Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma théorie sur l'Univers

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma théorie sur l'Univers Empty Ma théorie sur l'Univers Jeu 7 Avr - 20:04

Pierre le Romain

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Pierre et je suis l'auteur d'une
théorie métaphysique très discutable, mais originale... Si cela vous
intéresse, faites un tour sur mon site : http://pyramidalisme.blogspot.com/ Et dites-moi ce que vous en pensez ! Ma théorie sur l'Univers Pt1cable

2Ma théorie sur l'Univers Empty Re: Ma théorie sur l'Univers Ven 8 Avr - 21:46

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Pierre,





J’ai pris connaissance du travail que tu as fournit pour édifier ta théorie, en ce moment je suis pris par lui également, par conséquent je ne pourrais te donner une réponse rapide, mais je compte toutefois faire en sorte quelle soit suffisamment rapide pour que tu ne perde pas patience.



Celle que j’ai à te proposer est sans doute très différente, mais je suis sûr que tu découvriras tout un univers que tu ne soupçonnais pas.

3Ma théorie sur l'Univers Empty Re: Ma théorie sur l'Univers Mar 12 Avr - 14:40

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Pierre,





Pour commencer mon propos je vais parler de ce livre que tu donnes en référence, « dialogues avec l’ange de Gitta Mallasz aux éditions Aubier » pour ceux que ça intéresse.

Ce document recueilli par Gitta m’a troublé dès ma première lecture, j’ai commencé à lire ce livre j’étais jeune, mon esprit n’était encore qu’une coquille vide, puis aux fils des années la coquille a donnée à l’œuf le germe qui donne naissance au savoir qu’il contient.

J’ai lu ce livre autant de fois qu’il m’a été nécessaire de le lire pour le comprendre et pour en retirer le substrat. Il m’arrive parfois encore aujourd’hui de le consulter pour en retirer quelques passages.

Cette lecture est difficile à appréhender avec une pensée cartésienne ou scientiste, elle ne peut être abordée qu’avec un esprit très ouvert et une vision neuve de ce que nous sommes en vérité ici dans ce monde.



L’univers de ce monde est au point zéro du néant, la notion de néant force une double question, qu’est ce qu’il y avait, avant et comment cela est apparut, elle est moins prégnante pour la suite puisque nous savons que notre univers est en expansion.

Quand on parle d’univers ce mot est synonyme de gigantisme et de puissance, je pense que tous avons essayés un jour de mentaliser une représentation de son espace et de sa cosmologie, il est bien sûr vain et inutile de vouloir en percevoir ne serait-ce qu’une image, tellement cela est inimaginable.

On ne peut se donner une représentation de l’infinitude, c’est comme vouloir attraper l’air que l’on respire.

Pourtant, le monde n’échappe pas à l’image ni à la forme formée de son image, chacun de nous sommes ici dans ce monde et avons une vision de lui qui est celle que l’on se représente pour la nôtre.



Il y a une chose qui me semble fondamental dans la réflexion humaine, tout ce qui est de cet univers pour ce monde-ci découle du néant.

Le néant est comme chacun le sait le point zéro de notre monde et par conséquent de l’univers qui est venu par lui, j’insiste sur cette formulation.

Il faut avant toute chose ne pas oublier que le point zéro est le monde ici et maintenant, puisque pour moi tout est venu par lui.

Autrement dit toute la création de cet univers est venu de rien, évidement partant de cette idée et de cette pensée chacun de nous savons pour l’avoir supposé que cela est au delà de notre imagination et bien au delà encore de la pensée humaine.

Tous avons lus au moins quelques écritures sur la nature physique de notre univers et tous connaissons les splendeurs d’étoiles, les amas galactiques les nébuleuses et autres quasars etc.

Comment un tel prodige as t’il pu naître d’un point, cela peu paraître totalement invraisemblable et tout a fait extraordinaire et pourtant !

Ce que je vais expliquer sera dans le point, je ne vois pas l’intérêt de donner pour l’ensemble de l’univers ce que des scientifiques ont déjà bien donnés et tout cela est disponible à souhait.

Pour commencer nous allons aborder la question du néant, le néant étant le point zéro le rien pour tout ce qu’il représente dans l’univers que nous savons.

Par conséquent l’endroit le plus secret du monde puisque tout vient de là et tout,a mon avis,repartiras là.

Tout est formé par tout ce que le néant contient de ce monde, ce que le néant est dans ce monde il l’est uniquement dans celui-ci.

Dit de cette manière cela peut sembler assez étrange dans la phrase, pourtant tout est à sa place,le néant à la sienne dans tout ceci.



Nous allons prendre le début qui est rien dans le néant, puis nous allons ajouter tout dans rien pour donner un ensemble commun et cohérent pour ce monde-ci dont l’univers en est le corpus qui anime celui-ci en expansion depuis la nuit des temps.

Tout est une constante dans ce monde puisqu’il est en devenir de celui-ci dans sa fuite par l’avant de ce monde, comme l’univers en expansion le monde l’est également il ne peut en être autrement dans la loi de celui-ci.



Prenons comme point de départ un élément simple, puisque nous pouvons parler de néant, le néant est vide forme formé pour être représenté de lui et par lui en image de lui ainsi il donne une image néant formé, pour être formé de lui, en acmé par lui et en nous.



Ensuite si tout ce qu’il représente est formé par lui tout y est, par conséquent tout est également image formée , puisqu’il est tout ensemble qu’il représente dans sa courbe et dans le cycle courbe pour ce monde.

Le monde est constitué du néant, mais aussi de ce qu’il contient pour l’univers de ce monde- ci, pour donner un exemple très simple la pomme est dans le pépin, le choix de la pomme n’est pas un hasard.

A partir de cet exemple on peut imaginer que le monde est la pomme, et que le pépin est le néant tout étant, néant formé, image formée, forme formée pour tout est pour le néant.

Ainsi tout y est, et le fruit qui vient est déjà le fruit qui est, si l’on perçoit les choses de cette manière on perçoit également le reste du monde puisque tout est une raison qui donne la naissance du néant pour ce que le néant est ici et maintenant.



Revenons maintenant a notre univers et sont expansion, il donne l’idée de l’infinitude mais il ne donne rien de la fin, pourtant quand la pomme pourri la fin vient elle aussi par le pépin.

En somme ce n’est pas très différent de cela, par conséquent ce monde finira comme il a commencé et comme il doit finir.

La question de pourquoi la fin est débattue sur le forum, j’aurais l’occasion de poster sur ce sujet.

L’univers n’est qu’une résultante du début et de la fin de ce monde il est le fruit d’un monde rien d’autre.

Bien ! Si l’on veut avancer avec cela on peut dire que le monde dans lequel nous sommes est constitué d’un certain nombres de choses.

La plus importante étant à mon sens la connaissance que nous avons de nous en tant que représentant de l’espèce humaine pour l’homme dans son humanité ici et maintenant et de lui image de lui pour lui et en nous ici et maintenant dans ce monde.



Si l’on peut concevoir que le néant est ici dans ce monde au même titre que tout ce qu’il représente on peut également le donner pour ce que nous sommes ici dans ce monde, pour la constance de celui-ci et la grandeur qu’il accorde à celle-ci.

Pour faire simple on peut dire que la pomme vient du pépin que le pépin est début est fin du fruit, mais que ni le pépin ni la pomme ne sont existant ici et maintenant pour le monde qui est en vérité.

Par conséquent nous serions les seuls êtres dans ce monde- ci à pouvoir être ce que nous sommes et en même temps nous serions ailleurs dans un monde qui lui n’est vu que de celui-ci.



Les mondes formés sont formés ailleurs qu’ici mais ils sont des univers pour chacun d’eux, la théorie que tu donnes est à mon sens intéressante, j’ajouterai simplement que ta théorie ne peut servir que celui-ci, donc elle n’a de sens que le monde en expansion.

Le monde est, mais il est pour moi double en conséquence il y a celui-ci, puis celui-ci ailleurs qu’ici pour celui qui est en réalité formé pour être ici et maintenant.



Faisons de nouveau simple le monde ici est maintenant et ici, mais en même temps il est ailleurs qu’ici est maintenant pour être en même temps mouvement interne externe du premier et du second.

Il est en mouvement perpétuel courbé centré dans un point séquent qui donne deux aspects de celui-ci, l’un matériel qui est le notre avec ces contingences puis un autre spirituel qui est lui ici, ailleurs qu’ici pour celui-ci.

Ainsi le nôtre donne deux aspects qui sont en acmé dans celui-ci mais en même temps ensemble pour celui-ci, ici est maintenant est à jamais , résultante des deux formes l’une dans sa réalité fictive l’autre dans son unité fictive en réalité omnisciente.

Toute la réalité de l’ensemble commun, découle donc de la réalité physique mais aussi de l’autre aspect on pourrait l’appeler métaphysique ou spirituel chacun trouvera le terme qui lui convient.



Ensuite reprenons la pomme pour donner une image simple, la pomme serait le monde physique le pépin le monde métaphysique ou spirituel et l’ensemble serait le monde ensemble tronc tout , avec sa courbe centre qui est la nôtre dans l’univers que nous sommes.

Bien revenons donc à notre univers qui lui serait courbé tourné à l’intérieur de ce monde par lui et en nous et il serait l’univers en soi couplé doubler pour le monde donné à celui-ci.



Faisons un bref commentaire sur la personne de jésus, qui est venu ici et qui selon moi y est encore depuis la nuit des temps.

Quand il est venu il a dit je ne suis pas de ce monde, il a dit aussi, prenez courage j’ai vaincu le monde.

Tous débattons de ce qu’il a dit, mais également d’autres propos qu’il a tenus ici dans ce monde.

Il est fils de l’homme pour l’humanité tout ce qu’il a dit, il la dit pour nous et la postérité de ce monde.

Pensée que ce monde et son univers vont continuer dans ce sens et pour moi une erreur, il est clairement dit que ce monde finira, alors si ma théorie est bonne au moins qu’elle donne une idée des choses de ce monde voici comment je pense que ce monde disparaîtra comme il est apparut.

Avec tout le néant avec tout en acmé du néant en retour courbe néant, et en retour courbé dans le tout néant.

Tout sera revenu le fils de l’homme sera vivant et mort ici et maintenant les humains seront vivant et morts dans ce monde ici et ailleurs, les vivants et les morts seront vus de lui, nous serons vue de nous dans son amour, qui sera vivant dans l’amour du sien, qui a souffert ici dans l’image de ce monde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum