Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohammed a t'il péché contre son dieu ?

+8
Malaök II
marcelie
ami de la vérité
elias49
Hanane
YM
Yassine
Hans
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Hans


Récurrent
Récurrent

Adam était un fils de Dieu. Il est créé par Dieu et il vient de la terre.
Jésus vient de l'utérus d'une femme.
Oui vous avez raison.
Ensuite je ne mesure pas les choses par miracle, je dis que Dieu a une raison de faire un miracle. La raison de la création d'Adam, c'est pour créer l'homme.
Jésus, lui, n'est pas venu comme tous les autres aussi...et il y a une raison...

juste une question, selon toi et tes croyances, pourquoi dieu a attendu tout ce temps pour avoir un fils, et dieu heritié?

Dieu a toujours adressé sa parole aux hommes, à travers les prophètes puis ensuite par le messie, fils unique de Dieu, Jésus. Il y a beaucoup de temps entre le 1er prophète et Jésus, en effet.
Jésus est le but ultime de Dieu, la meilleure révélation que Dieu puisse donner de sa Parole et de ses pensées. Peut être l'écouteront ils, ceux qui n'écoutaient pas les prophètes? Peut être y a t-il un espoir en l'envoyant?
De plus Jésus intervient à la fin pour pardonner, Il n'y a pas pardon s'il n'y a pas eu antérieurement des péchés. Jean Baptiste annonce la repentance des erreurs passées.
Voilà.

Si ce n'est pas clair voici un exemple:
le dieu Allah va envoyer le messager mohammed environ 3000 ans après un premier prophète. C'est beaucoup de temps.
Ce nouveau messager essaie, comme le 1er prophète, de parler de dieu, sachant que personne n'avait suivit la parole du 1er prophète.
En plus de répéter le même message il établit des lois et répare les pots cassés des hommes.

Vous voyez, dans cette histoire ce mohammed intervient longtemps après, mais il fait partie du projet de Dieu à un moment dans l'univers.

................

Jésus hérite du trône de David, un trône que Dieu donne, cela ne veut pas dire que Jésus est un DEUXIEME dieu! Jésus hérite du trône de Dieu.




Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TetSpider a écrit:Pourquoi pour vous les hébreux ont été condamné à errer ans dans le Sinaï ?
C'etait pas à cause de Moïse ?

http://www.forumreligion.com

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
TetSpider a écrit:Pourquoi pour vous les hébreux ont été condamné à errer ans dans le Sinaï ?
C'etait pas à cause de Moïse ?
Non Tetspiders.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hans a écrit:Moise ne pourra pas entrer sur la terre promise à cause de son péché envers l'Éternel. (Deutéronome 32:51).
http://www.forumreligion.com/t669-mohammed-a-t-il-peche-contre-son-dieu#21378

http://www.forumreligion.com

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Vous confondez:
- la faute de Moise = Il ne peut pas entrer sur la terre promise.
- les fautes du peuple au cou roide = Les gens vont errer( mais pas à cause de Moise ).

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ils n'ont pas pu entré en terre promise alors ils sont resté où ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Adam était un fils de Dieu. Il est créé par Dieu et il vient de la terre.
Jésus vient de l'utérus d'une femme.
Oui vous avez raison.
Ensuite je ne mesure pas les choses par miracle, je dis que Dieu a une raison de faire un miracle. La raison de la création d'Adam, c'est pour créer l'homme.
Jésus, lui, n'est pas venu comme tous les autres aussi...et il y a une raison...

j'aimerais bien savoir ta raison.
sinon mon raisonnement est comme suite:
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera “Al-Masîh”, "`Isâ", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah".

issa est l'un des rapprochés de Allah, donc il est pas le seul, pour l'islam le prophete ibrahim khalil Allah = l'ami intime d'Allah, moise est celui qui a parlé a Allah en direct sans l'intermediaire des anges.........etc

« Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?" Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakâ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." Tel est `Isâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité dont ils doutent. » Coran, sourate 19:29-34

je t'invite a bien lire ce verset pour savoir la raison de la venue de jesus

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

hanane a écrit:
Adam était un fils de Dieu. Il est créé par Dieu et il vient de la terre.
Jésus vient de l'utérus d'une femme.
Oui vous avez raison.
Ensuite je ne mesure pas les choses par miracle, je dis que Dieu a une raison de faire un miracle. La raison de la création d'Adam, c'est pour créer l'homme.
Jésus, lui, n'est pas venu comme tous les autres aussi...et il y a une raison...

j'aimerais bien savoir ta raison.
sinon mon raisonnement est comme suite:
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera “Al-Masîh”, "`Isâ", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah".

issa est l'un des rapprochés de Allah, donc il est pas le seul, pour l'islam le prophete ibrahim khalil Allah = l'ami intime d'Allah, moise est celui qui a parlé a Allah en direct sans l'intermediaire des anges.........etc

« Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?" Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakâ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." Tel est `Isâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité dont ils doutent. » Coran, sourate 19:29-34

je t'invite a bien lire ce verset pour savoir la raison de la venue de jesus

Bonjour,
Cette réponse n'explique pas le miracle de Dieu pour la naissance de Jésus.
Les autres prophètes ne sont pas né comme lui est ils étaient prophètes.

Moise a soulevé la mer grâce à Dieu = pour échapper à pharaon.
Jésus guérit un aveugle = pour donner la vue et montrer que Dieu est vivant.
Miracle de Jésus qui est né différemment des autres prophète = ???

Dieu n'a pas fait ce miracle au hasard...il y a une raison a ce miracle que vous ne trouvez pas ou ne voulez pas comprendre.

Pour Le signe du bébé qui parle ( la bible ne mentionne pas cela ) n'est pas la réponse au signe miraculeux de sa naissance = signe d'Allah.
Mais rien n'explique sa naissance.

Hanane

avatar
Résident
Résident

ya pas une explication concrete pour ce miracle, car Allah a accompli plusieurs miracles afin de nous montrer sa puissance, et sa unicité lors de la création de quoi que ce soit
si tu parle de l'objectif attendu d'un miracle, Allah a crée adam miraculeusement pour l'adorer et le venerer ainsi que sa descnedance
jesus a été crée miraculeusement pour adorer dieu et le neverer jour et nuit, ainsi pour qu'il montre le bon chemin a son peuple, Cette conception surnaturelle ne fait du fils de Marie ni un Dieu ni le fils de Dieu mais un prophète pour servir de modèle aux fils d'Israel.Sa mission consistait à confirmer la Torah que le peuple Juif avait reçue précédement et par la meme occasion alléger certaines interdictions :"Lui n'était qu'un serviteur auquel nous avions accordé notre grace et nous l'avons proposé en exemple aux fils d'Israel".:"Me voici confirmant ce qui existait avant moi de la Torah et déclarant licite pour vous une partie de ce qui vous était interdit.Je suis venu à vous avec un signe de votre seigneur-Craignez-le et obeissez-moi-Dieu est en vérité mon seigneur et votre seigneur.Servez-le :C'est là le droit chemin".(3/50).

Avant cela,les enfants d'Israel était dans l'attente d'un Messie dont la venue apporterait le pardon de Dieu après avoir encouru sa colère.Isaïe 7, 14 :"C'est pourquoi le Seigneur vous donnera lui même un signe. Voici que la vierge concevra et mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom d'Emmanuel".une "vierge" en hébreu se dit bethula, qui signifie "jeune fille "dans un sens large, pouvant s'appliquer à une jeune femme, ou une jeune veuve, comme dans ce passage de Joël 1/ 8 pleure comme une " Bethula" pleure l'époux de sa jeunesse ". le terme " bethula " (vierge dans un sens large) qu'aucun homme ne l'avait connu ").



Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Donc pour vous, musulman, vous n'expliquez pas pourquoi il a choisi ce signe miraculeux sur Jésus. Vous ne vous poser pas vraiment la question.
Tout miracle montre l'adoration que l'on doit à Dieu, mais les miracles sont logiques.

Si l'objectif du miracle de la naissance de Jésus aurait été le même que celui de la création d'Adam il n'aurait pas eu besoin d'avoir cette naissance miraculeuse puisque l'homme était DÉJÀ créer ( miracle d'Adam ). Ce n'est pas vraiment solide. Autant avoir un prophète normal qui parle étant bébé...

miracle création Adam = création de l'homme, (adorer Dieu).
Moise échappe à Pharaon à travers les eaux = permettre de sauver le peuple ( adorer Dieu )
Moise et les prodiges = Dieu sauve le peuple par la force, pharaon est têtu.. ( adorer Dieu ).
Elijah fait descendre le feu sur les méchants = corriger les méchant qui voulaient le tuer ( toujours adorer Dieu )
Jésus né d'un miracle = aucune raison/explication/comment il né sans spermatozoïde mais faut adorer Dieu.

Désolé il manque quelque chose. Tous les miracles sont des signes, mais vous ne comprenez pas le miracle de la naissance de Jésus, qui est un signe de la différence de Jésus avec les autres prophètes dans son identité

Luc 22:70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

Je vois que vous utilisez l'ancien testament juif avec Esaie 7:14
Psaume 2:7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

J'espère que vous ne citez pas ce qui vous arrange ( le falsifié et le non falsifié )...

Merci pour votre avis sur la naissance de Jésus.

A bientôt.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Dans le Nouveau Testament, Jésus prédit la venue du
Prophète Mohamed (que la bénédiction et le salut de Dieu
soient sur lui) en ces termes: «Cependant je vous dis la
vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si
je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas
vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et
quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui
concerne le péché, la justice, et le jugement... Quand
le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous
conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de
lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il
vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera....
» [Jean 16: 7-14]. Qui donc honora Jésus autant que le
Prophète Mohamed (que la bénédiction et le salut de Dieu
soient sur lui) ?1
Dans l’un des Evangiles non canoniques, l’Evangile de
Barnabé, Jésus dit: «…mais comme les hommes m'ont
appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je
ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement,
que les hommes me bafouent dans le monde par lamort de Judas1 en faisant croire à chacun que c'était
moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision
durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le
Messager de Dieu. En venant dans le monde, il
détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront
à la loi de Dieu. » [L’Evangile de Barnabé: 220].

21. Il dit: "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit
ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour
les gens, et une miséricorde de Notre part.
C'est
une affaire déjà décidée".

34. Tel est `Issâ - (Jésus), fils de Marie: parole de
vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un
fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une
chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est.
36. (Jésus dit), Certes, Allah est mon Seigneur
tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà
un droit chemin".

donc jesus était un signe pour son peuple afin qu'ils croient en lui, mais .........
selon les juifs Le Mashia'h est en pratique un homme, né d'une femme (exégèse de ad ki yavo Silo), sans aucun caractère divin ou surhumain. ("Le Talmud ne fait mention nulle part d'une croyance en un rédempteur surhumain en tant que Messie", in Cohen, 1949. Chap. XI, The Hereafter, § I. The Messiah, p. 347)
« Son bon caractère, sa grande piété, son bon comportement avec autrui, nous ont fait croire qu’il était le Messie attendu. En fait, il avait les caractéristiques du Messie libérateur, mais nous ne savions pas qu’il était Musulman ».

C’est par ces mots que les voisins du citoyen Israélien, Abraham, qui s’est appelé « Ibrahim », après l’annonce de sa conversion, ont commencés leur récit, destiné à la revue religieuse israélienne, Hamichbahah (la famille).

si tu peux bien visionner le rapport entre les croyances juives et la volanté de Allah, tu ferra la conclusion suivante:
les juifs attendaient un messie né d'une femme, mais pas surnaturellement, Allah a crée issa contrairement a ce qu'ils ont attendu, afin de verifier leur croyance , mais apparement ils ont echoué leur epreuve, Allah a prouvé que les israilites pensent ce qu'ils veulent et acceptent ce qui les arrangent
tu vois ce que je veux dire
voilà la raison pour laquelle Allah a crée jesus miraculeusement

YM

avatar
Habitué
Habitué

Hans a écrit:Donc pour vous, musulman, vous n'expliquez pas pourquoi il a choisi ce signe miraculeux sur Jésus. Vous ne vous poser pas vraiment la question.
Tout miracle montre l'adoration que l'on doit à Dieu, mais les miracles sont logiques.

Si l'objectif du miracle de la naissance de Jésus aurait été le même que celui de la création d'Adam il n'aurait pas eu besoin d'avoir cette naissance miraculeuse puisque l'homme était DÉJÀ créer ( miracle d'Adam ). Ce n'est pas vraiment solide. Autant avoir un prophète normal qui parle étant bébé...

miracle création Adam = création de l'homme, (adorer Dieu).
Moise échappe à Pharaon à travers les eaux = permettre de sauver le peuple ( adorer Dieu )
Moise et les prodiges = Dieu sauve le peuple par la force, pharaon est têtu.. ( adorer Dieu ).
Elijah fait descendre le feu sur les méchants = corriger les méchant qui voulaient le tuer ( toujours adorer Dieu )
Jésus né d'un miracle = aucune raison/explication/comment il né sans spermatozoïde mais faut adorer Dieu.

Désolé il manque quelque chose. Tous les miracles sont des signes, mais vous ne comprenez pas le miracle de la naissance de Jésus, qui est un signe de la différence de Jésus avec les autres prophètes dans son identité

Luc 22:70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

Je vois que vous utilisez l'ancien testament juif avec Esaie 7:14
Psaume 2:7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.
Zacharie 12:10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

J'espère que vous ne citez pas ce qui vous arrange ( le falsifié et le non falsifié )...

Merci pour votre avis sur la naissance de Jésus.

A bientôt.


« Explication » du miracle de la naissance de Jesus:

C'est une bonne question. Les miracle en général sont choisis par Allah pour plusieurs raisons.
1/ Il faut d'abord croire que nous ne sommes que des créatures mortelles, faible, soumises à la volonté d'Allah. Notre perceptions toute faible et relative ne pourra jamais cerner toute la sagesse d'Allah, notre créateur,créateur de la vie de la mort et de tous l'univers. Néanmoins il est possible aux humains de percevoir certains aspect de la sagesse divine qu'Allah a bien voulu nous permettre:

« Il connaît le passé et l’avenir des hommes, alors que ces derniers n’appréhendent de Sa science que ce qu’Il veut bien leur enseigner » Coran Albaqara

C’est pour cela que j’ai mis au début « explication » entre guillemets

2/ Le miracle divin démontre la toute puissance d’Allah, maitre et créateurs de l’univers, il démontre qu’il peut faire ce qu’il décide, quand et ou il veut, sans que cela le fatigue ou le mette en difficulté.

Coran Sourate Al Imran

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.

3/ Les miracles accompagnent en général les messager et prophète d’Allah dans le but de leur donner la crédibilité en tant que messager d’Allah. Ces miracles sont souvent choisi en fonction de la culture du moment, pour défier les connaissances et possibilité de l’epoque :
- Les Egyptiens anciens utilisaient la magie et les sorciers étaient au top de la société, moise à recu des signes s’apparentant à de la magie (baton devenant un serpent, eau transformée en sang, mer séparée…
- Durant l’époque de Jesus, il y avait un essor de la medecine des gérisseurs, Les miracles de Jesus sont donc dans ce sens : naissance miraculeuse, guerison des malades, ressusiter les morts…
- Les arabes donnaient de l’importance aux poétes et linguistes qui étaient les maitres et fierté des tribus, un européens avait déclaré que trois civilisations sont allé très loin en poésie la civilisation chinoise, indoue et Arabe. Le miracle principale de Mohammed est le coran (miracle que l’on peut voir directement aujourdhui), d’autre miracle ont accompagné mohammed mais ne sont pas classé mieux que le coran (la séparation de la lune(décrite dans le coran), n’est pas , chez les musulmans, plus miraculeuse que le coran)
4/Le pouvoir et la puissance d’Allah dans sa création se manifeste par la diversité des sources :
- Création à partir ni d’homme ni de femme :Adan
- Création à partir d’homme et sans femme : Eve
- Création à partir de femme et sans homme : Jesus
- Création à partir d’un homme et d’une femme : les autres

Ainsi toute les combinaison possible ont été utilisé par Allah dans sa création pour prouver sa toute puissance, et qu’il peut créer qui il veut, comme il veut, quand il veut, à partir de ce qu’il veut et que rien ne lui est difficile.

Sourate AlIkhlasse
[1] Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique, [2] Dieu le Suprême Refuge, [3] qui n’a jamais engendré et qui n’a pas été engendré, [4] et que nul n’est en mesure d’égaler !»

elias49

avatar
Novice
Novice

Bonjour hans et tous,je vois hans cité plus haut par vous{il manque quelque chose],comment naitre sans spermatozoides...!!!Un miracle dites vous,et oui je vous l'accorde,d'ailleurs j'en profite pour vous dire que ce phénomène existe bien,et de nos jours:regardez dans le monde extraordinaire des abeilles..je cite,si au moment de l'ovulation la reine ne libère pas de spermatozoides de sa reserve l'ovule sera déposé au fond de l'alveole non fécondée et donnera naissance a une abeille male,appelée faux bourdon,a cause de sa vague ressemblance avec le vrai,ce mode de reproduction,sans fécondation s'appelle la parthénogénèse.[j'en profite pour donner un petit avis,du fait de ce miracle,croyez vous que ce bourdon du fait de sa naissance miraculeuse doit se nommer progéniture ou fils de dieu...??? je ne le pense pas,il en va de meme pour cette conception concernant jesus]a tous bonne suite wink

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Elias,

A vrai dire je n'ai dis pas que Jésus est fils de Dieu parce qu'il est né sans la fécondation d'un ovule et d'un spermatozoïde. Jésus est fils de Dieu pour l'esprit qu'il possède, car Dieu est esprit.

Vous savez Il y a diverse méthode de reproduction dans ce monde créé par Dieu, observez celle des hippocampes ou des abeilles est intéressant mais restent dans le naturel ( pas de miracle ou signe ).

Je ne crois pas que ma femme aura naturellement un enfant sans mon aide :)

A moins d'un miracle..

Bien à vous.


YM

avatar
Habitué
Habitué

Il ne faut pas oublier que la création « normale » a partir d’un homme et d’une femme est en elle-même une source d’emerveillement. Nous avons tendence a considérer ce que nous avons l’habitude de voir avec un œil indifférent. L’univers qui nous entoure, son equilibre, la nature la diversité des espèces, les conditions de vie, le corps humain, la vie et la mort, tous cela est une source d’emerveillement devant la grandeur, puissance de leur créateur. Regarder par exemple le fonctionnement d’un œil, ,sa précision, sa perfection. N’est ce pas la preuve de l’immense puissance et science divine. Regardez une simple mouche, qui peut ajourd’hui en créer une. La plus simple création d’Allh est donc en elle-même une source d’emerveillement infinie pour les esprits eveillé.

Réponse d’Allah à un homme qui insiste pour avoir un miracle.
https://www.youtube.com/watch?v=rRc-VOINKeA

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir YM,
Vous avez bien fait d'intervenir.
Lorsque j'ai écrit mon message je pensais justement à cela.
Merveilleuse création!
Je parlais des miracles qui sont "hors norme" si vous voyez ce que je veux dire.

L'oeil est incroyable, c'est l'une des choses les plus complexes. Des cellules qui voient.
Darwin était étonné à son sujet...lui qui défendait l'évolution.

Hanane

avatar
Résident
Résident

si tu peux bien visionner le rapport entre les croyances juives et la volanté de Allah, tu ferra la conclusion suivante:
les juifs attendaient un messie né d'une femme, mais pas surnaturellement, Allah a crée issa contrairement a ce qu'ils ont attendu, afin de verifier leur croyance , mais apparement ils ont echoué leur epreuve, Allah a prouvé que les israilites pensent ce qu'ils veulent et acceptent ce qui les arrangent
tu vois ce que je veux dire
voilà la raison pour laquelle Allah a crée jesus miraculeusement

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:si tu peux bien visionner le rapport entre les croyances juives et la volanté de Allah, tu ferra la conclusion suivante:
les juifs attendaient un messie né d'une femme, mais pas surnaturellement, Allah a crée issa contrairement a ce qu'ils ont attendu, afin de verifier leur croyance , mais apparement ils ont echoué leur epreuve, Allah a prouvé que les israilites pensent ce qu'ils veulent et acceptent ce qui les arrangent
tu vois ce que je veux dire
voilà la raison pour laquelle Allah a crée jesus miraculeusement

Bonjour hanane,

La raison pour laquelle Dieu a fait naitre miraculeusement Jésus est pour permettre de détruire les oeuvres du diable, notamment la mort, dernier ennemi, qui est le résultat de la perte de la nature humaine originelle par la désobéissance d'Adam.

Comme déjà mentionné à Tet, le coran te permet de saisir que Jésus jouera ce rôle en tant que dernier Adam. Rôle que ne peut pas tenir Mohammed puisque le coran dit qu'il était pécheur, tout péché étant illégalité(1Jean 3:4), Mohammed pécha donc contre Dieu par déduction :

En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante, afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite; (Al-Fath: 1,2)


Bonne journée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Là tu mélange tout, pour vous Jésus est un sacrifice, un agneau du Dieu comme vous dite. Pour l'Islam Jésus et Muhammad Paix sur eux sont des Prophètes, des Prophètes infaillibles dans le prêche que Dieu envoie au gens pour percher le Monothéisme, et dans les péchés majeurs mais non pas dans les méchés mineurs qui pour nous gens ordinaire on s'y aperçois même pas.

Comme déjà mentionné à Tet, le coran te permet de saisir que Jésus jouera ce rôle en tant que dernier Adam. Rôle que ne peut pas tenir Mohammed puisque le coran dit qu'il était pécheur, tout péché étant illégalité(1Jean 3:4), Mohammed pécha donc contre Dieu par déduction :
Là tu mélange tout avec tout... lorsque tu part du christianisme de débouche pas sur l'Islam et vis versa, c'est totalement inutile. Bah sinon pour l'Islam le Jésus des Évangiles est un grands mais alors un très grand pécheur.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

ami de la verité a ecrit

La raison pour laquelle Dieu a fait naitre miraculeusement Jésus est pour permettre de détruire les oeuvres du diable, notamment la mort, dernier ennemi, qui est le résultat de la perte de la nature humaine originelle par la désobéissance d'Adam.

ok partant de ce raisonnement , on deduit la chose suivante:

satan a promis la vie eternelle si adam mangait de l'arbre de la vie, donc c'est pour devenir immortel, celà nous conduit a une seule réalité que adam etait mortel, donc destiné a la mort que dieu a crée ( pour vous dieu est devenu un diable).

et selon toi jesus a detruit la mort alors qu'il est mort selon vous sur un pauteau

Comme déjà mentionné à Tet, le coran te permet de saisir que Jésus jouera ce rôle en tant que dernier Adam. Rôle que ne peut pas tenir Mohammed puisque le coran dit qu'il était pécheur, tout péché étant illégalité(1Jean 3:4), Mohammed pécha donc contre Dieu par déduction :

j'essaie de trouver un peu de logique dans tes propos mes 0 resultat, jesus est derier adam, alors qu'est ce que tu fais toi sur terre et maintenant?
montre moi ou est mentionné dans le coran que mohamed est pecheur, et de quels pechés il s'agit?
ok mohamed est contre dieu, et bien sur meme tous les prophetes que Allah a envoyé comme mentionner dans l'ancien testament. sauf jesus le dernier prophete des israilites!!! tu m'etonnes

En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante, afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite; (Al-Fath: 1,2)


le Prophète Muhammad(saws) est infaillible
D'après 'Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée), comme les compagnons du Prophète étaient extrêmement chagrinés du retour d'Al-Hudaybiya et alors que le Prophète y avait fait immoler les bêtes du sacrifice, ces versets furent révélés : {En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante [...] un énorme succès}. Le Prophète dit alors à ses compagnons : "Il m'a été révélé un verset qui m'est plus cher que ce monde et tout ce qu'il comporte". (Mouslim n�3341)

N’avons-Nous pas ouvert(5) pour toi ta poitrine? (1) Et ne t’avons-Nous pas déchargé du fardeau (2) qui accablait ton dos? (3) Et exalté pour toi ta renommée? (4) A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (5) A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (6) Quand tu te libères, donc, lève-toi(6), (7) et à ton Seigneur aspire. (8)






Bonne journée.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:

ok partant de ce raisonnement , on deduit la chose suivante:

satan a promis la vie eternelle si adam mangait de l'arbre de la vie, donc c'est pour devenir immortel, celà nous conduit a une seule réalité que adam etait mortel, donc destiné a la mort que dieu a crée ( pour vous dieu est devenu un diable).

et selon toi jesus a detruit la mort alors qu'il est mort selon vous sur un pauteau

Dans le passage en question le coran présente l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais selon ce que l'homme pouvait comprendre du récit biblique.

En genèse 3:1-6 Satan fera croire que Adam et Eve pouvait ne jamais mourir si ils mangeaient du fruit, ce qui pouvait amener à croire en l'immortalité et en genèse 3:22 il est mentionné "Dieu dit 'voici que l'homme est devenu l'un d'entre nous connaissant le bon et le mauvais' ", c'est à dire Dieu et les anges. L'arbre de la connaissance du bon et du mauvais semble alors présenté comme un arbre donnant l'immortalité ou permettant de devenir un ange selon le coran.


Mais l'immortalité c'est plus que la vie éternelle, la vie éternelle signifie une vie sans fin mais qui peut être détruire, car si Adam avait l'immortalité Dieu ne lui aurait pas dit en Genèse 2:17 "car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr", cela te montre bien qu'Adam ne fut pas créer pour mourir, mais au jour où il désobéit, Dieu le condamna alors à mourir, ce qui est la preuve qu'il ne devait pas mourir si il restait obéissant.

(Genèse 3:17-19) [...] que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’,[...]. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”


L'immortalité signifie ne pouvoir être détruit mais excuse moi n'est-ce pas dans le coran que l'on peut comprendre que ceux qui vont en enfer sont immortels parce que ils ne meurent jamais des atrocités qu'ils subissent ?

Mais il n'a jamais existé d'arbre d'immortalité dans le paradis. L'arbre de vie éternelle n'est pas l'arbre de l'immortalité.


Pour le dernier point que tu as soulevé, la mort disparaitra au temps fixé, car Dieu fait les choses dans l'ordre, Dieu va d'abord établir son royaume sur terre dirigé par Jésus Christ et ceux qu'il a choisi pour ramener l'humanité à la perfection durant les mille années de son règne messianique, puis il y aura une épreuve et suite à celle-ci la mort sera banni de l'humanité. Les hommes pourront vivre sur la terre, dans le monde nouveau, le paradis promis sans crainte du méchant, de la maladie, de l'infirmité, de la vieillesse, il n'y aura plus de "ben ali" ni d'islamistes qui versent le sang, ni de khadafi ou de mercenairs, on n'y fera pas de révolution, on n'y versera pas le sang, on ne fuira pas le pays dans lequel on habite, on ne craindras pa pour sa vie ou celle de sa famille, il n'y aura pas de famine, ni d'homme qui ne travaille pas pour lui-même, s'inquiétant du lendemain, non vraiment ce sera un règne de paix et de sécurité véritable, où la justice habitera pas comme aujourd'hui.

Mais en ressuscitant Jésus, Dieu a donné une garantie : c'est que la mort n'a pas triomphé, Jésus a vaincu le dernier ennemi de l'humanité, c'est pourquoi la mort sera détruite.

Car contrairement à ce que tu penses, la création animale continuera de naitre vivre et mourir, mais l'homme vivra sans ne jamais plus voir la mort car si tu penses que la mort t'attend dans le paradis, alors pourquoi es-tu croyante ?

Alors explique moi en quoi je fais de Dieu un diable ?

hanane a écrit:
j'essaie de trouver un peu de logique dans tes propos mes 0 resultat, jesus est derier adam, alors qu'est ce que tu fais toi sur terre et maintenant?

Jésus est le dernier Adam parce que il est le deuxième et dernier homme de notre système de choses à avoir posséder la nature humaine qu'avait Adam au jour de sa création, aucun autre homme ne l'a eut depuis la transgression d'Adam. Oui excepté Jésus aucun autre homme fut comme ". Par conséquent on nait sans être des "Adam", voilà côté logique big-smile

hanane a écrit:
montre moi ou est mentionné dans le coran que mohamed est


En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante, afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite; (Al-Fath: 1,2)


le Prophète Muhammad(saws) est infaillible

Le verset parle de péchés passé et de péchés futurs de celui-ci. C'est clair, Mohammed fut un homme imparfait, qui ne possédait pas la nature originelle de l'homme Adam, c'est pourquoi il péchait. Si tu contestes que ton prophète péchait, c'est contre ton coran alors que tu parles.

Bonne journée.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mais en ressuscitant Jésus, Dieu a donné une garantie : c'est que la mort n'a pas triomphé, Jésus a vaincu le dernier ennemi de l'humanité, c'est pourquoi la mort sera détruite.

si tu comprends bien que veut dire ressusciter = vivre apres une mort, donc jesus a bien gouté la mort selon votre religion
et la mort est detruite ou pas encore?

Car contrairement à ce que tu penses, la création animale continuera de naitre vivre et mourir, mais l'homme vivra sans ne jamais plus voir la mort car si tu penses que la mort t'attend dans le paradis, alors pourquoi es-tu croyante ?

si j'ai bien compris, seul les etres humains qui vont etre au paradis ou a l'enfer!!!
le jour dernier arrivera pour toutes les especes, meme l'univers
donc tes animaux vont mourrir comme les etres humains, et selon mes croyances, il existe une seul mort, on vit , on meurt et on serra ressucité pour une vie eternelle soit au paradis soit a l'enfer
y a pas plus facile que cà a comprendre

Alors explique moi en quoi je fais de Dieu un diable ?

parce que selon toi c'est le diable qui a crée la mort, alors qu'il était crée par dieu, et dieu a crée la mort et la vie et personne meme jesus ne peut detruire ces 2 réalités

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jésus est le dernier Adam parce que il est le deuxième et dernier homme de notre système de choses à avoir posséder la nature humaine qu'avait Adam au jour de sa création,

donc jesus est comme adam, donc jesus est un prophete et non fils de dieu, merci pour la confirmation

aucun autre homme ne l'a eut depuis la transgression d'Adam. Oui excepté Jésus aucun autre homme fut comme ". Par conséquent on nait sans être des "Adam", voilà côté logique


si tu n'est pas un adam alors t'es quoi au juste?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Là tu mélange tout, pour vous Jésus est un sacrifice, un agneau du Dieu comme vous dite. Pour l'Islam Jésus et Muhammad Paix sur eux sont des Prophètes, des Prophètes infaillibles dans le prêche que Dieu envoie au gens pour percher le Monothéisme, et dans les péchés majeurs mais non pas dans les méchés mineurs qui pour nous gens ordinaire on s'y aperçois même pas.


Pour le vrai christianisme Jésus fut aussi un prophète et non Dieu Tout Puissant, qui ne commit aucun péché pas même mineur pas même par ignorance. C'est d'ailleurs dans les écritures saintes.

Là tu mélange tout avec tout... lorsque tu part du christianisme de débouche pas sur l'Islam et vis versa, c'est totalement inutile. Bah sinon pour l'Islam le Jésus des Évangiles est un grands mais alors un très grand pécheur.[/quote]

Je ne mélanges pas, je pense que c'est juste toi qui ne veut pas reconnaitre que le coran autorise cette compréhension. C'est n'est présenté explicitement dans celui-ci, c'est vrai, mais sans la connaissance venant de la Bible, c'est pratiquement impossible de s'en apercevoir. Après que tu n'en sois pas convaincu, je le comprends puisque je ne suis pas dans l'islam et tu placeras ta confiance dans tes enseignants religieux. Ce n'est pas pour autant que l'islam et le vrai christianisme sont interchangeables ou que la voie de l'un débouche sur l'autre, on est d'accord là dessus.



Ce que tu dis ensuite ce n'est pas de l'islam à mes yeux, parce que l'islam place clairement Jésus comme illustre dans ce monde-ci et l'au-delà, qu'être Fils de Dieu n'est pas contraire à l'islam, sauf si tu dis que Marie est réellement la Mère de Dieu, ou qu'être Fils de Dieu c'est être Dieu et son égal ou que Jésus est Dieu et doit être adoré, ou encore qu'il faille adorer Marie et Jésus(la mère et l'enfant), etc..

Et que rien dans le coran ne permet de dire que le message des écritures saintes fut falsifié.

J'ai donc beau réfléchir sur les quatres évangiles, je ne vois pas en quoi Jésus fut un grand pécheur. cool Mais c'est un peu détourné le sujet là. smile



Bonne journée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:qu'être Fils de Dieu n'est pas contraire à l'islam, sauf si tu dis que Marie est réellement la Mère de Dieu, ou qu'être Fils de Dieu c'est être Dieu et son égal ou que Jésus est Dieu et doit être adoré, ou encore qu'il faille adorer Marie et Jésus(la mère et l'enfant), etc..
Là encore tu ne t'empêche de confondre tout, pour vous, TJ je présume, Jésus fils de Dieu veut dire quoi ?

J'ai donc beau réfléchir sur les quatres évangiles, je ne vois pas en quoi Jésus fut un grand pécheur. Mais c'est un peu détourné le sujet là.
Un épisode du genre « Jn 2.4 », fait pâlir le plus pécheur des musulmans.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le verset parle de péchés passé et de péchés futurs de celui-ci. C'est clair, Mohammed fut un homme imparfait, qui ne possédait pas la nature originelle de l'homme Adam, c'est pourquoi il péchait. Si tu contestes que ton prophète péchait, c'est contre ton coran alors que tu parles.

si tu as bien lu le coran et la sunna du prophete mohamed tu saura tres bien que je ne contredis pas mon livre ni mon prophete
dieu a pardonné les péchés de son messager avant qu'il soit nait, v=car il était bien connu chez les siens par le fidele et celui qui disait la verité, le prophete n'a jamais prié un des dieux des quoraichites,.............etc

a suivre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum