Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je te remercie Sael

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je te remercie Sael Empty Je te remercie Sael Lun 12 Mar - 13:22

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Je te remercie Sael
 
 
Pourquoi penses-tu que je te remercie? Je te remercie parce que tu m’as parlé, je tenais à te le dire car c’est cela que je pense réellement. Vois-tu Sael, je ne crains pas les remarques, bien au contraire, ce n’est pas que je les cherche, mais parce que s’il y a de ma part une faute, je n’hésiterai jamais pour l’avouer.
Je ne sais pas si tu as suivi tous mes articles d’il y a plus d’un an, mais quand j’étais en faute, je l’avouais sans peine, pourquoi? Parce que c’est un geste qui est Noble qui montre de la Maturité dans le raisonnement. Le Seigneur Jésus a dit: Montre-moi les Principes que tu fréquentes et je te dirai qui tu es, ce principe est un de mes préférés. Mais il y en a un que je trouve très bon aussi:
 
Ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse.
 
Or pour ce qui est de la poutre dans mon œil, ne perds pas ton temps, je n’ai pas de poutre dans le mien, sinon, je le saurais, mais cela, tu ne le sais pas, et ceci est normal parce que tu ne me connais pas, pas plus que je te connais. Mais, ce que je tiens à tout prix, c’est d’être Juste avec toi, et tu devras constater que tu ne me connais pas beaucoup, un peu peut-être, mais je peux t’assurer que je n’ai pas de Malice. La seul chose sur laquelle tu pourrais me reprocher, c’est de t’avoir traité de chenapan, alors, je retire ce mot qui étais dis sur l’impulsion du moment, et pour tout te dire, cela est une erreur de ma part, donc, je te demande de ne pas en tenir compte car ça ne correspond pas à la vérité.
 
Je me souviens très bien des longues conversations que nous avons eues il y a quelque mois, nous parlions d’Astronomie, et j’ai bien aimé ces conversations, je trouvais que tu avais un esprit scientifique, ce que j’apprécie beaucoup.
 
Mais pour ce qui est du Coran et de la Bible, je ne peux pas discuter du Coran, je ne le connais pas, mais par contre la Logique m’enseigne que Dieu n’est pas un Générateur de conflits. Or il y a conflit quand les humains se disputent la Suprématie d’un Livre, car selon l’intelligence même du conflit, il ne peut y avoir de Duel, c’est-à-dire; Coran contre la Bible. Or la mauvaise expérience avec la visualisation d’une vidéo d’Ahmed Deedat m’a convaincu que cet homme n’était pas Honnête, de là j’ai tout de suite vu que cet homme était au-dessous de la Vérité.
 
Pour conclure Sael, si le Coran est réellement un livre Saint, tu n’auras pas besoin de le défendre à ce point-là, naturellement, la Bible en contrepartie bénéficie d’une réputation déjà faite alors que le Coran sa réputation reste à faire. Alors, voilà ce que je te propose, montre-moi des passages du Coran digne de mention, et je te donnerai l’heure juste sur ce que tu me diras. Entre temps, va voir ce Mr. Deedat sur You Tube, et dis-moi à partir de ce qu’il dit ce que tu en penses.
 
 
Starheater

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum