Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Syam dans le désert

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51dans - Syam dans le désert - Page 3 Empty Re: Syam dans le désert Jeu 13 Juil - 16:12

SAEL


Passionné
Passionné

@Sael a écrit:
 
Aucunement !!!  C’est le point de vue des versets 26 et 29 du chapitre 8 des Actes des Apôtres
 
 
@Credo a écrit :
 
Selon ce que tu penses toi. 


@Sael a écrit:
 
Tu me rappelle la question de Ponce Pilate à Jésus « Es-tu le roi d’Israël ? », et la merveilleuse réponse de ce dernier.
Enlèves le mot « Holy » du verset 29 de ces Bibles anglaises au lieu de me dire « selon ce que tu penses toi ». Si tu ne peux rien faire, la preuve éclatante « que le Saint Esprit est bel et bien un ange du Seigneur » y demeurera sans que je ne l’eusse à penser, quoique je ne l’aie aucunement pensé, mais c’est Credo qui le laisse entendre injustement. ( Amicalement).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
@Sael a écrit :
 
Donc, portant des majuscules, le « Holy Spirit =Saint Esprit » est un ange du Seigneur selon les versets 8 :26-29
 
@Credo a écrit :
 
Dans le NT, le nom de "Saint Esprit" ainsi que toutes les dénominations déjà citées ne désigne jamais un ange.


@Sael a écrit :
 
Alors, pourquoi le désigne-t-elles aux versets 26, 29 du chapitre 8 des Actes des Apôtres ? Et pourquoi y eut-il au fil du temps de nouvelles versions ?
 
@Credo a écrit :
 
Pourquoi si Dieu réfléchissait cela signifierait qu'Il ne serait pas Omniscient ???

Dieu est un être vivant et, même s'Il n'est pas comme nous, il pense (donc réfléchit) :


Is 55:8-Car vos pensées ne sont pas mes pensées, et mes voies ne sont pas vos voies, oracle de Yahvé.


@Sael a écrit:
 
Alors, pose-toi la question : Pourquoi l’homme devrait-il réfléchir !!??
 
@Credo a écrit :
 
Il a été donné à toute être vivant de réfléchir. Nous ne sommes pas des robots. Nous avons été créés libres.


@Sael a écrit:
 
Et c’est cette liberté qui t’a permise à répondre à côté de la plaque, sauf erreur de ma part.
Si une belle demoiselle,  éprise, de loin, d’un attrayant et séduisant homme, difficile à avoir, lui envoie un émail l’invitant à sortir avec elle. Est-ce–qu’elle réfléchira à la réponse ou non ? Si oui pourquoi devrait-elle réfléchir ???
Répond-moi à ça, stp.
 
 
@Sael a écrit :
 
Le second avènement de Jésus et la fin des temps ça fait deux.
 
@Credo a écrit :
 
Jésus revient à la fin des temps, au jour du jugement.
 
@Sael a écrit:
 
Qui peut mieux juger que le Seigneur de l’univers ?
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
@Sael a écrit :
 
Si la demande m’est faite par 10 personnes, pourquoi devrai-je m inclure dans ma réponse. Exemple : des élèves demande à un professeur : « De combien est la durée de l’interrogation ? » Il répondit : «  Il ne vous est pas donné de la connaître ».
 
@Credo a écrit :
 
Mais lui la connaît. Sinon il répondra "ca dépend" "on verra" "une fois que ceci ou cela" "quand j'en aurai envie (s'il ne l'a pas encore décidé)"...

Amicalement

 
@Sael a écrit :
 
Quand tu fais parler les gens dans ton écrit, tu optes, à propos des réponses et questions ou choix des mots, pour ce qui te parait le mieux de ce tu veux comme point de vue.
 
Le recteur d’un institut, psychologue de formation, avait dit, en consultant le sujet proposé, à un professeur de mécanique des fluides, n’arrêtes l’interrogation que quand je sorte de mon bureau et te fais signe.
Quand ses élèves l’interrogèrent sur la durée de l’interro, il répondit : « Il ne vous est pas donné de la connaître.
Les intéressés ce sont les élèves et non le prof. C’est pour cela, en leurs répondant, il n’inclut par sa personne, malgré qu’il ne connait pas la durée de l’interro.
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
@Sael a écrit :
t
 
Depuis Arius, et surtout à propos de la présumée divinité de Jésus, beaucoup de pères de l’Eglise et des érudits chrétiens, se sont penchés sur la question afin de trouver une solution sur la nescience de Jésus prétendu divin et humain à la fois. La plus exemplaire de leurs réponses, était une conjecture où la première question arborait, subséquemment, une autre 2ème question (et même d’autres) inextricable : Jésus sait au sujet de l’Heure, mais il ne voulait pas le faire savoir à ses disciples afin d’anéantir ou de mettre fin à une curiosité qui n’est pas de leur ordre. Les traitants avec honneur, il taisait en lui cette connaissance de l’Heure, en leurs répondant par la négation que de le faire sous forme d’une rebuffade qui pourrait prêter à diverses interprétations, notamment, surtout, une marque de mépris.
 
Marc 13 :32
 
« Cependant personne ne sait quand viendra ce jour ou cette heure, pas        même les anges dans les cieux, ni même le Fils ; le Père seul le sait. »
24-36 Matthieu
 
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul
 
 
Saint- Coran
 
7-187
 
Ils t’interrogent sur l’Heure ; « Quand arrivera-t-elle ? » Dis : « Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra que soudainement. » Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis : «  Seul Allah en a connaissance. » Mais beaucoup de gens ne savent pas.
 
7 :188
 
Dis : « Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’inconnaissable, j’aurais eu des bien en abondance et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur ».
 
 
 
Analyses, Credo, les versets ci-dessus, et informe-moi sur les différences, relevant de compréhension, qui existent entre Marc et Matthieu, et les similitudes entre Marc et le Saint Coran. Et en sommes, que vois-tu dans les trois ?
 
Bibliquement, pour connaître un vrai d’un faux prophète de Dieu, c’est les miracles qu’il produit au milieu de son peuple, et la réalisation de ses prophéties (à caractères spécifiques et non appartenant au commun des évènements au fil des siècles). Donc, moi qui lui est contemporain, comment vais-je faire pour savoir si ses prophéties vont se réaliser ou non ? Á moins qu’il ne me dise, que dans ces jours ou ces années, le soleil ne se lèvera jusqu’à un terme « T ».
 
Et bibliquement, on sait aussi, que beaucoup de faux prophètes se lèveront et feront des prodiges et des miracles au point de séduire les plus pieux.
 
Alors, Credo toi qui est contemporaine aux évènements, quel est le moyen le plus sûr pour connaître le vrai du faux prophète ?  
 
 






 [url=file:///C:/Users/ACER/Desktop/SAEL - Copie (Enregistr%C3%A9 automatiquement).docx#_msoanchor_1][A1][/url]

52dans - Syam dans le désert - Page 3 Empty Re: Syam dans le désert Jeu 13 Juil - 23:25

Credo

Credo
Averti
Averti

@Sael a écrit:Enlèves le mot « Holy » du verset 29 de ces Bibles anglaises au lieu de me dire « selon ce que tu penses toi ». Si tu ne peux rien faire, la preuve éclatante « que le Saint Esprit est bel et bien un ange du Seigneur » y demeurera sans que je ne l’eusse à penser, quoique je ne l’aie aucunement pensé, mais c’est Credo qui le laisse entendre injustement. ( Amicalement).
Holy ou pas Holy, le mot Esprit dans le NT désigne habituellement le Saint Esprit. Voilà pourquoi les allemands ont ajouté Saint devant Esprit parce qu' écrire "Esprit" ou "Saint Esprit" ça revient au même et l'Esprit Saint n'est un ange pour aucun chrétien.
Sael a écrit:Si une belle demoiselle,  éprise, de loin, d’un attrayant et séduisant homme, difficile à avoir, lui envoie un émail l’invitant à sortir avec elle. Est-ce–qu’elle réfléchira à la réponse ou non ? Si oui pourquoi devrait-elle réfléchir ???
Il vaudrait mieux pour elle qu'elle réfléchisse parce que ce n'est pas parce qu'il est séduisant qu'il est honnête et que son soudain attrait pour elle, s'il était si dur à avoir, peut cacher quelque chose.
Sael a écrit:Le recteur d’un institut, psychologue de formation, avait dit, en consultant le sujet proposé, à un professeur de mécanique des fluides, n’arrêtes l’interrogation que quand je sorte de mon bureau et te fais signe.
Quand ses élèves l’interrogèrent sur la durée de l’interro, il répondit : « Il ne vous est pas donné de la connaître.
Les intéressés ce sont les élèves et non le prof. C’est pour cela, en leurs répondant, il n’inclut par sa personne, malgré qu’il ne connait pas la durée de l’interro.
Mais il aurait très bien pu dire que ça ne les regardait pas et savoir très bien quand elle finissait. Donc les deux possibilités existent.
Dans le cas de Jésus, puisqu'Il est la Parole de Dieu Il la connaît forcément puisque la Parole de Dieu est Dieu Elle a donc tout ce que Dieu a, omniscience y compris :
Jn 16:30-Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
Sael a écrit:Jésus sait au sujet de l’Heure, mais il ne voulait pas le faire savoir à ses disciples afin d’anéantir ou de mettre fin à une curiosité qui n’est pas de leur ordre. Les traitants avec honneur, il taisait en lui cette connaissance de l’Heure, en leurs répondant par la négation que de le faire sous forme d’une rebuffade qui pourrait prêter à diverses interprétations, notamment, surtout, une marque de mépris.
Ce n'est pas une bonne réponse : s'Il sait alors qu'Il dit qu'il ne sait pas, il aurait menti or la Parole de Dieu est Vérité.
Sael a écrit:Analyses, Credo, les versets ci-dessus, et informe-moi sur les différences, relevant de compréhension, qui existent entre Marc et Matthieu, et les similitudes entre Marc et le Saint Coran. Et en sommes, que vois-tu dans les trois ?
Mais le Coran ne connait pas Jésus comme nous le connaissons. Là il répond en tant qu'homme parmi les hommes. Mais Il est également vrai Dieu aussi en remontant près de son Père, Il connaitra l'heure car il sait toutes choses.
Sael a écrit:Alors, Credo toi qui est contemporaine aux évènements, quel est le moyen le plus sûr pour connaître le vrai du faux prophète ? 
Un prophète est fait pour porter la parole de Dieu, en l'occurence transmettre l'évangile. Celui qui le contredit est un faux prophète.

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum