Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Judas pour les juifs

+8
Aaron Ben Eliyaou
ghostwritter
krabyle
nour1
rose
Hanane
Yassine
Vinz
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Jeu 3 Mar - 13:18

rose


Récurrent
Récurrent

Ce fameux jésus barabas.

27Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Jeu 3 Mar - 13:50

Hanane

avatar
Résident
Résident

pardon

28Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Ven 4 Mar - 19:28

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

vinz a ecrit Ma question est : Comment les juifs considère t'ils Judas? ou
Que pense les juifs de Judas ?

ça me travaille le cerveau en ce moment,on entend jamais les juifs parlé de Judas,pourtant selon moi,il devrait être considéré comme un héros pour eux puisqu'il a livré Jésus au romains.

J'ai l'impression que les juifs n'en parle pas exprès pour ne pas choquer les européens,pour pas faire d'histoire,continuer de faire des affaires..etc mais j'en suis sur qu'entre eux au repas ou fêtes il le glorifie.

puisque les chretiens affirment que JESUS(pssl) est venus pour les lavaient du pèchè originel (et il devrait mourire cette mort maudite sur le bois )si tu reflèchis bien ,tu touve que juda iscariot etait innoncent et c est a lui que revient les merites,il n a fait QUE ACCOMPLIRE LES PLANS DE DIEU .et ceux qui l accuse de traitre CEST EUX QUI sont dans l erreure .merci SALEM

29Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Ven 4 Mar - 21:43

Vinz

avatar
Novice
Novice

krabyle a écrit:vinz a ecrit Ma question est : Comment les juifs considère t'ils Judas? ou
Que pense les juifs de Judas ?

ça me travaille le cerveau en ce moment,on entend jamais les juifs parlé de Judas,pourtant selon moi,il devrait être considéré comme un héros pour eux puisqu'il a livré Jésus au romains.

J'ai l'impression que les juifs n'en parle pas exprès pour ne pas choquer les européens,pour pas faire d'histoire,continuer de faire des affaires..etc mais j'en suis sur qu'entre eux au repas ou fêtes il le glorifie.

puisque les chretiens affirment que JESUS(pssl) est venus pour les lavaient du pèchè originel (et il devrait mourire cette mort maudite sur le bois )si tu reflèchis bien ,tu touve que juda iscariot etait innoncent et c est a lui que revient les merites,il n a fait QUE ACCOMPLIRE LES PLANS DE DIEU .et ceux qui l accuse de traitre CEST EUX QUI sont dans l erreure .merci SALEM

les connerie qu'ils faut pas lire des fois,sérieux.
Judas était responsable de ces actes comme n'importe quel autre être humain sur terre,il a choisit la trahison est même si c'est dieu qui est a l'origine de ça,Dieu a mis judas dans une position de traitre,donc il faut penser que Judas est un traître puisque Dieu a fait les choses comme ça.

30Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Ven 4 Mar - 21:57

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vinz a écrit:les connerie qu'ils faut pas lire des fois,sérieux.
Judas était responsable de ces actes comme n'importe quel autre être humain sur terre,il a choisit la trahison est même si c'est dieu qui est a l'origine de ça,Dieu a mis judas dans une position de traitre,donc il faut penser que Judas est un traître puisque Dieu a fait les choses comme ça.
Franchement c'est toi qui n'a rien dit que des conneries. Puisque le Dieu a instrumentaliser Judas dans son plan de salut des hommes, alors c'est bien là que Judas est innocent, ou mieux encore, un saint. Tiens encore, si Judas a dénoncé Jésus, les autres apotres ont “Mc 14.50”, puis après la pierre de l'Église Pierre va le désavouer trois fois... pourquoi ceux là sont des saints et pas Judas. Mieux encore on sait d'après les textes que Judas a regretté son fait mais on trouve aucun épisode dans les Évangiles qui nous relate que les autres apotres ont regretté ou se sont repenti de leur lâcheté. Pourquoi les doubles poids de mesure ?

http://www.forumreligion.com

31Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Ven 4 Mar - 22:04

Vinz

avatar
Novice
Novice

arrête de délirer,Judas était un homme comme les autres.

Alors si j'écoute ce que tu me dit Dieu "instrumentalise" aussi les pédophiles qui commette leur crime,hein ?
Le pblm de beaucoup de muslim c'est que vous ne comprenez pas que dieu a laissé leur libre-arbitre a chaque homme,judas comme les autres.

32Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Ven 4 Mar - 22:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais sans la dénonciation de Judas, les hommes n'aurais pas acquéri leur Salut, et sans la lâcheté des autres apotres aussi.

http://www.forumreligion.com

33Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Sam 5 Mar - 0:08

Vinz

avatar
Novice
Novice

Peut importe Judas a dénoncé donc Judas est un traitre,c'est comme ça que Dieu a fait la chose,c'est pas a interprété autrement que comme ça.

34Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Sam 5 Mar - 0:14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un traitre sympa, un traitre good...

http://www.forumreligion.com

35Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Sam 5 Mar - 10:56

Vinz

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Un traitre sympa, un traitre good...

Pas compris.

36Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Sam 5 Mar - 17:47

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

VINZ a ecrit
Judas était responsable de ces actes comme n'importe quel autre être humain sur terre,il a choisit la trahison est même si c'est dieu qui est a l'origine de ça,Dieu a mis judas dans une position de traitre,donc il faut penser que Judas est un traître puisque Dieu a fait les choses comme ça.


Le pblm de beaucoup de muslim c'est que vous ne comprenez pas que dieu a laissé leur libre-arbitre a chaque homme,judas comme les autres.

bonjour VINZ
TU TE CONTREDIS ,mon ami une fois c est DIEU(swt)qui dècide du sort de judas, et comme sa te convient pas, non c est (judas) qui est libre d agire , des hypothèses.merci SALEM





37Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Dim 6 Mar - 12:00

Vinz

avatar
Novice
Novice

krabyle a écrit:VINZ a ecrit
Judas était responsable de ces actes comme n'importe quel autre être humain sur terre,il a choisit la trahison est même si c'est dieu qui est a l'origine de ça,Dieu a mis judas dans une position de traitre,donc il faut penser que Judas est un traître puisque Dieu a fait les choses comme ça.


Le pblm de beaucoup de muslim c'est que vous ne comprenez pas que dieu a laissé leur libre-arbitre a chaque homme,judas comme les autres.

bonjour VINZ
TU TE CONTREDIS ,mon ami une fois c est DIEU(swt)qui dècide du sort de judas, et comme sa te convient pas, non c est (judas) qui est libre d agire , des hypothèses.merci SALEM






Non,aucune contradiction,tu fait expres de pas comprendre c'est tout.
J'ai dit que "meme si c'est Dieu qui fait faire" cet action action a Judas,ça changé rien,Dieu l'a mis dans une position de traitre donc il faut penser que c'est un traitre.
Sinon explique moi qui fait commettre leurs actes aux pédophiles ?

38Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Dim 6 Mar - 15:04

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

Juda était un nom trés répandu en ce temps là,rien qu'autour de jesus ils étaient quelques uns à avoir ce nom.C'est l'une des raisons pour laquelle on à changer le nom de certains apotres de jesus. Selon matthieu 26(24-25);26 (49-50).Ne pourrait on pas voir dans ces 2 versets un Juda plutot proche de jesus que traitre et étant plutot dans la connaissance que dans l'ignominie.

UN acte héroique en somme ,dévolu à juda plutot qu'à pierre 16 (21-23)

39Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Dim 6 Mar - 15:10

Invité

avatar
Invité

Bonjour à tous,
Même si Judas n'avait pas livré Jésus, les chefs religieux seraient arrivé à leurs fins. Ils voulaient supprimer Jésus et Judas n'a fait que faciliter l'arrestation.
Imaginons que Judas n'est pas trahi Jésus, tôt ou tard, les chefs religieux auraient appris où il se trouvait et l'aurait fait arrêter.
Bonne journée,
Pierre

40Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Dim 6 Mar - 15:20

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="né de nouveau"]Bonjour à tous,
Même si Judas n'avait pas livré Jésus, les chefs religieux seraient arrivé à leurs fins. Ils voulaient supprimer Jésus et Judas n'a fait que faciliter l'arrestation.
Imaginons que Judas n'est pas trahi Jésus, tôt ou tard, les chefs religieux auraient appris où il se trouvait et l'aurait fait arrêter.
Bonne journée,
Pierre


Bonjour pierre,

Ce que tu dit n'est qu'hypothèse et puis cela n'aurait pas permis que les écritures s'accomplissent. Non?

41Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Dim 6 Mar - 16:27

Invité

avatar
Invité

Bonjour Ghostwritter,
Le fait que les chefs religieux cherchaient Jésus n'est pas une hypothèse, Judas n'a fait que leur indiquer où le trouver.
Pour le reste, tu as raison, les écritures annonçaient la trahison et aussi la condamnation de celui qui le livrerait.
Transformer Judas en héros qui se sacrifie pour le bien de tous est contraire aux écritures.
Bonne soirée,
Pierre

42Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Dim 6 Mar - 16:47

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

[quote="né de nouveau"]Bonjour Ghostwritter,
Le fait que les chefs religieux cherchaient Jésus n'est pas une hypothèse, Judas n'a fait que leur indiquer où le trouver.
Pour le reste, tu as raison, les écritures annonçaient la trahison et aussi la condamnation de celui qui le livrerait.
Transformer Judas en héros qui se sacrifie pour le bien de tous est contraire aux écritures.
Bonne soirée,
Pierre


Contraire à quels ecritures .Voit les versets de matthieu que j'ai cité plus haut.Combien d'évangile disent clairement le mot traitre à part luc 6(16).Sachant que le mot grec "paradidomi"traduit par traitre dans les évangiles ne possedent pasle sens négatif que l'on associe a la traduction francaise.Ce que j'avance est vérifiable.

43Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Dim 6 Mar - 16:53

ghostwritter

avatar
Récurrent
Récurrent

né de nouveau a écrit:Bonjour Ghostwritter,
Le fait que les chefs religieux cherchaient Jésus n'est pas une hypothèse, Judas n'a fait que leur indiquer où le trouver.
Pour le reste, tu as raison, les écritures annonçaient la trahison et aussi la condamnation de celui qui le livrerait.
Transformer Judas en héros qui se sacrifie pour le bien de tous est contraire aux écritures.
Bonne soirée,
Pierre


Et comment croire que les chefs religieux ne connaissaient pas jesus (alors que celui ci montés régulierement a jerusalem),pour avoir besoin que juda le leur designe?A moins que parmi les apotres il y ai eu des ressemblances et que seul l'un d'entre eux pouvait faire la difference?

44Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Lun 7 Mar - 18:39

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

vinz a ecrit
Peut importe Judas a dénoncé donc Judas est un traitre,c'est comme ça que Dieu a fait la chose,c'est pas a interprété autrement que comme ça.


Non,aucune contradiction,tu fait expres de pas comprendre c'est tout.
J'ai dit que "meme si c'est Dieu qui fait faire" cet action action a Judas,ça changé rien,Dieu l'a mis dans une position de traitre donc il faut penser que cest un traitre.

relis bien tes commentaires tu trouve que c est toi qui veux pas cmprendre .merci SALEM

45Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Lun 7 Mar - 20:04

Vinz

avatar
Novice
Novice

lol,moi quand je n'ai pas de réponses je dit rien donc soi franc un peu.

Et je vais enfoncer le clou avec cet question :

-Ces Dieu qui fait commettre(par les hommes) le viol sur les femmes ?

46Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Lun 7 Mar - 20:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vinz a écrit:-Ces Dieu qui fait commettre(par les hommes) le viol sur les femmes ?
Selon ton raisonnement, oui, puisque c'est Dieu qui a fait de Judas un traitre pour réussir son plan.

http://www.forumreligion.com

47Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Lun 7 Mar - 20:14

Vinz

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Vinz a écrit:-Ces Dieu qui fait commettre(par les hommes) le viol sur les femmes ?
Selon ton raisonnement, oui, puisque c'est Dieu qui a fait de Judas un traitre pour réussir son plan.

Non,justement c'est selon votre(les Muslims) raisonnement,moi je t'ai dit que dieu a laisser son libre-arbitre a chaque homme et même si ce n'est pas le cas,si c'est dieu qui te fait faire est ben tu est sois bon,soi mauvais selon l'action qu'il ta fait faire sur le moment mais moi je reste sur ma 1ere théorie du libre arbitre,Dieu laisse faire les hommes est chacun répondra de ces actes.

J'ai l'impression d'me répéter la ,ça soule un peu mais j'ai l'habitude des discussion avec les frères Muslim,je connais la plupart de vos réaction par cœur.

48Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Lun 7 Mar - 20:15

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oki, donc pour revenir.. Judas a fait une bonne chose non ?

Il faut pas poser trop de question puisque le Dieu a fait les choses comme ça :

Vinz a écrit:Peut importe Judas a dénoncé donc Judas est un traitre,c'est comme ça que Dieu a fait la chose,c'est pas a interprété autrement que comme ça.
Comme le Dieu a fait des pédophiles des pédophiles, il faut pas se poser trop de questions.

http://www.forumreligion.com

49Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Lun 7 Mar - 20:38

Vinz

avatar
Novice
Novice

non.
Tu aime l'acte de trahison ?

50Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Lun 7 Mar - 20:39

Vinz

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Oki, donc pour revenir.. Judas a fait une bonne chose non ?

Il faut pas poser trop de question puisque le Dieu a fait les choses comme ça :

Vinz a écrit:Peut importe Judas a dénoncé donc Judas est un traitre,c'est comme ça que Dieu a fait la chose,c'est pas a interprété autrement que comme ça.
Comme le Dieu a fait des pédophiles des pédophiles, il faut pas se poser trop de questions.

Oui selon vous.

51Judas pour les juifs - Page 2 Empty Re: Judas pour les juifs Lun 7 Mar - 20:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vinz a écrit:non.
Tu aime l'acte de trahison ?
Bah dans le cas de Judas je constate nulle trahison, mais juste une faiblesse humaine et une lâcheté comme il s'est passé exactement avec les autres apotres. En plus sans cette petite faiblesse humaine, l'homme depuis Adam serait à jamais condamné. Pourquoi voulez vous a tout prix attribuer la trahison à Judas ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum