Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dédiez à Credo

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Dédiez à Credo - Page 2 Empty Re: Dédiez à Credo Mer 21 Déc - 10:45

Starheater


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Bien sûr. Le fait de la majuscule est juste une question d'écriture. On mets des majuscules aux noms propres, après un point, en début de phrase etc.....On a pris pour habitude de mettre une majuscule à Fils pour le Christ parce qu'Il est Dieu, Fils de Dieu, tout simplement. En principe, le chrétien observe cette façon d'écrire. Mais il y  a plein de gens qui ne le savent pas et ne la  mettent pas. Mais dès lors qu'on le sait, on fait l'effort. En principe. Mais ce n'est pas gravissime.


Credo fait-elle la cuisine un peu? Surement!! Voici une petite recette toute simple, je dirais même, très simple, mais très délicieuse. Ingrédients:

  • Spaghettini ou spaghetti 
  • Jus de tomate chaud (à l'oeil, environ 3/4 de tasse)
  •  1/3 de tasse de margarine ou beurre (pour une assiette pleine de spaghetti)
  • Sel et Poivre au goût


Tu cuit les pâtes "aldente", tu ne rince pas les pâtes (très important), tu sale tes pâtes, tu met ta margarine que tu fait fondre sur tes pâtes, tu ajoute ton jus de tomate chaud, et poivre au goût. Tu va tomber sur le dos, simple mais très bon. C'est toujours mieux d'avoir plus de jus de tomate chaud en réserve.

Si tu ne veux pas te casser la tête. Une fois le spaghetti égoutté, tu met tous les ingrédients ensemble, si tu met trop de margarine ce n'est pas grave, celle-ci va coulé au fond, l'important est d'avoir de la margarine sur chaque spaghetti. 


  • Pain à l'ail
  • Vin rouge


Attention, tes papilles vont chanté.


Starheater 

27Dédiez à Credo - Page 2 Empty Re: Dédiez à Credo Mer 21 Déc - 14:16

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Fais dorer ognions et ails avant dans un peu d'huile d'olives pressé a froid, et ensuite laisse cuire le jus de tomate a feu très doux quelques heures afin d'en chasser l'acidité. Plus un rajout de basilique, preferablement en deux fois (pendant la longue cuisson pour l'harmonie gustative et une moitié a la fin qui sera plus prononcé) et du thym en début de cuisson ainsi qu'une ou deux feuille de laurier. Et surtout surtout, laisse tomber la margarine (et le beurre) deja c'est une catastrophe pour la santé la margarine du moins ... puis bon si le gout est bon t'en as nullement besoin, ceci si tu permet, c'est un truc de nord américain qui se circuite les papilles gustatives et le système de dopamine du cerveau avec une décharge de gras, du coup c'est plus le raffinement culinaire et la subtilité des gouts qui est recherché mais toujours cette décharge forte de gras (ou de sucre ... ).

28Dédiez à Credo - Page 2 Empty Re: Dédiez à Credo Mer 21 Déc - 22:37

Credo

Credo
Averti
Averti

@Starheater

Pour le vin rouge, OK mais pour le reste, je préfère celle de Kadhafi. Comme lui, ce n'est pas le beurre mais l'huile d'olive et les herbes aromatiques dont je me sers. Pour ma part, je rajoute de la viande hachée et du parmesan, ce qui donne en quelque sorte des spaghettis à la bolognaise.

29Dédiez à Credo - Page 2 Empty Re: Dédiez à Credo Jeu 22 Déc - 1:06

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Fais dorer ognions et ails avant dans un peu d'huile d'olives pressé a froid, et ensuite laisse cuire le jus de tomate a feu très doux quelques heures afin d'en chasser l'acidité. Plus un rajout de basilique, preferablement en deux fois (pendant la longue cuisson pour l'harmonie gustative et une moitié a la fin qui sera plus prononcé) et du thym en début de cuisson ainsi qu'une ou deux feuille de laurier. Et surtout surtout, laisse tomber la margarine (et le beurre) deja c'est une catastrophe pour la santé la margarine du moins ... puis bon si le gout est bon t'en as nullement besoin, ceci si tu permet, c'est un truc de nord américain qui se circuite les papilles gustatives et le système de dopamine du cerveau avec une décharge de gras, du coup c'est plus le raffinement culinaire et la subtilité des gouts qui est recherché mais toujours cette décharge forte de gras (ou de sucre ... ).


Il ne faut pas se fier aux apparences. Je fais cette recette de spaghetti assez souvent, et les nouilles n'ont pratiquement pas de gras, seulement un "léger film" qui n'est même pas l'épaisseur d'un cheveu propre, d'autant plus que le jus de tomate est "bouillant", tu comprendra alors que le "gras" pour la grande majorité se retrouve au fond de ton assiette, c'est pour cette raison que tu dois de servir du "sel", car le sel qui est contenu dans la margarine est presque inexistant. 
De plus la quantité de margarine est approximative, quoiqu'il en soit, cela n'a pas d'importance car la plupart des personnes qui font se plat le font réchauffé au micro-onde aussitôt que le spaghetti devient froid, si bien que le côté calorique peut "paraître" excessif, alors qu'en réalité il ne l'est pas du tout.
...............................
Pour ce qui est de "huile d'olive" pressé à froid, donc de couleur "verte", celle-ci est sensible à la chaleur, à feu très doux, tu minimise l'effet de dégradation, sauf que je ne sais pas ce qu'il advient à long terme puisque tu mentionnes un temps relativement long. Moi, je faisais/fais une sauce à spaghetti sans aucune huile ajouté, cette sauce avait du "sel" et du "sirop de maïs" pour balancé l'acidité, ce dernier est constitué de "glucose" qui est un sucre dont le corps à de besoin, et qui par le même fait est 2 fois moins calorique que le sucre "blanc" approximativement
................................
L'oignons (l'ognion) contient beaucoup de sucre, son "amidon" à feu très doux se converti en sucre à cause de l'Alpha Amylase et de la Bêta Amylase, c'est ce qui fait que le sucre est retenu pas l'organisme par ce qu'il fractionne l'amidon que notre corps qui converti l'amidon en "acides aminés" et en "sucre" par les 2 enzymes Amylases, en clair, ton oignon devient un "gras" tas de sucre. Pour "minimiser" l'apport en sucre de l'oignons, tu dois le goûté quand il est cru, s'il goûte sucré quand il est cru, tu l'évite et tu t'en sers pour les sauces à spaghetti, car jusqu'à preuve du contraire, le jus de tomate "commerciale" (malgré qu'il y en a qui en ajoute) n'est pas très calorique. Si le jus de tomate contient du "sel" surtout ne lésine pas, le sel préserve le goût et de plus le sel est bon pour la santé, si tu crains pour tes "artères", tu n'auras qu'à faire un peu de cardio à 3 à 4 fois par semaine (il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet, je parle du sel vs artère). Car tu dois coûte que coûte maintenir ton apport de sel de table si tu ne veux pas être toujours malade.
.....................................
Maintenant que se soit n'importe quel Huile, l'apport "calorique" est presque identique à la margarine, et je n'en suis pas certain, mais je crois que la margarine est moins calorique à cause de son contenu en eau, et cela, volume pour volume.
Moi, je prend la margarine la plus "cheap" sur le marché, et cela depuis très longtemps, tu aurais peur du contenu en "gras néfaste". Étant pauvre, je n'ai guère le choix. Si tu connais des personnes qui ne sont pas capable de s'acheter de la margarine de qualité, qu'ils boivent du "thé" (Tetley) après le repas, ou après que la digestion soit faite.
..................................
Si je conseille le "thé", c'est parce qu'il m'est arrivé un phénomène que je n'avait jamais vu auparavant. Je suis un accro du café/crème/sucre (2 c. à thé bombé par tasse à mesurer), je bois donc que rarement du thé, mais pour réduire mon apport de sucre blanc, je me suis mis à boire plus de thé (Tetley) que de café, résultat; j'ai eu la "frousse de ma vie". Quand j'ai été uriné il s'est formé une couche de matière qui ressemblait, et c'est difficile à décrire, comme une sorte de vomi "léger" d'une certaine épaisseur, je me suis ressaisis car je n'avais mal nul part, bien au contraire, je me sentais bien. Les neurones travaillaient fort, ne trouvant rien sur le moment, je décidai d'attendre de ressentir un mal quelconque, j'avais beau être à l'écoute de mon corps, mais encore, je me sentais bien, c'étais agaçant
La seule chose que j'avais changé dans mes "habitudes alimentaires" c'était le thé, je continuai donc d'en prendre. Prochaine urine, encore de ce même vomi, mais 2 fois moins, je n'est toujours pas de douleur, 3 ième urine, 2 fois moins que la 2 ième fois, et ainsi de suite. Puis, plus rien, de l'urine "normal".
...............................................
Autre détail qui peut avoir un impact. Je me servait du micro-onde pour boire mon thé, le thé Tetley faisait une belle mousse sur le dessus qui lui donnait l'aspect d'une bonne bière de qualité, un beau col blanc de mousse très fine, quelqu'un qui n'aurait pas vu la petite vapeur s'y échappé aurait pensé que je bois une bonne bière dans une tasse
Le thé que je bois présentement est du thé "Salada", et au micro-onde il ne fait absolument aucune mousse, or ce thé est "cheap", pour les 240 sachets acheté chez Costco j'ai payé légèrement en bas de 9$, ce qui est très économique, néanmoins, je ne crois pas qu'il contienne les "propriétés médicinales" du thé Tetley. Ce qui fait que je vais acheté une petite quantité de thé Tetley afin de garder les reins propres de "gras" néfastes. Car à mon avis, cette couche de vomi était du "gras" qui est le début de pierres au reins. Mon frère qui était plus vieux que moi avaient déjà été opéré pour des pierres aux reins, il mangeait gras, ne buvait pas de thé ni de café (très rarement, pour le thé encore plus rare et pas nécessairement du Tetley, (il buvait du "chocolat chaud avec du lait dedans) plutôt du Red Rose). Pour ce qui est du thé Earl Grey qui est d'excellente qualité, d'ailleurs c'est lui le plus cher, il n'a jamais eut cette effet sur moi.
.....................................
Pour en revenir au spaghetti, celui-ci dont j'ai donné la recette s'appelle "spaghetti à la flotte", parce qu'il flotte dans le jus de tomate, cette recette ne viens pas de moi.
Ce spaghetti, même si tu arrive au dernier brin de spaghetti ne pourra pas être aussi gras que tu crois, le mieux, c'est de l'essayer, tu te rendra compte par toi-même. Parce qu'il fut un temps ou je me nourrissait pratiquement que de ce spaghetti, il est très peu dispendieux et il a l'avantage d'être nourrissant.

Starheater

30Dédiez à Credo - Page 2 Empty Re: Dédiez à Credo Jeu 22 Déc - 4:05

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

Pour le vin rouge, OK mais pour le reste, je préfère celle de Kadhafi. Comme lui, ce n'est pas le beurre mais l'huile d'olive et les herbes aromatiques dont je me sers. Pour ma part, je rajoute de la viande hachée et du parmesan, ce qui donne en quelque sorte des spaghettis à la bolognaise.

C'est là que je vois que tu es bien jeune, Kadhafi l'est probablement aussi, ce n'est qu'une constatation. Lis ce que j'ai écrit à Kadhafi. Si tu n'as jamais essayé, tu ne pourras jamais savoir comment cela peut être bon, délicieux est le bon mot. Celui qui te dis cela n'est pas un amateur en cuisine, et question de "bon goût", même la "vraie bolognaise" ne lui arrive pas à la cheville, à moins que tu crois que je suis un menteur. Essaye-le une fois ne te fera pas mourir, et mets-en de la margarine, tu ne feras pas de crise de cholestérol pour une fois seulement!! Car même avec les meilleurs herbes, tu n'arriveras pas à quelque chose de comparable. Pour être plus précis dans la quantité de margarine (je prend la plus cheap).
Je vais te donné une manière plus précise, tu vas voir, il y a plus qu'un tiers de tasse. Dans la pièce chez moi il fait 25°C, donc la margarine doit être à cette température, si elle reste sur le comptoir plus de 4 jours, on peut voir la séparation se faire, de l'huile se forme dans les creux, la margarine doit être à cette température. Tu prend 2 grosses cuillère à soupe de margarine, tes pâtes doivent être très chaude et non rincé, ceci est pour que le sel se dissout plus vite, car même si tes pâte sont tiède, le jus de tomate bouillant va faire fonde la margarine et l'envoyé au fond de l'assiette, tout ce que tu auras à faire c'est de retourner tes pâtes avec 2 fourchettes. Ton sel doit être ajouté "avant" la margarine afin que les pâtes ne sois pas fade, le sel va fondre plus vite et l'excédent va se retrouvé dans le jus de tomate. 
Surtout ne l'essaye pas Credo, c'est trop bon pour une jeune femme comme toi, tu risque de virer sur le top, c'est pas bon pour toi, trop de mauvaise chose pas bonne pour la santé!!
.............................
Pour ce qui est de l'huile d'olive, moi, je te conseillerais de te renseigné sur sa dégradation à la chaleur. Si tu soumet l'huile d'olive verte à la chaleur, elle va perdre sa qualité, dans ce cas-là, tu serais mieux de prendre de la doré.
.................................................
 
Selon mes renseignements, l'huile d'olive verte se dégrade rapidement sous l'effet de la chaleur, il y a comme un processus d’oxydation qui s’enclenche, est-ce Vrai? Ça m'a paru très logique l'explication si bien que j'ai retenu le fait qu'il ne faut pas l'exposé à la chaleur
..................................................
Moi pour la cuisson en générale, je préfère l'huile Canola, (Canadian Oil) c'est une huile qui possède le plus haut indice de "point de fumée" qui soit, c'est-à-dire, ce point en question est là où l'huile commence à émettre de la fumé tellement est est bouillante. Mais je t'en reparlerai, je vais continué dans le sujet que je m'était fixé de t'expliquai.
.................................  

La Crème dont est fait le beurre, existe depuis des "millénaires" Abraham et Isaac et Jacob connaissait la crème, avec les chèvres, le gros bétails (vaches et boeufs):
Exode 22:30  Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis ; il restera sept jours avec sa mère ; le huitième jour, tu me le donneras.

2 Samuel 17:29  du miel, de la crème, des brebis, et des fromages de vache. Ils apportèrent ces choses à David et au peuple qui était avec lui, afin qu’ils mangeassent ; car ils disaient : Ce peuple a dû souffrir de la faim, de la fatigue et de la soif, dans le désert.

Le beurre est le premier produit de la crème, et cela m'étonnerait que nos Ancêtres n'est pas découvert comment elle est fabriqué, car le procédé est plus simple que de faire du fromage. Alors je vais me servir de mon "imagination" logique pour voir comment le "beurre" aurait pu "naître" dans le temps de nos Ancêtres.
..................................................

Nos Ancêtres étaient riches parce qu'ils faisaient du "commerce", ceci permet non seulement d'être riche, mais d'apporté des produits bons pour la santé. Ce n'était pas la crème que l'on retrouve aujourd'hui, ni même il y a 100 ans. 
Alors imagine-toi un caravane qui transporte  uniquement de la crème, et cela, pour la première fois, je ne dis pas que c,est ainsi que le beurre fut découvert, c'est juste une "mise en situation", autrement dit, je "fabule".
La crème à force de se faire brasser en une va-et-vient à dos de chameaux, ça n'a pas pris une journée journée pour transformer la crème en beurre. Le client naturellement n'est pas content, mais il est pris avec une grande quantité de ce produit qui goûte franchement la crème. 
Qu'est ce que tu pense que ce client vas faire? Doutez de son fournisseur? Pas du tout, car il n'a pas pris une journée pour comprendre que c'était réellement de la crème, mais qu'elle s'était changé en autre chose dont il ignore pour l'instant la cause. Or, cette cause ça ne prendre même pas une semaine avant qu'il ne l'a découvre, car il n'est pas le seul, il y a des personnes avec lui, il connait des petits fournisseurs locaux, et peut-être qu'il y en a un qui possède la réponse. Il se renseigne, trouve quelqu'un à qui le même phénomène est arrivé (celui-là à peut-être jeter ce produit). 
Mais le fournisseur veux être remboursé, mais il faut retourné le produit au fournisseur, mais le temps d'aller lui porté, ce produit ne sera plus dans le même état, car il va devenir sûre. Solution, ajouté du Sel afin de le conservé tel qu'il est. Le voyage de retour au fournisseur fait, le fournisseur voit et goûte le produit...Bingo, le beurre vient de voir le jour.
....................................

Pour ce qui est du fromage, cela dépend de la "panse" de l'animal qui contient encore des bactéries et cela. Même si elle est lavé à l'eau fraîche, il faut la lavé à l'eau très chaude. Bon, je peux me trompé sur des petits détails, mais c'est proche. 
Il y avait dans le temps de Lot du "caillé", c'était du lait qui avait tout simplement caillé de façon naturelle. Ce caillé on s'en servait comme boisson comme la Bible le montre:

Genèse 18:8  Il prit du caillé, du lait, le veau qu’il avait apprêté et plaça le tout devant eux; il se tenait debout près d’eux, sous l’arbre, et ils mangèrent.
Deutéronome 32:14  le lait caillé des vaches et le lait des brebis avec la graisse des pâturages, les béliers, race du Bashân, et les boucs avec la graisse des grains du froment, et pour boisson le sang de la grappe qui fermente.
.......................................

Il me restait, sur un sac de 3 pintes de lait, 1 pinte de lait que ma soeur m'avait acheté, je lui avait demandé du 3% parce qu'à l'ordinaire je prend du 10% dans mon café, j'aurais pu lui demandé de la crème à café 10%, mais je devais en avoir assez pour le mois. Malheureusement, la 2 ième pinte n'était pas fini que déjà le lait avait tourné, je fut contraint d'emprunté une pinte d’écrémé à un ami, cela ressemblait à de l'eau teinté de blanc. Mais c'était ça ou pas de café.
Mais cette pinte qui restait, je ne comptais pas la jetée, je voulais faire des "galettes aux lait sûre", hum...très bon avec du beurre. Voyant que je n'avait guère le temps, je me suis dit que j'allais la jetée dans les toilettes. J'ai coupé le bout du sac de plastic et hum... une bonne odeur en ressorti, mais je n'en étais pas certain, c'est seulement quand elle fut dans les toilettes que je pu apprécier la bonne odeur, et cette odeur n'a rien à voir avec celle qui vient d,une pinte qui a resté sur la table toute la journée, quand je dis une bonne odeur, c'est parce que c'est une bonne odeur.
....................................

Je vais acheté que je le pourrai, un 3 pintes de lait 3% que je vais laisser fermenté environ 6 à 8 semaines ou plus, j'ai 3 pintes pour savoir quand le lait va être à point pour faire du fromage naturel.


Starheater




31Dédiez à Credo - Page 2 Empty Re: Dédiez à Credo Jeu 22 Déc - 6:57

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

Pour le vin rouge, OK mais pour le reste, je préfère celle de Kadhafi. Comme lui, ce n'est pas le beurre mais l'huile d'olive et les herbes aromatiques dont je me sers. Pour ma part, je rajoute de la viande hachée et du parmesan, ce qui donne en quelque sorte des spaghettis à la bolognaise.


Je fais de la cuisine depuis l'âge 8-9 ans, et cela, sans supervision, nous étions tous familier avec les poêle à bois avec leur 4 à 6 ronds amovible et réchaud au-dessus. 
...............................
Le but que je poursuivais, et que je poursuis encore, est de parvenir à faire ce que le commerce réussi à faire, sinon, mieux, et dans ce que j'ai fais jusqu'à date, j'ai fais mieux que dans le commerce. Ce succès je le dois en parti à la "fabrication de la bière" à partir de vrai grain de Malt, j'y ai consacré pas mal d'études, d'expériences, de matériels, et de papiers à écrire en détails tous les opérations que je faisais. Ceci me permis de faire de la bière à peu de frais, et très bonne pour la santé. Le "goût", la "fluidité", car les bières commerciales sont minces comme si on ajouterais de l'alcool à de l'eau teinté, la bière maison a du "corps" on voit à l'oeil qu'elle est plus épaisse, riche, moelleuse, confortable en bouche, le goût délicat de surette-sucré est difficile à décrire, elle ne laisse aucune mauvaise amertume en bouche, seulement un goût de houblon raffiné très délicatement amer, pourtant tu détecte facilement l'amer, mais c'est comme s'il serait rendu sucré très légèrement. L'arôme est encore plus divin, le nez perçoit toutes les qualités du goût, sauf d'une manière plus subtile encore, tu bois ce que tu sens. Quand tu as fini ta bouteille, tu sens que ta bouche est propre, une sensation qui est inoubliable, c'est comme si ce liquide aurait fait le ménage dans ta bouche.
C'est là que tu remercie sincèrement Dieu de tout ton coeur de t'avoir donner de goûter un breuvage aussi Parfait, Merveilleux, car c'est comme si j'aurais été "drogué", aussi réconfortant pour le corps, du fait que du contenu en alcool, même à 6% cette bière n'agit pas "brusquement" et ne donne pas le même effet d'ivresse, tu te sens en contrôle de tes sens mieux qu'une bière commerciale, c'est certain, il ne faut pas que tu boive toute la caisse. Cet état d'ivresse réconfortante est causé par les vitamines qui s'y trouve, tout le complexe de vitamines "B" s'y trouve, + d'autres vitamines, je ne suis pas certain mais, la vitamine "K" peut y être aussi, et cela, développé par les levure de bière, la "Saccharomyces Carlsbergensis" (Lager) et la "Saccharomyces Cerreviasiae" (Ale), sans compté les 8 Acides Aminées essentiels au Corps Humain.
Chez Costco j'ai goûté une Bière Belge qui ressemblait à la bière que j'ai fait, pour une bière commercial, j'ai été fortement surpris, je n'en revenais pas de me demander comment ils ont fait, quel procédé ils ont utilisé pour être proche de la bière maison que j'ai fait?
Je ne suis pas le seul dans ce cas, il y a d'autres "brasseurs amateurs" qui font de l'excellente bière maison, et peut-être de la meilleur bière, je n'en sais rien. 
.......................................
Je reviens sur la cuisine maintenant.

Starheater

32Dédiez à Credo - Page 2 Empty Re: Dédiez à Credo Jeu 22 Déc - 8:04

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

Pour le vin rouge, OK mais pour le reste, je préfère celle de Kadhafi. Comme lui, ce n'est pas le beurre mais l'huile d'olive et les herbes aromatiques dont je me sers. Pour ma part, je rajoute de la viande hachée et du parmesan, ce qui donne en quelque sorte des spaghettis à la bolognaise.

En cuisine, j'ai remarqué à plusieurs reprises, que la "simplicité" remportait sur la "complexité", ce n'est pas toujours le cas, je vais t'en donner un autre exemple, ingrédients:

  • Pomme de terre en cube ou morceaux (pas besoin qu'il soit de la même taille)
  • Carottes en morceaux 
  • Oignons (le double des carottes)
  • Boeuf haché maigre 
  • Sel, poivre noir
  • Un linge à vaisselle en coton absorbant (Ça ne va pas dans le chaudron) big-smile

Tu va avoir besoin d'un chaudron à fond épais qui possède un couvert en métal.
......................................

Tu met ton chaudron sur le rond "éteint", tu défais ton boeuf haché avec tes doigts à la grosseur que tu aime (pas comme de grosses boulettes quand même!! big-smile ), tes légumes sont déjà coupé et prête, une fois fini, tu met à feux doux afin de faire sortir l'eau du boeuf, ainsi il n'aura pas tendance à coller, aussitôt que tu vois apparaître un peu de gras tu monte le feu et tu fait grillé ta viande, ouais, ça va collé, c'est bien. Une fois la viande cuite, tu met tout les légumes d'une seul fois, tu baisse le feu au plus bas selon la force du rond, tu met du sel sur les légumes et ton poivre, tu enlève le chaudron du rond chaud, tu met le couvert aussitôt dessus, et tu mouille le linge à vaisselle en coton, durant ce temps-là, le rond vas refroidir. Tu met sur le feu ayant eu soin d'avoir assez long de linge à vaisselle pour faire un tour complet, s'il y a de l'excédent ce n'est pas grave.
Même si le feu est un peu plus fort que en bas de moyen, ce n'est pas grave, bien au contraire, ça va être meilleur. Quand tu va voir un peu de vapeur sortir, c'est que ça va cuire en beauté. 
Le temps de cuisson, je ne le connais pas, cela de chaudron et du nombre de plies qu'il possède, de toute façon, tu peux vérifier vite faite. Les légumes doivent être cuit mais fermes, tu es supposé avoir assez de liquide.
Tu prend un bon pain baguette que tu fend en 2, tu badigeonne d'huile d'olive verte saupoudrez de sel.
Si tu emploi beaucoup d'oignons comme moi je fais, tu dois balancé le goût sucré avec le poivre. Pas de vin pour Mlle dans cette recette, à peut-être un peu de rouge pour donné au vin un bon goût à cause du poivre noir. 
Bye, Bye

Starheater 

33Dédiez à Credo - Page 2 Empty Re: Dédiez à Credo Jeu 22 Déc - 9:08

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

Pour le vin rouge, OK mais pour le reste, je préfère celle de Kadhafi. Comme lui, ce n'est pas le beurre mais l'huile d'olive et les herbes aromatiques dont je me sers. Pour ma part, je rajoute de la viande hachée et du parmesan, ce qui donne en quelque sorte des spaghettis à la bolognaise.


Recette à 2 ingrédients.
...........................


  • Eau 
  • Farine
  • Sel
  • Poêle antiadhésive 
  • Pas d'huile d'olive verte, pas bonne idée, ça goûte étrange


Le sel n'est pas supposé être un ingrédient, sinon, c'est 3 ingrédients, le ratio sel = farine est 1/2 c. à thé de sel pour chaque tasse de farine, le ratio de farine = eau est de une tasse pour 1 tasse, mais ordinairement tu doit mettre un peu plus d'eau pour avoir une consistance de pâtes à crêpes, ça doit se déplacé dans la poêle facilement. Une fois la faire est combiner avec l'eau et le sel, tu dois laisser reposer au moins 10 minutes car le liquide va épaissir, ça va te donner la chance beurrer ta poêle avec un morceau de papier absorbant trempé dans l'huile, cette opération dois être fait quand la poêle est assez chaude. Ça va déposé des "nano" petites bille de gras dans ta poêle big-smile. Non, sérieux, il faut que tu en mette pareil même si ça ne paraît pas graissé.
Un peu moins de 1/4 de tasse pour une poêle qui recouvre entièrement le gros rond, tu verse dans le centre de la poêle, il est là le point le moins chaud à cause du rond, tu verse d'un seul coup, et rapide comme l'éclair tu fais circulé partout dans la poêle pour qu'elle soit mince, car quand elle sont épaisses, elle sont pâteuse. Une fois grillé sur les 2 côtés, tu les met au four pour qu'elle reste chaude, tu dois les étendre une contre l'autre, tu ne dois pas les mettre une par dessus l'autre, elle collerait ensemble sad.
Moi, je les mange pas trop sec et pas trop molle, et avec du beurre, et fait pas ta cholestérique, à cause qu'il y a de la "B-carotène" (vitamine A) dans le beurre et la margarine. Je fut longtemps à faire cuire mes oeufs dans du beurre bruni, et je ne suis pas le seul, enfin...je renonce...


Starheater

34Dédiez à Credo - Page 2 Empty Re: Dédiez à Credo Ven 23 Déc - 0:00

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

bah en fait toute huile se dégrade sous l'effet de la chaleur, c'est ainsi, il y a pas vraiment de miracle à ce niveau, sauf utiliser le moins de friture, et utiliser une huile très saine de base. parcontre la margarine, qui vient d'un procédé industriel d'hydrogenisation est carrément hyper mauvaise à tout les états, c'est des huiles transformés industriellement quoi ...

et l'huile de canola, qui en europe c'est la fameuse huile de colza, bah le souci c'est que pour son extraxtion les procédés chimiques sont assez mauvais, avec des solvants et d'autres elements pour rendre le gout plutot neutre et plaisant, parce que le colza ne l'est pas spécialement à la base. il y a plein de disolvants et tout dans le processus de fabrication. et en plus c'est une culture fortément soumise au phénomène ogm, du coup c'est vraiment pas très sain. concretement en huile il y a que celle d'olive qui s'en échappe, et la banale huile de tournesol qu'on peut trouvé encore d'plantations propres et qui s'extrait de façon simple, mécaniquement, sans grosses intrusions chimiques. 

quand au débat qu'est-ce qui est mieux entre herbes aromatiques, gras, bah c'est subjectif. mais je tiens à rappeller une évidence, c'est que la cuisine européenne par le gros mélange de peuple et de cultures, est extremement variée et gastronomique très subtile, dans beaucoup de pays la cuisine étant un véritable art par son essence culinaire (et non pas par l'esthètisme, ou un certain élitisme dans le choix des produits comme les choses comment à dériver actuellement). et l'europeen par défaut est habitué à des gouts plus subtils, plus nuancés, plus raffiné, cependant de l'autre coté de l'atlantique, au niveau culinaire tout n'est que caricature. il suffit de voir les recettes les puls aimés et répandus, c'est toujours une sorte de mélange d'abus entre sauce grasse sucré et choses frittés. d'ailleurs meme quand il reprennent des recettes plus élaborés d'europe, ils les transforment à leur manière pour répondre aux exigeances des gens habitués à un certain barbarisme gustatif. et c'est d'ailleurs pas étonnant que ça soit le continent des fast food, des obèses, et des maladies vasculaires par définition, ce qui est triste c'est que depuis 20 ans ont a tendance à adopter aussi cette façon de manger. qui en outre n'est absolument pas chrétienne ... mais c'est un autre débat

35Dédiez à Credo - Page 2 Empty Re: Dédiez à Credo Ven 23 Déc - 1:12

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:bah en fait toute huile se dégrade sous l'effet de la chaleur, c'est ainsi, il y a pas vraiment de miracle à ce niveau, sauf utiliser le moins de friture, et utiliser une huile très saine de base. parcontre la margarine, qui vient d'un procédé industriel d'hydrogenisation est carrément hyper mauvaise à tout les états, c'est des huiles transformés industriellement quoi ...

et l'huile de canola, qui en europe c'est la fameuse huile de colza, bah le souci c'est que pour son extraxtion les procédés chimiques sont assez mauvais, avec des solvants et d'autres elements pour rendre le gout plutot neutre et plaisant, parce que le colza ne l'est pas spécialement à la base. il y a plein de disolvants et tout dans le processus de fabrication. et en plus c'est une culture fortément soumise au phénomène ogm, du coup c'est vraiment pas très sain. concretement en huile il y a que celle d'olive qui s'en échappe, et la banale huile de tournesol qu'on peut trouvé encore d'plantations propres et qui s'extrait de façon simple, mécaniquement, sans grosses intrusions chimiques. 

quand au débat qu'est-ce qui est mieux entre herbes aromatiques, gras, bah c'est subjectif. mais je tiens à rappeller une évidence, c'est que la cuisine européenne par le gros mélange de peuple et de cultures, est extremement variée et gastronomique très subtile, dans beaucoup de pays la cuisine étant un véritable art par son essence culinaire (et non pas par l'esthètisme, ou un certain élitisme dans le choix des produits comme les choses comment à dériver actuellement). et l'europeen par défaut est habitué à des gouts plus subtils, plus nuancés, plus raffiné, cependant de l'autre coté de l'atlantique, au niveau culinaire tout n'est que caricature. il suffit de voir les recettes les puls aimés et répandus, c'est toujours une sorte de mélange d'abus entre sauce grasse sucré et choses frittés. d'ailleurs meme quand il reprennent des recettes plus élaborés d'europe, ils les transforment à leur manière pour répondre aux exigeances des gens habitués à un certain barbarisme gustatif. et c'est d'ailleurs pas étonnant que ça soit le continent des fast food, des obèses, et des maladies vasculaires par définition, ce qui est triste c'est que depuis 20 ans ont a tendance à adopter aussi cette façon de manger. qui en outre n'est absolument pas chrétienne ... mais c'est un autre débat


C'est effrayant être aussi mal renseigné. L'extraction de l'huile d'olive verte emploi aussi des "solvant". Pour qu'il y ait aucun solvant employé, il faut que l'huile d'olive soit "CERTIFIÉ", il me semble l'avoir dit pourtant!!
Cette huile d'olive est très très dispendieuse à cause qu'elle ne se sert que du "pressoir", seul le liquide qui flotte est recueilli, le reste est envoyé dans une usine de "traitement" qui va extraire le reste de l'huile à partir du "noyau" et des restants d'huile qui n'ont pas été recueilli par le Propriétaire "CERTIFIÉ".
Va voir sur "Wikipédia", tu va te rendre compte que ce n'est pas tout à fait comme tu dis. Tu remarqueras aussi que les Huiles d'olive Certifié dont je t'ai parlé ne sont pas mentionné. Mais j'ai vu comment cela se faisait, et j'ai vu aussi le Propriétaire qui faisait "Certifié" son huile d'olive. Je ne me souviens plus dans quel pays. Je crois que son huile est vendu en bidon de métal si ma mémoire est bonne, et elle a un "sceau" qui certifie qu'elle est Pure à 100%.
................................
Pour ce qui est de l'huile de Colza, tu consultera aussi Wikipédia, ce n'est pas comme tu le dis. Le plus gros producteur en 2008 était la Chine, et depuis 2014 c'est le Canada. Cette huile est bonne pour la santé car elle contient de "l'Oméga-3" que l'on retrouve dans le poisson.
.........................................
Pour ce qui est des solvants, es-tu chimiste?

Starheater

36Dédiez à Credo - Page 2 Empty Re: Dédiez à Credo Ven 23 Déc - 1:30

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

j'sais pas, après je pense qu'avoir de l'huile d'olive au canada doit effectivement doit couter plus cher, moi j'suis juste à la frontière italienne et des huiles faites traditionnellement ce n'est pas cela qui manque et les prix sont loin d'etre exagerés. j'ai aussi des amis de la region de naples et certains de lecce qui m'en ramènent faite des récoltes de leur grand parents oncles, de la façon la plus artisanale qui soit (ainsi que vin), mais meme dans le commerce il est facilement trouvable d'huiles d'olives de très bonne qualité, pressés à froid, qui ne soit pas exagerement cheres. c'est vraiment pas censé être un produit de luxe à la base, loin de la.

la colza je t'assure que c'est un catastrophe dans la façon dont le colza est cultivé et dont l'huile est extraite, il y a une question aussi d'gras saturés insaturé à tenir en compte, et l'omega 3 de l'huile de colza il est surtout en parallèle d'un taux catastrophique d'omega 6. puis bon, tu m'excuseras mais culture industrielle en chine, déjà c'est censé etre rehibitoire.

après qu'on se comprenne, toute huile passée par la friteuse, n'est pas bonne, ni graisse de coco, ni rien, et encore moins la margarine qui est une pure catastrophe, l'huile normalement tu la manges tel quel avec la salade et autres préparations qui la soumettent à des grosses transformation, faut essayer tant que possible d'éviter de frire les aliments. 

d'ailleurs juste pour te dire une anecdote, mes grands parents qui ont vecu pendant le communisme, ou tu ne pouvais rien acheter autrement que par des cartes de ration qui te donnaient droit, selon le nombre de membre de ta famille, a un quota de chose, genre 1 kilo de farine, 500 grammes de sucres, 3 kilo viande, etc. par mois, étaient en réalité en une superbe santé alors qu'ils ont manqué de tout. ils mangeait surtout beaucoup de fruits (compotes l'hiver), légumes et inventaient plein de recettes assez insolites à partir de plein de légumes, herbes, aujourd'hui la plupart sorties d'usage. et honnetment ils étaient sveltes et avaient une santé de fer. après les année 90, ils ont pu s'installer à la campagner, elever plein de volaille, des cochons, veau, se sont remplis de viande et en gros chaque repas il y a de la viande. viande sur viande, que ça depuis 20 ans, et encore avec rajout de graisse, de seydoux, par dessus. et je te dis pas à quel point ils ont pu se casser la santé, ils sont dans des sales états honnetement, et en plus, ils ont perdu gout à autre chose, à force d'etre habitué par des décharges trop forts de gras en permanance, tu pers la capacité d'apprécié une salade, ou un repas de chou, de beterave, etc. étant habitué toujours à cette grosse dose de gras. c'est une drogue quelque part.

dans la religion orthodoxe, le jeûne et une certaine hygiène nutritionelle fais part intègrale de la pratique, car ce qui nous nourrit peut déclacher également certains vices ou trop accentuer des plaisirs de la chair qui ne sont que des portes ouvertes au démon et des plaisirs humains qui echainent l'homme. je pense que c'est un critère à ne pas négliger.

37Dédiez à Credo - Page 2 Empty Re: Dédiez à Credo Ven 23 Déc - 3:53

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:j'sais pas, après je pense qu'avoir de l'huile d'olive au canada doit effectivement doit couter plus cher, moi j'suis juste à la frontière italienne et des huiles faites traditionnellement ce n'est pas cela qui manque et les prix sont loin d'etre exagerés. j'ai aussi des amis de la region de naples et certains de lecce qui m'en ramènent faite des récoltes de leur grand parents oncles, de la façon la plus artisanale qui soit (ainsi que vin), mais meme dans le commerce il est facilement trouvable d'huiles d'olives de très bonne qualité, pressés à froid, qui ne soit pas exagerement cheres. c'est vraiment pas censé être un produit de luxe à la base, loin de la.

la colza je t'assure que c'est un catastrophe dans la façon dont le colza est cultivé et dont l'huile est extraite, il y a une question aussi d'gras saturés insaturé à tenir en compte, et l'omega 3 de l'huile de colza il est surtout en parallèle d'un taux catastrophique d'omega 6. puis bon, tu m'excuseras mais culture industrielle en chine, déjà c'est censé etre rehibitoire.

après qu'on se comprenne, toute huile passée par la friteuse, n'est pas bonne, ni graisse de coco, ni rien, et encore moins la margarine qui est une pure catastrophe, l'huile normalement tu la manges tel quel avec la salade et autres préparations qui la soumettent à des grosses transformation, faut essayer tant que possible d'éviter de frire les aliments. 

d'ailleurs juste pour te dire une anecdote, mes grands parents qui ont vecu pendant le communisme, ou tu ne pouvais rien acheter autrement que par des cartes de ration qui te donnaient droit, selon le nombre de membre de ta famille, a un quota de chose, genre 1 kilo de farine, 500 grammes de sucres, 3 kilo viande, etc. par mois, étaient en réalité en une superbe santé alors qu'ils ont manqué de tout. ils mangeait surtout beaucoup de fruits (compotes l'hiver), légumes et inventaient plein de recettes assez insolites à partir de plein de légumes, herbes, aujourd'hui la plupart sorties d'usage. et honnetment ils étaient sveltes et avaient une santé de fer. après les année 90, ils ont pu s'installer à la campagner, elever plein de volaille, des cochons, veau, se sont remplis de viande et en gros chaque repas il y a de la viande. viande sur viande, que ça depuis 20 ans, et encore avec rajout de graisse, de seydoux, par dessus. et je te dis pas à quel point ils ont pu se casser la santé, ils sont dans des sales états honnetement, et en plus, ils ont perdu gout à autre chose, à force d'etre habitué par des décharges trop forts de gras en permanance, tu pers la capacité d'apprécié une salade, ou un repas de chou, de beterave, etc. étant habitué toujours à cette grosse dose de gras. c'est une drogue quelque part.

dans la religion orthodoxe, le jeûne et une certaine hygiène nutritionelle fais part intègrale de la pratique, car ce qui nous nourrit peut déclacher également certains vices ou trop accentuer des plaisirs de la chair qui ne sont que des portes ouvertes au démon et des plaisirs humains qui echainent l'homme. je pense que c'est un critère à ne pas négliger.


Tu parle du taux excessif de l'oméga-6, tu ne parle pas de l'oméga-9, le taux excessif dont tu parle, je ne sais pas dans quel bouquin tu l'a trouvé, tu ne dis pas dans quoi, la margarine, le beurre, l'huile?
Tu te casse la tête pour rien. Pour ce qui est de tes grands-parents, c'est normal qu,ils prennent du poids, ils sont moins actif. Ma mère à manger des tartes aux "suifs" (juste du gras de boeuf ou de porc avec de la cassonade), je l'ai vu sur une photo à 30 ans, elle est grosse comme un piquet de clôture. Ceci est dû au fait qu'elle avait beaucoup à faire sur la terre de mon grand-père (grosse terre); s'occupé des animaux très tôt le matin, en les nourrissants, en amenant des ballots de foins, du grain pour les poules, enlevé la mauvaise herbes dans le champs de culture, traire les vaches, les brossé pour les nettoyés, les sortir pour avoir la chance de nettoyer les déchets qu'ils ont fait, et d'autres occupations nécessaire au bon roulement de la ferme. Faire du pain, les 3 repas de la journée, faire les conserves etc...
Crois-moi, ils auraient eu juste du gras à manger en fait de viande qu'ils pas engraissés du tout, car ils brûlaient toutes leur graisse. Ma mère en a mangé du gras, t'a pas idée, et elle est morte à 82 ans de vieillesse, elle n'était même pas malade!!
Alors, tes grands-parents, j'en suis certain, quand ils ont grossit, c'est parce qu'ils n'étaient plus très actif, et ceci est normal.

Starheater

38Dédiez à Credo - Page 2 Empty Re: Dédiez à Credo Ven 23 Déc - 14:35

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui bon t'es libre de créer un monde dans ton esprit où des exceptions font office de règle pour te conforter dans tes désirs. Mais le fait est que le gras et pire encore celui d'origine animalière est un réel poison pour l'organisme. Et je pense que meme en tant que chretien les excès sont à bannir, au meme titre que l'alcool. La santé du corps influence celle de l'esprit et vice versa. Sans oublier comme je l'ai dit et redit que le gras à tendance à s'imposer en cuisine pour quelqu'un qui en fait un usage trop frequent au point ou il ne recherchera plus que cela. Bacon des le matin, pates dans du gras, lardons dans la salade, et j en passe. Et c'est un péché a mon sens de laisser primer trop fortement les plaisir de l'estomac, certes Dieu nous a fait cadeau de tellement de gouts et saveurs, mais un faire un objectif, comme certains dont le quotidien tourne autour du mangé, c'est clairement un pêché.

39Dédiez à Credo - Page 2 Empty Re: Dédiez à Credo Ven 23 Déc - 14:41

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Et tu sais je connais aussi des personnes qui ont fumé (fument d ailleurs) alors qu'ils ont bientot 80 ans, depuis l'adolescence, comme des fous (et cigarettes sans filtres d'une autre epoque au gout bien acre) et n'en sont pas mort, ca n'empeche pas que la cigarette est hautement à risque et ca te détruit l'esperance de vie. Et que jpeux pas les prendre pour exemple autrement je finirais sous assistance respiratoire.

40Dédiez à Credo - Page 2 Empty Re: Dédiez à Credo Dim 25 Déc - 5:11

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Kadhafi a écrit:Et tu sais je connais aussi des personnes qui ont fumé (fument d ailleurs) alors qu'ils ont bientot 80 ans, depuis l'adolescence, comme des fous (et cigarettes sans filtres d'une autre epoque au gout bien acre) et n'en sont pas mort, ca n'empeche pas que la cigarette est hautement à risque et ca te détruit l'esperance de vie. Et que jpeux pas les prendre pour exemple autrement je finirais sous assistance respiratoire.


Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu avant. Il est vrai que la cigarette n'est pas bonne pour la santé, pour ce qui est de finir sous assistance respiratoire, je ne le croirais pas. Bien des hommes ont fumés il y a 100 ans de cela, et la majorité sont morts de différentes maladies, pas nécessairement le cancer ou de troubles respiratoire comme l'emphysème. D'un autre côté, j'ai connu personnelement une femme qui prenait soin de sa Santé comme personne, tellement qu'elle aurait pu être diététicienne, son spécialiste de la santé après avoir "pincée" sa chair avec un appareil fait pour déterminer combien de % de gras elle avait dans sa chair, détermina que son facteur de gras était à "0", ce dont elle était très fière son mari et ses enfants aussi, elle est morte du cancer, elle n'avait même pas 35 ans.
......................................
Je ne sais pas si elle se servait d'huile d'olive verte, tout ce que je sais c'est que tout ce qui est bon pour la santé elle l'avait, de plus elle était végétarienne, sauf quand elle allait mangé dans des  partys des fêtes, du poisson et aucune viande rouge, elle buvait du vin rouge du rosé et du blanc, jamais de liqueur pétillante comme le Pepsi et le Coke, ses enfants en étaient malheureux quand ils étaient à la maison, autre chose en visite par contre, elle le permettait, son mari n'était pas végétarien, mais elle tenait que ses enfants le soient, bon, une fois n'est pas coutume, enfin...
.................................
Personne ne peut dire avec certitude ceci ou cela, pour ce qui est du gras et du sucre, tu as raison, il vaut mieux l'évité, même dans la Bible le gras est interdit d'une "certaine manière", mais pas de manière certaine. Car moi je suis "inactif" et de plus, je ne fais jamais d'exercice, par contre, je mange pratiquement pas gras, et quand je le fais, si c'est trop bon, je m'empiffre, sauf que cela est occasionnel, je n'en fais pas une habitude. Je mange ce que je veux, même si parfois c'est gras, mais je crois, je n'en suis pas certain, que le thé aide à me débarrasser du gras de surplus, c'est certain, je ne mangerai de gras à tous les jours. En 6 à 8 semaines, j'ai perdu 3 kilos, avec un bon repas dans la journée, et les restant de la journée je mange plusieurs fois mais peu et même très peu, ça fonctionne bien.
......................................
Pour en revenir aux Huiles, je crois que toutes les huiles sont bonnes pour la santé, et je ne crois pas que les solvants soient présent dans l'huile, cela m'étonnerait beaucoup, c'est solvants s'évaporent par procédé industriels. De toute façon, le meilleur moyen de le savoir est quand tu ouvre une bouteille d'huile que tu ne te sert jamais.
Je sais que quand il est mentionné que l'industrie se sert de solvants, on pense toujours au pire, du solvant chimique. L'Alcool de bois est un excellent solvant, il s'en serve dans les laboratoire pour faire chauffé des liquides, il disparaît dans l'air en eau et en un très faible résidus de carbone, ce résidus est insignifiant. Alors, si les chimistes peuvent faire de la bonne alcool de bois, imagine maintenant un solvant qui sert pour une huile de consommation.

Starheater

41Dédiez à Credo - Page 2 Empty Re: Dédiez à Credo Mer 10 Mai - 0:42

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

Sinon que deviens notre lumberjack éclairé préféré?

42Dédiez à Credo - Page 2 Empty Re: Dédiez à Credo Mer 10 Mai - 0:49

Credo

Credo
Averti
Averti

Il a complètement disparu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum