Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c'est pour celà que vous croyez au pardon des peches pa la crucification de jesus?

+2
Lan0u
Hanane
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Le Roi Arthur


Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Voilà pourquoi il est sorti, du côté de Jésus, du sang et de l'eau, symbolisant la vie de Dieu (l'Eau), et la vie de l'homme (le sang), mêlangée en Jésus, le Verbe incarné de Dieu, son Fils incarné.
Pure conjecture !

Absolument pas. Ce que je dis là n'est en rien "une opinion", c'est la Révélation manifestée par Jésus Lui-même.

Arthur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Voilà pourquoi il est sorti, du côté de Jésus, du sang et de l'eau, symbolisant la vie de Dieu (l'Eau), et la vie de l'homme (le sang), mêlangée en Jésus, le Verbe incarné de Dieu, son Fils incarné.
Pure conjecture !

Absolument pas. Ce que je dis là n'est en rien "une opinion", c'est la Révélation manifestée par Jésus Lui-même.

Arthur
Pourtant, ton affirmation selon laquelle le sang et l'eau seraient les symboles de la vie de Dieu et la vie de l'homme mélangées en Jésus n'est pas du tout confirmée par la Bible, bien au contraire !

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:Voilà pourquoi il est sorti, du côté de Jésus, du sang et de l'eau, symbolisant la vie de Dieu (l'Eau), et la vie de l'homme (le sang), mêlangée en Jésus, le Verbe incarné de Dieu, son Fils incarné.
Pure conjecture !

Absolument pas. Ce que je dis là n'est en rien "une opinion", c'est la Révélation manifestée par Jésus Lui-même.

Arthur
Pourtant, ton affirmation selon laquelle le sang et l'eau seraient les symboles de la vie de Dieu et la vie de l'homme mélangées en Jésus n'est pas du tout confirmée par la Bible, bien au contraire !

Je ne suis pas d'accord avec vous. Quand Jésus parle à Nicodème de cette Vie Nouvelle dont il est porteur, qu'il appelle "vie d'en Haut" : 3 3 Jésus lui répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu." donc "vie qui vient de Dieu"

que dit-il ?

3 5 Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.


Pour Jésus, on naît à la Vie d'en Haut, de Dieu, en naissant d'eau et d'Esprit. Le symbole que Jésus utilise pour parler de la Vie de Dieu, donnée par l'Esprit, le symbole de l'eau.


Jésus est venu pour nous "plonger", baptiser dans la Vie de l'Esprit, la Vie que donne l'Esprit et qu'utilise-t-on pour symboliser cette plongée dans la Vie de Dieu ? L'eau qui sert pour le baptême.


Dieu lui-même nous annonce qu'à la source du salut, c'est à dire "en Jésus, le Roc sur lequel l'Eglise sera construit", on puisera de l'eau : 12 3 Dans l'allégresse vous puiserez de l'eau aux sources du salut.


Dieu lui-même se présente comme étant "une source d'eau vive" : 2 13 Car mon peuple a commis deux crimes Ils m'ont abandonné, moi la source d'eau vive, pour se creuser des citernes, citernes lézardées qui ne tiennent pas l'eau.
L'eau vive est bien, dans le Bible, le symbole de la Vie de Dieu, la Vie divine ; tout comme le sang est le symbole de la vie de l'homme. Perdre son sang, c'était perdre sa vie.


Jésus nous donne son sang à boire, en disant : "vous n'aurez pas la vie en vous". Pour Jésus, le sang aussi était symbole de la vie donnée. Et comme Jésus, en nous donnant son sang, nous fait aussi don de la Vie éternelle, il est tout à fait naturelle de faire le lien entre l'Eau vive symbole de la Vie divine et le sang qui coulèrent du côté de Jésus. C'est le sang de Jésus qui est porteur de la Vie divine symbolisé par l'eau.


Vous voyez donc bien que la Bible confirme ce que je dis.


Arthur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Arthur, je suis tout disposé à répondre à ton post, mais il faudrait d'abord que tu fournisse des références plus complètes, et pas seulement des chiffres !

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

Excuse-moi, j'ai oublié de citer l'auteur :

Je ne suis pas d'accord avec vous. Quand Jésus parle à Nicodème de cette Vie Nouvelle dont il est porteur, qu'il appelle "vie d'en Haut" : 3 3 Jésus lui répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu." donc "vie qui vient de Dieu" (Jean)

que dit-il ?

3 5 Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. (Jean)


Pour Jésus, on naît à la Vie d'en Haut, de Dieu, en naissant d'eau et d'Esprit. Le symbole que Jésus utilise pour parler de la Vie de Dieu, donnée par l'Esprit, le symbole de l'eau.


Jésus est venu pour nous "plonger", baptiser dans la Vie de l'Esprit, la Vie que donne l'Esprit et qu'utilise-t-on pour symboliser cette plongée dans la Vie de Dieu ? L'eau qui sert pour le baptême.


Dieu lui-même nous annonce qu'à la source du salut, c'est à dire "en Jésus, le Roc sur lequel l'Eglise sera construit", on puisera de l'eau : 12 3 Dans l'allégresse vous puiserez de l'eau aux sources du salut. (Isaïe)


Dieu lui-même se présente comme étant "une source d'eau vive" : 2 13 Car mon peuple a commis deux crimes Ils m'ont abandonné, moi la source d'eau vive, pour se creuser des citernes, citernes lézardées qui ne tiennent pas l'eau. (Jérémie)

L'eau vive est bien, dans le Bible, le symbole de la Vie de Dieu, la Vie divine ; tout comme le sang est le symbole de la vie de l'homme. Perdre son sang, c'était perdre sa vie.


Jésus nous donne son sang à boire, en disant : "vous n'aurez pas la vie en vous". Pour Jésus, le sang aussi était symbole de la vie donnée. Et comme Jésus, en nous donnant son sang, nous fait aussi don de la Vie éternelle, il est tout à fait naturelle de faire le lien entre l'Eau vive symbole de la Vie divine et le sang qui coulèrent du côté de Jésus. C'est le sang de Jésus qui est porteur de la Vie divine symbolisé par l'eau.


Vous voyez donc bien que la Bible confirme ce que je dis.


Arthur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
Pure conjecture !
Absolument pas. Ce que je dis là n'est en rien "une opinion", c'est la Révélation manifestée par Jésus Lui-même.
Pourtant, ton affirmation selon laquelle le sang et l'eau seraient les symboles de la vie de Dieu et la vie de l'homme mélangées en Jésus n'est pas du tout confirmée par la Bible, bien au contraire !
Je ne suis pas d'accord avec vous. Quand Jésus parle à Nicodème de cette Vie Nouvelle dont il est porteur, qu'il appelle "vie d'en Haut" : 3 3 Jésus lui répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu." donc "vie qui vient de Dieu" (Jean)
Je trouve ta citation de Jean 3 :3 pas très exacte. Je trouve celle-là bien meilleure : "Jésus lui répondit: En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." !



Arthur a écrit: que dit-il ?
3 5 Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. (Jean)

Pour Jésus, on naît à la Vie d'en Haut, de Dieu, en naissant d'eau et d'Esprit. Le symbole que Jésus utilise pour parler de la Vie de Dieu, donnée par l'Esprit, le symbole de l'eau.
La Bible ne dit nulle part que l’esprit est le symbole de l’eau. D’autre part, il n’est pas question de sang dans tout ça !


Arthur a écrit: Jésus nous donne son sang à boire, en disant : "vous n'aurez pas la vie en vous". Pour Jésus, le sang aussi était symbole de la vie donnée. Et comme Jésus, en nous donnant son sang, nous fait aussi don de la Vie éternelle, il est tout à fait naturelle de faire le lien entre l'Eau vive symbole de la Vie divine et le sang qui coulèrent du côté de Jésus. C'est le sang de Jésus qui est porteur de la Vie divine symbolisé par l'eau.Vous voyez donc bien que la Bible confirme ce que je dis.
Le sang que Jésus a répandu pour nous n’est pas un symbole. C’est le vin qui est le symbole de son sang, pas l’inverse !

Le Roi Arthur

Le Roi Arthur
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Arthur a écrit:
vulgate a écrit:
Absolument pas. Ce que je dis là n'est en rien "une opinion", c'est la Révélation manifestée par Jésus Lui-même.
Pourtant, ton affirmation selon laquelle le sang et l'eau seraient les symboles de la vie de Dieu et la vie de l'homme mélangées en Jésus n'est pas du tout confirmée par la Bible, bien au contraire !
Je ne suis pas d'accord avec vous. Quand Jésus parle à Nicodème de cette Vie Nouvelle dont il est porteur, qu'il appelle "vie d'en Haut" : 3 3 Jésus lui répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu." donc "vie qui vient de Dieu" (Jean)
Je trouve ta citation de Jean 3 :3 pas très exacte. Je trouve celle-là bien meilleure : "Jésus lui répondit: En vérité, en vérité je te dis que si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." !



Arthur a écrit: que dit-il ?
3 5 Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. (Jean)

Pour Jésus, on naît à la Vie d'en Haut, de Dieu, en naissant d'eau et d'Esprit. Le symbole que Jésus utilise pour parler de la Vie de Dieu, donnée par l'Esprit, le symbole de l'eau.
La Bible ne dit nulle part que l’esprit est le symbole de l’eau. D’autre part, il n’est pas question de sang dans tout ça !


Arthur a écrit: Jésus nous donne son sang à boire, en disant : "vous n'aurez pas la vie en vous". Pour Jésus, le sang aussi était symbole de la vie donnée. Et comme Jésus, en nous donnant son sang, nous fait aussi don de la Vie éternelle, il est tout à fait naturelle de faire le lien entre l'Eau vive symbole de la Vie divine et le sang qui coulèrent du côté de Jésus. C'est le sang de Jésus qui est porteur de la Vie divine symbolisé par l'eau.Vous voyez donc bien que la Bible confirme ce que je dis.
Le sang que Jésus a répandu pour nous n’est pas un symbole. C’est le vin qui est le symbole de son sang, pas l’inverse !

Ce que j'ai dit, c'est que pour les hébreux, les juifs et donc pour Jésus, le sang c'était la vie. Le sang symbolisait la vie. Quand on offrait à Dieu le sang des animaux sacrifiés, c'était pour symboliser notre vie qu'on lui offrait de manière symbolique, car il n'acceptait pas les sacrifice humain. C'est lui qui a demandé à Abraham de lui sacrifié un animal à la place d'Isaac.

Arthur

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Le Roi Arthur a écrit:Quand on offrait à Dieu le sang des animaux sacrifiés, c'était pour symboliser notre vie qu'on lui offrait de manière symbolique, car il n'acceptait pas les sacrifice humain.
Pas du tout. Les sacrifices d'animaux préfiguraient le sacrifice de Jésus !
Le Roi Arthur a écrit:C'est lui qui a demandé à Abraham de lui sacrifié un animal à la place d'Isaac.
Rien à voir, c'était seulement une mise à l'épreuve que Dieu avait imposée à Abraham !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum