Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le catholicisme s'est trompé de voie

+6
Ziad
magdiah
Serviteur
eloyoucef
clochette
source_chris
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

clochette


Enthousiaste
Enthousiaste

né de nouveau a écrit:Tet,lorsqu'on détruit un corps il disparaît.
Détruire ne veut pas dire faire souffrir mais anéantir, réduire à néant.
Don Dieu détruit l'âme comme le corps, il ne reste plus rien du corps détruit, il ne reste plus rien de l'âme détruite.
je croyais que l'âme c'était la personne dans son entier on est une âme non!! donc si Dieu détruit le corps il a détruit du même coup l'âme !! Le catholicisme s'est trompé de voie - Page 5 303346

Invité

avatar
Invité

clochette a écrit:
né de nouveau a écrit:Tet,lorsqu'on détruit un corps il disparaît.
Détruire ne veut pas dire faire souffrir mais anéantir, réduire à néant.
Don Dieu détruit l'âme comme le corps, il ne reste plus rien du corps détruit, il ne reste plus rien de l'âme détruite.
je croyais que l'âme c'était la personne dans son entier on est une âme non!! donc si Dieu détruit le corps il a détruit du même coup l'âme !! Le catholicisme s'est trompé de voie - Page 5 303346
Bonjour Clochette,
Oui, je montre juste que même avec l'idée d'une âme indépendante du corps, ce verset indique que tout disparaît.
Bonne journée,
Pierre

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

coucou! ah! ok! merci Pierre , Le catholicisme s'est trompé de voie - Page 5 303346

magdiah

magdiah
Novice
Novice

Parabole: récit allégorique renfermant un enseignement religieux ou moral
Synonyme : allégorie: fiction (récit imaginaire ) par laquelle on présente un sujet pour parler d’un autre.
(dictionnaire Quillet )

Jésus ne fait pas un cours d’agriculture, il s’adresse à des gens simples et il leur parle avec des mots simples empruntés à leur vie de tous les jours pour leur donner une prophétie concernant la fin du système de choses

Parabole (récit imaginaire ) : un semeur a semé de la belle semence (24)

Explication de Jésus : le semeur de la belle semence ,c’est le fils de l’homme (Jésus) (v37)

Parabole : son ennemi est venu et a semé la mauvaise herbe ( 27)

Explication : l’ennemi c’est le Diable, la mauvaise herbe ce sont les fils du méchant ( 38 )

Parabole : à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : ramassez d’abord la mauvaise herbe et liez la en bottes pour la brûler.

Explication : -la moisson , c’est l’achèvement d’un système de choses
-les moissonneurs, ce sont des anges (39 )

Conclusion de la parabole: ( 40à 42 )
DE MÊME QUE la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu…ils les ( les fils du méchant ) jetteront dans le four de feu. C’est là qu’il y aura leurs pleurs et leurs grincements de dents (expression de colère et de dépit selon le Larousse )

Nous avons pour discipline de toujours donner une information que l’on nous demande mais je crois sincèrement que tu étais parfaitement capable de comprendre tout cela sans mon aide !
Bonne journée;

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:

je croyais que l'âme c'était la personne dans son entier on est une âme non!! donc si Dieu détruit le corps il a détruit du même coup l'âme !! Le catholicisme s'est trompé de voie - Page 5 303346
Bonjour Clochette,
Oui, je montre juste que même avec l'idée d'une âme indépendante du corps, ce verset indique que tout disparaît.
Bonne journée,
Pierre

N'importe de quoi

Jean 3:5
Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

3:6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. = INDÉPENDANCE DU CORPS ET DE L'ESPRIT

Invité

avatar
Invité

(1 Corinthiens 15:43-44) [...] . 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel [...]
Seul celui qui est né de l'esprit donc qui a reçu l'esprit saint peut bénéficier de cette résurrection en tant qu'esprit, créature spirituelle.
Il ne s'agit pas là d'une partie de l'être humain puisque Paul emploie le terme relevé qui veut dire ressusciter.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum