Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le chrstianisme et la circoncision

+7
ghostwritter
amos
libox01
Credo
Yassine
marie
Hanane
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

magdiah


Novice
Novice

(Genèse 17:7) “ Oui, j’accomplirai mon alliance entre moi et toi et ta semence après toi, suivant leurs générations, comme alliance pour des temps indéfinis, afin de me montrer Dieu pour toi et pour ta semence après toi.
(Genèse 17:9-13) Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à toi, tu garderas mon alliance, toi et ta semence après toi, suivant leurs générations. 10 Voici mon alliance que vous garderez, entre moi et vous, oui ta semence après toi : tout mâle parmi vous devra se faire circoncire. 11 Vous devrez vous faire circoncire dans la chair de votre prépuce et cela devra servir de signe de l’alliance entre moi et vous. 12 Tout mâle parmi vous, âgé de huit jours, devra être circoncis, suivant vos générations, quiconque est né dans la maison et quiconque est acquis à prix d’argent, de quelque étranger qui n’est pas de ta semence. 13 Tout homme né dans ta maison et tout homme acquis avec ton argent devront absolument se faire circoncire ; et mon alliance dans votre chair devra devenir une alliance pour des temps indéfinis

Les chrétiens ne peuvent prétendre appartenir à l’une de ces trois catégories, il ne sont donc pas concernés par le commandement qui fut donné à Abraham .
Que sont donc les chrétiens ?

(Genèse 22:18) Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”

Ils appartiennent à toutes les nations de la terre qui pourront obtenir la bénédiction de Dieu grâce à la postérité d’ Abraham , Jésus-Christ , que vous ne reconnaissez pas en tant que tel , ce qui est votre droit le plus strict .
En un mot les chrétiens ne contestent nullement votre circoncision , essayez à votre tour de respecter leur incirconcision en admettant que ,tout comme vous , ils ont le souci de plaire à Dieu même si c’est d’une manière différente de la vôtre pour des raisons qui leur sont propres .

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:

realise tu "credo" que c'est paul qui vous a inventé cette circoncision du coeur et non votre messie, la preuve d'autres eglises la pratiquent toujours


Bonjour hanane,

Je suis étonné que tu soutiennes cela alors que tu as cité un texte qui affirmait le contraire. oh

La Louis Segond 1910 traduit ainsi le verset de Deut 10:16
Vous circoncirez donc votre coeur, et vous ne roidirez plus votre cou. (Deutéronome 10:16)

La bible du rabbinat en Deutéronome 30:6 rend ainsi :
Et l’Éternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et celui de ta postérité, pour que tu aimes l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, et assures ton existence. (Deutéronome 30:6)

En Jérémie 4:4, la bible Chouraqui et la bible de Jérusalem présentent respectivementainsi:
Bible Chouraqui
Circoncisez-vous pour IHVH-Adonaï, écartez le prépuce de vos coeurs, homme de Iehouda, habitants de Ieroushalaîm, qu’elle ne sorte pas comme un feu, ma fièvre, et ne brûle sans personne pour l’éteindre, face au mal de vos agissements. (Irmeyahou 4:4)

Bible de Jérusalem
Circoncisez-vous pour Yahvé, ôtez le prépuce de votre coeur, gens de Juda et habitants de Jérusalem, sinon ma colère jaillira comme un feu, elle brûlera sans personne pour éteindre, à cause de la méchanceté de vos actions. (Jérémie 4:4)


Paul n'a pas inventé une telle circoncision, il s'est appuyé sur les déclarations vivantes qui furent données aux israélites par l'intermédiaire de Moïse. L'apôtre Paul fera la démonstration que la circoncision de la chair n'est pas celle qui importe le plus, qu'aux yeux de Dieu il n'y a pas de différence entre juifs(circoncis) et grecs(incirconcis) car tous ont péché, mais que le bonheur de pouvoir se réconcilier avec Dieu vient désormais tout autant sur les circoncis que sur les incirconcis grâce au sang de Jésus Christ, permettant ainsi de déclarer juste l'impie non en raison des oeuvres de la loi mais en raison de la foi en Dieu et dans le sacrifice de son Fils Jésus-Christ.


Quand un circoncis commet un meurtre ou un vol par exemple, il devient un transgresseur de la loi, et sa circoncision lui ait compté pour rien parce que il est condamné par la loi. Mais si l'incirconcis fait naturellement les choses de la loi, bien qu'il ne soit pas circoncis dans sa chair, alors son incirconcision lui est comptée comme circoncision en raison de son coeur. Car la circoncision du coeur est ce qui fait que l'on écoute les paroles de Dieu car Paul a aussi dit

La circoncision [du prépuce] n'est rien, et l'incirconcision [du prépuce] n'est rien; ce qui compte, c'est de garder les commandements de Dieu. (1 Corinthiens 7:19)

C'est bien à cela que nous invite la parole de Dieu: la circoncision du coeur, à nous détourner de la méchanceté, à écouter la voix de Jéhovah. Etienne qui fut une des victimes du Sanhédrin le fait bien comprendre :

(Actes 7:51-53) 51 “ Hommes obstinés et incirconcis de cœur et d’oreilles, vous résistez toujours à l’esprit saint ; comme ont fait vos ancêtres, ainsi faites-vous. 52 Lequel des prophètes vos ancêtres n’ont-ils pas persécuté ? Oui, ils ont tué ceux qui annonçaient d’avance [les choses] concernant la venue du Juste, dont vous vous êtes faits maintenant traîtres et meurtriers, 53 vous qui avez reçu la Loi transmise par des anges mais ne l’avez pas gardée. ”


As-tu noté : pas seulement le coeur mais les oreilles parce que ils n'écoutaient pas la voix de Jéhovah, parce que ils n'ont pas observé la Loi dans leur coeur.

(Matthieu 23:23-24) [...] Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous donnez le dixième de la menthe et de l’aneth et du cumin, mais que vous avez laissé les points les plus importants de la Loi, à savoir la justice et la miséricorde et la fidélité.

Bonne journée.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Un maître juif (A-D Grad) justifiait ça par une influence positive que ça aurait sur la croissance de l'enfant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum