Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus, et la femme

+2
Kadhafi
Tumadir
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 21 Déc - 7:50

Starheater


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Mais la nôtre est partielle. Dieu est omniscient, pas nous.


Qui t'a montré à parler de cette façon? On dirait que je parle a une enfant de 5 ans.


Starheater

77femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 21 Déc - 9:16

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:1Co 13:9- Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.

C'est la foi et uniquement la foi qui nous fait accepter qu'un esprit puisse se faire chair en l'homme ou qu'un mort puisse revivre ou qu'un aveugle de naissance puisse voir. Scientifiquement c'est inexplicable et ça le restera puisque notre science est partielle. Notre connaissance n'est rien comparée à celle de Dieu qui peut tout expliquer même l'inexplicable à nos sens.

Quant à notre imagination, elle peut être notre alliée comme notre ennemie. Exemple:

Elle nous aide dans le domaine artistique ou dans la médecine à comprendre pourquoi et comment on attrape telle ou telle maladie, elle est notre amie
Elle nous conduit à la jalousie parce qu'on s'imagine que notre conjoint(e) nous trompe alors que c'est faux, elle devient notre ennemie.

Alors ne cherchons pas à connaître par notre imagination ce que Dieu seul connait. Lors de notre résurrection, nous découvrirons alors tout ce que nous ne connaissons pas car nous serons en communion parfaite avec Dieu.


Credo, je ne crois pas que tu crois ce que tu me dis, inutile d'essayer. Ce que tu me dis n'est pas convaincant, se sont juste des "paroles humaines". J'aimerais que tu élabore mon coeur.
Une chose est "évidente" pour moi par tes paroles, je ne parle pas de la même imagination que toi. Tu cite le domaine artistique, "l'imagination" dont je te parle n'est pas du domaine Humain, mais du Domaine Divin.
Il y a 3 Sortes d'imaginations: 

  1. L'imagination Humaine, artistique, musicale, etc...
  2. L'imagination des Sciences Exacts qui sont "neutre"
  3. L'imagination du Divin (qui viens du Divin)


Or toi tu me parle de l'imagination no. 1, moi je me sers de la no. 2 que pour les exemples, je me fonde seulement sur la no. 3, c'est la plus facile car elle est simple, et celle-ci les Hommes s'en servent sans que tu le sache, je parle de la no. 3. 
Pour t'en donner un exemple: Le Père et le Fils (ceci dans la Loi de Deux) dont je t'ai parlé.
.................................
Tu as "l'image" de la Perfection: L'Amour/Charité donne la Perfection, 2 éléments encore.
......................................
1 Corinthiens 13:3  Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

Encore aujourd'hui, la plupart des Chrétiens croient que la Charité est de faire l’aumône, de donner au pauvres qui n'ont presque rien. Car la Vrai Charité, c'est l'Amour de la Justice, plus tu aimes la Justice, et plus tu aimes ton prochain et Dieu. Parce que tu vois que la Justice de Dieu fait réellement du Bien. Cette Amour de la Justice qui est la Charité, je l'ai en moi, et je me suis aperçu que je l'avais depuis longtemps.
..........................................

Pour ce qui est de la Foi, ce que tu dis à propos de cette Foi me fais pensé que tu n'es pas Credo, tu es quelqu'un d'autre.
......................................

Tout ce que je fais une un "Acte de Foi" dans le Christ et ceci, même dans la Science, de la Science tu es obligé de n'avoir, parce que c'est par la Science que tu peut enseigné, communiqué ce que tu sais aux autres, même l'Amour a besoin de la Science, car si tu n'a pas de Science, comment feras-tu pour discerner l'Amour Vrai de l'Amour Faux.
......................................

Tu me donne l'exemple du conjoint jaloux qui pense qui a été trompé, et tu dis que c'est faux. Je ne sais pas où tu veux en venir, mais je vais voir ce qui en est.
...............................

Bon un conjoint est Jaloux, pourquoi? A-t-il remarqué que sa conjointe était un peu trop "volage" en présence d'un homme dont elle semble plus remarquer que tous les autres dans une soirée.
...............................

Moi en tant que musicien, j'ai fait un grand nombre de Party, tous les fins de semaines, Vendredi et Samedi, et quelques fois le Dimanche (rarement, car je travaillais le lendemain). Quand je joue de la guitare en chantant, je ne suis pas aveugle pour autant, il y a bien des interactions qui arrivent sur le plancher de danse. Des hommes et des femmes volage j'en ai vu souvent, et ceci à cause de l'alcool, bière, vin ou liqueur forte, se sont des "inhibiteurs" c'est reconnus, un petit verre de trop et oups, il n'y a plus de gêne.
................................

Est-ce que tu es dans ce genre de situation? Cela m'étonnerais que tu m'en parle ici, bon, j'admet que ce n'est pas l'endroit, mais bon, moi ça ne me gêne pas, et sachant très bien que je suis un être humain, quand ma petite lumière rouge s'allume, c'est signe de danger.
...................................

Bon, j'espère avoir allumé ta chandelle.


Starheater

78femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Mer 21 Déc - 23:12

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:    L'imagination du Divin (qui viens du Divin)
L'imagination est une faculté de l'esprit humain.. C'est la faculté de se représenter sous formes d'images mentales des choses connues, des évènements vécus mais aussi des évènements que l'ont n'a pas vécu nous-même mais qui nous marquent et également des conceptions nouvelles ou des solutions à des problèmes

Lorsqu'on dit que le Christ est l'image de Dieu, cela signifie qu'Il est comme Dieu donc qu'Il a tout ce qu'a Dieu le Père. Cela n'a rien à voir avec l'imagination.
Starheater a écrit:Encore aujourd'hui, la plupart des Chrétiens croient que la Charité est de faire l’aumône, de donner au pauvres qui n'ont presque rien.
Je suis d'accord avec toi que la véritable charité ne consiste pas simplement à faire l'aumône.
Starheater a écrit: Car la Vrai Charité, c'est l'Amour de la Justice, plus tu aimes la Justice, et plus tu aimes ton prochain et Dieu. Parce que tu vois que la Justice de Dieu fait réellement du Bien.
La justice c'est rendre à chacun ce qui lui est dû. Pour moi être charitable c'est se mettre au service d'autrui.
Starheater a écrit:l'Amour a besoin de la Science, car si tu n'a pas de Science, comment feras-tu pour discerner l'Amour Vrai de l'Amour Faux.
Cette science c'est le discernement et c'est un don de l'Esprit Saint (1cor.12,10)
Starheater a écrit:Tu me donne l'exemple du conjoint jaloux qui pense qui a été trompé, et tu dis que c'est faux. Je ne sais pas où tu veux en venir, mais je vais voir ce qui en est.
Il y a des gens qui parce qu'ils voient un homme ou une femme discuter quelques fois avec une personne du sexe opposée, s'imagine tout de suite qu'ils ont une relation amoureuse.

Alors prends Mr X qui va voir sa femme discuter deux ou trois fois avec un même homme, s'il est ainsi, va s'imaginer que sa femme le trompe. Sa jalousie pourra le rendre violent envers sa femme alors qu'au final, cet homme avec lequel elle aura discuté n'aura été qu'un simple collègue de travail, sans plus. Dans ce cas, c'est l'imagination du mari qui a inventé entre eux une relation amoureuse inexistante et conduit à la violence. Donc, l'imagination aura été sa pire ennemie en le rendant jaloux et violent pour rien.
D'où l'imagination peut être notre alliée lorsqu'elle nous permet de trouver des solutions à des problèmes mais parfois, comme dans ce cas, elle peut être elle-même source de problème.

79femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Jeu 22 Déc - 12:26

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:    L'imagination du Divin (qui viens du Divin)
L'imagination est une faculté de l'esprit humain.. C'est la faculté de se représenter sous formes d'images mentales des choses connues, des évènements vécus mais aussi des évènements que l'ont n'a pas vécu nous-même mais qui nous marquent et également des conceptions nouvelles ou des solutions à des problèmes

Lorsqu'on dit que le Christ est l'image de Dieu, cela signifie qu'Il est comme Dieu donc qu'Il a tout ce qu'a Dieu le Père. Cela n'a rien à voir avec l'imagination.
Starheater a écrit:Encore aujourd'hui, la plupart des Chrétiens croient que la Charité est de faire l’aumône, de donner au pauvres qui n'ont presque rien.
Je suis d'accord avec toi que la véritable charité ne consiste pas simplement à faire l'aumône.
Starheater a écrit: Car la Vrai Charité, c'est l'Amour de la Justice, plus tu aimes la Justice, et plus tu aimes ton prochain et Dieu. Parce que tu vois que la Justice de Dieu fait réellement du Bien.
La justice c'est rendre à chacun ce qui lui est dû. Pour moi être charitable c'est se mettre au service d'autrui.
Starheater a écrit:l'Amour a besoin de la Science, car si tu n'a pas de Science, comment feras-tu pour discerner l'Amour Vrai de l'Amour Faux.
Cette science c'est le discernement et c'est un don de l'Esprit Saint (1cor.12,10)
Starheater a écrit:Tu me donne l'exemple du conjoint jaloux qui pense qui a été trompé, et tu dis que c'est faux. Je ne sais pas où tu veux en venir, mais je vais voir ce qui en est.
Il y a des gens qui parce qu'ils voient un homme ou une femme discuter quelques fois avec une personne du sexe opposée, s'imagine tout de suite qu'ils ont une relation amoureuse.

Alors prends Mr X qui va voir sa femme discuter deux ou trois fois avec un même homme, s'il est ainsi, va s'imaginer que sa femme le trompe. Sa jalousie pourra le rendre violent envers sa femme alors qu'au final, cet homme avec lequel elle aura discuté n'aura été qu'un simple collègue de travail, sans plus. Dans ce cas, c'est l'imagination du mari qui a inventé entre eux une relation amoureuse inexistante et conduit à la violence. Donc, l'imagination aura été sa pire ennemie en le rendant jaloux et violent pour rien.
D'où l'imagination peut être notre alliée lorsqu'elle nous permet de trouver des solutions à des problèmes mais parfois, comme dans ce cas, elle peut être elle-même source de problème.


Tu as bien raison Credo, comme c'est simple quand on y pense.


Starheater

80femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Jeu 22 Déc - 23:28

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:    L'imagination du Divin (qui viens du Divin)
L'imagination est une faculté de l'esprit humain.. C'est la faculté de se représenter sous formes d'images mentales des choses connues, des évènements vécus mais aussi des évènements que l'ont n'a pas vécu nous-même mais qui nous marquent et également des conceptions nouvelles ou des solutions à des problèmes

Lorsqu'on dit que le Christ est l'image de Dieu, cela signifie qu'Il est comme Dieu donc qu'Il a tout ce qu'a Dieu le Père. Cela n'a rien à voir avec l'imagination.
Starheater a écrit:Encore aujourd'hui, la plupart des Chrétiens croient que la Charité est de faire l’aumône, de donner au pauvres qui n'ont presque rien.
Je suis d'accord avec toi que la véritable charité ne consiste pas simplement à faire l'aumône.
Starheater a écrit: Car la Vrai Charité, c'est l'Amour de la Justice, plus tu aimes la Justice, et plus tu aimes ton prochain et Dieu. Parce que tu vois que la Justice de Dieu fait réellement du Bien.
La justice c'est rendre à chacun ce qui lui est dû. Pour moi être charitable c'est se mettre au service d'autrui.
Starheater a écrit:l'Amour a besoin de la Science, car si tu n'a pas de Science, comment feras-tu pour discerner l'Amour Vrai de l'Amour Faux.
Cette science c'est le discernement et c'est un don de l'Esprit Saint (1cor.12,10)
Starheater a écrit:Tu me donne l'exemple du conjoint jaloux qui pense qui a été trompé, et tu dis que c'est faux. Je ne sais pas où tu veux en venir, mais je vais voir ce qui en est.
Il y a des gens qui parce qu'ils voient un homme ou une femme discuter quelques fois avec une personne du sexe opposée, s'imagine tout de suite qu'ils ont une relation amoureuse.

Alors prends Mr X qui va voir sa femme discuter deux ou trois fois avec un même homme, s'il est ainsi, va s'imaginer que sa femme le trompe. Sa jalousie pourra le rendre violent envers sa femme alors qu'au final, cet homme avec lequel elle aura discuté n'aura été qu'un simple collègue de travail, sans plus. Dans ce cas, c'est l'imagination du mari qui a inventé entre eux une relation amoureuse inexistante et conduit à la violence. Donc, l'imagination aura été sa pire ennemie en le rendant jaloux et violent pour rien.
D'où l'imagination peut être notre alliée lorsqu'elle nous permet de trouver des solutions à des problèmes mais parfois, comme dans ce cas, elle peut être elle-même source de problème.


Bon maintenant, j'ai plus de temps pour te répondre:

"L'imagination est une faculté de l'esprit humain.. "


Tu dis cela comme si je ne le savais pas, tu n'es pas toi-même en ce moment.
........................

cela signifie qu'Il est comme Dieu donc qu'Il a tout ce qu'a Dieu le Père. Cela n'a rien à voir avec l'imagination"


Ce n'est pas de cette imagination dont je parle.
............................................

"Je suis d'accord avec toi que la véritable charité ne consiste pas simplement à faire l'aumône. 


Oui, j'ai compris, "se mettre aux services des autres", et cela comprend quoi se "mettre aux service des autre"?
Il faudrait que tu élabore.
...........................................

"La justice c'est rendre à chacun ce qui lui est dû. Pour moi être charitable c'est se mettre au service d'autrui.:"


La première phrase en rouge; c'est quoi qui est dû au prochain? De quel Justice dont tu parle? Et que doit-on rendre au prochaine comme justice?
.................................

"Lorsqu'on dit que le Christ est l'image de Dieu, cela signifie qu'Il est comme Dieu donc qu'Il a tout ce qu'a Dieu le Père. Cela n'a rien à voir avec l'imagination"


Mais c'est "très" évident que cela n'a pas rapport avec l'imagination!! Je te parle d'une chose, et tu me par d'autre chose qui n'ont aucun rapport avec ce que je dis.
.........................................
"Cette science c'est le discernement et c'est un don de l'Esprit Saint (1cor.12,10)


Parfaitement d'accord avec cela.

.....................................

"Il y a des gens qui parce qu'ils voient un homme ou une femme discuter quelques fois avec une personne du sexe opposée, s'imagine tout de suite qu'ils ont une relation amoureuse."


C'est ici que tu vas avoir de besoin du "discernement" dont pas 1 Co. 12:10. Tout être humain peut être "jaloux", les causes sont multiples: Une personne qui prend une autre personne parce qu'elle en a pas d'autres sous la main, cette personne peut chercher une meilleur relation avec une personne du cercle d'ami(e) de cette personne. Il y a aussi "beaucoup" de personnes qui n'ont pas de principes venant de la Bible, ils ne sont pas suffisamment réveillez pour voir les dangers qui existent et qui pourrait blesser l'autre personne. Ils s'imaginent que leurs "sentiments" est "purement" "amicaux", cette "amitié" qu'ils pensent avoir, cet "attachement" amical, qu'ils pensent "maîtrisé" en l'ennoblissant devient petit à petit une "passion" qui pousse la personne sans qu'elle sans rende compte vers l'amour tout simple.
Ces personnes sont bien considéré dans leur milieu, elles sont très sociable, joyeuse, courtoise, elle ne vois pas le mal, elles ont eu une "éducation sociale" qui ne tient pas compte des autres "différences". Pour te donner une meilleur idée des "autres différences".
Tu pose un geste "réellement chaleureux et désintéresser" envers une autre personne. Cette autre personne vois ton geste comme un "geste intéressé". Cette personne te tourne soudain autour et tu te demande pourquoi, tu n'es pas seul car tu aime une autre personne. Cette personne malgré qu'elle sait que l'amour à deux peut être difficile, n'a pas peur le moins du monde, elle est optimiste car ces parents sont un exemple de "sociabilité" exemplaire. Ces Parents ont fêtés leur Noces d'Argent ou d'Or, peut importe. 
................................
Mais elle a remarquer la personne en question, et dans le feu de l'action de la soirée sociale, elle vient de remarquer que l'autre personne est intéresser, c'est la première fois qu'elle la vois, c'est un ami(e) de son cousin(e). Cette personne fait du "flirt" et cela rend l'autre personne encore plus "satisfaite", car elle possède non seulement un beau physique, mais une belle personnalité. Elle devient encore plus charmante car elle est plus comblé maintenant à cause de l'autre personne. La soirée se passe bien et elle fini bien, les hôtes rentre chez eux, mais avant, une ou l'autre personne fais une invitation et l'autre personne accepte sans consulté la personne aimé. La personne aimé se sens tout de suite "mise à part", mais celle-ci veux bien faire une rencontre. Il se rencontre mais 3 sont du même sexe, dont une du sexe opposé. La personne qui n'était pas connu de l'autre personne à décider d'amener un ami(e) pour une raison bien spécifique; "surveillez ensemble les réactions de l'autre personne". La personne aimé se sens pas du tout dans le coup, personne ne lui parle. C'est ainsi que la Jalousie va "naître", et cela, personne ne peut rien y faire.
.........................................
Or le "" dont tu parle en question est absent dans cette histoire. Le Dieu de Ciel est Jaloux, et malgré que ce n'est pas la même sorte de Jalousie, il y a une "analogie" évidente.


Starheater

81femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Ven 23 Déc - 1:19

Credo

Credo
Averti
Averti

@Starheater

C'est ce qu'on appelle un dialogue de sourds car je ne comprends pas du tout où tu veux en venir.  Il n'y a pas 36 manières de définir l'imagination. Je parle de celle que tout le monde connait et telle qu'elle est définie dans le dictionnaire. Ensuite je t'ai cité des exemples très simples et courants où l'imagination peut nous servir comme nous desservir, par exemple,dans le cas d'une personne jalouse qui va s'imaginer des choses qui ne sont pas. Et tu réponds à ça par un long discours . Tu compliques une chose hyper simple. Ca serait peut-être plus simple que tu me dises ce qu'est pour toi l'imagination.

82femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Ven 23 Déc - 3:11

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

C'est ce qu'on appelle un dialogue de sourds car je ne comprends pas du tout où tu veux en venir.  Il n'y a pas 36 manières de définir l'imagination. Je parle de celle que tout le monde connait et telle qu'elle est définie dans le dictionnaire. Ensuite je t'ai cité des exemples très simples et courants où l'imagination peut nous servir comme nous desservir, par exemple,dans le cas d'une personne jalouse qui va s'imaginer des choses qui ne sont pas. Et tu réponds à ça par un long discours . Tu compliques une chose hyper simple. Ca serait peut-être plus simple que tu me dises ce qu'est pour toi l'imagination.



Tu persiste tout simplement à dire que tu ne comprend pas, mais en réalité tu comprend, c'est "hyper simple" moi aussi ce que je t'explique. Il n'y a rien de plus pire que personne qui ne veux pas comprendre, et tu sais que c'est toi qui fais semblant de ne pas comprendre.


Starheater

83femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Ven 23 Déc - 3:16

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

C'est ce qu'on appelle un dialogue de sourds car je ne comprends pas du tout où tu veux en venir.  Il n'y a pas 36 manières de définir l'imagination. Je parle de celle que tout le monde connait et telle qu'elle est définie dans le dictionnaire. Ensuite je t'ai cité des exemples très simples et courants où l'imagination peut nous servir comme nous desservir, par exemple,dans le cas d'une personne jalouse qui va s'imaginer des choses qui ne sont pas. Et tu réponds à ça par un long discours . Tu compliques une chose hyper simple. Ca serait peut-être plus simple que tu me dises ce qu'est pour toi l'imagination.


Il va falloir que tu essaie autre chose, tu n'es pas plus convaincante qu'un dessin d'enfant, parlant d'imagination.


Starheater

84femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Ven 23 Déc - 3:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

C'est ce qu'on appelle un dialogue de sourds car je ne comprends pas du tout où tu veux en venir.  Il n'y a pas 36 manières de définir l'imagination. Je parle de celle que tout le monde connait et telle qu'elle est définie dans le dictionnaire. Ensuite je t'ai cité des exemples très simples et courants où l'imagination peut nous servir comme nous desservir, par exemple,dans le cas d'une personne jalouse qui va s'imaginer des choses qui ne sont pas. Et tu réponds à ça par un long discours . Tu compliques une chose hyper simple. Ca serait peut-être plus simple que tu me dises ce qu'est pour toi l'imagination.

Pour la définissions du mot imagination, tu reproduit mal la définissions du dictionnaire, et puisque tu te pose la question, regarde dans le dictionnaire, si tu en a un naturellement...j'en ai pas l'impression.



Starheater

85femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Ven 23 Déc - 3:22

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

C'est ce qu'on appelle un dialogue de sourds car je ne comprends pas du tout où tu veux en venir.  Il n'y a pas 36 manières de définir l'imagination. Je parle de celle que tout le monde connait et telle qu'elle est définie dans le dictionnaire. Ensuite je t'ai cité des exemples très simples et courants où l'imagination peut nous servir comme nous desservir, par exemple,dans le cas d'une personne jalouse qui va s'imaginer des choses qui ne sont pas. Et tu réponds à ça par un long discours . Tu compliques une chose hyper simple. Ca serait peut-être plus simple que tu me dises ce qu'est pour toi l'imagination.


Je vais t'envoyer des petits messages, car tu ne peux pas comprendre quand il y a trop de mots.


Starheater

86femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Ven 23 Déc - 3:25

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

tu deviens méchant ... tu devrais pas, elle est d'une gentilesse remarquable

87femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Ven 23 Déc - 4:00

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

C'est ce qu'on appelle un dialogue de sourds car je ne comprends pas du tout où tu veux en venir.  Il n'y a pas 36 manières de définir l'imagination. Je parle de celle que tout le monde connait et telle qu'elle est définie dans le dictionnaire. Ensuite je t'ai cité des exemples très simples et courants où l'imagination peut nous servir comme nous desservir, par exemple,dans le cas d'une personne jalouse qui va s'imaginer des choses qui ne sont pas. Et tu réponds à ça par un long discours . Tu compliques une chose hyper simple. Ca serait peut-être plus simple que tu me dises ce qu'est pour toi l'imagination.


J'ai connu une femme qui a été longtemps sourde, mais là, ce n'est pas Credo qui parle, c'est une autre personne, elle te laisse parlé à sa place, mais ça ne me dérange pas, elle pourra faire parlé qui elle veux, ça ne change rien à la réalité du moment.


Starheater

88femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Ven 23 Déc - 6:50

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

C'est ce qu'on appelle un dialogue de sourds car je ne comprends pas du tout où tu veux en venir.  Il n'y a pas 36 manières de définir l'imagination. Je parle de celle que tout le monde connait et telle qu'elle est définie dans le dictionnaire. Ensuite je t'ai cité des exemples très simples et courants où l'imagination peut nous servir comme nous desservir, par exemple,dans le cas d'une personne jalouse qui va s'imaginer des choses qui ne sont pas. Et tu réponds à ça par un long discours . Tu compliques une chose hyper simple. Ca serait peut-être plus simple que tu me dises ce qu'est pour toi l'imagination.


J'ai édité la Partie 3 de "Les Anges dans l'AT et le NT", peut être va tu comprendre à quoi ça sert les longs discours, j'espère que ton imagination ne te "desservira" pas.

Starheater

89femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Ven 23 Déc - 14:14

Credo

Credo
Averti
Averti

@Starheater

Je n'ai laissé la place à personne. Nous n'avons apparemment pas la même conception de l'imagination. Donc je t'ai demandé ce qu'elle était pour toi. Or, dans tous tes petits messages, à part critiquer, tu n'as pas répondu à une question pourtant très claire. Donc pour moi, le sujet est clos.

Je n'aime pas beaucoup les trop longs discours parce qu'arrivé à la fin, j'ai oublié le début et, qu'en plus, dans les trop longs discours, on se répète souvent ce qui finit par embrouiller celui qui le lit. Du moins, c'est pour moi comme ça.Ca n'a rien à voir avec toi.

90femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Sam 24 Déc - 4:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

Je n'ai laissé la place à personne. Nous n'avons apparemment pas la même conception de l'imagination. Donc je t'ai demandé ce qu'elle était pour toi. Or, dans tous tes petits messages, à part critiquer, tu n'as pas répondu à une question pourtant très claire. Donc pour moi, le sujet est clos.

Je n'aime pas beaucoup les trop longs discours parce qu'arrivé à la fin, j'ai oublié le début et, qu'en plus, dans les trop longs discours, on se répète souvent ce qui finit par embrouiller celui qui le lit. Du moins, c'est pour moi comme ça.Ca n'a rien à voir avec toi.


Qui t'a dit que c'était de la "critique"? Je te l'ai dis pourtant, "ça ne sers à rien de critiquer", si tu ne t'en souviens pas? De toute façon tu es libre de penser ce que tu veux de moi, je ne t'en empêcherai pas. 
Il y a aussi que tu n'entend pas ma voix, tu peut dire bien des paroles "critique" comme tu dis, sans pour autant que ça le soit, tout dépend du "ton" de voix. 
.....................................
Pour ce qui est de te répondre à propos de l'imagination, je t'ai répondu. J'avais dit que j'avais la même définissions que le dictionnaire: "Faculté de se représenter par l'esprit des objets ou des faits irréels ou jamais perçus, de restituer à la mémoire des perceptions ou des expériences antérieurs." (réf.: Le Petit Larousse Grand Format).
............................................
En fait, ce que le dictionnaire dit c'est que tu te forme une "image" (objets) dans ton esprit, sauf que moi, ça ne viens pas de quelque chose d'irréelle. Une chose qui serait irréelle dans mon esprit serait une chose qui n'existe pas tout simplement.
.........................................
Pour ce qui est de moi, le sujet (imagination) était déjà clos.
........................................................
 
Pour ce qui est des longs discours, tu en a déjà lu des longs venant de GRIT, de STARLIGHT, ça ne fait pas sérieux de ta part. De toute façon, rien ne t'oblige à les lire, malgré que je suis certain que tu les trouverais intéressant. De toute façon, même si on ne les lit pas, ça ne me dérange pas, car les principales personnes les ont lu, et ce qui est digne d'intérêt, je suis certain qu'il a été retenu.


Starheater

91femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Sam 24 Déc - 5:10

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

Je n'ai laissé la place à personne. Nous n'avons apparemment pas la même conception de l'imagination. Donc je t'ai demandé ce qu'elle était pour toi. Or, dans tous tes petits messages, à part critiquer, tu n'as pas répondu à une question pourtant très claire. Donc pour moi, le sujet est clos.

Je n'aime pas beaucoup les trop longs discours parce qu'arrivé à la fin, j'ai oublié le début et, qu'en plus, dans les trop longs discours, on se répète souvent ce qui finit par embrouiller celui qui le lit. Du moins, c'est pour moi comme ça.Ca n'a rien à voir avec toi.

Il se peut qu'il y est des parties moins intéressant, cela dépend juste de ce que l'on recherche. Je fait le même travail qu'un inspecteur de Police en quelque sorte. J'essaie d'être le plus réaliste qui soit afin d'obtenir de bons résultats. 
Pour ma part, je suis "persuadé" que la Bible renferme encore énormément d'informations "utiles" qui nous permettraient d'avoir une meilleur compréhension de certains événements, certains ont la particularité d'être, je ne trouve pas le mot juste, disons "étrange", d'autres sont surprenants, mystérieux comme la destruction de Sodome et des autres villes. Mais tous ces événements ne sont pas à négliger pour moi, je les trouvent important en ce qui concerne notre "Culture", car nous sommes des Hébreux, se sont Nos Ancêtres.
Pour ce qui est de ceux qui sont "embrouillé", ils n'ont qu'à faire comme moi, je le lis et le relis, et tout fini par être compris, j'ai même été jusqu'à relire 3 fois de grands textes, ça ne me dérange pas. S'ils sont trop embrouillé, ils n'ont qu'à me posé des questions, casse-toi pas le "bicycle".

Starheater

92femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Sam 24 Déc - 5:14

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

Je n'ai laissé la place à personne. Nous n'avons apparemment pas la même conception de l'imagination. Donc je t'ai demandé ce qu'elle était pour toi. Or, dans tous tes petits messages, à part critiquer, tu n'as pas répondu à une question pourtant très claire. Donc pour moi, le sujet est clos.

Je n'aime pas beaucoup les trop longs discours parce qu'arrivé à la fin, j'ai oublié le début et, qu'en plus, dans les trop longs discours, on se répète souvent ce qui finit par embrouiller celui qui le lit. Du moins, c'est pour moi comme ça.Ca n'a rien à voir avec toi.


Et puisque je parle de posé des questions, as-tu des questions? J'imagine que tu dois au moins en avoir une, j'ai fait mon gros possible pour être clair, mais il se peut que tu t'y perde un peu, si c'est le cas, ne te gêne pas.

Starheater

93femme - Jésus, et la femme - Page 4 Empty Re: Jésus, et la femme Sam 24 Déc - 5:23

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:@Starheater

Je n'ai laissé la place à personne. Nous n'avons apparemment pas la même conception de l'imagination. Donc je t'ai demandé ce qu'elle était pour toi. Or, dans tous tes petits messages, à part critiquer, tu n'as pas répondu à une question pourtant très claire. Donc pour moi, le sujet est clos.

Je n'aime pas beaucoup les trop longs discours parce qu'arrivé à la fin, j'ai oublié le début et, qu'en plus, dans les trop longs discours, on se répète souvent ce qui finit par embrouiller celui qui le lit. Du moins, c'est pour moi comme ça.Ca n'a rien à voir avec toi.


Bon, en attendant que tu me pose des questions, moi je vais allé préparé le prochain article, ce coup-ci je devrais être en mesure de parler des "transformations" que l'Ange de Dieu a fait devant Pharaon. Beaucoup croient que se sont des événements qui ont pour cause des phénomènes de la Nature, moi personnelement je crois réellement que c'est l'Ange qui est intervenu. Justement, savoir ces "mystères" pourrait convaincre beaucoup de personnes qui sont persuadé que c'est la Nature qui est en cause.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum