certes, Toi et Toi seul connais l’invisible. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé (de dire), à savoir : « Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. » Et j’ai été témoin de ce qu’ils faisaient aussi longtemps que j’ai été parmi eux. Mais une fois que Tu m’as rappelé (vers Toi), c’est Toi qui étais désormais leur gardien, car Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties... ils sont certes Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes... c’est Toi le Puissant, le Sage. » (Coran 5:116-118)

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

amos dit
:Donc on peut supposer que d'autres personnes n'ont pas accepté la parole et ne furent pas touchés dans leur coeur, ou dans leur esprit (coeur et esprit sont souvent associés dans la Bible). On voit donc que l'évangile ne touche pas le domaine de l'intellect, mais il se reçoit par révélation dans notre nature spirituelle. D'ailleurs si tu lis ou écoute des témoignages de chrétiens convertis, (peu importe ce qu'ils étaient avant) tu n'en verras aucun dire "j'ai été convaincu par des arguments, alors j'ai décidé de me convertir au christianisme".

la foi est quelque chose qui habite le cœur (l'âme);mais parfois l'homme simple accroche sa fois sur n'importe quoi,surtout quand son cœur est vide.
Exemple:quelqu'un te donne un fétiche et vous dit :cette amulette appartenait à mon grand père il a fait la guerre de 39-45 et sortit indemne ! alors tu l'a mit autour du coup et chaque fois que te trouve sauvé d'une situation tu donne plus d'importance au fétiche,en fin de compte ce rien devient l'égal de Dieu .
Dans l'islam,il nous est confirmé de ne croire qu'après être sur logiquement et que notre raison soient maintenu sur des assises pour que la foi qui subsistera dans le coeur devient inébranlable:le coran nous prévient:
22-46. Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.

C'est pourquoi nous nous trouvons devant une impasse avec nos amis chrétiens;il savent que notre foi en jésus est aussi sérieuse que notre foi en Jésus mais différemment. En effet, nous respectons le prophète Jésus au même titre que le prophète Mohamed ,nous aimons et respectons la sainte Marie plus que les parents du prophète Mohamed !Et notre Coran donne le nom De Marie Le titre d'une Grande Sourate du Coran !Aussi bien que La famille Imran dont le pere de Jean Baptiste ,Zakarie.

Mais,les chrétiens nous reprochent ce que l'Éternel Dieu nous confirme qu'il n'a jamais été Jésus,et remuent ciel et terre pour nous dire que nous somme des égarés.Qu'on doit recevoir Jésus dans notre Cœur (Jésus est dans nos cœur sinon on ne prétendre être Musulmans!une basse de la foi :croire en tout ses prophète et le respecter )

Maintenant venons au fait de croire comme ça en l'Éternel qui est devenu JÉSUS ! on voudrais une preuve pour admettre ce que vous avancer ,ne s'agit il pas là de ce qui est égal à notre salut ? peut on risquer sa foi et admettre votre croyance sans preuve ?

Pourquoi le mystère n'apparait que dans le christianisme ? ni le judaïsme ni la religion d'Abraham ne parlait de mystère ni de trinité ni de Jésus qui est Dieu ,ou les autres prophètes nous nous ont dit que Dieu va habiter un corps humain pendant 33 ans et apportera le christianisme !

Par la raison et les preuves nous savons qu'il y a Dieu Éternel !
Donc par la raison et les preuve que nous devons savoir si Dieu est Jésus.

J'espère que vous nous donnez très très bientôt des preuves formelles de votre foi en Dieu Jésus ,et j'espère que vous pouvez /



veritas

avatar
Novice
Novice

Ce Monsieur Zakir Naik ne se serait pas converti, car c'est un religieux, tout comme ces pharisiens qui interrogèrent Jésus dans le Sanhédrin, et Jésus lui aurait certainement répondu la même chose.

Probabilité 0 pour qu'il se convertisse,car un verset stipulant que Jésus est Dieu n'existe pas...S'il y en a,j'attends...[/quote]

Luc 4, 9 Puis il le mena à Jérusalem, le plaça sur le pinacle du Temple et lui dit: "Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas;
Luc 4, 10 car il est écrit: Il donnera pour toi des ordres à ses anges, afin qu'ils te gardent.
Luc 4, 11 Et encore: Sur leurs mains, ils te porteront, de peur que tu ne heurtes du pied quelque pierre."
Luc 4, 12 Mais Jésus lui répondit: "Il est dit: Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu."
Luc 4, 13 Ayant ainsi épuisé toute tentation, le diable s'éloigna de lui jusqu'au moment favorable.

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Le rapport cher veritas ?

Croirais-tu que Jésus est Dieu sans en avoir de preuves dans ta Bible ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

veritas a écrit:
Ce Monsieur Zakir Naik ne se serait pas converti, car c'est un religieux, tout comme ces pharisiens qui interrogèrent Jésus dans le Sanhédrin, et Jésus lui aurait certainement répondu la même chose.

Probabilité 0 pour qu'il se convertisse,car un verset stipulant que Jésus est Dieu n'existe pas...S'il y en a,j'attends...

Luc 4, 9 Puis il le mena à Jérusalem, le plaça sur le pinacle du Temple et lui dit: "Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas;
Luc 4, 10 car il est écrit: Il donnera pour toi des ordres à ses anges, afin qu'ils te gardent.
Luc 4, 11 Et encore: Sur leurs mains, ils te porteront, de peur que tu ne heurtes du pied quelque pierre."
Luc 4, 12 Mais Jésus lui répondit: "Il est dit: Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu."
Luc 4, 13 Ayant ainsi épuisé toute tentation, le diable s'éloigna de lui jusqu'au moment favorable.[/quote]

Mais Jésus lui répondit: "Il est dit: Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu."


Cela veut dire que Jésus ne doit pas tenter son Dieu en sautant du haut de la falaise !

Et le diable lui dit aussi de demander à Dieu de changer la pierre en pain et jésus lui répond qu'il est écrit que l'homme ne vit pas seulement par le pain .

Jesus est un parfait prophete qui n'a pas ete tenté par quelque demande de satan malgré son besoin de se sauver et de manger apres 40 jours !

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Je ne comprends pas...Dit-il que c'est une preuve de la divinité de Jésus ?

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Oui sinon pourquoi citer ce verset ?
jésus a observé la parole de Dieu et s'est abstenu de demander à Dieu quoi que ce soit et a laissé la choix à Dieu pour choisir le plus convenable pour lui !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il voulait dire surement que dans Luc 4.12 Jésus parle de lui, "Tu ne tenteras pas ton seigneur dieu Jésus" un peu comme ça, mais c'est une erreur d'incompréhension car selon les versets qui précèdent Satan veut bien convaincre Jésus a tenter Dieu, et Jésus le répond par "Luc 4.12", ça prouve juste que Jésus n'est pas Dieu, car Jésus ne peut pas se tenter lui même.

Et puis si Jésus et le Dieu, est ce qu'on peut dire par exemple dans Luc 4.9 que Satan a transporté le Dieu et le plaça en haut du temple ?

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Non mais c'est quoi cette constipation d'interprétation/"christocentrisme" ?

bnoured

bnoured
Novice
Novice

cher charaf, tout ce que dit nos chrétiens c'est que Dieu jeûnait pour Dieu ou pour Lui même, que satan plaça Le Dieu sur un endroit haut pour le tenter ...

je résume pour mes frères musulmans :

- Le Dieu des Chrétiens jeûne pour lui même ou pour l'autre partie de lui même, mais par fois il mange aussi...

- satan peut prendre ou diriger Dieu jusqu'à le placer sur un endroit en hauteur (j'imagine que c'est à cause de la fatigue et la faim du jeûne!!)

- satan tente Dieu pour faire ci ou cela


mais je ne comprend pas pourquoi vous accusez nos chrétiens d'être constipés dans leur façon de comprendre les choses. tout sera claire pour vous frères Mulims si vous acceptez que (d'après luc 4 : 9-13 et le dogme de la trinité):

1) Dieu mange!
2) Dieu jeûne!
3) Satan (chréature de Dieu) a du pouvoir sur Dieu!


C'EST TOUT !!!

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

En résumé:
Jésus est une réplique humaine de Dieu dans tout son humanité !
"DIEU FAIT HOMME"

Je ne Dis rien,sauf si Dieu est devenu en Jésus complètement homme ,alors pour le ciel et la terre et les autres créatures qui fait leur suivi ?

Mystère !

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Bjr, je crois aussi que Jésus est un prophète si ce n'est le plus grand,enfin il le sont tous car il avait tous un don particulier et un message bien précis au moment de l'époque où il se trouvait et je n'ai pas lu vos 10 pages car je sais déjà ce qu'elles contiennent au niveau théurgiques soit le coran ou la bible, mais il faudra bien un jours que les vrais évangiles de Jésus refasses surface afin que nous puissions connaître la vérité et pour Dieu il est trop omniscient et pur pour descendre sur cet enfer qu'est la Terre,donc de dire que Jésus est Dieu je ne suis pas d'accord car nous sommes en quelques sortes tous de Lui, car nos âme viennent de Dieu donc ils serait plus notre Père . Jésus n'est pas plus son enfant qu'autre être humain nous aurons la réponse quand nous serons de l'autre côté

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

Marc 10, 40 : (aux fils de Zébédéé) Je ne puis vous promettre que, dans le Royaume, vous serez assis à côté de moi. Dieu seul peut le décider.

Matthieu 24, 36 : (quand viendra le Royaume ?) Le jour et l’heure de la venue du Fils de l’homme, personne ne les connaît, ni les anges du ciel, ni le Fils de l’homme. Dieu seul les connaît.

Marc 10, 18 : (réplique à un questionneur) Pourquoi m’appelle-tu “ bon ” ? Dieu seul est bon.

Jean 5, 30 : Je ne fais rien de mon propre chef, mais je fais la volonté de mon Père céleste.

Jean 17, 13 : La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, Toi, le Dieu unique et véritable, ainsi que ton envoyé, le Christ Jésus.

Jean 20,17 : (Jésus à Marie) Va dire à mes frères que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Ainsi donc, Jésus ne s’est jamais déclaré égal à Dieu, et encore moins Dieu lui-même. Les apôtres Pierre et Paul confirment :

Actes. 10, 58 : (Pierre à Corneille) Ce Jésus, issu de Nazareth, Dieu lui a conféré l’Esprit et la puissance. Il a passé partout en bienfaiteur […] car Dieu était avec lui.

Actes. 17, 32 : (Paul aux Athéniens) Dieu jugera le monde par l’homme qu’Il a choisi pour cela. Rom 15, 32 : Notre Maître, par la chair un descendant de David, fut par l’Esprit un puissant fils de Dieu (homme de Dieu).

Éphésiens 1, 17 : Que le Dieu de notre Maître Jésus-Christ … vous donne un esprit de sagesse.

Quelqu'un parmi nos amis chrétiens, pourrait nous expliquer ces citations bibliques ?



Dernière édition par Hanibal le Mer 10 Mar - 11:51, édité 4 fois

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arwen a écrit:mais il faudra bien un jours que les vrais évangiles de Jésus refasses surface afin que nous puissions connaître la vérité
Dieu a révélé le Torah et l'Évangile pour des peuples et des époques bien particulière, mais a envoyé Muhammad ص et a révélé le Coran pour l'humanité entière et jusqu'à la fin des temps. Tout ce que tu veux savoir de vrais sur Jésus tu le trouvera dans le Coran :

{4.163. Nous t'avons fait des révélations, comme Nous en avons fait à Noé et aux prophètes qui l'ont suivi, comme Nous en avons fait à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux apôtres des douze Tribus ; à Jésus, Job, Jonas, Aaron, Salomon, et à David auquel furent révélés les Psaumes.}

{4.171. O gens des Ecritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?}

{4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,}

{3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.}

Et puis la Sourate 19 (Maryam) qui est consacré quasi entièrement à la vie de Jésus et de sa mère.
https://www.dailymotion.com/video/xkgko

http://www.forumreligion.com

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Arwen a écrit:Bjr, je crois aussi que Jésus est un prophète si ce n'est le plus grand,enfin il le sont tous car il avait tous un don particulier et un message bien précis au moment de l'époque où ils se trouvaient


Ce que l'on apprend du coran c'est que tous les prophètes sont venus avec un message UNIQUE:-Unicité de Dieu
- la résurrection après la mort et la rencontre avec le créateur qui jugera et rétribuera les gens selon leur œuvres.



Ceci est confimé par l parole ultime de Dieu :le Coran/

2-62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
5-69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


22-17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Dieu des associés, Dieu tranchera entre eux le jour de Jugement, car Dieu est certes témoin de toute chose.


Donc au final Dieu jugera de nos différents dans la religion.


Mais ce qu'est beau c'est que le prophète Mohamed saaws par des récits confirme Jésus pbsl qui n'a fait que nous enseigner que Dieu est unique :

D’après Oubada fils de Samit (qu'Allah soit satisfait de lui), il dit: «J'ai entendu le Messager d'Allah - que la paix soit sur lui - a dit:« Quiconque témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager de Dieu, et Jésus est le serviteur de Dieu et Son messager, et sa parole à Marie, et l'esprit de celui-ci, et que le Paradis est une vérité et que l'Enfer est une vérité ,entrera dans le paradis de Dieu d’après les actes qu’il faisait », dans un autre récit: entrer« dans le paradis de Dieu de l’un des huits portes que vous choisissez »



Et qu'enfin la conclusion qui annonce la bonne nouvelle !

Dans une interview Atban bin Malik ( qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète - que la paix soit sur lui - a dit: «Dieu a interdit l’enfer a celui qui a dit :
Qu’il n’ y a pas de divinité à part Dieu, ne visant pour cela que la face de Dieu »

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum