Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu aime ses créations car IL EST DIEU

+5
rayessafa
Stitten
GRIT
Tumadir
Starlight
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

zizou


Récurrent
Récurrent


Grit a écrit:Oui, quand IL combattra les FORCES SPIRITUELLES MECHANTES (Satan et ses démons) ET TOUS SES ENNEMIS TERRESTRES! 
Qui pourra résister à Dieu, LE TOUT-PUISSANT,  AU JOUR DE SON JUGEMENT ?

de son jugement ou celui de son fils ? faudrait savoir !!



Dernière édition par zizou le Dim 25 Sep - 17:02, édité 2 fois

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Tout comme il a trompé Eve , il vous trompe aussi, car il est bien plus puissant que les humains !
Tu as beau le traiter de minus et de lapidé, il se rit du monde entier  !


qui a incité Josué à tuer et massacrer ?? qui l'a trompé Jéhovah ou satan ?!! :

Jéhovah et non satan ordonne à Josué :

Josué 8.18
Jéhovah dit à Josué: Étends vers Aï le javelot que tu as à la main, car je vais la livrer en ton pouvoir. Et Josué étendit vers la ville le javelot qu'il avait à la main.
Josué 8.25  
Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï.
Josué 8.27
......  selon l'ordre que Jéhovah avait prescrit à Josué.

12000 morts hommes et femmes !!! qui a vu satan dans les parages ???!!

qui a incité Moïse à tuer et massacrer ?? qui l'a trompé Jéhovah ou satan ?!! :

Exode 19.10  
Et Jéhovah dit à Moïse: ......
Exode 19.12
........ Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
Exode 19.13  
On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point.

je ne vois aucun satan là !!???

qui a incité Saül à tuer et massacrer en plus des femmes et enfants .. les animaux .. ?? qui l'a trompé Jéhovah ou satan ?!! :

15.2
Ainsi parle Jéhovah des armées:
15.3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

voilà .. montres moi puis compares entre ce qu'a fait satan avec Eve et puis les atrocités inégalables de Jéhovah !! qui est maitre de qui .. qui incite .. qui règne .. qui est la maitre du monde .. qui est plus puissant .. qui nous aussi .. comme Moïse , Josué et Saul .. nous a trompé pour tuer les .. les .. mécréants .. selon toi ????!!!  




chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

@rayessafa






Celui qui vous trompe dans votre cas c'est Satan...






Plusieurs versets et hadiths mettent en garde contre les catastrophes qui guettent ceux qui persistent dans le mal..Et nous savons que l’islam ignore la notion de hasard. Tout ce qui se produit sur la terre et dans les cieux relève de décrets divins, y compris tous les malheurs qui peuvent frapper l’homme :


64:11 Nul malheur n’atteint (l’homme) que par la permission d’Allah.






Le caractère aléatoire et imprévisible des catastrophes ne signifie pas qu’elles surviennent sans cause prédéterminée. Au contraire, la nature n’agit que sous l’ordre de Son Seigneur. Le coran affirme que des cités ont été dévastées, des peuples anéantis par des catastrophes naturelles voulues par Allah, après qu’ils aient transgressés et persévéré dans le mal : «


22:45 Que de cités, donc, avons-nous fait périr parce qu’elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés ; que puits désertés ; que de palais édifiés (et désertés aussi). 








La persistance dans la transgression est donc la principale cause de châtiments.






(Référence BISMILLAHI RAHMAANI RAHIIM)






Même les châtiments d'un peuple par un autre peuple qui consiste à la destruction d'hommes, de femmes et d'enfants qui vous scandalise venant de Dieu reste un décret de Dieu qui se sert d'un peuple pour en punir un autre.






Vous êtes de mauvaise foi de juger les justes décrets de Dieu à massacrer hommes, femmes et enfants parce que cela est opéré par des hommes au lieu de l'être par une catastrophe naturele. Un enfants qui meurent en ayant sa tête écrasée par une roche ou en ayant la tête coupée par un sabre, ca reste un enfants qui meurt violament sous le décret de Dieu.






Toutefois, ce que vous vous refusez à vous soumettre, c'est que ce temps de jugement des peuples par le peuple de Dieu comme cela était au temps de l'Ancienne Alliance est révolu depuis la Nouvelle Alliance càd depuis la venu de Isa (Jésus).






C'est pourquoi, les vrais chrétiens de la Nouvelle Alliance (l'Évangile) savent que le Coran est une fausseté venant d'un homme car son enseignement est contraire au décret de Dieu à savoir que le royaume de Dieu ne sera atteint que par ceux qui pratique l'amour charitable pour son prochain incluant son ennemi.






Cela ne veut pas dire que Dieu ne se sert plus des hommes pour appliquer sa colère contre d'autres peuples non repentants afin que sa justice prévale...! Regardez autour de vous! Quel peuple est le plus souffrants aujourd'hui?


Mais ne vous y trompez pas! Ces hommes qui appliquent  ces châtiments étant eux aussi non repentants auront à leurs tours au temps décrété par Dieu leur juste part de colère.



La vie en abondance n'est possible qu'en Jésus-Christ.


Jean 10:10  Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.


On sait selon les écrits historiques que Mohammed a été un tueur et un voleur de caravanes. Ce qui ne correspond pas aux enseignements de Isa (Jésus).

 
 







     

GRIT

GRIT
Averti
Averti

A Reyessafa


Dieu et la guerre aux temps préchrétiens.


Exode 1: 13, 14 = Le peuple vit sous l'oppression.  Il prie à maintes reprises pour que Dieu le secoure, mais rien ne se passe  -  du moins pas dans l'immédiat.  Ce peuple , c'est Israël , le peuple de Dieu aux temps préchrétiens.   L'oppresseur , c'est la puissante Egypte .
Depuis des années, les Israélites attendent que Dieu mette un terme à la tyrannie égyptienne.   Finalement, le moment que Dieu à FIXE pour intervenir arrive. (Exode 3: 7 à 10).
La Bible rapporte que Dieu en personne combat les Egyptiens .  IL fait s'abattre sur leur nation une série de plaies dévastatrices, puis détruit Pharaon et son armée dans la mer rouge (Psaume 136: 15) = sourate 10: 90

JEHOVAH SE REVELE "UN GRAND GUERRIER" en faveur de son peuple  (Exode 15: 3, 4)


Le fait que Dieu a PERSONNELLEMENT combattu les Egyptiens montre qu'IL n'est pas opposé A TOUTES LES GUERRES.    En certaines circonstances , Il a même autorisé son peuple , Israël, à prendre les armes. 

Par exemple, IL lui a ordonné d'aller combattre les Cananéens en raison de LEUR EXTRÊME PERVERSITE (Deutéronome 9: 5 ;   20: 17, 18)
Il a demandé à David, roi d'Israël, de faire la guerre aux Philistins QUI OPPRIMAIENT SON PEUPLE.  Dieu lui a même fourni une strétégie militaire qui lui a donné la victoire. (2Samuel 5: 17 à 25)
Ces récits bibliques révèlent que , lorsque les Israélites étaient VICTIMES de certaines formes de méchanceté ou d'oppression, DIEU AUTORISAIT LA GUERRE POUR LES PROTEGER ET PRESERVER LE CULTE PUR.



Mais nous allons voir 3 aspects fondamentaux des guerres ordonnées par Dieu:


1) Dieu seul déterminait QUI prenait part à ces guerres.

Un jour, Dieu a dit aux Israélites : "Vous n'aurez pas à combattre en cette circonstance."    Pour quelle raison?   Dieu lui-même combattrait pour eux (2Chroniques 20: 17  ;  32: 7, 8)   C'est ce qu'IL a fait en de nombreuses occasions, comme celles décrite au début.   A d'autres moments, Dieu a ordonné aux Israélites de mener des guerres.
Ces guerres approuvées par Dieu, avaient pour BUT DE CONQUERIR ET DE DEFENDRE LA TERRE PROMISE (Deutéronome 7: 1, 2  ;  Josué 10: 40)



2) Dieu seul déterminait QUAND ces guerres avaient lieu.
Les serviteurs de Dieu devaient ATTENDRE PATIEMMENT LE MOMENT FIXE PAR DIEU pour combattre l'oppression et la méchanceté dont ils étaient victimes.    Entre-temps, ils ne devaient PAS PRENDRE L'INITIATIVE DE LA GUERRE.  Quand malgré tout il le faisaient , ILS PERDAIENT L'APPROBATION DIVINE.
La Bible montre d'ailleurs que, lorsque les Israélites s'engageaient dans la guerre sans y être autorisés par Dieu , l'issue était souvent désastreuse pour eux.



3) Dieu ne prend pas plaisir à la mort des humains, y compris à celle des méchants:
Jéhovah est la Source de la vie et le Créateur des humains (Psaume 36: 9).  Par conséquent , Il ne désire pas voir les gens mourir.  Malheureusement , certains complotent dans le but d'opprimer , voir de tuer  d'autres personnes (Psaume 37: 12, 14)
Pour mettre FIN à de tels actes, Dieu a parfois AUTORISE des guerres CONTRE LES MECHANTS.   Toutefois, durant toutes les années où Il a demandé aux Israélites de mener de telles guerres, Dieu est resté "LENT A LA COLERE" et "MISERICORDIEUX" ENVERS CEUX QUI OPPRIMAIENT ISRAËL (Psaume 86: 15 )
Par exemple, Il avait décrété qu'avant d'entrer en guerre contre une ville, les Israélites devaient lui "FAIRE CONNAÎTRE LES CONDITIONS DE PAIX" , afin de donner à ses habitants la possibilité DE CHANGER DE COMPORTEMENT ET D'EVITER LA GUERRE. (Deutéronome 20: 10 à 13)
De cette façon , Dieu montrait "QU'IL PREND "PLAISIR,  NON PAS A LA MORT DU MECHANT, MAIS A CE QUE LE MECHANT REVIENNE DE SA VOIE  ET QU'IL RESTE BEL ET BIEN EN VIE." (Ezéchiel 33: 11, 14 à 16)
De ce qui précède, il ressort qu'aux temps préchrétiens , Dieu voyait la guerre COMME UN MOYEN LEGITIME DE METTRE UN TERME A DIFFERENTES FORMES D'OPPRESSION ET DE MECHANCETE.    MAIS C'ETAIT DIEU, ET NON DES HUMAINS, QUI DETERMINAIT A BON DROIT QUAND CES GUERRES DEVAIENT AVOIR LIEU ET QUI DEVAIT Y PRENDRE PART.
Dieu se montrait-Il pour autant "SANGUINAIRE", prenant plaisir à faire la guerre?   NON, bien au contraire , IL DETESTE LA VIOLENCE!  (Psaume 11: 5)



Amicalement   JL

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

chretien a écrit: 

Jean 10:10  Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.



On sait selon les écrits historiques que Mohammed a été un tueur et un voleur de caravanes. Ce qui ne correspond pas aux enseignements de Isa (Jésus).



Luc 19 …21car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. 22Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; 23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?…
 
Voila qui résume les enseignements du Dieu chrétien ;
Les pharisiens étaient pareils. Chrétien d’apparence mais le fond du cœur renie le fondement et la base même du christianisme.
 
Tu n’avais pas besoin  insultant et orgueilleux, c’est bien un esprit l’esprit de l’escalier comme celui de par ceux qui cachent la tête sous le sable afin de ne pas connaître la vérité
 
Tiens, j’ai également des  écrits historiques sur Jésus Chris de la Bible qui disent qu’il était un schizophrène et un imposteur et c’est pour ces raisons que les juifs ont décidés d'envoyer ton Fils de Dieu mourir sur la croix.
Par ailleurs selon Matthieu 4 : 13-16  Jésus aussi était un menteur  selon Matthieu4 : 13-16  Jésus déforme le texte de l'Ancien Testament !
Pour conclure  je dois te dire clairement  petit brave, j'ai peur que tu restes en bas, car il n'existe pas d'ascenseur de la connaissance, et  je trouve ta capacité au dialogue est bien minable et tu dois rougir toi même plutôt de la faiblesse de ton écrit, cesse  de vouloir jouer au redresseur de tord quand tu ne sais même pas dialoguer car ton respect pour la croyance de l’autrui est bien erroné, c’est le comportement d’un minable, et que ceci soit dit au nom  de la liberté de la parole.

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

@ Chretien
Dans les évangiles, il est dit que Jésus commença très tôt à enseigner dans les synagogues. Hélas, il connaissait très mal ce qu'il enseignait. Ainsi, les chrétiens aiment citer le fait que Jésus aurait dit
 
"On vous a dit d'haïr vos ennemis. Et bien moi je vous dit aimez vos ennemis".
 
Voilà un beau principe, mais où donc, dans l'ancien testament, est-il écrit qu'il faut haïr ses ennemis ?
 
Tout simple, cela n’apparaît nulle part dans l'ancien testament, donc le Jésus christ de la Bible et dieu des chrétiens ne connaissait pas trop bien les écrits hebraiques.
.
Plus intéressant encore, lorsque l'on demande à Jésus quels sont les plus importants des 10 commandements,
il répond (Mattieu, 19:16)
 
"Tu ne commettra pas de meurtre. Tu ne commettra pas d'adultère. Tu ne voleras pas. Tu ne porteras pas de faux témoignages. Honore ton père et ta mère. Enfin: tu aimera ton prochain comme toi-même".
 
Hélas, le "tu aimera ton prochain comme toi-même" ne figure dans aucune des versions des 10 commandements que l'on trouve dans l'ancien testament.
 

Voici Ce qui correspond aux enseignements du Dieu des Chrétiens   

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
chretien a écrit: 

Jean 10:10  Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.


On sait selon les écrits historiques que Mohammed a été un tueur et un voleur de caravanes. Ce qui ne correspond pas aux enseignements de Isa (Jésus).

Luc 19 …21car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. 22Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; 23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?…
Ceci est une PARABOLE : toutes les paraboles concernent Jésus et son Royaume .

Luc 19: 11 "
Pendant qu'ils écoutaient cela , il DONNA ENCORE UN EXEMPLE (une parabole) parce qu'il était près de Jérusalem et QU'ILS PENSAIENT QUE LE ROYAUME ALLAIT SE MONTRER A L'INSTANT MÊME.
12) Il dit donc : Un certain homme de haute naissance (Jésus) s'est rendu dans un pays lointain (le ciel) pour se faire investir du pouvoir royal et revenir (vers la terre)
13) Appelant dix de ses esclaves, (ses disciples) , il leur a donné 10 mines (
la mission de fa
ire des disciples = Matthieu 28: 19, 20)  et leur a dit : "faites des affaires jusqu'à ce que je vienne (en qualité de roi) = Apoc 11: 15
14) Mais ses concitoyens (les Juifs) le haïssaient , et ils ont envoyé derrière lui une ambassade pour dire : "Nous ne voulons pas que cet homme devienne roi sur nous".
15) Quand , finalement, il est revenu après s'être fait investir du pouvoir royal ( a la fin des temps avant le Jugement) il a ordonné d'appeler auprès de lui ces esclaves (chrétiens) auxquels il avait donné l'argent (la mission de prêcher et de faire des disciples) , pour savoir ce qu'ils avaient gagné à faire des affaires (le fruit de leur prédication)
16) Alors le premier s'est présenté, en disant : "Seigneur ta mine a rapporté 10 mines."
17) Et il lui a dit : "C'est bien bon esclave! " Parce que tu t'es montré fidèle dans une toute petite affaire, reçois pouvoir sur 10 villes. = (récompense céleste = Apoc 20: 6)
18) Puis le deuxième est venu en disant : "ta mine Seigneur , a fait 5 mines "
19) A celui-là de même il a dit : "Toi aussi, sois établi sur 5 villes
20) Mais un autre est venu, en disant : Seigneur voici ta mine , que j'ai gardé en réserve dans un tissus. (3ème catégorie de chrétiens qui refusent de faire fructifier les intérêts du Royaume de Dieu dans la prédication)
21) Tu vois , j'avais peur de toi, parce que tu es un homme dur ; tu prends ce que tu n'as pas déposé et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé."
22) Il lui dit : "C'est d'après TA PROPRE BOUCHE QUE JE TE JUGE, esclave méchant!  Tu savais , n'est-ce pas que je suis un homme dur prenant ce que je n'ai pas déposé et moissonnant ce que je n'ai pas semé.
23)  Pourquoi donc n'as-tu pas placé mon argent dans une banque ?   Et à mon arrivée, je l'aurai retiré avec un intérêt."
24) "Là dessus il a dit à ceux qui se tenaient là : "Enlevez-lui la mine et donnez -là à celui qui a 10 mines"
25) Mais ils lui ont dit : "Seigneur, il a 10 mines!"
26) "JE VOUS LE DIS : "A tout homme qui a on donnera davantage ;  mais à celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera enlevé." (la récompense céleste sera enlevé au mauvais esclave )
27) D'autre part, MES ENNEMIS (la nation d'Israël) , CEUX QUI N'ONT PAS VOULU QUE JE DEVIENNE ROI SUR EUX, AMENEZ-LES ICI ET TUEZ-LES DEVANT MOI."

(Ce dernier verset indique simplement que la nation d'Israël à perdu la FAVEUR DE DIEU pour avoir rejeté Jésus comme leur Messie et roi ;  de ce fait elle est "morte" quand à l'ESPERANCE CELESTE EN TANT QUE ROIS ET PRÊTRES DANS LE ROYAUME DE DIEU)

Je sais bien que les paraboles de Jésus ne sont pas facile à comprendre, et c'est VOULU par Dieu , car "SEULS les perspicaces comprendront " = Daniel 12: 10

Amicalement   JL

 

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Dans ce verset, il s’agir d’un homme  qui dit bien à Jésus "j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé"
Est ce que cette personne aussi parle en parabole, pour que Jésus llui réponde en parabole, ou il s'agit simplement d'une comédie ??,
23 Pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
On vois ici que Jesus demande de l’Argent, mais au fait avait-il une Banque à cette époque pour que l’argent de Jesus soit déposé, et à son retour, il percévra des intérét.
Tu me diras surement que la Banque n’est que symbolique et que l’Argent c’est peut être la Sagesse !  Qui  Sait ????
Cette Histoire de Paraboles ne tiennent plus debout, c’est dommage et on voit bien que cette religion le Jesus christ dieu chrétien de la Bible préfère le crédule à la personne intelligente pour avaler les sens des paraboles

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Stitten



Luc 19 …21car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. 22Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; 23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?…
 

Voila qui résume les enseignements du Dieu chrétien ;




Les pharisiens étaient pareils. Chrétien d’apparence mais le fond du cœur renie le fondement et la base même du christianisme.





Voilà une compréhension évidente d'un homme qui ne connait pas intimement Dieu!


Pour un chrétien et bien sure pour Jésus, Dieu est infiniment juste et infiniment pure. L'exemple que Jésus prend est fondé sur la réalité moral de l'homme qui malgré sa perversion et au coeur mauvais, fait justice au serviteur qui a mal agit. Alors encore plus celui qui agit mal envers Dieu aura assurément justice.



Stitten a écrit:Tiens, j’ai également des  écrits historiques sur Jésus Chris de la Bible qui disent qu’il était un schizophrène et un imposteur et c’est pour ces raisons que les juifs ont décidés d'envoyer ton Fils de Dieu mourir sur la croix.

Ces écrits historiques non aucun fondement crédible.






Mais moi je vous donne des références fondées sur la Sunna.




Mahomet commandite des assassinats et incite ses compagnons au mensonge:



[size=13][size=16]Alors l’Envoyé d’Allah dit : « Qui medébarrasserait d’Ibn Al-Ashraf ? (un poète, opposant politique)». Muhammad b. Maslamah répondit : « Moi, ô Envoyé d’Allah, je m’en chargerai, je le tuerai. » L’Envoyé de Dieu lui dit : « Fais-le si tu peux. » Ibn Maslamah dit : « Ô Envoyé d’Allah ! Nous serons obligés de dire des paroles trompeuses. »[/size][/size]



L’Envoyé d’Allah répondit : « Dites ce que vous voulez : cela est permis. »





Ibn Ishâq, sira


Mahomet est un pillard
[size=10] Exemple parmi tant d'autre

[/size]ibn Sad, Tabaqat II 108
L’apôtre d'Allah envoya Zayd ibn Haritha avec 500 hommes et renvoya Dihyah avec eux. Zayd voyagea de nuit et resta caché le jour. Il avait comme guide un homme des Banu Udhrah qui les conduisit jusqu’à les mener à bon port le matin. Les hommes de Zayd les pillèrent et en tuèrent quelques uns, leur apportant la panique, et tuant aussi al Hunayd et son fils. Ils ont capturé leurs troupeaux et les chameaux, et leurs femmes ; 1000 chameaux, 5000 chèvres, et 100 femmes et enfants comme prisonniers.


Mahomet est un meurtrier:
[size=10] Exemple parmi tant d'autre

[/size]La torture du juif Kinana.
ibn Hisham, Conduite de l'envoyé d'Allah 764-5
Kinana ibn al Rabi, qui était le gardien du trésor des Banu al Nadir, fut amené devant l’apôtre qui l’interrogea à ce sujet. Il nia savoir où il était. Un juif arriva devant l’apôtre et dit qu’il avait vu Kinana autour d’une ruine chaque matin très tôt. L’apôtre demanda à Kinana:
-Sais-tu que si nous découvrons que tu l’as caché, nous te tuerons?
Il répondit que oui.

L’apôtre donna des ordres pour que la ruine fut fouillée et le trésor fut trouvé.
On l’interrogea alors sur le reste du trésor mais il refusa de le livrer, alors l’apôtre ordonna à al Zubayr ibn al Awwan:
-Torture-le jusqu’à ce qu’il livre ce qu’il a.
Alors il alluma un feu avec un silex et lui brûla la poitrine jusqu’à ce qu’il soit presque mort. Alors l’apôtre le livra à Muhammad ibn Maslama qui lui trancha la tête, pour venger son frère Mahmud.


Hadith: Sahih, Bukhari 46/ 717).
... le prophète avait brusquement attaqué les Banu Mustaliq sans avertissement alors qu’ils étaient sans crainte et que leur bétail s’abreuvait aux points d’eau. Les hommes combattants ont été tués et les femmes et enfants pris comme captifs...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le ramassis de copier-coller ça passe pas. Nous on a absolument aucun texte qui ordonner d'aller massacrer les enfants et les nourrissons. Même dans le Hadiths non-authentique tu trouves pas.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
@ Chretien
Dans les évangiles, il est dit que Jésus commença très tôt à enseigner dans les synagogues. Hélas, il connaissait très mal ce qu'il enseignait. Ainsi, les chrétiens aiment citer le fait que Jésus aurait dit
 
"On vous a dit d'haïr vos ennemis. Et bien moi je vous dit aimez vos ennemis".
[size=24]"ON" = sont Les Pharisiens et les Juifs qui ajoutaient des commandements humains à la Loi de Moïse , et qui contredisaient la LOI DE DIEU DANS LES ECRITURES = Matthieu 15: 3, 8, 9

Exode 23: 4 "Si tu rencontres le taureau de TON ENNEMI ou son âne égaré, il faut absolument que tu le lui ramène
s.  
5) Si tu vois l'âne de quelqu'un qui a de la HAINE pour toi couché sous sa charge, alors tu devras t'abstenir de l'abandonner .  Avec lui (ton ennemi) il faut absolument que tu l'aide à dégager la bête."

lire aussi :
Proverbes 25: 21
Deutéronome 23: 7, 8, 15, 16
Deutéronome 24: 14, 17, 19, 20, 21, 22

Jésus remet les pendules à l'heure pour les JUIFS QUI DEVENAIENT  chrétiens ![/size]

 
Voilà un beau principe, mais où donc, dans l'ancien testament, est-il écrit qu'il faut haïr ses ennemis ?
Nulle part !
Tout simple, cela n'apparaît nulle part dans l'ancien testament, donc le Jésus christ de la Bible et dieu des chrétiens ne connaissait pas trop bien les écrits hebraiques.
C'est toi qui ne connait pas très bien les Ecritures car tu ne tiens pas compte de son contexte !
Plus intéressant encore, lorsque l'on demande à Jésus quels sont les plus importants des 10 commandements,
il répond (Mattieu, 19:16)
 
"Tu ne commettra pas de meurtre. Tu ne commettra pas d'adultère. Tu ne voleras pas. Tu ne porteras pas de faux témoignages. Honore ton père et ta mère. Enfin: tu aimera ton prochain comme toi-même".
 
Hélas, le "tu aimera ton prochain comme toi-même" ne figure dans aucune des versions des 10 commandements que l'on trouve dans l'ancien testament.
Tu te trompes ! 
Lévitique 19: 18 "TU NE DOIS PAS TE VENGER, NI GARDER RANCUNE AUX FILS DE TON PEUPLE ; ET TU DOIS AIMER TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME.   JE SUIS JEHOVAH."
Tu as besoin qu'un TJ t'enseigne mon ami !

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Le ramassis de copier-coller ça passe pas. Nous on a absolument aucun texte qui ordonner d'aller massacrer les enfants et les nourrissons. Même dans le Hadiths non-authentique tu trouves pas.

32
The Book of Jihad and Expeditions


(9)
Chapter: Permissibility of killing women and children in night raids, so long as it is not done deliberately
(9)
باب جَوَازِ قَتْلِ النِّسَاءِ وَالصِّبْيَانِ فِي الْبَيَاتِ مِنْ غَيْرِ تَعَمُّدٍ ‏‏

It is reported on the authority of Sa'b b. Jaththama that the Prophet of Allah (ﷺ), when asked about the women and children of the polytheists being killed during the night raid, said:
They are from them.

As-Sa’b bin Jaththâma a rapporté qu’on a interrogé le Prophète d’Allah au sujet des femmes et des enfants des polythéistes tués durant les raids nocturnes. Il a répondu : « ils sont des leurs »

وَحَدَّثَنَا يَحْيَى بْنُ يَحْيَى، وَسَعِيدُ بْنُ مَنْصُورٍ، وَعَمْرٌو النَّاقِدُ، جَمِيعًا عَنِ ابْنِ عُيَيْنَةَ، قَالَ يَحْيَى أَخْبَرَنَا سُفْيَانُ بْنُ عُيَيْنَةَ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، عَنْ عُبَيْدِ اللَّهِ، عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ، عَنِ الصَّعْبِ، بْنِ جَثَّامَةَ قَالَ سُئِلَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم عَنِ الذَّرَارِيِّ مِنَ الْمُشْرِكِينَ يُبَيَّتُونَ فَيُصِيبُونَ مِنْ نِسَائِهِمْ وَذَرَارِيِّهِمْ ‏.‏ فَقَالَ ‏ "‏ هُمْ مِنْهُمْ ‏"‏ ‏.‏
Reference : Sahih Muslim 1745 a
In-book reference : Book 32, Hadith 30
USC-MSA web (English) reference : Book 19, Hadith 4321

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

chretien a écrit:
Stitten a écrit:Tiens, j’ai également des  écrits historiques sur Jésus Chris de la Bible qui disent qu’il était un schizophrène et un imposteur et c’est pour ces raisons que les juifs ont décidés d'envoyer ton Fils de Dieu mourir sur la croix.

Ces écrits historiques non aucun fondement crédible.

 
Encire une belle histoire bien chrétienne
Jésus de Nazareth" , bien que vivant au bord de la Méditerranée, ignorait quelle est la saison des figues C'était un personnage grossier et bête, capable de punir une plante pour sa propre ignorance
Il était totalement dépourvu de dignité, puisqu'il montra à ses apôtres les résultats de son acte stupide et méchant envers l'arbre
Hélas, il y a pire. Jésus enseigna à ses disciples que mentir est un péché (Mattieu 15:19, Marc 7:22).
Or, il a lui-même, d'après les évangiles, menti a maintes reprises: au grand prêtre qui l'interroge, il affirme
 "J'ai parlé ouvertement au monde, j'ai toujours enseigné dans les synagogues et dans les temples, où tous juifs se rassemblent, et je n'ai rien dit en secret" .
 Or, il se trouve qu'en fait il a enseigné sur une montagne (Mattieu 5:1-2),
et sur un bateau (Mattieu 13:1-35), entre autres.
De plus, il parla en parabole pour que les gens ne comprennent pas son enseignement (c'est intelligent!), mais quand il était seul avec ses disciples, il expliquait tout (Marc, 4:34).
De nombreux autres passages parlent d'un Jésus qui parlait en secret à ses disciple (Mattieu 13:36-52 et Luc 18:34, par exemple).
Quel menteur ! Il ment sur le lieu de ses enseignements, et sur le fait qu'il ait donné des enseignements secrets.
Sauf si bien sur pour le Chrétien, ces écrits historiques non aucun fondement crédible.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:
Dans ce verset, il s’agir d’un homme  qui dit bien à Jésus "j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé"
Est ce que cette personne aussi parle en parabole, pour que Jésus llui réponde en parabole, ou il s'agit simplement d'une comédie ??,
23 Pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
On vois ici que Jesus demande de l’Argent, mais au fait avait-il une Banque à cette époque pour que l’argent de Jesus soit déposé, et à son retour, il percévra des intérét.
Tu me diras surement que la Banque n’est que symbolique et que l’Argent c’est peut être la Sagesse !  Qui  Sait ????
L'argent (ou les "mines") représente une "richesse" aux yeux de Dieu = Des VIES sauvées grâce à la prédication de la Bonne Nouvelle du Royaume = Faire des disciples de Jésus c'est TRAVAILLER pour notre ROI, notre Chef ;  c'est TRAVAILLER POUR LES INTERÊTS DE SON ROYAUME = les vies sauvées sont des "mines" qui doivent se multiplier en grands nombres grâce à la prédication !
Cette Histoire de Paraboles ne tiennent plus debout, c’est dommage et on voit bien que cette religion le Jesus christ chrétien de la Bible préfère le crédule à la personne intelligente pour avaler les sens des paraboles
Les Juifs , à l'époque de Jésus, pensaient comme toi !  Leur incrédulité les a "tué" sur le plan SPIRITUEL !


Stitten,  une parabole est un exemple :  cela veut dire que Jésus raconte une "histoire" avec des personnages pour enseigner une "réalité"  concernant des évènements FUTURS, qui ne sont pas encore produits !

Le thème de sa PREDICATION était la venue du ROYAUME DE DIEU ET LES EFFETS QUE CELA PRODUIRAIENT SUR LES GENS MAIS AUSSI SUR LES CONDITIONS QUI EXISTERONT AU CIEL ET SUR LA TERRE QUAND CE ROYAUME SERA EN PLACE DANS LES CIEUX !

JL

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

chretien a écrit:so long as it is not done deliberately
Tu connais l'anglais ?

C'est permis lorsqu'on peut pas les éviter, ce qui est pratiqué jusqu’à nos jours chez les pays droidlômistes.

http://www.forumreligion.com

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
chretien a écrit:so long as it is not done deliberately
Tu connais l'anglais ?

C'est permis lorsqu'on peut pas les éviter, ce qui est pratiqué jusqu’à nos jours chez les pays droidlômistes.
Toute personne de gros bon sens même s'il ne connait pas l'anglais, sait qu'une bombe ne fait pas de distinction où elle frappe quand elle explose surtout lorsque les adversaires se servent de femmes et d'enfants comme boucliers.

Mais un homme qui tue avec un glaive a cette capacité de faire distinction entre un homme et un enfants ou un nourrisson même si l'homme est parmi les siens de sa famille.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

chretien a écrit:Mais un homme qui tue avec un glaive a cette capacité de faire distinction entre un homme et un enfants ou un nourrisson même si l'homme est parmi les siens de sa famille.
Les Hadiths sont clairs, ils parles des raids nocturnes, les Bayats, lorsqu'on peut pas ou mal fait la distinction entre qui et qui.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Starlight a écrit:
Il est temps de comparer les 2
Tumadir a écrit:-V256S2 du Coran  {Nul contrainte en religion} 

Luc 14:23 Et le maître dit au serviteur : Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
chretien a écrit:Mais un homme qui tue avec un glaive a cette capacité de faire distinction entre un homme et un enfants ou un nourrisson même si l'homme est parmi les siens de sa famille.
Les Hadiths sont clairs, ils parles des raids nocturnes, les Bayats, lorsqu'on peut pas ou mal fait la distinction entre qui et qui.
Pourquoi nocturne? Parce qu'ils étaient un gagne de lâches?

Et vous essayez de nous faire croire que même de nuit ils n'étaient pas capable de faire la distinctions entre un homme et un bébé ou un enfant de bas âges?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

chretien a écrit:Pourquoi nocturne? Parce qu'ils étaient un gagne de lâches?
Les lâches sont ceux qui vont délibérément massacrer les nourrissons.

Et vous essayez de nous faire croire que même de nuit ils n'étaient pas capable de faire la distinctions entre un homme et un bébé ou un enfant de bas âges?
On évite au possible, et puis jadis lorsqu'il faisait nuit il faisait nuit, il y avait pas des lampadaires à ma connaissance.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

va demander a l otan et israel comment ca se passe dans les guerres, ils t expliqueront tout

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

The Book of Jihad and Expeditions
Chapter: Ruler appointing leaders of expeditions and advising them of the etiquette of war, etc.
(2)
[rtl]باب تَأْمِيرِ الإِمَامِ الأُمَرَاءَ عَلَى الْبُعُوثِ وَوَصِيَّتِهِ إِيَّاهُمْ بِآدَابِ الْغَزْوِ وَغَيْرِهَا[/rtl]

It has been reported from Sulaiman b. Buraida through his father that when the Messenger of Allah () appointed anyone as leader of an army or detachment he would especially exhort him to fear Allah and to be good to the Muslims who were with him. He would say:
 
Fight in the name of Allah and in the way of Allah. Fight against those who disbelieve in Allah. Make a holy war, do not embezzle the spoils; do not break your pledge; and do not mutilate (the dead) bodies; do not kill the children. When you meet your enemies who are polytheists, invite them to three courses of action. If they respond to any one of these, you also accept it and withhold yourself from doing them any harm. Invite them to (accept) Islam; if they respond to you, accept it from them and desist from fighting against them. Then invite them to migrate from their lands to the land of the Muhajireen and inform them that, if they do so, they shall have all the privileges and obligations of the Muhajireen. If they refuse to migrate, tell them that they will have the status of Bedouin Muslims and will be subjected to the Commands of Allah like other Muslims, but they will not get any share from the spoils of war or Fai' except when they actually fight with the Muslims (against the disbelievers). If they refuse to accept Islam, demand from them the Jizya. If they agree to pay, accept it from them and hold off your hands. If they refuse to pay the tax, seek Allah's help and fight them. When you lay siege to a fort and the besieged appeal to you for protection in the name of Allah and His Prophet, do not accord to them the guarantee of Allah and His Prophet, but accord to them your own guarantee and the guarantee of your companions for it is a lesser sin that the security given by you or your companions be disregarded than that the security granted in the name of Allah and His Prophet be violated. When you besiege a fort and the besieged want you to let them out in accordance with Allah's Command, do not let them come out in accordance with His Command, but do so at your (own) command, for you do not know whether or not you will be able to carry out Allah's behest with regard to them.
[rtl]حَدَّثَنَا أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِي شَيْبَةَ، حَدَّثَنَا وَكِيعُ بْنُ الْجَرَّاحِ، عَنْ سُفْيَانَ، ح وَحَدَّثَنَا إِسْحَاقُ بْنُ إِبْرَاهِيمَ، أَخْبَرَنَا يَحْيَى بْنُ آدَمَ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، قَالَ أَمْلاَهُ عَلَيْنَا إِمْلاَءً ح. وَحَدَّثَنِي عَبْدُ اللَّهِ بْنُ هَاشِمٍ، - وَاللَّفْظُ لَهُ - حَدَّثَنِي عَبْدُ الرَّحْمَنِ، - يَعْنِي ابْنَ مَهْدِيٍّ - حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، عَنْ عَلْقَمَةَ بْنِ مَرْثَدٍ، عَنْ سُلَيْمَانَ بْنِ بُرَيْدَةَ، عَنْ أَبِيهِ، قَالَ كَانَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم إِذَا أَمَّرَ أَمِيرًا عَلَى جَيْشٍ أَوْ سَرِيَّةٍ أَوْصَاهُ فِي خَاصَّتِهِ بِتَقْوَى اللَّهِ وَمَنْ مَعَهُ مِنَ الْمُسْلِمِينَ خَيْرًا ثُمَّ قَالَ ‏ "‏ اغْزُوا بِاسْمِ اللَّهِ فِي سَبِيلِ اللَّهِ قَاتِلُوا مَنْ كَفَرَ بِاللَّهِ اغْزُوا وَ لاَ تَغُلُّوا وَلاَ تَغْدِرُوا وَلاَ تَمْثُلُوا وَلاَ تَقْتُلُوا وَلِيدًا وَإِذَا لَقِيتَ عَدُوَّكَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ فَادْعُهُمْ إِلَى ثَلاَثِ خِصَالٍ - أَوْ خِلاَلٍ - فَأَيَّتُهُنَّ مَا أَجَابُوكَ فَاقْبَلْ مِنْهُمْ وَكُفَّ عَنْهُمْ ثُمَّ ادْعُهُمْ إِلَى الإِسْلاَمِ فَإِنْ أَجَابُوكَ فَاقْبَلْ مِنْهُمْ وَكُفَّ عَنْهُمْ ثُمَّ ادْعُهُمْ إِلَى التَّحَوُّلِ مِنْ دَارِهِمْ إِلَى دَارِ الْمُهَاجِرِينَ وَأَخْبِرْهُمْ أَنَّهُمْ إِنْ فَعَلُوا ذَلِكَ فَلَهُمْ مَا لِلْمُهَاجِرِينَ وَعَلَيْهِمْ مَا عَلَى الْمُهَاجِرِينَ فَإِنْ أَبَوْا أَنْ يَتَحَوَّلُوا مِنْهَا فَأَخْبِرْهُمْ أَنَّهُمْ يَكُونُونَ كَأَعْرَابِ الْمُسْلِمِينَ يَجْرِي عَلَيْهِمْ حُكْمُ اللَّهِ الَّذِي يَجْرِي عَلَى الْمُؤْمِنِينَ وَلاَ يَكُونُ لَهُمْ فِي الْغَنِيمَةِ وَالْفَىْءِ شَىْءٌ إِلاَّ أَنْ يُجَاهِدُوا مَعَ الْمُسْلِمِينَ فَإِنْ هُمْ أَبَوْا فَسَلْهُمُ الْجِزْيَةَ فَإِنْ هُمْ أَجَابُوكَ فَاقْبَلْ مِنْهُمْ وَكُفَّ عَنْهُمْ فَإِنْ هُمْ أَبَوْا فَاسْتَعِنْ بِاللَّهِ وَقَاتِلْهُمْ ‏.‏ وَإِذَا حَاصَرْتَ أَهْلَ حِصْنٍ فَأَرَادُوكَ أَنْ تَجْعَلَ لَهُمْ ذِمَّةَ اللَّهِ وَذِمَّةَ نَبِيِّهِ فَلاَ تَجْعَلْ لَهُمْ ذِمَّةَ اللَّهِ وَلاَ ذِمَّةَ نَبِيِّهِ وَلَكِنِ اجْعَلْ لَهُمْ ذِمَّتَكَ وَذِمَّةَ أَصْحَابِكَ فَإِنَّكُمْ أَنْ تُخْفِرُوا ذِمَمَكُمْ وَذِمَمَ أَصْحَابِكُمْ أَهْوَنُ مِنْ أَنْ تُخْفِرُوا ذِمَّةَ اللَّهِ وَذِمَّةَ رَسُولِهِ ‏.‏ وَإِذَا حَاصَرْتَ أَهْلَ حِصْنٍ فَأَرَادُوكَ أَنْ تُنْزِلَهُمْ عَلَى حُكْمِ اللَّهِ فَلاَ تُنْزِلْهُمْ عَلَى حُكْمِ اللَّهِ وَلَكِنْ أَنْزِلْهُمْ عَلَى حُكْمِكَ فَإِنَّكَ لاَ تَدْرِي أَتُصِيبُ حُكْمَ اللَّهِ فِيهِمْ أَمْ لاَ ‏"‏ ‏.‏ قَالَ عَبْدُ الرَّحْمَنِ هَذَا أَوْ نَحْوَهُ وَزَادَ إِسْحَاقُ فِي آخِرِ حَدِيثِهِ عَنْ يَحْيَى بْنِ آدَمَ قَالَ فَذَكَرْتُ هَذَا الْحَدِيثَ لِمُقَاتِلِ بْنِ حَيَّانَ - قَالَ يَحْيَى يَعْنِي أَنَّ عَلْقَمَةَ يَقُولُهُ لاِبْنِ حَيَّانَ - فَقَالَ حَدَّثَنِي مُسْلِمُ بْنُ هَيْصَمٍ عَنِ النُّعْمَانِ بْنِ مُقَرِّنٍ عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم نَحْوَهُ ‏.‏[/rtl]

 
 
In-book reference                   : Sahih Muslim 1731 a, b
                                               : Book 32, Hadith 3
                                               : Book 19, Hadith 4294

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Tumadir a écrit:va demander a l otan et israel comment ca se passe dans les guerres, ils t expliqueront tout
Je n'ai pas besoin de l'otan ou d'Israël pour savoir comment ca se passe... Je n'ai qu'à lire le Coran et les hadiths. Sans oublier les documentaires qui montrent les enfants palestiniens envoyés par leur parents pour se faire sauter afin de tuer l'autre.

chretien

chretien
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:
chretien a écrit:Pourquoi nocturne? Parce qu'ils étaient un gagne de lâches?
Les lâches sont ceux qui vont délibérément massacrer les nourrissons.

Et vous essayez de nous faire croire que même de nuit ils n'étaient pas capable de faire la distinctions entre un homme et un bébé ou un enfant de bas âges?
On évite au possible, et puis jadis lorsqu'il faisait nuit il faisait nuit, il y avait pas des lampadaires à ma connaissance.
C'est ce qu'on fait par les ordres de Mohammed ses compagnons.

La noirceur des nuits étaient pareilles sans lampadaire, jadis comme aujourd'hui.

Et s'il faisait si noir que cela au point de ne pas distinguer, entre un homme et un bébé, comment s'y prenaient-ils pour les tuer sans les voir?
C'est du n'importe quoi!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Tumadir a écrit:va demander a l otan et israel comment ca se passe dans les guerres, ils t expliqueront tout
Je n'ai pas besoin de l'otan ou d'Israël pour savoir comment ca se passe... Je n'ai qu'à lire le Coran et les hadiths. Sans oublier les documentaires qui montrent les enfants palestiniens envoyés par leur parents pour se faire sauter afin de tuer l'autre.
tu t'en rejouis donc, danse et chante si cela te fait plaisir

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

chretien a écrit:
Yassine a écrit:
Les lâches sont ceux qui vont délibérément massacrer les nourrissons.


On évite au possible, et puis jadis lorsqu'il faisait nuit il faisait nuit, il y avait pas des lampadaires à ma connaissance.
C'est ce qu'on fait par les ordres de Mohammed ses compagnons.

La noirceur des nuits étaient pareilles sans lampadaire, jadis comme aujourd'hui.

Et s'il faisait si noir que cela au point de ne pas distinguer, entre un homme et un bébé, comment s'y prenaient-ils pour les tuer sans les voir?
C'est du n'importe quoi!
et comment faisaient les coisés ? tu as une idée ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum