Le tafsir de Bukhari mentionne des choses différentes : [et le Prophète fit donc entrer Maria. Ils eurent une discussion en la maison de Hafsa, qui, levant le rideau, en fut jalouse. Elle attendit que Maria parte, puis entra et dit: ‹J'ai vu que tu lui parlais de tel problème la concernant.› Le Prophète approuva. ‹Mais tu t'es isolé avec elle›, poursuivit t-elle. Ce à quoi le Prophète se sentit fautif, bien qu'il n'y avait aucun pêché, Maria étant l'esclave de sa femme. Il promit de ne plus s'isoler avec une autre que ses épouses. Hafsa, satisfaite, s'adoucit: ‹J'étais chez Omar qui désirait me voir; et je promet de ne rien dire aux autres à ce sujet›.]
Le passage précédent mentionne [Le Prophète était chez Hafsa, qui, absente, s'était dès la matinée rendue chez Omar qui désirait la voir]. Elle s'était donc rendue d'elle-même chez son père. Et, chose totalement fausse, il n'est pas question de relations sexuelles, le narrateur ayant juste dit ensuite [et lorsque Hafsa eut finalement divulgué l'affaire, en disant: ‹Si je ne l'avais pas vu, il aurait eu des rapports sexuels avec elle›.]
Notons que Muslim donne une version que je trouve plus cohérente, mais dans les deux, Mohammed n'a pas commis de pêché, donc où est le rapport avec ce sujet?
Le passage précédent mentionne [Le Prophète était chez Hafsa, qui, absente, s'était dès la matinée rendue chez Omar qui désirait la voir]. Elle s'était donc rendue d'elle-même chez son père. Et, chose totalement fausse, il n'est pas question de relations sexuelles, le narrateur ayant juste dit ensuite [et lorsque Hafsa eut finalement divulgué l'affaire, en disant: ‹Si je ne l'avais pas vu, il aurait eu des rapports sexuels avec elle›.]
Notons que Muslim donne une version que je trouve plus cohérente, mais dans les deux, Mohammed n'a pas commis de pêché, donc où est le rapport avec ce sujet?