Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohammed a t'il péché contre son dieu ?

+8
Malaök II
marcelie
ami de la vérité
elias49
Hanane
YM
Yassine
Hans
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Invité


Invité

Le tafsir de Bukhari mentionne des choses différentes : [et le Prophète fit donc entrer Maria. Ils eurent une discussion en la maison de Hafsa, qui, levant le rideau, en fut jalouse. Elle attendit que Maria parte, puis entra et dit: ‹J'ai vu que tu lui parlais de tel problème la concernant.› Le Prophète approuva. ‹Mais tu t'es isolé avec elle›, poursuivit t-elle. Ce à quoi le Prophète se sentit fautif, bien qu'il n'y avait aucun pêché, Maria étant l'esclave de sa femme. Il promit de ne plus s'isoler avec une autre que ses épouses. Hafsa, satisfaite, s'adoucit: ‹J'étais chez Omar qui désirait me voir; et je promet de ne rien dire aux autres à ce sujet›.]

Le passage précédent mentionne [Le Prophète était chez Hafsa, qui, absente, s'était dès la matinée rendue chez Omar qui désirait la voir]. Elle s'était donc rendue d'elle-même chez son père. Et, chose totalement fausse, il n'est pas question de relations sexuelles, le narrateur ayant juste dit ensuite [et lorsque Hafsa eut finalement divulgué l'affaire, en disant: ‹Si je ne l'avais pas vu, il aurait eu des rapports sexuels avec elle›.]

Notons que Muslim donne une version que je trouve plus cohérente, mais dans les deux, Mohammed n'a pas commis de pêché, donc où est le rapport avec ce sujet?

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Aucune erreur ou péché en ce sens ne peut être retenu contre le prophète de l'Islam..En réalité la perfection ou l'infaillibilité qui signifie "immunité" contre les péchés et les erreurs de ce genre, va de pair avec la prophétie. Nul homme, désigné par Dieu comme prophète, ne peut prêcher s’il n’est parfait et à l’abri des erreurs et des pêchés, grands et petits. C’est une condition, la plus évidente au monde religieux et à la prophétie. Vous savez fort bien que justement le pêché c’est de ne pas faire la Volonté de Dieu mais d’agir selon sa propre volonté, or le Prophète agit en suivant la Volonté de Dieu, il est entièrement soumis faute de remettre en cause tout son message.

Dieu dit au sujet du prophete Mohamed que le salut soit sur lui dans le St Coran XXXIII ; 21 : « En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. ».

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Beaucoup de personnes citent parmi les erreurs du prophète de l'Islam un très bel exemple ayant trait a l'aventure d'un aveugle avec le prophète Mohamed que le salut soit sur lui et qui dans le fond ne constitue un problème que pour les mécréants.

Un aveugle ignoré et délaissé qui ne bascule pas en conséquence dans la mecreance n'est il pas plus sublime qu'un autre qui exige un miracle a son profit gênant le verbe de Dieu Le Messie Jésus Christ. Le prophète Mohamed était entrain de discuter avec les grands chefs de tribus les appelants et leurs peuples a l'islam et qui sont d'un orgueil incomparable. Le fait de donner la moindre importance a un pauvre aveugle qui a fait irruption ferait totalement leurs perte car ils se seraient senti délaissé pour un simple et minable aveugle et d'être placé a son rang. Pris de compassion pour ses milliers d'ennemis car connaissant leurs caractères arrogants le prophete de l'Islam Mohamed s'est renfrogné a l'aveugle qui, ne l'oublions surtout pas, était déjà sauvé car musulman et qui ne voulait seulement savoir quelque chose sur le rite, chose qui, convenez avec moi, pouvait attendre. Je vous signale que s'il n'était pas déjà un compagnon du prophète et son ami les choses se seront passé bien sur différemment.

Mais la grandeur de cet acte est d'autant plus majestueux si on comprenait le sens du mot "Renfrogné" qui veut dire "contracter ses traits de visage". Alors messieurs et mesdames je vous en supplie Notre prophète Mohamed,que le salut soit sur lui, aux prises avec les chefs de tribus dont dépendent de milliers d'êtres humains qui peuvent être perdu et basculer dans la mecreance et devenir ainsi également de redoutables ennemis mortels pour ses compagnons en situation désespérés. Ces bédouins Sous l'emprise de l'incarnation de l'orgueil étaient très méticuleux dans ce domaine, le prophète Mohamed devait donc choisir obligatoirement entre la sauvegarde de la vie de ses milliers de compagnons en torture continuelle et pour sauver également les tribus arabes, et de se détourner de cet aveugle qui je le redit était déjà sauvé et compagnon du prophète.

Seulement le prophète par crainte de toucher au moindre sentiment de l'aveugle et de le mettre dans un quelconque embarras Il ne lui a pas dit un seul traître mot mais il s'est "renfrogné" qui veut dire "contracter ses traits de visage" en guise de protection sentimentale de l'aveugle car ceci l'aveugle ne le voit pas c'est un non voyant. Ce n'est que par la suite que Dieu qui informa l'aveugle par le coran ce qui s'est passé sinon jamais l'aveugle ne l'aura su tellement son erreur lui avait été caché par le prophète en guise de protection morale, car pour lui, savoir qu'il aurait causé du tort au prophète lui aurait été personnellement fatale.

Mon dieu dans une telle situation de danger de mort pour des milliers d'êtres humains et pour l'humanité toute entière et devant un tel acte prophétique de mettre en sûreté la sensibilité d'un aveugle dépasse de beaucoup l'imagination humaine. Que le salut soit sur mon seigneur MOHAMED que le salut soit sur sa famille et tout ses compagnons.

Il ne s'agit donc point de Péché comme se l'imaginent les incrédules mais de l'ascension continuelle vers le divin seigneur dans la plus grande piété en respect de l'humanité quelque soit leurs handicaps corporels..

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » Sourate 33, Al-’Ahzâb (Les coalisés), verset 21

Allah a dit : « Et tu es certes, d’une moralité éminente. » [Coran, 68] (wa innaka la'ala khuluqun 'azim)

C’est lui qui a dit: “J’ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères.” et “Par Celui qui tient ma vie entre Ses mains: nul n’entrera au paradis à moins d’avoir un bon comportement.”

Timur

avatar
Novice
Novice

Les pieux prédécesseurs ainsi que les savants s'accordent à dire que le prophète ( saws) n'a pas commis de grands péchés. Pour les petits péchés la discussion est toujours ouverte, mais dans tous les cas Allah (jj) n'en tiendra pas compte.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ils sont infaillibles aux grands péchés ainsi que petits péchés "non convenable" à leur rang de Prophètes. Car on sait bien que le Coran nous relate un bon nombre d'anecdote sur des Prophètes qui ont commis des fautes, mais bien sûr des "fautes" qui, pour les gens ordinaires on s’aperçoit même pas et Dieu leur pardonne direct.

http://www.forumreligion.com

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Lorsque Mohammad fut petit, l'ange Gabriel est venu le voir afin d'enlever de son coeur la tâche noire que tout être humain a, ainsi, il a fait très peu de péchés dans sa vie car l'ange Gabriel l'a prémuni de l'insufflation du Satan et a nettoyé son coeur.

Pour ce qui est des péchés, ils sont mineurs seulement! car les péchés sont subdivisés en péchés mineurs et péchés majeurs, et on comprend que ses péchés sont très minimes et petit car son coeur a été lavé des péchés, et qu'il ne connaissait pas l'insufflation du Diable depuis petit.

Tellement que ses péchés étaient vraiment anodins, un verset a été révélé par Gabriel:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,

2. afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

3. et qu'Allah te donne un puissant secours.

Je tiens à dire que tous les prophètes ont fait des erreurs et Allah a agréé leur repentir:

- Jonas (prophète du peuple des enfants d'Israel, prophète de l'Islam appellé Yunus ou Dhou'noun) a fui et a voulu arrêter sa mission prophétique ==> il a été avalé par la baleine et ensuite a demandé son repentir et a du prier Allah pour en sortir vainqueur)
-Salomon (prophète du peuple des enfants d'Israel, prophète de l'Islam appellé soulaymane) a commis une erreur dans sa mission prophétique: Allah lui a enlevé son trône pendant 40 jours jusqu'à ce que Salomon se repentisse,
-etc.

Allah, le Dieu des cieux et la terre, n'est-il pas l'Enclin et l'Acceuillant au Repentir?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum