Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les convertis

+14
Croyant
Fennec1
farfar
martinsept
jay
Bartiméus
muslimad'algerie
Vinz
Hanane
Ziad
clochette
YM
Yassine
Aroun Tazief
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

151Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 13:59

vulgate


Averti
Averti

TetSpider a écrit:Lol, tu sais le problème avec l'Islam, lorsque quelqu'un vient demander quelque chose sur cette religion on le répond instantanément et on lui dit pas d'aller lire des livres et s'approfondir dans cette religion et devenir un cheikh pour comprendre un verset.
Et au passage on lui dit des énormités sur le christianisme et la Bible. Mais aucun converti musulman ne connaissait bien la Bible et le christianisme (pas la chrétienté et ses croyances ) avant sa conversion. C'est la seule raison pour laquelle les musulmans ont quelque succès et parviennent à convertir quelques personnes !

152Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 14:12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:tu cherches juste à inventer des mensonges qui n'existe pas
Cite donc le message où j'aurais dit 'à raison de 10 conversions sportives par jour', pour voir. Si ce genre de mensonge n'est pas de la fourberie islamique GRAND CRU, qu'est-ce que c'est ?
tu as dis que les conversions opérés sont dans le milieu sportifs alors pour te répondre je te dis 10 conversions par jour
Sauf que tu as présenté cette affirmation comme étant mienne alors qu'il n'en est rien !

Croyant a écrit:quand je marque ceci ; tu dis rien
Un jeune français employé chez france telecom; déclare son islam aujourdhui vendredi à la mosquée de tamslouhte à Marrakech ; Laurant Alain Paul
http://www.forumreligion.com/t624p120-les-convertis#42686
et j'ai même demandé comment tu expliques des conversions dans divers milieu : artistique, profession libérale; cadre. etcetc et tu ne répond pas et encore voilà une catholique avec sa famille qui se convertie mais tu ne voit que ce qui te convient en plus dans le mauvais sens
Tous de grands ignorants concernant la Bible et le christianisme (le vrai, pas celui de la chrétienté). Autrement dit, des proies faciles !

153Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 14:13

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

le plus important que toi qui est en face de nous, tu as menti en cherchant à expliquer l'inexplicable, jésus fils de dieu : tu as été obligé de faire appel à une cd et le coller sans rien comprendre puis tu as menti, en te l'appropriant ... ceci on peut le prouver : l'incohérence de propos et dire que dieu a une fils
tu n'as même pas pu expliquer ceci car ca n'as aucun sens
le reste ce sont des paroles sans preuves

154Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 14:24

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

ET Toi tu excelles dans le mensonge encore une fois :

voilà ce que je dis :
et A raison de 10 conversions "sportives selon vulgate" par jours
msg 142 et les guillemets je les mets une fois alors si tu comprend même pas ceci ou tu fais semblant alors je vais devenir méchant avec toi !

c'est ce que je mets entre guillemets qui est à toi mais je le colle à ce qui est à moi pour te montrer que ton hypothèse de toutes conversions sont des conversions sportives est fausse ! alors on va pas mettre guillemets à chaque fois ! et puis cherche l'important tu me perdre mon temps avec tes msg nuls !

155Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 14:31

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:le plus important que toi qui est en face de nous, tu as menti en cherchant à expliquer l'inexplicable, jésus fils de dieu : tu as été obligé de faire appel à une cd et le coller
Je n'ai été obligé de rien du tout. Je t'ai expliqué pourquoi j'ai fait appel à ce cd-rom et toi tu en fais un fromage pour ne pas tenir compte du document que je t'aidonné à lire. Lorsqu'on a de la documentation c'est pour l'utiliser. Sinon à quoi bon ?

Croyant a écrit:sans rien comprendre
Ce que tu prétends là est idiot !

Croyant a écrit:puis tu as menti, en te l'appropriant
Pas le moins du monde car j’ai précisé d’entrée que j’avais utilisé des documents pour gagner du temps !

Croyant a écrit:l'incohérence de propos et dire que dieu a une fils
tu n'as même pas pu expliquer ceci car ca n'as aucun sens
J'ai expliqué mais tu as décidé de ne pas tenir compte de mes explications !

Croyant a écrit:le reste ce sont des paroles sans preuves
Toutes les preuves sont dans la Bible !

156Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 14:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:ET Toi tu excelles dans le mensonge encore une fois :

voilà ce que je dis :
et A raison de 10 conversions "sportives selon vulgate" par jours
msg 142 et les guillemets je les mets une fois alors si tu comprend même pas ceci ou tu fais semblant alors je vais devenir méchant avec toi !

c'est ce que je mets entre guillemets qui est à toi mais je le colle à ce qui est à moi
Le montage de ta phrase m'attribue l'affirmation 10 conversions sportives par jour, guillemets ou pas. Tu n'as qu'à écrire tes phrases correctement !

Croyant a écrit:pour te montrer que ton hypothèse de toutes conversions sont des conversions sportives est fausse !
Parce que maintenant j'ai dit que toutes les conversions à l'islam sont dansle milieu sportif ? C'est faux !

Croyant a écrit:alors on va pas mettre guillemets à chaque fois !
Tu n'as quà monter tes phrases correctement et il n'y aura plus de confusions de ta part ni d'incompréhension en découlant de la mienne !

Croyant a écrit:et puis cherche l'important tu me perdre mon temps avec tes msg nuls !
Je cherche toujours l'important, et si tu perds ton temps, c'est en composant tes messages nuls, les miens ne l'étant jamais !

157Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 14:50

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Croyant a écrit:le plus important que toi qui est en face de nous, tu as menti en cherchant à expliquer l'inexplicable, jésus fils de dieu : tu as été obligé de faire appel à une cd et le coller sans rien comprendre puis tu as menti, en te l'appropriant ... ceci on peut le prouver : l'incohérence de propos et dire que dieu a une fils
tu n'as même pas pu expliquer ceci car ca n'as aucun sens
le reste ce sont des paroles sans preuves
!!!

158Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 15:22

farfar

farfar
Passionné
Passionné

une très belle voix qui donne des frissons !!

( coran Al Anaam 6 : 100 )

"Et ils ont désigné des associés à Allah: les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance, des Fils et des filles, Gloire à Lui! il transcende tout ce qu'ils lui attribuent."



159Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 15:53

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Et au passage on lui dit des énormités sur le christianisme et la Bible. Mais aucun converti musulman ne connaissait bien la Bible et le christianisme (pas la chrétienté et ses croyances ) avant sa conversion. C'est la seule raison pour laquelle les musulmans ont quelque succès et parviennent à convertir quelques personnes !
Oui c'est bien ce que j'ai dis, et tant mieux ! Car la religion qui vient vraiment de Dieu est facilement accessible à tous.

http://www.forumreligion.com

160Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 16:06

vulgate

vulgate
Averti
Averti

farfar a écrit:une très belle voix qui donne des frissons !!

( coran Al Anaam 6 : 100 )

"Et ils ont désigné des associés à Allah: les djinns, alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance, des Fils et des filles, Gloire à Lui! il transcende tout ce qu'ils lui attribuent."
Sans rapport avec le sujet !

161Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 16:11

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et au passage on lui dit des énormités sur le christianisme et la Bible. Mais aucun converti musulman ne connaissait bien la Bible et le christianisme (pas la chrétienté et ses croyances ) avant sa conversion. C'est la seule raison pour laquelle les musulmans ont quelque succès et parviennent à convertir quelques personnes !
Oui c'est bien ce que j'ai dis, et tant mieux ! Car la religion qui vient vraiment de Dieu est facilement accessible à tous.
Mais la religion qui vient vraiment de Dieu est dans la Bible. C'est pour cela que les musulmans ne peuvent pas convertir quelqu'un qui connait bien la Bible !

162Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 16:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Mais la religion qui vient vraiment de Dieu est dans la Bible. C'est pour cela que les musulmans ne peuvent pas convertir quelqu'un qui connait bien la Bible !
Faut arrêter de dire n'importe quoi, moi je pense plutôt que c'est bien celui qui connait bien la Bible qui la quitte. Mais sinon c'est quoi cette religion ou tout le monde devrait être de grand connaisseur de la Bible ou sinon...

http://www.forumreligion.com

163Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 16:44

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

La religion de la Bible .. Qu'est ce qui faut entendre .. Quel Bible parmis les 66 .. Ou les 77 chez les catho .. ?

164Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 17:00

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Mais la religion qui vient vraiment de Dieu est dans la Bible. C'est pour cela que les musulmans ne peuvent pas convertir quelqu'un qui connait bien la Bible !
Faut arrêter de dire n'importe quoi, moi je pense plutôt que c'est bien celui qui connait bien la Bible qui la quitte.
Qu'en sais-tu ? Tu ne la connais pas !

TetSpider a écrit:Mais sinon c'est quoi cette religion ou tout le monde devrait être de grand connaisseur de la Bible ou sinon...
C'est la moindre des choses de savoir en quoi on croit, etsi le gens apprenaient des l'enfance il n'y aurait pas d problème !

165Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 22:28

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Et au passage on lui dit des énormités sur le christianisme et la Bible. Mais aucun converti musulman ne connaissait bien la Bible et le christianisme (pas la chrétienté et ses croyances ) avant sa conversion. C'est la seule raison pour laquelle les musulmans ont quelque succès et parviennent à convertir quelques personnes !
Oui c'est bien ce que j'ai dis, et tant mieux ! Car la religion qui vient vraiment de Dieu est facilement accessible à tous.
la leur aussi est extrêmement accessible,
même un enfant peut comprendre que dieu n'est pas trois en un , et n'a pas d'enfants : c'est trop facile à comprendre sous cette angle
comme toute vérité venant de dieu

166Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 23:02

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:même un enfant peut comprendre que dieu n'est pas trois en un
C'est bien normal puisque cette croyance en un dieu en trois personnes vient, non pas de la Parole de Dieu, mais du paganisme !

Croyant a écrit:même un enfant peut comprendre que dieu (...) n'a pas d'enfants
Par contre ça c'est faux, ça vient, non pas de la Parole de Dieu, mais d'une déviance tardive appelée Coran qui est devenue le livre saint des adeptes d'une religion appelée islam !

167Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 23:29

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:même un enfant peut comprendre que dieu n'est pas trois en un
C'est bien normal puisque cette croyance en un dieu en trois personnes vient, non pas de la Parole de Dieu, mais du paganisme !

Croyant a écrit:même un enfant peut comprendre que dieu (...) n'a pas d'enfants
Par contre ça c'est faux, ça vient, non pas de la Parole de Dieu, mais d'une déviance tardive appelée Coran qui est devenue le livre saint des adeptes d'une religion appelée islam !

je vois pourquoi vous vous sentez en désaccord avec le pape !
la haine !!

répond d'abord sur le sens de fils de dieu avant de blasphémer ! mais on est habitué à ton mensonge : que vas tu coller ??
un autre cd et dire encore que c'est a toi et que ce n'est pas un copié/collé !!
moi j'aurais honte à ta place !

168Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mar 27 Sep - 23:51

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
vulgate a écrit:
Croyant a écrit:même un enfant peut comprendre que dieu n'est pas trois en un
C'est bien normal puisque cette croyance en un dieu en trois personnes vient, non pas de la Parole de Dieu, mais du paganisme !
Croyant a écrit:même un enfant peut comprendre que dieu (...) n'a pas d'enfants
Par contre ça c'est faux, ça vient, non pas de la Parole de Dieu, mais d'une déviance tardive appelée Coran qui est devenue le livre saint des adeptes d'une religion appelée islam !
répond d'abord sur le sens de fils de dieu avant de blasphémer !
Je n'ai absolument pas blasphémé. D'autre part, que veux-tu savoir de plus concernant le fait que Dieu a de nombreux fils dont le principal est Jésus ?

Croyant a écrit:mais on est habitué à ton mensonge : que vas tu coller ??
un autre cd et dire encore que c'est a toi et que ce n'est pas un copié/collé !!
moi j'aurais honte à ta place !
Au lieu de dire des conneries en boucle, essaie de dialoguer intelligemment !

169Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mer 28 Sep - 0:03

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Au lieu de dire des conneries en boucle, essaie de dialoguer intelligemment !
parce que ceci est intelligent ?

mais d'une déviance tardive appelée Coran qui est devenue le livre saint des adeptes d'une religion appelée islam !
je vois que sur le terrain de la connaissance pure vous n'avez pas de preuve rationnelle comme quoi dieu a un enfant ou des enfants alors vous faites glisser les sujets !

170Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mer 28 Sep - 0:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Croyant a écrit:
Au lieu de dire des conneries en boucle, essaie de dialoguer intelligemment !
parce que ceci est intelligent ?
Ô oui !

Croyant a écrit:
mais d'une déviance tardive appelée Coran qui est devenue le livre saint des adeptes d'une religion appelée islam !
je vois que sur le terrain de la connaissance pure vous n'avez pas de preuve rationnelle comme quoi dieu a un enfant ou des enfants alors vous faites glisser les sujets !
J'ai la Parole de Dieu la Bible comme preuve rationnelle, alors cesse un peu de dire n'importe quoi !

171Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mer 28 Sep - 1:05

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Croyant a écrit:
Au lieu de dire des conneries en boucle, essaie de dialoguer intelligemment !
parce que ceci est intelligent ?
Ô oui !

Croyant a écrit:
mais d'une déviance tardive appelée Coran qui est devenue le livre saint des adeptes d'une religion appelée islam !
je vois que sur le terrain de la connaissance pure vous n'avez pas de preuve rationnelle comme quoi dieu a un enfant ou des enfants alors vous faites glisser les sujets !
J'ai la Parole de Dieu la Bible comme preuve rationnelle, alors cesse un peu de dire n'importe quoi !

" Les Bibles " pas la Bible il y en a 66 .. Et 77 chez les cathos t'appel ca une preuve rationnelle ?

172Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mer 28 Sep - 1:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

tu es bizarre vulgate !
que dieu te guide !

173Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mer 28 Sep - 1:54

fils de l'homme

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:Lol, tu sais le problème avec l'Islam, lorsque quelqu'un vient demander quelque chose sur cette religion on le répond instantanément et on lui dit pas d'aller lire des livres et s'approfondir dans cette religion et devenir un cheikh pour comprendre un verset.
Et au passage on lui dit des énormités sur le christianisme et la Bible. Mais aucun converti musulman ne connaissait bien la Bible et le christianisme (pas la chrétienté et ses croyances ) avant sa conversion. C'est la seule raison pour laquelle les musulmans ont quelque succès et parviennent à convertir quelques personnes !
Aucun converti ne connaissait bien la Bible?!
J'ai un ami converti depuis 2005, il était au séminaire de Paris, il voulait devenir prêtre, il était un catholique et élevé dans l'église, et justement c'est son étude de la Bible qui l'avait poussé à réfléchir, car il n'arrivait plus à comprendre le christianisme.
Et puisque vous dites qu'aucun des convertis ne connaissait bien le christianisme, et non pas la chrétienté et ses croyances, comment faire alors pour distinguer entre christianisme et chrétienté?!
On sait tous qu'il y a beaucoup de prêtres et beaucoup de gens de réflexion chrétiens sont convertis. Est-ce qu'on peut dire qu'aucun d'eux ne connaissait bien la Bible et le christianisme?!
Parmi ces gens il y a l'abbé Jean-Marie Duchemin, Joseph Estes(ancien prédicateur protestant), George Anthony(ancien prêtre catholique au Sri-Lanka)...etc. C'est gens là ne connaissaient-ils pas le christianisme? Ont-ils ignoré que l'Islam est une religion qui incite à la violence, et à réprimander la femme....,et tout les mensonge qu'on dit sur l'Islam pour le diaboliser? C'est gens là, avant de se convertir ils avaient étudier l'Islam depuis sa racine, depuis sa source, comme il l'avaient fait pour comprendre le christianisme. C'est gens là, ils avaient eu du courage pour chercher la vérité, c'est gens là n'ont pas été victime de la stéréotypie et de la propagande anti-musulmane qui date depuis des siècles. Pour atteindre la vérité, il faut faire des recherches et être impartial, et il ne faut surtout pas tomber dans le piège des préjugés, sinon on arrivera jamais à avoir des idées claires.

174Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mer 28 Sep - 2:06

Croyant

avatar
Chevronné
Chevronné

Parmi ces gens il y a l'abbé Jean-Marie Duchemin, Joseph Estes(ancien prédicateur protestant), George Anthony(ancien prêtre catholique au Sri-Lanka)...etc.
lui il prétend que tout ces gens là ne sont pas de vrai chrétiens car catholique, protestant; etc : il t'expliquera mieux que moi, il parait que lui seul connait bien le christianisme
on espère qu'il finira musulman !

175Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mer 28 Sep - 19:45

vulgate

vulgate
Averti
Averti

fils de l'homme a écrit:
vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:Lol, tu sais le problème avec l'Islam, lorsque quelqu'un vient demander quelque chose sur cette religion on le répond instantanément et on lui dit pas d'aller lire des livres et s'approfondir dans cette religion et devenir un cheikh pour comprendre un verset.
Et au passage on lui dit des énormités sur le christianisme et la Bible. Mais aucun converti musulman ne connaissait bien la Bible et le christianisme (pas la chrétienté et ses croyances ) avant sa conversion. C'est la seule raison pour laquelle les musulmans ont quelque succès et parviennent à convertir quelques personnes !
Aucun converti ne connaissait bien la Bible?!
J'ai un ami converti depuis 2005, il était au séminaire de Paris, il voulait devenir prêtre, il était un catholique et élevé dans l'église, et justement c'est son étude de la Bible qui l'avait poussé à réfléchir, car il n'arrivait plus à comprendre le christianisme.
Cela ne prouve pas qu'il connaissait bien la Bible, ce qu'il connaissait bien c'est la liturgie catholique. Son étude de la Bible était forcément très imprégnée de traditions et de divers enseignements philosophiques en opposition avec les enseignements bibliques qui font le ciment de l'enseignement catholique. Il n'est pas surprenant que son étude de la Bible l'ait fait réfléchir. Malheureusement cela ne l'a pas amené à approfondir son étude biblique. Il était vulnérable et s'est fait berner par de faux enseignements. Ce qui est remarquable dans l'église catholique c'est la très grande ignorance de la Bible dans laquelle sont maintenus les paroissiens. J'ai été élevé dans la foi catholique, dans une famille catholique. Je n'ai jamais vu une Bible pendant mes 4 années de catéchisme ni pendant les six années suivantes et personne dans ma famille et dans les familles de mes camarades de catéchisme ne possédait une Bible. La première fois que j'ai eu une Bible entre les mains j'avais 18 ans, et c'est une amie de mes parents, protestante d'origine allemande, qui me l'avait offerte !

fils de l'homme a écrit:Et puisque vous dites qu'aucun des convertis ne connaissait bien le christianisme, et non pas la chrétienté et ses croyances, comment faire alors pour distinguer entre christianisme et chrétienté?!
Tout enseignement qui est en plus ou/et en désaccord avec la Bible n'est pas un enseignement chrétien. Il appartient donc à la chrétienté et non au christianisme !

fils de l'homme a écrit:On sait tous qu'il y a beaucoup de prêtres et beaucoup de gens de réflexion chrétiens sont convertis. Est-ce qu'on peut dire qu'aucun d'eux ne connaissait bien la Bible et le christianisme?!
Ils connaissent très mal la Bible et le christianisme parce que l'enseignement biblique qu'ils ont eu est noyé dans un fatras de dogmes d'influence païenne, et d'enseignements philosophiques grecs entre autres !

fils de l'homme a écrit:c'est gens là n'ont pas été victime de la stéréotypie et de la propagande anti-musulmane qui date depuis des siècles.
Toujours est-il qu'ils ont été victimes de la propagande musulmane anti-Bible qui sévit depuis des siècles. Ces gens là sont exactement dans la situation des victimes des sectes car on leur a menti pour les endoctriner !

176Islam - Les convertis - Page 7 Empty Re: Les convertis Mer 28 Sep - 20:08

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Et si une personne de confession musulmane se convertie au christiannisme ? C'est tout le contraire non ? Elle connait parfaitement la Bible c'est ca ? laugh

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum