Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Chiisme

+8
mokhtar al thaqafi
jeandin
rolinet
sankaras
Abd al hakim
Vinz
Yassine
Tankian91
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Le Chiisme Empty Le Chiisme Dim 30 Jan - 18:42

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Le Chiisme 993574

Pour éviter de polluants débats sur dailymotion ,

pourquoi le fondateur de ce forum de dialogue religieux épprouve-il une haine du Mazhab Ja'afari , en d'autres termes , le Chiisme ?


Merci

Le Chiisme 90174

2Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Dim 30 Jan - 18:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et que ce qui te tracasse ? lol..



Dernière édition par TetSpider le Dim 30 Jan - 18:47, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

3Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Dim 30 Jan - 18:46

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

J'aimerais savoir pourquoi tu rejettes le chiisme en bloque et ce qui fonde ton opinion...

Le Chiisme 90174

4Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Dim 30 Jan - 18:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Plusieurs différents font que le Chiisme soit une autre religion que l'Islam, ne serait que le fait d'instituer la prière et l'invocation des morts qui est en contraire avec le fondement de l'Islam, et qui est l'Unicité de Dieu et de n'invoquer autre que Dieu.

http://www.forumreligion.com

5Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Dim 30 Jan - 18:50

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Tu parles du Tawassûl?

Le Chiisme 993574

6Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Dim 30 Jan - 18:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu es arabe toi ?

Non on fait pas le Tawassul avec les morts, avec les mort c'est de l'associationnisme. De manière générale on invoque pas les morts pour une raison ou pour une autre.

http://www.forumreligion.com

7Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Dim 30 Jan - 19:00

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Certes , je suis libanais.;)

Sache que si tu renies le Tawassoûl , tu n'es ni chiite ni sunnite.

Le Tawassoul est Halal et pratiqué par tout les musulmans depuis l'origine de l'Islâm .


"Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites.Et ne transgressez pas.Allah, (en vérité, ) n'aime pas les transgresseurs. (5/87)"

8Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Dim 30 Jan - 19:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah oui je t'ai oublié, le type de DailyMotion :D

Moi je te dis le Tawassul envers les mort est un Chirk, mais j'ai pas nié le Tawassul en générale, qui chez les sunnite a une tout autre signification.

"Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites.Et ne transgressez pas.Allah, (en vérité, ) n'aime pas les transgresseurs. (5/87)"
Que ce qu'il y a avec ce verset ?

http://www.forumreligion.com

9Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Dim 30 Jan - 19:09

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Pas chez les sunnites , chez les wahabites !

Les sunnites considèrent comme absolument "halal" le Tawassoûl.


Donc si le Tawassoul envers les "morts" est du Shirk , la plupart des sahabas de Mohammad sont des moushrikins ...


Intéressant...;)

10Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Dim 30 Jan - 19:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et c'est quoi le Tawassul chez les sunnite ? tu peux me donner la signification ?

Et si tu as plus de temps libre, tu peux me dire ce que veut dire “Wahhabites” ?

Donc si le Tawassoul envers les "morts" est du Shirk , la plupart des sahabas de Mohammad sont des moushrikins ...
Développes !

http://www.forumreligion.com

11Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Dim 30 Jan - 19:25

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Il n'y'a de Tawassûl Sunnite que celui qui est décrit dans les haddiths sahihs!

Les haddiths "sahihs" sur le sujet sont innombrables , les sahabas le pratiquaient tous APRES la mort du Prophète des Musulmans.

Tu veux peut-être des sources?

12Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Dim 30 Jan - 19:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vas y..

http://www.forumreligion.com

13Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Mer 2 Fév - 22:26

Vinz

avatar
Novice
Novice

C'est quoi exactement le Chiisme ?
Quel différence avec le sunnisme ?

Merci a vous.

14Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Mar 15 Mar - 16:43

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Assalâm 3aleykoum ,


désolé mais j'ai été fort pris ces temps-ci,


Salâm Vinz, en fait , ce serait long à expliquer mais pour repartir à la base ,


Le Sunnisme professe la double attestation de foi: "Il n'y a de divinité que DIEU, et Mohammad est Son Messager (dernier) (Ashahadu An La ilaha Illa Allah wa Ashahadu An Mohammad Rassoul Allah).

tandis que le Chiisme professe une triple attestation de foi :" Il n'y a de divinité que DIEU et Mohammad est Son Messager (dernier) et Ali est le "Wali" de DIEU.)



Il existe d'autres différences dogmatiques : le Chiisme professe entre autre que les Prophètes , Messagers et Imâms ( les Descendants du Prophète au nombre de 12 via l'union de sa Fille Fatimâ Azahara et de 'Ali ibn Abi Taleb ) sont INFAIBBLES à savoir qu'ils ne commettent pas d'erreur et connaissent parfaitement la Révélation sans commettre d'erreurs et ce , dès la naissance puisque cette caractéristique est ESSENTIELLE( essence) à ces derniers. Ils sont par ailleurs IMPECCABLES , ils ne commettent pas de péchés et ce dès la naissance.

15Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Mar 15 Mar - 18:41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les "imams" sont aussi omniscient chez les chiites.

http://www.forumreligion.com

16Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Mar 15 Mar - 20:21

Abd al hakim

Abd al hakim
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Les "imams" sont aussi omniscient chez les chiites.

C'est les chiites imamites (ja'farite) qui croivent ca ou toutes les sectes chiites?

ils croivent aussi que le Coran est falsifié, que les compagnons sont mécréants sauf quelques uns d'entre eux, ils croivent que Ali, l'oncle du Prophète Muhammad (alayhi salat wa salam) nous jugera au jour de la ressurection, ils disent aussi que les sunnites sont pires que les juifs et les chrétiens, qu'Allah change d'avis et que le prophète n'a pas accompli son message, ils adorent les petit fils du Prophète Muhammad et les autres membres de sa famille, ils se flagelent et adorent les tombes, etc

En résumé ils ont leur propre religion même si ils prétendent suivre l'Islam

17Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Mar 15 Mar - 20:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui c'est une toute autre religion, c'est ce que veut expliquer à chaque fois à ceux qui savent pas, et malheureusement parmi nos musulmans sunnites. Est ce que les ce sont les Jaafarites Duodécimains qui croient à cela ? oui effectivement, et on va pas parler des autres comme les Ismaélites et les Alévis (ou Alaouites) si on part du principe que les Jaafarites sont les moins égarés.

http://www.forumreligion.com

18Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Ven 18 Mar - 19:55

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Ils sont "Ma3çoumin" , Infaibbles.

Pas "Omniscient" :"3alim".

19Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Ven 18 Mar - 20:00

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Le Chiisme 993574


Sérieux Testspider, tu n'as jamais mais vraiment jamais du parler avec des Shi'ites car ce que tu dis toi , et "Abdel Hakim" n'existe pas .


Si tu veux connaitre l'Islâm Chiite qui est , quand on le connait l'Islâm , le plus proche de l'Islam Originel (désolé de te l'avouer) que le "Sunnisme".


Au fait , ce que tu dis du Chiisme , est-il confirmé par un Savant Sunnite quelconque?


Assalâm.


20Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Ven 18 Mar - 20:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tankian91 a écrit:Ils sont "Ma3çoumin" , Infaibbles.

Pas "Omniscient" :"3alim".
Non les deux.

Franchement Tankian si tu n'es pas chiite alors tu arrêtes de nous casser les pieds.

http://www.forumreligion.com

21Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Ven 18 Mar - 20:20

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

Pourquoi ?


Tu as peur d'en parler en fait?


Je récapitule :- tu mens sciemment (ou pas) sur un courant

-Il faut être de ce courant pour en parler ? Alors , pourquoi as-tu créer ce forum inter-religieux ? Si ce n'est que pour que chacun donne ses éléments de réponses sur un sujet donné...

Ne parle pas du Christianisme Tetspider! Tu n'es pas CHRETIEN! Ce serait évidemment un raisonnement ridicule!


Si tu ne sais pas répondre , ne réponds pas et laisse éventuellement d'autres personnes qui , eux ,le désirent , y répondre.



Assalâm Allah Ta3ala 3aleykôum w ra7matouhou.

22Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Ven 18 Mar - 20:26

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi je prend jamais parti du Christianisme parce que je suis pas chrétien. La règle étant avant de venir défendre une religion il faut en faire parti. Et ce que je hait par dessus tout dans une discussion inter-religieuse c'est discuter avec des gens qui défendent une religion alors qu'ils se disent appartenir à une autre. On joue pas avec les religions.

http://www.forumreligion.com

23Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Sam 19 Mar - 14:24

Vinz

avatar
Novice
Novice

N'importe quoi,je suis Chrétien,ça m'empêche pas de défendre l'islam ou une autres
religions.

Mais d'un coté je te comprend aussi.

Seigneur guide nous.

24Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Sam 19 Mar - 14:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ce qui se passe souvent... et je le constate surtout avec des chrétiens qui écrivent sur leur profil agnostique ou athée.. ils viennent discuter avec toi sur le Christianisme en le défendant bec et ongle, mais dès qu'ils se trouvent coincé sur quelque chose, ils te disent ah mais cela ne me concerne pas après tout. C'est une attitude tout a fait indigne et ignoble. Si on est adepte d'une religion et qu'on viennent la défendre alors il faut l'assumer pleinement ou bien on la change et on vient pas casser les pieds à des gens qui discute et débattent sincèrement en rédigeant des textes et des arguments avec cœur et en prenant la peine d'aller chercher sur le Net etc. Ce monsieur là d'ailleurs Tankian on sait pas s'il est catholique vraiment ou un chiite qui a honte de sa religion (comme tous les chiites d'ailleurs) et qui essaye de défendre et prêcher sa religion indirectement en se faisant passer pour un catho qui admire le Chiisme. Et c'est pas le premier qui joue à ce jeu, on connait plein sur le Net comme ça.

http://www.forumreligion.com

25Le Chiisme Empty Re: Le Chiisme Sam 19 Mar - 14:48

Tankian91

Tankian91
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Ce qui se passe souvent... et je le constate surtout avec des chrétiens qui écrivent sur leur profil agnostique ou athée.. ils viennent discuter avec toi sur le Christianisme en le défendant bec et ongle, mais dès qu'ils se trouvent coincé sur quelque chose, ils te disent ah mais cela ne me concerne pas après tout. C'est une attitude tout a fait indigne et ignoble. Si on est adepte d'une religion et qu'on viennent la défendre alors il faut l'assumer pleinement ou bien on la change et on vient pas casser les pieds à des gens qui discute et débattent sincèrement en rédigeant des textes et des arguments avec cœur et en prenant la peine d'aller chercher sur le Net etc. Ce monsieur là d'ailleurs Tankian on sait pas s'il est catholique vraiment ou un chiite qui a honte de sa religion (comme tous les chiites d'ailleurs) et qui essaye de défendre et prêcher sa religion indirectement en se faisant passer pour un catho qui admire le Chiisme. Et c'est pas le premier qui joue à ce jeu, on connait plein sur le Net comme ça.



Le Chiisme 993574


Je ne suis effectivement pas "Catholique" romain , mais je suis Maronite , à savoir , pour résumer , un catholique d'Orient.


Je prendrais même plus la peine de répondre aux attaques ad-hominem :" un chiite qui se cache" , etc...


Je n'admire rien du tout mais lorsque quelqun m'interpelle avec des accusations sur un quelconque mouvement , je dirais ce que je pense et ce que j'en sais.


Mais si je suis ton raisonnement , on ne défend que le mouvement avec lequel on appartient , nous avons donc tous une présomption de "bonne foi"?


Ridicule , tu en conviens...


J'aimerais donc donc qu'on arrête de polluer ce sujet avec de veines remarques.


Si tu as des choses pertinentes , des critiques censées à faire au Chiisme qui fait parti de l'Islâm ( désolé mais , à ma connaissance , aucune instance sunnite n'a Takfirisé le Chiisme).



Assalâm el Massîh 3aleykôum.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum