Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment prendre une décision ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comment prendre une décision ? Empty comment prendre une décision ? Mer 19 Sep - 14:48

Fatima Adame

Fatima Adame
Novice
Novice

Pour prendre une décision, tu peux prier La prière de consultation [ Salât Al-Istikhâra ], dans ce cas Allah va vous aider de choisir la bonne décision...

La prière de la consultation [ Salât Al-Istikhâra ]
Il s’agit de deux unités de prière que le serviteur effectue, s’il se montre hésitant à propos d’une affaire. Le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui, l’enseignait aux compagnons, comme il leur enseignait des sourates du Coran.


L’invocation de la consultation

Le Prophète, Paix et Salutations d’Allah sur lui, a dit: “Si l’un d’entre vous à l’intention d’entreprendre une affaire, alors qu’il accomplisse deux unités de prière, en dehors de la prière obligatoire, puis qu’il dise: “Seigneur, je Te (demande de bien m’orienter) grâce à Ton Savoir, je Te (demande de m’accorder) la puissance de part Ta puissance et je Te demande de (me faire bénéficier) de Ta grâce Sublime. En vérité, Tu es capable de tout et je ne peux rien. Tu possèdes le savoir alors que je ne le possède pas, et Tu détiens la science des choses de l’invisible – après quoi il peut faire part de son besoin en le mentionnant -. Seigneur, si Tu sais que cette affaire est un bien pour moi dans ma religion, dans ma vie et dans la conclusion de mes œuvres, alors Décrète la pour moi, Rend la moi facile et bénis-la pour moi. En revanche, si Tu sais que cette affaire est un mal pour moi dans ma religion, dans ma vie et dans la conclusion de mes œuvres - ou dans un futur proche ou éloigné- alors éloigne-la de moi (et Éloigne-moi d’elle) et Oriente moi vers le bien là où il se trouve, puis Fais que j’en sois satisfait [ Rapporté par Al Boukhari].

Comment interpréter les signes suivants la prière de la consultation
Tout d’abord, il faut savoir qu’il est possible de recommencer la prière de consultation à plusieurs reprises.

Source 
https://www.al-feqh.com/fr/la-prière-surérogatoire

https://www.al-feqh.com/fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum