Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohammed a t'il péché contre son dieu ?

+8
Malaök II
marcelie
ami de la vérité
elias49
Hanane
YM
Yassine
Hans
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir,

Je voudrais savoir si Mohammed a péché ?
Si oui, quels sont ses péchés ?

merci de vos réponses.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bon la règle générale est que le Prophète sont infaillibles dans la prédication, et ils sont aussi infaillibles dans les péchés majeurs et les péché mineur non convenable.

http://www.forumreligion.com

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Je ne demande pas si le message qu'il donne est vrai ou faux, j'ai déjà mon avis.
Mais si le coran révèle des péchés plus ou moins grand de la part de Mohammed ?
Si oui pouvez vous les citer.

merci.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un exemple : « 80.1 Il s'est renfrogné et il s'est détourné 2 parce que l'aveugle est venu à lui. 3 Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier ? 4 ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite ? 5 Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) 6 tu vas avec empressement à sa rencontre. 7 Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas " 8 Et quant à celui qui vient à toi avec empressement 9 tout en ayant la crainte, 10 tu ne t'en soucies pas. 11 N'agis plus ainsi ! Vraiment ceci est un rappel 12 quiconque veut, donc, s'en rappelle »

Exégèse :
Un jour, alors que l'Envoyé Paix sur lui dialoguait avec un notable de Quraych, dans l'attente de sa conversion, voilà qu'Ibn Um Maktûm arriva. Ibn Um Maktûm, qui était musulman depuis longtemps, se mit à interroger l'Envoyé Paix sur lui sur une chose, avec insistance. L'Envoyé Paix sur lui aima à ce moment qu'Ibn Um Maktûm se taisait pour qu'il pu parler avec l'autre homme, en vue de sa guidance. Il aima cela et il prit l'air sévère devant Ibn Um Maktûm, se détourna de lui et s'intéressa à l'autre. C'est pourquoi Dieu fit descendre Il a pris l'air sévère.

http://www.forumreligion.com

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

OK, je vois, c'est plutôt une erreur de comportement dans l'exemple.
C'est important de corriger mais la faute n'est pas très grave si la personne s'excuse et change ses manières d'agir.
Nous pouvons simplement voir que son esprit pouvait bifurquer vers un mauvais chemin.

J'aurai voulu plutôt une liste, afin de cerner toutes ses erreurs, mais ce n'est pas grave, j'essaierai de chercher moi-même.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Si je te donne un exemple, c'est pour avoir une idée du reste, une erreur pour un Prophète que Dieu le blâme dessus, et pour les ordinaire ne sont même pas des erreurs. Un exemple, un élève très brillant qui a eu 19,5/20 dans un examen, le prof l'enlève et le blâme pour le petit demi point, or pour un autre moyen qui a eu 11 le prof peu généralement laisser passer un ou deux point, pourquoi ? les critère et les calibres ne sont pas les même.

Le Coran relate aussi « 66.1 », pour David « 38.21-25 », Moïse « 28.15 », Jonas « 21.87 » ...

http://www.forumreligion.com

YM

avatar
Habitué
Habitué

J'ajouterai que dans le cas de l'aveugle, notre prophète Mohammed saws, ne s'est pas retourné contre lui par mepris. Loin de la. Le prophète était connu pour sa modestie et son amour des pauvres et démunis. il a aussi demandé à Allah de le ressucité parmis les pauvres (ce qui ne veut pas dire que les riches sont voués ssystèmatiquement à une punition). Notre prophète s'est détourné du pauvre aveugle vers le notable dans le but de donner plus de chance à l'islam naissant qui était severement persécuté par les mecquois. en effet les notables convertis ont joué un role important dans la protection de la communauté musulmane encore naissante d'une part, et d'autre part un homme lettré et notable et plus en mesure de contribuer au rayonnement de l'Islam.
Allah est venu pour eduquer le prophète en lui rappelons que c'est Allah qui guide qui il veut vers sa foi. Ce genre de rappel est aussi dirigé vers tous les musulmans à travers de Mohammed SAWS

YM

avatar
Habitué
Habitué

Hans a écrit:OK, je vois, c'est plutôt une erreur de comportement dans l'exemple.
C'est important de corriger mais la faute n'est pas très grave si la personne s'excuse et change ses manières d'agir.
Nous pouvons simplement voir que son esprit pouvait bifurquer vers un mauvais chemin.

J'aurai voulu plutôt une liste, afin de cerner toutes ses erreurs, mais ce n'est pas grave, j'essaierai de chercher moi-même.
Bonjour Hans,
En plus de mon message précedent (qui explique l'histoire de l'aveugle et que cela n'a rien a voir avec une bifurcation de l'esprit vers un mauvais chemin). Je précise que la foi des musulmans fait qu'il considèrent TOUS les messagers d'Allah infaillible (bien qu'il peuvent commettre des erreurs d'appréciation puisqu'il sont humains), mais concernant les péchés, cela est inconcevable pour nous, surtout après la révélation. Avant la révélation oui peut être. Exemple Moise avait tué PAR ERREUR un egyptien en essayant de défendre un israelite qui se fesait agresser par cet egyptien. Ceci est survenu avant la révélation. Adan a aussi commis le péché avant d'etre fait pardonné est decendu sur terre. Notre prophète Mohammed etait connu par sa droitude et ses qualités morales exemplaires. Il n'a jamais fait quelque péché ou injustice. Le seul fait rapporté est qu'un jour alors qu'il avait vingt temps (si ma mémoire est bonne), il avait voulu assister à un mariage. Les mariages alors comprenaient des groupe de musiciens. Le prophète est entré dans ce mariage et s'est endormis des qu’il a pris place, sans pouvoir ecouter la musique. Le lendemain il a voulu retourné au mariage, et encore dés qu'il a pris place, il s'est endormis. L'explication est que Allah l'a protégé pour ne pas ecouter de la musiques et des chants qui comportaient des messages impies. La bienveillance et la protection d'Allah envers son messager l'a d'ailleurs accompagné depuis sa naissance.
Autrement comme je l'ai dit, le coran rapporte ici est la des petites réprimande au prophète en certaines occasion, pour :
- Nous (puisque le coran est adresse à l’humanité en général )rappeler que le seul vrai juge c'est Allah et que Mohammed est son serviteur et messager
- Faire apparaitre la loi divine (le coran est révélé par partie en des circonstances précise pour corriger un comportement ou réveler la voie a suivre dans telle ou telle situation)
- Rappeler les musulmans pour faire la meme chose, ce qui est valable pour le prophète l'est aussi pour les musulmans sauf indication contraire.

Concerant l'infaillibilité et l'impossibilité de tomber dans le peche, chose, qui peut apparaitre difficile a croire aujourdhui, il faudrait se dire qu'Allah (Dieu) choisi ses messager et les guide, et les protège des déviances des autres humains. Ceci est important pour la transmission du message divin et sa crédibilité! Cencerant notre prophète, une histoire est peut etre utile a rappeler dans ce sens. Cette histoire a été rapporté par Halima saiidia, femme qui l'a allaité et plus tard s'est converti à l'Islam. Halima rapporte qu'elle est entré dans la piece ou se trouvait Mohammed encore tous petis. Elle a appercu 2 anges entrain d'ouvrir sa poitrine et de sortir son coeur, il se sont exclamé devant la grandeur de ce coeur, il l'ont nettoyé et remis dans la poitrine.

Hanane

avatar
Résident
Résident

OK, je vois, c'est plutôt une erreur de comportement dans l'exemple.
C'est important de corriger mais la faute n'est pas très grave si la personne s'excuse et change ses manières d'agir.
Nous pouvons simplement voir que son esprit pouvait bifurquer vers un mauvais chemin.

J'aurai voulu plutôt une liste, afin de cerner toutes ses erreurs, mais ce n'est pas grave, j'essaierai de chercher moi-même.

bonjour hans,
oui je t'invite a chercher des erreurs commises par notre prophete, car a la fin tu sauras qu'il y en pas mais absolument pas

Hanane

avatar
Résident
Résident

‘Amr Ibn Al-‘Âss (qu’Allah l’agrée) raconte : « Je n’aimais point une personne autant que le Messager d’Allah et je ne respectais aucune personne autant que le Messager d’Allah. Malgré cela, je ne pouvais lever mes yeux vers lui par grande révérence, si bien que si on me demandait de le décrire, j’aurais été incapable de le faire, n’ayant pu le contempler avec précision. »[1]

son épouse Aïcha, qu’Allah l’agrée, dit : « Le messager d’Allah ne débitait pas les paroles comme vous le faites, mais ses paroles étaient entrecoupées, de telle façon que celui qui souhaitait en faire l’inventaire pouvait facilement les dénombrer. »[2]

Aboû Jahl, l’homme qui avait le plus d’aversion pour le Prophète (que la prière et la bénédiction d’Allah soient sur lui) rencontra Akhnass Ibn Charîk qui lui dit : « Ô Aboû Al-Hakam ! Informe-moi au sujet de Muhammad, est-il véridique ou menteur ? Sache qu’à cet endroit nul n’écoute nos paroles parmi les habitants de La Mecque, si ce n’est nous deux. » Il répondit : « Malheur à toi ! Je jure par Allah que Muhammad est véridique et il n’a jamais menti !! Seulement, si la tribu des Banou Qousay s’attribue l’étendard, la distribution d’eau, la protection de la Kaaba (la garde de ses clefs, son entretien etc.…) et la prophétie, alors que reste-t-il au reste de Qouraich ?! »[4] Il dit également : « Je jure par Allah que Muhammad est réellement un Prophète, mais depuis quand devrait-on suivre la tribu des Banou Abd Manâf ?... »[5]

je te conseille ce lien:
http://www.islamhouse.com/p/168220

bonne lecture

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Merci à vous pour les interventions supplémentaires, j'ai une meilleur idée sur ce que vous pensez des péchés de vos prophètes, en l'occurrence mohammed. Les musulmans croient en une infaillibilité de tous les prophètes d'Allah.

Ce que je constate c'est encore une fois (malheureusement) une incompatibilité avec les sources des prophètes de l'Éternel.
Voici seulement un exemple qui m'est venu à l'esprit:
Moise a tué un Égyptien comme le mentionne YM(par erreur( coran et bible)), par la suite Dieu sera en colère contre lui parce qu'il n'a pas circoncis son fils(Exode 4:24), mais surtout, Moise ne pourra pas entrer sur la terre promise à cause de son péché envers l'Éternel. (Deutéronome 32:51).
Ici nous avons la raison pour laquelle Moise n'a pas pu entrer, Dieu le "sanctionne" à cause du péché.

L'évangile nous dit aussi que seul un homme n'a jamais péché.
...........................

Dans tout les cas, vous avez répondu à ma question et je comprends que les musulmans (la plupart) croient que Mohammed et les prophètes d'Allah n'ont jamais réellement péché contre leur dieu. Mais qu'ils sont infaillibles.

A bientôt.

YM

avatar
Habitué
Habitué

Hans a écrit:Bonjour,

Merci à vous pour les interventions supplémentaires, j'ai une meilleur idée sur ce que vous pensez des péchés de vos prophètes, en l'occurrence mohammed. Les musulmans croient en une infaillibilité de tous les prophètes d'Allah.

Ce que je constate c'est encore une fois (malheureusement) une incompatibilité avec les sources des prophètes de l'Éternel.
Voici seulement un exemple qui m'est venu à l'esprit:
Moise a tué un Égyptien comme le mentionne YM(par erreur( coran et bible)), par la suite Dieu sera en colère contre lui parce qu'il n'a pas circoncis son fils(Exode 4:24), mais surtout, Moise ne pourra pas entrer sur la terre promise à cause de son péché envers l'Éternel. (Deutéronome 32:51).
Ici nous avons la raison pour laquelle Moise n'a pas pu entrer, Dieu le "sanctionne" à cause du péché.

L'évangile nous dit aussi que seul un homme n'a jamais péché.
...........................

Dans tout les cas, vous avez répondu à ma question et je comprends que les musulmans (la plupart) croient que Mohammed et les prophètes d'Allah n'ont jamais réellement péché contre leur dieu. Mais qu'ils sont infaillibles.

A bientôt.

" par la suite Dieu sera en colère contre lui parce qu'il n'a pas circoncis son fils(Exode 4:24), mais surtout, Moise ne pourra pas entrer sur la terre promise à cause de son péché envers l'Éternel. (Deutéronome 32:51).
Ici nous avons la raison pour laquelle Moise n'a pas pu entrer, Dieu le "sanctionne" à cause du péché."

En ce qui concerne les musulmans, les faits rapportés ci dessus ne sont pas, à ma connaissance , rapporté (en tous cas certainement pas dans le Coran). Il n'est pas dit dans le coran que Allah a sanctionné moise. il et le prophète le plus cité dans le Coran donc le plus connu pour les musulmans (après bien sur notre prophète !). Il est par contre mentionné dans le coran (en plus d'un verset), qu'Allah a pardonné à moise son meurtre involontaire commis avant la révélation en défendant un israelite agressé. D'autre part Moise est considéré en islam comme fesant partie des 5 grands prophètes et messagers (OULI AL AZM).

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

"En ce qui concerne les musulmans, les faits rapportés ci dessus ne sont pas, à ma connaissance , rapporté (en tous cas certainement pas dans le Coran). Il n'est pas dit dans le coran que Allah a sanctionné moise. il et le prophète le plus cité dans le Coran donc le plus connu pour les musulmans (après bien sur notre prophète !)."
Les grands rois choisis par Dieu ont aussi péché ( David, Salomon... ).

En effet, le fait que Moise n'entre pas en terre promise à cause de son péché n'est pas mentionné dans le coran, c'est pour cette raison que j'ai écrit dans mon précédent message qu'il y avait malheureusement encore une différence entre les récits juifs et ceux dont relate le koran.
C'est ce que je disais.
Je n'ai fait que citer les passages de la torah pour affirmer mes dires en sachant déjà qu'ils ne se trouvaient point dans le coran.

Puisque le coran n'en parle pas alors je comprends que les musulmans peuvent penser que tous les prophètes sont infaillibles.

Bonne continuation.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hans a écrit:En effet, le fait que Moise n'entre pas en terre promise à cause de son péché n'est pas mentionné dans le coran, c'est pour cette raison que j'ai écrit dans mon précédent message qu'il y avait malheureusement encore une différence entre les récits juifs et ceux dont relate le koran.
C'est pas lui mais son peuple « 5.20-26 », et tu sais maintenant qui a falsifié la Bible et pourquoi.

http://www.forumreligion.com

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Tetspiders,

Je ne parle pas de livres vrais ou faux, chaque partie dira qu'il a raison, comme en politique. Croyez que votre coran est vrai si vous le voulez.. Vous connaissez mon avis et je ne cherche pas à débattre sur ce sujet. J'ai simplement constaté les différences avec le coran.

Par contre vous ne savez pas ce que vous dites par rapport à la torah. Le peuple a péché (OUI), mais Moise et Aaron aussi d'une autre manière.( voir Deutéronome 32:51-52).

Selon le coran vos prophètes et mohammed sont infaillibles, ok, c'est fini, je n'ai pas besoin de parler "d'un faux coran" ou "dieu".



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais c'est qui saute aux yeux dans la Bible c'est qu'on cherche toujours à attribuer les immondices aux Prophètes, qui sont les élus de Dieu. Tiens Aaron qui était l'assistant de Moïse c'est pas lui, qui selon la Bible a fabriqué le veau en or et a égaré son peuple ? Tu trouves ça logique toi ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

monsieur hans, je respecte completement ton avis, mais d'apres ta recherche, tu cherches une verité, n'est ce pas!!!
cette verité je me permets de te la citer en quelque lignes:
comment accepte tu les recits d'un peuple qui a trahit son sauveur (les israilites avec moise), ils ont tué des prophetes par orgeuille et mechanceté
comment accepte tu les recits d'un peuple qui a detenu la torah 1000 ans avant la naissance de jesus???
Pourquoi aussi si Jésus était réellement le fils de Dieu, celui-ci lui aurait-il caché cette filiation jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 27 ans!!!!


bonne reflexion hans

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour Tetspiders:


Pourquoi un peuple qui a vu les prodiges du Dieu très haut lorsqu'il était sous la servitude de pharaon va construire un veau d'or ?
Trouvez vous cela logique ?
Si votre Allah fait 10 grands prodiges devant vous Tetspiders, irez vous demandez à votre chef sacrificateur un dieu-veau d'or ?
Est ce logique?
La bible et le coran parle pourtant de cet épisode.
Pourquoi serait ce possible pour le peuple mais pas pour Aaron...

Aaron n'est pas un extraterrestre, peuple élu ( Israel ) ou sacrificateur élu ( Aaron ), il y a eu péché.
"Oui mais c'est qui saute aux yeux dans la Bible c'est qu'on cherche toujours à attribuer les immondices aux Prophètes, qui sont les élus de Dieu. Tiens Aaron qui était l'assistant de Moïse c'est pas lui, qui selon la Bible a fabriqué le veau en or et a égaré son peuple ? Tu trouves ça logique toi ?"

Parce que vous partez sur l'idée du coran avec des prophètes infaillibles..
Je ne trouve pas cela plus logique qu'un peuple demandant un veau d'or.

Si vous lisez exode 32 en entier vous verrez que Moise se pose aussi la question ( v21 ) sur cette chute mentale d'Aaron. ( a t'il été influencé par le peuple, jusqu'où allait sa foi et fidélité envers Dieu à ce moment là. Il n'était pas le grand prophète mais le frere de Moise. )
Je pense que vous avez la réponse a vos questions et ce ne sont pas des immondices.
Un simple homme, en ayant connaissance d'un dieu, est capable de détruire le monde entier( Hitler ).
Dieu connait le cœur de chacun, appelle, et le cœur de l'homme se révèle...







Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour Hanane:

Merci pour le respect de mon avis.
Je vais essayer de vous expliquer mon point de vue.

comment accepte tu les recits d'un peuple qui a trahit son sauveur (les israilites avec moise), ils ont tué des prophetes par orgeuille et mechanceté

Les Israélites ont tué des prophètes et trahirent quelques uns, vous avez raison.
Mais ces gens méchants n'ont pas écrit le livre, ils ne vont pas dire dans leur livre qu'ils tuent les prophètes! Au contraire ce livre les dénonce de leur méchanceté! comment? Parce que Les prophètes qui ont été tué et (les "gentils") vont les dénoncer et Dieu va permettre la préservation de cette époque de l'histoire par des gens corrects ( Il n'y a pas que des méchants en Israël, tout comme en Tunisie ).
Dans notre société c'est pareil, imaginez un homme qui parle de Dieu et que tout le peuple lui jette des pierres...l'ami de cette homme va écrire sa bonne action en dénonçant la méchanceté de son peuple.
Si ce serait le méchant peuple qui aurait été l'auteur du livre il n'aurait pas écrit: "nous sommes un méchant peuple et nous tuons les gentils".

La bible dénonce un peuple au cou roide par le témoignage des serviteurs de Dieu.

comment accepte tu les recits d'un peuple qui a detenu la torah 1000 ans avant la naissance de jesus???

Je crois en la préservation de la torah entre les mains de personnes fidèles, craignant Dieu, reconnaissant les torts et les bon moments avec Dieu. Des hommes espérant en Dieu et évoquant des évènements historiques passés.
Par exemple, dans la torah Dieu dit à Israel de se souvenir pour toujours de leur délivrance en Israel.( que ce soit leur délivrance en Égypte ou leur prosternation devant un veau cela est noté dans la torah ). Bien/mal.
Dieu veut enseigner. Montrer ce qu'il aime.

Pourquoi aussi si Jésus était réellement le fils de Dieu, celui-ci lui aurait-il caché cette filiation jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 27 ans!!!!

Dieu ne peut pas avoir d'enfant biologique avec son spermatozoïde. Dieu est esprit( Jean 4:24 ).
Jésus est fils de Dieu parce qu'il a toute les caractéristiques de Dieu ( je parle de l'esprit de Dieu )dès la naissance.
Par rapport à l'âge, à 12 ans, il a dit qu'il devait s'occuper des affaires de son père, il disait donc que Dieu était son père(Luc 2:49)

Hanane, Ne pensez pas seulement à un miracle de Dieu lors de la naissance de Jésus, essayez de comprendre pourquoi Dieu a fait ce miracle, pourquoi il n'est pas né d'un homme. Il y a un sens et un but dans les miracles de Dieu.
Il ne s'agit pas d'une naissance par une spermatozoïde de Dieu.
Jésus est véritablement le messie et le fils de Dieu.




Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hans a écrit:Je ne trouve pas cela plus logique qu'un peuple demandant un veau d'or.

Si vous lisez exode 32 en entier vous verrez que Moise se pose aussi la question ( v21 ) sur cette chute mentale d'Aaron. ( a t'il été influencé par le peuple, jusqu'où allait sa foi et fidélité envers Dieu à ce moment là. Il n'était pas le grand prophète mais le frere de Moise. )
Je pense que vous avez la réponse a vos questions et ce ne sont pas des immondices.
Un simple homme, en ayant connaissance d'un dieu, est capable de détruire le monde entier( Hitler ).
Dieu connait le cœur de chacun, appelle, et le cœur de l'homme se révèle...
Oui c'est logique de la part d'un peuple qui refuse la proposition de Dieu d'aller combattre pour acquérir la Palestine. Dans votre Bible ça c'est la faute de Moïse. Mais le peuple d'Israël lui ne fait jamais rien. Faut réfléchir un peu...

http://www.forumreligion.com

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Vous vous trompez vraiment, ce n'est pas cela la faute de Moise!
La faute de Moise n'a rien a voir avec un territoire.

Rien ne sert de posséder un territoire sans avoir la foi en l'Éternel, car c'est lui qui juge les cœurs.

Contentons nous de ce que l'Éternel donne...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi pour vous les hébreux ont été condamné à errer ans dans le Sinaï ?

http://www.forumreligion.com

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,
Parce qu'il était méchant, désobéissant envers Dieu.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Hanane, Ne pensez pas seulement à un miracle de Dieu lors de la naissance de Jésus, essayez de comprendre pourquoi Dieu a fait ce miracle, pourquoi il n'est pas né d'un homme. Il y a un sens et un but dans les miracles de Dieu.
Il ne s'agit pas d'une naissance par une spermatozoïde de Dieu.
Jésus est véritablement le messie et le fils de Dieu.

dans ce cas si tu mesures les choses par miracles, alors adam est plus approprié pour etre le vrai fils de dieu, 100% création divine sans l'uterus d'une femme
juste une question, selon toi et tes croyances, pourquoi dieu a attendu tout ce temps pour avoir un fils, et dieu heritié?

Hans

avatar
Récurrent
Récurrent

Adam était un fils de Dieu. Il est créé par Dieu et il vient de la terre.
Jésus vient de l'utérus d'une femme.
Oui vous avez raison.
Ensuite je ne mesure pas les choses par miracle, je dis que Dieu a une raison de faire un miracle. La raison de la création d'Adam, c'est pour créer l'homme.
Jésus, lui, n'est pas venu comme tous les autres aussi...et il y a une raison...

juste une question, selon toi et tes croyances, pourquoi dieu a attendu tout ce temps pour avoir un fils, et dieu heritié?

Dieu a toujours adressé sa parole aux hommes, à travers les prophètes puis ensuite par le messie, fils unique de Dieu, Jésus. Il y a beaucoup de temps entre le 1er prophète et Jésus, en effet.
Jésus est le but ultime de Dieu, la meilleure révélation que Dieu puisse donner de sa Parole et de ses pensées. Peut être l'écouteront ils, ceux qui n'écoutaient pas les prophètes? Peut être y a t-il un espoir en l'envoyant?
De plus Jésus intervient à la fin pour pardonner, Il n'y a pas pardon s'il n'y a pas eu antérieurement des péchés. Jean Baptiste annonce la repentance des erreurs passées.
Voilà.

Si ce n'est pas clair voici un exemple:
le dieu Allah va envoyer le messager mohammed environ 3000 ans après un premier prophète. C'est beaucoup de temps.
Ce nouveau messager essaie, comme le 1er prophète, de parler de dieu, sachant que personne n'avait suivit la parole du 1er prophète.
En plus de répéter le même message il établit des lois et répare les pots cassés des hommes.

Vous voyez, dans cette histoire ce mohammed intervient longtemps après, mais il fait partie du projet de Dieu à un moment dans l'univers.

................

Jésus hérite du trône de David, un trône que Dieu donne, cela ne veut pas dire que Jésus est un DEUXIEME dieu! Jésus hérite du trône de Dieu.




Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum