Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pharaon a déclare sa foi en Dieu pendant sa noyade

+6
Yassine
light
EP
vulgate
YM
farfar
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

vulgate


Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Quels faits ? Tu sais seulement dénigré après pour le prouvé ben ..
Je ne dénigre pas, je constate comme tout le monde que Bucaille a fait un livre de commande pour les musulmans et ce livre n'est d'aucune objectivité envers la Bible. Le dénigrement tu sais bien que ce n'est pas mon truc, c'est le tien quand tu parles de la Bible !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Quels faits ? Tu sais seulement dénigré après pour le prouvé ben ..
Je ne dénigre pas, je constate comme tout le monde que Bucaille a fait un livre de commande pour les musulmans et ce livre n'est d'aucune objectivité envers la Bible. Le dénigrement tu sais bien que ce n'est pas mon truc, c'est le tien quand tu parles de la Bible !

Quels faits ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Quels faits ? Tu sais seulement dénigré après pour le prouvé ben ..
Je ne dénigre pas, je constate comme tout le monde que Bucaille a fait un livre de commande pour les musulmans et ce livre n'est d'aucune objectivité envers la Bible. Le dénigrement tu sais bien que ce n'est pas mon truc, c'est le tien quand tu parles de la Bible !
Quels faits ?
Les faits bibliques qu'il dénigre allègrement !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Quels faits ? Tu sais seulement dénigré après pour le prouvé ben ..
Je ne dénigre pas, je constate comme tout le monde que Bucaille a fait un livre de commande pour les musulmans et ce livre n'est d'aucune objectivité envers la Bible. Le dénigrement tu sais bien que ce n'est pas mon truc, c'est le tien quand tu parles de la Bible !
Quels faits ?
Les faits bibliques qu'il dénigre allègrement !

Mais si il ne colle pas avec la réalité c'est toute de même pas de sa faute !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Je ne dénigre pas, je constate comme tout le monde que Bucaille a fait un livre de commande pour les musulmans et ce livre n'est d'aucune objectivité envers la Bible. Le dénigrement tu sais bien que ce n'est pas mon truc, c'est le tien quand tu parles de la Bible !
Quels faits ?
Les faits bibliques qu'il dénigre allègrement !
Mais si il ne colle pas avec la réalité c'est toute de même pas de sa faute !
Mais ils collent à la réalité. N'oublie pas que Bucaille a fait un livre qui lui a été demandé, un livre qui devait présenter le Coran avantageusement. Il a donc dénigré la Bible au maximum et élaboré des théories concordiste favorables au Coran !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Quels faits ?
Les faits bibliques qu'il dénigre allègrement !
Mais si il ne colle pas avec la réalité c'est toute de même pas de sa faute !
Mais ils collent à la réalité. N'oublie pas que Bucaille a fait un livre qui lui a été demandé, un livre qui devait présenter le Coran avantageusement. Il a donc dénigré la Bible au maximum et élaboré des théories concordiste favorables au Coran !

Si tu veux oui, avec toi sa mène a rien !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Les faits bibliques qu'il dénigre allègrement !
Mais si il ne colle pas avec la réalité c'est toute de même pas de sa faute !
Mais ils collent à la réalité. N'oublie pas que Bucaille a fait un livre qui lui a été demandé, un livre qui devait présenter le Coran avantageusement. Il a donc dénigré la Bible au maximum et élaboré des théories concordiste favorables au Coran !
Si tu veux oui, avec toi sa mène a rien !
Il est certain que Bucaille ça ne mène à rien. Pour comprendre ce qu'est vraiment le livre de Bucaille voici une piste : 'Le Coran et la Bible à la lumière de l'histoire et de la science' !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Mais si il ne colle pas avec la réalité c'est toute de même pas de sa faute !
Mais ils collent à la réalité. N'oublie pas que Bucaille a fait un livre qui lui a été demandé, un livre qui devait présenter le Coran avantageusement. Il a donc dénigré la Bible au maximum et élaboré des théories concordiste favorables au Coran !
Si tu veux oui, avec toi sa mène a rien !
Il est certain que Bucaille ça ne mène à rien. Pour comprendre ce qu'est vraiment le livre de Bucaille voici une piste : 'Le Coran et la Bible à la lumière de l'histoire et de la science' !

Ah dieu - Pharaon a déclare sa foi en Dieu pendant sa noyade - Page 3 335345

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Mais ils collent à la réalité. N'oublie pas que Bucaille a fait un livre qui lui a été demandé, un livre qui devait présenter le Coran avantageusement. Il a donc dénigré la Bible au maximum et élaboré des théories concordiste favorables au Coran !
Si tu veux oui, avec toi sa mène a rien !
Il est certain que Bucaille ça ne mène à rien. Pour comprendre ce qu'est vraiment le livre de Bucaille voici une piste : 'Le Coran et la Bible à la lumière de l'histoire et de la science' !
Ah dieu - Pharaon a déclare sa foi en Dieu pendant sa noyade - Page 3 335345
Au lieu de te marrer, lis-le, et tu te rendras compte de ce que vaut vraiment le livre de Bucaille. A moins que tu aies peur de voir la réalité en face !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Si tu veux oui, avec toi sa mène a rien !
Il est certain que Bucaille ça ne mène à rien. Pour comprendre ce qu'est vraiment le livre de Bucaille voici une piste : 'Le Coran et la Bible à la lumière de l'histoire et de la science' !
Ah dieu - Pharaon a déclare sa foi en Dieu pendant sa noyade - Page 3 335345
Au lieu de te marrer, lis-le, et tu te rendras compte de ce que vaut vraiment le livre de Bucaille. A moins que tu aies peur de voir la réalité en face !

J'ai déjà lu ( quelques pages ) mais bon il dénigre trop le Coran et puis sa connaissance semble bien limité dieu - Pharaon a déclare sa foi en Dieu pendant sa noyade - Page 3 335345

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:Il est certain que Bucaille ça ne mène à rien. Pour comprendre ce qu'est vraiment le livre de Bucaille voici une piste : 'Le Coran et la Bible à la lumière de l'histoire et de la science' !
Ah dieu - Pharaon a déclare sa foi en Dieu pendant sa noyade - Page 3 335345
Au lieu de te marrer, lis-le, et tu te rendras compte de ce que vaut vraiment le livre de Bucaille. A moins que tu aies peur de voir la réalité en face !
J'ai déjà lu ( quelques pages ) mais bon il dénigre trop le Coran et puis sa connaissance semble bien limité dieu - Pharaon a déclare sa foi en Dieu pendant sa noyade - Page 3 335345
Oui, tu as lu quelques pages et tu as compris que le livre de Bucaille n'est pas ce que tu croyais. Alors, faute d'argument tu uses de la seule chose qui te reste, la dérision. C'est, je le crains, une bien piètre consolation. Mais crois bien que je compatis !dieu - Pharaon a déclare sa foi en Dieu pendant sa noyade - Page 3 393552

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Ah dieu - Pharaon a déclare sa foi en Dieu pendant sa noyade - Page 3 335345
Au lieu de te marrer, lis-le, et tu te rendras compte de ce que vaut vraiment le livre de Bucaille. A moins que tu aies peur de voir la réalité en face !
J'ai déjà lu ( quelques pages ) mais bon il dénigre trop le Coran et puis sa connaissance semble bien limité dieu - Pharaon a déclare sa foi en Dieu pendant sa noyade - Page 3 335345
Oui, tu as lu quelques pages et tu as compris que le livre de Bucaille n'est pas ce que tu croyais. Alors, faute d'argument tu uses de la seule chose qui te reste, la dérision. C'est, je le crains, une bien piètre consolation. Mais crois bien que je compatis !dieu - Pharaon a déclare sa foi en Dieu pendant sa noyade - Page 3 393552

Pas la peine de reposté a chaque fois, corriges toi avant de corrigé les autres, tu as fais quoi du livre de Bucaille ? Tu ne l'as pas dénigré ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:tu as fais quoi du livre de Bucaille ? Tu ne l'as pas dénigré ?
Non, je ne l'ai pas dénigré, je me suis contenté de rappeler ce qu'il est réellement !

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:tu as fais quoi du livre de Bucaille ? Tu ne l'as pas dénigré ?
Non, je ne l'ai pas dénigré, je me suis contenté de rappeler ce qu'il est réellement !

Oui comme d'habitude quand tu dénigres en faites tu dénigres pas mais quand les autres rappel ce qu'est réellement ta bible la c'est dénigré, le héros des temps modernes ( égaré mais qui ne s'en rend pas compte ).

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:tu as fais quoi du livre de Bucaille ? Tu ne l'as pas dénigré ?
Non, je ne l'ai pas dénigré, je me suis contenté de rappeler ce qu'il est réellement !
Oui comme d'habitude quand tu dénigres en faites tu dénigres pas mais quand les autres rappel ce qu'est réellement ta bible la c'est dénigré, le héros des temps modernes ( égaré mais qui ne s'en rend pas compte ).
C'est que justement, Bucaille ne dit pas ce qu'est réellement la Bible, il ment de façon éhontée à son sujet. Mais ça faisait partie du contrat qui le liait aux musulmans qui lui avaient commandé ce livre !

Invité

avatar
Invité

Je tiens à dire que le Coran n'a pas fait d'erreur du tout quant à pharaon!

car avant les dynasties de pharaon, il y avait une monarchie, c'était des rois:

la preuve: sourate Youssouf: lorsque joseph est vendu par ses frères par jalousie car il a été élu par Allah, alors ses frères l'ont mis dans le puits pour qu'il soit vendu, ensuite il a travaillé après la prison pour le roi al-aziz en Egypte, et cela était tout à fait vrai et cela n'est ni mentionné dans le bible ni dans la torah, donc il s'agissait d'une monarchie et ensuite il y a eu la dynastie des pharaons.

Cela s'est déclaré vrai par les chercheurs et les fouilles archéologiques!

Et le Coran fait bien la distinction entre les monarques (rois) et les pharaoniques! alors que cela n'est pas mentionné dans la bible ni la torah

Roi al aziz (pour Joseph ou youssouf) et pharaon au temps de Moise.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

parolecommune a écrit:Je tiens à dire que le Coran n'a pas fait d'erreur du tout quant à pharaon!

car avant les dynasties de pharaon, il y avait une monarchie, c'était des rois:

la preuve: sourate Youssouf: lorsque joseph est vendu par ses frères par jalousie car il a été élu par Allah, alors ses frères l'ont mis dans le puits pour qu'il soit vendu, ensuite il a travaillé après la prison pour le roi al-aziz en Egypte, et cela était tout à fait vrai et cela n'est ni mentionné dans le bible ni dans la torah, donc il s'agissait d'une monarchie et ensuite il y a eu la dynastie des pharaons.

Cela s'est déclaré vrai par les chercheurs et les fouilles archéologiques!

Et le Coran fait bien la distinction entre les monarques (rois) et les pharaoniques! alors que cela n'est pas mentionné dans la bible ni la torah

Roi al aziz (pour Joseph ou youssouf) et pharaon au temps de Moise.
Qu'étaient les Pharaons sinon des roi ? C'est le terme pour les désigner qui a changé, rien de plus !

Invité

avatar
Invité

Non, ce n'est pas du tout pareil!

Les rois et les pharaons en Egypte n'étaient pas pareils, ce sont deux ères qui ont changés.

D'abord la dynastie des rois, ensuite la dynastie des Dieux pharaons.

Ce n'est pas pareils.

A l'époque de la dynastie royale, les enfants d'Israel n'étaient pas esclaves des rois, les israélites allaient souvent en Egypte. D'ailleurs, Abraham s'entendait bien avec les rois tout comme le prophète Joseph qui fut premier ministre de l'agriculture au temps du roi al aziz. Tandis qu'à l'époque des dieux pharaoniques, les enfants d'Israel ont été pris pour esclave par eux car ils se prenaient pour divinité.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

parolecommune a écrit:Non, ce n'est pas du tout pareil!

Les rois et les pharaons en Egypte n'étaient pas pareils, ce sont deux ères qui ont changés.

D'abord la dynastie des rois, ensuite la dynastie des Dieux pharaons.

Ce n'est pas pareils.

A l'époque de la dynastie royale, les enfants d'Israel n'étaient pas esclaves des rois, les israélites allaient souvent en Egypte. D'ailleurs, Abraham s'entendait bien avec les rois tout comme le prophète Joseph qui fut premier ministre de l'agriculture au temps du roi al aziz. Tandis qu'à l'époque des dieux pharaoniques, les enfants d'Israel ont été pris pour esclave par eux car ils se prenaient pour divinité.
Théorie musulmane, encore une !

Invité

avatar
Invité

Non rien à voir!

Va te renseigner sur les dynasties égyptiennes!

T'es toujours là avec tes préjugés à deux balles.

si je dis quelque chose, c'est que je m'y suis instruit tant dans vos théories de fouilles archéologiques que ce que dit le Coran.

Et je te rappelle, cette histoire des enfants d'Israel est connu par les trois religions monothéistes! Donc c'est loin d'être seulement une théorie musulmane.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Invité a écrit:Non rien à voir!
Si, tout à voir !

Invité a écrit: Va te renseigner sur les dynasties égyptiennes!
Il y a longtemps que c’est fait !

Invité a écrit:T'es toujours là avec tes préjugés à deux balles.
Il ne s’agit pas de préjugés mais de rappel de faits !

Invité a écrit: si je dis quelque chose, c'est que je m'y suis instruit tant dans vos théories de fouilles archéologiques que ce que dit le Coran.
Il ne te manque plus qu’à apprendre à connaître la Bible, la seule authentique Parole de YHWH !

Invité a écrit:Et je te rappelle, cette histoire des enfants d'Israel est connu par les trois religions monothéistes! Donc c'est loin d'être seulement une théorie musulmane.
La théorie musulmane c’est la façon de présenter l’histoire des enfants d’Israël différemment de la réalité !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

ESSAYONS D'ÊTRE LOGIQUES.

Le mieux placé pour parler de l'histoire de Pharaon est le prophète Moïse qui a eu un contact direct avec le véritable Pharaon ; il devait même connaître son véritable nom. Ce roi, despote et arogant avait en esclavage le peuple de Dieu. Après 430 ans d'esclavage, Jéhovah décida de délivrer son peuple pour qu'il puisse le servir en toute liberté, pour cela il envoya Moïse et son frère Aaron pour en faire la demande à ce roi orgueilleux. Moïse s'est présenté 10 fois , à la demande de Jéhovah-Dieu avec 10 messages que Pharaon dédaigna de toute sa hauteur. Dix fois Jéhovah envoya des plaies pour montrer à Pharaon qu'il ne sera pas le plus fort devant sa Puissance. A la 10ème plaie, Pharaon fut obligé de céder devant la puissance de Dieu qui envoya ses anges pour détruire tous les premier-nés de la nation, dont le le fils du roi ; il renvoya Israël. Au bout de quelques jours, Pharaon regretta de les avoir laissé partir et se mit à les poursuivre avec plus de 600 chars d'élites et tous les autres chars d'Egypte avec des guerrier sur chacun d'eux. (Exode 14: 17)

Si Moïse ne mentione pas le nom de Pharaon, (le Coran non plus) c'est que celui-ci n'était pas digne d'être connu. Par contre ce qui méritait d'être connu, c'était la défaite de Pharaon et sa mort dans les flots, par le seul fait de la PUISSANCE DE DIEU : Exode 14: 17, 18 "Quand à Moi, voici que je laisse s'obstiner le coeur des Egyptiens pour qu'ils entrent derrière eux (Israël) et que JE ME GLORIFIERAI PAR LE MOYEN DE PHARAON et de toutes ses forces militaires, de ses chars, et de ses cavaliers. Et à coup sûr LES EGYPTIENS SAURONT QUE JE SUIS JEHOVAH QUAND JE ME SERAI GLORIFIE PAR LE MOYEN DE PHARAON, DE SES CHARS ET DE SES CAVALIERS."

Pharaon devait être un "signe" dans le sens, que tous les ennemis de Dieu, qui s'opposent comme lui, à son peuple et qui défie le Dieu Tout-Puissant, tel que lui, ne sont que des fourmis qu'Il écrase sous ses pieds.

Si Pharaon a reconnu que le Dieu d'Israël est le VRAI DIEU, il a reconnu surtout Sa Puissance. Exode 14: 21 à 28 "Moïse tendit alors sa main sur la mer ; et Jéhovah se mit à faire reculer la mer par un vent fort d'est durant toute le nuit ; il se mit à faire du bassin de la mer un sol ferme, et les eaux se fendaient. Finalement les fils d'Israël allèrent au milieu de la mer, sur une terre ferme, tandis que les eaux étaient pour eux une muraille à leur droite et à leur gauche. Et les Egyptiens se mirent à leur poursuite ; tous les cheveaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers entrèrent alors derrière eux, au milieu de la mer. Et il arriva , durant la veille du matin, que, de l'interieur de la colonne de feu et de nuage, Jéhovah se mit à regarder le camp des Egyptiens, puis IL jeta la confusion dans le camp des Egyptiens. Et ils ôtait les roues de leurs chars, si bien qu'ils les conduisaient avec difficulté ; et les Egyptiens se mirent à dire : "FUYONS, évitons tout conctact avec Israël, car à coup sûr JEHOVAH COMBAT POUR EUX CONTRE LES EGYPTIENS. Finalement Jéhovah dit à Moïse : "Tends ta main sur la mer pour que les eaux reviennent sur les Egyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers." Moïse aussitôt tendit la main sur la mer, et la mer commença à revenir à son niveau normal, à l'approche du matin. Pendant ce temps, les Egyptiens fuyaient pour ne pas la rencontrer, mais Jéhovah SE DEBARRASSA DES EGYPTIENS AU MILIEU DE LA MER. Et les eaux revenaient. Finalement elles RECOUVRIR LES CHARS et les CAVALIERS appartenant à toutes les forces militaires de Pharaon et qui étaient entrés derrière eux dans la mer. IL N'EN RESTA PAS MÊME UN SEUL."

Ce récit historique, n'est pas une fable, il y a trop de détails précis.

Quand Jéhovah dit "Je laisserai s'obstiner le coeur de Pharaon, cela veut dire que le coeur de Pharaon ne devait pas changer et qu'il resterai dur et orgueilleux jusqu'au moment de sa mort dans la mer.

La suite des versets 30 , 31 "Ainsi, en ce jour-là , Jéhovah sauva Israël de la main des Egyptiens, et Israël pu voir les Egyptiens MORTS SUR LE BORD DE LA MER. Israël pu voir aussi la grande main que Jéhovah avait mise en action contre les Egyptiens ; et le peuple se mit à craindre Jéhovah et à avoir foi en Jéhovah et en Moïse son serviteur.

Si Dieu avait préservé la vie de Pharaon, Israël n'aurait pas vu en Jéhovah leur SAUVEUR. Leur Dieu se devait de faire la distinction entre celui qui le sert et celui qui ne l'a pas servi. (Selon ce que nous apprend Malaki 3: 17, 18 "Oui, ils m'appartiendront", a dit Jéhovah des armées.....Oui, j'aurai pitié d'eux comme un homme a pitié de son fils qui le sert. Et à coup sûr vous verrez de nouveau la distinction entre juste et un méchant, ENTRE QUI SERT DIEU ET QUI NE L'A PAS SERVI."

l

La justice de Dieu voulait que, les souffrances d'Israël durant leur dur esclavage sous le joug de Pharaon, soit une bénédiction pour eux mais une malédiction pour leur tortionnaire.

De plus, comment savoir que c'est bien le corps de Pharaon qu'on a retrouvé après 5000 ans passé dans les eaux de la mer, alors que des milliers de cavaliers sont morts avec lui. Il n'y a pas plus ressemblant qu'un squelette et un autre squelette. Et comme l'a dit quelqu'un : Si Pharaon est toujours vivant , il aurait au moins 5000ans d'existence, ce qui est impossible pour un humain. Ce que Dieu n'a pas fait pour ses serviteurs comme Moïse, Abraham, il l'aurait fait pour un despote païen, qui adorait des idoles et que le seul fait de dire, au moment de se noyer, 'Je crois que leur Dieu est le vrai Dieu' lui a suffit pour recevoir l'immortalité de son vivant ? Soyez logiques et réalistes!

C'est ce que confirme Paul aux Romain 9: 17"Car l'Ecriture dit à Pharaon "C'est pour cela même que je t'ai laissé subsister (jusqu'au jour de la noyade) pour montrer à ton sujet MA PUISSANCE, et pour que MON NOM SOIT PROCLAME DANS TOUTE LA TERRE."

Cet épisode concenant ce Pharaon est connu par toute la terre, et par le Coran , et par tous les films où l'on retrace la vie de Moïse, qui touchent tous ceux qui n'ont jamais lu la Bible.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum