Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu es certes, d'une moralité éminente..Tu verras et ils verront!

+3
Stitten
jesusvit
rayessafa
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


Tu es certes, d'une moralité éminente..Tu verras et ils verront! 21_18

Sourate al-Anbiya'
21.18
Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].


Starlight a écrit:
- Il s'est marié avec une enfant de 6 ans et a consommé le mariage avec elle à 9 ans. C'est un crime et injustice envers les enfants.



Certes mon Seigneur fait prospérer la vérité .. Sa parole se déclare .. elle subjugue le mensonge et il disparait à jamais ..

je m’excuse de faire trop long mais ça en vaux la peine .. il faut détailler pour mieux aborder le sujet de tous ces côtés ..

en se basant sur des calculs simples et sur nos principaux livres reconnus de l'histoire et de la Sira de notre prophète paix sur lui comme ( Al kamil , A'lam enoubala' , Tarikh Ettabarie , Al bidaya wa Anihaya , Tarikh Baghdad , Tarikh Dimashk et d'autres .. surtout pas la peine de nous apporter des noms de fichus individus .. ces cons de youtube et de facebook ) on va définir le vrai âge de notre mère Aïcha lors de son mariage avec le prophète :

1-
on va calculer l'âge de notre mère suivant l'âge de sa sœur ainée Asma' :

tous ces livres d'histoires qu'on a cité sont presque d'accords sur le fait que Asma' était plus âgée par rapport à notre mère de 10 ans , que Asma' est née 27 ans avant l'immigration à Médine , ce qui fait que avec le début de la révélation en 610 , elle en avait 14 ans .. et en enlevant une année avant Al hidjra ( l'immigration ) ça fait 13 ans , c'est le temps de L'Appel de notre prophète à la Mecque ( le prophète est resté 13 ans à la Mecque et 10 ans à Médine ) et 27-13=14 ans !

maintenant on sait que Asma' est plus âgée que sa sœur de 10 ans , donc on est sûr que notre mère avait 4 ans avant L'Appel c'était en 606 , par un simple calcul , notre prophète avait déclaré son mariage dans la 10ème année de sa révélation , l'age de notre mère , donc , était de 14 ans .. tout simplement parce que 4 + 10 = 14 ! ce qui nous fait que notre mère Aïcha est née en 606 et fut déclarée mariée au prophète en 620 à 14 ans et si on ajoute les 3 années et quelques mois où vraiment notre prophète l'a connue , donc à la fin de la 1ère et du début de la 2ème année de l'immigration en l'an 624 , son age serait de ( 14 + 3 + 1 = 18 ans ) et c'est l'âge exacte où elle fut l'épouse de notre prophète .

2-
on va calculer maintenant l'âge de notre mère suivant la date du décès de Asma' sa sœur :
toujours selon nos livres historiques de la Sira , Asma' est morte après ce fameux incident qu'est la mort de son fils ( Abd -Allah Ibn Azzoubeir ) , tuer par le tyran Al-Hadjadj en 73 de l’Hégire , elle avait 100 ans !
si on fait une soustraction entre son age et l'année de sa mort ( 100 - 73 = 27 ans ) ça nous renvoie à son âge lors de l'immigration du prophète paix sur lui , donc c'est le même âge relaté par nos sources historiques .. alors si on soustrait encore 10 ans de son âge - elle est plus grande que sa sœur de 10 ans - l'âge de notre mère serait de 27 - 10 = 17 ans et c'était son âge pendant l'immigration elle aussi .. et puisque le prophète l'a épousée à la fin de l'année son âge aurait atteint les 18 ans !
et remarque que Ettabari mentionne avec exactitude que tous les enfants de Abou-Bakr y compris Aïcha étaient nés avant la révélation.

nous , on a jamais supposé que Boukhari est un inspiré de Dieu comme les inspirés à l’infini de la Bible , on peut le critiquer et on peut même le corriger , d'ailleurs Al-Hafeth Ibn-Hadjar a critiqué ces hadiths , lui qui a expliqué et interprété son Sahih ..

Dans Boukhari , ces hadiths sur Aïcha ne sont rapportés que par une seule personne nommée 'Orwa ; l'Imam Malik disait ' selon bien sûr Ibn-Hadjar qu'il ne l'acceptait pas ! .. pas avant mais après parce qu''Orwa a changé en partant pour l'Irak , il oubliait souvent le hadith puis il commençait a confondre entre les noms des raouis .. une fois il disait " selon un tel ... " une autre " j'ai entendu tel ... " alors que dans le hadith il faut être stricte avec les rapporteurs (raouis) , stable , conscient et avoir une bonne mémoire pour ne pas confondre et ne pas mentir ...

en voici une autre :

Boukhari , lui-même disait dans son Sahih que notre mère Aïcha a dit :
" je me rappelle de mes parents qui étaient déjà des croyants et que le prophète s'y rendait chez nous matin et soir ; alors lorsque les musulmans s'étaient fait persécuter , mon père Abu-Bakr était sorti immigrant pour Al-Habacha ( Ethiopie ) ... "

et on ne sait pas comment Boukhari a pu sortir et publier les hadiths précédents sur l'âge de Aïcha .. alors que Aïcha disait bien qu'elle se rappelait très bien de ses parents et que le prophète venait souvent chez eux ..

et ce qui est incontestablement prouvé historiquement par nos livres d'histoires de la Sira que l'immigration vers Al-Habacha était la 5ème année de la révélation en 615 .. et si on croit Boukhari que Aïcha est née en l'an 4 de la révélation qui est en 614 nous mène à dire que notre mère ne devait avoir qu’1 an !!! alors comment un bébé peut se rappeler ( Aïcha disait bien " je me rappelle " ) de ses parents que c'étaient des croyants et que le prophète s'y rendait chez eux tous les jours ???

en revenant au calcul exact de cette période , d'après les livres historiques , on peut dire que notre mère avait 4 ans avant la révélation + 5 ans au moment de l'immigration pour Al-Habacha , ça nous fait 9 ans , son âge exacte en ces moments là !

encore une autre :

Boukhari que Dieu l'agrée disait encore que Aïcha a dit :

" j'était une jeune fille jouant lorsque la Sourate de - " L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère." - est descendue sur le prophète à la Mecque ... "

et ce qu'on sait exactement est que la Sourate al-Qamar (54, La Lune) est descendu 4 ans après la révélation en 614 !! donc si on croit Boukhari notre mère aurait été un bébé , alors comment Aïcha disait qu'elle était jeune fille etc ???

donc Boukhari peut commettre des erreurs , il n'est pas l’inspiré de Dieu .. on a utilisé un 1er et un 2ème hadith de son propre Sahih pour prouver qu'il a bien commis des erreurs .

maintenant on va supposer que c'est vrai .. que notre prophète a eu comme épouse notre mère Aïcha à l'âge de 9 ans .

Les occidentaux partent d'un état d'esprit vraiment malsain en critiquant ce mariage .. ils le qualifient d’agression .. le présentent comme une obsession sexuelle ou purement de la pédophilie .. ces diffamateurs .. si leur intention était de critiquer la relation entre un adulte et une enfant .. s'ils étaient vraiment objectifs et sincères ils auraient dû traiter le sujet comme un phénomène général existant .. ils auraient du évoquer les cas similaires .. ils auraient du aussi critiquer l'âge du mariage dans le judaïsme .. dans leur Bible .. mais eux ils préfèrent nier le fait que ces mariages étaient courants à cette époque et à certaines époques lointaines .. mais .. surtout ils préfèrent se focaliser sur un individu en le considérant comme l’inventeur de ce mariage en étant le premier et le seul à le faire .. en fait ils visent surtout notre valeureux prophète ..

maintenant si ce mariage était vraiment étrange pourquoi ne pas l’exploiter par les infidèles de Quraish comme prétexte pour attaquer le prophète ?
ben , tout simplement parce qu'il est né dans une société habituée à cette forme de mariage. Il s’est marié comme beaucoup d’autres de sa génération. Même ceux qui n’ont pas cru à son message - ses ennemis - n’ont pas eu recours à son mariage avec notre mère Aïcha pour dénaturer son image ou le juger car ce type de mariage était tout à fait normal à cette époque.

voyons voir avec la Bible :

1er cas :

les écritures permettent le mariage d'un homme avec une enfant de 3 ans et un jour .. et oui c'est dans la Bible .. dans l'AT .. qui est partagé bien sûr et par les juifs et par les chrétiens :

Rebecca est né la même année du décès de Sara.
Genèse 22 : 23
Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d'Abraham.
puis
Genèse 23 :1
Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.

c'est-à-dire à l'époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..
Genèse 25 : 20
Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans quand il prit pour femme, Rebecca, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.

un autre texte plus explicite sur l'âge de Rebecca :
Genese 24: 59
Alors ils laissèrent leur soeur Rebecca et sa nourrice partir avec le serviteur d'Abraham et ses hommes.

alors que disent les juifs :

- Que dit le grand rabbin Shlomo Itzaki, célèbre exégèse de la Bible du 11ème siècle ?

« Toute femme ayant connu la couche d'un homme comme se référant à celles capable d'avoir des rapports intimes, (...) celles au dessus de l'âge de 3 ans, lorsque le contact intime et légalement reconnu comme avoir des rapports sexuels.
Elles étaient inclus dans la peine de mort. Et le verset 18 est compris comme faisant référence aux jeunes filles incapable d'avoir des connaissances intimes, c'est-à-dire, celles en dessous de l'âge de 3 ans. Elles furent exemptées ».

- Que dit le talmud ?

*Talmud -Sanhédrin , Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par un juif )
*Talmud- Sanhédrin, Recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport sexuel avec une enfant de moins de neuf ans)
*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce n'est rien.)
En outre Said Rabbi Joseph a écrit : retenez qu’une enfant de trois ans et un jour peut avoir des rapports sexuels

2ème cas :

2Rois
16.2
Achaz avait vingt ans lorsqu'il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, son Dieu, comme avait fait David, son père.

l'âge du père "Achaz" ==> 20 + 16 = 36 ans .. ok !

descendons un petit peu :

16.20
Achaz se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Et Ézéchias, son fils, régna à sa place

encore un petit peu :

18.1
La troisième année d'Osée, fils d'Éla, roi d'Israël, Ézéchias, fils d'Achaz, roi de Juda, régna.
18.2
Il avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Abi, fille de Zacharie.

l'âge du fils "Ézéchias" ==> à 25 ans Ézéchias régna .. son père Achaz avait 36 ans à sa mort ==> 36 - 25 = 11 ans !!

donc Achaz avait 11 ans lorsqu'il a engendré Ézéchias .. il devait donc avoir au moins 10 ans le jour de son mariage !!!???

dans ce cas , peut-on nous dire l'âge exacte de la mère d'Ézéchias ?

- que disent les chrétiens :

Marie mère de Jésus est un exemple .. elle est l'exemple de tout chrétien .. elle s'est mariée à l'âge de 12 ans .. son mari Joseph .. lui .. il en avait 90 ans .. encore plus âgé que notre prophète .. de plus de 40 ans !! .. peut-on dire que c'est un autre cas de pédophilie ??!

http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm

plus de 5 siècles après l'époque de notre prophète , en Europe , ce genre de mariage était toujours de mise , avec des rois et des gouverneurs :

- Agnès en France , une enfant , fut successivement l'épouse des 2 empereurs byzantins : Alexis 2 et Ondronicos Kmennos .. elle n'avait que 8 ans lors de son 1er mariage .. selon Guillaume de Tyr !
(William of Tyre, History of the Deeds Done Beyond the Sea, 13.4; P. Wirth, ‹Wann wurde Kaiser Alexios II. geboren?› Byzantinische Zeitschrift, 49 (1956), 65-7.)

- l'épouse q'Alexius Kmennos 1 avait 12 ans à son mariage .. elle est devenue impératrice avant d'atteindre les 15 ans !
- la princesse de Byzance Théodora , l'épouse de Manuel , avait 13 ans quand elle épousa le prince de Jérusalem Baldwin 3 et Maria Margaret Hongrie épousa Isaac Angeles 2 à l'âge de 9 ans !

- Ondronicos né en 1118 , et qui avait atteint les 65 ans épousa Agnès , malgré leurs cinquante ans d'âge .
( Choniates, Historia, 275-6.)

Dans notre époque .. plus récent encore .. après 14 siècles de l'époque du prophète , ces mariages le sont toujours .. y a même une organisation qui s'appelle AVERT ( Royaume-Uni) qui sur son site web a présenté un tableau détaillant l'âge de la compatibilité sexuelle à travers le monde .

Il s’agit de l’âge légal à partir duquel il est permis d’avoir des relations sexuelles à travers le monde :

Selon AVERT les Japonais peuvent avoir des relations sexuelles légales à partir de treize ans, en Argentine aussi. Au Canada et jusqu’à 1890 douze ans , de même pour le Mexique.

Au Panama et aux Philippines les gens peuvent avoir des rapports sexuels à l’âge de douze ans En Espagne, à Chypre et en Corée du Sud l’âge est de treize ans, tandis qu’en Bolivie l’âge de compatibilité sexuelle est celui de la puberté !

sources :
- Tories move to raise age of consent by Terry Weber, Globe and Mail, June 22, 2006.
- specified by the Spanish Penal Code, Article 181(2)
- Cyprus Penal Code, Article 154
- according to Article 308 of the Bolivian Penal Code
- http://www.avert.org/age-of-consent.htm


En 1885, l’âge légal pour avoir des relations sexuelles était de dix ans en Grande-Bretagne et en Amérique, soit un an de plus que l’âge de Aïcha, lors de son mariage avec notre Prophète :

Stephen Robertson a écrit à ce propos :
«En 1885, après le scandale, qui a eu lieu suite à la publication du livre The Maiden Tribute of Modern Babylone, où l’écrivain anglais Steed dévoilait le commerce des jeunes filles à Londres. Ces campagnes sont devenues une partie de la guerre menée contre le phénomène de la prostitution aux États-Unis. Ce scandale a incité le Parlement britannique à élever l’âge de la compatibilité sexuelle de dix ans à seize ans, il s’agit d’une transition à l’attention des réformateurs Américains vers la position du droit dans leur pays »
(Stephen Robertson, Journal of Social History, summer 2002)

Ce que les occidentaux ignorent c’est que l’âge de la compatibilité sexuelle était encore de 7 ans dans l’état du Delaware aux États-Unis .. il y a seulement 120 ans.
(Linda R. Hirshman and Jane E. Larson, HARD BARGAINS: THE POLITICS OF SEX, Oxford University Press, 1998, pp124-133, ISBN: 0-19-509664-9)

En Roumanie, par exemple, où l’âge légal du mariage est de 16 ans, l’enfant princesse de Rome Gesp ‘(The Roma Gypsy Princess) Anna Maria (Ana Maria) âgée de douze ans a épousé l’enfant (Birita Mihai) âgé de quinze ans.


Le roi Roma King Florin Cioaba, le père de la mariée, a déclaré aux journalistes:
“En réalité aujourd’hui est un jour heureux pour la Maison Royale, un des plus beaux jours de ma vie ... il vaut mieux marier les enfants à un âge précoce.

Vasil Lionescu du Centre de Rome pour les politiques publiques a déclaré:
«Le mariage de la princesse n’était pas sous pression” ajoutant: “elle est la joie de ses yeux et il ne fera rien contre sa volonté. Nous devons préserver nos traditions, afin de maintenir l’intégrité de notre identité, pour survivre. C’est immoral et grave le fait de prohiber nos coutumes et traditions, et personne n’a le droit de le faire »
(DINA KYRIAKIDOU, The New Zealand Herald, October 01, 2003)

Le fait de blâmer les autres nations pour leur seul désaccord avec l’occident quant à l’âge acceptable pour le mariage, est illogique et irrationnel car cet âge ne fait pas l’objet d’un consensus à l’intérieur même des États-Unis sans parler de tout l’occident et .. par conséquent, il est absurde et irrationnel de critiquer un mariage précoce, qui s’est produit il y a 14 siècles.

et pour finir ce sujet , je rappelle que :

Le mariage du prophète Mohammed avec Aïcha n'était pas son idée mais la suggestion d’une femme nommée Khaoula bint Hakim .. donc : le fait de proposer l’idée de ce mariage par une femme est une preuve suffisante qu’un tel mariage ne contredit pas les habitudes et les coutumes de cette société et que la femme à son époque ne sentait pas dans un tel mariage une violation de ses droits ou un pillage de sa volonté comme le font circuler certains écrits.

Par ailleurs, nous devons souligner un point important. Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant qu'elle soit marier au prophète .. Et ceci encore nous conduit de nouveau à conclure que le mariage précoce était une tradition et une habitude à l’époque du Prophète et n’était point l’objet de condamnation ou de censure.

Malgré tout, et en dessus de tout , certains reprochent à l’islam et aux musulmans le mariage du Prophète avec Aïcha âgée de 9 ans il y a .. 1400 ans.





jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Sahih Bukhary n est pas scribles du coran, mais tout simplement son interpretation, le nommant savant.
Comme quand il croit comprendre que la coran dit de tuer tous les adulteres et apostats musulmans, c est juste son interpretation du coran , à nous de l accepter ou pas.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Un jour, lors de la fameuse bataille d'Ouhoud, le prophète (ﷺ) a passé le moment le plus critique de sa vie. Alors qu’il s’est retrouvé seul face à ses ennemis, son compagnon Abou Doujanah s’est approché de lui, l’a entouré de ses bras et reçu une dizaine de flèches dans le dos qui étaient destinées au Messager de Dieu (ﷺ). Les compagnons présents décrivaient cette scène :
« Le dos d’Abou Doujanah ressemblait à un hérisson tellement il était couvert de flèches ! »
Malgré ses blessures, cet homme n'avait pas bougé de peur que le Prophète ne soit touché !
« Vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre] » nous dit le  Saint-Coran, Sourate 33 Verset 21
e Livre Saint nous dit également : « Nous ne t'avons envoyé que par miséricorde pour les univers   Sourate 21 Verset 107

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

L' idée principale  du messager Jesus est une invitation à donner sa vie pour sauver les autres.
En résumé dans le recit biblique sur Jésus c est le messager Jesus qui a les fleches sur le dos pour sauver l homme. quel bravoure !

 Il alla sur la croix pour ne pas que ces disciples ou autres y aillent à cause de son message. Il voulut aussi etre un berger qui aime ses brebis qui sont sacrifié honteusement à cause d une mauvaise horrible croyance. Il pris meme la place d un agneau et essaya donc d arreter ces macabres sacrifices.
Jean 10 11
"Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis."

pour conclure avec notre  reponse .
Coran invite les enfants a sauvé leur pére et le recit biblique sur Jésus invite le pere a sauvé leurs enfants. Tout deux sont complémentaire

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Soit béni jesusvit pour cette réflexion qui peut nous rapprocher !

Mon Islam me recommande d’aimer et de respecter Issa Ibn Méryem (AS) Prophète et le Messager de Dieu, et aussi de dénoncer le Jésus fils de Dieu ou Dieu devenu chair ! 

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

ma soumission est  de respecter la croyance musulmane ou chrétienne tout en dire ce qui est logiquement indiscutable.
Il est vrai aucun homme peut etre Dieu mais seulement un messager.
Dieu a crée ou "programmé" dès la naissance de l homme avec des préceptes, un peu  comme pour les animaux ils savent ce qu il faut faire pour vivre dès leurs naissances.

Pour moi l écriture peut etre utile si nous sommes déprogrammés mais pas essentiel car un homme remplit de sagesse peut aussi  t aider à te reprogrammer peu importe sa religion.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Il faudrait peut-être commencer par là, non !?

Au fait, peux tu nous situer sur ta croyance ?!!!

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Stitten a écrit:Il faudrait peut-être commencer par là, non !?

Au fait, peux tu nous situer sur ta croyance ?!!!

IL est inutile de te situer ma croyance.  Je crois que tu ne peux la concevoir car tu as été programmé qu' à la voir strictement enfermer à travers une communauté. Tu ne peux la concevoir autrement.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

On voit bien que tu as une religion comme tout le monde, mais bien moins crédible... 
Tu refuses juste de l'avouer.

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Stitten a écrit:
On voit bien que tu as une religion comme tout le monde, mais bien moins crédible... 
Tu refuses juste de l'avouer.

Ta réponse confirme mon sentiment , c est inutile tu ne peux la concevoir et comprendre.

Mais tu peux continuer à me poser des questions à ce que je crois.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

ton commentaire est en attente de modération  !!!!!

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Partez au nom d’Allah et en vue d’Allah et en suivant la religion du Messager d’Allah. Ne tuez point de faibles vieillards, ni d’enfants, ni de femmes, et ne vous appropriez pas le butin en le dissimulant mais rassemblez-le. Soyez conciliants et bienfaisants, car Allah aime les bienfaisants. » Rapporté par Aboû Dawoûd. 

jesusvit

avatar
Habitué
Habitué

Stitten a écrit:ton commentaire est en attente de modération  !!!!!

il y a quoi de vexant  et de manque de modération de dire que tu ne peux crédibiliser une croyance qu' a travers une communauté donc tu ne peux la comprendre autrement. Et ce n est pas le cas pour moi.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Tiens ?!??… On dirait lire un prêtre chrétien !!!!!

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Rayessafa dit voyons voir avec la Bible :

1er cas :

les écritures permettent le mariage d'un homme avec une enfant de 3 ans et un jour .. et oui c'est dans la Bible .. dans l'AT .. qui est partagé bien sûr et par les juifs et par les chrétiens :

Rebecca est né la même année du décès de Sara. 

Tu racontes n’importe quoi !!! Le verset ne dit nullement que Rébecca est née la même année du décès de Sara. Tu comprends maintenant pourquoi certains disent que la bible est falsifiée ? Et bien c’est à cause des personnes comme toi qui tordent les écritures pour nuire à la parole de Dieu.  Car voici ce que dit le verset que tu cites : Genèse 22 :23 père d’Aram, 22  Késed, Hazo, Pildash, Yidlaph et Bethouël. ” 23  Bethouël devint père de Rébecca. Ces huit-là, Milka les donna à Nahor le frère d’Abraham. 24  Il y avait aussi sa concubine, dont le nom était Réouma. Avec le temps elle aussi eut des enfants : Tébah, Gaham, Tahash et Maaka . Comme tu vois ce verset ne parle pas du tout du décès de Sara alors pourquoi tu invente ??


Genèse 22 : 23
Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d'Abraham. 
puis
Genèse 23 :1
Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.

c'est-à-dire à l'époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..

Mensonge Rébecca était une jeune fille le texte le prouve : Genèse 24 :15 Eh bien, il arriva ceci : il n’avait pas encore achevé de parler et voilà que sortait Rébecca, qui était née à Bethouël le fils de Milka la femme de Nahor le frère d’Abraham, et elle avait sa jarre sur l’épaule. 16 Or la jeune personne était très séduisante d’apparence ; [elle était] vierge et aucun homme n’avait eu de relations sexuelles avec elle. Elle descendit à la source, se mit à remplir sa jarre, puis remonta.  Le chapitre 24 de la Genèse raconte le mariage d’Isaac quand  le serviteur Abraham a était  envoyer dans la famille de Nahor son frère, pour choisir une femme pour Isaac. Ce dernier,  guidé par Jéhovah  a rencontré Rébecca auprès d’une source d'eau.   Un bébé de 3 ans, ne vient pas toute seule à la source pour puisé de l’eau arrêtes tes bêtises voyons.  Encore une preuve que ce n’était pas une enfant de 3ans  Genèse 24 :55 À quoi son frère et sa mère dirent : “ Que la jeune personne reste avec nous au moins dix jours. Ensuite elle pourra partir. ” 56 Mais il leur dit : “ Ne me retardez pas, puisque Jéhovah a fait réussir ma voie. Renvoyez-moi, pour que je parte chez mon maître. ” 57 Alors ils dirent : “ Appelons la jeune personne et interrogeons sa bouche. ” 58 Ils appelèrent donc Rébecca et lui dirent : “ Veux-tu partir avec cet homme ? ” Et elle dit : “ Je suis prête à partir. ” Si c’était un bébé tu penses qu’ils auraient demandé son avis ? Mais là elle est assez mûr pour donner son accord. 

Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans quand il prit pour femme, Rebecca, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen. 

un autre texte plus explicite sur l'âge de Rebecca : 


Genèse 24: 59 
Alors ils laissèrent leur soeur Rebecca et sa nourrice partir avec le serviteur d'Abraham et ses hommes.
Ce verset explique que Rébecca était née dans une famille riche et qu’elle a toujours eu une nourrice pour s' occupé d’elle.  Ce n’est pas un scoop, on voit ça dans les familles riches d'aujourd'hui. Les enfants ont une nourrice qui restent avec eux jusqu'à la retraite. Je connais personnellement des familles princières de l’Arabie Saoudite qui ont une nourrice pour chaque enfants et ceci dans la même maison. Pourquoi tu ne relate pas les choses telles qu’elles sont dans la bible ? Encore une preuve que Rébecca était une jeune femme lorsqu’elle  rencontra Isaac pour la première fois
 Genèse 24 :63  Isaac était sortie pour méditer dans la campagne, vers la tombée du soir. Lorsqu’il leva les yeux et regarda, eh bien, voici des chameaux qui arrivaient. 64  Lorsque Rébecca leva les yeux, elle aperçut Isaac et elle sauta à bas du chameau. 65  Puis elle dit au serviteur : “ Qui est cet homme qui marche dans la campagne à notre rencontre ? ” Le serviteur dit : “ C’est mon maître. ” Alors elle prit un voile et s’en couvritUn bébé de 3 ans n’a pas ce reflex de se couvrir la tête par pudeur.

Isaac était un homme sensé qui pratique la loi de Jéhovah tout comme son père Abraham. Il savait que Jéhovah est contre ce genre de pratiques  Genèse 2​:​24

24  C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair.
Relis c’est bien écrit femme et non petite fille.  En plus de ça le verset suivant dit qu’Isaac en voyant Rébecca il en tomba amoureux  Genèse 24 :67  Après cela, Isaac la fit entrer dans la tente de Sara sa mère. Ainsi il prit Rébecca et elle devint sa femme ; il en tomba amoureux et Isaac fut réconforté après la perte de sa mère. Un homme normal ne tombe pas amoureux d’une enfant de 3ans, il peut avoir de l’amour tel un père aimant, mais pas amoureux. Donc désolé de te le dire, mais tous ce que tu as posté est faux, je te l’ai déjà dis y’a quelques temps de lire la bible avec ton cœur pour comprendre le message. 

2ème cas :

2Rois
16.2
Achaz avait vingt ans lorsqu'il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, son Dieu, comme avait fait David, son père. 

l'âge du père "Achaz" ==> 20 + 16 = 36 ans .. ok !

descendons un petit peu :

16.20
Achaz se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Et Ézéchias, son fils, régna à sa place

encore un petit peu :

18.1
La troisième année d'Osée, fils d'Éla, roi d'Israël, Ézéchias, fils d'Achaz, roi de Juda, régna.
18.2
Il avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Abi, fille de Zacharie.

l'âge du fils "Ézéchias" ==> à 25 ans Ézéchias régna .. son père Achaz avait 36 ans à sa mort ==> 36 - 25 = 11 ans !!

donc Achaz avait 11 ans lorsqu'il a engendré Ézéchias .. il devait donc avoir au moins 10 ans le jour de son mariage !!!???

dans ce cas , peut-on nous dire l'âge exacte de la mère d'Ézéchias ? 

Ahaz mourut après un mauvais règne de 16 ans marqué par une apostasie éhontée. Bien qu’il fût enterré comme ses ancêtres “ dans la Cité de David ” (2R 16:20), on ne mit pas son corps dans les tombes des rois (2Ch 28:27). Son nom figure dans les généalogies royales. — 1Ch 3:13 ; Mt 1:9. Ce n’était pas un personnage qui pratiqué la parole de Dieu. Quant à l’âge de sa femme personne ne peut le dire, il se peut qu’elle fût plus âgée que lui qui sait hein ? Le prophète Mohamed a bien épousé Khadîdja qui avait 20 ans de plus que lui non ?

- que disent les chrétiens :

Marie mère de Jésus est un exemple .. elle est l'exemple de tout chrétien .. elle s'est mariée à l'âge de 12 ans .. son mari Joseph .. lui .. il en avait 90 ans .. encore plus âgé que notre prophète .. de plus de 40 ans !! .. peut-on dire que c'est un autre cas de pédophilie ??!
 Avant l’âge de 12 ans, avant qu’elle n’ait eu ce qu’ont à cet âge les jeunes filles, elle dut quitter le Temple et rentrer chez ses parents. La coutume était de marier les filles vers l’âge de 15 ans ; et, comme Marie était fille héritière, n’ayant pas eu de frère, la loi voulait que, pour que l’héritage de ses parents ne passât point dans une autre tribu, elle épousât un de ses plus proches parents. Le choix tomba sur Joseph, un de ses cousins issus de germain, trois générations d’un côté, deux générations de l’autre pour arriver à un ancêtre commun. Et ainsi Joseph n’est pas le vieillard que l’on imagine. Sinon il n’aurait pas continué, son métier de charpentier qu’il a apprit à Jésus son fils adoptif. Ce métier demande un corps robuste, et une bonne santé pas le contraire. La bible ne parle pas de l’âge de Marie, ni celui de Joseph.  Il était plus âgé que Marie oui mais pas un vieillard tu ne peux pas le confirmé.
Un vieillard ne peut accomplir un métier aussi pénible que celui de charpentier .ce métier demande des mains puissantes, qui abattent des arbres, débitent des planches et assemblent les pièces de charpente à grands coups de masse. Il regroupe diverses activités liées au bois : abattage des arbres, transport des troncs, fabrication de poutres et de planches, et construction de maisons, de bateaux, de petits ponts, de charrettes, de roues, de jougs et de toutes sortes d’instruments agricoles. Un travail très physique, que le charpentier effectue en général près de la porte de sa petite maison ou dans un atelier tout proche. Il emmène aussi sa famille aux fêtes religieuses célébrées chaque année au temple, comme la Pâque. Étant donné que 120 kilomètres séparent Nazareth de Jérusalem, pour l’aller, la célébration et le retour, il faut compter en tout deux semaines. Un vieux de 90 ans peut-il  faire le voyage aller retour chaque année?

Luc 2 :41 Or, ses parents avaient l’habitude d’aller d’année en année à Jérusalem pour la fête de la Pâque
 Je ne vais pas débattre avec toi sur les autres sujets comme l’âge de Aicha au celui de Mohamed, 
parce que cela ne m’intéresse pas et je sais que tous ce que tu avance est faux. 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Tu es certes, d'une moralité éminente..Tu verras et ils verront! 21_18

Sourate al-Anbiya'
21.18
Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].


Starlight a écrit:
- Il s'est marié avec une enfant de 6 ans et a consommé le mariage avec elle à 9 ans. C'est un crime et injustice envers les enfants.



Certes mon Seigneur fait prospérer la vérité .. Sa parole se déclare .. elle subjugue le mensonge et il disparait à jamais ..  

je m’excuse de faire trop long mais ça en vaux la peine .. il faut détailler pour mieux aborder le sujet de tous ces côtés ..

en se basant sur des calculs simples et sur nos principaux livres reconnus de l'histoire et de la Sira de notre prophète paix sur lui comme ( Al kamil , A'lam enoubala' , Tarikh Ettabarie , Al bidaya wa Anihaya , Tarikh Baghdad , Tarikh Dimashk et d'autres .. surtout pas la peine de nous apporter des noms de fichus individus .. ces cons de youtube et de facebook ) on va définir le vrai âge de notre mère Aïcha lors de son mariage avec le prophète :

1-
on va calculer l'âge de notre mère suivant l'âge de sa sœur ainée Asma' :

tous ces livres d'histoires qu'on a cité sont presque d'accords sur le fait que Asma' était plus âgée par rapport à notre mère de 10 ans , que Asma' est née 27 ans avant l'immigration à Médine , ce qui fait que avec le début de la révélation en 610 , elle en avait 14 ans .. et en enlevant une année avant Al hidjra ( l'immigration ) ça fait 13 ans , c'est le temps de L'Appel de notre prophète à la Mecque ( le prophète est resté 13 ans à la Mecque et 10 ans à Médine ) et 27-13=14 ans !

maintenant on sait que Asma' est plus âgée que sa sœur de 10 ans , donc on est sûr que notre mère avait 4 ans avant L'Appel c'était en 606 , par un simple calcul , notre prophète avait déclaré son mariage dans la 10ème année de sa révélation , l'age de notre mère , donc , était de 14 ans .. tout simplement parce que 4 + 10 = 14 ! ce qui nous fait que notre mère Aïcha est née en 606 et fut déclarée mariée au prophète en 620 à 14 ans et si on ajoute les 3 années et quelques mois où vraiment notre prophète l'a connue , donc à la fin de la 1ère et du début de la 2ème année de l'immigration en l'an 624 , son age serait de ( 14 + 3 + 1 = 18 ans ) et c'est l'âge exacte où elle fut l'épouse de notre prophète .  

2-
on va calculer maintenant l'âge de notre mère suivant la date du décès de Asma' sa sœur :
toujours selon nos livres historiques de la Sira , Asma' est morte après ce fameux incident qu'est la mort de son fils ( Abd -Allah Ibn Azzoubeir ) , tuer par le tyran Al-Hadjadj en 73 de l’Hégire , elle avait 100 ans !
si on fait une soustraction entre son age et l'année de sa mort ( 100 - 73 = 27 ans ) ça nous renvoie à son âge lors de l'immigration du prophète paix sur lui , donc c'est le même âge relaté par nos sources historiques .. alors si on soustrait encore 10 ans de son âge - elle est plus grande que sa sœur de 10 ans - l'âge de notre mère serait de 27 - 10 = 17 ans et c'était son âge pendant l'immigration elle aussi .. et puisque le prophète l'a épousée à la fin de l'année son âge aurait atteint les 18 ans !
et remarque que Ettabari mentionne avec exactitude que tous les enfants de Abou-Bakr y compris Aïcha étaient nés avant la révélation.

nous , on a jamais supposé que Boukhari est un inspiré de Dieu comme les inspirés à l’infini de la Bible , on peut le critiquer et on peut même le corriger , d'ailleurs Al-Hafeth Ibn-Hadjar a critiqué ces hadiths , lui qui a expliqué et interprété son Sahih ..

Dans Boukhari , ces hadiths sur Aïcha ne sont rapportés que par une seule personne nommée 'Orwa ; l'Imam Malik disait ' selon bien sûr Ibn-Hadjar qu'il ne l'acceptait pas ! .. pas avant mais après parce qu''Orwa a changé en partant pour l'Irak , il oubliait souvent le hadith puis il commençait a confondre entre les noms des raouis .. une fois il disait " selon un tel ... " une autre " j'ai entendu tel ... " alors que dans le hadith il faut être stricte avec les rapporteurs (raouis) , stable , conscient et avoir une bonne mémoire pour ne pas confondre et ne pas mentir ...

en voici une autre :

Boukhari , lui-même disait dans son Sahih que notre mère Aïcha a dit :
" je me rappelle de mes parents qui étaient déjà des croyants et que le prophète s'y rendait chez nous matin et soir ; alors lorsque les musulmans s'étaient fait persécuter , mon père Abu-Bakr était sorti immigrant pour Al-Habacha ( Ethiopie ) ... "

et on ne sait pas comment Boukhari a pu sortir et publier les hadiths précédents sur l'âge de Aïcha .. alors que Aïcha disait bien qu'elle se rappelait très bien de ses parents et que le prophète venait souvent chez eux ..

et ce qui est incontestablement prouvé historiquement par nos livres d'histoires de la Sira que l'immigration vers Al-Habacha était la 5ème année de la révélation en 615 .. et si on croit Boukhari que Aïcha est née en l'an 4 de la révélation qui est en 614 nous mène à dire que notre mère ne devait avoir qu’1 an !!! alors comment un bébé peut se rappeler ( Aïcha disait bien " je me rappelle " ) de ses parents que c'étaient des croyants et que le prophète s'y rendait chez eux tous les jours ???

en revenant au calcul exact de cette période , d'après les livres historiques , on peut dire que notre mère avait 4 ans avant la révélation + 5 ans au moment de l'immigration pour Al-Habacha , ça nous fait 9 ans , son âge exacte en ces moments là !

encore une autre :

Boukhari que Dieu l'agrée disait encore que Aïcha a dit :

" j'était une jeune fille jouant lorsque la Sourate de - " L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère." - est descendue sur le prophète à la Mecque ... "

et ce qu'on sait exactement est que la Sourate al-Qamar (54, La Lune) est descendu 4 ans après la révélation en 614 !! donc si on croit Boukhari notre mère aurait été un bébé , alors comment Aïcha disait qu'elle était jeune fille etc ???

donc Boukhari peut commettre des erreurs , il n'est pas l’inspiré de Dieu .. on a utilisé un 1er et un 2ème hadith de son propre Sahih pour prouver qu'il a bien commis des erreurs .

maintenant on va supposer que c'est vrai .. que notre prophète a eu comme épouse notre mère Aïcha à l'âge de 9 ans .

Les occidentaux partent d'un état d'esprit vraiment malsain en critiquant ce mariage .. ils le qualifient d’agression .. le présentent comme une obsession sexuelle ou purement de la pédophilie .. ces diffamateurs .. si leur intention était de critiquer la relation entre un adulte et une enfant .. s'ils étaient vraiment objectifs et sincères  ils auraient dû traiter le sujet comme un phénomène général existant .. ils auraient du évoquer les cas similaires .. ils auraient du aussi critiquer l'âge du mariage dans le judaïsme .. dans leur Bible .. mais eux ils préfèrent nier le fait que ces mariages étaient courants à cette époque et à certaines époques lointaines .. mais .. surtout ils préfèrent se focaliser sur un individu en le considérant comme l’inventeur de ce mariage en étant le premier et le seul à le faire .. en fait ils visent surtout notre valeureux prophète ..  

maintenant si ce mariage était vraiment étrange pourquoi ne pas l’exploiter par les infidèles de Quraish comme prétexte pour attaquer le prophète ?  
ben , tout simplement parce qu'il est né dans une société habituée à cette forme de mariage. Il s’est marié comme beaucoup d’autres de sa génération. Même ceux qui n’ont pas cru à son message - ses ennemis - n’ont pas eu recours à son mariage avec notre mère Aïcha pour dénaturer son image ou le juger car ce type de mariage était tout à fait normal à cette époque.

voyons voir avec la Bible :

1er cas :

les écritures permettent le mariage d'un homme avec une enfant de 3 ans et un jour .. et oui c'est dans la Bible .. dans l'AT .. qui est partagé bien sûr et par les juifs et par les chrétiens :

Rebecca est né la même année du décès de Sara.
Genèse 22 : 23
Bethuel a engendré Rebecca. Ce sont là les huit fils que Milca a enfanté à Nachor, frère d'Abraham.
puis
Genèse 23 :1
Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.

c'est-à-dire à l'époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..
Genèse 25 : 20
Et Quand Isaac eut atteint l'âge de 40 ans quand il prit pour femme, Rebecca, fille de Bethuel, l'Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l'Araméen.  

un autre texte plus explicite sur l'âge de Rebecca :
Genese 24: 59
Alors ils laissèrent leur soeur Rebecca et sa nourrice partir avec le serviteur d'Abraham et ses hommes.

Avant de dire n'importe quoi , donne les versets bibliques qui le prouvent !



alors que disent les juifs :

- Que dit le grand rabbin Shlomo Itzaki, célèbre exégèse de la Bible du 11ème siècle ?

« Toute femme ayant connu la couche d'un homme comme se référant à celles capable d'avoir des rapports intimes, (...) celles au dessus de l'âge de 3 ans, lorsque le contact intime et légalement reconnu comme avoir des rapports sexuels.
Elles étaient inclus dans la peine de mort. Et le verset 18 est compris comme faisant référence aux jeunes filles incapable d'avoir des connaissances intimes, c'est-à-dire, celles en dessous de l'âge de 3 ans. Elles furent exemptées ».

- Que dit le talmud ?

*Talmud -Sanhédrin , Recommandation 55: (Une petite fille de trois ans et plus précisément trois ans et un jour peut être acquise en mariage par un juif )
*Talmud- Sanhédrin, Recommandation 54: (le juif peut avoir un rapport sexuel avec une enfant de moins de neuf ans)
*Talmud- khethuboth , Recommandation 55: (Quand un homme adulte a des rapports sexuels avec une petite fille ce n'est rien.)
En outre Said Rabbi Joseph a écrit : retenez qu’une enfant de trois ans et un jour peut avoir des rapports sexuels

2ème cas :

2Rois
16.2
Achaz avait vingt ans lorsqu'il devint roi, et il = (ACHAZ) régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, son Dieu, comme avait fait David, son père.  


Ce qui signifie qu'Achaz avait 36 ans à la FIN DE SON REGNE!


l'âge du père "Achaz" ==> 20 + 16 = 36 ans .. ok !

Non, pas ok ! Tu te trompes de personnage ! Et tes calculs sont faux !



descendons un petit peu :

16.20
Achaz se coucha avec ses pères, et il fut enterré avec ses pères dans la ville de David. Et Ézéchias, son fils, régna à sa place

encore un petit peu :

18.1
La troisième année d'Osée, fils d'Éla, roi d'Israël, Ézéchias, fils d'Achaz, roi de Juda, régna.
18.2
Il avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna vingt-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Abi, fille de Zacharie.

Donc, il a pris son règne à 25 ans et son règne a duré 29ans = donc il avait  54 ans à la  fin de son règne.



l'âge du fils "Ézéchias" ==> à 25 ans Ézéchias régna .. son père Achaz avait 36 ans à sa mort ==> 36 - 25 = 11 ans !!

TOUS TES CALCULS SONT FAUX !



donc Achaz avait 11 ans lorsqu'il a engendré Ézéchias .. il devait donc avoir au moins 10 ans le jour de son mariage !!!???

dans ce cas , peut-on nous dire l'âge exacte de la mère d'Ézéchias ?

- que disent les chrétiens :

Marie mère de Jésus est un exemple .. elle est l'exemple de tout chrétien .. elle s'est mariée à l'âge de 12 ans .. son mari Joseph .. lui .. il en avait 90 ans ..  encore plus âgé que notre prophète .. de plus de 40 ans !! .. peut-on dire que c'est un autre cas de pédophilie ??!

http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm

Rien de tout cela n'est enseigné dans la Bible !



plus de 5 siècles après l'époque de notre prophète , en Europe , ce genre de mariage était toujours de mise , avec des rois et des gouverneurs :

- Agnès en France , une enfant , fut successivement l'épouse des 2 empereurs byzantins : Alexis 2 et Ondronicos Kmennos .. elle n'avait que 8 ans lors de son 1er mariage .. selon Guillaume de Tyr !
(William of Tyre, History of the Deeds Done Beyond the Sea, 13.4; P. Wirth, ‹Wann wurde Kaiser Alexios II. geboren?› Byzantinische Zeitschrift, 49 (1956), 65-7.)

- l'épouse q'Alexius Kmennos 1 avait 12 ans à son mariage .. elle est devenue impératrice avant d'atteindre les 15 ans !
- la princesse de Byzance Théodora , l'épouse de Manuel , avait 13 ans quand elle épousa le prince de Jérusalem Baldwin 3 et Maria Margaret Hongrie épousa Isaac Angeles 2 à l'âge de 9 ans !

- Ondronicos né en 1118 , et qui avait atteint les 65 ans épousa Agnès , malgré leurs cinquante ans d'âge .
( Choniates, Historia, 275-6.)

Dans notre époque .. plus récent encore .. après 14 siècles de l'époque du prophète , ces mariages le sont toujours .. y a même une organisation qui s'appelle AVERT ( Royaume-Uni) qui sur son site web a présenté un tableau détaillant l'âge de la compatibilité sexuelle à travers le monde .

Il s’agit de l’âge légal à partir duquel il est permis d’avoir des relations sexuelles à travers le monde :

Selon AVERT les Japonais peuvent avoir des relations sexuelles légales à partir de treize ans, en Argentine aussi. Au Canada et jusqu’à 1890 douze ans , de même pour le Mexique.

Au Panama et aux Philippines les gens peuvent avoir des rapports sexuels à l’âge de douze ans En Espagne, à Chypre et en Corée du Sud l’âge est de treize ans, tandis qu’en Bolivie l’âge de compatibilité sexuelle est celui de la puberté !

sources :
- Tories move to raise age of consent by Terry Weber, Globe and Mail, June 22, 2006.
- specified by the Spanish Penal Code, Article 181(2)
- Cyprus Penal Code, Article 154
- according to Article 308 of the Bolivian Penal Code  
- http://www.avert.org/age-of-consent.htm  

En 1885, l’âge légal pour avoir des relations sexuelles était de dix ans en Grande-Bretagne et en Amérique, soit un an de plus que l’âge de Aïcha, lors de son mariage avec notre Prophète :

Stephen Robertson a écrit à ce propos :
«En 1885, après le scandale, qui a eu lieu suite à la publication du livre The Maiden Tribute of Modern Babylone, où l’écrivain anglais Steed dévoilait le commerce des jeunes filles à Londres. Ces campagnes sont devenues une partie de la guerre menée contre le phénomène de la prostitution aux États-Unis. Ce scandale a incité le Parlement britannique à élever l’âge de la compatibilité sexuelle de dix ans à seize ans, il s’agit d’une transition à l’attention des réformateurs Américains vers la position du droit dans leur pays »
(Stephen Robertson, Journal of Social History, summer 2002)

Ce que les occidentaux ignorent c’est que l’âge de la compatibilité sexuelle était encore de 7 ans dans l’état du Delaware aux États-Unis .. il y a seulement 120 ans.  
(Linda R. Hirshman and Jane E. Larson, HARD BARGAINS: THE POLITICS OF SEX, Oxford University Press, 1998, pp124-133, ISBN: 0-19-509664-9)

En Roumanie, par exemple, où l’âge légal du mariage est de 16 ans, l’enfant princesse de Rome Gesp ‘(The Roma Gypsy Princess) Anna Maria (Ana Maria) âgée de douze ans a épousé l’enfant (Birita Mihai) âgé de quinze ans.


Le roi Roma King Florin Cioaba, le père de la mariée, a déclaré aux journalistes:
“En réalité aujourd’hui est un jour heureux pour la Maison Royale, un des plus beaux jours de ma vie ... il vaut mieux marier les enfants à un âge précoce.”

Vasil Lionescu du Centre de Rome pour les politiques publiques a déclaré:
«Le mariage de la princesse n’était pas sous pression” ajoutant: “elle est la joie de ses yeux et il ne fera rien contre sa volonté. Nous devons préserver nos traditions, afin de maintenir l’intégrité de notre identité, pour survivre. C’est immoral et grave le fait de prohiber nos coutumes et traditions, et personne n’a le droit de le faire »
(DINA KYRIAKIDOU, The New Zealand Herald, October 01, 2003)


Traditions HUMAINES qui n'ont rien à voir avec LES NORMES DU VRAI DIEU JEHOVAH contenues dans la BIBLE.





et pour finir ce sujet , je rappelle que :

Le mariage du prophète Mohammed avec Aïcha n'était pas son idée mais la suggestion d’une femme nommée Khaoula bint Hakim .. donc : le fait de proposer l’idée de ce mariage par une femme est une preuve suffisante qu’un tel mariage ne contredit pas les habitudes et les coutumes de cette société


Comme tu le soulignes si bien, cette coutume était une HABITUDE dans cette société arabe païenne , mais qui contredit les NORMES du Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob ... et de Jésus. Normes contenues dans sa PAROLE la Bible !

et que la femme à son époque ne sentait pas dans un tel mariage une violation de ses droits ou un pillage de sa volonté comme le font circuler certains écrits.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Matthieu 26.13. En vérité je vous le dis, partout où sera proclamé cet Évangile, dans le monde entier, on redira aussi, à sa mémoire, ce qu'elle vient de faire. »

De quel Evangile s'agit-il ??

Credo

Credo
Averti
Averti

Evangile signifie "Bonne Nouvelle". C’est la Bonne nouvelle du salut annoncée aux hommes par Jésus. Elle est rapportée dans la Bible par Matthieu, Marc, Luc, Jean. Par eux la vie et l’enseignement de Jésus-Christ ont été consignés.

D'ailleurs on a tendance à dire souvent, pour raccoucir, l'évangile de Jean ou de Marc, de Matthieu ou de Luc. Mais la véritable dénomination est celle-ci : Evangile de Jésus Christ selon Matthieu, selon Marc, selon Luc, selon Jean. L' Evangile étant toujours celui du Christ mais rapporté, expliqué, prêché par ces 4 auteurs : soit qu'ils aient suivi le Christ durant tout son ministère public soient qu'ils aient interrogé les apôtres qui le suivaient.

Donc c'est l'Evangile de Jésus selon ce qu'en rapporte Jean, par exemple, et non de Jean car cette Bonne Nouvelle de vient pas de lui.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Evangile signifie "Bonne Nouvelle". C’est la Bonne nouvelle du salut annoncée aux hommes par Jésus. Elle est rapportée dans la Bible par Matthieu, Marc, Luc, Jean. Par eux la vie et l’enseignement de Jésus-Christ ont été consignés.

D'ailleurs on a tendance à dire souvent, pour raccoucir, l'évangile de Jean ou de Marc, de Matthieu ou de Luc. Mais la véritable dénomination est celle-ci : Evangile de Jésus Christ selon Matthieu, selon Marc, selon Luc, selon Jean. L' Evangile étant toujours celui du Christ mais rapporté, expliqué, prêché par ces 4 auteurs : soit qu'ils aient suivi le Christ durant tout son ministère public soient qu'ils aient interrogé les apôtres qui le suivaient.

Donc c'est l'Evangile de Jésus selon ce qu'en rapporte Jean, par exemple, et non de Jean car cette Bonne Nouvelle de vient pas de lui.
Qu'en est-il des autres livres du Nouveau Testament ? On y trouve aussi la vie et les enseignements du Christ, non ??

Credo

Credo
Averti
Averti

Dans le NT, outre ces 4 livres, on y trouve le livre des Actes des Apôtres qui nous apporte des informations précieuses sur les activités missionnaires notamment de Pierre, Paul et Etienne ainsi que le début du christianisme : la vie et l'organisation de l'Eglise du Christ c-à-d la première communauté chrétienne.
Ensuite on trouve les lettres notamment de Paul qui s'adresse surtout aux communautés qu'il a fondé et des lettres de Pierre, Jean, Jacques et Jude qui sont autant de recommandations aux chrétiens dans leur ensemble. Toutes ces lettres sont en somme les premières prédications basées sur l'évangile du Christ.
Ensuite vient l'Apocalypse, ou Révélation,qui commence ainsi "Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt ; Il envoya son Ange pour la faire connaître à Jean son serviteur, lequel a attesté la Parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ : toutes ses visions."


Sommairement :
Evangile : vie et enseignement du Christ rapportée par 4 auteurs
Actes des Apôtres : activité missionnaire de certains apôtres et vie de la toute première communauté chrétienne
Lettres : premières prédications basées sur l'évangile du Christ
Apocalypse : vision prophétique reçue par Jean.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Dans le NT, outre ces 4 livres, on y trouve le livre des Actes des Apôtres qui nous apporte des informations précieuses sur les activités missionnaires notamment de Pierre, Paul et Etienne ainsi que le début du christianisme : la vie et l'organisation de l'Eglise du Christ c-à-d la première communauté chrétienne.
Ensuite on trouve les lettres notamment de Paul qui s'adresse surtout aux communautés qu'il a fondé et des lettres de Pierre, Jean, Jacques et Jude qui sont autant de recommandations aux chrétiens dans leur ensemble. Toutes ces lettres sont en somme les premières prédications basées sur l'évangile du Christ.
Ensuite vient l'Apocalypse, ou Révélation,qui commence ainsi "Révélation de Jésus Christ : Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt ; Il envoya son Ange pour la faire connaître à Jean son serviteur, lequel a attesté la Parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ : toutes ses visions."


Sommairement :
Evangile : vie et enseignement du Christ rapportée par 4 auteurs
Actes des Apôtres : activité missionnaire de certains apôtres et vie de la toute première communauté chrétienne
Lettres : premières prédications basées sur l'évangile du Christ
Apocalypse : vision prophétique reçue par Jean.
Globalement ça doit être ça. Mais de quel autre livre s'agit-il dans Actes 1.1 et qui relaterait la vie et les enseignements du Christ ??

1.1
Théophile, j'ai parlé, dans mon premier livre, de tout ce que Jésus a commencé de faire et d'enseigner dès le commencement

Credo

Credo
Averti
Averti

Luc est l'auteur d'un évangile  + les Actes des Apôtres. Donc il s'adresse à Théophile en faisant référence à l'évangile qu'il a écrit en premier et qui raconte bien la vie et l'enseignement du Christ.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Evangile signifie "Bonne Nouvelle". C’est la Bonne nouvelle du salut annoncée aux hommes par Jésus. Elle est rapportée dans la Bible par Matthieu, Marc, Luc, Jean. Par eux la vie et l’enseignement de Jésus-Christ ont été consignés.

D'ailleurs on a tendance à dire souvent, pour raccourcir, l'évangile de Jean ou de Marc, de Matthieu ou de Luc. Mais la véritable dénomination est celle-ci : Evangile de Jésus Christ selon Matthieu, selon Marc, selon Luc, selon Jean. L' Evangile étant toujours celui du Christ mais rapporté, expliqué, prêché par ces 4 auteurs : soit qu'ils aient suivi le Christ durant tout son ministère public soient qu'ils aient interrogé les apôtres qui le suivaient.

Donc c'est l'Evangile de Jésus selon ce qu'en rapporte Jean, par exemple, et non de Jean car cette Bonne Nouvelle de vient pas de lui.

Crédo, l'écrivain de l'Evangile de Jean est bien Jean lui-même lorsqu'il était dans la région d'Ephèse, vers 98 de notre ère. Période qu'embrasse le texte : 29-33 de notre ère.
Les évangiles de Matthieu, Marc et Luc circulaient déjà depuis plus de 30 ans parmi les chrétiens du 1er siècle.
Jean était le "disciple que Jésus aimait", son intime, et qui était étendu devant le sein de Jésus lors de la dernière Pâque (Jean 13: 23 = Marc 5: 37 et 14: 33).  Il assista à l'exécution de Jésus, qui lui confia sa mère, et c'est lui qui, courant avec Pierre, le distança et arriva le premier à la tombe pour vérifier la nouvelle de la résurrection de Jésus. = Jean 19: 26, 27 ; Marc 20: 2 à 4
Les chrétiens du début du 2ème siècle attribuaient à Jean la rédaction de ce livre qu'ils considéraient aussi comme appartenant au canon des Ecritures inspirées. Clément d'Alexandrie, Irénée, Tertullien et Origène, écrivains de la fin du 2ème siècle et du début du 3ème, attribuent tous cet Evangile à Jean. De plus, le livre lui-même fournit de nombreuses preuves attestant que Jean est le rédacteur.  De tout évidence, l'écrivain était Juif et connaissait parfaitement les coutumes juives et le pays. ( Jean 2: 6 ;  4: 5 ;  5: 2 ;  10: 22, 23).  Les détails très personnels  du récit de Jean indiquent  qu'il n'était pas seulement un apôtre, mais l'un des trois amis intimes de Jésus à savoir Pierre, Jacques et Jean, qui l'ont accompagné en certaines occasions spéciales (Matthieu 17: 1 = Marc 5: 37 = 14: 33).  Des 3 hommes éliminons Jacques (le fils de Zébédée) qui fut livré au martyre par Hérode Agrippa 1er vers 44 de N/E, soit des années avant la rédaction de cet Evangile (Actes 12: 2). Ecartont également Pierre, puisqu'il est cité avec l'écrivain en Jean 21: 20 à 24.   Dans ces versets de conclusion, l'écrivain est présenté comme le disciple "que Jésus aimait",  cette expression et d'autres semblables étant utilisées à plusieurs reprises dans l'Evangile , bien que le nom de Jean ne soit jamais prononcé.  Jésus dit à propos de Jean : "Si je veux qu'il reste jusqu'à ce que je vienne, en quoi cela te concerne-t-il?" (Jean 21: 20, 22).  Ces paroles laissent entendre que le disciple dont il est question vivrait beaucoup plus longtemps que Pierre et les autres apôtres.  Ce fut le cas de l'apôtre Jean.  On note avec intérêt qu'après avoir reçu la vision de la Révélation (Apocalypse) sur la venue de Jésus, Jean conclut cette remarquable prophétie par ces mots : "Amen! amen ! Viens Seigneur Jésus." = Apoc. 22: 20 (Jean a été le dernier suvivant des 12 apôtres)

Encore que les Ecrits de Jean n'apportent aucune précision sur la question, on pense généralement que Jean a écrit son Evangile après son retour d'exil sur l'île de Patmos (Apoc. 1: 9 ).  L'empereur romain Nerva (96-98 de n.è) rappela beaucoup de ceux qui avaient été exilés vers la fin du règne de Domicien, son prédécesseur.   Après la rédaction de son Evangile, vers 98 de n.è., Jean serait mort paisiblement à Ephèse pendant la 3ème année de l'empereur Trajan , en 100 de n.è. 
L'historien Eusèbe (vers 260-340 de n.è.) cite la déclaration suivante d'Irénée : "Enfin Jean, le disciple du Seigneur, celui qui a même reposé sur sa poitrine, a publié lui aussi l'Evangile, tandis qu'il vivait à Ephèse, en Asie". (Histoire ecclésiastique, traduction par G. Bardy, Paris, 1955, V, VIII, 4) - 
La découverte, au xxème siècle , d'importants manuscrits est venue attester l'authenticité de l'Evangile de Jean.  Au nombre de ces manuscrits figure une fragment de l'Evangile de Jean trouvé en Egypte et connu maintenant sous le nom de Papyrus Rylands 457 (P52) ;  il renferme les passages de Jean 18: 31 à 33, 37, 38, et il est conservé en Angleterre, à la Bibliothèque John Rylands de Manchester.

Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:l'écrivain de l'Evangile de Jean est bien Jean lui-même lorsqu'il était dans la région d'Ephèse, vers 98 de notre ère. Période qu'embrasse le texte : 29-33 de notre ère.
Les évangiles de Matthieu, Marc et Luc circulaient déjà depuis plus de 30 ans parmi les chrétiens du 1er siècle.
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit. C'est une question de vocabulaire et non de remise en cause du fait que l'apôtre Jean ait écrit cet évangile.

La Bonne Nouvelle du Salut nous est annoncée par le Christ. C'est Lui notre Sauveur. Jean ne fait que rapporter la vie et l'enseignement du Christ.

Il n'y a qu'un évangile c-à-d qu'une Bonne Nouvelle, qu'un enseignement donné aux hommes par la Parole de Dieu faite chair. Jésus n'ayant écrit aucun livre, cette Bonne Nouvelle qui émane de Lui, nous est rapportée par Matthieu, Marc, Luc et Jean.

Donc, si on veut s'exprimer correctement en français, on dit :
l'évangile de Jésus Christ (puisque c'est Lui qui nous annonce personnellement cette bonne nouvelle du salut, de désignant la provenance)
selon
(parce que ce qui précède "selon"est rapporté par un auteur, donc selon va désigner cet auteur )
l'apôtre Jean (nom de l'auteur de ce qui est rapporté).

On dit couramment l'évangile de Jean, ce qui n'est pas correct du point de vue grammatical car la préposition "de" désigne soit l'appartenance soit la provenance. Or c'est de Jesus Christ que provient cette Bonne Nouvelle et non de Jean. Jean ne fait que nous la transmettre.


Au lieu de systématiquement dire le contraire de ce que je dis, essaie de comprendre. J'ai souvent l'impression que tu t'emballes sans essayer de comprendre ce que je dis.

Grammaire, vocabulaire, syntaxe sont très importants pour comprendre un texte. Si on dit "évangile de Jean, évangile de Mathhieu, évangile de Luc, évangile de Marc, eh bien on cite 4 évangiles.  Or il n'y a qu'un évangile, celui du Christ, mais n'ayant écrit aucun livre, cet évangile est rapportée  par 4 auteurs. Alors si tu dis la Bible contient l'évangile du Christ selon Matthieu, Marc, Luc et Jean tu relies bien l'évangile  au Christ plus les 4 auteurs qui ont rapporté l'unique évangile : celui du Christ. Ce qui est juste. C'est la langue française.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:Evangile signifie "Bonne Nouvelle". C’est la Bonne nouvelle du salut annoncée aux hommes par Jésus.
Justement, l'Evangile est bien celui du Christ, évidemment, c'est lui qui l'avait prêché en premier. Est-il logique qu'il prêcha sa propre vie ?

Actes 15:35. Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.

Les Apôtres prêchaient le même message que celui du Christ, la Bonne nouvelle étant la Parole du Seigneur, par conséquent l'Evangile c'est la Parole de Dieu.

Lettres : premières prédications basées sur l'évangile du Christ
Logiquement, il devrait y avoir au moins douze versions de l'Evangile, puisque les Apôtres s'y référaient pour rédiger les épîtres.

Luc s'est référé à sa version pour rédiger le livre des Actes. Il existe aussi les épîtres de Jean ainsi que le livre de l'Apocalypse qui se réfèrent à l'Evangile de Jean.

Mais sur quoi se basent les autres Lettres ? Et pourquoi Paul s'est-il attribué l'Evangile à lui-même ?

Romains 16.25
A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,

Credo a écrit:Luc est l'auteur d'un évangile  + les Actes des Apôtres. Donc il s'adresse à Théophile en faisant référence à l'évangile qu'il a écrit en premier et qui raconte bien la vie et l'enseignement du Christ.
D'après Wikipedia, quatre documents ont servi de base pour la rédaction des Actes des Apôtres dont le document P qui en est la source directe. Mystérieusement, ces quatre sources n'existent pas de nos jours.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum