Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Multiplication des Pains

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La Multiplication des Pains le Jeu 22 Mar - 9:21

Starheater


Chevronné
Chevronné
La Multiplication des Pains
 
 
Pourquoi le Seigneur Jésus fit la multiplication des Pains devant autant de Monde?? Est-ce parce qu’il voulait nourrir les Pauvres ou il y a une autre raison à cela?? Nourrir les Pauvres aurait pu être la raison principale, mais ce n’est pas uniquement cela.
 
Mes réflexions se sont posés sur la chair de l’homme depuis Adam et Ève, c’est la même chair que nous avons, mais qu’en est-il de ce qui est dans la chair et qui anime la chair, nous donne la conscience et la vie. L’intelligence qui se développe à partir du nourrisson jusqu’à l’âge adulte, d’où cela vient-il?? Ne pourrait-on pas comparé cela à une multiplication des Pains.
Quand le boulanger fait du pain, il prend de la farine, de l’eau, du sel et de la levure, il mélange le tout, et la levure (levain) se multiplie en formant d’une part de l’alcool, et d’autre part, du gaz carbonique, c’est ce gaz qui est responsable de la levée du Pain.
 
Depuis Adam et Ève, la lignée des êtres humains ne s’est pas interrompue, si l’on regarde concrètement; la Chair s’est multiplié, le Sang s’est multiplié, et l’Esprit de l’être humain s’est multiplié. Il y a eu beaucoup de guerres et malgré tout, nous nous sommes développé comme de la pâte à Pain, nos croyances nous ont formé comme l’on forme des pâtons de pains, nous avons maturés comme les pâtons matures avant d’être cuit, résultat; la vie nous a consommés comme le Monde qui mange du Pain.
À certains Pains ont à rajouter des fruits, d’autres des céréales, d’autres du miel, des farines spéciales pour varier le gout, bref, on pourrait pousser la ressemblance plus loin, mais là où je dois vous  faire remarquer l’essentiel, c’est la qualité de la Levure (levain) employer:
 
Matthieu 16:12  Alors ils comprirent que ce n’était pas du levain du pain qu’il avait dit de se garder, mais de l’enseignement des pharisiens et des sadducéens.
 
Matthieu 13:33  Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu’à ce que la pâte soit toute levée.
 
Dans le verset 33, le Bon Levain c’est celui du Royaume de Dieu, et dans le verset 12, c’est le genre de Levain que l’on doit éviter à tout prix, c’est-à-dire, la Religion des Hommes.
 
Cela est certain, aussi certain que le Soleil existe, le Royaume de mon Frère Jésus va s’établir sur la Terre pour Mille Années, ensuite il va être remis dans les mains du Dieu Tout Puissant. Musulmans, il ne peut exister 2 Vérités à la Face du Dieu Tout Puissant, il n’y a qu’1 Vérité, et c’est dans la Bible qu’elle se trouve.
 
 
Starheater

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum