Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les convertis

+14
Croyant
Fennec1
farfar
martinsept
jay
Bartiméus
muslimad'algerie
Vinz
Hanane
Ziad
clochette
YM
Yassine
Aroun Tazief
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

176Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Mer 28 Sep - 20:08

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

Et si une personne de confession musulmane se convertie au christiannisme ? C'est tout le contraire non ? Elle connait parfaitement la Bible c'est ca ? laugh

177Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Mer 28 Sep - 23:23

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

à Vulgate:
Contrairement à ce que vous dites, c'est gens n'ont pas étudié la Bible d'après une vision sectaire, ils ont étudié les textes bibliques d'une façon méthodique et logique et en aucun cas ils n'étaient victimes de ce que vous nommez une propagande musulmane anti-biblique, ils ont fait des recherches libres, sans être influencés par quiconque, et à la fin, ils ont fini par rejeter la conception chrétienne qui règne, et pas seulement le catholicisme. Et après, comme ils avaient une grande foi en Dieu, ils avaient continué à chercher dans l'Islam, et pour cela ils avaient étudié l'Islam et ses principes d'une façon neutre. Et pour vous dire; beaucoup de ceux qui ont fini par rejeter le christianisme l'avaient fait après avoir étudié la Bible sans aucune vision sectaire, et ont ne peut pas dire qu'ils étaient influencé par la propagande musulmane parce que la majorité d'entre eux n'a pas étudié l'Islam, et n'ont pas été convertis à l'Islam.
sinon, dites nous comment comprendre la Bible et le Christianisme alors? comment peut-on distinguer entre celui qui dit vrai de celui qui dit faut? et la quelle des Bibles suivre pour découvrir la vérité?

178Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Jeu 29 Sep - 10:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:La première fois que j'ai eu une Bible entre les mains j'avais 18 ans, et c'est une amie de mes parents, protestante d'origine allemande, qui me l'avait offerte !
C'est d'ailleurs eux qui ont sorti la Bible au grand jour et la font "démocratiser" au 16e je crois, pendant qu'elle était interdite au gens par l’Église catholique.

http://www.forumreligion.com

179Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Jeu 29 Sep - 10:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

LeNeutre a écrit:Et si une personne de confession musulmane se convertie au christiannisme ? C'est tout le contraire non ? Elle connait parfaitement la Bible c'est ca ? laugh
Lol, moi je connais personne parmi ces convertis qui a suivi le Christianisme de Vulgate en tout cas, lui ne croit pas en la divinité de Jésus. Tous suivent l'argent, et peut importe que Jésus soit divin ou pas, ou que le dieu soit triple ou non.

http://www.forumreligion.com

180Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Jeu 29 Sep - 12:05

vulgate

vulgate
Averti
Averti

fils de l'homme a écrit:à Vulgate:
Contrairement à ce que vous dites, c'est gens n'ont pas étudié la Bible d'après une vision sectaire, ils ont étudié les textes bibliques d'une façon méthodique et logique
Pas d'une façon logique mais avec les oeuillères du catholicisme, c'est à dire avec des idées préconçues devant bien plus à la philosophie hellène qu'à la Bible concernant Jésus et bon nombres de doctrines !

fils de l'homme a écrit:à Vulgate:
Contrairement à ce que vous dites, c'est gens n'ont pas étudié la Bible d'après une vision sectaire, ils ont étudié les textes bibliques d'une façon méthodique et logique et en aucun cas ils n'étaient victimes de ce que vous nommez une propagande musulmane anti-biblique
La propagande musulmane anti-biblique est venue après leur étude appauvrie de la Bible, pour porter l'estocade et les détourner définitivement de la Vérité biblique !

fils de l'homme a écrit:ils ont fini par rejeter la conception chrétienne qui règne, et pas seulement le catholicisme.
Si, c'est la conception chrétienne du catholicisme qu'ils ont rejeté car ils ne connaissaient que celle-là !

fils de l'homme a écrit:sinon, dites nous comment comprendre la Bible et le Christianisme alors? comment peut-on distinguer entre celui qui dit vrai de celui qui dit faut?
C'est simple, en rejetant tout ce qui ne vient pas de la Bible, comme par exemple la notion d'enfer qui n'est pas biblique mais qui est commune à toutes les religions païennes !

fils de l'homme a écrit:et la quelle des Bibles suivre pour découvrir la vérité?
Il n'y a qu'une Bible !

181Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Jeu 29 Sep - 12:07

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Quel Bible parmit les 77 ?

182Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Jeu 29 Sep - 12:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:La propagande musulmane anti-biblique est venue après leur étude appauvrie de la Bible, pour porter l'estocade et les détourner définitivement de la Vérité biblique !
Ce n'est pas la propagande islamique qui t'a annoncé il y a 1400 ans que Jésus n’était pas Dieu, alors que toi tu viens juste de te rendre compte ?

http://www.forumreligion.com

183Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Jeu 29 Sep - 13:37

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:Quel Bible parmit les 77 ?
Il n'y a qu'une seule Bible !

184Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Jeu 29 Sep - 13:48

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:La propagande musulmane anti-biblique est venue après leur étude appauvrie de la Bible, pour porter l'estocade et les détourner définitivement de la Vérité biblique !
Ce n'est pas la propagande islamique qui t'a annoncé il y a 1400 ans que Jésus n’était pas Dieu, alors que toi tu viens juste de te rendre compte ?
Mais c'est la propagande islamique qui a achevé de les détourner de la Parole de Dieu, leur laissant peu de chances de vraiment la connaître un jour. Où es-tu allé chercher que je venais juste de me rendre compte que Jésus n'est pas Dieu ? N'oublie pas qu'au cours des siècles beaucoup de gens savaient que Jésus n'est pas Dieu. C'est d'ailleurs pour ça que la doctrine de la trinité ne s'est imposé dans toute la chrétienté qu'au VIIIème siècle !

185Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Jeu 29 Sep - 13:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tiens, l'Islam renié aussi le péché originel, quand est ce que vous allez vous rendre compte... disant, il faut attendre encore 15 siècles ?

http://www.forumreligion.com

186Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Jeu 29 Sep - 13:53

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Quel Bible parmit les 77 ?
Il n'y a qu'une seule Bible !

Pourtant il y en a 77 ...

187Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Jeu 29 Sep - 14:07

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
LeNeutre a écrit:Quel Bible parmit les 77 ?
Il n'y a qu'une seule Bible !

Pourtant il y en a 77 ...
Tiens donc ? Pourquoi dis-tu ça puisque c'est faux et que tu le sais. J'espère du moins que tu le sais et que tu ne fais pas que répéter sottement ce que des menteurs te soufflent. Alors précise d'où te vient ce mensonge !

188Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Jeu 29 Sep - 14:15

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Tiens, l'Islam renié aussi le péché originel, quand est ce que vous allez vous rendre compte... disant, il faut attendre encore 15 siècles ?
Mais on sait que l'islam nie un certain nombre de faits, mais ça n'a rien à voir avec notre propos !

189Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Ven 30 Sep - 17:04

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

à Vulgate:
C'est vrai que normalement il ne doit y avoir qu'une seule Bible, mais la réalité dit le contraire, et ce n'est pas la peine de dire que c'est un mensonge, tout le monde sait qu'il y en a plusieurs, et différentes dans plusieurs sujets. On a la Bible Hébraïque, la Bible grec, la Bible catholique qui contient 73 livres, la Bible protestante ( 66 livres), la Bible samaritaine, et sans rentrer dans le détail, chacune de ses bibles dit quelque chose de différent par rapport à ce que dit l'autre.
par exemple: selon la Bible hébraïque et la Bible samaritaine, Seth est né quand Adam avait 130 ans, mais selon la Bible grec, quand Seth est né Adam avait 230 ans.
et puisque vous dites qu'il n'y a qu'une seule Bible, dites nous où elle est, ou la quelle est la vraie Bible.
et permettez moi de vous dire une fois de plus, que les gens convertis à l'Islam que je connais ont découvert des anomalies dans la Bible qui est sensée être la première source de la foi chrétienne, et ils sont tous au courant que la foi chrétienne a bel et bien changée avec le temps, ils connaissent très bien l'histoire du christianisme et l'histoire de l'église, ils savent très bien que c'est à travers les conciles que le christianisme a changé, et ils savent aussi que dans le temps les chrétiens n'étaient pas tous trinitaires, et il ne croyaient pas tous à la divinité du christ, et qu'au contraire, beaucoup d'entre eux croyaient le contraire.
Maintenant dites nous comment est le vrai christianisme, et qu'elle est la vrai Bible.

190Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Dim 2 Oct - 23:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

fils de l'homme a écrit:à Vulgate:
C'est vrai que normalement il ne doit y avoir qu'une seule Bible, mais la réalité dit le contraire, et ce n'est pas la peine de dire que c'est un mensonge, tout le monde sait qu'il y en a plusieurs, et différentes dans plusieurs sujets. On a la Bible Hébraïque, la Bible grec, la Bible catholique qui contient 73 livres, la Bible protestante ( 66 livres), la Bible samaritaine, et sans rentrer dans le détail, chacune de ses bibles dit quelque chose de différent par rapport à ce que dit l'autre
Il n’y a qu’une seule Bible qui est composée de l’Ancien Testament (la Bible hébraïque), et le Nouveau Testament qui est la partie chrétienne de la Bible. Ces deux parties composent la Bible qui contient 66 livres. Ce que certaines églises y ont ajouté est apocryphe !

fils de l'homme a écrit:et permettez moi de vous dire une fois de plus, que les gens convertis à l'Islam que je connais ont découvert des anomalies dans la Bible
C’est faux. Il ne s’agit que de détracteurs de la Bible qui ont utilisé des prétendues erreurs par manque de connaissances et/ou d’information non disponibles à leur époque !

fils de l'homme a écrit:ils sont tous au courant que la foi chrétienne a bel et bien changée avec le temps, ils connaissent très bien l'histoire du christianisme et l'histoire de l'église, ils savent très bien que c'est à travers les conciles que le christianisme a changé, et ils savent aussi que dans le temps les chrétiens n'étaient pas tous trinitaires, et il ne croyaient pas tous à la divinité du christ, et qu'au contraire, beaucoup d'entre eux croyaient le contraire.
La Bible n’est pour rien dans ces changements !

191Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Dim 9 Oct - 0:22

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

“Valeurs actuelles” publie des extraits du livre choc de Christopher Caldwell : “Une révolution sous nos yeux”

http://www.valeursactuelles.com/dossier-d039actualit%C3%A9/dossier-d039actualit%C3%A9/comment-l%E2%80%99islam-change-l%E2%80%99europe20111006.html

192Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Dim 9 Oct - 0:24

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Banlieue et Islam : la défaite de la République ?

http://www.france-info.com/chroniques-dossier-du-jour-2011-10-05-banlieue-et-islam-la-defaite-de-la-republique-566822-81-185.html

193Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Lun 10 Oct - 18:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:Banlieue et Islam : la défaite de la République ?
Il ne s'agit que d'un titre accrocheur qui ne reflète aucune réalité. La République est bien plus solide que tu ne crois !

194Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Lun 10 Oct - 21:43

SaMajesté

avatar
Novice
Novice

Elle est néammoins plutot fragile car elle est de création récente en France par rapport à la monarchie

195Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Lun 10 Oct - 23:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SaMajesté a écrit:Elle est néammoins plutot fragile car elle est de création récente en France par rapport à la monarchie
Forcément,puis que la République a remplacé la monarchie !

196Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Mar 11 Oct - 13:13

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ce qui m'a toujours étonné c'est que l'on sait jamais si vous êtes chrétiens ou républicain ??

197Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Mar 11 Oct - 13:25

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:ce qui m'a toujours étonné c'est que l'on sait jamais si vous êtes chrétiens ou républicain ??
Je suis chrétien et républicain, car une république démocratique laïque est bien supérieure à une monarchie (en attendant la venue du Royaume de Dieu bien sûr) !

198Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Mar 11 Oct - 13:39

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:ce qui m'a toujours étonné c'est que l'on sait jamais si vous êtes chrétiens ou républicain ??
Je suis chrétien et républicain, car une république démocratique laïque est bien supérieure à une monarchie (en attendant la venue du Royaume de Dieu bien sûr) !

Plus chretien ou plus républicain ?

199Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Mar 11 Oct - 13:59

farfar

farfar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:Je suis chrétien et républicain, car une république démocratique laïque est bien supérieure à une monarchie (en attendant la venue du Royaume de Dieu bien sûr) !

le Royaume de Dieu il doit venire ou !! en france ?

200Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Mer 12 Oct - 11:58

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:ce qui m'a toujours étonné c'est que l'on sait jamais si vous êtes chrétiens ou républicain ??
Je suis chrétien et républicain, car une république démocratique laïque est bien supérieure à une monarchie (en attendant la venue du Royaume de Dieu bien sûr) !

Plus chretien ou plus républicain ?
Plus chrétien !

201Islam - Les convertis - Page 8 Empty Re: Les convertis Mer 12 Oct - 11:58

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:
vulgate a écrit:Je suis chrétien et républicain, car une république démocratique laïque est bien supérieure à une monarchie (en attendant la venue du Royaume de Dieu bien sûr) !
le Royaume de Dieu il doit venire ou !! en france ?
Oui, bien sûr ! Islam - Les convertis - Page 8 335345

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum