Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un film sur Jésus !!

+6
Hanane
amos
freestyle
Serviteur
clochette
Yassine
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 20:45

Yassine


Vétéran
Vétéran

Serviteur a écrit:Ok parlons de Moise alors ... Dieu l'a choisit alors qu'il avait des problèmes a parler aux foules et aux gens ... (pareil)
Les juifs et la Bible exagère sur cela.

Jésus a choisit les plus beaux disciples ? Je ne pense pas ...
Les disciples de Jésus étaient des prophètes ?

être beau physiquement c'est les païens qui cherche cela .. ils étaient peu être beaux mais ils restaient toujours humble et dans la Bible jamais on dira que lui et plus beaux que les autres car Dieu demande d'être humble :)
Lol, être beau n'est peut être même pas une qualité mais juste une caractéristique, c'est pas la peine de faire toute une histoire.

http://www.forumreligion.com

27Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 20:52

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Les disciples de Jésus étaient des prophètes ?

Non mais en parlant au nom de Jésus et au nom de Dieu, il avait reçu l'Esprit saint et faisaient des miracles tels des prophètes annonçant la Bonne nouvelle .. Jésus prophétisait et ils ont continué donc ils prophétisaient ... :)

Les juifs et la Bible exagère sur cela.

C'est ton avis ? donc on peut pas être sur :)

Lol, être beau n'est peut être même pas une qualité mais juste une caractéristique, c'est pas la peine de faire toute une histoire.

Donc le faite d'être beau caractérisait les prophètes ?

28Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Lun 24 Jan - 23:38

Invité

avatar
Invité

1) la beauté est relative, une personne belle en une région du monde sera perçue comme quelconque voire laide dans une autre partie du monde.
Un exemple, les canons de beauté égyptiens du temps d'Aménophis 4
Un film sur Jésus !! - Page 2 Akhenaton2


2) La description du Coran ne nous avance pas beaucoup, faisait-il 1m80, avait-il les yeux en amande, avait-il un nez étroit, le front haut, les sourcils épais, le menton proéminent....
Voici une belle illustration de ce que dit le Coran, l'icône de Jésus telle qu'on la trouvait en orient :
Un film sur Jésus !! - Page 2 Visage+Christ

Le créateur n'a pas choisi ses prophètes pour leur plastique avantageuse ou parce qu'ils étaient parfaits, Il les a choisi pour leurs qualités de coeur, pour leur intégrité.
C'est incroyable de toujours tout ramener au matériel, au charnel !
Avez-vous vu la tête d'une mante religieuse ou d'un scarabée, ou d'un poux ? Les trouvez-vous "beaux" et pourtant Dieu les a crée ainsi !
Qu'est-ce qui avait de l'importance, le look du prophète ou la parole qu'il apportait ?
Le prophète devait-il se mettre en valeur, éblouir par sa propre personne ? Au contraire, ce sont ces paroles qui devaient impressionner.

(Matthieu 7:28) 28 Or, quand Jésus eut achevé [de dire] ces paroles, l’effet fut que les foules étaient frappées de sa manière d’enseigner  [...]
(Luc 4:22) 22 Et tous témoignaient favorablement à son sujet et s’étonnaient des paroles pleines de charme qui sortaient de sa bouche [...]
Voila ce qui est important : le message de Jésus ! Qu'avons-nous à faire de son physique, quelle importance ? Quelle utilité de s'en faire une représentation ?
Ne pouvons nous pas le voir avec notre coeur ? Avons-nous besoin d'une image, un film pour nous souvenir de Jésus ou l'apprécier ?
Bonne nuit,
Pierre

29Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Mar 25 Jan - 0:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:2) La description du Coran ne nous avance pas beaucoup, faisait-il 1m80, avait-il les yeux en amande, avait-il un nez étroit, le front haut, les sourcils épais, le menton proéminent....
Ou ça dans le Coran ?

Pour ce qui est des Prophètes Dieu leur donne la plus belle allure surement pour être présentable envers les gens, la vérité en elle même est belle mais on l'embelli plus pour attirer les gens d'avantage vers elle. Et surtout pour qu'au jour du jugement les gens ne trouve aucun prétexte devant Dieu. Mais j'ai oublié vous n'avez pas de jour de jugement !!

http://www.forumreligion.com

30Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Mar 25 Jan - 7:58

amos

amos
Habitué
Habitué

hanane a écrit:
tu sais pourquoi ta bible ne te parle pas du physique de jesus parce que les auteurs l'ont pas vu
La Bible parle du physique de Jésus, au travers du prophète Esaïe :

Livre d'Esaïe, chapitre 53
v2-Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

http://www.enseignemoi.com

31Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Mar 25 Jan - 18:18

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:2) La description du Coran ne nous avance pas beaucoup, faisait-il 1m80, avait-il les yeux en amande, avait-il un nez étroit, le front haut, les sourcils épais, le menton proéminent....
Ou ça dans le Coran ?

Pour ce qui est des Prophètes Dieu leur donne la plus belle allure surement pour être présentable envers les gens, la vérité en elle même est belle mais on l'embelli plus pour attirer les gens d'avantage vers elle. Et surtout pour qu'au jour du jugement les gens ne trouve aucun prétexte devant Dieu. Mais j'ai oublié vous n'avez pas de jour de jugement !!

Quelle prétexte peuvent-ils utiliser ?

"Mais j'ai oublié vous n'avez pas de jour de jugement !!"

Sur ?

32Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Mar 25 Jan - 18:55

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:.
Ou ça dans le Coran ?
Hanane a dit :
Le Prophète Mouhammad (saws) décrit le Prophète Issa (as)
D'après 'Abd-Allâh Ibn 'Umar (رضي الله عنهما), l'Envoyé d'Allâh (pbAsl) a dit:

"Une nuit, je me suis vu en songe auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était appuyé sur deux hommes ou, -suivant une variante-, soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le Tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit: "C'est le Messie, fils de Marie".
TetSpider a écrit:
Pour ce qui est des Prophètes Dieu leur donne la plus belle allure surement pour être présentable envers les gens, la vérité en elle même est belle mais on l'embelli plus pour attirer les gens d'avantage vers elle. Et surtout pour qu'au jour du jugement les gens ne trouve aucun prétexte devant Dieu. Mais j'ai oublié vous n'avez pas de jour de jugement !!
As-t'on besoin d'embellir la parole de Dieu ??????
Quelqu'un peut-il dire à Dieu "je n'ai pas écouté tes avertissements parce que ton prophète avait une sale tête" ?
La vraie beauté qu'ont tous les serviteurs de Dieu c'est celle-ci :
(Proverbes 4:7-9) [...] . Acquiers la sagesse ; et avec tout ce que tu acquiers, acquiers l’intelligence. 8 Tiens-la en haute estime, et elle t’élèvera. Elle te glorifiera parce que tu l’étreins. 9 Elle donnera à ta tête une guirlande de charme ; elle te fera don d’une couronne de beauté [...]
Quant au jour de jugement le livre de l'Apocalypse nous montre qu'il durera mille ans (1jour = mille ans) pendant lesquels ceux qui n'ont pas connu Dieu pourront le connaître après quoi Satan sera relaché et après cette dernière épreuve il sera détruit ainsi que tous ceux qui l'auront suivi.
Seuls les justes et ceux qui n'auront pas connu Dieu vivront ce millénium, les méchants iront directement à la seconde mort, la destruction totale,
Bonne soirée,
Pierre

33Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Mar 25 Jan - 19:20

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:Hanane a dit :
Le Prophète Mouhammad (saws) décrit le Prophète Issa (as)
D'après 'Abd-Allâh Ibn 'Umar (رضي الله عنهما), l'Envoyé d'Allâh (pbAsl) a dit:

"Une nuit, je me suis vu en songe auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était appuyé sur deux hommes ou, -suivant une variante-, soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le Tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit: "C'est le Messie, fils de Marie".
C'est un Hadith, et ne dit pas comme tu as mentionné.

As-t'on besoin d'embellir la parole de Dieu ??????
Quelqu'un peut-il dire à Dieu "je n'ai pas écouté tes avertissements parce que ton prophète avait une sale tête" ?
On a pas besoin, mais on fait tout pour l'embellir à des gens qui ne la savent pas encore et qui ont tendance à refouler tout ce qui est nouveau. Vous par exemple vous vous habillez comment avant d'entamer les prédications chez les gens, vous parlez comment ?

C'est peut être juste un détail mais un détail primordial.

Mais franchement, pour vous après tout, un prophète ça compte rien. Qu'il soit de belle allure, droit, juste, vertueux ou débauché, ça change rien.

Quant au jour de jugement le livre de l'Apocalypse nous montre qu'il durera mille ans (1jour = mille ans) pendant lesquels ceux qui n'ont pas connu Dieu pourront le connaître après quoi Satan sera relaché et après cette dernière épreuve il sera détruit ainsi que tous ceux qui l'auront suivi.
Seuls les justes et ceux qui n'auront pas connu Dieu vivront ce millénium, les méchants iront directement à la seconde mort, la destruction totale,
A quoi sert de juger juste les bons ? et seulement les derniers ?

http://www.forumreligion.com

34Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Mar 25 Jan - 19:51

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

A quoi sert de juger juste les bons ? et seulement les derniers ?

Il n'a pas dit cela .. Regarde : "Seuls les justes et ceux qui n'auront pas connu Dieu vivront ce millénium"

Tous seront jugés !

35Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Mar 25 Jan - 19:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et les premiers se réveilleront de leur mort ou comment ?

http://www.forumreligion.com

36Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Mar 25 Jan - 19:56

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Tous seront ressuscités et jugés .. car la mort que nous connaissons n'est qu'un sommeil pour Dieu par contre si nous mourrons a nouveau là s'en est finit ..

37Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Mar 25 Jan - 21:43

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:
né de nouveau a écrit:Hanane a dit :
Le Prophète Mouhammad (saws) décrit le Prophète Issa (as)
D'après 'Abd-Allâh Ibn 'Umar (رضي الله عنهما), l'Envoyé d'Allâh (pbAsl) a dit:

"Une nuit, je me suis vu en songe auprès de la Ka'ba où j'ai vu un homme brun, le plus beau brun que vous puissiez voir; il avait les plus beaux cheveux descendant derrière ses oreilles; ils dégouttaient encore d'eau comme s'il venait de les peigner; il était appuyé sur deux hommes ou, -suivant une variante-, soulevé sur les épaules de deux hommes et faisait ainsi le Tawâf (les tournées rituelles autour de la Maison). Je demandai qui était-il, et on me répondit: "C'est le Messie, fils de Marie".
C'est un Hadith, et ne dit pas comme tu as mentionné.

Eh bien voila, la preuve de ce que j'ai toujours dit !
Regarde plus haut, c'est Hanane qui a donné ce hadith !
Comme d'habitude, un musulman donne un texte pour prouver quelque chose et dès qu'on le cite on nous accuse de citer des choses qui n'existe pas.
Bonjour la mauvaise foi !
Bonne soirée,
Pierre

38Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Mar 25 Jan - 21:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est bien aussi d'être méticuleux et fidèle lorsqu'on cite un texte sacré.

http://www.forumreligion.com

39Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Mar 25 Jan - 21:59

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:C'est bien aussi d'être méticuleux et fidèle lorsqu'on cite un texte sacré.
Eh bien vois ça avec Hanane, pour ma part, je reviens à ma décision du départ, je rejetterais toute citation de hadith. Le Coran est une source vérifiable, vous faites dire ce qu'il vous plait aux hadith.

40Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Mar 25 Jan - 23:43

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:
TetSpider a écrit:C'est bien aussi d'être méticuleux et fidèle lorsqu'on cite un texte sacré.
Eh bien vois ça avec Hanane, pour ma part, je reviens à ma décision du départ, je rejetterais toute citation de hadith. Le Coran est une source vérifiable, vous faites dire ce qu'il vous plait aux hadith.

ils prennent les hadiths qui les arrange c'est tout .que des pensées d'hommes wink Un film sur Jésus !! - Page 2 303346

41Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Mar 25 Jan - 23:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit:ils prennent les hadiths qui les arrange c'est tout .que des pensées d'hommes wink Un film sur Jésus !! - Page 2 303346
Ok merci, tu peux me dire sur quels critère vous avez pris des livres dans la Bible et pas d'autres ?

http://www.forumreligion.com

42Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Mer 26 Jan - 8:33

Invité

avatar
Invité

Bonjour Tet,
L'Eglise Catholique a choisi d'inclure à la Bible des livres qui étaient déjà reconnu comme étant apocryphes par les juifs, les auteurs de ces livres ne se prétendaient même pas inspirés par Dieu !
Il ne faut donc pas inverser le problème, nous n'enlevons pas ce qui nous arrange, nous rétablissons le texte original reconnu. Pas une fois Jésus, ses disciples, les premiers chrétiens n'ont cité ces textes.
En tout état de cause, les hadiths sont de la tradition au même titre que la Mishna pour les juifs ou la tradition catholique. Si ces enseignements n'ont pas été consigné dans le Coran c'est bien pour une raison. Muḥammad a t'il demandé qu'on consigne ces choses par écrit ?
Au passage, merci de nous donner ta version du hadith cité par Hanane, nous pourrons comparer.
Bonne journée,
Pierre

43Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Mer 26 Jan - 10:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:L'Eglise Catholique a choisi d'inclure à la Bible des livres qui étaient déjà reconnu comme étant apocryphes par les juifs, les auteurs de ces livres ne se prétendaient même pas inspirés par Dieu !
J'ai même parlé pas des deutérocanonique mais des juste canoniques, comment vous avez su parmi les canoniques qu'ils sont canoniques ?

En tout état de cause, les hadiths sont de la tradition au même titre que la Mishna pour les juifs ou la tradition catholique. Si ces enseignements n'ont pas été consigné dans le Coran c'est bien pour une raison. Muḥammad a t'il demandé qu'on consigne ces choses par écrit ?
Le Hadith est une inspiration de Dieu au même niveau que votre Bible « 53.3-4 » seulement les musulmans savent distinguer ce qui est canonique de ce qui n'est pas canonique. Le Coran du niveau supérieur est la parole venant directement de Dieu.

Au passage, merci de nous donner ta version du hadith cité par Hanane, nous pourrons comparer.
Le Hadith que t'as donné notre sœur Hanan est déjà un Sahih, un authentique. Du Sahih Muslim. Comme vous avez un verset de l'Évangile de Luc, qui est Luc, c'est pas important, mais l'évangile de Luc.

http://www.forumreligion.com

44Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Sam 2 Avr - 10:47

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,

Au sujet de film avez vous vu « la dernière tentation du christ » de matin Scorsese tirer du livre de Kazantzakis, un plaidoyer pour l’humanité de jésus et pour la singularité du personnage qu’il est en vérité.
Peu ton demander à l’homme de n’être qu’un Dieu si lui-même est emprise avec ces démons, ainsi toute sa nature est révélé dans un travail consensuel ou Scorsese ajoute a la certitude de son œuvre , le sceau du doute.
Une vision nouvelle hors des sentiers battus un travail et une réflexion amenant chacun de nous a ouvrir les yeux sur la réalité de ce que l’on perçois, ramenant la pensée vers soi et l’image de soi.

Manue31

Manue31
Inscrit
Inscrit

Bonjour à tous,
j'ai vu il y a fort longtemps (années 80-début 90?) un film sur Jésus avec une scène qui m'a marquée à l'époque (j'étais gosse) mais impossible de savoir aujourd'hui quel était le film en question. Peut être la scene que je décrirais ici permettra à l'un d'entre vous de me renseigner sur le film que je cherche depuis si longtemps!
La scène dans mon souvenir :
Il y a une femme qui en cherche une autre parmi des lépreuses. La scene se passe dans une sorte de cave , en sous sol, c très sombre. Il y a un chemin d'accès qui mène à différentes portes fermées. Derrière ces portes on devine qu'il y a des lepreux en quarantaine. La femme en cherche une autre et l'appelle il me semble. Je crois kelle finit par la trouver mais que celle ci lui dit de partir pkil n'y a que des lépreux ici. Elle lui laissera à manger ou des vêtements avant de partir..
Alors ? Y a t'il des cinéphiles férus de la vie de Jésus ici ? :)
Merci pour vos reponses .

46Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Sam 26 Nov - 18:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Cherche ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_o%C3%B9_appara%C3%AEt_le_personnage_de_J%C3%A9sus

http://www.forumreligion.com

47Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Sam 26 Nov - 21:37

Manue31

Manue31
Inscrit
Inscrit

Euh pour regarder sur Wikipedia ou Google je sais le faire aussi.

48Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Sam 26 Nov - 22:30

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonsoir Manue31

Ne serait-pas dans BEN-HUR que vous avez vue cette scène ?

https://www.youtube.com/watch?v=at0yN2HBrt8

Voici le passage où Ben-Hur rencontre Jésus :

https://www.youtube.com/watch?v=tVlf7OiiTJE

49Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Sam 26 Nov - 22:59

Manue31

Manue31
Inscrit
Inscrit

Et non ce n'est pas dans Ben Hur, la scene ne se passe pas dans la vallée ni dans une grotte. Mais bien dans des espèces de cachots. Il y a bcp de lépreuses entassées dans ces cachots. Et l'une d'entre elles qui se fait appeler se détache pour venir chercher ce que son amie vient lui apporter , elle lui remet au travers d'une petite grille de la porte dans mon souvenir..

50Un film sur Jésus !! - Page 2 Empty Re: Un film sur Jésus !! Dim 27 Nov - 17:07

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Parce qu'ils ont préféré en faire à gros budget sur la shoah. Autre chose? Toute manière il n'a pas à etre representé filmographiquement, laissons les juifs sacraliser leur misère dans leur misérable industrie

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum